AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Le Grand Départ (TOUS LES MOSITUS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 53

En savoir +
MessageSujet: Le Grand Départ (TOUS LES MOSITUS)   Ven 8 Sep - 7:53

Le Grand Départ

Contexte Temporel: Je n'ai malheureusement pas eu le temps de lancer le RP qui devait expliquer comment Tenzin contait faire se dérouler le voyage alors je vous donne un petite idée, libre à vous de parler de la réaction de votre personnage à ce moment là: Alors Tenzin avait déjà réuni le clan pour annoncer officiellement le départ du clan, moment pendant lequel il avait aussi annoncé que ceux qui semblaient trop faibles, trop vieux ou trop jeune pour participer au voyage ( qui va être long et fatiguant ) resteraient dans la jungle sous le commandement de Uhta, à qui Tenzin à délégué le pouvoir. Participer à la Grande Marche est un devoir mais pas une obligation: si votre personnage n'est pas d'accord avec le règne de Tenzin rien ne l'oblige à suivre le cortège. Le débat avait déjà été pas mal virulent ( j'ose imaginer ) entre les pros et les antis-voyage, mais le choix est fait et le départ imminent.

Le grand jour était arrivé et Tenzin se sentait fébrile. Il n'avait rien dormis de la nuit, il avait douté, il avait tourné en rond et il se posait de plus en plus de question: Faisait-il le bon choix? Tenzin avait peur d'être allé trop loin et de perdre le soutiens de ceux qui avaient votés pour lui, s'attendaient-ils à ce que le jeune chef aille au bout de ses ambitions? Kalev s'était montré relativement froid et distant quant à ce projet, mais plus l'échéance approchait et plus il semblait avoir pardonné à Tenzin son impulsivité des élections. Le vieux mâle s'était d'ailleurs rapproché du jeune chef à la queue courte au point de venir posé une tape qui se voulait paternel et rassurante sur l'épaule de son apprentis. Ce geste avait surpris le jeune chef qui n'avait rien reçu de tel de la part de ses soutiens habituels qui se faisaient trop discret à son gout. Seul Leilani répondait à l'appel tandis que Jekhat et Mafaa étaient comme de véritable fantômes.

Le soleil se levait maintenant lentement et il parvenait à peine à se frayer un chemin dans la végétation dense de la jungle. La lueur cramoisie des rayons de l'astre du jour se faisaient éblouissant lorsqu'ils étaient venu se refléter dans les flaques boueuses de la clairière, donnant une atmosphère tout à faire particulière. Tenzin voyait les sien se rassembler petit à petit, ceux qui faisaient parti du voyage comme certain qui y était contre et venaient très certainement cracher leur animosité à l'égard du rêveur idéaliste qu'était Tenzin: La nouveauté faisaient peur au plus conservateur, les Mositus n'avaient jamais été que des lions pacifiste qui préféraient se laisser porté par les aléas de la vie plutôt que de prendre les devants.

- Mes soeurs, mes frères le jour est venu. Avait annoncé le mâle brun du haut de son rocher, dominant l'assemblé d'à peine un mètre. Le voyage va être long, il va être pénible, mais ce que nous récolterons en vaudra la peine! Il l'espérait de tout coeur, il priait même pour ne pas se tromper.

- J'espère que la nuit vous a été reposante, j'espère que vous êtes prêt. Avait-il poursuivit avant de descendre de son promontoire pour se mêler au sien, leur adresser un sourire à la fois qui se voulait rassurer et qui prouvait que Tenzin attendait d'être rassuré. On y va. Il avait tourné le dos à l'assemblé et ouvert la marche.

“ Let's run with the Mositus! Join the clan! ”

Kit ©️ IXsln
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4112-tenzin-the-talking-bird
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 242
En savoir +
MessageSujet: Re: Le Grand Départ (TOUS LES MOSITUS)   Dim 10 Sep - 17:29

Même si cela ne lui plaisait pas le moins du monde, Vukia était venu assister à ce qu'elle voyait un peu comme une tragédie. A nouveau, dans l'histoire du peuple Mositus, le clan allait subir une scission. Mais cette fois-ci, la guerrière s'était refusée d'être de la partie. Elle avait longtemps réfléchit à cela depuis que l'annonce avait été faite que le clan devait partir vers de nouveaux horizon pour trouver une terre réellement à lui. Il avait fallu faire un choix aussi difficile que celui de suivre Siri ou Kwadja. Suivre la troupe vers l'inconnu, sans savoir ce qui l'attendait, ou rester ici, dans la jungle prêtée par les Lamasus. La lionne aurait aimé ne jamais avoir à subir à nouveau un choix pareil. Mais elle ne pouvait y échapper. Seulement, non pas qu'elle ne se sentait pas capable d'accompagner les siens, mais il était vrai qu'elle commençait à prendre de l'âge. Oh elle savait encore se battre et justement, si les plus faibles avaient l'intention de rester sous la protection d'Utha, Vukia se disait qu'il valait mieux pour elle, qu'elle reste ici également pour défendre ceux qui restait. Elle avait trop perdu lors de sa dernière escapade.

