Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] Z7dy[N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] Y4zi[N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] J3l9

Partagez

[N°34] Gazette de la savane [Mai 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kazi
Kazi
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 927
En savoir +
MessageSujet: [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017]   [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] EmptyLun 8 Mai - 19:55

Hey les pâquerettes, nous nous retrouvons ce mois-ci avec une en-tête très significative car c'est l'heure de l’événement que vous attendez tous : Le vote des Mositus !!

Enfin, avant cela les nouvelles du mois, voulez vous ?!

—SOMMAIRE—
Y a quoi ce mois-ci ?

INFORMATIONS
Le Classement d'Avril
Le vol du Gypaète
Interview
LES NOUVELLES DE LA SAVANE
Une nouvelle ère
Un soleil éternel
La fin de l'ancien temps

INFORMATIONS

Le Classement du Mois

Je fais des points, des petits points, encore des petits points ! Des petits points des petits points, toujours des petits points !

CLASSEMENT D'AVRIL:

En ce mois d'avril , nous nommons Moumbu et Tsaheylu brin muguet de Mai ! S'ils ne sont pas pour autant effrayants, leur participation mensuelle l'est ! Bravo à eux, vous gagnez 5 points et le titre !

Le vol du Gypaète

Cette nouvelle section est développée par Ishana et a pour but de vous révéler une petite scène enfouie dans les coulisses à travers un petit texte.

La lionne regarda l'horizon, pensive, songeant à ce que pouvait bien devenir les siens par ses temps de grands changements. Elle soupira discrètement, les jangowas n'étaient pas habitués à tant de houle et si elle voyait du bien en ce changement elle aurait également mis sa patte à couper que ce n'était pas le cas tous les lions du désert.

Sortant de la grotte qui lui tenait lieu de repère, le singe approcha doucement de la femelle sable et posa sa large main sur son dos courber. Tournant ses prunelles dorée vers le macaque, Mihaza ne put se retenir de lui rendre son petit sourire compatissant.

- Il va bien ? - S'enquit-elle.
    - Oui, il est jeune et fort, ses jours ne sont plus comptés. Tu as fait un long chemin pour parvenir jusqu'ici, mais tes efforts ont été largement récompenser.
    - Tel est l'esprit Jangowas, jamais nous ne renonçons si ce n'est le jour de notre trépas.

Le singe se mit à ricané doucement. Ce rire n'avait rien de moqueur, elle était même très respectueuse de cette puissante volonté qui émanait de cette lionne, mais savait aussi que c'était là un trait de caractère typique à ceux de sa race. Suivant des yeux le regard de la lionne, le grand singe guetta à son tour l'horizon lointain.

- Tu comptes retourner un jour dans le Grand Désert ?
    - Bien sûr - Déclara la lionne - C'est ma patrie.
    - Alors, pourquoi l'avoir quittée ?
    - J'ai beau aimer cette terre, elle est loin d'être parfaite. Il y a de grands changements à faire et les miens ne respecteront pas quelqu'un comme Shabel... malheureusement.
    - Tu comptes prendre sa place ?
    - Non, Shabel a gagné sa place en respectant la loi du Désert. Je n'ai rien à redire sur sa prise de pouvoir, mais je doute que son règne soit facile. Elle est forte, c'est un fait, mais elle est seule.

La vieille macaque sourit, tapota l'épaule de la lionne avant de laisser glisser sa main sur le long de son dos et de son ventre. Le pelage des Jangowas était si spéciale.

- Tu ferais mieux d'aller te reposer Mihaza.
    - Ne t'inquiète pas pour moi.

Bien qu'elle appréciait le macaque, l'ancienne impératrice n'arrivait pas à suivre ses conseils. Le désert semblait l'appeler, encore et toujours.

Interview

Bien, alors Bonjour Kozmotis. Comment allez-vous ?
- Bien, bien, merci... Et vous ?

