Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Le moucheron et le lion [Koda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 497

En savoir +
MessageSujet: Le moucheron et le lion [Koda]   Lun 17 Juil - 20:39

Déambulant sur la fameuse Terre des Exilés, Vita n'avait pas grand-chose à faire en cette chaude journée. Il scrutait simplement les alentours, avançait ci et là, songeur, errant. Sa démarche était un peu lourde et il se demandait bien ce qu'il pourrait faire, poireauter sur Outlands l'embêtait un peu et sûrement qu'il allait quitter les alentours afin de voir autre chose. Un détour aux frontières Jangowas pour tenter de narguer Shabel ? Un détour vers Pridelands pour tenter d'apercevoir Chayà ? Un détour chez les hyènes ? Ou... partir, loin ? Non, il ne pouvait pas partir loin. Lui, fier Enfant du Feu jamais enchaîné, jamais contenu, hésitait à partir pour la simple et bonne raison qu'Ishana avait encore besoin de lui. Comment aurait-il pu l'abandonner alors qu'il lui avait promit quelques mois plus tôt que, tant qu'il était vivant, jamais elle ne serait seule ? Il n'était pas un lâche.

Il n'était pas Masika.

Soupirant un peu, le rouge leva le menton vers le ciel azuré et observa quelques nuages passer avant de baisser l'échine, se couchant sur le sol rouge, craquelé et poussiéreux. Contre un rocher offrant un peu d'ombre, Vita agitait légèrement sa queue, les paupières basses, le nez haut. Un peu de tranquillité, loin des Outlanders et de leurs escarmouches, loin de ses neveux et nièces.... Ou pas ? Il sentit une odeur. Sentit quelque chose contre ses pattes arrières et, las, Vita tourna la tête vers l'arrière.

« Mais ne serait-ce pas mon très cher neveu, Koda ? »

Fit le hors-la-loi d'une voix mielleuse, faussement réjouit de voir la bouille de l'adorable lionceau par-ici. Oui, il était adorable. Oui, il avait bon caractère. Oui, tout le monde l'aimait et encore oui, Vita ne l'aimait pas. Encore fallait-il qu'il aime l'un des enfants de la portée, bien sûr, ce n'était pas encore gagné.

Vita vous agace en #660000
Kit ©️ Aresak.
Personnage ©️ Prince Voldy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4011-vita-l-histoire-d-une-ame
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 54

En savoir +
MessageSujet: Re: Le moucheron et le lion [Koda]   Lun 24 Juil - 15:04

Il faisait assez chaud aujourd'hui et après avoir passé la matinée à jouer avec les jeunes du clan, l'envie n'y était plus. Cela n'avait pas refroidi leur enthousiasme et ils avaient continué leur jeu. De mon côté, je m'étais mis en quête de ma famille. C'est avec eux que je voulais passer du temps maintenant. J'escaladais un petit promontoire et observais les pelages en quête d'une parure rouge ou brune.

La première que je vis appartenait à maman. Elle s'affairait ici et là, sûrement occupée par son travail. Ce n'était donc pas le moment pour l'embêter. Une ombre brune claire apparue alors dans mon champ de vision. Possédant des marques aux oreilles et une raie de mulet sombre, aucun doute sur l'identité du propriétaire. Janan. Je me rapprochais de mon jumeau et engageais la conversation. A ma grande surprise, il m'envoya balader. Ne comprenant pas son comportement, je le regardais s'éloigner sans bouger. J'haussais les épaules - Janan s'était sûrement levé de la mauvaise patte ce matin - et parti dans la direction opposée.

C'est alors qu'une autre personne attira mon attention. Déambulant d'un air songeur, le grand mâle rouge n'était autre que Vita, mon oncle. Voilà quelqu'un avec qui je pourrais passer du temps ! Le frère de maman en avait vu des choses et j'étais sûr de ne pas m'ennuyer avec lui.

Courant pour le rattraper, je le vis s'allonger près d'un rocher. Je ralentis alors l'allure pour reprendre mon souffle. Une fois arrivé à sa hauteur, je me frottais contre ses pattes arrières, autant pour lui signaler ma présence que pour le saluer.

"Mais ne serait-ce pas mon très cher neveu, Koda ?"

