AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

A living shadow? ~ Pv Sheetan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE - TADEWI

À mon sujet

Nb de Messages : 400

En savoir +
MessageSujet: A living shadow? ~ Pv Sheetan   Dim 7 Mai - 15:41

A living shadow
Sheetan & Tadewi

"Lootah, arrête tes bêtises, tout ira bien je te le promets!"

répondit l'adolescente face aux paroles inquiètes de son frère en comprenant qu'elle allait une énième fois s'éloigner pour aller chasser.

"Ta mésaventure avec les lycaons ne t'a donc pas suffit? Tu es incapable de te défendre! Tu ne devrais pas partir seule. Serais-tu suicidaire ma parole?!"

gronda le grand lion en se plaçant devant celle-ci. Un doux sourire aux lèvres, Tadewi soupira.

"Ne t'en fais pas. Je te promets d'être prudente et de ne pas m'approcher d'Outland.. ça te va? Et puis, je ne vais pas si loin que ça tu sais.. Je serai vite de retour."

déclara-t-elle en espérant calmer l'inquiétude de son jumeau, inquiétude qu'il avait malheureusement tendance à montrer par des paroles parfois plus que blessantes. Lorsque la fille du vent le vit ouvrir la gueule, l'air perplexe, celle-ci pris les devants et vint tout simplement frotter sa tête contre l'encolure du rouge, pour ensuite filer sans plus attendre vers la Lande.

"Tadewi... Quand grandiras-tu un peu.."

soupira le lion en regardant s'éloigner sa soeur, ses yeux gris suivant la direction dans laquelle elle partait - La vallée abandonnée - , au cas où il aurait besoin de la rejoindre s'il sentait que quoi que ce soit n'allait pas. Ce qu'il ferait très certainement d'ailleurs, connaissant son caractère plus que surprotecteur.

Evoluant au milieu des herbes sèches, la femelle scrutait les alentours à la recherche d'une quelconque proie. Bientôt, la végétation se fit moins dense, et elle aperçut au loin le baobab, seul arbre semblant encore résister au beau milieu de cette vaste étendue délaissée depuis bien longtemps par ses habitants.

Prudente, elle vérifiait ses arrières au moindre bruit. Il fallait avouer qu'elle ne s'était toujours pas remise de cette attaque qui, si un lion n'était pas intervenu, aurait pu lui coûter la vie. Mais elle songeait à son père, qui autrefois lui disait de ne jamais laisser tomber ses ambitions, et qu'il fallait dépasser ses peurs.

Apercevant ce qui ressemblait à un petit troupeau de gazelles, paraissant perdues au beau milieu de la Lande entrain de s'alimenter des quelques herbes qu'ils pouvaient trouver, Tadewi se figea. Peut-être pourrait-elle tenter sa chance? Se tapissant sur le sol, la jeune lionne tâcha de se faire la plus discrète possible. Kozmotis lui avait appris lors de leur rencontre que la discrétion était leur plus grand atout pour approcher les proies.. Aussi tâchait-elle de se remémorer leur chasse en duo, quoi que cette-fois, elle n'aurait aucun allier pour l'aider.

Rampant lentement en direction des herbivores, elle s'apprêta à bondir en leur direction, prête à se lancer dans une course poursuite dans l'espoir de faire ses preuves, seule cette fois. Mais, alors qu'elle s'élançait vers les gazelles à toute allure, une ombre vint se mettre en travers de son chemin. Ombre qu'elle évita de justesse, freinant du mieux qu'elle le pu pour finalement déraper et se retrouver au sol... Encore une fois. Décidément, les roulades devaient être son point fort.

"Aaaie...."

marmonna-t-elle lorsqu'en se relevant elle sentit une vive douleur se réveiller au niveau de l'une de ses pattes arrières. La plaie faite par les canidés quelques jours plutôt devait s'être rouverte pendant sa glissade... Mais ce n'était pas le plus important pour l'instant. Elle devait savoir quoi ou plutôt qui l'avait ainsi interrompue dans sa chasse. Elle n'avait aperçu qu'une silhouette noire aussi furtive qu'un éclair.. Une ombre. Mais les ombres ne vivaient pas, pas vrai?

Pourtant, lorsqu'elle redressa la tête, ce qu'elle vit ressemblait bien à une ombre, silhouette noire ayant pris la forme d'un félin qui lui était inconnu.

"Qu'est-ce que vous... Qui êtes vous?"

s'étonna-t-elle, à la fois intriguée et troublée par la couleur de celui qui semblait protéger quelque chose d'une patte de fer... Se pourrait-il qu'elle se soit attaquée à "son" troupeau de gazelle, ou quelque chose comme ça? C'était totalement absurde!

Reculant de quelques pas, la lionne baissa un instant les oreilles et pris une position défensive au cas où celui-ci se montrerait agressif. Bon, sa position de défense n'avait rien de celle d'une combattante aguerrie, mais cela ferait l'affaire.

Spoiler:

Anciennement Hofu
Tadewi découvre le monde en DimGray
Mon merveilleux codage a été réalisé par Uhta ♥️

Dernière édition par Tadewi le Mer 24 Mai - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3851-tadewi-fille-du-vent-heri
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 224
En savoir +
MessageSujet: Re: A living shadow? ~ Pv Sheetan   Sam 13 Mai - 10:50

Voilà plusieurs jours maintenant que la panthère noire avait élu domicile dans les désertiques contrées de la Vallée Abandonnée. Un environnement bien peu propice pour elle mais qu’elle supportait avec joie. Sheethan résidait surtout au Grand Baboab mais tout ceci n’était que temporaire. Taali. C’était elle la seule raison pour laquelle le félin noir avait provisoirement stoppé son vagabondage. La lionne en pleine grossesse avait choisi de s’isoler sur ces terres oubliées afin de pouvoir mettre bas en toute tranquillité. Elle avait, d’après elle, trop honte de l’origine de ses futurs lionceaux. Ce n’était pas très prudent. Elle en avait bien conscience et même Sheethan pensait qu’elle serait mieux dans son clan, chez les Mositus. Mais la lionne s’était montrée bien têtue et la panthère avait malgré tout accepté son choix. Le félin noir avait ainsi proposé à son amie d’enfance de rester près d’elle jusqu’à la naissance, voire plus si besoin. Il n’était pas prêt de l’abandonner à son sort. Il ne voyait pas cette tâche comme un fardeau. C’était l’occasion pour lui de rendre service et de renouer les liens avec la petite lionne brune qu’il avait rencontré dans son enfance.

Par moment, lorsque la femelle avait des visites, de sa famille ou de son compagnon, Sheethan la laissait volontiers seule avec eux. Il avait appris à les reconnaître même de loin. Cela valait mieux car le félin était devenu bien farouche en voulant assurer la sécurité de la future mère. Tous les jours, il partait en vadrouille non loin du Grand Baobab, assurant un périmètre de sécurité fiable autour de ce dernier. L’avantage étant que la Vallée Abandonnée n’attirait plus beaucoup de monde depuis que les Pridelanders et les Mositus l’avaient déserté. Mais on n’était jamais trop prudent, et les prédateurs s’y rendaient pour les nombreux troupeaux qui s’y trouvaient. Sheethan profitait d’ailleurs de cette abondance pour chasser. Ce n’était pas une tâche facile à cause de son pelage voyant dans cet environnement découvert mais Taali avait de plus en plus de mal à faire des efforts avec sa grossesse qui prenait de l’ampleur. Généralement, Sheethan usait de ruses. Il préférait chasser la nuit, quand il devenait invisible aux yeux de tous. Et il n’emportait toujours qu’une part du butin afin de détourner l’attention des charognards qui se jetaient sur les restes de la carcasse au lieu de le suivre jusqu’au baobab. Maintenant, la panthère avait l’habitude de chasser les chacals et les vautours qui s’approchaient un peu trop de l’arbre. C’était devenu une simple formalité.

