Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Concurrence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 245
En savoir +
MessageSujet: Concurrence   Mer 3 Mai - 17:06

Concurrence

NEDGE
(4 ans)

&

NEPHTYS
(4 ans & 3 mois)

Tout était enfin redevenu comme avant. La famille s'était réunie, avec une addition supplémentaire : une jeune Freelander de ton âge s'étant liée d'amitié avec Jioni et l'ayant aidée après l'accident, apparemment désireuse de voir du pays. Vous étiez donc cinq; cinq nomades à errer ainsi en terres libres. Quelques mois à peine après vos retrouvailles, voici que vous entriez dans la Jungle des Gorilles, judicieusement nichée entre les Collines Blanches et les Montagnes Humides - de parfaits endroits où passer inaperçus et un itinéraire savamment choisi. En effet, Kigeni ne choisissait pas ces chemins par hasard, et il avait toute ta confiance : tu le suivais les yeux fermés, sans vraiment te poser de questions quant à votre destination. Tu ne demandais pas grand-chose, au fond, et les territoires t'importaient peu : tu voulais simplement vivre en paix, marcher un peu chaque jour et continuer à progresser sans craindre d'être chassé. Et pour l'instant, on pouvait dire que vous vous débrouilliez très bien.

Nephtys ne s'était pas mal intégrée au groupe mais, pourtant, il te semblait qu'il résidait une espèce de froid entre vous. Si tu avais au départ mis ça sur le compte de la timidité, au bout de trois mois, ça commençait à faire long... et tu te demandais sérieusement si tu l'avais offensée d'une quelconque manière. Mais, n'étant toi-même pas très à l'aise avec les étrangers, tu avais eu du mal à l'approcher et à tisser des liens avec elle... jusqu'à aujourd'hui !

— Nephtys... ? Tu peux venir avec moi, s'il te plaît ?

Même si vous n'étiez pas exactement les meilleurs amis du monde, Nephtys restait une lionne très polie et respectable. Elle s'était vite accoutumée au mode du vie du groupe et effectuait ses tâches sans rechigner : elle savait que vous accompagner, c'était représenter une bouche de plus à nourrir. Ainsi, tu savais qu'elle n'hésiterait pas à t'accompagner s'il s'agissait de travail. Elle était d'ailleurs une excellente partenaire de chasse - c'était bien pour ça que tu l'avais interpellée. Préférant laisser vos aînés se reposer après la marche et jugeant l'occasion parfaite pour se rapprocher d'elle, tu avais donc décidé de demander son aide pour vous accorder un moment seul à seule, sans Jioni pour jouer les médiatrices.

Tu commences donc à quitter la clairière où vous aviez fait halte et à t'enfoncer dans les fourrés, sachant qu'elle te suivrait.

— La Jungle est sûrement trop dense pour y chasser, mais nous pourrons peut-être débusquer quelque chose...

Autant commencer par la tâche quotidienne avant d'entrer dans les amitiés - au fond, tu ne savais pas t'y prendre, toi non plus. Mais il fallait la faire se sentir importante, la laisser prendre les devants pour lui signifier que, si elle en doutait, elle avait toute ta confiance. Alors, tu te tournes vers elle en souriant :

— Enfin, c'est toi l'experte ! Dis-moi quoi faire, et je te suivrai.

Et ce n'était pas là que de vaines flatteries : en tant qu'ex-Freelander, sans doute avait-elle déjà foulé cette forêt...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2591-nedge-the-sinner-s-soarin
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 144

En savoir +
MessageSujet: Re: Concurrence   Jeu 11 Mai - 14:31

Concurrence

Nous avions bien marché depuis le grand départ. Il m’arrivait parfois de repenser à ma maman et de ce qu’elle pouvait faire sur Freeland, mais je savais que pour l’instant, c’était là ma place. Avec Elle. Je souriais en l’observant. Mais il y avait une ombre au tableau. Et cette ombre profitait d’une halte pour s’approcher de moi. Que me voulait-il ? Je pestais silencieusement. Je suis convaincue que s’il n’était pas là, Jioni serait mienne. Oh bien sûr, personne ici ne le savait, j’avais fait attention de le garder pour moi et j’espérais le garder aussi longtemps que possible. Lorsque Nedge fut arrivé à ma hauteur, je passais de couché à assise et je tentais un vague sourire. Il prit alors la parole :

— Nephtys... ? Tu peux venir avec moi, s'il te plaît ?

J’acquiesçais d’un hochement de tête avant de me lever complètement. Le groupe avait besoin de manger et je ne refusais jamais une partie de chasse, ça me permettait d’imaginer comment égorger ce boulet.

