AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Fleur de Miel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PLAYER02


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 78
En savoir +
MessageSujet: Fleur de Miel   Dim 21 Mai - 21:24


Fleur de Miel


Quelques jours avant l'événement Mositu; ft. Dhalahi.


— Il faudrait la renommer. Elle est plus vivante que jamais, et offre décidément une terre à ses occupants, s'éleva un faible murmure d'entre les arbres.

Assis à la lisière de la jungle, Jekhat observait et conversait tout bas avec la forêt qui l'entourait. La Lande des Sans-Terre ne méritait plus son nom, car elle dégageait de partout des odeurs félines - comme si plusieurs familles de lions s'y étaient installées... Une bonne heure qu'il était là, peut-être même plus. Il avait besoin de s'isoler un peu, de prendre l'air, car il baignait à la clairière une tension ambiante qui ne lui convenait pas du tout. Même la hauteur salvatrice des branches ne suffisait plus à l'éloigner assez des humeurs de ses camarades de clan - et pour cause ! Leur excitation sous-jacente, seulement perçue par le sensible être qu'était Jekhat, était due au fait que Siri venait d'annoncer qu'une élection aurait lieu dans les prochains jours. Il se faisait vieux et comptait prendre sa retraite au profit d'un autre chef - c'était très bien, tout ça ! Mais pourquoi en faire tout un plat ? Pourquoi s'exciter de la sorte ?

Non, franchement, le jeune adulte ne comprenait pas. Il trouvait que les autres exagéraient largement - et le pire, c'était qu'ils ne s'en rendaient même pas compte. Alors, il avait décidé de partir un peu plus loin que d'habitude, jusqu'à la fin même de sa très chère jungle. La fin, ou son début. Il y réfléchit un instant, y voyant le débat interne parfait : tout sujet qui s'approchait de près ou de loin de sa terre sacrée méritait réflexion et, plongé dans un calme olympien, le Mositu s'accordait largement à son loisir favori.

La méditation. Bien sûr, le premier venu l'aurait cru en train de dormir sur place - ça n'aurait pas été la première fois - mais l'esprit du lion était bien plus profond que ce qu'on voulait bien croire. Pour autant, même Jekhat pouvait être victime de l'ennui et, après sa longue séance de réflexion, décida de bouger un peu. Et comment mieux honorer la jungle que de l'admirer de l'extérieur ? Tenté par la vaste plaine juste devant lui, il s'y engagea à pas lents, prêt à l'explorer un peu.

Il n'alla pas très loin, ne souhaitant aucunement s'approcher de la partie aride de la vallée; il se trouvait encore du côté de ses pâturages, bien moins verdoyants que ceux de Prideland mais tout aussi honorables, quand un éclat de soleil vint lui frapper l’œil. Mais la lumière ne venait point du ciel - elle était là, plus loin, marchant sur la terre comme une quelconque mortelle. Intrigué, Jekhat osa s'en approcher - à pas lents et pesants, sans aucune brise pour porter son odeur et le trahir. Progressant dans son dos, il réussit donc à s'en approcher considérablement et ce, sans se faire repérer.

Et c'est alors qu'il comprit. S'il s'agissait bien là d'un chaleureux rayon, il n'était aucunement solaire, mais lui rappelait plutôt la douceur du miel...

— Ma petite fleur de miel... osa-t-il en reconnaissant la jeune lionne qui avait décidément bien grandi, trahissant sans aucun regret sa position jusque-là furtive.

Lui aussi avait fort évolué, depuis le temps. Sa voix autrefois monotone portait maintenant des accords graves mais harmonieux; paisibles et posés, mais pas soporifiques. Et puis, que dire de son gabarit, de sa crinière ? Même son petit ventre grassouillet avait fondu avec les années.

— ... aussi mignonne qu'autrefois... continua-t-il, admiratif, en dévorant déjà des yeux - et sans aucune retenue - la robe à l'apparence si sucrée de la demoiselle. On aurait presque envie d'y goûter...

_________________

Design © Nsaï │ Avatar © Inuwa │ Signature © Romane2308
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3075-jekhat
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 288
Localisation : In your.. pocket 8D

En savoir +
MessageSujet: Re: Fleur de Miel   Lun 22 Mai - 15:44

« Fleur de Miel. »




Des mois étaient passés depuis ta dernière rencontre avec ton ami Ajjin. Des mois étaient passés depuis sa promesse. Et cela faisait également des mois que tu te rendais une fois toutes les deux semaines sur la Lande des Sans-Terre sans avoir la moindre trace de lui. Tu espères qu'il ne lui est rien arrivé, il avait l'air tellement sincère quand il t'a fait cette promesse que tu ne peux pas imaginer une seule seconde qu'il l'ait trahi.

Ne pouvant donc pas te persuader de cela, tu continues de venir sur la Lande dans l'espoir de le revoir cet ami si précieux à tes yeux. D'un pas énergique, tu te diriges donc vers cette terre neutre que tu connais plutôt bien à présent, du moins du côté le moins loin de chez toi.

Cette fois-ci, tu veux te rendre plus loin d'où tu vas d'habitude. Non loin de la frontière de la Jungle, un endroit fort mystérieux où vivent les Mositus, le clan d'Ajjin et de son frère, Jekhat. Alors, tes pas te mènent vers une grande vallée presque vide de végétation, du moins d'un côté puisque de l'autre, des brins d'herbes plus conséquents font leur apparition, rendant cet endroit bien moins triste que ce qu'il aurait pu être.