Bien merci. Vous êtes un voyageur qui vient de loin, comment êtes-vous parvenu jusqu’à la Terre des Lions ?
- Honnêtement ? Ce n'était même pas volontaire. J'ai fuis aussi loin que je le pouvais et j'ai fini par vous trouver. Amusant, pas vrai ? Non, blague dans le coin, comment êtes-vous au courant ?

Pourquoi avoir choisi cette Terre ?
- Pour souffler un peu ! D'autant plus que c'est assez joli, de par chez vous. Ça manque un peu d'eau, peut-être ?

Vous avez des projets en ce moment ?
- Hm, maintenant que je n'ai plus vraiment de raisons de m'en aller, je vais sûrement faire le tour de ce territoire et j'aviserais, je pense, voir ce que je peux faire.
Personne pour adopter un Général à la dérive ?

Vous avez une petite amie ? Si oui, qui est-ce ?
- … Excusez-moi ? Non, aucune petite amie d'aucune sorte. Je ne dis pas que les lionnes de ces terres ne sont pas désirables, loin de moi cette idée ! Mais... Non, pas de « petite amie ». Ni de grande, d'ailleurs.

Quel est votre point de vue sur la situation politique actuel de votre clan ?
- Vous savez, ce n'est pas comme si les lions qui se déchirent étaient particulièrement nouveau pour moi. Qu'ils s'affrontent s'ils le désirent, je ne suis pas dans le coup, ou du moins, pas pour le moment.
Enfin, ça a l'avantage de rappeler la maison.

Kozmotis est-il dangereux ? Faut-il se méfier de lui ?
- Oui, très ! * rit* Tout dépend de la personne en face... Mais également de la manière dont je me suis levé. Venez en paix, et l'entende sera possible. Montrez les crocs, et vous risquez de découvrir que ces cicatrices ne se sont pas faites en tombant sur un tas de pierres.

Nous terminons cette interview sur un dernier petit mots de notre invitée :
- Que dire de plus, si ce n'est que je suis particulièrement étonné de me retrouver là à passer un tel interrogatoire ! Faites attention, j'en connais que ça rendrait nerveux... Enfin, c'est une des coutumes de vos terres, c'est ça ?

LES NOUVELLES DE LA SAVANE

Une nouvelle ère

Siri prend enfin sa retraite après une bien longue hésitation. Rassemblant son clan au pied d'un grand arbre où se tenaient des singes prêts à sculpter sur des carapaces le nom des prétendants au poste de leader des Mositus, Siri annonça son départ prochain et invita les siens à se présenter.

Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant le jeune Kunga comme premier prétendant, pire encore quand ce dernier narrait les liens de sang qu'il partageait avec le chef actuel comme étant un droit légitime pour tenir les rênes d'un clan. Beaucoup furent choqués par cette annonce. Après tout, personne ou presque ne connaissait l'identité du père de Kunga. Alors que les murmures commençaient à monter parmi les rangs des lions sombres, Siri appela à nouveau des lions à se présenter.

C'est ainsi que, suite à la présentation de Kunga, Uhta, Wajibu Vukia & Tenzin eurent leurs noms gravés sur des carapaces. Alors que Tenzin n'hésite plus à soulever le fait que les Mositus vivent encore sous le joug de quelqu'un et que Kunga nargue les siens d'une trop grande confiance en soi, c'est à de demander qui sera le grand vainqueur de ces élections.

Un soleil éternel

Le soleil brille sur la savane, comme il l'a toujours fait me direz vous, pourtant cette fois-ci son levé semble de mauvaise augure pour les habitants de la Terre des Lions. Sous la force des rayons du soleil de nombreuses plaines herbeuses ont jaunie et de nombreuses fleurs ont flétrie.

La chaleur insoutenable n'épargne personne, si ce n'est les Jangowas qui ne voient aucune différences dans leur petit quotidien, et les premiers touchés par cette sécheresse sont les proies qui peinent à trouver quelque chose à manger. On en vient à souhaiter le retour de la saison des pluies rapidement, après tout la terre ne peut survivre sans un peu d'eau. Les prédateurs non plus d'ailleurs.

