AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Une chasse fructueuse ? [Tadewi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 420

En savoir +
MessageSujet: Une chasse fructueuse ? [Tadewi]   Dim 9 Juil - 2:02

La Terre des Lions était secouée par divers événements mais bien entendu, Vita poursuivait son bonhomme de chemin sans se soucier vraiment de tout cela. Kuzali avait périt, et donc ? Il l'avait connu il y a longtemps, un vieux visage du passé qu'il avait retrouvé en Ahva, sa fille pleine de vigueur et de robustesse. Certainement qu'elle était devenue une brave lionne, un tel choc ne ferait que la rendre plus forte. Ne disait-on pas que ce qui ne nous tuait pas nous rendait plus fort ? Vita l'avait bien comprit grâce à son oncle qui, d'une certaine manière, avait contribué à ce que l'Enfant du Feu était maintenant. Lion vicieux et sans beaucoup d'états d'âmes. Le bouleversement des Pridelanders ne l'avait par exemple pas empêché d'aller à leur rencontre pour les narguer un peu plus, c'était plaisant, il fallait l'avouer.

Trottant à une allure tranquille, le lion rouge avait la tête un peu basse, le regard braqué sur l'horizon. Pas très loin il y avait un petit regroupement d'antilopes un peu maigres, perdues et détachées de leur troupeau. De quoi se mettre un petit quelque chose sous la dent avant de rentrer vers Outlands et y trouver.... du bruit. Vita eut un léger soupire tandis qu'il ralentissait l'allure, sa fourrure se fondant si bien dans l'environnement que les proies ne l'avait toujours pas remarqué. Oubliant un instant ses proies, les pensées dirigées vers Outlands, sa soeur, ses neveux et nièces, le vagabond se fit la réfléxion qu'il n'avait guère envie d'y remettre les pattes maintenant. Certes il désirait aider sa tendre jumelle mais pour le moment... il souhaitait un peu de tranquillité, du moins, ne pas avoir de mioches dans les pattes.

Du mouvement vers les antilopes attira son attention et Vita baissa un peu son corps, se cachant derrière quelques buissons épineux tout en observant, patient. La chasse n'était pas son fort, le hors-la-loi avait toujours favorisé le vol, la ruse ou les bonnes opportunités. Une carcasse abandonnée, une carcasse seule avec une lionne ou un lion, une carcasse aux pattes d'un imbécile, un peu de comédie... Vita avait de toute manière plus d'un tour dans sa crinière (son sac) mais cette fois... Oh ?

Ses prunelles embrasées se posèrent sur une silhouette non-loin. Une lionne à la fourrure un peu argileuse, brunâtre tirant sur le rouge. Elle semblait encore bien jeune mais que faisait-elle ici toute seule ? Une solitaire ? Vita eut un sourire mauvais qui s'effaça bien vite lorsqu'il s'approcha doucement de la lionne en question. Lionne aux admirables mirettes grises, rarement vu mais très beau.

« Bonjour... » Fit-il de sa voix suave qu'il tâcha de rendre plus douce, lui souriant légèrement afin de paraître plus sympathique. « Vous comptez chasser l'une de ces antilopes ? »

Il eut un léger rire, l'air un peu désolé tandis qu'il jetait un regard à la fois envieux et résigné en direction des herbivores qui poursuivaient leur petite vie, ne se doutant de rien. Vita soupira doucement.

« Je suis exténué, j'ai essayé d'en attraper une tout à l'heure mais il faut croire que la chasse n'est définitivement pas mon fort... »

L'air de chien battu, il continuait de regard un peu désespérément vers les bêtes.

