Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Ce n'est pas l'heure de dormir ! [Maficho]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 18 Féminin
Nb de Messages : 216
En savoir +
MessageSujet: Ce n'est pas l'heure de dormir ! [Maficho]   Mer 9 Aoû - 20:54


Akshaya était assez loin du Clan, avançant tranquillement dans la poudreuse, une légère buée s'échappant de sa gueule. Nhormero l'avait encore mise à rude épreuve depuis tôt ce matin et sûrement qu'il en serait de même plus tard dans la soirée, le grand Nordique ne lésinait pas sur l'entraînement. Akshaya qui avait déjà une silhouette athlétique voyait son corps se transformer davantage, épaississant sa musculature et la rendant déjà plus imposante que les autres adolescentes qui ne subissaient pas de tels exercices. Mais la fille de Tazkia ne bronchait jamais, trop heureuse d'être prise en charge par un Nokosis et de plus, l'un de ceux qu'elle admirait le plus. Elle faisait son maximum, rentrant le soir exténuée et profitant d'une bonne nuit de sommeil réparateur pour être parée à la suite, le lendemain.

Après tout, bientôt, elle partirait dans la Montagne, avec Bushra, toutes les deux contre les dangers du Nord. Akshaya en avait parlé à ses oncles qui, malgré quelques réticences à cette idée paraissant un peu effrayante, avait accepté. Après tout si Nhormero était du côté de leur nièce, que pouvaient-ils y faire ? Akshaya, elle, tentait d'allier ses entraînements à la compagnie de ses proches : Sungura, Yuki, Aiyanna. Elles lui manqueraient, les chasses, les entraînements, les simples discussions, parler d'avenir, simplement se balader. Oui tout cela lui manquerait atrocement. La jeune lionne soupira légèrement et scruta le regroupement de pins devant elle.

« Rien à signaler ! J'sais pas s'ils ont vraiment vu un monstre, comme ils disaient. »

C'était Bushra, la jeune pygargue, sa tendre amie d'enfance. Le rapace se laissa porter par le vent jusqu'à elle, tournoya puis se posa sur un petit rocher recouvert d'un peu de neige tandis qu'Akshaya fronçait un peu les sourcils, pensive. Trois lionceaux avaient crié à travers le Clan avoir rencontré un monstre à la fourrure sombre qui traînait par-ici, cependant les adultes n'y avaient pas accordé crédit. Akshaya, encore proche de son enfance, avait voulu voir ce qu'il en retournait, elle se souvenait bien trop de sa rencontre avec un terrifiant carcajou. Melihka et elle avaient bien manqué mourir, ce jour-là, heureusement qu'elles avaient été malines et agiles sinon... Serait-elle là, prête à affronter la Montagne dans quelques semaines ? Assurément pas.

« Bon, j'imagine qu'on va repar-... Oh ? »

Akshaya s'était stoppée, posant ses prunelles dorées sur un petit coin entre quelques troncs. Des traces de pas encore assez fraîches menaient à un regroupement de buissons feuillus qui, sûrement, gardaient au chaud. L'adolescente approcha, suspicieuse avant de découvrir entre les branches et les feuilles, sur un doux tapis de mousses, un jeune lionceau. Pas n'importe qui : Maficho, fils d'Amakhaza et Kangeza. Un sourire doux se dessina sur les babines de la jeune lionne qui arqua un sourcil, l'air amusé. Bushra, elle, s'était posée non loin sur une branche, échangeant un regard avec son amie.

« C'est confortable par-ici ? Fait moi d'la place, t'as l'air d'être bien ! »

Fit la demoiselle, joueuse. Elle sauta dans le petit coin de Maficho et, un peu brutale, le poussa pour se faire une place.

_________________

Kit © Eshina
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 367
En savoir +
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'heure de dormir ! [Maficho]   Dim 20 Aoû - 12:31



Ce n'est pas l'heure de dormir !
Akshaya - Maficho

Une fois de plus, Tamaa semblait prête à partir à l’aventure et une fois de plus, Maficho faisait tout pour ne pas se faire embarquer et se débrouillait pour continuer sa nuit aussi longtemps que possible. Enfin… Il ‘’faisait tout’… Malheureusement, Maficho était trop lent ou trop fainéant pour réellement agir en conséquence. Il resta donc toute la nuit à dormir contre sa mère, espérant que sa sœur ne viendrait pas troubler son sommeil. Mais elle vint. L’attrapant par la queue, Tamaa tira son frère hors de la tanière dès l’aube. Arguant qu’il fallait partir avant le réveil de leurs parents et grands-parents sinon, ils étaient bon pour rester avec le clan toute la journée. Pas que cela aurait déplut au jeune lion crème mais puisqu’on ne lui laissait pas le choix… Il s’étira longuement avant de se décider à suivre sa soeur d’un pas qui traduisait toute son absence de volonté.

