AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Haute importance [Azari]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 18 Féminin
Nb de Messages : 49
En savoir +
MessageSujet: Haute importance [Azari]   Jeu 10 Aoû 2017 - 12:45


Ateyo et Hifadhi étaient finalement rentrés de leur petite patrouille qui, finalement, avait donné lieu à des réflexions importantes concernant les Gardiens et leur avenir. Le brun et le blond étaient arrivés à des points d'accords et souhaitaient en faire part à leur cher chef, Azari. Hifadhi avait cependant décidé de laisser Ateyo gérer les choses avec le grand Gris, ils n'avaient pas besoin d'être trop nombreux et de toute manière, le blond avait proposé à son collègue de s'en charger. Il avait promit de n'omettre aucun point dont ils avaient discuté et, sur ce commun accord, le beige avait donc pénétré le Repère, saluant un Gardien sans forcément y faire attention.

Il se répétait intérieurement ce qu'il avait à dire, espérant sincèrement que Azari y accorderait crédit. Quoique, pourquoi appréhender les choses ? Azari était compréhensif et de plus, le vieux lion était une bonne oreille. Il écouterait assurément ce que le blond aux yeux céruléens avait à dire, n'est-ce pas ? De toute manière, Ateyo n'avait guère peur de parler à Azari, il imposait certes le respect et la sagesse, il n'en était pas pour autant inaccessible. Le grand mâle amnésique s'enfonça dans le Repère, admirant d'un œil peu attentif, les sublimes fresques dessinées habilement par la mandrill, Kuzaidia. Ses pas étaient légers, à peine audible, digne du grand félin qu'il était.

Finalement, la silhouette sombre d'Azari apparut à ses yeux. Noble et poli, Ateyo baissa légèrement la tête, humblement, pour saluer son chef. Un léger sourire aux babines, le mâle clair s’essaya alors, le menton haut et le port altier.

« Bonjour Azari, comment vous portez-vous ce matin ? » Débuta t-il d'une voix légère, ce sourire toujours fin mais courtois aux babines. « Je rentre de patrouille avec Hifadhi et... Nos discussions ont mené à des propositions dontj'aimerai vous faire part, si vous voulez bien les entendre. »

_________________


Avatar, Signa, Personnage © Prince Voldy


Dernière édition par Ateyo le Jeu 10 Aoû 2017 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 125
En savoir +
MessageSujet: Re: Haute importance [Azari]   Jeu 10 Aoû 2017 - 13:54

Azari était plongé dans ses réflexions. Le regard posé dans le vide, le chef lorgnait d'un air perdu ses souvenirs, les feuilletant lentement, feintant des sourires, esquissant des rictus incertains. Il était devenu coutume chez le lion gris de remettre en question tout ce qu'il faisait et disait. Mobali lui avait pourtant mainte fois répété de ne pas s’inquiéter, que ce n'était en rien de sa faute, qu'il avait fait des choix et que ces derniers étaient justes. Mais là encore, Azari trouvait ça insuffisant. Si il avait été plus attentif, plus sérieux qu'il ne l'était déjà... alors il aurait put prévoir les derniers événements, il aurait put agir. Il en était certain. Il aurait dut être capable de lire les signes. Il aurait voulu être capable de les pressentir.

Dupant un soupire en un bâillement silencieux, les yeux ambrés du vieux lion trouvèrent finalement appuie sur le nouveau gardien et mystérieux Ateyo qui s'avançait d'un pas calme vers lui. Azari lui adressa un réel sourire, plein d'espoir et d'affection, suivit d'un hochement de tête respectueux.

▬ Nostalgique et toi ? Répondit le chef des gardiens, se redressant sur ses larges pattes grises. Il fit rouler ses épaules, sentant un début de vieillesse le gagner. C'est d'ailleurs un craquement que seul Azari sut entendre.

Le lion blond avait beau être étrange de par son amnésie et ses origines, le lion gris avait envie de croire en son authenticité, à sa franchise et à ses capacités de gardien. Il ne pense pas avoir fait le mauvais choix en l'acceptant parmi eux et compte bien mettre à profit ce recrutement. Toujours aussi bienveillant et à l'écoute,Azari s'approcha doucement d'Ateyo, lui proposant silencieusement une balade autour du repère.