Vita vous agace en #660000
Avatar © Awena. Signature © Akinyi.
Personnage © Prince Voldy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4011-vita-l-histoire-d-une-ame
MEMBRE - TADEWI

À mon sujet

Nb de Messages : 378

En savoir +
MessageSujet: Re: Une chasse fructueuse ? [Tadewi]   Lun 10 Juil - 19:46

Une chasse fructueuse?
Vita & Tadewi

La première fois qu'elle était arrivée ici, Tadewi avait trouvé le paysage désertique de la lande quelques peu triste, et même par moments terrifiant. Elle n'y venait que lorsque cela s'avérait réellement nécessaire, et ne restait jamais fort longtemps. Pourtant, au fur et à mesure qu'elle venait ici, la fille du vent apprenait à apprécier ces terres argileuses qui lui étaient devenues presque rassurantes. L'espace, aussi vide était-il, lui procurait une sensation de liberté. Mis à part cet énorme arbre qui trônait fièrement au milieu de cette plaine, aucun obstacle ne se mettait au travers du vent qui doucement venait caresser le visage de la lionne..

Cela pouvait paraître étrange, mais ici, elle avait l'impression d'être plus proche de ses origines qu'elle ne l'avait jamais été. Le vent accompagnait chacun de ses pas, comme autrefois lorsqu'elle gravissait avec son frère les parois rocheuses des montagnes qui l'avaient vu naître. A chaque instant, il veillait sur elle comme sur chacun de ses enfants.

Puis il y avait cette terre, argileuse aux aspects rougeâtres qui lui rappelaient le pelage de sa mère, de son frère mais également le sien. Se pouvait-il qu'Hakan, son ancêtre ayant légué sa couleur à Huyana, venait d'ici? Et si sa famille arrivait à son but, s'il était là, quelque part, attendant que le vent ne guide ses descendants jusqu'à lui? Oh, cette idée devait être totalement stupide.. Après tout, personne ne vivait sur la Lande depuis fort longtemps.. Et cela aurait été un tel miracle que tous aient empruntés le même chemin. Non, c'était impossible.

Errant au milieu du désert rouge, la femelle avait bien du mal à sortir de ses songes. Voilà plus d'un an qu'elle avait quitté son territoire natal, un an que cette quête de vérité menait sa famille dans ce voyage. Tadewi avait beaucoup songé à son histoire ces derniers temps, à ses origines. Plus que jamais, celles-ci lui manquaient. Peut-être cette révélation avait-elle un lien avec sa sortie de l'adolescence? Bien sure, Huyana et Lootah étaient plus importants pour elle que tout.. Mais le reste de sa famille, connue et inconnue lui manquait cruellement. Il manquait des pièces à son puzzle, et cela la travaillait comme jamais auparavant.

La jeune lionne n'avait rien perdu de son caractère explosif. Mais voir autour d'elle tous ces clans, toutes ces familles lui rappelaient que la sienne restait incomplète.

"Bonjour... "

En un fragment de seconde, la femelle sortit de ses pensées et tourna la tête en direction de cet "appel". C'est un pelage familier qui lui apparut, ou du moins le pensait-elle.

"Loot-..?"

Surprise, elle s'interrompit. Non, ce lion n'était définitivement pas son frère.. Pourtant, son pelage lui ressemblait tant...? Un coup d'oeil supplémentaire lui fit se rendre compte que celui-ci était cependant un poil plus sombre.. Ce qui n'enlevait rien à sa surprise. Bouche bée, la fille du vent resta sans mot dire, observant cet étranger qui venait de l'interpeller.

"Vous comptez chasser l'une de ces antilopes ?"

l'interrogea-t-il, ne paraissant pas faire attention à l'expression de l'ancienne adolescente. Malgré son allure imposante et ses yeux de feu, le lion rouge parlait avec sympathie, ou tout du moins c'est ce que le sourire qu'il avait affiché inspirait à Tadewi. Des antilopes? Dirigeant son regard dans la même direction que celui de l'inconnu, la femelle se rendit compte qu'un troupeau se trouvait là, paisible, et semblant ne pas prêter attention aux félins. Perdue dans ses songes, la demoiselle ne les avait même pas aperçues, ou tout du moins, si elle les avait vues, elle les avait déjà oubliées.

"Je suis exténué, j'ai essayé d'en attraper une tout à l'heure mais il faut croire que la chasse n'est définitivement pas mon fort... "

poursuivit le sombre, l'air las et désespéré qui interpella aussitôt la jeune femelle.