Tamaa semblait vouloir se rendre dans un endroit en particulier, mais lequel ? Lorsque Maficho la questionna à ce sujet, elle lui rapporta ce qui avait été raconté par d’autre lionceau du clan. Une étrange créature au pelage sombre avait été aperçue et elle voulait savoir de quoi il s’agissait. Maficho un peu moins. Il était plus réservé, plus prudent. Cette histoire ne lui disait rien de bon. Mais Tamaa ne voulait rien entendre donc il ne pouvait pas se contenter de faire demi-tour et d’abandonner sa soeur, n’est-ce pas ? Pas sans bonne raison en tout cas.

Cette bonne raison se présenta bien vite sous la forme de buissons feuillus qui, aux yeux du lionceau, semblaient extrêmement douillet. Maficho risqua un pas sur le côté pour s’éloigner de sa soeur. Elle ne le remarqua pas. Trop occupé à rechercher des traces du monstre. Et c’est ainsi que, petit à petit, un écart se creusa entre eux. Et si Tamaa continuait son exploration, Maficho lui, venait de se rouler en boule dans les buissons, fermant les yeux, désireux de continuer sa nuit. Cela ne dura pas longtemps pour être honnête. Ou peut-être que si. Mais lorsque l’on dort, les heures nous paraissent secondes.

Quoi qu’il en soit, une voix vint troubler son sommeil. Et ce n’était pas Tamaa. Allongé sur le dos mais pas du tout réveiller, Maficho senti une force le pousser et prendre peu à peu sa place dans le nid douillet qu’il s’était trouvé. Il lâcha un râle d’exaspération :

- Nooooon … Pourquoi tant de haine…

Il fallut attendre quelques minutes, que le lionceau daigne redresser la tête, pour avoir la suite. Maficho cligna des yeux, visiblement peu réveiller, et finis par reconnaitre celle qui venait perturber son précieux sommeil.

- Mmh ? Oh, c’est toi Akshaya. Bonjour ! Tu vas bien ?

Demanda le lionceau en reposant le dos de sa tête sur le sol et en fixant le ciel. Il ne put retenir un bâillement.

- Dis, tu sais à quel moment de la journée on est ?

Les siestes avaient le don de le perdre sur ce sujet-là. Il se demandait s’il s’était séparé de sa soeur depuis longtemps. Il ne l’espérait pas. Tamaa avait un don pour s’attirer des ennuis, encore plus s’il n’était pas là. Avec un peu de chance, elle aurait remarqué son absence et fait demi-tour mais c’était peu probable. Maficho n’aurait pas parié là-dessus. Dans tous les cas, il aller devoir la retrouver, donc mieux valait qu’elle ne se soit pas trop éloigné.

Emi Burton

_________________

Kit by Kiowara

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4391-maficho-heir-of-the-north
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 18 Féminin
Nb de Messages : 216
En savoir +
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'heure de dormir ! [Maficho]   Ven 8 Sep - 8:08


Akshaya pouffa de rire aux premières plaintes, ne prenant cependant pas de gants pour s'installer au mieux et profiter elle aussi du confort de ce petit lieu prompt au repos. Elle l'observa de ses grandes prunelles dorées, le sourire aux babines, mutin. Maficho était un jeune adorable, quoique un peu mou au goût de Akshaya qui, si elle avait été plus jeune, se serait assurément entendue avec Tamaa. Cette petite avait de l'énergie à revendre, toujours à courir partout, découvrir, se battre et profiter de sa vie de lionceau à fond, comme Akshaya l'avait fait donc.

« Super bien ! » Lança t-elle vivement avant de se rouler à son tour sur le dos, ses larges pattes repliées sur son poitrail poilu. La nuque dans la neige, elle scrutait à son tour le ciel, le sourire à présent serein et l’œil illuminé. C'était terriblement bon de prendre un peu de bon temps comme ça et, en dehors des moments où, le soir venu, elle rentrait à la grotte, la fille de Tazkia se rendait compte qu'elle prenait peu de repos.