▬ Je t'écoute, qu'y-a-t-il ?

_________________


PERSONNAGE AZARI (c) PrinceVoldy - image LIONKINGDISNEY - colo (c) Mathy
Cadeaux:
 

Merci WINGU ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2338-azari
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 18 Féminin
Nb de Messages : 49
En savoir +
MessageSujet: Re: Haute importance [Azari]   Jeu 10 Aoû 2017 - 14:17


Ateyo eut un léger sourire en coin lorsqu'Azari évoqua son état. Si le lion blond ne connaissait pas sur le bout des pattes l'histoire de Pridelands et de ses habitants, il avait eut de nombreuses fois l'occasion d'admirer le travail de Kuzaidia. Il lui avait plusieurs fois posé des questions, curieux d'en apprendre plus sur ce Clan qui l'avait accueillit et offert un rang important au bon déroulement du Cycle de la Vie. Ainsi, il avait apprit que Azari était un bâtard du Feu roi Farao. Sûrement que la vie d'un bâtard n'était pas de tout repos et Ateyo se doutait que son Chef était passé par de nombreuses épreuves. L'amnésique, lui, répondit simplement qu'il allait bien puis, obéissant, il se releva pour emboîter le pas d'Azari.

Par quoi commencer ? Ateyo fut un bref instant songeur. Devait-il commencer par le problème des apprentis et du faible nombre de Gardiens, ou plutôt par les hyènes ? Elles pouvaient poser un sérieux problème car Ateyo avait bien comprit que les lions leur en avait fait baver au fil des ans. Entre ces fameux Nyeusis, les Outlanders, les Pridelanders... Et à présent, même les Gardiens n'avaient pas levé la patte pour faire quelque chose lors du déchirement Outlander. Ateyo hocha la tête pour lui même puis inspira profondément, posant son regard sur le mâle sombre aux yeux si lumineux.

« Nous avons discuté du problème des hyènes. Nous avons pensé que l'un ou plusieurs d'entre-nous devraient aller à leur rencontre pour s'enquérir de leur situation, nous avons conscience que des excuses seront maigres mais Hifadhi et moi pensons qu'elles méritent de la considération, même si le souci est passé depuis longtemps. »

Fit Ateyo, attentif aux expressions d'Azari. Ils n'avaient aucune idée de ce qu'il se passait en ce moment sur le territoire des rieuses, peut-être bouillonnaient-elles de rages vis-à-vis des lions et si tel était le cas, même la pacifique Kuruka n'y pourrait pas grand-chose. Ateyo n'avança pas pour le moment le second problème, chaque chose en son temps, ils avaient encore des heures devant eux pour parler et mettre les choses à plat.

« De plus, garder de bonnes relations avec les hyènes serait plus sage. Elles doivent sentir et savoir que nous sommes avec elles. »

_________________


Avatar, Signa, Personnage © Prince Voldy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 125
En savoir +
MessageSujet: Re: Haute importance [Azari]   Ven 11 Aoû 2017 - 14:55

C'est d'un regard qu'Azari remarqua le doute sur le visage du jeune gardien. Ce dernier ne savait pas par où commencer, quel mot utiliser pour capter l'attention de son aîné. Mais le lion gris prêtait déjà une oreille attentive a Ateyo, une oreille qui se voulait naturelle et instinctive. Alors le Chef se montra patient, ralentissant ses pas sur la roche sèche du repère, continuant avec un sourire l'observation du lion amnésique. D'un rictus qui lui était propre, le lion blond redressa son museau rosé et se lança sur le sujet des hyènes. Le regard ambré d'Azari se détacha l'espace d'un instant et dans un reflex de lionceau il vint se croquer l’intérieur de la joue et sa babine inférieure.

▬ Oui... Les hyènes. Soupira t-il avant de prendre une grande inspiration, redressant son torse devenu vieux.

C'était de sa faute. Sa faute toute entière d'avoir laisser les hyènes a leur sort alors qu'il était en charge de la protection du Cycle de la Vie. Son désir de voir les rangs des gardiens s’agrandir l'avait aveuglé et il regrettait amèrement sa décision. Ateyo aurait put attendre...mais pas les rieuses. Azari poussa alors un rugissement contrarié et fit volt face, se rapprochant de nouveau d'Ateyo.