"Oh, il ne faut pas vous en blâmer, toutes les chasses ne sont pas fructueuses.. Je suis certaine que la prochaine fois sera la bonne! "

déclara-t-elle ainsi d'un ton se voulant compatissant et surtout encourageant. Qui que soit ce lion, il ne fallait pas qu'il se dévalorise ainsi pour une simple chasse ratée..

"Et bien.. Je n'étais pas ici dans ce but mais.. Je suppose que nous pourrions.. Nous entraider?"

proposa-t-elle après quelques instants d'hésitation, le regard toujours attiré par la couleur si familière de cet étranger. Il lui rappelait quelques peu Tadji, le lion qui l'avait sauvée des lycaons quelques mois plus tôt. Simple coïncidence peut-être ? Secouant la tête, elle chassa ces questions de son esprit, pour reprendre, toujours d'aussi bonne foi. Oh, sans doute ne devrait-elle pas discuter ainsi avec un étranger, mais il avait besoin d'aide, alors..

"A deux, le pourcentage de réussite est plus élevé, et vous pourriez ainsi vous repaître et récupérer?"

conclut-elle gentiment. Ils n'auraient qu'à partager, ainsi sa famille aurait de quoi se nourrir pour le lendemain! Bien qu'intimidée par la taille du mâle, elle lui adressa un léger sourire. Il n'avait pas l'air méchant, quand bien même son frère n'aurait pas été de cet avis.

"Pardonnez-moi mais.. Quel est votre nom? Vous ressemblez beaucoup à quelqu'un que je connais.."

Et sans doute était-ce pour cela qu'elle avait baissé aussi rapidement sa garde- d'ordinaire déjà quasiment inexistante.

"Mon nom est Tadewi."

Spoiler:

Anciennement Hofu
Tadewi découvre le monde en DimGray
Mon merveilleux codage a été réalisé par Uhta ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3851-tadewi-fille-du-vent-heri
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une chasse fructueuse ? [Tadewi]   Lun 17 Juil - 21:38

La voix de la jeune lionne était douce et compatissante, un instant, elle lui aurait fait songé à Ishana. Mais aucune voix n'était comparable à celle de sa jumelle et cette pensée fut bien vite balayée par l'esprit du Fils du Feu. L'air un peu navré, Vita baissa ses prunelles vers ses larges pattes, son minois de chien battu toujours présent. Comédien depuis sa tendre enfance, sa propre mère en avait eut la tête retournée des pièces de théâtre de son fils, Ishana avait toujours été moins dupe, leur relation était fusionnelle et plus encore. Dans tous les cas, le rouge fut prit d'un léger sourire lorsqu'elle proposa son aide.

« Oh... Je ne voudrais tout de même pas vous faire gaspiller de l'énergie dans une chasse pour un pauvre lion comme moi. » Fit-elle en jouant toujours la carte du pessimiste abattu.

Il ne déchanta aucunement devant la candeur de la jeune lionne. Est-ce qu'une telle chose serait capable d'arrêter le perfide Vita ? Aucunement. Il s'attaquait à tout et son cœur était bien rarement ému par quelque chose, toute la naïveté et la bonne attitude de la demoiselle n'y feraient rien. Du moins, si elle comptait un partage à la fin de cet échange. Le rouge n'était pas partageur et ingrat au possible, il ne comptait guère lui lâcher un morceau, c'était vite vu.

« Je ferais mon possible pour ne pas être un poids. »

Fit Vita en gonflant un peu son poitrail, se forçant un sourire aux commissures des babines, les oreilles un peu plus hautes et l'air moins piteux. Il tiqua intérieurement. Quelqu'un qu'elle connaissait ? Se pourrait-il que cette demoiselle ait déjà vu Ishana ? Sa sœur sortait peu d'Outlands mais peut-être, que par hasard, en se rendant voir ce fichu Masika... ? Vita ne voyait pas trop avec qui d'autre elle aurait pu faire un rapprochement. Il ne songeait même pas à Tadji, son cousin était presque invisible dans son esprit. Après tout il ne lui parlait pas, ne le voyait pas plus et ne lui portait aucune importance.

