Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  Z7dy[N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  Y4zi[N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  J3l9

Partagez

[N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djedkara
Djedkara
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 3165

En savoir +
MessageSujet: [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]    [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  EmptyLun 5 Juin 2017 - 20:42

Sentez-vous cette bonne chaleur qui approche ? Oui, c'est celle des Grandes Vacances ! Comme chaque année, la gazette part elle aussi en vacances pour deux mois, vous la retrouverez donc à la rentrée de Septembre. profitez bien de l'été de votre côté et courage à ceux qui n'ont pas encore finis leur année scolaire, vous y êtes presque !

N'hésitez pas à venir voter pour la bannière des grandes vacances et à profiter justement de ces vacances pour effectuer la MAJ annuelle !

—SOMMAIRE—
Y a quoi ce mois-ci ?

INFORMATIONS
Le Classement de Mai
Le vol du Gypaète
LES NOUVELLES DE LA SAVANE
Le soleil a éteint sa lumière
L'heure de la relève

INFORMATIONS

Le Classement du Mois

Je fais des points, des petits points, encore des petits points ! Des petits points des petits points, toujours des petits points !

CLASSEMENT DE MAI:

En ce mois de juin , nous nommons Tiiwa et Makeo cerises de Juin ! S'ils ne sont pas pour autant effrayants, leur participation mensuelle l'est ! Bravo à eux, vous gagnez 5 points et le titre !

Le vol du Gypaète

Le soleil se couchait sur Prideland. Azari suivait l'astre du regard, songeur quand au devenir de son groupe, soucieux quant à l'avenir d'une terre faite de paix et de rêve. L'ancien poussa un long soupir, les apprentis étaient peu nombreux malgré l'engouement des différens peuples pour les gardiens et il savait que c'était à contrecoeur qu'Outland avait cédé le sien.

Le lion brun ferma les yeux, pliant fortement les yeux aux souvenirs de la discussion qu'il avait eut avec son frère à ce sujet. Il n'avait pas apprécié l'intervention de Kumpa pour les gardiens, il lui avait bien dit, mais le roi c'était montré très dédaigneux face à son ainé lui déclarant qu'il était en partie responsable de la création des gardiens et que, de ce fait, il avait également son mot à dire. Bien qu'Azari n'eut pas porté la discussion plus loin, voulant évité tout conflit superflu avec Kumpa, il considérait cependant que le roi n'avait rien à faire dans les affaires de ce groupe qui se trouvait en dehors des lois des pays. En somme, Kumpa n'avait pas son mot à dire, car il n'était en rien un gardien et encore moins son chef.

- Cela te tracasse encore, Azari ?

Le vieux Mobali approcha du bord de la plate-forme où le lion brun se tenait pour observer le crépuscule. Azari tourna sa tête dans sa direction, mais ne dit mot, le laissa s'installer à ses cotés avec un petit rictus peu convainquant sur le visage et lui répondit d'une voix douce :

- Forcément. Kumpa fait la sourde oreille et, à cette allure, les gardiens vont disparaître dès la première génération si aucun apprenti ne se présente.

Car les gardiens, comme tout lions normaux, vieillissaient et le meneur se mettait à craindre soudain que personne ne puisse lui succéder. Il pensait qu'Ateyo en serait capable, après tout il se montrait digne de l'héritage des protecteurs de la savane en portant main forte aux membres de la famille royale, il était bon et altier envers son entourage, bien que son amnésie le rende un peu mystérieux. Il ferait surement un bon chef une fois qu'Azari serait mort. Un frisson le parcouru, bien qu'il ne craigne pas la mort les divers soucis qui assaillaient son esprit ne le laissait pas tranquille.

