AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Soul Mate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 93

En savoir +
MessageSujet: Soul Mate   Mar 4 Juil - 13:30

Voilà pas si longtemps qu’Aithya avait découvert toute la vérité, et était arrivée sur Prideland avec sa famille. Et déjà elle n’était pas sûre d’aimer l’endroit. Les Pridelander la fixaient tantôt avec pitié, tantôt avec curiosité ou une certaine agressivité, quand ce n’était pas une totale indifférence. Le fait que son père était le fils de Kuzali semblait totalement occulté par son pelage de Nyeusis, et même sa propre couleur d’or ne semblait pas pouvoir racheter le fait qu’elle était sa fille.
Sa mère n’était pas mal vue, mais elle restait une Mositu, une étrangère, et beaucoup se demandaient pourquoi elle et les enfants étaient venus s’installer à Prideland, plutôt que de vivre dans la Jungle. Mais il y avait aussi ceux qui préféraient se faire leur propre idée, et venaient poser les questions directement …

- T’es sûre que t’as pas été adoptée ? Nan mais c’est pas possible que tes parents aient donné naissance à toi ! T’es aussi claire qu’une Jangowa, et tes parents sont Mositus et Nyeusis.

La petiote soupira bruyamment avec un ennui feint, mais ces paroles débitées depuis plusieurs minutes la blessaient. Elle était partie se promener et découvrir un peu Prideland lorsqu’elle s’était faite abordée par un jeune pré-ado au pelage fauve typiquement Pridelander. C’est là que les choses avaient dégénéré sans même qu’Aithya n’ai pu ouvrir la bouche. Pour une fois, ce n’était même pas de sa faute…
L’abruti en face d’elle marqua une pause avant de reprendre avec plus d’entrain encore.

- Non mais ton père est un Nyeusis, t’as pas honte ?! Si j’étais toi, je me cacherais au fond d’un trou hein ?

La colère bouillonnait déjà depuis un moment chez la petite dorée, mais elle avait décidé jusqu’ici de laisser couler, de se montrer aussi stoïque que Mamie Khayundi –qui lui manquait d’ailleurs tant- afin que le mâle se lasse de lui-même. Mais la patience n’était définitivement pas une de ses qualités, et elle refusait de se laisser marcher sur les pattes par un moins que rien dont le racisme était la seule particularité.
Sa voix curieusement suave pour son âge s’éleva, à la fois mielleuse et tranchante, aussi glaciale que les montagnes du Nord.

Moi ? Me cacher ? Mais tu t’es regardé dans l’Etang récemment ? Si je te ressemblais, moi aussi je passerai ma vie au fond d’un trou !

Le menton haut, le regard empli de défi et la mine arrogante, Aithya observa le mâle s’arrêter, la gueule entrouverte, avec une certaine satisfaction. On ne cherchait pas la fille du Soleil, du Sable, de la Jungle et de l’Ombre sans y laisser des poils.
La colère emplit le regard horriblement commun –d’un curieux marrons boue- du mâle dont elle ne connaissait toujours pas le nom, et il lui montra les crocs avant de recommencer de plus belle.

- Comment oses-tu ?! C’est toi, la gamine étrangère, métissée de tellement de sang qu’elle ne ressemble plus à personne, qui me parle de ça ? Tu n’es pas Pridelander et tu ne le seras jamais ! Ton pelage n’est pas de soleil comme notre bien aimée héritière, tu ne mérites aucunement cet héritage ! Tu aurais du porter la cendre de ton père !

Aithya écarquilla légèrement les yeux, encaissant les coups, les oreilles basses. Elle avait du caractère et de la répartie, mais elle n’avait aussi qu’un an. Elle était une enfant, et le sujet de Kuzali et de cette couleur à laquelle elle voulait tant faire honneur pour sa grand-mère qu’elle n’avait pas connu était un sujet douloureux pour la petite.
Elle voulut répondre, mais son cerveau refusait de fonctionner, se répétant inlassablement les dernières paroles du mâle Pridelander. Lequel, satisfait de son effet, décida de continuer sur sa lancée, se pavanant, se délectant du silence peiné de l’enfant du Soleil.

