AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Une nouvelle ère [EVENT MOSITUS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar
PLAYER01


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 79
En savoir +
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère [EVENT MOSITUS]   Lun 29 Mai - 22:53

— Tu es vraiment le seul sur qui je puisse réellement compter...

A ces mots, Jekhat appuya son épaule contre celle de son frère, le soutenant aussi mentalement que physiquement. Étaient-ils réellement seuls tous les deux contre le reste du monde ? Sûrement pas, mais sur le coup, ça en avait tout l'air. Abattu par l'accueil qu'avait réservé le clan au courage de son propre frère et par la quasi-trahison de sa famille, Jekhat se sentait autant atteint qu'Ajjin par cette injustice.

Mais au fond, il fallait s'y attendre... Cependant, le mâle ne dit rien - se contentant, comme à son habitude, d'agir en dépensant le moins d'énergie possible. Ajjin n'avait pas besoin de mots et de reproches soi-disant pleins de bons sentiments : il avait juste besoin d'actions et de soutien. Et un simple contact signifiait souvent bien plus que de longs discours...

Et en parlant de discours, ils reprirent de plus belle. Chacun s'en alla allègrement de sa tirade et, enfin, les lions commencèrent à voter. Tous partirent un à un vers les carapaces, une pierre entre les crocs. Jekhat les observait faire avec une angoisse à laquelle il n'était décidément pas familier - angoisse qui grandissait et grandissait à mesure que son tour arrivait. Il n'avait aucune idée du candidat qu'il voulait soutenir. Aucune politique ne l'avait plus marquée qu'une autre, hormis la peur inspirée par Tenzin. Et le pauvre ne pouvait plus échapper à ses obligations comme il en avait tant l'habitude. Il venait tout juste de se rendre compte que ses choix avaient des conséquences, et que même l'abstinence était un choix en soit...

Et que dirait maman s'il décidait de ne pas voter ? Elle qui était si fière de le voir participer à sa toute première élection... Non, il ne pouvait pas lui faire ça. Alors, il se résigna et se leva, saisissant au passage son caillou personnel. Il s'approcha lentement des carapaces, à l'abri des regards félins mais scruté par les primates. Et, là, il ne s'était toujours pas décidé. Il hésita, longtemps. Et puis, enfin, eeeenfin, il sortit de derrière l'arbre pour revenir gentiment auprès de sa famille.

Il avait craqué sous la soudaine pression. Le lâche avait caché sa pierre sous la carapace retournée d'Ajjin.


► Always there for you, bro ! ♥

_________________

Design © Nsaï │ Avatar © Inuwa │ Signature © Romane2308
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3075-jekhat
avatar
Meneur de Jeu


À mon sujet

Age : 97 Masculin
Nb de Messages : 241
En savoir +
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère [EVENT MOSITUS]   Lun 5 Juin - 19:46



Une nouvelle ère




Les Mositus se succédèrent les uns après les autres devant les carapaces. Et kunga ne manqua pas de lever les yeux lors du passage d’Uhta. Uhta un chef ? C’était un grand solitaire et tout le monde le savait. Ses vocations ne viennent que pour ennuyer le fils de Siri, et ce dernier était persuadé de cette idée. Par la suite, Ajjin piqua une colère sans nom envers sa sœur quand celle-ci le qualifia d’enfant. Ajjin n’était pas pris au sérieux. Ce que Kunga pouvait comprendre, bien trop comprendre en ce moment même.

Une fois le dernier mositus votant passé, tous les singes prirent en duo une carapace pour les emmener de l’autre coté du Baobab, à la vue de tous les Mositus qui patientaient. Si certaines d’entre elles étaient bien légères, d’autres devaient être portées à plus de deux tellement le poids des pierres était importante. Les tas de pierres avaient des tailles bien différentes et visibles à l’œil nues, et seules deux carapaces présentaient un score serré où il nécessiterait de compter.

Bien évidemment, pour faire durer l’attente des lions bruns, les primates prirent soin de déposer les carapaces devant eux, tout en maintenant les initiales de chacunes d’entres elles cachées derrière, dans l’autre sens. Siri, qui se trouvait derrière eux, collé au Baobab, put observer les lettres des carapaces avant tout le monde, et son expression faciale se détruisit bien rapidement, laissant un avant-goût aux Mositus attentifs qui avait pu observer son visage à ce moment-là.