« Excellente question ! Le soleil est haut dans le ciel, je crois que la matinée est bien entamée. »

Fit-elle, songeuse, observant les nuages qui filaient à douce allure sur la voûte céleste, cachant parfois un peu le grand soleil. Akshaya fronça un peu ses sourcils, laissa ses prunelles dorées couler ci et là, admirant le paysage enneigé et se faisant la réflexion qu'elle négligeait grandement ce point : s'arrêter et observer le paysage, le redécouvrir, s'attarder sur de petits éléments, une écorchure dans l'écorce, une branche tordue... La Fille du Nord secoua légèrement la tête, reprenant ses esprits.

« Tu es encore tout seule ? Tamaa est partie sans toi ? »

Si Tamaa était maligne, elle restait un lionceau et en particulier, un lionceau agité qui n'avait pas froid aux yeux. Elle-même, enfant, s'était attirée un nombre incalculable d'ennuis et la pensée du glouton lui arracha de désagréables frissons. Akshaya se redressa légèrement et tourna sa tête vers Maficho, le regardant tranquillement.

« Si tel est le cas on devrait la trouver, on ne sait jamais. De toute façon tu as assez dormi ! Tu vas mourir vieux, Maficho, à dormir tout le temps ! » Akshaya avait parlé d'une voix forte et en riant joyeusement, poussant gentiment le plus jeune du bout de la patte, bonne vivante comme à son habitude.

_________________

Kit © Eshina
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 367
En savoir +
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'heure de dormir ! [Maficho]   Sam 16 Sep - 14:26



Ce n'est pas l'heure de dormir !
Akshaya - Maficho

Les plaintes de Maficho ne suffirent pas à stopper la lionne dans son élan, bien au contraire. Pourquoi tant de cruauté dans ce monde ? Et contre lui en plus ? Il n'était qu'un innocent lionceau larvaire qui voulait juste dormir et paresser toute les journées. Pourquoi Ô Grands Esprits les gens ne respectent-ils pas la sieste ? C'est pourtant une si noble activité...

En parlant de repos, il devait s'être envolé très loin, emporté par l'énergie d'Akshaya qui semblait en pleine forme. Une énergie qui n'était pourtant pas communicative : au lieu d'en transmettre un peu à Maficho, elle ne faisait qu'en pomper. Un peu comme avec Tamaa en fait. Il fallait vraiment qu'il s'habitue à toute cette fatiguante excitation, il n'irait jamais loin sinon.

« Excellente question ! Le soleil est haut dans le ciel, je crois que la matinée est bien entamée. »

Oh ? Il avait donc dormi un certain temps. Où pouvait bien être passé sa soeur ? Pas qu'il s'inquiétait spécialement : Tamaa se mettait souvent dans des situation délicate mais elle savait s'en tirer. C'était là tout son génie.

« Tu es encore tout seule ? Tamaa est partie sans toi ? »

Maficho répondit d'un léger hochement de tête, pas certain que la Nordique le détecte mais tant pis. Il n'avait pas le courage de faire plus pour le coup.

« Si tel est le cas on devrait la trouver, on ne sait jamais. De toute façon tu as assez dormi ! Tu vas mourir vieux, Maficho, à dormir tout le temps ! »

Et sur ces mots, elle le poussa du bout de la patte. Avec un grommellement qui traduisait tout son entrain, c'est à dire aucun, il se remit sur ses pattes, s'étirant lentement.

- T'as raison, ce serait terrible. Je préfère mourir jeune, je pourrais me reposer en paix plus vite.

Hé ! Hé ! Vous avez compris ? Parce qu'on dit que les morts reposent en paix. Hé. Héhéhéhéh. Maficho ne pu retenir un rire. Son humour était... Mauvais. Disons qu'il aimait sortir des blagues mais que la plupart du temps, il était le seul à en rire. Meh. Ça faisait au moins une personne que ça faisait rire vous me direz.

Sortant lentement du buisson, Maficho ne prit pas la peine de masquer son bâillement. Il se secoua pour se débarrasser de la neige qui s'accrochait à son pelage avant d'observer les horizons. Le problème avec la neige c'est que les trace de patte pouvait vite disparaitre au bout de quelques heures. Le duo était chanceux cependant : les traces de Tamaa, si elle commençaient à disparaitre, étaient encore visibles avec un peu d'attention. Il indiqua vaguement une direction du bout de la patte.