Pourtant, il fut soudainement coupé dans son élan par une voix claire et féminine, indéniablement assurée qui lui rabattit le caquet avec une aisance qu’Aithya remarqua immédiatement. Aussitôt, les oreilles de la dorée se relevèrent et ses yeux de jades cherchèrent sa sauveuse, celle qui venait de la sortir de sa léthargie sentimentale.

Kit (c) by Ajjin
Merci à elle ♥️

Aka:

Aithya parade en #8DD2A2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4804-aithya-heritage-de-la-ter
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 45
En savoir +
MessageSujet: Re: Soul Mate   Mar 4 Juil - 14:18

Soul Mate

Ce jour-là, je voulais explorer le monde, et j’allais commencer par Prideland, il faut dire que si je partais plus loin, je me ferais gronder par ma maman et je suis sûre que papa s’en serait mêlé aussi. Je quittais alors le reste de la famille mais j’avais pris le temps de prévenir Djaili en lui promettant que je n’irais au-delà des les frontières. En fait c’était surtout un choix stratégique car je savais que ça ne lui faisait ni chaud ni froid de savoir que je m’en allais.

Un adolescent avait attiré mon attention et j’écoutais maintenant la conversation qu’il y avait entre les deux lions. L’autre devait avoir mon âge et n’était pas là depuis très longtemps mais ce n’était pas une raison pour s’en prendre à elle. Je grognais, et planté sur mes quatre pattes, le torse bombé et la tête haute, je lançais en direction de l’adolescent :

« Amon ça suffit. Laisse la tranquille. »

Je marquais un temps pour qu’il puisse voir d’où venait la voix et je repris :

« Pour qui tu te prends ? Est-ce que je dois te rappeler que tu n’es même pas un vrai Pridelander ? Que ton père est un Outlander et que de ce fait, tu n’as aucun de droit de parler de pureté de clan ?!»

Je me déplaçais et me postais aux côtés de la petite fille du soleil en lui souriant, Evidemment, Amon n’allait pas déclarer forfait aussi vite mais je suis convaincue que la petite dorée saura lui répondre comme elle l’avait si bien fait une première fois. Amon posa son regard sur moi, hautain et il arqua un sourcil.

-Pourquoi tu t’en mêle toi, la pauvre petite fille du soleil ne sait donc pas se défendre seule ?

J’étais convaincue que mon acolyte saurait riposter et je décidais de ne rien dire pour lui laisser la place. Amon était débile et il ne serait pas trop compliqué de le faire partir sans avoir recours au physique car je savais qu’on ne faisait pas le poids. Je lançais un sourire complice à celle qui deviendrait, j’en suis sûre, ma nouvelle amie. Casse-lui les dents avec des mots.

Design par Kina ♥, Kit par Choyo ♥

Merci Kina ♥ Heshima ♥:

Dafina manipule son monde en #3333CC
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4816-dafina-the-shining-girl
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Soul Mate   Mar 4 Juil - 14:27

- Pour qui tu te prends ? Est-ce que je dois te rappeler que tu n’es même pas un vrai Pridelander ? Que ton père est un Outlander et que de ce fait, tu n’as aucun de droit de parler de pureté de clan ?!

Oh alors ça c’était la meilleure ! L’espèce de nabot qui lui hurlait dessus depuis plusieurs dizaines de minutes n’était même pas de sang « pur » ?! Oh non pas qu’elle soit raciste –ce serait quand même un comble avec ses origines- mais qu’un métissé se permette de lui tenir un tel discours, c’était quand même d’une ironie tordante !
Cette nouvelle, ainsi que la présence de la petite femelle à ses côtés dans un soutien évident et affirmé, redonna de la hargne à Aithya qui retrouva un sourire vénéneux. Oh qu’il allait prendre…

- Pourquoi tu t’en mêle toi, la pauvre petite fille du soleil ne sait donc pas se défendre seule ?

La petite soleil éclata d’un rire clair, qui sembla surprendre le mâle avant de lui sourire à nouveau. Le dénommé Amon sembla surpris du revirement de situation, et Aithya ne s’en réjouit que plus. A elles deux, elles allaient faire détaler ce pauvre chaton, la queue entre les pattes, directement sous le ventre de maman.