Je suivais maintenant Nedge nous éloigner du reste du groupe et entrer dans la jungle aux gorilles. Il reprit alors :

— La Jungle est sûrement trop dense pour y chasser, mais nous pourrons peut-être débusquer quelque chose... Enfin, c'est toi l'experte ! Dis-moi quoi faire, et je te suivrai.

Son compliment m’avait touché, c’est vrai. Je lui fis alors un vrai sourire, un peu gênée. Puis j’observais autours de moi avant de murmurer

« Si tu veux parler encore, chuchote. Sinon, plus un bruit, d’accord ? »

J’attendais une réaction de sa part avant de reprendre :

« La jungle cache bien des choses, alors écoute bien chaque bruit et profite de chaque arbre ou arbuste pour te camoufler. Oh et si besoin, n’hésite pas à ramper »

Je n’avais pas l’habitude de donner des directives et ça me perturbais un peu, j’espère que je faisais ça bien au moins. J’observais chaque recoin, écoutais chaque son pour peut-être trouver un petit animal ou un groupe de nyala pourquoi pas ? Et, un bruit au loin, j’approchais doucement et furtivement jusqu’à l’avoir en visuel. Je retournais la tête vers Nedge pour lui faire signe de me rejoindre doucement. Un groupe de nyala étaient droit devant, il faudra la jouer finement pour en avoir un. Je lançais un regard entendu à mon compagnon de chasse

« Tu vois celui qui est un peu éloigné du groupe ? »

Je pense qu’il aura compris la suite. J’attendais maintenant de savoir s’il était prêt.

Kit par @Metua

Merci Dhalahi♥ Awena ♥ Moto ♥ Hecate ♥ Foluke ♥:

Nephtys reste naïve en #330066
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3595-nephtys
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 245
En savoir +
MessageSujet: Re: Concurrence   Dim 21 Mai - 19:13

Concurrence

NEDGE
(4 ans)

&

NEPHTYS
(4 ans & 3 mois)

Un sourire de la femelle, presque embarrassé - un bon point ! Tu prends un peu confiance, mais Nephtys a tôt fait de te faire redescendre sur terre, te rabrouant sans ménagement comme si elle grondait un lionceau.

— Si tu veux parler encore, chuchote. Sinon, plus un bruit, d’accord ?

Genre tu sais pas chasser. Tu fronces les sourcils, ne souhaitant aucunement subir une leçon de chasse - nul doute que de ce côté-là, tu te débrouillais bien mieux qu'elle. Si tu avais voulu lui faire confiance et lui donner un peu de valeur, ta détermination s'essoufflait déjà. Après tout, Lava était la meilleure en sa catégorie, et tu l'avais eue comme professeur personnelle en situation de réelle survie... Rien de comparable à la gentille école à laquelle avait eu droit la Freelander.

Mais tu ravales ton mécontentement et te mets à penser à Jioni. C'était pour elle que tu faisais ça. Et elle valait bien tous tes efforts...

— ... D'accord, consens-tu donc sans réelle conviction.
— La jungle cache bien des choses, alors écoute bien chaque bruit et profite de chaque arbre ou arbuste pour te camoufler. Oh et si besoin, n’hésite pas à ramper.

Déjà plongée dans son exercice, elle s'éloigne pour débusquer quelque chose. Tu fais de même, partant de ton côté sans la perdre de vue - pour l'amitié, c'était mal barré... Tu te maudissais : vu comme c'était parti, vous alliez chasser, faire votre devoir, ramener la proie au groupe, et voilà ! Sans plus. Sans rapprochement, sans même trouver un moyen de briser la glace.

Peu concentré sur les potentielles proies, tu laisses donc tout le boulot à Nephtys, qui ne tarde pas à te faire signe de la rejoindre - tu t'exécutes en silence, sans faire bruisser la moindre feuille sur ton passage.

— Tu vois celui qui est un peu éloigné du groupe ?

Oh, un troupeau d'antilopes des forêts. Elles couraient moins vite que leurs comparses des plaines, mais excellaient en agilité. L'individu qui s'était malencontreusement égaré de la harde était une jeune femelle inexpérimentée. Qui n'aurait sans doute aucune chance de se faire de l'expérience, malheureusement.

Tu adresses un signe de tête à Nephtys, les yeux fixés sur votre cible. Les muscles raidis, le souffle se faisant lent et mesuré, tu attends qu'elle agisse la première - aux lionnes de mener la chasse ! Tu ne servirais qu'au renfort, peut-être aussi au coup fatal. Mais Nephtys avait bien plus de chances que toi, de part son corps plus fin et svelte, d'épuiser l'antilope - ton rôle à toi était bien d'attendre la seconde partie de la chasse.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2591-nedge-the-sinner-s-soarin

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Concurrence   

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1