Les primates alors tournèrent les carapaces ensemble, laissant apparaitre les lettres aux yeux de la foule. Toutes étaient remplis d’au moins une pierre, mais on s’aperçut bien vite que le duel qui nécessitait un comptage était celui du T et du U. Leurs carapaces étaient d’avantage remplis que les autres. En effet, Wajibu, Vukia, Kunga ont tous au moins une pierre, même Ajjin qui avait alors pourtant abandonné la course, mais leur carapace était largement moins remplis que pour Uhta et Tenzin.

C’est alors que les primates se mirent à retirer les pierres des deux seules carapaces garnies. A plusieurs, cela allait vite. Ils retirèrent à tour de rôle une pierre dans chaque carapace, l’une après l’autre. Tandis qu’ils arrivèrent à la dernière pierre de la carapace d’Uhta, ils renversèrent celle de Tenzin. Et le résultat fut immédiat : il possédait trois pierres de plus.

Le vainqueur était Tenzin. Le brouhaha de la foule s’éleva alors. De la joie, de la colère ? Surtout de la surprise. Car c’était une issue imprévisible, même pour Siri qui ne s’attendait pas à un tel engouement pour cette idée de révolution dont peu de lions avaient entendus parler avant ce jour.

Kunga quant à lui ne fit pas dans un premier temps attention au vainqueur, mais à sa propre carapace. Il fut couvert de honte face à la seule pierre qu’elle contenait. En effet, avec son air assuré, il n’avait convaincu personne d’autre que lui-même. Si personne ne le prenait jamais au sérieux les jours ordinaires, celle-ci fut de loin l’apogée de la chose.

Et les singes riaient de sa mine déconfite, lui qui avait tant fait le fier auparavant. Le jeune Mositus ne manqua pas de les regarder en fronçant les sourcils, bien mécontent des résultats.

-Vous avez joué avec les pierres. Accusa t-il pour se justifier une telle défaite. Stupides macaques.

Le jeune Mositus s’apprêta alors à s’éclipser, il voulait quitter cette foule, cet endroit dont la plupart des regards étaient à présent tiré vers Tenzin. Il se fichait de ce que ce lion pourrait de toute manière dire pour célébrer son élection, il n’était plus dans la course, cela ne le concernait plus. Mais Amka quitta Uhta bien vite pour rejoindre Kunga qui commençait à partir en ronchonnant.

-Kunga, attend ! Laisse au moins une chance à Siri de t’expliquer. Je suis sûre qu’il a ses raiso…

-Il a eu 4 ans pour venir m’expliquer, je me fiche de ce qu’il pourra raconter. Et de toute façon, maintenant, il va être bien trop occupé à former son successeur, hein ? Oui, qu’il s’occupe donc de Tenzin.

Transmettre son savoir est habituellement ce que fais un père à son fils, Kunga en a très souvent été témoin sur la Land et dans la Jungle. Et là encore, Kunga n’en sera pas l’héritier avec Siri, car Tenzin venait de lui prendre cette place. Une place qui aurait malgré tout pu le rapprocher de son géniteur, mais qu’il n’a pas finalement obtenu.

Siri n’avait rien dit depuis son passage devant les carapaces. Mais il était au fond de lui, plus que déçu. Déçu du comportement de Kunga,oui, mais surtout parce que Les lions bruns venaient d’élire celui qui risquait, dans le futur, de réduire tous ses efforts à néant. Cette fois-ci, il ne pourrait plus redresser la situation lui-même, comme il l’avait fait au sujet d’Haramu, puis de Kwadja. La vieillesse l’avait trop gagné et il ne pourrait plus rien contrôler.

Il devait, de plus, assurer ses fonctions jusqu’au bout, offrir son expérience à son jeune successeur, et pourtant, il n’en avait pas la moindre envie. A quoi bon partager son expérience avec le lion qui va détruire les efforts de toute une vie ? Un lion qui veut leur faire quitter cet endroit tant recherché pour un paradis peut-être imaginaire ? Il n’avait pas le choix, les choses ne se feraient pas de gaieté de cœur si Tenzin venait à le solliciter. Mais elles se feraient.