Se défendre ? Allons allons, Amon, ne t’accorde donc pas tant de crédit ! Tes paroles ne sont en rien une attaque. Et il faut être attaqué pour vouloir se défendre…

La petite héritière Jangowa lui balança un second sourire lumineux, la queue se balançant lentement. Elle regarda la compréhension se faire dans les yeux boueux du pré-ado, et la colère monter, l’égo blessé. Mais alors qu’il ouvrait la gueule pour répliquer, le ton suave et détestablement condescendant de la petite Soleil retentit.

Oh oui, vas-y ! Essaye d’attaquer chaton !!

- Espèce de sales petites….!

Ttttt ! Allons Amon, ta mère ne t’a pas appris à tenir ta langue ? Un peu de politesse ! Que dirait ton père s’il te voyait… ?!

Pause.

Oh pardon, c’est vrai, il t’a abandonné. Il ne dirait rien, il s’en fiche.!

C’était cruel. Mais le pré-ado l’avait attaqué la première et il était hors de question qu’elle se laisse marcher sur les pattes. Il avait dénigré sa famille, ses parents, et évoqué la mort de Kuzali sans aucun respect et dans le seul but de la blesser. Qu’il goûte donc à son propre traitement ….
Non contente de voir le choc, la peine et la colère s’inscrire sur le visage du demi-Pridelander, Aithya en rajouta une couche.

Oh oh, tu as vu ça ? On dirait que bébé Amon n’est pas content. Je crois qu’il va piquer une colère et tout rapporter à maman ! Bouhou, les petites femelles sont méchantes avec moi !!

Avec un sourire adressé à la petite rousse qui l’avait rejointe, Aithya se tut, lui laissant le relais. Une victoire c’était bien, mais partagée par celle dont la répartie lui ressemblait tant, apporterait bien plus de satisfaction, elle en était sûre.

Kit (c) by Ajjin
Merci à elle ♥️

Aka:

Aithya parade en #8DD2A2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4804-aithya-heritage-de-la-ter
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Soul Mate   Mar 4 Juil - 20:26

Soul Mate

Ma nouvelle amie me surprenait, elle avait un sacrée répondant et Amon se trouvait bien penaud devant nous maintenant. Ah, c’est sûr qu’il ne pourrait pas aller se vanter devant ses petits amis d’avoir dénigré une plus petite que lui. Il recula machinalement d’un pas quand la petite dorée s’adressa à moi :

Oh oh, tu as vu ça ? On dirait que bébé Amon n’est pas content. Je crois qu’il va piquer une colère et tout rapporter à maman ! Bouhou, les petites femelles sont méchantes avec moi !

Il pesta, je lançais un sourire à la la petite fille royale et j’enchainais :

« Allons Amon, je croyais que ça te plaisait d’être le centre du monde, je me suis trompée ? Ah bah oui, c’est sûr que c’est quand même vachement plus drôle quand t’es du côté vainqueur que victime»

Il grogna un instant, c’était évident qu’il aurait aimé répondre et lorsqu’il ouvra une nouvelle fois la gueule je repris :

« Ça suffit, on t’a assez entendu pour aujourd’hui, retourne donc dans les poils de ta mère. »

Il nous tourna alors le dos mais nous lança un dernier :

-C’est le début de la guerre les affreuses.

Avant de filer comme un lapin. Tu parles d’un guerrier. Il était ridicule et j’arquais un sourcil quant à sa remarque. Une fois qu’il était loin de nous, je me tournais un peu pour faire face à ma complice avant de m’assoir pour lui demander :

« Alors, comment tu t’appelles ? »

Je lui souriais, un regard doux et ma voix était bien plus gentille que celle qu’elle avait pu entendre jusqu’à maintenant. Je savais qui elle était, elle ainsi que ses parents et ses frères et sœurs, mais je n’avais pas encore assimilé les noms. Et puis, je ne m’étais même pas présenté moi, je soupirais intérieurement avant de reprendre une dernière fois :

« Je m’appelle Dafina et je suis bien contente de te rencontrer »

Mon regard s’illuminait, je savais que nous deviendrions de grandes amies et qui sait ? Peut-être ferons nous les quatre-cents coups ensemble ? L’avenir nous le dira.

Merci Kina ♥ Heshima ♥:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4816-dafina-the-shining-girl
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Soul Mate   Mar 4 Juil - 20:31

- Allons Amon, je croyais que ça te plaisait d’être le centre du monde, je me suis trompée ? Ah bah oui, c’est sûr que c’est quand même vachement plus drôle quand t’es du côté vainqueur que victime.