▬ Tu as raison.  Nous ne pouvons pas laisser les hyènes à l'écart plus longtemps. Je ne connais que trop peu leur tempérament, mais avec tout ce que les lions leur on fait voir, on peut facilement croire qu'elles ne nous portent pas dans leur cœur. Le lion gris esquissa un sourire mi-figue mi raisin avant de reprendre. Il faudra que notre approche soit la plus pacifiste possible. Leur rendre visite en étant en trop grand nombre risque d'être perçue comme une potentielle agression.

Azari fit une pause, puis reprit sa marche, sentant les derniers rayons du soleil lui caresser la crinière.

▬ J'ignore si tu es au courant, peut-être que Mobali t'en a fait part, mais recensement nous avons eu la visite de Sayidi, un adolescent adopter par Kina, la chef du groupe de chasse. C'est un enfant timide, peu sûr de lui mais qui a tout de même trouvé le courage de venir nous parler, désirant devenir l'un des nôtres. Je... je ne compte pas faire la même erreur qu'avec toi et ignorer les hyènes plus longtemps. Nous n'avons pas encore prit notre décision finale, mais je pensais intégrer Sayidi à notre excursion chez nos voisines. Qu'en penses-tu ?

Il était coutume chez Azari de toujours être prudent et réfléchit. Amener avec eux un jeunot aussi inexpérimenté dans une mission politique impliquant racisme et rancœur n'était peut-être pas le meilleure des choix. Mais le lion gris savait aussi que le temps, lui, n'attendait après personne et que se montrer parfois impétueux n'était pas un mal en soit. Au contraire, après moult expériences, le bâtard savait que manquer d'audace pouvait parfois être tout aussi fatale que suivre son instinct.

_________________


PERSONNAGE AZARI (c) PrinceVoldy - image LIONKINGDISNEY - colo (c) Mathy
Cadeaux:
 

Merci WINGU ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2338-azari
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 18 Féminin
Nb de Messages : 49
En savoir +
MessageSujet: Re: Haute importance [Azari]   Sam 12 Aoû 2017 - 2:34


Ateyo observa longuement et silencieusement Azari, la tête légèrement penchée de côté et les oreilles attentives aux réflexions du Gris. Le blond se stoppa lorsque son chef fit volte-face dans un rugissement, se rapprochant de lui à nouveau. Azari avait l'air d'être en proie à de nombreux souvenirs, son regard était aussi soucieux que son attitude et Ateyo, fin observateur, ne l'avait pas manqué. Sûrement que parler à nouveau des hyènes le taraudait, chose tout à fait normale, après tout. Ce jour-là avait été particulièrement misérable pour les Gardiens... mais l'heure n'était pas à ces pensées-là, Ateyo était toute ouïe. Il hocha légèrement la tête ; lui-même ne connaissait pas beaucoup les hyènes et en avait rarement vu, seules les histoires et dessins de Kuzaidia lui avait permit de cerner un peu les rieuses. Ateyo hocha à nouveau la tête, l'air noble, reprenant sa marche pour suivre son chef, sa queue battant légèrement de gauche à droite.

La visite d'un certain Sayidi... ? Le blond leva un sourcil étonné, non, il n'en avait pas entendu parler. Il fallait dire qu'il avait été peu au Repère dernièrement, trop occupé à patrouiller dans Pridelands ou à écouter les paroles emplies de sagesses de Kuzaidia. Sûrement aussi avait-on omit de lui en parler, ou que chacun avait pensé que lui aussi était au courant. Dans tous les cas, il l'était à présent. Un potentiel nouveau apprenti, donc, cela dessina un sourire aux babines de l'amnésique.

« Je pense que l'idée est bonne, il doit être proche de tels problèmes tôt puisque cela sera son quotidien. Mieux vaux qu'il se rende compte rapidement de ce qui l'attend en devenant Gardien. Il faudra tout de même prendre garde à lui, les hyènes sont imprévisible, dit-on. »

Le but n'était pas non plus qu'il finisse blessé, ce-dit Sayidi. Ils n'auraient qu'à prendre des dispositions adéquates afin de veiller un minimum sur Sayidi et assurer un échange cordiale avec les hyènes.