« Je m'appelle Vita. Vous avez déjà vu des lions au pelage rouge, vous ? »

Il avait donné son véritable nom, pour la simple et bonne raison que si la demoiselle avait déjà entendu parler d'un hors-la-loi à la fourrure rouge, elle n'aurait sûrement pas été si bonne et chaleureuse. Il sourit.

« Dans tous les cas, enchanté, Tadewi. Nous échangerons les familiarités autour d'un bon repas, si j'ose vous presser un peu, je dois avouer que si les minutes s'écoulent trop, je ne serais pas une bonne aide. »

Son ton était toujours très cordial, très affable.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4011-vita-l-histoire-d-une-ame
MEMBRE - TADEWI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une chasse fructueuse ? [Tadewi]   Mar 18 Juil - 12:58

Une chasse fructueuse?
Vita & Tadewi

Décidément, ce lion paraissait fort désemparé de son incapacité à attraper quoique ce soit.. Peut-être que, si à deux ils parvenaient à capturer une proie, cela permettrait au rouge de retrouver un peu confiance en lui? Compatissante, la fille du vent écouta attentivement son interlocuteur, avec la ferme intention de l'aider. Lootah s'il était là lui répéterait sans doute une énième fois qu'elle était trop gentille et naïve, mais elle n'en avait que faire.

"Oh... Je ne voudrais tout de même pas vous faire gaspiller de l'énergie dans une chasse pour un pauvre lion comme moi."

déclara-t-il, ce à quoi Tadewi répondit d'un signe négatif de la tête. Il ne serait pas un poids, elle en était certaine. Il lui fallait juste avoir foi en ses capacités.

"Je ferais mon possible pour ne pas être un poids."

ajouta-t-il finalement en redressant la tête et en affichant sur ses lèvres un très léger sourire. A son tour, la jeune lionne sourit. Voilà qui était bien mieux! Un peu de détermination ne serait pas de refus pour réussir leur tâche.

"Je m'appelle Vita. Vous avez déjà vu des lions au pelage rouge, vous ? "

Vita.. Bien que Tadewi ne connaissait nullement la signification de ce nom, elle le trouvait assez beau. En même temps, il fallait avouer que peu de noms ne plaisaient pas à la demoiselle qui avait tendance à s'émerveiller d'un rien.

"Enchantée, Vita."

répondit-elle d'un ton enjoué, son sourire ne quittant guère ses lèvres. Elle était certaine que tous les deux allaient bien s'entendre, et que leur partie de chasse serait plus fructueuse que jamais. A part avec sa mère, Tadewi n'avait jamais chassé qu'avec Kozmotis.. Il lui avait appris certaines choses qui sans doute lui seraient utiles aujourd'hui.

"Et bien, votre pelage ressemble fort à celui que portent ma mère et mon frère ! C'est avec Lootah que je vous ai confondu un peu plus tôt, même si son pelage est légèrement plus clair que le votre! Mis à part eux, le seul lion rouge que j'ai rencontré sur ces terres se nommait Tadji.. J'ignore si vous le connaissez..?"

Expliqua-t-elle calmement. La femelle s'apprêtait à ajouter quelque chose, mais Vita la coupa avant qu'elle n'aie pu sortir un seul son de sa gorge.

"Dans tous les cas, enchanté, Tadewi. Nous échangerons les familiarités autour d'un bon repas, si j'ose vous presser un peu, je dois avouer que si les minutes s'écoulent trop, je ne serais pas une bonne aide"

avait-il ainsi lancé, sans pour autant avoir l'air impoli.