Il se leva pour se diriger d'abord vers les autres candidats, en dehors de Kunga qui ne se trouvaient pas avec eux. Eux, avaient défendus avec ferveur ses efforts passés. Ils avaient défendus les valeurs Mositus, et n'avaient pas accablés ceux qui ont eu la générosité de partager leur territoire. Il aurait préféré chacun d'entre eux à Tenzin, ne le cachons pas.

- Merci à vous quatre, Wajibu, Vukia, Uhta, Ajjin. Vous avez largement montré votre loyauté au clan, tous s'en souviendront.

Puis, il se dirigea ensuite vers Tenzin, celui qui avait su toucher beaucoup plus de Mositus que le vieux chef pensait.

-Félicitations, Tenzin. Tu as su convaincre. Se contenta t-il de dire au jeune adulte. Et tu sais où me trouver dans les prochains jours.

Il repartit alors vers la Clairière, non sans avoir porté un dernier regard vers son fils qui faisait actuellement subir une fois encore ses infantillages et râlements à Amka. Il n'entendait pas leur conversation à cause du brouhaha Mositus, mais il se doutait bien de ce qu'il se passait. Le jeune lion n’est pas prêt à l’écouter, et sans doute cherchera t-il à l’éviter dans les jours qui suivront. Si ce n'est pas jusqu'à sa mort proche, car Siri n'en avait plus pour longtemps.




Situation :

Après le passage du dernier votant, les singes apportèrent les carapaces et les placèrent devant la foule de Mositus, les initiales cachées vers l’arrière des carapaces. Siri voit que seules le T et le U se détachent de la masse.

Les singes tournèrent les carapaces pour faire découvrir les initiales des différentes carapaces aux Mositus. Puis, ils firent le décompte des deux caparaces au score serré, celles de Uhta et Tenzin.

Tenzin, possédant trois pierres de plus qu’Uhta, gagne l’élection. Kunga, honteux de sa carapace quasiment vide, tente de partir, avant de se faire brievement arrêter par Amka. Siri remercie les candidats et félicite Tenzin, pas de gaieté de coeur, et quitte l’endroit, non sans un dernier regard envers son fils, Kunga.

Rappel des règles :

Le Grand Esprit joue Siri, Kunga et Amka. Vous n'avez pas le droit de les faire réagir dans vos posts.

Lorsque vient votre tour, vous avez 3 jours pour répondre au sujet. Passé ce délai, les autres joueurs sont libres de sauter votre tour. Vous pourrez toujours vous rattraper en postant entre deux joueurs ensuite.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à envoyer un MP à un membre du Staff.

Ce que vous devez faire :

C’est le dernier post du Grand Esprit à cet Event. Vous êtes libre de féliciter Tenzin ou non.

Les résultats finaux a écrit:

Les votes des joueurs se sont répartis ainsi :
Tenzin : 6 votes
Uhta : 3 votes
Ajjin : 1 vote
Vukia : 1 vote
Kunga : 1 vote
Wajibu : 1 vote

L'ordre de passage a écrit:

-Wajibu
-Uhta
-Vukia
-Tenzin
-Ajjin
-Heshima
-Hatima
-Leilani
-Bandarani
-Kubwa
-Adana
-Baradi (PNJ)
-Jekkat (PNJ)
-Akinyi (?)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE - WAJIBU


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 170
Localisation : Jungle du Zawadi

En savoir +
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère [EVENT MOSITUS]   Jeu 15 Juin - 17:57


Une nouvelle ère
Wajibu & membres du clan
Mositus


Wajibu écouta les diverses idées gamberger, et il ne vit que des mositus avec les mêmes idées que Tenzin, qui se mirent à sortir de leur gond, pour appuyer ses idées avec ferveur.
Uhta eu aussi quelques votes mais en ce qui concernait lui, Kunga, Vukia et Ajjin, les votes fut peu prononcer. L'issue était donc bien celle ce que pensait Wajibu, Kunga partit vexé et en colère du résultat. Tenzin fut nommé nouveau chef des mositus, Wajibu respectait le vote des membres de son clan avec grand respect. En revanche, il n'aimait pas l'idée qu'on oublie si vite Siri, qui n'était pas encore mort. Tant qu'il n'était pas mort Wajibu, garderait loyauté aussi envers Siri.
Siri était quant à lui prêt à s'en aller, mais il se retourna vers ceux qui n'avait pas sut convaincre leur clan.