Assise en retrait, elle cachait en elle la tristesse de ce départ. Elle fixait d'un oeil attentif les lions et lionnes qui s'étaient réuni autour du nouveau chef. Elle n'avait jamais approuvé cette élection alors la moindre des choses qu'elle puisse faire, c'est la refuser en refusant de suivre Tenzin. Sa décision était sans appel. Sous l'ombre d'une haute fougère, la sombre lionne était néanmoins inquiète pour tout ceux qui allaient partir. Pourvu que Tenzin n'ait pas fait, lui, le mauvais choix. Elle soupira discrètement en observant chacun des membres partisans du lion se préparer à le suivre n'importe où. Elle ne pouvait plus rien faire pour eux. Elle ne pouvait qu'espérer qu'ils trouvent ce qu'ils cherchent et qu'ils y arrivent tous sains et saufs...Tenzin les harangua avant le départ. Vukia n'écoutait que d'une oreille ces choses qui ne la concernait plus. Sa queue enroulée autour de ses pattes, elle se disait que si elle avait été de retour à sa jeunesse, elle les aurait sûrement accompagné. Mais elle avait gagné énormément en maturité et l'esprit de sa mère si sage semblait désormais avoir élu domicile en elle. Elle était devenue sa mère. Elle n'était plus aussi sauvage et hargneuse que la jeune Vukia de l'Oasis. Elle était devenu Narafi, la vieille lionne qui lui avait tout appris depuis la naissance et qu'elle avait vu mourir dans le désert.

Tenzin entama finalement la marche après son discours. Même si Vukia n'était pas d'accord avec ses principes, elle ne le détestait pas pour autant. Que son voyage et celui de tous ceux qui l'accompagnait, se passe bien...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1709-vukia-le-moment-le-plus-d
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 490
En savoir +
MessageSujet: Re: Le Grand Départ (TOUS LES MOSITUS)   Mar 12 Sep - 14:21

Le grand jour était arrivé. Grand jour mon œil. Ajjin avait quand même décidé d'assisster à toute cette mascarade organisée par le grand maître Tenzin. Son nom lui donnait envie de vomir et pourtant son frère le considérait comme un ami. Pas autant que Maafa heureusement pour Ajjin, ce dernier lui vouait presque un culte, jurant de le suivre n'importe où. Nul doute qu'il serait du voyage avec le nouveau chef.

D'un pas lent et lourd, le lion brun marquait le sol à chaque pas de ses griffes qui ne cessaient de se montrer. Il n'avait même pas réussi à les rentrer lors de sa dernière rencontre avec Ahva. Il tenait à montrer qu'il n'était plus ce lion docile qui se laissait approcher facilement. Maintenant c'était gare à celui qui osait trop l'aborder ou qui se sentait de l'embêter. La gifle pouvait partir toute seule et causer des dégâts que le lion brun ne regretterait pas une seule seconde.

Une fois arrivée, l'assemblée avait déjà commencé. Ils étaient tous là, entourant Tenzin comme s'il était le chef prodigue alors qu'il n'était que celui qui mènerait les Mositus à leur perte. Bafouer le cadeau des Lamasus était la pire idée du siècle et il n'en démordrait jamais. Il vouait un grand respect à ceux qui avaient su sauver les Mositus quand ils n'avaient rien et voilà qu'on devait cracher dessus parce que Monsieur avait décidé qu'avoir sa propre terre c'était mieux.

Il était aussi idiot qu'aveugle. Aucune terre n'était sans appartenance, sans maître, sans résident. Les lions s'imposeraient forcément face à quelqu'un, dépouillant un autre ou se frottant à plus fort qu'eux.