La réplique de la rousse m’arracha un petit rire que je ne fis rien pour cacher. C’était bien envoyé ! Le mâle semblait avoir de plus en plus de problème à trouver des réparties et se contenta de grogner. Alors manifestement que son cerveau lui permettait de répondre et qu’il ouvrit la gueule, ma nouvelle comparse le rembarra directement et je l’appuyai.

C’est ça ! Va assommer quelqu’un d’autre de ton ennuyeuse et insupportable compagnie tu veux ?

Le pré-ado tourna enfin le dos –alléluiah !- non sans proférer au passage, ce qui se voulait certainement être une menace. Le sourcil arqué, je croisai le regard de l’autre femelle qui paraissait toute aussi blasée. Vraiment ? C’était ça ses derniers mots ? Quel abruti…
Finalement, la petite rousse vint s’asseoir face à moi et se présenta d’une voix douce, le regard adoucit. Je lui adressai un sourire et m’assis à mon tour. J’étais bien décidée à faire connaissance avec cette autre qui me ressemblait tant par certains côtés.

Je m’appelle Aithya, fille de Taali et Sadaka. Et toi ?

Oui, autant décliner la totalité de mon identité maintenant, au moins ce serait fait. Certes elle s’était battu de mon côté contre Amon, mais ça aurait pu seulement être une vendetta contre le pré-ado qu’elle semblait connaitre. Il se pouvait qu’une fois qu’elle saurait mon ascendance, elle aussi tournerait le dos pour rejoindre des lionceaux au sang plus… Pridelander.
Ce fut à son tour de se présenter et je lui adressai un nouveau sourire. Dafina. Voilà qui était un bien joli prénom. Précieuse, ça elle voulait bien croire qu’elle l’était. Le tout était de savoir si ce serait comme amie…

Eh bien, ravie de te rencontrer Dafina ! Et merci de ta participation active au rembarrage de cet idiot. Décidément, c’est beaucoup moins amusant que je ne pensais de vivre dans un Clan…

Mes oreilles se baissèrent un instant. Parfois, la tranquillité de la Lande me manquait. Nous étions une famille unie et sans problème – ou presque – lorsque cette journée de révélations avait tout fait éclaté. Même la confiance qui unissait notre famille était devenue bancale, et nous avions du bouger sur Prideland, où le Roi Kumpa –notre… beau-papy.. ?- nous avait officiellement intégrés au Clan Pridelander. Voilà donc que l’on devait respecter des règles qui n’étaient pas les nôtres, et se coltiner tout un tas d’idiot ou de paresseux qui mangeaient et vivaient sur le dos des autres.
Ce n’était pas du tout comme ça que Maman, Tata Akinyi ou Mamie Khayundi nous avait décrit la vie en Clan… Bien que cela soit bien pire du côté des Jangowas.
Je me secouais pour sortir de mes pensées, refusant de paraitre faible. J’étais forte, et j’allais leur montrer à tous que je méritais amplement les couleurs d’or et de sable qui paraient mon pelage. Et puis, si ce Clan m’apportait des amis ce n’était peut-être pas si mal…

Je décidais donc de changer de sujet, et comme ma famille était mon sujet favori, c’est celui-ci que je lançais en premier.

Tu as des frères et sœurs ? Vous êtes tous nés ici ? Tes parents sont Pridelander ?

J’ouvrais à nouveau la gueule pour continuer puis m’arrêtai avec un léger rire. Bon, peut être que ça suffisait pour une première vague après tout…

Kit (c) by Ajjin
Merci à elle ♥️

Aka:

Aithya parade en #8DD2A2
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Soul Mate   Mar 4 Juil - 20:42

Soul Mate

Eh bien, ravie de te rencontrer Dafina ! Et merci de ta participation active au rembarrage de cet idiot. Décidément, c’est beaucoup moins amusant que je ne pensais de vivre dans un Clan…

La voir baisser les oreilles comme ça me rendait triste, je posais alors ma patte sur la sienne pour la rassurer. J’avais vu plusieurs fois les grand faire ça, surtout ces derniers temps avec la mort de Kuzali. Je lui lançais un petit sourire avant de dire :

« Mais tu sais, vivre dans un clan c’est aussi se faire des amies. On est amie maintenant, n’est-ce pas ? »

Bien sûr qu’on était amie, si elle le voulait bien. Mais elle changea vite de sujet pour me questionner sur ma famille, je ne tardais pas à répondre :

« J’ai trois frère dont un plus grand que nous et crois-moi, c’est pas simple d’être la seule fille à la maison»

J’eu un sourire mesquin avant dans reprendre :

« Mais ça à des avantages. Et oui, mes parents sont tous les deux Pridelanders mais moi je m’en fiche un peu. Pourquoi un clan devrait définir une personne ? Et toi, tu as des frères et sœurs il me semble… ?»