- Tamaa allait par là-bas lorsque nous nous sommes séparés.

Et sur ces mots, il se mit lentement en route, trainant la patte, comme à son habitude.

Emi Burton

_________________

Kit by Kiowara

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4391-maficho-heir-of-the-north
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 18 Féminin
Nb de Messages : 216
En savoir +
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'heure de dormir ! [Maficho]   Sam 4 Nov - 18:21


Akshaya tira gentiment la langue au plus jeune en réponse à sa petite blague avant de se laisser entraîner par le rire de Maficho, riant à son tour doucement. Si elle avait aimé la blague ? Peut-être, à vrai dire Akshaya riait souvent, pour peu, parfois simplement parce que le rire de l'autre l'entraînait. Akshaya sauta par-dessus les buissons avec légèreté, retombant dans la poudreuse avec autant d'aisance, jetant un œil vers le petit. Ce-dernier lui indiquait la direction prise par Tamaa et la fille du Nord s'empressa d'approcher, flairant les lieux tranquillement avant de scruter les traces encore un peu visibles formées par la petite lionne. Bien, ils devraient bien finir par mettre la patte sur elle, non ? C'était comme un jeu de piste qu'organisaient parfois ses deux oncles, sauf que cette fois, c'était un peu plus vrai !

Akshaya se redressa tout en glissant son regard vers la pygargue, cette-dernière n'eut pas besoin de mots pour comprendre la demande de sa complice, l'oiseau prit son envol en faisant tomber un peu de neige sur son passage, suivant les traces. L'Enfant du Nord, elle, se détourna vers Maficho et son adorable minois endormit.

« Tu sais que quand j'étais plus jeune, j'ai rencontré un carcajou avec Melihka ? T'en as déjà vu ? C'est énorme, il a bien faillit nous avaler. »

Fit l'adolescente en se mettant en marche, avançant aux côtés des traces de Tamaa, l’œil fixé sur le fils de Nokosis. C'était toujours amusant de voir les grandes différences entre le frère et la sœur, parfois d'ailleurs, en apercevant les fratries, Akshaya se demandait comment la sienne aurait été si elle n'avait pas été fille unique. Aurait-elle eut un frère tout apathique comme Maficho ? Ou un véritable complice ? Elle n'avait pas d'amertume particulière par rapport à cela, au fond, elle avait pleinement profité de son enfance sans fratrie, après tous, les lionceaux du Nord étaient généralement proches les uns des autres.

« Enfin je dis ça aussi pour que tu bouges tes fesses, ce serait délicat que Tamaa tombe sur un carcajou. » Fit-elle sans lâcher le petit aux yeux améthystes du regard, elle avait bien remarqué qu'il traînait, fidèle à lui-même.

_________________

Kit © Eshina
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 367
En savoir +
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'heure de dormir ! [Maficho]   Sam 11 Nov - 0:28



Ce n'est pas l'heure de dormir !
Akshaya - Maficho

Maficho continuait d'avancer bien que trainant un peu de la patte. Quoi ? Il n'allait pas changer ses vieilles habitudes. Il était tellement plongé dans sa somnolence que c'est à peine s'il remarqua l'oiseau décollé, sans doute pour suivre les trace de sa sœur depuis les cieux. C'est alors qu'Akshaya l'aborda de nouveau. Il ouvrit un œil pour la regarder et tenter de se concentrer sur ses paroles. Ce fut... Assez difficile à vrai dire avec son esprit toujours embrumé par le sommeil.

« Tu sais que quand j'étais plus jeune, j'ai rencontré un carcajou avec Melihka ? T'en as déjà vu ? C'est énorme, il a bien faillit nous avaler. »

Maficho essaya d'imaginer la scène. Ceci dit, il avait assez de mal à mettre une image sur ce fameux carcajou. Car la réponse était non, il n'en avait jamais vu. D'ailleurs, il le fit rapidement comprendre à la lionne en secouant négativement la tête. De toute façon il ne voyait pas ce que cela venait faire dans la conversation.

« Enfin je dis ça aussi pour que tu bouges tes fesses, ce serait délicat que Tamaa tombe sur un carcajou. »

Oh. C'était donc cela. Le jeune félin sembla se réveiller d'un coup. Personne n'avait le droit de toucher à sa sœur. Peu importe la raison. Brusquement, il accéléra le pas pour se placer à la hauteur de la lionne.