"Oh oui, bien sur, je comprends parfaitement.. Désolée, il est égoïste de ma part de vouloir vous bombarder de questions alors que vous mourrez de faim.."

répliqua-t-elle en baissant légèrement les oreilles. Quelle idiote elle pouvait faire parfois.. Fermant un instant les yeux, elle retrouva aussitôt sa bonne humeur lorsqu'elle les rouvrit. Posant son regard sur les antilopes, elle tâcha de trouver parmi elles un individu plus fragile que les autres, qui serait une proie de choix pour les deux félins. De part son expérience, elle n'était pas sans ignorer que les antilopes étaient extrêmement rapides et fuyaient très rapidement face au danger.. Il leur fallait donc une stratégie en roche. (béton)

"Deux antilopes sont légèrement éloignées du groupe.. Il faudrait parvenir à en isoler une.."

fixant le paysage et leurs potentielles proies, la jeune lionne réfléchissait à une possible stratégie.. Ah, si seulement sa mère était là, elle était bien plus douée pour la chasse qu'elle ne l'était! Tadewi avait beau avoir réussi quelques prises, son pourcentage de réussites n'était pas aussi élevé que celui d'Huyana.

"Hmm.. Il faudrait nous en rapprocher le plus possible sans se faire remarquer.. Et.. Tenter de les bloquer.. Ou bien leur tendre un piège? L'un de nous irait affoler le troupeau, et tenterait d'empêcher l'une des deux antilopes de le rejoindre pour ensuite la diriger droit vers le second d'entre nous.."

elle s'arrêta un instant.

"Elles sont rapides, et endurantes..il faudra faire vite.. Sinon, c'est perdu d'avance."

A cet instant, elle réfléchissait à voix haute et répétait mot pour mot les leçons que sa mère lui avaient enseignées.. Arf, elle ne savait pas quoi faire!

"Qu'en pensez-vous?"

demanda-t-elle en posant sur Vita un regard peu sur, comme si elle attendait son approbation.. Si elle l'avait pu, sans doute serait-elle rouge de honte. Il lui demandait son aide, et elle n'était pas capable de choisir elle même un de ses plans! Enfin.. Vita n'était peut-être pas si bon en chasse, mais peut-être l'un de ses plans sonnerait-t-il mieux aux oreilles du mâle que l'autre? Il fallait l'espérer..

Spoiler:

Anciennement Hofu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3851-tadewi-fille-du-vent-heri
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une chasse fructueuse ? [Tadewi]   Mar 18 Juil - 15:08

Un frère ? Mieux valait prendre garde donc, s'il débarquait tandis qu'il pigeonnait Tadewi, les choses pouvaient vite mal tourner. Après tout, lui-même s'il croisait Ishana arnaquée par un autre, il n'hésiterait aucunement à sortir crocs et griffes. Cependant elle avait aussi croisé la route de Tadji, tiens, tiens, il sortait de son lambeau de terre, ou elle y avait traîné ? Peu importe, cela n'intéressait guère l'Enfant du Feu. Vita eut un sourire compréhensif, secouant légèrement la tête.

« Je ne vous en tiens pas rigueur, il est bien normal d'être curieux lorsqu'on rencontre un inconnu. »

Le vagabond l'observa ensuite silencieusement tandis qu'elle avait posé ses mirettes argentées sur les antilopes. Son regard, ses traits, ses expressions, tout trahissait chez la jeune femelle la candeur et la tendresse. On pouvait lire en elle comme dans les pages d'un livre et pourtant, Vita n'avait aucun remord à éventuellement lui montrer un aspect plus dur de la vie. Après tout, il fallait bien apprendre un jour ou l'autre que tout les êtres n'étaient pas aussi angéliques qu'elle ? De toute manière, tant qu'il y aurait des pigeons, il y aurait des profiteurs, c'était aussi simple que cela dans l'esprit du hors-la-loi. Sans piper mot, silencieux et bien attentif, il écoutait les dires de Tadewi en posant ses orbes de Feu sur les antilopes.

Vita n'était pas le plus doué en chasse sur ce point, il n'avait pas mentit. Plus jeune, lorsque sa crinière était moins épaisse et fournie, il avait été efficace mais maintenant, elle était bien pesante. Certes, elle était un bouclier de choix et les crocs et griffes peinaient à la passer, cependant ce n'était pas qu'un atout. C'est pourquoi le mâle rouge avait déjà opté pour l'un des plans de Tadewi. Celui qui semblait le plus adapté et éventuellement, le plus efficace. Si la femelle au poil rougeâtre s'en sortait, bien entendu.