- Je te comprends. Surement devrons nous nous montrer plus convainquant, en allant les chercher directement dans leurs clans respectifs ?
- Où en se montrant digne de notre rang. Un premier désastre contre la paix s'est produit chez les hyènes et nous n'avons même pas levé une griffe pour aller résoudre le conflit.
- Prideland venait d'être secoué par un feu de brousse à ce moment-là, c'est compréhensible. Tu devais être présent…
- Ça n'excuse rien. - Le coupa Azari, nerveux. - Nous sommes plusieurs parmi les gardiens. J'aurais très bien put envoyer Itan et Kamwe voir ce qui se tramait là-bas pendant que nous nommions Ateyo gardien. Au lieu de cela, nous avons tous trouvé très important de tous assisté à la première cérémonie d'adoubement d'un gardien. - Il poussa un long soupir, laissant s'envoyer une rancune contre lui-même qui le dévorait jour après jour. - Je me sens coupable, Mobali.

Le lion orangé eut un sourire rassurant, Azari avait cette particularité d'être un bon chef et un lion au grand coeur qui ne considérait pas toutes ses actions comme saintes et qui ne cessait de se remettre en question pour apporter cette paix que tous désiraient. Il lui posa une de ses larges pattes sur l'épaule et lui souffla quelques mots rassurant.

- Tu n'as pas à te sentir coupable, Azari. Des gardiens, tu en es le chef et je sais que tu es capable de réparer les erreurs que tu as commises.
- Si seulement ce que tu me dis pouvait être vrai. - lui répondit-il avec un rictus triste. - Les hyènes ne veulent plus entendre parler des lions désormais.

Mobali détourna les yeux, ne sachant plus quoi répondre. Le brun releva la tête, la secoua et tourna enfin vers son second et ami un regard doré brillant d'une confiance jusque-là vaporeuse.

- Mais tu as raison, je trouverai une solution. Viens, rentrons faire le point sur cette longue journée. Je me demande où en est Fedha, peut-être pourrons nous bientôt en faire un gardien !

L'ancêtre orangé hocha vivement la tête en faisant volte-face. Son compère le suivi, mais avant cela il jeta un regard lourd vers le soleil qui disparaissait définitivement derrière l'horizon. Il avait un mauvais pressentiment.

LES NOUVELLES DE LA SAVANE

Le soleil a éteint sa lumière

Malheureusement celui-ci ne se lèvera plus jamais. Macabre nouvelle qui accable aujourd’hui les Pridelanders puisque l’on annonce la mort de la reine Kuzali. Plus qu’une reine qui les quitte, c’est aussi une compagne une mère et une amie qui s’en va pour rejoindre les Grands Esprits. Personne ne sait ce qui est arrivé, ni comment cela a pu arriver, la seule nouvelle qui circule maintenant sur le royaume c’est celle de la mort d’un soleil. Prideland est en deuil, pas seulement la famille royale mais toute la population et le poids de la tristesse se fait ressentir chez chacun.

C'est le fils au sang noir qui a apporté la terrible nouvelle, portant dans son sillage l'héritage des Nyeusis mais aussi la mort. Ce n'est probablement pas une bonne situation pour lui mais au fond, est-ce que ça l'a un jour été ? Lui seul connaît l'affreuse vérité, sait que ce n'est pas là une simple mort, un accident, la vieillesse. Non, c'est bien plus que ça, c'est un assassinat et de sang-froid qui plus est ! Il a eu la lourde tâche de devoir enterrer sa propre mère mais avant de la voir mourir sous ses yeux, il a entendu ce murmure qui le hantera probablement toute sa vie. Il a été le destinataire de cet aveu qui ferait froid dans le dos à tous les Pridelanders, il sait que c'est le dernier des démons noirs encore vivant qui est à l'origine de ce massacre, que c'est à Mopango qu'il doit toutes ses douleurs. Seulement, les Pridelanders n'en savent rien.

La seule vérité qui semble subsister pour le moment est celle-ci : La reine est morte.

L'heure de la relève

Chez les Mositus, les élections ne se sont pas réellement passées dans le calme qu’aurait probablement souhaité Siri mais la décision est finalement tombée. Pour se le rappeler, ils étaient au départ six candidats : Kunga, Wajibu, Ajjin, Uhta, Vukia et pour finir Tenzin. Décriré par plus d’un à cause de son jeune âge, Ajjin s’est finalement retiré non sans la rage au cœur. Au final, celui qui revendiquait son sang comme étant lié à Siri s’est davantage ridiculisé puisqu’il n’a obtenu que sa propre voix. Wajibu n’a pas vraiment fait mieux mais il a eût le mérite de ne pas mettre en avant des valeurs qui n’étaient pas propres aux Mositus. Vukia n’aura pas eu plus de chance mais occupant déjà un poste important au sein des Mositus, elle peut rester fière du travail qu’elle accomplit déjà. Ajjin quant à lui, malgré son retrait, aura pu compter sur la loyauté de son frère.