- Tu sais s'il y en a un dans le coin ? Celui que tu as croisé peut être ?


Le Royaume du Nord était vaste, il pouvait y avoir une de ces créatures dans les environs tout comme il pouvait ne pas y en avoir. Même Akshaya pouvait ne pas avoir la réponse à sa question... mais qu'importe, il tentait toujours.

Les deux lions continuèrent leur chemins, gardant une allure stable durant tout leur périple. C'était d'ailleurs assez étonnant que Maficho ne se soit pas déjà effondré pour dormir. A croire que de penser à sa sœur possiblement en danger lui avait donné un sacré coup de fouet. Mais bientôt, les empreinte de Tamaa furent rejoins par d'autres. Ils n'étaient pas les seuls à la chercher. Le lionceau crème n'avait rien d'un traqueur, il était incapable de dire si ces traces étaient celles d'un lion ou de n'importe quel autre animal. Il tourna la tête vers la femelle.

- Ce sont des traces de carcajou ça ?


Demanda-t-il, un brin inquiet.

Emi Burton

_________________

Kit by Kiowara

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4391-maficho-heir-of-the-north
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 18 Féminin
Nb de Messages : 216
En savoir +
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'heure de dormir ! [Maficho]   Dim 10 Déc - 11:45


Akshaya fut rassurée de voir le soudain regain d'énergie du côté de Maficho, visiblement l'idée que sa sœur soit en danger devait être l'une des rares choses à motiver le lionceau paresseux qu'il était ! Un peu comme Yuki, elle aussi avait toujours été du genre facile à vivre, à aimer se prélasser sous les arbres, dans des coins douillets, loin des éclats des autres lionceaux. Secouant un peu sa tête, Akshaya parut songeuse, sa mésaventure avec Melihka s'était passée loin d'ici mais les carcajous n'étaient pas qu'à un seul endroit et il n'y en avait pas qu'un dans le Nord, malheureusement.

« Je ne sais pas s'il y en a un dans le coin mais celui que j'ai rencontré habitait loin de là. »

Avançant d'un bon pas dans la poudreuse, Akshaya se félicitait d'avoir ainsi motivé la marche de Maficho bien que, d'un côté, ses propres paroles l'avaient légèrement inquiété. Et si jamais elle avait eut raison, si jamais Tamaa s'était attirée de tels ennuis ? Akshaya savait qu'elle-même, petite, avait toujours vagabondé ci et là, emportant les autres dans ses bêtises, dans ses aventures dangereuses. Combien de fois Akshaya s'était blessée, avait manqué d'être croquée et d'autres ? Dans tous les cas, son pire souvenir devait être assurément cette fameuse fois où le carcajou avait claqué ses mâchoires non loin de sa chair tendre.

Akshaya fronça ses sourcils en voyant les traces, les scrutant avec attention, humant l'air avec sérieux. Ses oncles avaient toujours beaucoup participé à son apprentissages des différentes espèces habitant dans le Nord, Nhormero lui-même lui enseignait les choses avec précisions et rigueur. Et ça... Akshaya serra ses crocs, plissant ses prunelles dorées.

« Non, c'est des traces d'une panthère des neiges. »

Dangereuse ou non ? Akshaya ne saurait le dire mais il valait mieux se dépêcher.

« On devrait la retrouver rapidement ! »

Sans attendre, Akshaya s'élança vers l'avant, galopant en suivant les traces tout en prenant garde à ne pas trop distancer Maficho, l'idée n'était clairement pas d'en perdre un et de retrouver l'autre ! Dans tous les cas, la jeune adolescente ne souriait plus, l'air neutre, espérant que Bushra trouverait Tamaa avant la panthère, ou que la panthère ne soit pas agressive ou affamée ou... A vrai dire, elle espérait surtout qu'aucun mauvais scénario ne se joue.

[Un grand désolé du retard ! Je tâcherais de répondre plus activement à l'avenir xD]


_________________

Kit © Eshina
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Ce n'est pas l'heure de dormir ! [Maficho]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas l'heure de dormir ! [Maficho]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un endroit pour dormir... Oh un chat ! Minou Minou !! [libre]
» Les toits...ne sont pas de bons endroits pour dormir...
» ANGLADE REMET LES PENDULES A L'HEURE
» Heure du début du draft?
» Dernier heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Zone Hors Contexte
 :: 
Le Dédale aux Souvenirs
-