« Il serait peut-être bon que les meilleurs guerriers d'entre-nous y aillent afin de pallier à une éventuelle réaction négative et ainsi pouvoir protéger un minimum le jeune Sayidi. » Décla Ateyo humblement, observant Azari de son petit air doux. Par ailleurs parler d'une éventuelle nouvelle recrue était excellent, cela était parfait pour la transition, qu'il désirait effectuer pour soulever le dernier point dont il avait parlé avec Hifadhi.

« D'ailleurs c'est également de cela dont je souhaitais vous parler : les recrues. Nous pensons que, puisqu'ils sont si rares à venir, nous devrions nous déplacer pour démarcher directement dans les Clans. Cela montrerait aussi que nous sommes actifs. Nous manquons cruellement de membres, c'est aussi à cause de cela que nous ne pouvons pas être suffisamment réactifs. »

Déclara d'une voix égale et forte Ateyo, le menton haut, le poitrail également. Sans se mettre au-dessus d'Azari, Ateyo était altier et fort élégant, propre à la réputation qu'il tenait chez les lionnes.

_________________


Avatar, Signa, Personnage © Prince Voldy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 125
En savoir +
MessageSujet: Re: Haute importance [Azari]   Sam 12 Aoû 2017 - 19:29

Le visage d'Azari s'illumina d'un franc sourire quand Ateyo approuva son idée. Ce reste d'enfant, de petit lionceau parfois peu sûr de lui qui siégé au fond du gris fut chasser d'un hochement de tête de son camarade gardien. L’hésitation dissipé, Azari reprit calmement sa marche autour du repère.

Le lion gris a toujours voulu faire au mieux, mettant systématiquement le ressenti des autres en avant, venant même parfois à en oublier les siens. Construit, éduqué sur une base de support d'autrui, se retrouver chef l'avait quelque part bouleverser et les maladresses furent malheureusement inévitables. Mais le bâtard a sut devenir plus fort et plus serein aux fils des années, de quoi mettre à mal sa fierté naissante. Effectivement, l'intervention du Roi Kumpa avait sincèrement irrité le Gris au point d'en ressentir des éclats de colère envers son demi-frère. Choses qu'il avait sut mettre de côté, mais qui avait limité ses réflexions.

▬ Bien entendu nous ne laisserons pas Sayidi s'approcher seul des hyènes. Il sera surtout là pour observer, prendre des notes sur le comportement peut-être trop instable des rieuses. Mais si le cœur lui en dit, je serais toujours disposé à écouter ce qu'il a à nous dire. De jeunes réflexions sur le sujet ne nous seront que bénéfique.

Azari jeta un rapide regard sur le royaume. C'est les yeux rivés vers l'horizon, bombant son torse vers le soleil couchant qu'il prit une grande inspiration.

▬ Je me rendrais personnellement a chaque recrutement d'apprenti, ainsi qu'auprès des hyènes. Je ne pense pas que ma présence changera quoi que se soit, mais j'y tiens.

C'est donc d'un soupire salvateur qu'Azari acquiesça doucement. Plus que quiconque ici, le Chef savait que les Gardiens manquait d'effectif et que beaucoup ne donnait que trop peu d'importance a ce groupuscule. Le gris se retourna vers Ateyo et une nouvelle fois il lui fit part d'un sourire sincère.

▬ Merci d'être venu me voir, Ateyo. Nous sommes restés beaucoup trop longtemps inactif et j'admet que cela est de ma faute. Mais je n'ai pas l'intention de me morfondre dans les échecs passés. Comme tu le sais peut-être déjà les Outlanders ont longtemps étaient ma seule famille et j'ai de très bonnes relations avec la reine Tahani. Malheureusement ce clan ne bénéficie pas de notre protection. Je t'avouerais avoir dans l'optique de changer cela et peut-être, dans le meilleur des cas, recruter l'un d'eux.

Azari marqua un petit temps d'arrêt, repérant l'un de ses neveux et nièces au loin.

