AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Apprendre ou désobéir? feat Jeuri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE - ODON

À mon sujet

Nb de Messages : 513

En savoir +
MessageSujet: Apprendre ou désobéir? feat Jeuri   Mer 26 Avr - 20:12

Odon regarda le vide du haut de l'arbre, dont il s'était perché.
Il n'avait pas encore, digéré ce que Jeuri et le lion doré, lui avait fait. Tout lui restait, au fond de la gorge comme une amertume. Depuis, il avait réfléchit et le fait que Wanji soit mort était une victoire suffisante, malgré que sa mort ne fut point donné de ses griffes.
Peu lui importait, sa vengeance avait été faite. Les outlanders et les exilés kulishas, le haïssent, pour avoir fait du lèche patte envers maitre Gizani et Mopango ou pour mettre montrer si insolent. Peu importe, la cause. Il le détestait et le mettait de coté, leur regard empli de haine à chacun de ses passages.
Odon n'en avait que faire, il avait enfin Nagini, Faora et Jahvis, désormais. Et c'était lui le chef de famille à présent, il se rapprochait peu à peu de sa demi-fratrie changement ses sentiments de haine pour l'amour d'un frère ou d'une sœur.

Odon se réveilla soudainement de ses pensés, Jeuri était presque sous son arbre sans l'apercevoir. Le moment était idéal pour engager une conversation... Odon coupa d'une griffe une branche, qu'il fit tomber sur la tete du vétéran volontairement.

Odon: Hey! Jeuri! J'aimerais te parler, t'aurais pas quelques minutes à m'accorder?

Odon parla sérieusement et ce sans moquerie, malgré son petit sourire mesquin, qu'il portait tout le temps tel un masque.

La brutalité ton apprentissage

© Halloween

Music Character Odon

Kit©Polux
Odon se moque du monde en Purple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3013-odon-chevalier-des-abysse
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 79
En savoir +
MessageSujet: Re: Apprendre ou désobéir? feat Jeuri   Ven 28 Avr - 22:30

Les choses paraissaient relativement calme à Jeuri depuis la prise de pouvoir de Mopango. Ekua se faisait discrète, ce qui en devenait presque ennuyeux, et personne n'osait lui tenir tête à lui, Jeuri, l'allié du Grand Nyeusis et l'assassin de Wanji la Brute. Tout le monde s'écartait maintenant sur son passage. Tout le monde ? Pas exactement. Il restait encore cette jeune lionne, Ranjana. Aussi stupide que tout les autres Kulishas présents mais elle s'était révélé plus prometteuse que ne l'aurait cru le vieux lion. Enfin. Il ne fallait pas exagéré non plus, ce n'était qu'une femelle. Et il avait trouvé un autre jeune lion bien plus intéressant : le jeune Soto. Un Outlander. Un petit qui, pour le moment, se montrait prometteur. Par moment, Jeuri avait l'impression de se revoir lorsqu'il était plus jeune. Le jeune adulte irait loin, il n'en doutait pas. Et qui sait ? Peut être que le vieux lion gris trouverai un intérêt à l'aider dans cette tâche. Mais pour l'heure, rien n'était certain. Cela méritait plus de réflexion. Et qui pouvait réfléchir le ventre vide ?

Déambulant dans le camp des Exilés, Jeuri était à la recherche du groupe de chasse, d'une femelle à envoyer chasser ou d'un idiot avec un repas pour s'imposer et le lui prendre. De gré ou de force. Mais rien. Cette bande d'incapable n'était même pas capable de ramener ne serait-ce qu'une pauvre proie. Soupirant, l'imposant mâle laissa ses pas le guider jusque sous un arbre. Il espérait pourvoir s'y reposer à l'ombre en attendant de trouver de quoi calmer son appétit... Mais ce ne fut pas le cas. A la place, une petite branche lui tomba sur le dessus du crâne. Par réflexe, il eut un moment de recule... Mais reprit bien vite son calme pour lever les yeux au ciel. Le bout de bois avait été sciemment tranché... Qui avait osé ?!

- Hey! Jeuri! J'aimerais te parler, t'aurais pas quelques minutes à m'accorder?

Cette voix irritante ne pouvait appartenir qu'à une seule personne. Et les yeux de Jeuri confirmèrent cette pensée. Ce bon à rien d'Odon. Ce liard faible et lâche... Cette pauvre larve à peine bonne à nourrir les vautours. Jeuri n'aurait pu faire pire rencontre. Lui accorder quelques minutes de son temps ? Le grand félin retint un rire moqueur. Et puis quoi encore ? Ce liard était une aberration et ni son ton, ni sa façon d'aborder Jeuri ne plaisait au vieux lion, aucune raison donc, pour qu'il ne fasse l'effort de réviser son jugement sur le jeune félin. Au final, Odon n'avait rien pour lui plaire : ni courage, ni charisme, ni même une once de politesse.

- Non.

Répondit-il simplement. Son visage fermé et son ton glacial ne laissait pas la possibilité de répondre. Mais Odon le ferait tout de même. Il était trop stupide pour rester à sa place. Néanmoins, Jeuri ne comptait pas prendre racine sous cet arbre. A peine avait-il répondu qu'il s'éloigna. Il n'avait guère le temps pour de telles inepties.

Signa 1
   Signa 2

Avatar by Prince Voldy et Signatures de Jijin

Tom et Jeuri:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3608-jeuri-it-s-a-game-i-m-gla
MEMBRE - ODON

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Apprendre ou désobéir? feat Jeuri   Ven 28 Avr - 23:51

Jeuri ne semblait pas apprécier, le geste du liard. Etre un petit chieur de service, était son plus grand passe temps, cela dit si il devait être sérieux, il le ferait. La réponse du lion gris n'étonna pas Odon.

Jeuri: Non.

Réponse sec et ferme. Sa désapprobation, fit lever les yeux du liard au ciel. Pour autant, Odon ne comptais pas en rester là, et lui montrer, qu'il pouvait parler sans se moquer. Quand le grand mâle s'en détourna et partit. Odon descendit rapidement et agilement de l'arbre, et couru le rattraper. Ce fut chose facile, sa vitesse était supérieur à celle d'un lion, il arriva donc à sa hauteur avec aisance.

Odon tourna la tete vers lui et le regarda droit dans les yeux sans crainte, d'un geste violent de la part du vétéran.
Il savait qu'il risquerait, surement certain coup mais il devait lui parler absolument.

Odon: Excuse moi. Je ne voulait pas, mes gestes furent déplacer. J'aimerais réellement te parler et ce sans futilité. On se connait à peine. Sa serait idiot de ce juger, pour le peu de temps que nous nous sommes vue. Après tout, tu ne me connais pas au fond.

Cette fois-ci, le jeune liard laissa tomber son masque et laissa en vue un visage neutre sans expression. Il était déterminé, à remettre les choses aux clairs avec Jeuri. Et il en vint directement au fait, avant que Jeuri ne s'en aille à nouveau.

Odon: J'aimerais également que tu évite, de te mêler de l'éducation de Jahvis. C'était à moi, de décider si il devait voir son père mort ou non. Et je n'en voyais pas l'utilité, à part le fait de le traumatiser. Il était assez peureux comme sa... Maintenant,
sa va envenimer la situation. Donc, je te prierais de ne pas mettre les pattes sur Nagini, Faora ou Jahvis, à partir de maintenant.

Odon ne broncha pas, s'attendant à une réaction innatendu de Jeuri. Il resta là face à lui, soutenant son regard et en silence, il attendait que celui ci réagisse. Un tant sois peu, avec un coté gentleman.

© Halloween

Music Character Odon

Kit©Polux
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3013-odon-chevalier-des-abysse
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Apprendre ou désobéir? feat Jeuri   Dim 30 Avr - 0:57

Jeuri avait espéré pouvoir s'éloigner en toute tranquillité. Ce ne fut malheureusement pas le cas. Le liard insistait, jouant davantage sur les nerfs du lion gris. Néanmoins, son agissement lui faisait repenser au dernière parole de Mopango à son sujet... Le remettre à sa place, hein ? Fort bien. Jeuri y songeait déjà... D'autant plus que l'animal avait commis la stupide erreur de se placer à porter de pattes. Mais pour l'heure, Odon semblait vouloir s'échauffer la langue. L'imposant lion ne s'attendait à aucune paroles glorieuses, plutôt à un défilement d'imbécilité pour ne pas changer, mais pourtant, il le laissa parler. Un acte d'une grande bonté si on lui demandait son avis. Surtout vu ce qu'il s’apprêtait à entendre.

- Excuse moi. Je ne voulait pas, mes gestes furent déplacer. J'aimerais réellement te parler et ce sans futilité. On se connait à peine. Sa serait idiot de ce juger, pour le peu de temps que nous nous sommes vue. Après tout, tu ne me connais pas au fond.

Le grand félin souffla tel un buffle. Il n'avait aucune envie de le connaitre. Les rares lions pour lesquels Jeuri avait de l'intérêt avaient démontré certaines aptitudes. Odon, lui, à part des paroles creusent, n'avait rien. Ni courage, ni force, rien.

- J'aimerais également que tu évite, de te mêler de l'éducation de Jahvis. C'était à moi, de décider si il devait voir son père mort ou non. Et je n'en voyais pas l'utilité, à part le fait de le traumatiser. Il était assez peureux comme sa... Maintenant, ça va envenimer la situation. Donc, je te prierais de ne pas mettre les pattes sur Nagini, Faora ou Jahvis, à partir de maintenant.

Les oreilles de Jeuri s'agitèrent. Cette pauvre larve... Avait-elle réellement osé lui donner un ordre ?! Mopango avait ce droit, même Gizani. Ekua... Elle ne l'avait pas mais jouait suffisamment bien ses cartes pour se le permettre. Mais Odon... Odon n'était rien qu'une raclure tout juste bonne à lécher les pattes de ses maitres jusqu'à la fin de sa vie. Ce fut plus que Jeuri ne put en supporter. Il tenait à conserver une certaine image, il était vrai. Mais quelqu'un devait bien s'occuper de remettre les parasites à leur place, non ?

Sans crier gare, un coup violent parti sur Odon. Griffe sortis et plus rapide qu'on aurait pu le croire, l'une des pattes de Jeuri heurta violemment la tête du liard pour le mettre à terre. Avec un peu de chance, cela le ferait relativiser... Mais Jeuri en doutait. Il rangea bien vite ses griffes et sur une voix bien trop calme au vue de la situation, il répliqua :

- Son éducation ? Mais quelle éducation ? Celle qui lui ai offert par une faible femelle et un lâche aussi stupide que couard ? Fort bien. Après tout si cet enfant n'a aucune chance de survie, ce n'est pas mon problème. Mais tu l'as relevé toi même, il est peureux et ne semble pas prêt à changer vu comment il est couvé. Et dans ces conditions, que deviendra-t-il ? Rien qu'une bouche inutile à nourrir. Crois-tu vraiment qu'il restera envie parmi les Exilés ?

Le regard pesant de Jeuri ne lâchait pas l'animal à terre. Il se tenait toujours droit et fière, comme un roc inébranlable, faisant profit de sa stature imposante pour imposer le respect à son interlocuteur.

- Et si je venais à te désobéir, mmh ? Si un jour j'avais envie de m'approcher de ta chère petite famille ? Que ferais-tu ? Rien. Et je vais te dire pourquoi : tu n'as même pas été de taille face à cet idiot de Wanji, crois tu l'être face à moi ? Crois-tu réellement m'impressionner et être capable de me de donner des ordres ? A moi ?!

Vers la fin de sa phrase, la queue du lion gris avait commencé à s'agiter, appuyant son agacement. Il ne s'était pour l'instant contenté que d'un coup de patte... Mais il avait bien réussi à se débarrasser de Ranjana avec facilité et elle, au moins, était capable de se battre et de se défendre. Odon ne serait qu'un insecte à écraser.

- Je ne te connais pas, je te l'accorde. Et je n'ai pas envie de te connaître. Tes agissements ont fait de toi la risée des Kulishas, en es-tu seulement conscient ?

Sans doute pas, vu les grands airs que se donnait le liard. Mais soit, cela le rendait amusant. Amusant comme un bouffon ridicule dont on aime se moquer. Et c'était peut être pour cela que Jeuri s'était contenté d'un coup au lieu de s'acharner sur le liard comme il aurait dû.

- Mais soit, tes propos ignares m'amusent. Alors vas-y, je t'en prie. Tente de me prouver que j'ai tort à ton sujet.

Le mâle gris doutait sincèrement qu'Odon parvienne à changer l'image qu'il avait de lui. Mais qui sait... Les miracles existent peut être.

Signa 1
   Signa 2

Tom et Jeuri:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3608-jeuri-it-s-a-game-i-m-gla
MEMBRE - ODON

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Apprendre ou désobéir? feat Jeuri   Dim 30 Avr - 17:08

Il resta immobile, le liard noir voulait voir les réactions de Jeuri et apprendre à le connaitre aussi. Peu importe, si à la fin le lion gris le détestait ou l'apprécierais mieux. Le but était de découvrir le grand mâle, car mieux on connait ses amis ou ennemis, mieux on peut les déjouer.
Odon s'attendait à une attaque du gris mais se fut tellement rapide, que le liard ne vit même pas le coup venir.
Un coup de patte griffes sortis percuta le visage d'Odon, et d'une patte le lion mis à mal le jeune liard. Mais, Odon se laissait faire et n'essaya même pas de se relever.
Il voulait à tout pris le comprendre et se faire comprendre.

Jeuri: Son éducation ? Mais quelle éducation ? Celle qui lui ai offert par une faible femelle et un lâche aussi stupide que couard ? Fort bien. Après tout si cet enfant n'a aucune chance de survie, ce n'est pas mon problème. Mais tu l'as relevé toi même, il est peureux et ne semble pas prêt à changer vu comment il est couvé. Et dans ces conditions, que deviendra-t-il ? Rien qu'une bouche inutile à nourrir. Crois-tu vraiment qu'il restera envie parmi les Exilés ?

Jeuri ne lâcha pas Odon et le regardais froidement. L'hybride fit de même et resta immobile. Il savait qu'au fond Jeuri avait raison mais dans un autre il croyait en son petit frère.

Odon: J'ai foi en lui. Parce que je sais que tout les kulishas avant lui, on été orphelins et autant apeuré. Et de leur peur, ils se sont forgés et aujourd'hui ce sont des bons guerrier. Épaulé par sa sœur, il y arrivera.

Odon avait peur que Jeuri ait raison mais il aimais de plus en plus sa demi fratrie, il croyais en eux et les épaulais comme un vrai grand-frère. La haine pour eux, était morte depuis que leur père l'était.

Jeuri: Et si je venais à te désobéir, mmh ? Si un jour j'avais envie de m'approcher de ta chère petite famille ? Que ferais-tu ? Rien. Et je vais te dire pourquoi : tu n'as même pas été de taille face à cet idiot de Wanji, crois tu l'être face à moi ? Crois-tu réellement m'impressionner et être capable de me de donner des ordres ? A moi ?!

Odon grogna instinctivement, rien qu'en pensant qu'on pouvait faire du mal à sa famille. Jeuri agacé fouetta l'air de sa queue.

Odon: Si tu leur fait du mal, je me battrais même si je ne fait pas le poids, sa serait un honneur de mourir pour l'honneur de ma famille. J'ai déjà perdu ma vrai famille, je n'ais pas envie de perdre une nouvelle fois ceux que j'aime. Je pense que tu peut le comprendre. Et ce n'est pas un ordre Jeuri, tu es libre de toi même. Je veut juste protéger, le peut qu'il me reste.

Le liard sentait sa douleur au crane s'intensifier mais aucun gémissement ou mot sortis de sa gueule.

Jeuri: Je ne te connais pas, je te l'accorde. Et je n'ai pas envie de te connaître. Tes agissements ont fait de toi la risée des Kulishas, en es-tu seulement conscient ?

Le liard en était conscient, seulement il en avait rien à faire, les seuls qui faisait le pourquoi il était là et le pourquoi de sa volonté d'existence. Était sa famille, Mopango et Gizani. Les kulishas, pour lui ne valent rien, tout comme leurs paroles.

Odon: Je le sais et j'en ais rien à faire, les kulishas ne sont rien pour moi. On dit que je suis un lâche. Mais le seul, qui est intervenus pour défendre la mère de Gizani, le prince noir. C'était moi, le seul liard parmi le tas de lion, le seul qui est osé, alors que je n'avais absolument aucune chance face à mon propre mentor, qui connaissais toute mes failles et faiblesses. Je pensais qu'un kulisha viendrait m'épauler mais aucun ne vint, décevant! Ils n'ont pas bouger leur fesse alors qu'ils avaient largement la force de battre Wanji, pas moi et résultat maitre Gizani à pleurer. Et il fallu même que maitre Mopango, se déplace en personne alors qu'il n'avait pas forcément que sa à faire.

Odon raconta sa version des faits, peut être la plus juste de tous. C'était le seul qui avait aucune chance contre Wanji qui était venu défendre la mère du prince noir. Alors, que le reste des kulisha restaient assis à critiqué sans vergogne.

Jeuri: Mais soit, tes propos ignares m'amusent. Alors vas-y, je t'en prie. Tente de me prouver que j'ai tort à ton sujet.

Odon aima sa dernière phrase, il était déterminé à lui prouver effectivement qu'il avait tort.
Autant au niveau moral que physique...

Odon: Dans ce cas, dit moi ce que je doit faire, pour te le prouver.

Le liard se leva d'un bond agilement, il c'était replacé face à Jeuri. Le regardant avec détermination.

© Halloween

Music Character Odon

Kit©Polux
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Apprendre ou désobéir? feat Jeuri   Dim 7 Mai - 14:47

A chacune des réponse du liard, Jeuri n'aurait su dire s'il devait rire ou pleurer. Il était idiot. Comme si un faible pouvait devenir fort avec un entourage pareil... Un liard lâche, une femelle tapis et sa sœur qui devait être en train de se morfondre dans un coin. Le lionceau ne serait jamais un guerrier. Rien qu'un lâche inutile. Quant à la pseudo menace du liard... Jeuri n'en croyait pas un mot. Odon se contenterai de fuir la queue entre les pattes. C'était tout ce qu'il savait faire. Ça et se ridiculiser.

- La défendre ? Laisse moi rire jeune sot ! Tu n'as fait que la ridiculiser encore davantage ! Tu as dit la défendre avant d'ajouter que ta loyauté n'allait qu'à Gizani et Mopango. Tu as dit la défendre avant de fuir et de la laisser combattre Wanji seule. Tu as dit la défendre... Et pourtant, c'est ton cher maitre qui a dû intervenir. Tu penses être un brave, mais tu n'es qu'une créature sans cervelle.

Un pantin.

- Crois tu que les Kulishas sont une grande famille, prêt à se battre les uns pour les autres ? Non. Ils se battent pour celui qui les dirige, le plus puissant parmi eux, ni plus ni moins. Toi qui a grandi avec eux, tu devrais le savoir mieux que moi ! Tu as dit toi même qu'ils n'étaient rien pour toi, crois-tu que ce soit différent pour eux ? Penses-tu réellement que l'un d'eux prendrait le risque de se dresser contre Wanji pour t'aider, toi, ou celle qui a trompé leur Roi ? Tu es bien naïf.

Néanmoins, la dernière phrase du liard attira son attention. Un défi ? Voulait-il vraiment prouver sa valeur à ce point ? Du point de vue de Jeuri, c'était peine perdu. Mais soit. Cela serait au mieux intéressant au pire distrayant. Et puis... Il cherchait toujours à se mettre quelque chose sous le crocs. Il serait dommage de ne pas profiter de l'occasion.

- Un défi hein ? Intéressant.

Jeuri tourna la tête vers les territoires sec et inconnus qui constituaient la Grande Steppe. Il y avait envoyé Ranjana plusieurs fois pour s'entrainer. La chasse était, selon lui, la base de tout apprentissage pour le combat... Encore fallait-il être suffisamment malin pour s'en rendre compte. Une proie se révélait parfois bien plus dangereux qu'un lion. Mais ce n'était pas l'aspect entrainement qui intéressait Jeuri en cet instant. Fixant l'horizon, il déclara :

- Je veux que tu me ramène une proie. Mais pas n'importe laquelle. Si tu veux me prouver ta soi-disante force, alors il faut que ta proie soit suffisamment grande et imposante. Je t'accompagnerai... Juste pour m'assurer que tu n'as pas l'intention de tricher et de demander de l'aide à ta cher maman comme tu as dû le faire lors de ton combat avec Ranjana.

Oui, Jeuri avait eu l'occasion de s'informer de ce combat par de nombreuses sources, ont Ranjana elle-même. Et l'intervention de Nagini était de loin la partie la plus amusante. Un brave qui devait être défendu par une femelle faible et trouillarde face à une femelle venant tout juste de le ridiculiser. Oui, il faudrait un exploit pour qu'Odon remonte dans l'estime de l'imposant lion gris.

- Alors jeune arrogant, relèves-tu mon défi ?

Demanda Jeuri, plongeant son regard lourd dans celui du jeune félin.

Signa 1
   Signa 2

Tom et Jeuri:

MEMBRE - ODON

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Apprendre ou désobéir? feat Jeuri   Mer 24 Mai - 19:23

Reniant ses paroles, Odon voyait qu'il était loin d’être en accord avec le demi-nyeusis. Et pourtant, le liard voulait à tout pris lui montrer qu'il n'était pas rien, juste pour être bien vue pendant quelque temps. Pourquoi? la question est simple pour avoir la paix, ainsi il pourrait m’être en oeuvre des stratégies et des plans, pour ce qui se passera à l'avenir. Le liard n'était pas ignorant et savait très bien qu'un jours ou l'autre, il se passerait des choses ici. Les tensions sont bien trop palpable, la paix ne dura pas, elle sera brisé que soit les exilés ou les autres clan de la terre des lions. Le futur chao était évident....
Odon essaya de faire bonne figure et se tut, car le vieux lion apprécie bien plus le silence que sa voix.
Il frétilla des moustaches lorsque Jeuri accepta. Il comptait lui lancer un défi, Odon était sur qu'il allait lui en faire baver. Mais peu importe tant que la faucheuse ne le sème pas.

Jeuri: Je veux que tu me ramène une proie. Mais pas n'importe laquelle. Si tu veux me prouver ta soi-disante force, alors il faut que ta proie soit suffisamment grande et imposante. Je t'accompagnerai... Juste pour m'assurer que tu n'as pas l'intention de tricher et de demander de l'aide à ta cher maman comme tu as dû le faire lors de ton combat avec Ranjana.

Le défi me plut j'esquissa un demi sourire, qui s'estompa aussitôt au prénom le plus abjecte qui soit, aux yeux du liard; Ranjana.
La lionne avait donné sa version à tout ceux qui voulait l'entendre, pour lui renvoyer la broussaille dans les dents. Odon grogna fort, il ne pouvait blairer cette femelle au cerveau aussi mou, qu'une crotte de mulot.
Odon qui voulait se taire, pour faire bonne impression ne put s’empêcher de sortir quelque chose.

Odon: Ranjana! c'est une stupide femelle, qui à eut une chance insolente ce jour là. Je n'avais reçu, que très peu d'entrainement. Et je n'ais jamais demander que l'on m'aide, c'est ma mère qui a pris cette décision seul.

Il se tut à nouveau car il était pas loin de sortir un tas d'insulte envers Ranjana, mais le mieux était de laisser couler. Regardant mes pattes, pour qu'on oublie ça.

Jeuri: Alors jeune arrogant, relèves-tu mon défi ?

Odon regarda Jeuri, avec une lueur de défi, il était prêt. Les muscles tendus, il leva la tete qui fixait alors ses pattes et regarda droit dans les yeux le mâle gris.

Odon: Oui, je relève ton défi, sortons du camps, je te prie.

Odon s'en alla, à l'extérieur du camps en marchant d'un pas rapide. Une grosse roche effrité qui avait servit apparemment de griffoire montrait la fin du camps au delà s'étendait à l'infini la grande steppe. Le liard noir s’arrêta flairant les alentours et le sol aride. Il s'éloigna alors dans les fourrés, il savait pas ou était Jeuri mais peu m'importait, il savait que le lion gris c'était débrouiller pour le suivre.
Odon chercha au moins pendant une vingtaine de minute, jusqu'à apercevoir un troupeau de buffle.
Il pensa que c'était la proie idéal grosse, dure à attraper. Et très dangereuse, les cornes du buffles sont dangereuse pour la chair.
Odon ne paniqua pas pour autant sauta sur l'arbre le plus proche du troupeau. Il chassait souvent grâce aux arbres, attaquant les oiseaux la plupart du temps. Le liard avait ainsi une excellente vue d'ensemble sur le troupeau, il pouvait ainsi plonger sur la proie, pour mieux atteindre son cou.
Odon coula un regard vers le lion gris à quelque pas d'ici, faisant un signe pour lui demander lequel il voudrait. Le liard savait pertinemment qu'il choisirait le plus gros, mais il préférait demander au cas ou. Sa l'arrangerais plus de s'attaquer à un faible mais peu importe le choix du lion, il devait se montrer à la hauteur. Ce qui angoissa intérieurement le liard mais ne le montra pas, voulant garder sa fierté de lion macho.

© Halloween

Music Character Odon

Kit©Polux
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Apprendre ou désobéir? feat Jeuri   Ven 23 Juin - 13:51

Le liard accepta le défi. Jeuri ne su exactement quoi penser. Il se contenta de soulever un sourcil l'air peu convaincu. Enfin... Il était tout de même curieux de savoir ce dont était capable l'apprenti de Wanji. L’entrainement de celui-ci avait il eu une quelconque utilité ou bien avait-il était offert au liard comme de la confiture au phacochère ? Néanmois avant de s'éloigner du camp, Jeuri tenait à mettre quelques petites choses au clair concernant les excuses aussi inutile que médiocre.

- Une stupide femelle qui n'avait pas plus d'entrainement que toi et qui t'as quand même mit à terre. Et arrête de te cacher derrière des excuses stupides tel que la chance, seul les lâches et les idiots utilisent ce prétexte.

Dans un combat, la chance, si elle existe, n'en détermine jamais l'issue. Ce qui compte, c'est l'expérience, les capacités et surtout la détermination. Du peu que Jeuri avait vu, Odon n'avait rien de tout cela. Mais qui sait ? Peut être qu'il cachait mieux son jeu qu'on ne pouvait le penser. Peut être. Mais aux yeux du vieux félin, c'était bien peu probable.

Quoi qu'il en soit, le duo s'éloigna du camp. Le liard finit même par trouver la trace d'un troupe de buffle. Tiens donc, il servait donc à quelque chose ! Enfin... Quelle chance qu'il y ai un troupeau de buffle dans le coin sachant que le territoire était désert normalement. Peut être étaient-ils en pleine migration ? Alors que Jeuri observait de loin le troupeau, le liard grimpa sur un arbre. De toute évidence, c'était l'un de ses jeux préférés de se terrer là haut. Cependant, les gestes d'Odon, surprirent Jeuri. Il ne voulait tout de même pas ... ? Le mâle gris éclata d'un rire caverneux.

- ... Ahahahahahahaha ! Tu es encore plus stupide que je ne le pensais... Si ton but est de m'impressionner, je te félicite, tu as réussis. Tu m'as impressionné par ton imbécilité.

Il fit une courte pause le temps de se calmer et repris.

- Les buffles ne sont pas des adversaires pour toi. Il est suffisamment difficile pour un lion seul de les tuer, pourquoi crois-tu qu'ils sont attaqués en groupe ? Un liard tel que toi n'a aucune chance.

Ce n'était pas pour rien que l'entrainement de Jeuri avait consisté à ne chasser que du buffle. Cela l'avait rendu plus fort. Mais ça avait également menacé de le tuer plusieurs fois. A cause de, ou grâce à, cela il avait apprit à respecter ces animaux et à s'en méfier. Le vieux mâle avait beau être fier et orgueilleux, il était tout de même capable de reconnaitre la force d'autrui lorsqu'il la voyait. Il était menteur avec les autres, pas avec lui même.

Ceci dit, il n'avait aucune raison de dissuader le liard non plus. Peut être saurait-il même se montrer suffisamment convaincant ou sûr de lui pour que Jeuri daigne lui désigner une proie. Mais bon... Un accident dans un endroit pareil pouvait si vite arriver. Ce serait dommage de perdre un pion si manipulable.

Signa 1
   Signa 2

Tom et Jeuri:

MEMBRE - ODON

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Apprendre ou désobéir? feat Jeuri   Mer 19 Juil - 17:39

Le liard regarda durement Jeuri sous ses ricanements, il baissa les oreilles.
Les buffles étaient très dangereux et Odon n'était pas un ignorant ou un parfait idiot tel était fait son déguisement. Il savait qu'il risquait gros mais comme peu le pense, le liard est courageux. Courageux certe, mais le liard n'aime pas à en arriver jusque là. Etre protéger par les autres, était bien mieux, pourquoi s'user une griffe quand des larbins peut vous protégez? Le liard ricana intérieurement qui pourrait savoir sa vrai nature...

Odon: Imbécile? Tu voulais que je t'impressionne, laisse moi donc t'impressionner. Ne juge pas, tant que tu ne vois pas le résultat. Certe les buffles seront difficile à attaquer mais comparer aux lions mon agilité et ma vitesse, me permet de mieux chasser que toi ou n'importe quel lion. Au combat je ne rivalise pas mais à la chasse c'est une autre histoire...

Odon se détourna du lion gris, remontant à son arbre scrutant le petit troupeaux d'une dizaine de buffles. Il remarqua le plus jeune, moins musculeux et plus petit.
Il attendit que le petit buffle, s'approche en dessous de l'arbre. Les minutes semblaient longues mais l'attente en valait la peine. Le jeune buffle arriva juste en dessous pour manger l'herbe, ses autres congénères légèrement en recule. Le liard fendit ses yeux de la taille d'une brindille fixant, le coup de l'animal. L'arrière train fléchit et les muscles saillant, Odon pris une grande inspiration.
Puis, le liard sauta au cou du buffle, plongeant ses griffes avec force dans la dure chair de l'animal, qui brailla de douleur.
Il essaya d'atteindre le cou, mais d'un geste défensive le buffle éjecta violemment Odon au sol. Le liard se releva rapidement, la tete poussiéreuse et la respiration haletante.
Il s'écarta quand celui-ci, chargea. Les autres buffles, commencèrent à se regrouper et Odon s'éloigna du petit, laissant le petit buffle se détourner pour retourner à son groupe.
Le liard rugissa faisant fuir, les oiseaux de l'arbre dans une envolée presque macabre.
Le petit troupeau s'affola et commença à s'en aller en courant à l'opposé de l'emplacement de Jeuri.
Odon coursa le petit, il atteignit alors les flancs de l'animal déjà brièvement blessé. Et sauta à demi sur son dos, griffant mordant la chair. Mais, la proie au corne pointu, s’arrêta et essaya d'atteindre le liard donnant de violent coup de corne.
L'hybride s'approcha du cou, quand le buffle de sa corne atteignit son épaule et faisa giclé le sang du liard. Une longue entaille recouvrait l'épaule du liard mais il lutta comme un fou, pour ne pas lâcher prise.
Odon mordit de toute ses forces la gorge du buffle désormais à sa porter. Le sang coula dans sa gorge, donnant plus d’adrénaline au liard. Il sentit encore les fort accout du buffle, en train de s'éteindre lentement. Le liard avait horriblement mal à la mâchoire, et à l'épaule mais il résista jusqu'à se que le buffle meurt dans sa gueule.
Il desserra sa mâchoire, et vit le troupeau plus loin ne bougeant plus le fixant. Le liard, ne resta pas plus longtemps à réfléchir et pris la proie morte par le cou, l'emmenant plus loin. Très lourde, le liard peinait et le tira jusqu'à ce que ses forces le quitte. Odon s'aperçu, qu'une autre entaille était sur son flanc, le sang coulait de sa bouche également. Il s'allongea reprenant son souffle, dans de grande respiration saccadé.
Il n'avait jamais chasser, une aussi grosse proie et il n'avait jamais eu autant peur et autant d'adrénaline. Le liard la langue pendu, contempla l'horizon à la recherche de Jeuri mais il ne vit rien, sauf les ombres au loin du troupeau de buffles.

© Halloween

Music Character Odon

Kit©Polux
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Apprendre ou désobéir? feat Jeuri   Sam 12 Aoû - 13:52

Soyons honnête, Jeuri s'attendait à un massacre. Mais pas à l'avantage du liard. Il s'attendait à le voir se faire piétiner. Un spectacle morbide, macabre, mais très divertissant. Et surtout, qui n'eut pas lieu. Jeuri continua d'observer le liard perché sur son arbre. Qu'attendait-il au juste ? Puis il compris.

Lorsqu'un jeune animal s'approcha de l'arbre, le félin noir et tacheté lui bondit dessus avec agilité. Jeuri devait au moins lui reconnaître ça, jusqu'à présent, il avait eu l'intelligence de choisir une bonne cible. Il n'était peut être pas complètement stupide au final. Un affrontement eu lieu. L'attaque surprise fit son effet et Odon parvint à blesser l'animal avant que celui ci n'échappe à ses griffes. Le rugissement du liard se fit entendre et le troupeau commença à s'affoler. D'aucun aurait pu trouver cela impressionnant, pas Jeuri. L'un des leurs avait été blessé, ce n'était pas le rugissement qui les faisait paniqué, mais l'odeur de sang d'un des leur. Quoi de plus normal ? Il ne fallut que quelques minutes au liard pour rattraper sa prise et l'achever, non sans mal. Il récupéra au passage de belles balafres, au niveau de l'épaule et du flanc. Jeuri renifla. Il n'était pas entraîné pour le buffle, c'était une évidence.

Le vieux félin avait contemplé le spectacle de loin, allongé à l'ombre. Il ne se décida à bouger que lorsqu'il vit le liard s'effondrer sous la fatigue. Avec un soupir, l'imposant mâle se releva donc lentement et d'un pas souple, il s'approcha de la carcasse. Au liard qui tentait de reprendre des forces, il ne lâcha d'un regard méprisant et préféra s'intéresser à ce qu'il avait ramené.

Jeuri observa la proie quelques instants. Elle n'avait rien de fantastique. Un jeune animal qui devait à peine sortir de l'adolescente. Peu de muscle, petite taille. Non. Le vieux lion gris en avait abattu des bien plus belle et sans avoir besoin de ruser. Lui, il n'y était allé, ne comptant que sur lui même, pas sur un pauvre arbre. Le félin souffla. Non, vraiment l'animal n'avait rien d'impressionnant. Si ce n'était un détail : c'était un buffle. Faible et rachitique, mais un buffle tout de même. Et Jeuri devait bien reconnaître ça à Odon, il avait eu raison. Il avait été capable d'en abattre un. Peut être n'était-il pas aussi inutile qu'il l'avait cru. … Peut être.

Son regard se dirigea doucement vers Odon. Il avait toujours fin et le liard n'était pas en position de protéger ce qu'il venait de chasser. Ceci dit... même en pleine forme, il ne faisait pas le poids. Après tout, il n'arrivait déjà pas à battre Ranjana...

Jeuri posa donc une imposante patte sur la carcasse, la ramena vers lui et commença à la dévorer silencieusement. Au bout de quelques minutes, entre deux bouchés, il daigna adressé quelques mots à Odon.

- Au final, tu n'es pas aussi incompétent que ce que j'aurais pu penser. … Mais tu as encore des progrès à faire. De gros progrès.

Quoi ? Il ne fallait pas espérer beaucoup plus de la part d'un lion comme Jeuri. Il n'était pas très porté sur les félicitations alors rien que reconnaître qu'il avait peut être tort au sujet du liard lui arrachait la gueule. Ceci dit... Il n'avait pas tort sur toute les ligne. Odon était un pantin. Sous prétexte d'un défis, le liard venait de lui servir son déjeuner. Dommage d'ailleurs. Il n'était pas sur que cette technique marche de nouveau. Jeuri leva un sourcil et ajouta :

- Enfin... Pour espérer faire le moindre progrès, il faudrait déjà que tu survives.

Une chance pour le liard : en dépit de ces mots, les blessures ne semblaient pas mortelles au yeux de Jeuri. Elle l'affaibliraient pendant un long moment, laisseraient peut être des marques, mais ne le tuerait pas.

Signa 1
   Signa 2

Tom et Jeuri:

MEMBRE - ODON

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Apprendre ou désobéir? feat Jeuri   Sam 12 Aoû - 16:16

Apprendre ou désobéir?
Odon & Jeuri

Le liard avait dut mal à reprendre son souffle car les entailles le brûlait. Il avait l'impression de brûlé à l'endroit ou ses plaies sanglantes avait été faite. Soudainement, les oreilles d'Odon s'agitèrent entendant des bruits de pas, le liard reconnu l'odeur de Jeuri.
Il essaya de se lever, sans grand succès.. Odon décida donc de rester allonger. Il sentit le regard du vieux mâle sur lui. Puis, il entendit le lion traîner le buffle pour le manger.
Le liard savait impertinemment qu'il se fichait dans l'état actuel, ou il se trouvait. Pourtant, le male gris prononça quelques mots.

Jeuri: Au final, tu n'es pas aussi incompétent que ce que j'aurais pu penser. … Mais tu as encore des progrès à faire. De gros progrès.

Odon ne s'attendait pas à entendre une tel chose venant de sa part... Il s'attendait à mieux pour avoir fait sa mais c'était Jeuri.
Reprenant son souffle, tout en encaissant la douleur Odon l'entendu poursuivre.

Jeuri: Enfin... Pour espérer faire le moindre progrès, il faudrait déjà que tu survives.

Odon fut comme piquer par une guêpe, a cause de la dernière phrase de Jeuri.
Remonter par la colère, le liard se releva en tremblotant des muscles. Il coula un regard noir vers Jeuri.

Odon: Je survivrais tu peut me faire confiance...

Le liard ferma sa bouche ensanglanté, pour mieux cracher au sol une glaire de sang. Puis, bizarrement Odon regrimpa dans son arbre, avec agilité malgré ses blessures. Et attendit, qu'un oiseau se pose sur une branche au dessus de lui.
Il attendait un vautour pour tout dire, avec la viande déchiqueter par Jeuri cela pouvait en attirer quelques un.
Mais rien ne vint, sauf un oiseau huppée orangé aux beaux plumages, chantant à qui voulait l'entendre.
Odon fendit sur lui, plongeant ses griffes dans la chair et les ailes, il le ramena à lui pour l'achever d'un coup de croc. Et descendit, manquant de peu de se casser magistralement la gueule sur le sol.
La proie pendante dans la gueule, on aurait put s'attendre à ce qui le mange mais le liard en avait décider autrement.
Il passa devant Jeuri, en boitant et oscillant légèrement. Il posa sa proie sur le sol et parla d'une voie fatigué et avec des pique de douleur par moment.

Odon: Je vais te laisser.. hmpf.. J'ai une famille à nourrir et des blessures à nettoyer..
En tout cas, j'espère que tu vivra assez longtemps pour voir qui suis-je vraiment et que tu t'était au final trompé depuis le début...humpf..

Le liard ramassa sa proie, il parlait à Jeuri de son age et que même si il était costaud, il ne vivrait pas aussi longtemps que lui, ce n'était que vérité. Et Odon espérait qui puisse le voir, au plus haut avant de mourir.
Le liard partit une nouvelle fois d'un pas peu assuré en boitillant. Sont objectif trouver une flaque, ou un peu d'eau qui pourrait lui nettoyer ses plaies et offrir, l'oiseau à Jahvis, Faora et Nagini. Meme si le repas était maigre, il était enfin devenu un grand frère exemplaire, qu'il aurait du être depuis le début.

Music Character Odon

Kit©Polux

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Apprendre ou désobéir? feat Jeuri   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1