"Gagné !" fis-je en souriant.

Il avait l'air content de me voir mais sa façon de marcher de tout à l'heure me préoccupait. C'était comme si il rêvait debout et ça, ça ne lui ressemblait pas. Je pouvais peut être lui changer les idées, qui sait ?

"Dis oncle Vita, je t'ai vu marcher tout à l'heure et t'avais pas l'air bien ... Peut-être que j'peux t'aider !?" demandais-je en accentuant mon sourire, heureux à l'avance de pouvoir aider mon oncle à se sentir mieux.

En attendant sa réponse, je m'asseyais devant son visage et levais la tête pour fixer mes yeux dans les siens. Il avait beau être allongé, il était encore bien plus grand que moi.

Info hrp:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4600-koda-pour-vous-servir
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le moucheron et le lion [Koda]   Lun 7 Aoû - 15:24

Vita tourna un instant la tête pour lever les yeux au ciel devant l'enthousiasme à toute épreuve de Koda. Détestablement niais, voilà ce qu'il était. Un mioche trop dans la lune et le vagabond n'avait aucune envie que son neveu soit présent là, maintenant, tout en joie et en sourire. Et qu'est-ce qu'il voulait ? L'aider ? Vita eut un faux sourire habilement joué tandis qu'il reposa ses prunelles rougeoyantes sur son neveu à la parure rouge foncée. Il était un mélange tout particulier entre Ishana et Masika, rouge mais très sombre, ses yeux étaient également plus sombres que ceux de sa fichu Masika mais il avait ses marques aux oreilles et surtout cette attitude niaise. Vita se garda cependant bien de montrer son mécontentement.

« Eh bien je ne vis plus dans le monde des adorables petits lionceaux, les grandes personnes ont parfois quelques problèmes. »

Souffla Vita dans un léger sourire en coin. Scrutant le petit lion aux contours des yeux si sombres. Il était bien aimé des Outlanders, surtout des lionnes dont les cœurs étaient facilement attendris. Sûrement avait-il beaucoup d'amis, alors que fichait-il donc ici ? A l'ennuyer ? Vita secoua légèrement sa tête, soupirant intérieurement.

« Mais ce n'est rien de très grave, je n'ai pas besoin d'aide... Mais plutôt, toi Koda, tu n'es pas avec ta fratrie ou avec des amis ? »

Demanda l'oncle d'une voix mielleuse, avançant un peu sa tête vers le lionceau sombre. Lui souriant légèrement, il ne désirait pas sembler méchant, tout comme il ne souhaitait pas paraître trop bon. Malheureusement Koda était du genre collant, l'inverse de son frère qui, tout au contraire donc, était d'une nature solitaire.

« C'est après-tout une belle journée. » Renchérit alors l'oncle.

Kit ©️ Aresak.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4011-vita-l-histoire-d-une-ame
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le moucheron et le lion [Koda]   Lun 4 Sep - 18:47

Le sourire qu'il me fit était engageant mais ce qu'il me dit était tout sauf joyeux. Apparemment, les grands avaient parfois des problèmes quand ils n'étaient plus des lionceaux. Je trouvais ça vraiment dommage et le confiais à mon oncle.

C'est dommage ... Et t'en as, toi, des problèmes ? demandais-je, réellement curieux.

Vita était ce qui se rapprochait le plus d'une figure paternelle et avec ce que maman nous avait déjà raconté sur son frère, je ne pensais pas possible qu'il puisse avoir "quelques problèmes" pour reprendre les mots de mon oncle.

Il m'avoua cependant que ce n'était rien de grave et qu'il n'avait pas besoin de mon aide. D'abord déçu de ne rien pouvoir faire, je décidais très vite que c'était mieux comme ça. J'écoutais donc ses paroles, l'esprit plus serein. Il approcha sa tête tout en me demandant pourquoi je n'étais pas avec mes amis ou ma fratrie par cette belle journée.

Le rejet de Janan me revint et combiné avec le rapprochement de mon oncle, je ne pus m'empêcher de reculer un peu. La tête basse, les oreilles plaquées contre mon crâne et le regard fuyant, je perdais mon sourire et lâchais tout doucement :

Nan ...