En fait je savais qu’elle a des frères et sœurs, mais je voulais être polie. Ça devait être vachement bien d’avoir des sœurs. Mieux que des frères en tout cas. Non pas que je n’aime pas les miens au contraire, la famille c’est important, mais, je me sentais un peu seule parfois.

Entre temps, j’avais retiré ma patte vers moi, je ne voulais passer pour quelqu’un de collant ou je ne sais quoi. Et j’écoutais ce que me racontais Aithya, j’aurais aimé lui poser des questions sur sa vie d’avant qu’elle vienne ici, mais, plus tard. C’est bien, plus tard.

Merci Kina ♥ Heshima ♥:

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Soul Mate   Mar 4 Juil - 20:44

Le petite patte de rousse de Dafina se posa sur la mienne et j’esquissai un sourire reconnaissant. Cela faisait du bien de se sentir soutenu, et j’étais contente qu’elle n’ait pas fuit ou tourné le dos en connaissant l’identité de mes parents. Peut-être savait-elle déjà qui j’étais, mais il était important pour moi de les mentionner. J’étais fière de mes origines, et je tenais à le montrer.
Au fond, tout cela n’eut plus d’importance lorsqu’elle prit la parole.

- Mais tu sais, vivre dans un clan c’est aussi se faire des amies. On est amie maintenant, n’est-ce pas ?

Un petit rire joyeux m’échappa et j’hochais énergiquement la tête.

Ça oui alors !

Elle répondit ensuite à mes questions et j’ouvrais de grands yeux.

Ah oui ? Tu as un frère plus vieux que vous ? Ça doit être génial !

Je marquai une pause puis réagit au reste de sa phrase.

Par contre, être la seule fille au milieu de tous ces mâles… Oh la la ! Comme je te plains ! Tu viendras passer du temps avec ma fratrie tu verras, ça va te changer !

Je ris à nouveau avant d’écouter la suite. Oh oh, une pure Pridelander alors. En même temps, avec ce joli pelage roux, j’aurais pu m’en douter. D’ailleurs, maintenant que je prenais le temps de la détailler un peu mieux, le bleu de ses yeux me frappa. Ca alors ! On aurait dit les mêmes prunelles que celle de maman, Chayà et Raksà ! Il allait falloir que je les mette a côté pour vérifier ça !
Puis j’hochais à nouveau la tête.

Oui, mais contrairement à chez toi, il n’y a chez nous qu’un seul mâle. Mon frère Raksà. Puis j’ai deux sœurs aussi, Chayà et Sahàsi. M’enfin tu verrais pas vraiment qu’ils sont de ma famille, ils ont tous récupérés les gênes sombres de papa et maman. Je suis la seule claire !

Mon ton était fier, et non pas peiné ou honteux. Non non, mon pelage clamait mes origines de sable et de soleil, et c’était un héritage que j’étais plus que fière de porter et que j’avais bien l’intention d’honorer !

Et toi ? A qui tu ressembles le plus ? Ton papa ou ta maman ? Moi je ressemble à mes deux grands-mères ! Comme si elles avaient fusionnées pour me créer moi !

J’éclatai d’un petit rire enfantin. L’idée était saugrenue mais plaisante ! J’aimerais bien être aussi noble, belle et courageuse que Mamie Khayundi et Mamie Kuzali réunies ! Ca alors, quelle lionne je serais dans ce cas-là !
La voix de Dafina répondant à mes questions me ramena sur terre et je l’écoutais attentivement. Je voulais en apprendre plein sur ma nouvelle amie, mais je craignais aussi qu’elle ne fuis devant la tonne de question que je voulais lui poser. Patience donc, nous avions toute la journée pour faire connaissance après tout !

Kit (c) by Ajjin
Merci à elle ♥️

Aka:

Aithya parade en #8DD2A2
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Soul Mate   Mar 4 Juil - 20:52

Soul Mate

Ah oui ? Tu as un frère plus vieux que vous ? Ça doit être génial ! Par contre, elle la seule fille au milieu de tous ces mâles… Oh la la ! Comme je te plains ! Tu viendras passer du temps avec ma fratrie tu verras, ça va te changer !

J’hochais frénétiquement la tête, oh ça oui alors ! L’idée de passer du temps avec ma nouvelle amie me plaisait énormément.

« Oui, Djaili est formidable, c’est le mot.»

J’aimais mon frère, c’était un fait qui n’était plus à prouver. J’écoutais la petite description de sa famille en essayant de mettre des noms sur des visages. Pour Raksà ce n’était pas dur, c’était le seul mâle mais qui des deux autres femelles était Chayà et qui était Sahàsi ? Je ne le saurai pas tout de suite. Et puis la petite fille du soleil me reposa une question, ça ressemblait à ce jeu de relai où on prend un bout de boit dans la gueule et on le passe au prochain sauf qu’on était que les deux à jouer.

« Je suis un mélange de mes deux parents, en fait je suis un portrait craché de ma maman mais avec les marques brunes de mon papa.»

Je lui souris avant de reprendre :

« Je te trouve magnifique moi en tout cas.»

C’est vrai, en fait, je n’avais jamais vu de lion moche jusqu’à présent. Hormis peut-être ce Jangowa… Enfin, je ne risquais pas de le revoir lui en tout cas. Et ma question de tout à l’heure me revint en tête :

« Et dis-moi, c’était comment ta vie avant d’arriver sur Prideland ?»

Peut-être qu’un jour, je voyagerai un peu moi aussi.

Merci Kina ♥ Heshima ♥:

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Soul Mate   Mar 1 Aoû - 10:14

D'après les réponses de mon amie, je tentais d'imaginer sa maman -comme elle donc, sans les marquages- mais je ne pus visualiser son père. Oh, après tout, j'aurais largement le temps de les connaitre d'ici là ! Et il fallait absolument que je lui présente ma portée ! Une fille de plus, voilà que Raksà risquait de râler.... Ou pas d'ailleurs ! Lui qui aimait tant la présence des femelles, j'étais plutôt persuadée qu'il essayerait de faire son malin devant Dafina ! Et connaissant le caractère de cette dernière... Oh que ça allait être drôle !

- Je te trouve magnifique moi en tout cas.

Mes pensées se stoppèrent tout net et j'écarquillais légèrement les yeux avant d'abaisser un peu les oreilles gênée. Sûrement en aurais-je rougis si j'en avais été capable. Oh, je me trouvais aussi très belle, après tout j'avais de qui tenir ! Mais je n'avais pas pour autant l'habitude de l'entendre de la gueule des autres -maman ne comptant pas évidemment !

Merci beaucoup ! Je te trouve très jolie moi aussi !

Je lui lançai un grand sourire en lui donnant un coup de museau affectueux. Je trépignai un peu des pattes au sol, non pas par impatience mais bien parce que j'avais souvent trop d'énergie pour rester en place aussi longtemps ! C'était Chayà la patiente sage du groupe, moi, il fallait que je bouge. Aussitôt pensé, aussitôt fait.

Ca t'embête si on se balade en discutant ?

Heureusement pour moi, ma nouvelle amie semblait réceptive et elle hocha la tête. Nous nous mîmes donc en marche vers le Rocher -avec un peu de chance, ma fratrie serait là à notre arrivée, et je pourrais leur présenter Dafina- quand elle me posa une nouvelle question.
Ma vie d'avant ? Un instant, je fus nostalgique. La vie avant les révélations de Papa, sur la Lande, ensembles...
Je secouais vivement la tête, tentant un sourire à l'adresse de la petite rousse. Il ne fallait pas s'apitoyer sur son sort lorsqu'on était une vraie guerrière, et je comptais bien aller de l'avant, faire honneur à Mamie Kuzali qui nous regardait de là haut...

Eh bien, c'était super bien ! On est nés sur la Lande avec ma fratrie, et on y vivait seulement avec ma maman ! On étaient les guerriers de la Lande, c'était notre territoire à découvrir et défendre !