Aujourd’hui était un nouveau jour. Après avoir accompagné Taali jusqu’au point d’eau, il l’a laissa à l’ombre du baobab pour qu’elle se repose. Son ventre était vraiment devenu énorme. La naissance s’annonçait sûrement pour bientôt. Son compagnon Sadaka et sa famille étaient venus la voir récemment. Cette journée était donc prévue pour être tranquille. Afin de s’en assurer, Sheethan abandonna un temps son amie d’enfance pour patrouiller aux alentours. A force de voyager sur la Terre des Lions, il connaissait bien ces dernières. Mais la Vallée Abandonnée, il la connaissait par cœur à présent. Dans ses moindres recoins.

Sheethan marchait paisiblement dans la lande. Son regard vert croisa au loin un troupeau de gazelles qui paîtrait sans soucis. Elles n’avaient rien à craindre de lui. Il n’était pas là pour chasser. Une proie déjà bien conséquente avait rempli son estomac et celui de Taali la veille. S’en approchant doucement mais pas de trop pour ne pas les effrayer, la panthère sourit en prenant un certain plaisir à les observer. Pour une fois qu’il n’avait pas à leur courir après ! Mais soudain, le sourire du félin s’estompa. Tandis que le bout de sa queue s’agitait nerveusement, son regard verdoyant se braqua sur une silhouette nouvelle et ce n’était pas une gazelle. Le félin noir s’approcha un peu plus sans lâcher l’inconnue des yeux. Il finit par se rendre compte qu’il s’agissait d’une lionne à l’affût. Sheethan plissa le regard. La féline en question arborait un bien sombre pelage. Serait-elle une Mositu ? Sheethan haussa un sourcil, soupçonneux et songeur. Il ne devait pas se limiter à ce genre de conclusions hâtives. En parcourant la Terre des Lions, il avait pu constater qu’il existait un bon nombre de lions au pelage sombre qui n’avaient rien à voir avec les Mositus. Quoi qu’il en soit, il fut fixé sur un point : il n’avait jamais vu cette lionne auparavant. Les chances que ce soit une connaissance de Taali étaient minces. Par conséquent, elle n’était visiblement là que pour chasser. Sheethan était cependant inquiet. Le Grand Baobab n’était pas loin et cette partie de chasse pourrait se révéler dangereuse pour Taali. Le troupeau en panique serait bien susceptible de la piétiner sans s’en rendre compte, de même qu’en le traquant, la lionne inconnue pourrait arriver jusqu’à elle. Le léopard sombre ne voulait prendre aucun risque. Il devait agir avant qu’il ne soit trop tard. Voyant que la lionne aux poils brûlés s’apprêtait à bondir, le félin noir s’élança dans sa direction.

Suffisamment rapide, il parvint à faire de justesse barrage à la lionne. Cette dernière, qui ne s’était pas attendu à cet obstacle soudain pu néanmoins réaliser une manœuvre d’esquive pour éviter la collision. Elle s’écarta en freinant brusquement et passa à côté de Sheethan qui n’avait pas bouger d’un poil. Il ne pensait pas qu’elle parviendrait à l’éviter mais ce n’était pas plus mal ainsi. Le résultat était le même : la chasse avait échoué et la lionne était stoppée. Enfin, stoppée était un bien grand mot. En effet, la féline au pelage sombre avait trébuché dans sa manœuvre et fit une roulage au sol en lâchant un gémissement. La panthère noire jeta un rapide coup d’œil derrière elle. Le troupeau n’avait pas remarqué l’agitation. Parfait !

"Qu'est-ce que vous... Qui êtes vous?" bégaya la lionne non loin de lui.

Sheethan reporta aussitôt son attention vers la femelle qui s’était remise sur ses pattes. Celle-ci prit une position de défense, chose que le félin noir imita –peut-être en mieux- afin de toujours lui faire barrage si elle voulait reprendre ce qu’elle faisait. Il ne désirait pas se battre. Ce n’était pas son truc même s’il avait toujours juré étant chaton d’être aussi féroce que son père. Il n’y était pas parvenu et n’y parviendrait jamais. Il ne pouvait pas changer qui il était réellement : un sympathique matou ! Néanmoins, il pouvait toujours se montrer agressif si on venait à s’en prendre à lui ou à ses proches.

- Et toi alors ? lança t-il à la lionne, es-tu une Mositu ?

Autant aller directement au but, ça serait plus clair après ça. A vrai dire, ça serait même bien plus simple si la réponse était positive.

- Que viens-tu faire sur ces terres ? ajouta t-il en deuxième question.

Il ne pourrait relever sa défensive que lorsqu’il sera persuadé de son innocence.

- Et d’où tu viens ? conclua t-il finalement dans son interrogatoire.

Background and lineart ©️ Disney
Colo and characters Sheethan ©️ Cissy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1809-arabis-rapport-d-un-serpe
MEMBRE - TADEWI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A living shadow? ~ Pv Sheetan   Mer 17 Mai - 19:18

A living shadow
Sheetan & Tadewi

Oreilles plaquées en arrière, Tadewi fixait le félin sombre d'un air à la fois inquiet et étonné. Avait-elle empiété sans s'en rendre compte sur son territoire? Pourtant, jamais elle ne l'avait croisé auparavant lors de ses visites de la Lande..

"Et toi alors ?es-tu une Mositu ?"

répliqua le noir aux yeux émeraudes. Il avait retourné la question de Tadewi sans même prendre le temps d'y répondre, et la fixait d'un air peu amical.. Apparemment, sa présence ici n'était pas souhaitée. Reculant d'un pas, l'adolescente ne souhaitait guère se faire avoir comme la dernière fois avec les lycaons.. Elle ne voulait pas engager un combat, combat qu'elle perdrait forcément en vue de son absence totale d'expérience dans cette compétence.

Ne quittant pas son "assaillant" des yeux, la fille du vent ouvrit la gueule afin de répondre aux interrogations qu'il lui avait posées. Mais elle n'en eut guère le temps, car il parla à nouveau..

"Que viens-tu faire sur ces terres ? Et d’où tu viens ?"

avait-il ajouté à ce qui ressemblait fortement à un interrogatoire.. Décidément, il n'était pas commode. Peut-être Tadewi aurait-elle mieux fait de faire demi-tour et de repartir auprès de sa famille? Dans ce cas, jamais elle n'aurait compris pourquoi ce drole de félin se montrait si méfiant à son égard, et jamais elle n'aurait pu lui faire comprendre qu'elle ne lui voulait aucun tord..