La fin de l'ancien temps

Le désert est encore bouleversé par l'arrivée de la jeune Shabel au pouvoir. Bien que personne n'ose rien dire à son sujet pour le moment, ça ne les a pas empêché d'être surpris du trépas de l'ancienne impératrice : La vieille Léhona.

Bien que son infidélité ait soulevé les foules en son temps et qu'elle eut du mal à s'intégrer de nouveau au clan après la naissance de ses enfants, la vieille lionne n'était pas pour autant aussi détestée que Shabel à qui l'on reproche son sang-mêlé. Elle représentait à elle seule l'ancienne génération Jangowas composée d'Akili et de Chenko. Cela semble définitivement marquer la fin d'un temps ancien pour les Jangowas qui peuvent désormais s'ouvrir librement à de nouvelles possibilités... mais les habitudes ont la vie dure.

C'est un gros coup dur pour le nord qui se voit privé de leur ancienne reine, Suki, la compagne de Késhia, juste après la perte de la couronne. C'est la maladie qui aura eut raison de la noble reine, condamnant ses jeunes enfants à subir l'absence d'une mère. Car, après tout, si Suki ne s'était pas démarquée comme étant une reine modèle dans le nord, elle n'en restait pas moins une bonne mère.

La Gazette de la Savane N°34 - Mai 2017
Le classement du Mois .......... Rédigé par Ajjin
Le vol du Gypaète .......... Rédigé par Ishana
Interview ......... Rédigé par Nephtys
Les Nouvelles de la Savane .......... Rédigé par Ishana
Correction par Ajjin

Sadaka
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 695
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017]   [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] EmptyLun 8 Mai - 20:40

Bravo pour la Gazette le Staff ! Hâte de voir ce bébé Mihaza dans les PPC What a Face
Puis cette élection s'annonce corsée ! Bien des choses qui arrivent !

Merci merci merci ! Voici le RP : Naissance Amère, avec Taali

[N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] 570509singa
kit(c)L// Sadaka parle en : #271e18

Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1824-sadaka
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

Nb de Messages : 1854
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017]   [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] EmptyLun 8 Mai - 20:40

Le membre 'Sadaka' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
[N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] Boitac10
Résultat :
[N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] Txt210
Moumbu
Moumbu
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 270

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017]   [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] EmptyLun 8 Mai - 21:13

Personne ne peut résister à l'appel du Désert, c'est bien connu.
Et mais ...Attendez .. J'ai été élue RPeuse du mois ?!

SORTEZ LE ZÈBRE ET LE RUHM, LES HYENES ! I love you

[N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] 341520anigif

© DIX/DYLEION
« Gueule de Suie! PFFFFFtt! T'as compris ?! Parce que.. Parce que... Parce que ta tête elle est toute noire! HAHAHAHAHAAA

http://www.the-lion-king-rpg.com/t4244-les-ballades-de-moumbu?hi
Nyarai
Nyarai
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 810

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017]   [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] EmptyLun 8 Mai - 21:34

Sympa la gazette! J'aime bien la nouvelle section! Smile Bien que je joue une Jangowas, j'ai bien hâte de voir le dénouement de l'Event Mositus! Razz

Voilà pour la boite à chance: http://www.the-lion-king-rpg.com/t4370-la-bete-noire-ft-nyarai

http://www.the-lion-king-rpg.com/t4371-nyarai#95716
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017]   [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] EmptyLun 8 Mai - 21:34

Le membre 'Nyarai' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
Tsaheylu
Tsaheylu
PLAYER02

À mon sujet

Nb de Messages : 98

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017]   [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] EmptyMar 9 Mai - 9:23

Super gazette et euh.. merci pour la nomination *yeux qui brillent*
Dix, la jupette hawaïenne te va à merveille <3

Sikhà
Sikhà
MEMBRE - SIKHA

À mon sujet

Nb de Messages : 967

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017]   [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] EmptyMar 9 Mai - 14:25

Superbe gazette, comme d'hab !

