AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Dit moi (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 74
En savoir +
MessageSujet: Dit moi (fini)   Mer 9 Aoû - 19:57

Les lionceaux sous les yeux bienveillants de temps à autres d'un adulte ici et là joué tous ensemble ,Kira n'était pas en exploration la petite joué avec les autres à la bagarre!! Que ce jeux était sympa,on pouvait se faire la guerre mais pour de faux,pas de blessure(enfin une griffure arrivé de temps à autres) pas de sang qui recouvre le sol,pas de disparu! Ah dommage que ce faire la guerre une fois adulte n'était pas comme les jeux enfantins.
Les enfants étaient divisé en deux équipe celui "des exilés partisans de hourasi" celui "des fidèles outlands". L'histoire qui c'était déroulé pour certains avant leurs naissances n'avaient pas échapper à certains car maman ou papa en on parler tards le soir.
Les adultes étaient préoccupé par ce remue ménage qu'avait provoqué certains anciens membres de la tribu.
Ishana avait évoquer l'histoire quand le petite femelle lui avait posé la question mais rien d'alarmant et puis à son âge,la politique était trop compliquer pour son cerveau. Kira était dans le camp des "fidèles" et s'aligna comme les autres de part et autre d'une des failles de la terre offrent dans le coin,tous se préparer à se bondir dessus finalement au lieux d'un compte à rebours prévu au départ c'était Xanar qui déclencha les hostilité en sautant sur un des "exilés"lui plantant les dents dans l'épaule,les autres lionceaux se mirent à attaquer chacun des camps. L'enfant du feu se fit mettre à terre par une autre femelle,elle riposta en mordant sous le pli de la patte (bien sur sans faire réellement mal) debout sur ces pattes arrières sont ennemis lui donna un coup à revers d'une de ses pattes antérieurs,Kira lâcha recula et vit une mêlée de 3 enfants,elle bondit sur le haut du sommet écrasant les autres au passage,pas content les autres lui râla dessus comme quoi elle lui avait fait mal. Le conflit fit s'arrêter tout le monde,Kira ne voulait pas vraiment s’excuser car pour elle,rien de mal n'était arrivé et son coup était parfaitement légal

Image ©️ Eshina

Dernière édition par Kira le Mar 19 Sep - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4612-kira-d-outland
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 31

En savoir +
MessageSujet: Re: Dit moi (fini)   Jeu 17 Aoû - 13:32

Aujourd'hui, on avait décidé de jouer tous ensemble. Quelques adultes nous surveillaient évidemment, d'autant plus que nous avions choisi de nous bagarrer. Oh, pas une bagarre qui fait mal comme celle des adultes non, jamais je n'aurais pu laisser mes frères et sœurs y participer sinon. Il s'agissait simplement d'un jeu donc pas de blessures normalement.

Une fois rassemblés, nous avions décidé de rejouer l'histoire de notre clan en faisant à notre façon la rébellion d'Hourasi contre la reine Tahani. Même si cet évènement s'était déroulé pour la plupart avant notre naissance, nous connaissions parfaitement ce qui s'était passé pour avoir entendu nos parents en parler. C'est Kira qui avait abordé le sujet une fois avec maman et j'avais profité de l'occasion pour écouter.

Désormais au moment de créer les équipes, on m'envoya directement dans le camp de ceux qui soutenait Tahani. Lorsque j'avais demandé pourquoi, on m'avait simplement dit que j'étais bien trop gentil pour aller dans l'autre camp. J'avais alors haussé les épaules et je m'étais positionné à côté d'une petite femelle brune qui jouait le rôle de Tahani.

Lorsque tout le monde fut en place de part et d'autre d'une faille de la terre, un compte à rebours aurait dû être lancé. Mais Xanar en avait décidé autrement et sauta sur un lionceau du camp adverse. Cette première joute lança le signal pour tout le monde très vite une mêlée indescriptible se forma.

Si j'avais au début hésité à me lancer dans la bagarre, ceux du camp adverse ne l'avait pas fait et l'un d'eux m'avait prit pour cible. Un lionceau clair m'envoya donc à terre et s'engagea une petite lutte entre nous deux. Je lançais des coups de pattes pour me défaire de mon adversaire et profitais d'un moment d'inattention pour le pousser plus loin. J'étais de nouveau debout et pris par le jeu, je m'apprêtais à sauter sur le lionceau clair lorsqu'un éclat de voix fit s'arrêter tout le monde.

Soucieux de savoir ce qu'il s'était produit, j'arrivais à hauteur de quatres lionceaux. Trois d'entre eux criaient sur la quatrième qui semblait leur avoir fait mal. La femelle au pelage rouge ne broncha pas et je devinais sans mal qu'il s'agissait de Kira.

Mécontent de la situation, je vérifiais rapidement que ma sœur n'était pas blessée avant de regarder les autres et faire pareil. Je ne voyais rien qui justifie qu'ils lui crient dessus et il fallait que je m'en mêle :

Hé, Kira n'a rien fait de mal. Je suis sûr qu'elle voulait juste jouer.

J'avais pu voir qu'elle n'avait aucune blessure mais une patte foulée ne se voyait pas et j'avais besoin de l'entendre dire. Je tournais donc mon regard émeraude pour le plonger dans les prunelles ardentes de ma sœur avant de lui demander :

Ca va toi ?

Dernière édition par Koda le Dim 17 Sep - 18:07, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4600-koda-pour-vous-servir
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Dit moi (fini)   Ven 18 Aoû - 18:39

Alors que les 3 s'alignent et se soutenant mutuellement sur le fait d'avoir eux mal,Kira se demanda se que rapporter cette petite comédie car aucun de ces enfants ne semblaient avoir une réelle blessure. Mais tout changea quand Koda son frère arriva pour aide à désamorcer la situation,son frère été généralement toujours prêt à aider et là il venait à sa rescousse,les visages "ennemies" furent d'abords sur la réserve mais ensuite cela changea à plus comment dire à un rapport de "force" toujours le même car et c'était ce que se disait la lionne de feu "t'est son frère donc on ne s'attend pas à ce que tu nous soutienne".

"Ta pas à intervenir Koda!!!"

Dit l'un des petits les autres restèrent à mis-retrait ne voulant pas prendre partie,Kira les regarda une minute pourquoi ils ne disaient rien?pourquoi avoir peur d'eux?la femelle n'avait pas le caractère pour comprendre comment se laisser faire par les autres surement un trait des membres de sa famille puis répondit au lionceau brun

"Non ne t’inquiète pas sa va,j'ai rien.....arrêtons tout ça tout de suite et reprenons le jeux!"

Elle n'avait pas voulue crée cette histoire et espéré pouvoir vite s'en défaire. Alors elle recula et s'éloigna de quelques pas et déclara

"ALLER ON REPREND!" avec un sourire pour appuyer ces dires.

Personne ne bougea,elle commença à s'impatienter et retourna prêt de Koda,ignorant preque le trio,elle le poussa un peu du museau,il devait réagir car elle ne savait plus quoi faire et il était le grand frère après tout.

Image ©️ Eshina
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4612-kira-d-outland
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Dit moi (fini)   Lun 21 Aoû - 3:44

Les trois lionceaux qui s'étaient ligués contre Kira ne tardèrent pas à me faire savoir qu'ils n'étaient pas content de mon intervention. L'un d'eux se démarqua des autres et prit la parole pour me faire la morale en me soutenant que je n'avais pas à intervenir.

Nous avions beau grandir ensemble et nous voir presque tous les jours, celui-là ne semblait savoir qui j'étais. La famille était quelque chose de sacré à mes yeux et j'essayais de le lui faire comprendre.

"Alors vous vous en prenez à ma sœur et je ne devrais rien faire ? On voit que tu ne me connais mal."

Un silence suivi mes mots et c'est la voix de Kira qui s'éleva la première, d'abord pour me rassurer en me disant qu'elle n'avait rien et que je n'avais pas à m'inquiéter, puis en tentant de stopper cette petite dispute pour reprendre le jeu. Elle recula de quelque pas et se remis en position d'attaque avant de répéter ses précédentes paroles avec un grand sourire.

Un sourire se dessina sur mes babines et j'allais la rejoindre quand je remarquais que personne ne bougeait. Un rapide coup d'oeil vers les autres me montra qu'ils étaient hésitant. Ils ne savaient pas quoi faire : reprendre le jeu et laisser le trio de côté ou ne rien faire et éviter de prendre partie.

Une fourrure frôla la mienne avant qu'un léger coup de museau ne me fasse tourner la tête. Kira se tenait juste à côté de moi et je pouvais voir dans ses yeux qu'elle attendait que je fasse quelque chose pour débloquer la situation. Sauf que je n'avais pas d'idées. Je regardais le ciel - le soleil était encore haut et promettait encore de longues heures avant de se coucher - puis posais mes yeux sur le trio qui avait arrêter le jeu de tout le monde. Ils ne semblaient pas vouloir reprendre le jeu et celui qui m'avait parlé tout à l'heure regardait même Kira d'un œil mauvais.

Désormais le centre d'attention de tous, j'essayais de trouver une solution qui puisse contenter tout le monde. Le chef du petit trio faisait parti des "rebelles" mais pas les deux autres. Je tentais de les raisonner une dernière fois :

"Ecoutez, c'est juste un jeu et personne n'est blessé non ? Alors pourquoi ne pas reprendre tout simplement ?"

Si la plupart souriaient et semblaient prêt à reprendre, ce n'était pas le cas de la petite tête de mule.

"Je ne jouerai plus avec vous tant que Kira ne se sera pas excusée !"

Je savais qu'elle ne le ferais pas. Elle n'allait pas s'excuser pour quelque chose qu'elle n'avait pas fait. Je savais aussi qu'elle voudrait répondre elle-même à notre camarade de jeu et lui laissais la parole.
Toujours au même stade et n'ayant pas d'autres idées, je regardais ma sœur pour lui poser la seule question qui me venait à l'esprit :

"Je ne crois pas qu'ils voudront encore jouer avec nous aujourd'hui alors ... que veux-tu faire ? On trouve notre propre jeu ou on essaie de trouver Wissel et Janan ?"

Mes deux propositions se mélangèrent alors pour n'en former qu'une et souriant, je la proposais à Kira :

"Ou encore mieux ! On se met dans la peau de grands chasseurs pour les retrouver !"

Fier de ma trouvaille, mon sourire s'accentua et mes yeux brillaient d'excitation en attendant le choix de ma sœur.

Spoiler:

Koda vous rend service en #64332c

Présentation - Rapport du Matin - RPs & Liens
Kit ©️ Rinkisha, merci ma belle I love you

Dernière édition par Koda le Dim 17 Sep - 18:09, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4600-koda-pour-vous-servir
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Dit moi (fini)   Mar 22 Aoû - 18:44

Rien ne désamorcea le conflit mais au moins on ne pourrait dire qu'elle n'avait rien fait pour changer la situation même Koda qui d'habitude arrive à trouver les terrains d'ententes n'y fit rien.
Kira écouta son aîné qui proposa rien que pour elle de joue à autres choses. Retrouvez les autres membres de la fratrie était tentant mais elle n'avait pas souvent l'occasion de reste seul avec l'autre marron,faire le jeux des chasseurs tient pourquoi pas elle qui est plutôt l'exploratrice cela changerait pour un coup et la face de solitude que parfois elle ressentait quand elle découvre un nouveau truc serait donc apaiser. Les oreilles en avant,la tête qui disait oui! l'envie de tout de suite bougeait monta dans tout le corps de la femelle.

"Et si on disait que....*regarde autour d'elle* ce rocher la bas et un buffle?!"