"Mon..Mon nom est Tadewi, je suis une voyageuse.. Ma famille et moi ne sommes pas d'ici, et je ne connais pas ces Mositus dont tout le monde me parle sans cesse.."

se décida-t-elle à répondre d'un air incertain, ne quittant pas sa position défensive. Celle-ci ne lui servirait strictement à rien si son interlocuteur l'attaquait, mais peut-être cela le dissuaderait-il de penser qu'elle savait se battre?

"Je suis venue m'entraîner à chasser.. Pour.. Pour ma mère et mon frère. Je suis navrée, j'ignorais que ce troupeau était sous votre protection.. J'ignorais même que ces terres appartenaient à quelqu'un."

continua-t-elle sur le même ton. Oh, elle voulait paraître imposante de part sa posture, mais sa voix la trahissait plus que clairement. Lootah était plus doué lorsqu'il s'agissait de jouer les durs.

"Je vous assure que mon intention n'était pas de vous voler, ce n'était qu'une erreur!"

renchérit-elle dans le but de le convaincre. Elle se risqua même à esquisser sur ses babines un léger sourire, peut-être pour paraître plus sympathique et pourquoi pas calmer le jeu?

[C'est assez court, j'espère néanmoins que cela te conviendra, je ne parviens pas à faire long ces temps-ci. S'il y a un souci n'hésite pas!]

Spoiler:

Anciennement Hofu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3851-tadewi-fille-du-vent-heri
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A living shadow? ~ Pv Sheetan   Jeu 15 Juin - 17:40

Sheethan n'avait pas pour habitude d'être agressif. Cette face cachée de lui-même le surprenait intérieurement. Ca l'effrayait même un petit peu. Mais il se disait que c'était pour la bonne cause. Ce n'était pas le moment de flancher, de jouer les gentils léopards. Il aurait pu le faire en temps normal, mais Taali comptait sur lui pour la préserver de tous les dangers potentiels. Lui, le léopard, qui avait toujours voulu être aussi féroce que son père, c'était le moment de prouver qu'il avait hérité d'un minimum de ses gènes de prédateur redoutable. Il ne pensait pas un jour se comporter d'une façon si farouche que le félin face à lui en devenait craintif, ou presque. Ce n'était tellement pas son genre ! Quoi qu'il en soit, pour le moment, le fauve noir restait sur ses gardes malgré tout, ne faisant même plus attention au troupeau derrière lui qui s'était dispersé puis échappé à l'horizon de la plaine. Dommage pour la chasse, certes, mais cette lionne aura bien d'autres occasions après tout. Pour sa part, l'autre lionne s'était figée, moitié surprise, moitié soucieuse, les oreilles plaquées contre sa nuque. Elle se méfiait, à ne pas en douter. Sheethan ne perdit pas de temps alors à lui faire passer un petit interrogatoire, seule chose qu'il pouvait faire pour s'assurer de sa bonne foi. L'impression qu'il donnait faisait tout de suite effet tandis que la jeune femelle fit un pas en arrière, toujours sur la défensive.

Finalement, un peu timide, la femelle se décida à répondre, informant ainsi Sheethan de tout ce qu'il voulait savoir. La panthère dressa les oreilles vers elle. Ainsi donc, cette dénommée Tadewi était une voyageuse ? Et elle ne connaissait pas le clan Mositu ? Bon, ça ne voulait pas dire grand chose. Les Mositus étaient tellement discrets que ce n'était presque pas étonnant que d'autres ignorent tout d'eux. La lionne s'excusa alors de sa présence, signalant qu'elle était venue pour chasser. Oui, ça il s'en était douté. Etirant un peu ses pattes, la panthère détendit les muscles sans mot dire, et sans lâcher l'autre félin des yeux, attendant qu'elle termine.

- Ces terres ne sont pas à moi, répondit finalement le félin noir avant de s'ébrouer, visiblement conscient désormais que la lionne face à lui ne représentait pas de menace pour Taali, le troupeau non plus d'ailleurs.

Il laissa écouler un peu de temps, réfléchissant à la façon dont il allait aborder la suite. Il avait joué les féroces félins, et à présent, il devait convaincre la lionne qu'il n'en était rien et que tout ceci n'était qu'une image.

- Hum...Désolé pour tout ça, je ne voulais pas vraiment te faire rater ta chasse mais comme je ne savais pas qui tu étais et ce que tu voulais, j'ai préféré m'en assurer...Mon nom est Sheethan.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1809-arabis-rapport-d-un-serpe
MEMBRE - TADEWI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A living shadow? ~ Pv Sheetan   Dim 9 Juil - 20:50

A living shadow
Sheetan & Tadewi

A présent silencieuse, la fille du vent cherchait dans les mirettes émeraudes de son "assaillant" le moindre indice de ses réactions à venir. Agressivité, calme? Elle ignorait ce qui suivrait, et cela l'inquiétait, malgré le sourire qu'elle tâchait d'esquisser pour paraître amicale - peut-être cela le persuaderait-il de sa venue pacifique?

"Ces terres ne sont pas à moi, le troupeau non plus d'ailleurs."

déclara le félin sombre en étirant ses pattes, son ton paraissant soudainement moins.. sévère? Cela soulagea quelques peu la jeune femelle qui s'autorisa à souffler un peu, ne quittant néanmoins pas le gros chat des yeux.

"Hum...Désolé pour tout ça, je ne voulais pas vraiment te faire rater ta chasse mais comme je ne savais pas qui tu étais et ce que tu voulais, j'ai préféré m'en assurer...Mon nom est Sheethan."

déclara-t-il ensuite après quelques instants de silence. Aussitôt, l'adolescente se redressa et se détendit. Si son frère avait été là, sans doute aurait-il suggéré que la panthère pouvait mentir et que par conséquent mieux valait ne pas lui faire confiance.. Néanmoins, Tadewi n'était pas lui. Si Lootah était rancunier, elle était tout son contraire. Aussi le sourire qui s'affichait sur ses lèvres devint tout de suite plus vrai, plus sincère.

"Enchantée Sheethan. C'est un joli nom ! Moi c'est Tade... Ah, hmm.. Je crois que je vous l'ai déjà dit.."

s'interrompit-elle en baissant un instant les oreilles et en lâchant un petit rire gêné.

"Eh.. Pour la chasse ce n'est pas grave, je me débrouillerai."

ajouta-t-elle, ne souhaitant pas que le félin culpabilise plus longtemps sur ce point. Après tout, il ne pouvait pas savoir qu'elle n'était pas une réelle menace!

"Dites.. Excusez-moi mais.. Vous êtes une panthère? Vous y ressemblez mais... Je n'en ai jamais vu au pelage si sombre.."

songea-t-elle en détaillant de ses mirettes grises le pelage si exotique de son interlocuteur. Dans la jungle des Amadahys, il y avait quelques panthères avec qui le clan était plutôt en de bons termes, mais jamais aucune d'entre elle n'était noire!

"Oh, pas que ce soit moche, au contraire, c'est très joli! "

se reprit-elle rapidement, de crainte d'avoir vexé Sheethan. Il ne manquerait plus que ça, qu'il se mette à nouveau en rogne.. Elle avait évité de peu une dispute, autant ne pas en déclencher une autre par un simple mal entendu.

Spoiler:

Anciennement Hofu
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A living shadow? ~ Pv Sheetan   Mer 12 Juil - 17:26

Il ne semblait pas avoir plus innocente que cette jeune lionne que Sheethan avait surpris. Et avec cette constatation, la panthère n'en était que plus embarrassée de son comportement vis-à-vis d'elle. Mais il arrivait à apaiser cette culpabilité en se disant qu'il n'avait pas vraiment eu d'autres choix d'agir. Taali passait avant tout et il ne pouvait se permettre de prendre des risques, surtout avec un individu inconnu et venant de contrée apparemment inconnues. On était jamais trop prudent et c'était étonnant de sa part de penser ainsi, lui qui d'ordinaire était toujours prêt à jouer les imprudents juste pour le plaisir de l'aventure. Il avait bien changé avec Taali, il était devenu un peu plus responsable. C'était peut-être mieux ainsi. Il ne le regrettait pas de toute façon. Aucun sacrifice n'était de trop pour protéger sa meilleure amie.

La lionne brune avait l'air plus soulager du soudain changement de comportement de Sheethan. Tant mieux ! Lui aussi du coup, se voyait apaiser d'un fardeau en moins. Elle ne semblait pas rancunière. Elle se mit à sourire avant de faire remarquer qu'elle trouvait joli le nom de Sheethan. Ce n'était peut-être pas une consonance connu des lions. La panthère sourit à son tour, ravie que la tension baisse aussi rapidement. La lionne lui pardonna même qu'il lui ai fait rater sa chasse. Heureusement qu'elle avait bon caractère ! Sheethan hocha la tête. Maintenant, tout était revenu à la normale. Il pouvait se permettre d'être à nouveau lui-même avec la dénommée Tadewi. Cette dernière lui demanda alors s'il était une panthère, avant de faire remarquer que jamais elle n'en avait vu de sa couleur. Pour ça, il voulait bien la croire ! Les panthères noires ne couraient pas la savane.

- Pourtant j'en suis bien une, répondit le félin sombre, je tiens ce pelage de mon père, il a le même. C'est lui qui m'a transmis ces poils noirs. Je ne suis pas étonné que je sois une première pour toi, ma mère m'a toujours dit que c'était plutôt rare, voire quasiment impossible à dénicher en dehors des jungles. Profites-en bien, je serais sûrement le seul que tu verras !

Il pouffa de rire. Autant vanter ce qui lui faisait tant défaut dans la savane. S'il n'y avait pas de léopard noir ici, ce n'était pas pour rien. Le soleil n'avait pas de pitié, sans l'abri d'arbres et de fougères, et les proies les voyaient de loin. Généralement, tout comme les Mositus, il valait mieux pour eux de rester dans les jungles. Tadewi trouvait ça joli et Sheethan se sentit presque obligé de se redresser un peu, se pavanant fièrement, tant qu'à faire !

- Pour ma part, je trouve ça curieux que tu chasses seule ici. J'ai toujours entendu dire que les lions se mettaient à plusieurs pour ça. Moi, enfin, pour nous autres léopards, c'est une question de tactique et d'habitude. C'est dans notre nature. Mais pour une seule lionne, ça doit être difficile non ?

MEMBRE - TADEWI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A living shadow? ~ Pv Sheetan   Ven 21 Juil - 20:23

A living shadow
Sheetan & Tadewi

"Pourtant j'en suis bien une, je tiens ce pelage de mon père, il a le même. C'est lui qui m'a transmis ces poils noirs. Je ne suis pas étonné que je sois une première pour toi, ma mère m'a toujours dit que c'était plutôt rare, voire quasiment impossible à dénicher en dehors des jungles. Profites-en bien, je serais sûrement le seul que tu verras !"

répliqua bien vite le félin sombre en pouffant de rire, rire qui poussa Tadewi à l'imiter, quand bien même elle ne sous-estimait guère sa chance de rencontrer une panthère noire en ces lieux. Bien vite, elle se calma, mais ne cessa cependant de sourire. Sheetan, lui, s'était légèrement redressé. Apparemment le compliment de la jeune lionne sur son pelage avait plu à son ego!

"Pour ma part, je trouve ça curieux que tu chasses seule ici. J'ai toujours entendu dire que les lions se mettaient à plusieurs pour ça. Moi, enfin, pour nous autres léopards, c'est une question de tactique et d'habitude. C'est dans notre nature. Mais pour une seule lionne, ça doit être difficile non ?"

la questionna-t-il ensuite, paraissant curieux. Il n'avait pas tord dans ses propos, la majeure partie des lions chassaient à plusieurs, surtout lorsqu'ils faisaient partie d'un clan. Sur son territoire natal, les mâles participaient à la chasse autant que les femelles. Tous étaient égaux.. Et l'union régnait. Mais jamais Tadewi n'avait participé à ce genre de parties de chasse, elle était trop jeune et sa famille avait quitté le clan bien avant qu'elle n'eut atteint l'âge de sa première chasse. C'est sa mère qui lui avait tout appris, ou du moins en majeure partie. Huyana était une excellente chasseuse qui ne ratait que rarement sa cible..

"Il suffit d'avoir du talent!"

lança alors la fille du vent sur le ton de la plaisanterie, comme son interlocuteur auparavant. Redressant la tête, elle pris l'air le plus fort et fier qu'elle pu, avant de se détendre en riant comme un lionceau.. Si Lootah avait lancé cette phrase, il n'aurait pas perdu un instant son sérieux.. Mais pour Tadewi, le mensonge était tout à fait étranger.. C'est d'ailleurs pour ça que la majeure partie de ses blagues ne tenaient jamais bien longtemps la route.

"Ce qui je l'avoue n'est pas encore réellement mon cas.."

ajouta-t-elle par la suite en gloussant doucement. Elle pris ensuite une grande bouffée d'air pour se calmer.

"Les clans chassent en groupe, mais ma famille et moi voyageons seuls. D'habitude je chasse en compagnie de ma mère - c'est une excellente chasseuse, la meilleure que j'aie jamais connue!- Enfin, bref.. Je suis loin de son niveau, et malgré toute la patience dont elle peut faire preuve, elle ne peut passer son temps à m'enseigner la médecine et la chasse.. "

déclara-t-elle sans prendre une seule pause. A force de parler, la jeune lionne en avait presque oublié de respirer..

"Alors je m'entraîne seule durant mon temps libre! Mais tu sais, ce n'est pas un exploit de chasser seule, beaucoup de solitaires le font! Ma mère dit qu'avec de la détermination, on peut tout faire.. Je suppose que c'est ce qui fait le succès de leurs chasses."

expliqua-t-elle des plus naturellement, avant d'ajouter..

".. A vrai dire, le véritable exploit serait que j'y parvienne un jour!"

lança-t-elle pour terminer son "petit cours de chasse improvisé", nullement gênée par l'autodérision dont elle faisait preuve. Après tout, elle ne disait que la vérité. Puis, elle se souvint des paroles de Sheetan.. Tous chassaient seuls? Mais..

"Pourquoi dis-tu qu'il s'agit d'une question d'habitude chez les léopards? Vous ne chassez jamais en groupe? Comment faites-vous pour rapporter suffisamment de nourriture pour un clan?"

le questionna-t-elle tout à fait innocemment. Si elle avait déjà rencontré des léopards durant son enfance, elle avait toujours cru que, similairement aux lions, ceux-ci vivaient en groupe et s'entraidaient de la même façon..

Spoiler:

Anciennement Hofu
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A living shadow? ~ Pv Sheetan   Ven 1 Sep - 14:42

A nouveau, Sheethan ne put s'empêcher de sourire de manière amusée à la réponse claire et nette de la jeune lionne sur ses capacités de chasse en solitaire. Le talent. Ah ça, c'était la réponse à tout en général ! Comment prendre cette réponse au sérieux en même temps, quand la lionne l'ayant lancé en venait à faire la belle autant que la panthère noire juste à l'instant ? Super ! Quelqu'un qui avait le sens de l'humour ! Loin d'être capable de lire l'avenir, Sheethan savait d'ore et déjà qu'il s'entendrait bien de toute manière avec elle. Quelle nouille de lui avoir tant fait peur avant, même si la lionne ne lui en tenait visiblement pas rigueur.

- Le talent hm ? répéta le félin noir en mimant la perplexité sur son visage, sa queue ondulant gracieusement derrière lui.

Tadewi ravala sa fausse vanité en se mettant à rire de sa propre plaisanterie. Elle finit par avouer que ce talent justement, elle ne le possédait pas vraiment. Sheethan garda le sourire mais haussa un sourcils à cette remarque, attendant la suite. Et la suite arriva, du fait que Tadewi lui expliqua clairement sa situation, celle de sa famille.

- Eh bien, fit Sheethan en se rapprochant de la lionne, vu avec quelle détermination tu t'entraînes, je ne doute pas une seule seconde que tu finiras par atteindre le niveau de ta mère. Tu l'as dis toi-même, il y a plein de solitaires qui y arrive alors pourquoi pas toi ?

Il finit par s'arrêter et s'assit face à la femelle avec confiance. Il fut assez surpris de la question de la lionne brune. Il avait oublié qu'elle n'était pas très calée en panthère au final. Ce qui était une évidence pour lui ne l'était pas forcément pour les autres. Il s'en rendit bien compte maintenant. D'ailleurs, lorsque Tadewi lui demanda si les léopards ne chassaient jamais en groupe, le félin noir le lui confirma d'un signe de tête avant de lui répondre :

- C'est simple, nous ne vivons pas en clan. Nous sommes tous des solitaires si tu préfères. On chasse pour nous-même et personne d'autres. Du coup, on est pas forcé de chasser des proies énormes et en quantité.

Il observa un temps le visage de la femelle avant d'étirer un sourire taquin et d'ajouter :

- Pas trop déçue j'espère ?

MEMBRE - TADEWI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A living shadow? ~ Pv Sheetan   Ven 8 Sep - 17:35

A living shadow
Sheetan & Tadewi

Lorsque le léopard lui suggéra qu'elle arriverait bien plus vite qu'elle ne pensait à être une chasseresse talentueuse, la femelle eut un sourire légèrement gêné. Elle n'avait pas l'habitude de tels compliments ou encouragements de la part d'étrangers. Encore moins de la part d'un léopard.. Il était le seul qu'elle avait rencontré depuis des lustres ! Enfin, depuis deux ans, au moins.

Détendu, le félin sombre s'assit face à elle et la lionne en fit de même pour rendre la conversation plus.. conviviale? Puis, elle se décida à l'interroger sur le mode de vie de ses semblables et leurs traditions.

"C'est simple, nous ne vivons pas en clan. Nous sommes tous des solitaires si tu préfères. On chasse pour nous-même et personne d'autres. Du coup, on est pas forcé de chasser des proies énormes et en quantité. "

déclara-t-il d'un ton calme. Il ne paraissait guère chamboulé par le fait de vivre seul, pourtant Tadewi ressentit un léger pincement au coeur. Elle ne savait pas comment il faisait. Elle ne saurait jamais se faire à l'idée de rester seule ne permanence.. Comment y parvenait-il?

" Pas trop déçue j'espère ?"

lui demanda-t-il sans perdre un seul instant le sourire. La jeune lionne réfléchit un bref instant. Déçue, elle ne l'était pas.. Peut-être était-elle surtout troublée d'apprendre que ce qu'elle avait toujours cru n'était qu'une illusion. Elle avait tant l'habitude que les lions vivent en clan qu'elle s'était toujours imaginée que les autres félins, qui étaient après tout une extension de leur famille, leurs cousins sur le plan génétique, vivaient dans les mêmes conditions.

"Mais.. Tu ne te sens jamais seul..? Enfin je veux dire..Tu n'as jamais voulu vivre dans un groupe? "

l'interrogea-t-elle, troublée. La solitude était un sentiment qui lui était si désagréable, elle ne pouvait concevoir qu'il vivait ainsi jour après jour. Mais alors, un flot de questions lui envahit l'esprit. Et si cette différence entre leurs "familles" n'était pas la seule? Une lueur de curiosité remplaça l'incompréhension de son regard, aussitôt qu'elle était arrivée.

"Il y a d'autres choses que les léopards ne font pas comme les lions??"

demanda-t-elle d'un ton plus enjoué, impatiente d'en apprendre d'avantage à propos de l'espèce de son nouvel ami. A cet instant, elle était comme un enfant, avide de connaissances.. Mais avait-elle jamais cessé de l'être?

"Je veux tout savoir! Enfin.. Si tu veux bien me révéler tes secrets..? Je pourrais t'en donner en retour, si tu le veux!"

Des secrets, hmm? Elle n'en avait pas vraiment, étant du genre à conter les histoires de ses clans d'origine à quiconque s'y intéressait.. Mais elle voulait vraiment savoir quel était le quotidien de Sheethan, aussi proposait-elle ce qu'elle pouvait en échange.

[Réponse bof, désolée, j'ai un peu de mal ces temps-ci]

Spoiler:

Anciennement Hofu
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A living shadow? ~ Pv Sheetan   Sam 16 Sep - 17:20

Sheethan sourit en voyant la gêne occasionnée par son compliment envers la lionne. Ce n'était pas tous les jours qui se liait d'amitié avec l'espèce des lions et Taali était pour le moment la seule qui méritait vraiment le titre d'amie. Elle était même sa meilleure amie. Tadewi sera t-elle la suivante ? En tout cas, c'était plutôt bien partie. Elle était gentille et avait tout de suite pu excuser l'agressivité inédite de la panthère. Elle avait vraiment un bon caractère. Un peu trop bon peut-être. Elle avait l'air un peu naïve et ceci pourrait bien lui jouer des tours avec de parfaits inconnus si cela n'était pas déjà arrivé. Elle avait eut de la chance de tomber sur Sheethan qui s'en était pris à elle uniquement à cause d'un malentendu.

Sheethan, sous la demande de la femelle, expliqua alors de quelle manière était la vie lorsqu'on était un léopard comme lui. En tout cas, c'était ainsi que son espèce vivait. C'était ce que sa mère lui avait toujours dit et c'était ce que son instinct lui avait toujours fait comprendre. Mais qui sait, il y avait peut-être effectivement et exceptionnellement des clans de léopards quelques part non ? Peut-être ailleurs que sur la Terre des Lions. Il y avait tellement de choses à découvrir du monde et de la vie. C'était une chose que Sheethan adorait faire, en voir toujours plus. Il y avait sûrement encore beaucoup de choses qui auraient de quoi surprendre le félin noir.

Tadewi fut assez déconcertée d'un tel aveu sur le mode de vie de la panthère. Elle en vint alors à lui demander s'il ne se sentait pas un peu seul à force. C'était effectivement légitime pour un lion de poser ce genre de question. Leur vie se résumait à la vie en clan. Mais pour Sheethan, il n'y avait jamais rien eu de plus naturel que d'être seul. Il se permis tout de même de réfléchir un peu à la question de la lionne, voir s'il ne pouvait pas éventuellement trouver ce sentiment de solitude au fond de lui. Mais rien ne vint.

- J'aime bien rencontrer du monde quand je me balade, répondit-il alors, mais...Non, je n'ai jamais eu envie de vivre à plusieurs. Ce doit être lassant à force je pense, de n'avoir jamais la paix, de devoir tout partager et devoir suivre les règles d'un clan. Au moins, en vivant seul, on vit comme on veut, tu ne crois pas ?

A la surprise de Sheethan, Tadewi lui demanda s'il y avait autre chose de différent entre les lions et les léopards. Sheethan en était un peu étonné surtout parce qu'il ne s'était jamais posé la question en fait ! Sur le coup, il ne su quoi répondre. Mais la jeune femelle, insistance, le suppliait presque de tout lui dire. Sheethan ne pu s'empêcher de rire devant l'énergie qu'elle donna pour le savoir. Ouh la petite curieuse ! Ah, il ne pouvait rien lui reprocher. Question curiosité, il pouvait en tenir une sacrée couche aussi parfois !

- Euh...Je ne sais pas trop quoi te dire, je n'y ai jamais pensé avant. Voyons...Est-ce que vous aussi vous manger votre nourriture dans les arbres pour que personne ne vienne pour le voler ? Parce que de ce que je sais, je vois pas souvent de lions grimper aux arbres, je me demande même si vous savez le faire. Dis, tu sais grimper ? Est-ce que les lions savent nager aussi ?

Au final, c'était plutôt lui qui posait les questions maintenant !

MEMBRE - TADEWI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A living shadow? ~ Pv Sheetan   Jeu 21 Sep - 19:24

A living shadow
Sheetan & Tadewi

"J'aime bien rencontrer du monde quand je me balade, mais...Non, je n'ai jamais eu envie de vivre à plusieurs. Ce doit être lassant à force je pense, de n'avoir jamais la paix, de devoir tout partager et devoir suivre les règles d'un clan. Au moins, en vivant seul, on vit comme on veut, tu ne crois pas ? "

finit par déclarer le félin sombre. Tadewi, de son côté, tentait tant bien que mal de se mettre à sa place. Certes, être seul avait ses avantages.. Mais la fille du vent était bien heureuse de retrouver sa famille une fois ses petites escapades terminées. Elle n'imaginait pas rentrer un jour et ne plus les retrouver.

"Je suppose.."

répondit-elle, néanmoins perplexe. Elle ne voulait cependant pas vexer le léopard, après tout, chacun est libre de son choix, même si certaines choses se transmettent apparemment de générations en générations sans que quiconque ne cherche à changer quoique ce soit.

Lorsqu'elle interrogea son interlocuteur sur les possibles autres différences étant susceptibles d'exister entre leurs deux peuples, Sheethan parut un instant perdu. Durant quelques temps, le silence pris le dessus sur la conversation, avant qu'il n'ouvre de nouveau la gueule pour que s'en écoule un flot de questions.

"Euh...Je ne sais pas trop quoi te dire, je n'y ai jamais pensé avant. Voyons...Est-ce que vous aussi vous manger votre nourriture dans les arbres pour que personne ne vienne pour le voler ? Parce que de ce que je sais, je vois pas souvent de lions grimper aux arbres, je me demande même si vous savez le faire. Dis, tu sais grimper ? Est-ce que les lions savent nager aussi ?"

La féline aux iris grises resta un instant silencieuse, la tête légèrement penchée sur le côté comme s'il lui fallut quelques secondes pour savoir si ce qu'elle avait entendu était vrai ou si son imagination lui jouait des tours comme cela arrivait parfois. Manger sa nourriture dans les arbres? Elle savait à peine se percher sur les branches les plus basses.. Et jamais à plus de deux mètres, ce qui lui paraissait amplement suffisant. Bon, il est vrai qu'elle n'avait jamais cherché à aller plus loin mais... Comment pourrait-elle aller plus haut tout en portant une proie? Cela lui paraissait impossible!

"Nous grimpons parfois aux arbres pour nous rafraîchir lorsqu'il fait trop chaud.. J'ai déjà vu d'autres lions faire! Mais moi, je ne vais jamais très haut. En fait.. Ce n'est pas une pratique habituelle pour mon clan d'origine, il faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup d'arbres, dans les montagnes.. Les rochers suffisaient à nous cacher de potentiels adversaires."

expliqua-t-elle, une expression concentrée sur le visage. Dans ses souvenirs, les seuls arbres de son territoire natal se trouvaient sur des plateaux inférieurs à ceux sur lesquels son clan vivaient d'ordinaire. Ils n'y descendaient que pour chasser.

"Les Amadahys n'avaient pas besoin de grimper non plus, sauf dans de rares cas.. Je crois? Des léopards vivaient dans la même jungle, mais dans mes souvenirs ils vivaient en assez bons termes, ou du moins un pacte avait-il été établi pour empêcher ce type de pillage !"

déclara-t-elle, un doux sourire se dessinant sur ses lèvres à l'évocation de ses clans de coeur.. Puis, son regard se raviva.

"A quelle hauteur grimpes-tu? Ce n'est pas un peu... compliqué, de porter une proie en grimpant? Tu penses que tu pourrais m'apprendre, un jour? "

lui demanda-t-elle, toute innocente. Elle oubliait peut-être un détail; ce léopard ne devait pas résider constamment dans ces lieux, son pelage sombre était bien plus à l'abris du soleil sous les arbres.. Et puis, elle ne resterait probablement plus très longtemps sur la lande, elle non plus.

"Quant à l'eau... J'avoue que je ne préfère pas m'en approcher! J'aurais trop peur de me faire emporter par le courant.. Tu n'as pas peur, toi?"

Spoiler:

Anciennement Hofu
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A living shadow? ~ Pv Sheetan   Dim 24 Sep - 19:46

Tadewi n'avait pas l'air convaincu par les paroles de la panthère noire. La vie d'un lion et d'un léopard était bien trop différente pour s'amuser à les comparer de la sorte. C'était dans la nature de la lionne de vivre avec du monde autour d'elle. De se sentir aimé et de tout partager avec d'autres de son espèce. Mais c'était dans la nature de Sheethan que de vivre seul et de se satisfaire à lui-même. C'était dans leur instinct et c'était comme ça qu'il avait grandi. Forcément, l'un comme l'autre trouvait sa vie complète et en était ravi. Tadewi essayait sûrement de se mettre dans la peau du félin noir pour espérer voir les choses sous son angle. Mais ce n'était pas évident.

D'ailleurs, étant donné que les deux félins vivaient de manières complètement différentes, les deux se retrouvèrent bavard de questions l'un envers l'autre concernant leur façon de faire les choses. Ainsi, si Tadewi avait démarré les interrogations, Sheethan reprit bien vite le flambeau, quoi que cela lui permit de répondre un peu à la question de la jeune lionne. Celle-ci fut abasourdi de ce qu'elle entendait. Mais Sheethan l'observait avec une réelle impatience de voir également un peu ce qui faisait d'un lion un lion. Tadewi lui informa alors que la grimpette n'était pas son point fort et Sheethan pu ainsi découvrir qu'elle venait des montagnes.

- Les montagnes ? Quelles montagnes ? Les seules que je connais sont...Non, impossible, tu ne viens tout de même pas du Royaume du Nord ??

C'était peu probable puisque seuls les Nordiques vivaient là-bas et que lui même avait failli finir congelé pour avoir été assez abruti de s'y rendre sans guide.

- Ama...dahys ? fit le félin lorsque la lionne poursuivit ses explications, je viens de la jungle aussi. D'ailleurs j'y retourne souvent, mais j'aime voyager à travers la Terre des Lions.

Il était né dans la jungle mais avait toujours été frustré de ne pas pouvoir en sortir quand bon lui semblait lorsqu'il se devait encore de rester auprès de sa mère. Depuis qu'il avait acquis l'indépendance, il n'en faisait qu'à sa tête quand à ses destinations de voyage, mais il était vrai que la jungle restait quand même un territoire qu'il affectionnait tout particulièrement.

- Oh moi je grimpe...Très haut, le plus haut possible. Jusqu'à ce que les branches des arbres soient trop fragiles pour me porter ! Et en parlant de porter, non, ce n'est pas bien difficile de trimbaler une proie sur une branche. Il suffit d'avoir le coup de patte ! Tu sais, je veux bien t'apprendre si tu le veux vraiment.

Il échangea un sourire avec la femelle. Il n'avait jamais appris à quelqu'un à grimper mais ça pouvait être amusant après tout, surtout s'il le faisait avec une lionne. Il fut néanmoins étonné de la question de la jeune femelle :

- Moi ? Peur de l'eau ? Jamais de la vie ! Quand on sait nager, il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur. Et puis, si tu as si peur d'être emportée par le courant, il suffit d'aller dans un point d'eau où il n'y a pas de courant. Un lac par exemple. Je peux t'apprendre à nager aussi si tu le veux.

Nager et grimper était ce qui faisait d'un léopard un léopard !

MEMBRE - TADEWI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A living shadow? ~ Pv Sheetan   Mer 27 Sep - 16:40

A living shadow
Sheetan & Tadewi

"Les montagnes ? Quelles montagnes ? Les seules que je connais sont...Non, impossible, tu ne viens tout de même pas du Royaume du Nord ??"

s'exclama le sombre. Tadewi secoua négativement la tête. Ces grandes montagnes toutes blanches qu'elle apercevait à l'horizon? Non, elles ne ressemblaient définitivement pas aux monts qui l'avaient vu naître.

"Oh non, mes montagnes sont bien loin d'ici... Ce sont des montagnes rocheuses, là où vit le clan du vent, mon clan!"

Expliqua-t-elle rapidement avant de continuer. Le sombre parut aussi déconcerté en entendant le nom des Amadahys. Cela paraissait logique, peu ici connaissaient ces clans.. Pourtant, la jeune lionne aurait tant apprécié rencontrer des voyageurs étant passé par là, pour avoir qui sait quelques nouvelles des siens..

"je viens de la jungle aussi. D'ailleurs j'y retourne souvent, mais j'aime voyager à travers la Terre des Lions."

expliqua le léopard. Ce besoin de voyager, Tadewi le connaissait fort bien, quand bien même son clan natal lui manquait par moments... Mais Sheethan, lui, n'avait pas de clan, pas de réelle attache à part sa jungle. Il était libre comme l'air. Libre comme le vent que Tadewi et les siens vénéraient tant.

"Oh moi je grimpe...Très haut, le plus haut possible. Jusqu'à ce que les branches des arbres soient trop fragiles pour me porter ! Et en parlant de porter, non, ce n'est pas bien difficile de trimbaler une proie sur une branche. Il suffit d'avoir le coup de patte ! Tu sais, je veux bien t'apprendre si tu le veux vraiment."

Répondit-il au questionnement de la jeune lionne. De son côté, Tadewi, intriguée, buvait ses paroles, quoi qu'elle ressentait une certaine "crainte" en s'imaginant monter aussi haut que Sheethan ne le décrivait. N'avait-il donc jamais peur de tomber? Il devait être vachement courageux pour oser s'aventurer si haut.. Ou inconscient. Mais il n'avait pas l'air stupide, alors elle opta pour la première option.

Lorsqu'il lui proposa de lui apprendre, la fille du vent ne pu retenir le plumeau de sa queue de balayer le sol. Cela pourrait être si drole ! Et.. Dangereux. Mais il ne la mettrait pas en danger volontairement, si..? Les léopards n'étaient pas méchants!

"Moi ? Peur de l'eau ? Jamais de la vie ! Quand on sait nager, il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur. Et puis, si tu as si peur d'être emportée par le courant, il suffit d'aller dans un point d'eau où il n'y a pas de courant. Un lac par exemple. Je peux t'apprendre à nager aussi si tu le veux."

Si la lionne était enthousiaste à l'idée d'apprendre à grimper aux arbres, elle était quelques peu réticente à l'idée de nager.. Jamais elle n'avait été plus loin que là où elle avait pattes, et jamais elle ne s'était immergée au dessus de ses coudes volontairement!

"Mais un lac, c'est profond.. ! Non? Et puis il y a les crocodiles.. Enfin, il y en a, par ici? Tu n'as pas peur de te faire manger?? Et puis.. Dans les arbres, tu n'as pas peur.. De tomber?"

s'exclama-t-elle, son imagination allant jusqu'à lui faire craindre des bestioles des profondeurs, prêtes à remonter à la surface pour happer les inconscients allant s'y baigner! Non.. ça, ça n'existait pas. Enfin, elle pensait? La peur de l'eau était assez commune chez les lions, peut-être son instinct lui dictait de ne pas prendre de risque..

"Tu dois être vraiment courageux!"

lança-t-elle, décontenancée. Elle devait passer pour une trouillarde, à côté.. Une couarde! Mais elle voulait tant apprendre à vivre "comme Sheethan", ou du moins apprendre des léopards..

"Grimper aux arbres doit être vraiment chouette, j'aimerais beaucoup apprendre ! Si tu veux bien d'une trouillarde comme apprentie, bien sure ! Mais l'eau... Plutôt être poursuivie par un buffle !"

lança-t-elle en riant doucement.

"Bon, peut-être pas un buffle.. Un zèbre ou.. Un groupe de lièvres, plutôt..!"

s'exclama-t-elle, consciente qu'un buffle n'était l'animal le plus sympathique de la savane. Bon, les lièvres n'étaient pas très terrifiants mais..

[Désolée pour la qualité du texte..]

Spoiler:

Anciennement Hofu
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A living shadow? ~ Pv Sheetan   Sam 30 Sep - 17:32

Sheethan était un peu rassuré. Il se sentit un peu bête aussi. Bien évidemment que Tadewi ne pouvait pas venir du Royaume du Nord. Mais comme c'était le seul endroit montagneux que le léopard connaissait, il avait été, pendant un moment, prêt à croire que la lionne pouvait venir de là-bas quand elle lui parla de montagne. Mais c'était plus logique d'entendre la femelle dire que ces montagnes se trouvaient très éloignée et que c'était la raison pour laquelle Sheethan ne les avait jamais vu. C'est vrai qu'il n'avait jamais quitté la Terre des Lions malgré son instinct de vagabond et son désir de découvrir des choses. Mais il n'avait pas fini de faire le tour de la Terre des Lions, et le peu d'amis qu'il avait ici le retenait également d'aller voir ailleurs. Il était bien ici, il était heureux. Alors pourquoi partir ? Cette terre avait encore à lui donner.