Ma voix s'était faite enjouée et passionnée, et j'eus un petit rire. Encore un peu, et on aurait cru entendre Raksà !

Papa faisait beaucoup d'aller retour entre ailleurs et la Lande, mais on le voyait pas vraiment souvent. C'était dommage pour nous, mais c'est surtout Sahàsi qui en a le plus été peinée... Elle ne lui a toujours pas pardonné son absence je crois...

J'haussai doucement les épaules. On avait tous quelque chose que l'on arrivait pas à pardonner à notre père dorénavant... Et ca mettrait bien plus longtemps à être rattrapé que quelques absences...
Je secouai à nouveau la tête pour me tourner à nouveau vers Dafina avec un sourire.

Oh et la famille de maman venait nous voir ! Enfin, surtout Mamie Khayundi et Tata Akinyi ! Mes oncles et mon Papi ne sortent quasiment pas de la Jungle, alors c'est nous qui allions les voir à la frontière de temps en temps ! C'est impressionnant la frontière avec la Jungle, les arbres sont immeeeeeeeenses ! Et il fait presque pas chaud là dedans tellement y'a d'ombre !
Chayà, elle, elle est allée DANS la jungle, avec Tatie Akinyi, et même qu'elle a rencontré un Mositu chanteur avec une crinière toute bouclée ! Elle a de la chance quand même...

Ma voix s'éteignit doucement et mes oreilles s'abaissèrent à nouveau en me rendant compte de mon monologue. Mh, bien. Je m'étais peut être un peu emballée...
J'eus un petit rire gêné à l'adresse de la rousse.

Désolée, je m'emballe vite quand je parle de ma famille. Mh, raconte moi toi, comment c'est la vie au quotidien dans un Clan comme Prideland ?

Ils n'étaient pas arrivés depuis tant de temps que ça, et ils restaient surtout au Rocher, avec leur famille, ou entre eux. Ils commençaient à peine à découvrir les alentours, mais surtout, à découvrir comment fonctionnait un Clan, la place de chacun, les règles d'usage, et tout ce qui s'en suivait... Avoir le témoignage de quelqu'un qui y était née l'aiderait surement à mieux en comprendre le fonctionnement...
Et puis, elle était aussi curieuse de connaitre la vie de sa nouvelle amie !

Kit (c) by Ajjin
Merci à elle ♥️

Aka:

Aithya parade en #8DD2A2
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Soul Mate   Ven 8 Sep - 21:28

Soul Mate

J’écoutais mon amie me parler de sa vie d’avant et de sa famille alors que nous nous étions mis en marche. J’étais envieuse de cette vie-là et en même temps, j’aimais la vie sur Prideland. Et puis elle se mit à rire doucement, alors je lui ai souri. Et puis elle a dit :

Désolée, je m'emballe vite quand je parle de ma famille. Mh, raconte moi toi, comment c'est la vie au quotidien dans un Clan comme Prideland ?

Je réfléchis un instant. Ma vie sur Prideland ? Mmmh. Mes pattes continuaient de fouler la terre meuble et je laissais mon regard vaquer dans le vide, dans le lointain.

« Eh bien. C’est plutôt ennuyeux… C’est un clan calme avec une petite routine, en soi, il n’y a pas grand-chose à y faire. Mais on y est bien quand même. »

Je passais mon regard du lointain sur Aithya

« Mais ça devrait changer maintenant que je t’ai. Il faut que tu rencontre ma famille ! Oh d'ailleurs, ma famille et bien, je crois qu'ils sont comme toutes familles. Compliqué. »

Je ris doucement avant de reprendre:

«Mais on reste une famille et je crois qu'on s'aime... Enfin, Peut être que mon grand frère Djaili ne m'aime pas tant que ça...»

Cette pensée me rendait triste. Je secouais la tête doucement, il devait forcément m'aimer un peu, non? Nous étions maintenant arrivée près d’un point d’eau et je m’arrêtais une minute pour boire avant de reprendre la route, nous n’étions pas loin du rocher mais quand on se raconte nos vie, nous marchons plus lentement.

« On va voir qui en premier ? Ta famille ou la mienne ? »

Merci Kina ♥ Heshima ♥:

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Soul Mate   

Soul Mate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1