Tu te retournes un instant vers l'horizon. Tu regardes d'où tu viens et tu te rends compte que tu as quand même fait un petit bout de chemin depuis Outland. Même le grand baobab semble bien loin d'où tu es. Tu te demandes alors si tu ne devrais pas faire demi-tour comme il ne semble rien y avoir dans le coin, des odeurs certes, mais pas celle douce et fruitée d'Ajjin. Tu pousses alors un soupir et marmonnes dans tes babines :

« Où es-tu ? »


Et, comme pour répondre à ton interrogation, une voix pointant dans les graves, une voix mélodieuse d'élève dans l'air chaud de la Lande. Un agréable frisson te parcours alors et, pour toute réponse, tu répètes à voix haute :

« Du … miel ? »


Tu en as déjà entendu parlé il y a bien longtemps. Le miel … un met apparemment exquis qui ressemble soi-disant à ton pelage clair.

Tu fermes les yeux un instant, croyant qui si tu te retournes, l'inconnu disparaîtrait. D'autant plus si c'est la personne que tu crois. Prenant alors ton courage à deux pattes, tu finis par lui faire face, face à un grand lion très élégant avec une crinière qui semble s'embraser au soleil de part sa couleur caramélisée et ses ondulations incessantes.

C'est alors que – te faisant face – le lion brun se risque à te complimenter sur ton apparence. Rougissant sous tes fins poils miellés, tu laisses échapper un petit hoquet suffisant. Tu retiens d'ailleurs tant bien que mal ta joie de le revoir. Jekhat …

« Bonjour belle au tronc dormant. »


Tu lances cela d'une voix contrôlée et moqueuse, presque enjôleuse. Tu ne veux pas qu'il s'aperçoive qu'il t'intimide, le rencontrer lionceau et le revoir seulement adulte est une expérience très étrange. Quant-à ta réflexion, elle n'a rien de méchant, simplement un clin d’œil à votre première rencontre où ce dernier dormait paisiblement avant que tu ne viennes le réveiller à cause d'une irrésistible envie de jouer. Un clin d’œil au même titre que celui qu'il t'a fait quelques minutes plus tôt.

« Moi aussi je suis heureuse de te revoir … Jekhat. »



PATAAAATE !!! ♥



_________________

Avatar © JIONI et signature © TAALI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2990-dhalahi
avatar
PLAYER02


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 78
En savoir +
MessageSujet: Re: Fleur de Miel   Mar 23 Mai - 17:12

Elle aurait pu être agressive, méfiante, ou au moins prudente. Mais non. Au lieu de l'accueillir à coups de griffes ou de feulements comme il aurait pu s'y attendre, la demoiselle ne fit que se retourner pour darder sur lui un regard étonné, presque émerveillé, et sans s'offusquer le moins du monde du peu de respect dont elle avait été victime.

— Bonjour belle au tronc dormant.

Jekhat se mit à sourire, de ses sourires si calmes et paisibles qui n'avaient pas changé. La voix de Dhalahi, bien que plus mûre que dans ses souvenirs, restait reconnaissable - et ses doux échos faisaient plaisir à entendre. Elle l'avait reconnu au premier coup d’œil, et le mâle s'en sentit flatté. Même si... à bien y réfléchir, elle ne devait pas connaître autant de lions couleur d'arbre que ça.

— Moi aussi je suis heureuse de te revoir… Jekhat.

Et elle se souvenait même de son nom ! Ravi de ces retrouvailles, l'intéressé se mit à rire doucement, son torse vibrant sous de graves et chaleureuses intonations. Et, aussi tactile et démonstratif qu'auparavant, il s'approcha de la lionne jusqu'à venir frapper son front au sien dans un geste amical et attentionné. Comme si rien n'avait changé - comme si c'était hier seulement qu'il l'avait quittée sous le Baobab. Mais la nature de son innocent geste pouvait aisément être mal interprétée : il était déplacé de se permettre ainsi de telles familiarités après des années de séparation.

— Tu m'as manqué, Dhalahi.

Mensonge. Il l'avait complètement oubliée. A vrai dire, il venait juste de s'en souvenir, et c'était déjà un exploit en soi - mais la voix et l'expression du jeune adulte ne le trahissaient nullement. Plus que sincères, elles donnaient l'impression qu'il croyait sérieusement à ses fausses affirmations.

Il éloigna alors son visage de quelques centimètres, laissant bien peu d'espace personnel à la pauvre Outlander. Mais c'était ainsi : Jekhat ne se gênait absolument pas en compagnie de ceux qu'il avait en affection et, à la différence des autres jeunes de son âge, n'avait pas honte de ses sentiments. Pire, il en était fier : s'il avait envie de câliner quelqu'un, il le faisait; s'il voulait aller embrasser sa mère avant de la quitter pour la journée, il ne se cachait pas; s'il rougissait de l'attention qu'on lui portait, il l'assumait complètement. Ça changeait des grands timides et des réservés...

— As-tu un peu de temps à m'accorder ? fit-il en baissant la tête et levant les yeux vers elle, comme pour la supplier. Il craignait qu'elle soit occupée, qu'elle ne soit sur la Lande que de passage ou que son père rôde dans les parages... Son père, ou tout autre membre de sa famille : c'était pareil. Jekhat voulait profiter de ces retrouvailles pour être seul avec elle et lui faire voir, l'espace d'un instant, comment on vivait façon Jek'.

_________________

Design © Nsaï │ Avatar © Inuwa │ Signature © Romane2308
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3075-jekhat

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Fleur de Miel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleur de Miel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Gaufres elfiques au miel de fleur
» Reflexion sur la saga Michelet Casimir - Jean Saint-Fleur
» MAIGRET DE CANARD AUX POMMES ET MIEL
» Madeleines au miel de lavande
» 2 éme entraînement de Nuage de la mort et de fleur enflammée finished

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
La Lande des Sans-Terre
 :: La Vallée Abandonnée
-