Finalement, tout ceci permit à la panthère d'en apprendre un peu plus sur la jeune lionne face à lui. Elle venait d'un endroit qui n'avait rien à voir avec la Terre des Lions, ce qui la rendait encore plus fascinante. Une véritable étrangère, qui avait vu beaucoup plus que la panthère dans sa vie. S'en était presque frustrant pour le sombre félin qui se mit à l'envier pendant un temps. Jusqu'à ce qu'il apprenne qu'elle ne savait pas vraiment grimper, moins encore nager. L'ego du léopard se répara sur le champ. De ce fait, il se proposa même de lui enseigner ces dons. Mais la lionne restait assez méfiante de tout ça. Elle lui énonça bon nombre de risques qui menaçaient le félin dans ses activités périlleuses. Sheethan n'y avait jamais songé et haussa une épaule avant de répondre :

- Ca se saurait si on vivait dans un monde où le danger n'existe pas. Il n'y a pas plus de risque à nager ou à grimper à un arbre qu'à chasser ou simplement se balader dans la savane. Ca rend la vie excitante tu crois pas ?!

Il avait toujours aimé l'aventure, depuis tout petit, il était un véritable casse-cou et des risques, il en avait déjà pris tant. Ce n'était pas parce qu'il nageait et grimpait depuis tout jeune qu'il allait remettre en question ce savoir faire à cause d'éventuels dangers. Il n'y avait pas de vie sans risque. Cette lionne à l'instant n'avait-elle pas pris le risque de chasser ici ? Aurait-elle pu prévoir l'intervention du léopard qui aurait pu se révéler dangereux pour elle ? La lionne lui fit par la suite un compliment qui ne pouvait que plaire à l'ego de Sheethan. Il ne se voyait pourtant pas particulièrement courageux, il considérait juste tout ceci comme une banalité pour lui. Il sourit, néanmoins fier de l'entendre. Il se mit ensuite à rire à la dernière remarque de la féline. Bon, si elle ne voulait pas apprendre à nager, ce n'était pas bien grave. Ca ne lui plairait pas qu'elle manque de se noyer parce qu'elle aurait paniqué dans l'eau

- Tu veux essayer tout de suite ? Regardes là bas, il y a un arbre assez grand, ça te tente ?

C'était également une bonne excuse pour éloigner la lionne du baobab où se trouvait Taali. D'un signe de tête, il montra à la femelle la silhouette d'un autre arbre qui pointait vers le ciel au beau milieu de la plaine aride.

MEMBRE - TADEWI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A living shadow? ~ Pv Sheetan   Mer 11 Oct - 16:58

A living shadow
Sheetan & Tadewi

" Ca se saurait si on vivait dans un monde où le danger n'existe pas. Il n'y a pas plus de risque à nager ou à grimper à un arbre qu'à chasser ou simplement se balader dans la savane. Ca rend la vie excitante tu crois pas ?!"

Déclara bien vite le léopard. Il devait la prendre pour une vraie poule mouillée! Tadewi baissa doucement les oreilles, presque honteuse. Sheethan avait sans doute raison. Elle encourait autant de dangers sur la terre ferme qu'ailleurs.. Après tout, les lycaons ne l'avaient pas attaquées dans un arbre ou même dans un étang!

"Tu veux essayer tout de suite ? Regardes là bas, il y a un arbre assez grand, ça te tente ?"

Lança-t-il ensuite, brisant ce silence devenant quelques peu gênant pour Tadewi quand bien même il n'avait duré que quelques secondes seulement.

"Eeeh..."

Suivant le regard du félin noir, la fille du vent aperçut au loin un arbre, qui, tout comme cet immense "baobab" situé un peu plus loin, semblait s'être perdu au beau milieu de la Lande.

Hochant doucement la tête Tadewi se mit en route vers le géant - bon, il ne paraissait pas si énorme que ça mais à partir du moment où il dépassait en taille un éléphant, c'était pour la jeune lionne un géant.. Comme la majeure partie des arbres. Elle éprouvait une certaine appréhension à l'idée de grimper dessus, mais l'excitation l'encourageait à avancer, si bien qu'elle accéléra même le pas.

Arrivée au pied du tronc, elle le contempla. Contrairement aux arbres qu'elle avait l'habitude de choisir pour ses petites siestes, il n'avait aucune branche située en dessous de 3 mètres de haut..

"Hum... Bien! ça doit pas être si difficile que ça.. Si?"

réfléchissait-elle à voix haute, posant l'une de ses pattes sur l'écorce, comme pour évaluer ce qu'elle devait faire. Elle resta ainsi l'espace de quelques secondes, avant de se tourner vers le sombre..

"Tu penses que... tu pourrais me montrer?"

Spoiler:

Anciennement Hofu
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A living shadow? ~ Pv Sheetan   Ven 13 Oct - 19:21

En plus, grimper dans un arbre ou nager pouvait même épargné du danger, en imaginant que le danger en question ne sache ni grimper ni nager. Sheethan proposa d'offrir une première leçon à la jeune femelle lorsqu'il repéra un arbre qui fera parfaitement l'affaire. Mais la lionne hésitait visiblement. Sûr qu'il la prenait un peu trop au dépourvu mais il n'était jamais trop tôt pour commencer après tout. Et puis, aucun des deux ne savait s'ils allaient se revoir ou non finalement. Autant en profiter. Malgré son hésitation, Tadewi accepta et suivit Sheethan qui s'en était joyeusement allé vers l'arbre solitaire.

Une fois à proximité du tronc, Sheethan s'arrêta et posa son regard verdoyant sur la lionne qui examina le défi à relever, parlant pour elle-même. La panthère sourit, amusée. Il ne disait rien, mais dans sa tête, rien de l'escalade n'était difficile. C'était bien trop évident pour lui pour répondre à la question que se poser la féline, d'où son silence. Au bout d'un moment, Tadewi demanda une petite démonstration au léopard. Ce dernier haussa une épaule avant de se placer à côté d'elle en répondant :

- Comme tu veux !

Il se recula de quelques pas face au tronc.

- Le plus important est de bien garder ses griffes sorties, pour le reste, tout est dans les pattes ! Tu peux commencer à la base du tronc si tu veux, pour bien ancrée tes griffes au départ. Mais si tu prends de l'élan et que tu sautes, tu auras déjà la moitié du chemin de fait. Et si on saute assez haut, on peut même atteindre les branches sans avoir besoin de grimper le tronc. Mais quand on a pas beaucoup d'expérience, on a du mal en revanche à correctement y planter les griffes en même temps.

Sur ce, le félin bondit sur le tronc, toutes griffes dehors. Il s'y agrippa aussitôt, ses muscles roulant sous sa fourrure noire. Il grimpa, jusqu'à atteindre la première branche assez large pour lui. Il s'y hissa et s'y assit avant de baisser les yeux vers la lionne, l'invita d'un geste de la queue à en faire autant.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A living shadow? ~ Pv Sheetan   

A living shadow? ~ Pv Sheetan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1