Sachant qu'il ne se contenterait probablement pas que de ça, je continuais, lui avoua ce qu'il s'était passé plus tôt.

J'ai essayé de jouer avec Janan tout à l'heure mais il a pas voulu ...

Ce n'était pas la première fois que mon frère faisait ce genre de chose, et pour une fois, quelqu'un pourrait peut être me dire pourquoi. Recroisant enfin le regard de mon oncle mais la tête toujours basse, je lui posait la question avec une petite lueur d'espoir dans les yeux.

Dis, il ne t'as pas parlé à toi ?

Hors rp:

Koda vous rend service en #64332c

Présentation - Rapport du Matin - RPs & Liens
Kit ©️ Rinkisha, merci ma belle I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4600-koda-pour-vous-servir
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le moucheron et le lion [Koda]   Lun 25 Sep - 10:28

Vita observa son neveu perdre de son entrain habituel et cela arracha un sourire intérieur à l'oncle. C'était débile mais cela était presque agréable de voir Koda et son sourire irritant disparaître. Koda ne ressemblait pas autant à Masika que Janan ou encore Wissel mais son caractère avait le don d'être agaçant, n'est-ce pas ? A moins que cela ne fasse, en fin de compte, que effet sur Vita. Puis de toute façon, Koda avait un peu les yeux de son père, c'était déjà suffisant. C'était même presque trop. Vita prêta tout de même attention à la suite des dires de son neveu, le regard fixé sur lui.

Si Janan ressemblait physiquement énormément à Masika, il en était le bel inverse de caractère. Vita aurait presque pu se retrouver en ce petit, à quelques variances près. Enfant, certes Vita avait été solitaire mais surtout arrogant, particulièrement brute, défiant et toujours à la recherche de querelles. Vita n'avait crut voir cela chez le fils de sa sœur, ou peut-être ne l'avait-il pas suffisamment observé. Le rouge plongea ses prunelles dans celles de son neveu, un léger sourire en coin.

« Janan est un grand solitaire, effectivement. J'étais un peu comme lui mais cela ne m'empêchait pas d'aimer ma jumelle et de m'amuser avec elle. » Souligna t-il. « Il ne veut vraiment pas jouer avec toi...? »

Commença alors le grand mâle rouge d'un air un peu désolé - mais faux -, portant un doigt à ses babines, l'air songeur. Les sourcils froncés un instant, Vita soupira un peu et passa une patte dans la dos de son neveu, le rapprochant doucement de lui et approchant sa tête de Koda.

« Janan ne t'apprécie peut-être pas beaucoup... Tu sais, je vous surveille souvent et j'ai assez d'expérience pour voir les choses. Ce que je pense, c'est que tu brilles tant que ton frère en ait obscurcit. » Déclara le rouge dans un sourire léger.

[Vraiment désolé du retard ! ><]

Kit ©️ Aresak.
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le moucheron et le lion [Koda]   Mer 11 Oct - 18:37

Oncle Vita replongea ses yeux dans les miens et souriait légèrement. J'espérais que ça voulait dire qu'il avait la réponse ! J'aimerais bien que Janan accepte de passer plus de temps avec moi.

Il commença sa réponse en constatant que mon frère était quelqu'un de solitaire. Lui aussi était comme ça apparemment mais la suite de sa phrase me réconforta. Il disait que cela ne l'empêchait pas d'aimer sa jumelle et de jouer avec elle.

Sauf que Janan ne voulait même pas jouer avec moi. C'était d'ailleurs la prochaine question d'Oncle Vita et je baissais les yeux, encore une fois.

Bah nan... Quand j'ai voulu parler avec lui tout à l'heure, il m'a envoyé balader ...

Je repensais à la situation et aux paroles de mon oncle quand une triste conclusion me vint à l'esprit. Ne voulant pas croire à cette conclusion, je cherchais le regard de mon oncle et lui posais la question pour qu'il balaye mes doutes :

Tu crois que ça veut dire qu'il ne m'aime pas ?

J'étais vraiment perdu. J'aimais ma famille. Tous les membres de ma famille. Et je ne savais pas quoi faire ni comment réagir si pour l'un d'entre eux, cela n'était pas le cas. Encore plus avec une personne aussi proche que mon frère.