▬ En tout cas, à l'aube j'irais parler a Sayidi, pendant que le reste des gardiens prépareront notre visite chez les hyènes. D'ailleurs. Enclencha le vieux lion. Que dirais-tu de prendre l'adolescent comme apprenti ? Je ne te force en rien évidement, le choix t'appartient. Mais sache que si tu acceptes, je serais là pour vous aider tout les deux dans son apprentissage.

_________________


PERSONNAGE AZARI (c) PrinceVoldy - image LIONKINGDISNEY - colo (c) Mathy
Cadeaux:
 

Merci WINGU ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2338-azari
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 18 Féminin
Nb de Messages : 49
En savoir +
MessageSujet: Re: Haute importance [Azari]   Lun 14 Aoû 2017 - 0:04


Ateyo hocha la tête pour montrer à son chef qu'il était tout à fait d'accord avec ses dires : après tout, un œil nouveau était toujours bon à prendre, n'est-ce pas ? Le petit pourrait voir ce que eux ne pouvaient pas forcément pas. Cependant une question trottait à présent dans l'esprit du blond : qui serait le mentor de Sayidi ? Qui s'occuperait de lui apprendre le rôle de Gardien ? Ses questionnements furent balayés par la voix d'Azari et le plus jeune des deux mâles recentra son attention sur la discussion.

« Non, vous avez raison, il est important que le chef des Gardiens se déplace lui-même et soit présent. » Susurra doucement Ateyo en posant un regard encourageant sur son aîné.

Voir que le grand lion gris bougeait, était actif et présent, cela ne pouvait qu'augmenter l’engouement des êtres pour les Gardiens. Si la tête principale était active, cela ne pouvait qu'être bon pour la propagande, n'est-ce pas ? Ateyo eut un léger sourire en coin, suivant toujours Azari de sa démarche particulièrement silencieuse et légère, détonnant avec le corps haut et massif d'Ateyo qui dépassait tout les Pridelanders et la plupart des lions de la Terre des Lions. Tous soupçonnaient ses mystérieuses origines de lui conférer une telle grandeur et une telle musculature.
Quand Azari posa sur lui un regard et un sourire sincère, le remerciant, Ateyo fit une légère révérence humble, relevant bien vite sa tête pour observer le Gardien Gris.

« Vous pourrez peut-être faire un détour par Outlands pour en parler avec la Reine, après avoir rendu visite aux Hyènes. »

Proposa tranquillement Ateyo, le regard coulant un instant vers l'horizon. Puis, ses prunelles azurées s'écarquillèrent et sa gueule s'entrouvrit. Un peu rapidement, il pivota sa tête vers Azari, le scrutant d'un air surprit. Lui ? Devenir mentor de ce dénommé Sayidi ? Il n'avait pas songé qu'on penserait à lui pour une telle responsabilité. Ateyo reprit doucement un sourire, baissant un peu sa tête, toujours si humble.

« Ce serait un honneur que de former un futur Gardien, Azari. » Il se redressa, droit. « Je suis très heureux que vous ayez pensé à moi, je tâcherai de faire de mon mieux. »

Voilà qu'en plus de devoir veiller au maximum sur le lycaon, Fleck, il allait devoir s'occuper d'un apprenti. Décidément, les responsabilités pleuvaient. Mais pouvait-il s'en plaindre ? Ateyo souriait finement, de toute façon, Azari avait assuré qu'il serait là, si besoin.

« J'ai grand hâte de le rencontrer. »


_________________


Avatar, Signa, Personnage © Prince Voldy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Haute importance [Azari]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Haute importance [Azari]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» VOTE DE CENSURE POUR JEA !HAUTE COUR DE JUSTICE POUR RENE PREVAL !
» ATTENTION ,HAUTE TENSION...
» Registres/honneurs de la haute noblesse du Poitou disparue
» Zhaunil Nygurath (aka : Rose d'Agamorr) [Haute prêtresse de Tesso]
» Alyryne Naerth [Haute prêtresse d'Uriz/Calymentar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Crédits - Archives - Partenaires
 :: 
Archives & Choses Perdues
 :: CHAPITRE VII
-