Qui dit grand chasseurs,dit proies les plus dangereuses et la petite entendait souvent parler de ces animaux aux cornes recourbe vers le ciel en leurs pointes qui étaient énormes et imposant.Elle ne voyer pas trop à quoi sa ressembler,il faut dire que peux d'animaux s'approche de la termitière et des terres proches dépourvue de végétations.
La petite se ramassa sous elle quasiment coucher au sol dans l'attente de plus d'instruction de koda,c'est lui qui avait propose à lui donc de prendre la première initiative.

Image ©️ Eshina
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Dit moi (fini)   Sam 26 Aoû - 10:29

Kira n'eut pas besoin de mots pour que je comprenne ses pensées. Elle avait l'air heureuse que je propose un jeu rien que pour elle et moi mais en revanche, elle ne semblait pas vouloir retrouver les deux bruns de notre portée.

L'envie de jouer prit cependant le dessus et sa posture changea très vite. Ses oreilles pivotèrent vers l'avant et ses yeux brillaient, montrant clairement qu'elle n'attendait que de trouver un objectif. Elle ne tarda d'ailleurs pas à me demander mon avis.

Et si on disait que ce rocher là-bas est un buffle ?! dit-elle en me montrant le dit rocher au loin.

Je n'avais jamais vu de buffle car il était rare que l'un de ces animaux s'aventure sur Outland. Je savais cependant qu'il s'agissait d'un animal très dangereux à chasser et le choix de Kira me surprit. Cela montrait néanmoins qu'elle nous considérait comme de grand chasseurs pour ce jeu et cela me fit plaisir.

Ma sœur se ramassa sur elle-même, presque couchée au sol. Elle me fixait, me demandant silencieusement de prendre en main la suite des évènements.

Je l'imitais immédiatement, adoptant une posture de chasse. J'observais rapidement notre "proie" et expliquais rapidement mon plan à Kira :

On va se séparer et l'attaquer chacun d'un côté, on aura plus de chance comme ça. Je vais lui sauter dessus par la gauche et tu n'auras qu'à faire la même chose sur la droite, d'accord ?

J'avais murmuré tout le temps où j'avais parlé, il ne fallait pas que notre buffle nous entende ! Je commençais ensuite à m'éloigner de ma sœur pour me rapprocher de notre proie. Plutôt que de partir en ligne droite, j'avais fait un arc de cercle pour éviter d'effrayer le buffle (enfin, le rocher ne risquait pas de bouger mais il était un buffle dans notre jeu alors autant faire comme ce que j'imaginais être une vraie partie de chasse).

Je m'étais déplacé le plus silencieusement possible durant toute l'opération et je guettais maintenant un signe de Kira avant de me lancer à l'assaut de notre proie.

Dernière édition par Koda le Dim 17 Sep - 18:10, édité 1 fois
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Dit moi (fini)   Lun 4 Sep - 13:57

Kira posait déjà le paysage autour d'elle,ce n'était plus le paysage désertique d'outland mais un belle savane jaunie par le soleil,ce scénario était intimement lié à l’histoire que hier encore elle avait écoute de la part d'une vieille femelle qui était presque aveugle désormais. L'herbe lui arriver presque au menton,l'animal gros avec un long cou et trois queue(oui n'oublions pas qu'elle n'en avait jamais vue de sa vie)manger pour le moment. Elle écouter attentivement Koda qui prit le relais sur le plan d'attaque,elle préféré aujourd’hui suivre les instructions de quelqu'un que de prendre l'initiative et puis elle avait toute confiance en son frangin.
Alors qu'il finit de parler en chuchotant,elle fit un oui de la tête avant de se retourner toujours à plat ventre et entamer sa progression,fessant attention à ne pas écrase de pierre ou branche imaginaire,elle marcha au ralentie seul sa queue trahisse son excitation de l’instant présent. Elle s'arrêta soudainement,sa proie venait de relever la tête espérons que Koda avait compris sinon il pouvait filer mais non attendez il venait de reprendre sa mastication. Alors la traque reprit,elle avait encore considérablement ralentit ce n'était pas une très bonne technique de chasse mais elle n'en savait rien,l'enfant tentait d’éveiller son instinct naturel. Tournant la tête vers la gauche,elle lança un silencieux

"tu est prêt?!"

Accumulant l’énergie dans ces postérieurs,Kira s'élança dans les airs mais au lieux d’atterrir sur le rock-buffle elle atterrie un peu plus loin. Raté dans une vraie situation,sa proie serait déjà ventre à terre,et n'aurait que ces yeux pour pleurer.

Image ©️ Eshina
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Dit moi (fini)   Sam 9 Sep - 2:20

Au comble de l’excitation, Kira me regarda et je lu dans ses yeux sa question silencieuse. Evidemment que j’étais prêt !

Détournant le regard de ma sœur rouge, je me ramassais sur moi-même avant de bondir en avant, griffes sorties. J’atterris pile là où je le souhaitais, c’est-à-dire ce que j’imaginais être le dos du buffle. Ne pouvant le mordre, je le frappais d’un coup de patte avant de m’exclamer :

Ah ah ! Tu ne peux pas résister à Kira et Koda, grands chasseurs d’Outland !

Etoné que ma sœur ne renchérisse pas, je la cherchais du regard. Elle ne se trouvait pas sur notre rocher-proie mais sur le sol, un peu plus loin. Elle avait apparemment raté son saut et ne semblait pas vouloir se remettre à la « chasse ».

Sautant à bas de mon perchoir, je me rapprochais de Kira avant de frotter ma tête contre la sienne, autant dans un signe d’affection que pour la consoler d’avoir loupé son saut (même si je me doutais qu’elle s’en fichait). Elle n’avait pas l’air d’être blessée mais je lui proposais quand même de changer de jeu :

On fait la course jusque l’arbre là-bas ?demandais-je en pointant avec ma patte un vieil arbre chétif au loin.

Mais je n'avais pas vraiment envie de courir et une autre occupation me passait par la tête. Ça ne plairait peut être pas à Kira, elle qui était si active et ne tenait pas longtemps en place mais tant pis, je voulais savoir. Cela faisait un moment que nous n’avions pas juste pris le temps de parler entre nous et depuis quelques temps, un sujet revenait souvent dans mes pensées : notre père. Cela faisait maintenant six mois que nous étions nés et pas une seule visite de notre père. Bien sûr, on avait demandé à maman à quoi il ressemblait et pourquoi il ne venait pas mais aujourd’hui je voulais connaître l’avis de ma sœur rouge.

Ou alors on peut discuter … de papa par exemple. Dis-moi ce que tu penses de lui.

En attendant sa réponse, je m’asseyais à ses cotés. Je frottais de nouveau ma tête contre son pelage, essayant de l’inciter à me confier ses pensées.

Dernière édition par Koda le Dim 17 Sep - 18:11, édité 1 fois
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Dit moi (fini)   Sam 9 Sep - 17:48

C'était bien son frère,il vient rapidement se frotter contre elle,ce signe qui voulait dire pleins de chose était le plus agréable des moments du moins quand on n'est pas brusque ce n'était pas le cas du mâle.
Courir contre Koda c'était gagné d'avance pensait la femelle bien qu'il pourrait l'étonne,c'était l'assurance intérieur de Kira qui ne pense pas à la défaite. Mais alors le petit renchérir sur tout autre chose: leur papa.
Oui kira avait écoute ce que la femelle rouge adulte avait raconte sur leurs histoires de naissance mais elle n'avait pas sentie être concerné plus que ça avec leurs père,Wissel avait évoqué le sujet il y a peu. Pourquoi tout le monde tient tant à le voir,elle,elle avait fait sa vie sans sa présence est ne s'en sorte pas plus mal que les autres qui ont leurs deux parents sauf que il est vraie que les autres n'étaient pas tous comme elle. Serait elle égoïste? oui parfois elle avait ce sentiment fort en elle mais elle se rappeler bien vite les bienfaits qu'on apporte au autres en étant attentif à eux.

"Vous voulez vraiment tous le rencontrer...moi je sais pas comment le considérer exactement peut être que le voir en face de moi m'aiderais au moins à mettre un visage sur son nom.......est ce qu'ils nous aimerait vraiment comme les papa normal? sa?"

Mais plus en corps si jamais il décevait ses frères et sœurs? si le rencontrer serait pire que de ne mettre qu'un nom sur une branche de l'arbre généalogique?Kira avait peur d'être déçu.

Image ©️ Eshina
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Dit moi (fini)   Dim 17 Sep - 18:12

Kira ne tarda pas à me faire connaitre ses pensées :

Vous voulez vraiment tous le rencontrer ... moi je sais pas comment le considérer exactement. Peut être que le voir en face de moi m'aiderais au moins à mettre un visage sur son nom ..... Est ce qu'il nous aimerait vraiment comme les papas normaux ?

Je l'avais laissée parler sans l'interrompre pour qu'elle m'en dise le plus possible. Sa question était vraiment la phrase la plus importante. Nous aimerait-il lorsqu'il nous verrait ? Je n'avais pas de doute à ce sujet et je tentais de rassurer ma sœur.

Evidemment qu'il nous aimera, tous les papas aiment leurs enfants !

Enfin je ne connaissais pas tous les papas du monde mais ceux que je connaissais était comme ça alors c'est ce que je pensais. Je revenais ensuite sur les premières paroles de Kira :

Maman a dit que Janan lui ressemble beaucoup mais j'aimerais bien le voir en vrai. D'ailleurs quand je serais plus grand, j'irais le voir là où il habite pour lui parler de nous. Et puis peut être que comme ça quand il nous connaîtra, il viendra vivre avec nous !

J'étais très enthouaste à cette idée et ma petite queue balayait l'air avec impatience. J'avais vraiment envie de grandir un peu plus vite afin de pouvoir faire le voyage. Soudain une autre idée se fraya un chemin dans ma tête et je la partageais tout de suite à ma sœur rouge :

Ou bien on pourrait demander à un adulte de nous accompagner et comme ça on pourrait y aller maintenant ! Viens, on va demander à maman ! dis-je en me levant et en commençant à marcher.

Allez, depêche toi ! On peut même faire la course si tu veux !

Connaissant d'avance sa réponse positive, je me mit à trotiner, attendant quand même qu'elle me dépasse pour commencer à courir à toute allure.

HRP:

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Dit moi (fini)   Mar 19 Sep - 14:06

"Tout les papas aiment leurs enfant!"

Répondit Koda mais avait il vraiment la vérité sur ces lèvres? leurs situations familial était inédite pour la fratrie et dans le clan elle n'avait jamais su si c'était arrivé à d'autres quoi que si cela c'était produit pour eux normalement cela arrivait aussi aux autres?!
Janan oui leurs frères ressemble énormément à leurs père selon leurs maman même wissel avec son pelage or mais janan avait un peu un sale caractère donc si il tenait une bonne partie de leurs papa celui ci avait donc un caractère spécial également ce qui expliquerait qu'il n'est pas venue vivre avec eux. Koda tout comme sa sœur avait la ferme intention d'aller le voir sur...freeland. Le petit rajouta même avec conviction qu'il le ramènera peut être avec lui mais cela changera t'il vraiment quelques chose par rapport à l'abandon des petits?

Kira suivit immédiatement son frère de toute façon leurs jeux de chasse était déjà bien loin. Ishana serait peut éventuellement d'accord de les faire aller sur freeland suivant si elle avait encore des choses à faire au pire pensa la petite elle pourrait l'aide a finir plus vite. Si cette sortie intéresse donc si tant les autres frangins autant les aidée à assouvir leurs soifs de découvert et au passage la fille du feu en profitera pour assécher son envie d'aventure. Alors d'un bond en avant elle prit quelques mètres d'avance,fit volte face et lança joyeusement:

"Allez la limace,tu rentrera à la nuit tombé à se rythme!"

Et revoilà la tache rouge repartir au triple galop.

Hrp: finit pour moi,je pense qu'on a bien écrit Smile à la prochaine grand frère Wink

Image ©️ Eshina

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Dit moi (fini)   

Dit moi (fini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1