Le grand mâle rouge passa alors une patte dans mon dos pour me rapprocher de lui. J'acceptais le contact sans résister. J'avais vraiment besoin d'être rassuré quant aux sentiments de mon frère sur moi.

Janan ne t'apprécie peut-être pas beaucoup ...

Sauf que ces mots étaient tout sauf rassurant et je sentais quelques larmes venir. Je ne répondais pas puisque je ne savais pas quoi répondre tout simplement. Je me contentais juste de me serrer un peu plus contre mon oncle, à la recherche d'un peu de réconfort.

Tu sais, je vous surveille souvent et j'ai assez d'expérience pour voir les choses. Ce que je pense, c'est que tu brilles tant que ton frère en est obscurcit.

Je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire par là et je me dégageais un peu afin de recroiser le regard de mon oncle. Les yeux brillant à cause des larmes, je lui demandais :

Je brille ?

Puis, n'attendant même pas les explications qu'Oncle Vita pouvait me fournir, je continuais d'une voix un peu plus ferme que précédemment :

Mais j'veux pas briller moi, j'veux juste que Janan joue avec moi, même si c'est que de temps en temps !

De nouveau animé par l'espoir, je posais une nouvelle question à l'adulte rouge :

Dis, tu crois que si j'arrête de briller il voudra bien jouer avec moi ?

Un problème se posait cependant. Je penchais la tête sur le côté, réfléchissant mais un peu perdu :

Comment on fait pour arrêter de briller ?

[Pas de soucis, ne t'en fais pas c: ]

Koda vous rend service en #64332c

Présentation - Rapport du Matin - RPs & Liens
Kit ©️ Rinkisha, merci ma belle I love you
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le moucheron et le lion [Koda]   Dim 5 Nov - 19:21

Quand Koda demanda s'il brillait, Vita hocha gravement la tête, ignorant les mignonnes prunelles pleines de larmes de son neveu. Oh, il ne comptait guère se laisser attendrir par une telle chose, après tout, Koda était... Ce qu'il ne pouvait pas apprécier. Un pseudo petit chevalier plein de bons sentiments, un être un peu trop naïf lui rappelant Masika. Dans tous les cas, malgré les rejets de Janan, l'adorable petit Koda semblait désireux de nouer une bonne relation avec son frère. Vita prit un air pensif, l'air à nouveau de sincèrement réfléchir... Comment aider son très cher neveu ?

« Peut-être. Qui sais ce qu'il se passe dans la tête de Janan ? »

La question qui vint ensuite surprit quelque peu Vita mais ce-dernier n'en laissa rien paraître. Bon acteur, il pesa intérieurement le pour et le contre, songeant à comment amener les choses. Comment faire en sorte d'obscurcir un peu Koda ? Comment lui faire perdre un peu son détestable sourire ? Comment entraver les liens de la fratrie ? Vita eut un petit air navré.

« Arrêter de briller... ? C'est si extrême Koda... Tout le monde t'aime tant, toi, le fils parfait. Tu es adorable, juste, bon, serviable, qui ne pourrait t'aimer ? » Il souligna ainsi quelques qualités du lionceau. « Tu vois, ce n'est pas étonnant que tu brilles puisque tu es ainsi mais Janan c'est différent, il est plus solitaire, plus renfermé et n'a pas tes talents. »

Vita haussa les épaules.

« Veux-tu vraiment arrêter de briller et ne plus être ce lionceau génial ? Après tout, tu as beaucoup d'autres êtres avec qui jouer. »

Vita préférait voir un peu plus l'attitude de Koda, il ne le connaissait pas énormément et peut-être préférerais t-il rester ce lion bien vu de tous au détriment de son frère ? Qu'allait-il privilégié ? L'enfant du Feu jouerait ensuite en fonction de sa réponse afin de titiller encore un peu plus son neveu, le tirer d'un côté ou de l'autre. Certes, cela était sûrement vicieux et particulièrement mesquin mais que voulez-vous ? Vita ne le supportait pas, ne supportait pas cette portée qui, à ses yeux, n'aurait jamais dû voir le jour.

Kit ©️ Aresak.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le moucheron et le lion [Koda]   

Le moucheron et le lion [Koda]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1