« Hm... Vous vous sentez capable d'empêche une de ces deux-là de rejoindre du troupeau et de l'amener vers moi ? Je pourrais me cacher là et bondir au bon moment. »

Il pointa du bout de la patte, un renfoncement dans le sol qui lui permettrait d'être caché. Ce n'était pas profond mais sa fourrure s'alliait parfaitement avec le sol de la Lande et, prise dans sa panique, l'antilope ne risquait pas de se rendre compte tout de suite de la supercherie. Il suffirait à Vita de bondir au moment propice. Il avait relevé ses prunelles vers Tadewi, l'air confiant.

MEMBRE - TADEWI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une chasse fructueuse ? [Tadewi]   Jeu 10 Aoû - 11:07

Une chasse fructueuse?
Vita & Tadewi

"Hm... Vous vous sentez capable d'empêche une de ces deux-là de rejoindre du troupeau et de l'amener vers moi ? Je pourrais me cacher là et bondir au bon moment. "

répondit bien vite le lion, toujours de sa voix calme et posée. La jeune lionne tourna le regard en direction du renfoncement que lui montrait Vita. Réfléchissant un bref instant, la lionne hocha la tête. Cherchant la direction du vent, elle tâchait de savoir quel côté serait le plus favorable pour attaquer sans que son odeur ne la trahisse.

"D'accord, alors.. Allons y."

Une fois qu'elle eut trouvé, elle fit signe à Vita d'aller se mettre en place. Il était trop affamé, mieux valait ne pas trainer d'avantage, sous peine que celui-ci ne perde ses forces. Elle n'avait nullement envie de le retrouver évanoui, ah non! Tadewi avait beau connaître certaines techniques de guérisseur grâce aux enseignements de sa mère, elle n'était encore qu'une novice.

Sans plus attendre, elle s'éloigna, contournant le troupeau à une certaine distance et s'abaissant au plus près du sol au fur et à mesure qu'elle approchait. Son pelage et le sol argileux de cette terre s'associaient parfaitement, aussi profitait-elle de cet avantage.

Prudente, elle avançait en tâchant de faire le moins de bruit possible. Les deux antilopes isolées n'étaient plus qu'à une trentaine de mètres. Lorsque l'une d'elle releva la tête, la fille du vent cru que tout était perdu, qu'elle l'avait vue, mais par miracle il n'en fut rien. Un léger sourire satisfait s'afficha sur ses babines, bien que rien n'était encore gagné..

Un seul faux pas et tout serait fichu. Elle redoubla de précautions, poussée par sa détermination à venir en aide au mâle rouge. Elle ne voulait pas le décevoir.

Vingt mètre, telle était à présent la distance la séparant des deux herbivores. C'était encore trop. Les antilopes étant rapides, elles fuiraient aisément si la femelle brune ne gérait pas correctement son timing. Elles détaleraient, tel était le but, mais probablement pas dans la bonne direction.

Dix mètres. Jetant un coup d'oeil en direction de Vita pour s'assurer qu'il était à son poste, Tadewi se prépara à bondir. La peur d'échouer lui serrait la gorge, ses chasses n'étant pas toujours des plus fructueuses.. Mais il fallait qu'elle essaie.

Sans plus attendre, elle bondit en direction des deux herbivores isolés. A peine l'eurent-ils aperçue qu'ils détalèrent à toute vitesse. L'une d'elle partit à gauche, tandis que l'autre continuait tout droit, en direction de Vita. Mais bien vite, elle dévia à son tour.

Redoublant d'efforts, Tadewi puisa tout au fond d'elle même pour accélérer et rattraper l'antilope de manière à la remettre dans le droit chemin. Elle y parvint l'espace d'un instant, mais celle-ci était si rapide qu'il était peu probable qu'elle ne parvienne à sa hauteur.

Il ne restait plus qu'à prier pour qu'elle ne voit pas Vita, qu'elle continue tout droit et que le lion puisse faire son travail.

[Désolée pour ce post dont je suis assez peu fière :c]

Spoiler:

Anciennement Hofu

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une chasse fructueuse ? [Tadewi]   

Une chasse fructueuse ? [Tadewi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1