Bravo à Moumbu et Tsaheylu pour leur nomination.
Un peu triste pour Léhona mais place à la nouvelle génération. Comme Nyarai, j'ai hâte de connaître le dénouement de cette élection bien qu'Hatasa leur crache gentiment dessus ^^

Et voilà pour moi pour la boîte à chance : First meeting

Avatar et Signa ©️ ShadowWalker (me)
Pour tout MP, me contacter sur compte de Sikhà

Anciennement Ukarimu
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6972-sikha-descendante-du-feu
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017]   [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] EmptyMar 9 Mai - 14:25

Le membre 'Ukarimu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
[N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] Txt310
Taali
Taali
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 409

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017]   [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] EmptyMar 9 Mai - 17:18

Encore une super Gazette ! J'adore l'idée de faire des anecdotes des coulisses des scénarii =3
Je regrette de ne pouvoir voter avec ma Taali pour l'Event Mositu, mais j'ai toute ma petite famille que je vais surement PNJisé pour faire vivre un peu tout ça =3

Voilà pour le Rp de Taali : Bloodline - ft Kuzali

Taali exprime sa joie en #457DBB
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3081-taali
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017]   [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] EmptyMar 9 Mai - 17:18

Le membre 'Taali' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
Djaili
Djaili
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 117

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017]   [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] EmptyMar 9 Mai - 17:21

Au tour de Djaili ♪

Voici son Rp Why do you run - Ft Sayidi

Djaili découvre la vie en #99FF99
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2570-djaili
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017]   [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] EmptyMar 9 Mai - 17:21

Le membre 'Djaili' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
Shomari
Shomari
MEMBRE - SHOMARI

À mon sujet

Nb de Messages : 5307
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017]   [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] EmptyMar 9 Mai - 17:49

Félicitations aux membres du mois ainsi qu'au STAFF pour la rédaction de la gazette, c'est chouette de découvrir cette section coulisse :p

RP Kuzali : BLOODLINE

Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée

Images (c) Hecate
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017]   [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] EmptyMar 9 Mai - 17:49

Le membre 'Kuzali' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
Ahva
Ahva
MEMBRE - AHVA

À mon sujet

Nb de Messages : 1123

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017]   [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] EmptyMar 9 Mai - 17:51

Au tour de ma petite princesse !

RP Ahva : La mélodie des landes

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017]   [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] EmptyMar 9 Mai - 17:51

Le membre 'Ahva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
[N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] Txt110
Angani
Angani
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 232
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017]   [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] EmptyMar 9 Mai - 17:54

Ah bah princesse ne rime pas avec richesse U-U

Peut-être plus de chance avec Angani, v'là le lien : All I wish is to dream again

Angani s'interroge en FloralWhite
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1866-angani-__-belleza-del-des
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017]   [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] EmptyMar 9 Mai - 17:54

Le membre 'Angani' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
[N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] Txt310
Kenan
Kenan
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 154
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017]   [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] EmptyMar 9 Mai - 18:39

Chouette gazette, bravo à l'équipe !
Félicitations aux membres du mois :3

RP pour Dahaan : http://www.the-lion-king-rpg.com/t4283-erreur-de-navigation-libre-prio-moumbu

[N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] 1525002263-kit-kenan

Kit ©️ Eshina
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3518-dahaan
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017]   [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] EmptyMar 9 Mai - 18:39

Le membre 'Dahaan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
Kazi
Kazi
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 927
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017]   [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] EmptyVen 12 Mai - 21:02

Tous les lots de la Boîte à Chance ont été distribués jusqu’ici !

Nakhaan
MEMBRE - NAKHAAN

À mon sujet

Nb de Messages : 680

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017]   [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] EmptyVen 12 Mai - 22:48

Magnifique Gazette et félicitation Tsaheylu et Moumbu, ahah vous êtes trop surtout Moumbu et sa jupe hawaien xD
Vivement la prochaine gazette ^^

Ancien Perso:

http://www.the-lion-king-rpg.com/t3013-odon-chevalier-des-abysse

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017]   [N°34] Gazette de la savane [Mai 2017] Empty

[N°34] Gazette de la savane [Mai 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1