Le véritable combat, si tant est qu’il y en est eu un, s’est joué entre Uhta et Tenzin. Uhta le conservateur et Tenzin l’idéaliste, le révolutionnaire, celui qui au final a réussi à soulever le vent du changement chez les Mositus, car au final, c’est lui le nouveau chef du clan. Ce dernier a fait naître dans l’âme des plus jeunes comme des plus âgés cette petite étincelle qui change tout, cette volonté d’offrir à leur clan un véritable foyer et pas une terre grappillée à d’autres. Malgré tout, comme dans tout groupe, il reste des lions qui n’adhèrent pas totalement aux idées de Tenzin, mais l’heure n’est plus au choix.

C’est une ère de changement qui s’offre aux Mositus, celle du changement. On peut simplement se demander si cela est pour le mieux.

La Gazette de la Savane N°35 - Juin 2017
Le classement du Mois .......... Rédigé par Ajjin
Le vol du Gypaète .......... Rédigé par Ishana
Les Nouvelles de la Savane .......... Rédigé par Ajjin
Correction par Ajjin

[N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  81hl
Kit (c) Kayrou

Dernière édition par Sabaru le Lun 5 Juin 2017 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6676-djedkara-petit-frere
Haki
Haki
MEMBRE - HAKI

À mon sujet

Nb de Messages : 445

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]    [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:20

Superbe gazette !
Félicitations à Tiiwa et Makeo, et que Kuzali repose en paix. :C

http://www.the-lion-king-rpg.com/t4465-devient-l-un-des-notres-banguko-haki-sabaru-kamba

[N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  1500056833-haki
Haki règne en #95671D

Spoiler:

http://www.the-lion-king-rpg.com/t3459-haki-king-of-freelandhttp
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

Nb de Messages : 1854
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]    [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:20

Le membre 'Haki' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
[N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  Boitac10
Résultat :
[N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  Txt210
Kenan
Kenan
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 154
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]    [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:21

[N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  1525002263-kit-kenan

Kit ©️ Eshina
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3518-dahaan
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]    [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:21

Le membre 'Dahaan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
Sikhà
Sikhà
MEMBRE - SIKHA

À mon sujet

Nb de Messages : 967

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]    [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:35

Félicitations à Tiiwa, Makeo et au nouveau chef des Mositus !

Prideland va paraître bien terne sans sa reine soleil, puisse t-elle rayonner parmi les esprits, comme elle l'a fait parmi les vivants.

Belle gazette, j'ai beaucoup aimé le passage entre Azari et Mobali, ça fait très amour interdit xD

Et pour la boîte à chance :Solitude partagée

Avatar et Signa ©️ ShadowWalker (me)
Pour tout MP, me contacter sur compte de Sikhà

Anciennement Ukarimu
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6972-sikha-descendante-du-feu
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]    [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:35

Le membre 'Ukarimu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
[N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  Txt110
Hatasa
Hatasa
MEMBRE - HATASA

À mon sujet

Nb de Messages : 790

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]    [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:37

Hatasa aura peut-être plus de chance ^^

Bouge, laisse moi passer

Kit ©️ Rinkisha merci  I love you
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4399-hatasa-daughter-of-the-de
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]    [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:37

Le membre 'Hatasa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
Elikya
Elikya
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 30
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]    [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  EmptyLun 5 Juin 2017 - 22:32

Ow c'est cool le principe de la gazette , j'aime bien !