« Mes soeurs, mes frères le jour est venu. »

Un grondement résonna dans la gorge d'Ajjin tandis que son visage se tordit dans un expression mauvaise, chargée d'amertume et de colère. Il ne serait jamais le frère de ce dernier. Jamais. Il lui donnait envie de vomir lui et son irresponsabilité. Tss, qui était l'enfant maintenant cédant à son petit caprice ? Heshima avait choisi le mauvais camp, tout aussi aveugle que celui qu'elle suivait sans la moindre hésitation. Plus que son propre frère.

Le lion brun fut sourd à tous les autres propos de son dit chef qui se pensait important du haut de son petit rocher. Ajjin était devenu encore plus instable depuis la mort de Siri. Tous ses repères étaient devenus poussière, enterrés avec le lion brun qui lui avait autrefois sauvé la vie. Il en voulait maintenant véritablement au monde entier. Déception, amertume, colère, mort. Il avait tout ce qu'il fallait pour perdre pied. Ses parents n'y pourraient plus rien, il avait décidé de leur tourner le dos à eux aussi. Il restait Jekhat, mais lui aussi semblait moins présent, toujours dans les arbres. Ce dernier n'accompagnait peut-être pas Tenzin contrairement à Maafa, mais il n'en restait pas moins un fantôme qu'Ajjin regrettait.

« On y va.»

Probablement la dernière phrase de Tenzin avant longtemps. Qui sait, peut être même pour toujours. Claquant ses crocs, Ajjin gratta violemment le sol de ses griffes avant de faire volte-face pour s'en retourner dans les profondeurs de la jungle. Non sans lancer une dernière remarque montrant bien qu'il était encore impossible de le ramener sur le chemin de la raison :

«  Qu'ils aillent tous en enfer. »

Il était persuadé que c'était ce vers quoi ils courraient tous et avec le sourire en plus !

©METUA YETSA & RINKISHA
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3152-ajjin-trouillard-hyperact
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 428

En savoir +
MessageSujet: Re: Le Grand Départ (TOUS LES MOSITUS)   Mer 13 Sep - 14:43

ft. Mositus & Leilani

Le Grand départ

Ce matin là, la femelle ouvrit les paupières, et fut confrontée à la crinière touffue du mâle contre lequel elle avait passé la nuit. Un tendre sourire se dessina alors sur son visage, son coeur battait au même rythme que le sien. Elle s'amusait à détailler le lion qui était devenu la veille même son compagnon. Rien qu'en le regardant dormir, Leilani se sentait tout chose. Il était beau. Leilani l'avait toujours pensé. Bien que si vous lui aviez dit qu'elle serrait un jour en couple avec quelqu'un, elle vous aurait probablement rit au nez, étant restée une grande enfant. Mais à présent, les choses avaient pris une tournure plus concrète. La femelle avait le rouge aux joues. Elle avait l'impression que c'était trop de bonheur d'un seul coup, que son coeur n'y résisterait pas. Elle demeurait immobile dans les pattes du mâle, ne voulant pas le réveiller. Ce qui arrivait après lui faisait mal au coeur. Pourtant elle ne pouvait pas reculer, si près du but.

Avec douceur, elle fit une lèche à son nouveau compagnon, le regarda s'éveiller avec difficulté. Elle lâcha un petit rire enfantin. Elle murmura "Alors bien dormi, la marmotte ?" en frottant sa tête dans son cou. Très lentement la femelle s'écarta un peu d'Uhta, elle avait un peu chaud. Mais elle voulait aussi plonger dans son regard d'ambre une dernière fois, dans leur douce intimité. Qui sait dans combien de temps elle serrait à nouveau en mesure, de pouvoir les contempler. Le départ allait se faire, dans quelques heures tout au plus. Et bien que la femelle n'attendait que cela depuis des mois, son attachement à Uhta la faisait hésiter. Elle se sentait en cet instant fébrile, alors que ses yeux se brouillaient de larmes, elle conservait néanmoins le sourire. Prennant une grande bouffée d'air pur, elle ravala ses larmes, elle ne voulait pas gâcher le si court moment de bonheur qu'il leur restait, jusqu'à leurs retrouvailles. Que Leilani espérait très prochaine.

Leilani regarda le mâle se redresser à son tour. Comme s'il sentait le doute qui l'envahissait, il s'était approché pour la serrer contre lui. La femelle ne s'était débattue qu' à moitié. La tête basse elle murmura "Je .. C'est le grand jour .." elle fit une pause, et une nouvelle fois plongea dans son regard apaisant. "Tu sais, j'espère que nous trouverons vite des terres d’accueil, ainsi il n'y aura plus de raisons de vivre séparés.. J'ai hâte! ♥" Si seulement Leilani se doutait de ce qui se préparait, mais elle était en tout points sincère. Maintenant elle ne concevait plus sa vie sans le grand mâle rouge nommé Uhta. La femelle lui fit face le fixant droit dans les yeux, lui fit une lèche et une dernière étreinte. "Il est temps" Elle prit la route. Lorsqu'ils rejoignirent l'endroit que Tenzin avait désigné comme lieu de rendez-vous, elle put constater qu'il y avait déjà pas mal de monde présent.

Certains lions regardaient déjà de loin. Le fait que sa fille arrive en même temps qu'Uhta, n'échappa pas à son père, Kai. Il se rua d'ailleurs vers sa fille, qu'il trouvait distante depuis un moment, il ne cautionnait pas son départ, mais il ne pouvait pas la retenir à ses côtés, d'autant plus que sa fille semblait avoir trouvé quelqu'un dans sa vie, enfin. "Papa !" elle lui fit une accolade. Kai n'était pas dupe, il se demandait s'il ferrait un bon mâle pour sa fille. Ce qui le frappait surtout était l'âge d'Uhta. Mais avant tout Kai avait peur, c'était un long voyage qui attendait sa fille. Il la serra contre lui, et soudain Leilani avait à nouveau 1 an. Il avait souri, une larme avait roulé sur sa joue. " Fais attention à toi ma fille! Que les Grands Rois du passé guident vos pas !" Elle lui avait souri. "On y va" son regard se tourna une dernière fois vers Uhta, puis vers son père. Elle les aimait tous deux. Elle s'approcha pour murmurer à l'oreille d'Uhta "Je t'aime, ne l'oublies pas!" et elle emboîta le pas à Tenzin. Enfin libre de cette jungle. Maintenant ce serrait le Destin qui allait les guider. Elle eut un dernier regard pour Uhta avant de disparaître avec le groupe.
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.

Leilani se méfie en PaleTurquoise ~ Lani's voice
Avatar (c) Anoki; signature (c) Yetsa.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4674-leilani-sweet-jungle-flow
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 52

En savoir +
MessageSujet: Re: Le Grand Départ (TOUS LES MOSITUS)   Mer 13 Sep - 16:10

Alors que Bandarani rêvais de sa regrettée mère, elle fut réveiller par des membres de son clan qui criais que c'était l'heure de partir rejoindre Tenzin. Elle se leva en baillant et remarqua que sa famille, n'était plus la donc elle se précipita de voir son chef. La lionne fut rassurée de voir que sa famille était, la tout en attendant Tenzin qui déclara son discours.

Finalement elle comprit que le clan aller enfin, de cette jungle enfin plutôt la moitié du clan qui voulait suivre ce jeune chef pour qui ils avaient voté. Dès que le mâle incita les autres de le suivre, la brune se mit derrière son chef comme tous les autres. Elle n'écoutait plus personnes à par Tenzin, elle lui accorda une confiance totale pour trouvé un foyer bien à eux. La Mositu n'avait pas envie de s'en aller, sans dire quelques phrases à Malawi elle se dirgea vers l'endroit où sa mère avait été retrouvé sans vie

" Adieu maman j'espère que tu continueras à veiller, sur nous malgré qu'on parte loin de cette jungle je t'aime de tout mon être. "

Une larme coulait sur sa joue mais il fallait qu'elle rejoingne, les autres pour partir loin de ce qui lui rappellerai le décès de sa mère. Le cœur lourd la brune courais vite elle ne voulait, pas que Tenzin et les autres partir sans elle vert un nouveau territoire. Bandarani c'était remit derrière son chef elle pensais, à ce que ils pourraient trouvé là-bas.

Bandarani s'énerve en Orange
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4190-bandarani-la-jeune-mositu
MEMBRE - WAJIBU

À mon sujet

Nb de Messages : 170

En savoir +
MessageSujet: Re: Le Grand Départ (TOUS LES MOSITUS)   Mer 13 Sep - 18:58

Le grand départ
Wajibu & Clan

Wajibu se leva avec anxiété, le jour était venu. Celui du déchirement, de la fin...
Une partie du clan allait se séparer pour toujours, le cœur de tout les mositus se déchiraient sans aucun doute. La plupart des familles se séparait certains convaincu que Tenzin, leur apporterait la terre promise et d'autre qui préférait ne pas se risquer à vivre de nouveau un cauchemar.
Wajibu était de ceux là, il n'avait pas envie de revivre l'épopé de Siri et Kwadja. Siri n'avait pas trouver meilleur terres que celle offerte par les lamasus. Ce n'était pas pour rien...
Mais, le guerrier fut vidé quand sa mère et sa soeur lui annonça qu'elles voulaient suivre Tenzin.
Sa sœur Hewa avait hâte de découvrir le nouveau monde et sa mère c'était lasser de la jungle des lamasus. Ce qui était loin de laisser Wajibu indifférent...

Wajibu: Je respect votre choix, mais pourquoi... On a déjà ce qu'il faut ici... On est une famille..
Le brun regardait sa sœur et sa mère les yeux larmoyant.

Hewa posa son museau sur celui de son frère, avec un léger sourire amical.

Hewa: Tu es grand guerrier mon frère, tu y arrivera sans nous et tu as Menhit.
Elle fit un léger clin d'oeil au brun.
Il répondit d'un sourire amusé mais toujours aussi ému.

Sa mère: Je suis fière de toi mon fils, on ne sera jamais loin de toi, on sera toujours là...
Elle montra de la patte le cœur de Wajibu, le brun acquiesça le cœur serrer.
Wajibu fit de dernières accolades le cœur gros, il espérait qu'elle reste vivante jusqu'à la fin.
Mais, il se doutait bien au fond de lui que cela ne se pourrait pas, le climat trop différent de la jungle et étouffant aurait raison d'eux.
Il ne les regarda même pas partir, il se retourna dans la jungle les larmes aux yeux.
Poussant les feuillages et les herbes violemment sur son passage, avec colère.

Une nouvelle ère

Music Mositu

kit (c) Polux
Wajibu se vante en Olive
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4372-wajibu-le-mositu-libre#95
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 56

En savoir +
MessageSujet: Re: Le Grand Départ (TOUS LES MOSITUS)   Mer 11 Oct - 15:11

Tu n'avais pas dormi de la nuit lionne brune, quand l'Astre brûlant se lèvera tu devras dire adieu à un clan que tu n'avais jamais quitté auparavant. Tu te sentais fébrile, peu rassuré, stresser, mais tu avais confiance en Tenzin à qui tu avais donné ta loyauté et ton soutien lors du débat houleux. Bien sûr que tu comprenais tes camarades qui resteront mais tu voulais une nouvelle terre pour eux. C'était un devoir que tu voulais accomplir en tant que Mositus.

Tu sautas de ton nid et regardas autour de toi, il y avait de l'agitation et l'apparition du meneur était éminente. Tu fis ta toilette une dernière fois aux côtés de tes frères et sœurs avant de te diriger vers le haut rocher où s'était entre-temps posé Tenzin.

- Mes soeurs, mes frères le jour est venu. Le voyage va être long, il va être pénible, mais ce que nous récolterons en vaudra la peine!

Tu regardas autour de toi les lions qui t'accompagneraient enfin, qui suivrait le mâle brun. Ceux-ci disait au revoir à leurs familles, leurs proches. Toi tu n'avais plus aucune famille et depuis longtemps pauvre Tamu. Tu devais seulement au revoir à ces terres qui ont été un habitat comme les autres. Tu devais dire aussi merci à ces terres de vous avoir accueillis mais sans plus. Toi tu n'étais pas née ici et tu n'as plus jamais mis pattes dans le sable chaud de ton enfance. Exils, Exil, Exil, c'est le seul mot que tu connaissais mais plus pour moment. Aujourd'hui c'est le début d'une nouvelle histoire....

- J'espère que la nuit vous a été reposante, j'espère que vous êtes prêt.

Il sauta de son rocher, rejoignant le petit groupe. Le savant près de toi pour te guider, tu fixas les arbres, fixas des pères, des mères, des enfants, des vieux, des vieilles, des malades, des blessés. Eux qui attendraient leurs retours, eux qui priaient pour vous, eux qui attendaient la délivrance de cette soumission sans fin.

- On y va.

Sur tes beaux yeux turquoise une ombre passa, ceux-ci devenir humide mais aucune larme ne passa le seuil. Ou tu serais, toutes ces personnes et toi êtes liés sous le Géant de Feu. Que passe un mois, un an, deux, trois, tu les retrouveras toujours.

- " Aurevoir "

Tu détourna le regard , pivota , tournant le dos à ces personnes...Et tu suivis ton meneur , ton guide.

Tamu : Attention déforme la page !:

Lady Tamu complotes en Jaune Impérial
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4616-tamu-douce-et-charmante

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le Grand Départ (TOUS LES MOSITUS)   

Le Grand Départ (TOUS LES MOSITUS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1