Siri: Merci à vous quatre, Wajibu, Vukia, Uhta, Ajjin. Vous avez largement montré votre loyauté au clan, tous s'en souviendront.

Wajibu ne savait put ou se mettre et fit un hochement de tete brève, pour le remercier également.
Puis, l'ancien chef partis dire quelque mots à Tenzin, que Wajibu ne put entendre avant de partir. Surement l'encourageais t'il? En tout cas, il repartit dans la jungle aussitot.
Wajibu se leva alors, et s'en alla vers Tenzin, posant son museau sur le sien en guise de félicitation et d'encouragement. Puis, le brun regarda son nouveau chef dans les yeux.

Wajibu: Félicitation à toi, Tenzin! je respecte totalement le choix des mositus et je te considère désormais comme mon chef. Mais sache juste, que si tu décide de partir au combat contre les lamasus ou de partir d'ici un jour... Je ne pourrais te suivre et j'espère que tu le comprendra, ma place sera toujours ici là ou nous avons été amener par celui qui à sauver notre clan de l'extinction et je ne peut laisser place à la haine dans mon cœur.


Wajibu le salua respectueusement, avant de partir au cœur de la jungle... Rejoindre sa sœur et sa mère, qui semblait être déjà partit.




[HRP: pardon du retard]

_________________

Music Mositu

kit (c) Polux
Wajibu se vante en Olive
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4372-wajibu-le-mositu-libre#95
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 242
En savoir +
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère [EVENT MOSITUS]   Ven 7 Juil - 17:12

Les résultats du vote tombèrent comme une enclume sur la tête. Après un suspens difficile à tenir, la voix du peuple s'est fait entendre par les pierres. C'était Tenzin désormais le nouveau chef des Mositus. Bien que se montrant indifférente à cette vérité, Vukia n'en pensait pas moins. Elle ne connaissait pas très bien le lion mais en avait assez entendu de lui durant ces élections. Elle craignait hélas qu'il ne mène le peuple des lions sombres à sa perte, comme Kwadja autrefois. Peut-être se trompait-elle cela dit. Elle ne préférait pas songer tout de suite à l'avenir du clan désormais. La lionne posa un regard sur Siri. Ce dernier paraissait dépité du résultat et elle pouvait le comprendre. Il avait ce même regard que le jour où Kwadja était devenue chef également. Mais cette fois-ci, Vukia était du même avis que Siri. Elle ne pensait pas que le clan referait une seconde fois cette erreur. Pourtant personne ne semblait avoir retenu de leçon, peut-être parce que rare étaient ceux qui avaient survécu à la bataille contre les Jangowas. Elle, elle était une survivante. Voilà pourquoi elle ne pouvait que retenir les leçons de la première fois.

Siri se rendit près des autres candidats pour les féliciter. Après quoi, il en fit de même pour Tenzin, qu'il allait devoir former à son rôle de chef. Il n'avait pas l'air très convaincu de la nécessité de la chose. Tenzin semblait avoir une idée bien précise de ses futurs projets. Vukia observa une dernière fois les lions qui se trouvaient là puis s'éclipsa discrètement dans les profondeurs de la jungle. Qu'importait le nouveau chef après tout, elle restait, elle, toujours chef des guerriers du clan.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1709-vukia-le-moment-le-plus-d

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère [EVENT MOSITUS]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle ère [EVENT MOSITUS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Underworld : Nouvelle ère [DVDRiP]
» Mission de rang D : Préparation d'une nouvelle ère
» Hunger Games - La nouvelle ère - RPG
» [RP Équipage] Une nouvelle ère
» [UPTOBOX] Age of Heroes [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
La Jungle du Zawadi
 :: La Jungle des Sages
-