Du coup si j'ai bien compris, je tente ma chance en proposant ce Rp C: : http://www.the-lion-king-rpg.com/t4437-worst-defect-pv-lueih

Avatar par Moi, Signa By Luzaray for me

Elikya se moque de vous en Sienna
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4462-elikya-spotty-trouble
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]    [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  EmptyLun 5 Juin 2017 - 22:32

Le membre 'Elikya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
Ishana
Ishana
ST@FF - Ishana

À mon sujet

Nb de Messages : 654
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]    [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  EmptyLun 5 Juin 2017 - 22:37

Aller un petit jeu de dé avant les vacances !

http://www.the-lion-king-rpg.com/t4454-baise-papillon-pv-masika#97642

DEFIT RP !
• Ishana doit intentionnellement s'énerver ou vouloir du mal à un autre lion.
@Caractere par PrinceVoldy
Kit par Jioni.
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1259-rapport-de-miss-red#32396
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]    [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  EmptyLun 5 Juin 2017 - 22:37

Le membre 'Ishana' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
[N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  Txt1010
Tiiwa
Tiiwa
PLAYER02

À mon sujet

Nb de Messages : 82

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]    [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  EmptyMar 6 Juin 2017 - 18:06

Merci ! Ca fais tellement plaisir d'être membres du mois ! Félicitations aussi a Makéo ! <3

Voila pour moi : http://www.the-lion-king-rpg.com/t4442-who-are-you-ft-fleck

[N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  T6x8
Kazi
Kazi
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 927
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]    [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  EmptyVen 9 Juin 2017 - 12:40

Tous les lots de la Boite Chance ont été distribués jusqu’ici o/
Tiiwa, tu n’as pas lancé le dé pour que ton prix puisse tomber… Si jamais tu ne sais pas comment faire, je t’invite à lire ce post : http://www.the-lion-king-rpg.com/t950-la-boitachance-regles-fonctionnement

Kama**
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 444
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]    [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  EmptyVen 9 Juin 2017 - 13:53

bonne gazette comme d'ahbitude,juste pas compris ce qu'est gypaéte

http://www.the-lion-king-rpg.com/t4195-la-loi-du-coeur

http://www.the-lion-king-rpg.com/t2612-kamba-chef-nourrice-freel
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]    [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  EmptyVen 9 Juin 2017 - 13:53

Le membre 'Kamba' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
Kazi
Kazi
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 927
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]    [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  EmptyVen 9 Juin 2017 - 14:29

Ton lot a été distribué o/

En ce qui concerne le « Vol du Gypaète » c’est une nouvelle section qui est apparue lors de la gazette du mois de mai.

Citation :
Cette nouvelle section est développée par Ishana et a pour but de vous révéler une petite scène enfouie dans les coulisses à travers un petit texte.

Kama**
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 444
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]    [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  EmptyVen 9 Juin 2017 - 14:47

ah ok merci d'avoir éclairé ma lanterne [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  3239304771

http://www.the-lion-king-rpg.com/t2612-kamba-chef-nourrice-freel
Taali
Taali
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 409

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]    [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  EmptyVen 9 Juin 2017 - 15:29

Cette Gazette est sublime comme d'habitude ♪

Pour @Taali, voici le RP : Naissance Amère pv Sadaka

Taali exprime sa joie en #457DBB
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3081-taali
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]    [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  EmptyVen 9 Juin 2017 - 15:29

Le membre 'Taali' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
[N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  Txt1010
Djaili
Djaili
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 117

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]    [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  EmptyVen 9 Juin 2017 - 15:39

Pour Djaili maintenant ♪

Ici

Djaili découvre la vie en #99FF99
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2570-djaili
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]    [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  EmptyVen 9 Juin 2017 - 15:39

Le membre 'Djaili' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
[N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  Txt610
Aithya
Aithya
PLAYER02

À mon sujet

Nb de Messages : 93

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]    [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  EmptyVen 9 Juin 2017 - 15:40

Et enfin, première participation d'Aithya, que voilà

Aka:

Aithya parade en #8DD2A2
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4804-aithya-heritage-de-la-ter
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]    [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  EmptyVen 9 Juin 2017 - 15:40

Le membre 'Aithya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]    [N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]  Empty

[N°35] Gazette de la savane [Juin 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant