Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Does not judge the tree by his bark - PV Sahàsi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 338

En savoir +
MessageSujet: Does not judge the tree by his bark - PV Sahàsi   Lun 17 Avr - 21:41

Cette nuit là, Yazarah avait décidé de partir explorer un nouveau secteur. On lui avait souvent parlé des Landes sans terres. Bien que l'intérêt pour le lieu soit au minimum, il représentait tout de même moins de risque à ces yeux que tous les territoires appartenant aux lions. Oh, la jeune femelle ne craignait pas de poser la patte en terres félines mais... Seule, sans Moumbu ou un autre adulte pour l'accompagner sa restait tout de même un plan foireux digne de lui apporter des ennuis. C'est pourquoi elle ce retrouvait là, au centre de ce qui semblait être nulle part à farfouiller de ci de là. Elle avait passé une bonne partit de la nuit à chasser les insectes qui lui passaient sous la truffe, gobant tout ce qui semblait comestible... Soit a peut près tout en fait. Seul les trucs avec des dards n'avaient pas reçues l'honneur de visiter sa gueule.

Bien que satisfaite par cette petite session de chasse, Yazarah finit par y mettre fin. Premièrement, elle aurait bien aimé élargir son menus avec autre chose. Deuxièmement, voilà que le soleil ce pointait à l'horizon. Comprenant qu'elle était partit toute la nuit la hyène commença a rebrousser lentement chemin. Elle devait normalement rentrer sur le territoire de la meute avant le début du jour. Même en pressant le pas, il était bien trop tard pour y parvenir. Tendit qu'elle taillait tranquillement la route, son regard s'arrêta sur un arbre à l'allure imposante. Elle s’arrêtât, curieuse. Ses prunelles azurés regardèrent une dernière fois en direction du territoire de son clan avant qu'elle ne s'en détourne et ce dirige vers le géant solitaire. Arrivant proche des racines du dit arbre, elle commença à renifler les environs. Avec un peu de chance elle pourrait trouver un fruit pour combler son appétit.

oO-Yazarah Music Theme-Oo
Yazarah ce rebelle en Darkcyan

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4236-yazarah-hyene-metisse#933
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 36
En savoir +
MessageSujet: Re: Does not judge the tree by his bark - PV Sahàsi   Mar 18 Avr - 12:37

« Does not judge the tree by his bark. »

En ce jour merveilleux, tu avais réussi à obtenir l'autorisation de Maman de partir, pour la première fois, vadrouiller toute seule, sans une personne de ta fratrie pour t'accompagner. Bien sûr, elle t'avait fait promettre de ne pas t'éloigner – ce que bien sûr tu ne comptais pas faire – en fait, tu veux simplement retourner auprès du gigantesque arbre où Maman vous a déjà amener quelques fois. C'était d'ailleurs le moment de voir si tu pouvais reconstituer le chemin dans ta petite tête d'enfant.

De toute manière, l'arbre est si grand qu'on le voit de loin alors tu as vite fait de l'apercevoir à l'horizon. Il ne semble être qu'un point minuscule, mais tu sais que ce n'est pas vrai pour y être allée plusieurs fois. Tu t'élances alors en sa direction, sûre de toi.

Arrivée sur les lieux, tu regardes le grand baobab avec émerveillement. A chaque fois que tu le vois, tu es absolument fascinée par la surface qu'il couvre. Tu décides alors de tourner autour et, à la première cavité entre deux grosses racines, tu décides d'explorer à l'intérieur. Ce n'est pas très grand, mais assez pour contenir quelques lionceaux. Tu es heureuse de découvrir pareille cachette et tu te mets à sourire béatement lorsque tu penses à la prochaine farce que tu feras à ta fratrie. Tu penses déjà au cache-cache que tu leur proposeras et à ta planque du tonnerre !

Cependant, tu sors rapidement de tes pensées lorsque tu entends un reniflement régulier près de la cavité. Tu te risques alors à regarder à l'entrée et ce que tu y vois est absolument surprenant ! Un drôle d'animal se tient non loin de ta cachette à renifler le sol. Intriguée, tu décides dans un premier temps de l'observer. Il n'est pas très grand, du moins bien moins grand que ta Maman, et il a de longs poils bruns super beaux puisqu'ils sont sertis de rayures noires.

Prise d'une soudaine envie de jouer avec cet étrange animal et inconsciente du potentiel danger qu'il pourrait représenter, tes pupilles se dilatent et tu fais bouger ton arrière-train afin de t'élancer sur la bestiole. Prenant ainsi de l'élan, tu sautes sur son côté, t'accrochant à ses poils de tes petites griffes immaculées.

« BOUH !!! »

Koukou c'est moi. What a Face

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4154-sahasi
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Does not judge the tree by his bark - PV Sahàsi   Mar 18 Avr - 20:41

Ouais et bien, elle avait déjà vue des arbres plus généreux. Trottinant entre les énormes racines, la jeune femelle gardait la tête base, sa truffe balayant méticuleusement le sol à la recherche de la moindre odeur alléchante. À un certain point, une effluve inconnus lui chatouilla les narines. Curieuse, elle suivit la piste jusqu'à ce qui semblait être un renfoncement dans l'arbre. Certainement la cache d'un petit mammifère qui y avait élus domicile. L'idée de chopper le truc pour le bouffer lui traversa naturellement l'esprit, mais ne pas savoir à quoi elle avait à faire l'en dissuada. La dernière chose qu'elle voulait c'était recevoir une morsure empoisonné ou autre cochonnerie du genre. Tournant le dos à l'écorce, ses prunelles se posèrent enfin sur ce quelle cherchait. Un fruit de baobab. C'était loin d'être les meilleurs, mais elle savait leur chair déshydratante et surtout, cela ferait changement des insectes.

Ces crocs ce refermèrent sur la coquille rigide, essayant avec détermination de la briser. Ses dents s'enfoncèrent lentement et elle sentit le fruit s'écraser sous la pression de sa mâchoire. Il allait bientôt céder, ce n'était qu'une question de seconde. Alors que Yazarah s'attendait à entendre un craquement à tout instant, ce fût autre chose qui la surpris. Une voix inconnus lâcha un «Bouh!» beaucoup trop prêt d'elle pour son confort et aussitôt, quelque chose s'accrocha à son flanc. Sursautant, la métisse échappa son fruit et bondit vers l'avant. Tournant la tête, elle parvint à discerner légèrement son agresseur. C'était quoi cette boule de poil chocolaté qui s'agrippait comme sa à elle? Un étrange macaque? Une espèce de sangsue à poil? Loin de vouloir prendre le temps d'observer la chose, la fille de Zeke entraîna l’inconnue dans un mini rodéo, bondissant et ruant pour s'en débarrasser. C'est finalement avec une roulage au sol qu'elle se sentit libéré du poids supplémentaire.

Elle se releva et s'éloigna d'un pas avant de finalement faire face. La respiration rapide et la crinière hérissé par la colère elle fusilla l'inconnus du regard. Elle s'apprêtait à montrer les crocs et hurler lorsqu'elle remarqua enfin un détail qui la désarçonna légèrement. Le truc qui l'avait attaquer ne semblait pas un peu trop jeune? Et en fait, la chose avait crié «Bouh» en lui sautant dessus, ce qui était loin d'être une superbe technique de chasse en soit. Ce pourrait-il que...? Les poils de sa crinière s'abaissèrent lentement tendit qu'elle tournait autour de l'autre. Oui, la chose était définitivement bien jeune. Même si leurs espèces différaient, certains traits ne mentaient pas. Toujours à une distance raisonnable, Yazarah laissa néanmoins sa curiosité prendre la place de sa colère.

-Oy, t'es plutôt maboul toi! Un peu plus et j'te coupais en deux!

Pour souligner ces mots, elle fit claquer brutalement ces mâchoires ensembles. Yazarah cessa soudainement de tourner autour de l’inconnue et entrouvrit ces crocs, laissant un léger rire s'échapper.

-Mais ta du cran la p'tite, j'aime sa. S'quoi ton nom gamine?

La hyène avait naturellement catégorisé l'autre comme étant une femelle. Question physique et odeur c'était difficile à dire, mais un caractère aussi fort sa ne mentait pas. Et puis si jamais c'était un mâle... Il ferait mieux de garder cette info pour lui.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4236-yazarah-hyene-metisse#933
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Does not judge the tree by his bark - PV Sahàsi   Lun 1 Mai - 19:06

La bestiole aux jolies rayures ne tarde pas à réagir à ton attaque surprise. C'est ainsi qu'elle se met à sauter dans tous les sens afin de se débarrasser de toi. T'accrochant de toutes tes forces, tu n'en démords pas et c'est seulement lorsque l'animal se met à se rouler par terre en t'écrasant que tu lâches prise.

Corps à terre, les quatre pattes écartées, tu pousses un petit couinement de douleur avant de rouvrir les yeux en grand et de te remettre sur patte. Un peu rouillée par cette activité, tu décides de troquer tes sautillements contre une place plantée bien en face et bien près de la bestiole.

Cependant, tu recules d'un réflexe et baisse les oreilles lorsque l'animal se met à claquer ses grandes dents. Il y a bien des histoires d'horreurs que Maman vous a raconté pour que ne vous ne vous approchez pas du territoire des Outlanders, là où ton ami Hoshor vit. Dans ces histoires, il est question d'énormes bestioles monstrueuses avec d'énormes mâchoires. Or, cet étrange animal n'est pas énorme ! Mais elle a une grosse mâchoire quand même … Prise d'un gros doute, tu décides de l'interroger :

« T'es un crocrodile ? »

Te rasseyant, mais à distance raisonnable cette fois-ci, tu tournes ta tête sur le côté, attendant une réponse de sa part. Cependant, semblant impressionnée par ton audace, l'animal te gratifie d'un compliment avant de te demander ton nom. Cela n'est pas pour te déplaire, loin de là même et tu finis par bomber le torse, fière de ton tour.

« Je m'appelle Sahàsi ! Et toi ? T'es qui ? Comment tu as fait pour te faire ces rayures, dis dis dis ?! Elles sont trop jolies ! Je veux les mêmes comme ça, je serais encore plus mignonne ! »

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Does not judge the tree by his bark - PV Sahàsi   Mar 16 Mai - 21:03

Un crocodile? C’était bien le commentaire d’un enfant sa! Rigolant un peu, Yazarah répondit avec son tac habituel.

-Mauvaise pioche, chuis pas un crocodile… Mais proche, j’dois avouer qu’il y en a dans ma famille.

Souriante, elle jetât un petit regard aux alentours et retourna rapidement auprès de l’arbre chercher son dût. Une fois son fruit de baobab bien en bouche, elle revint s’installer en face de la petite qui en était à ce présenter. Sahàsi… C’était pas si mal sa comme nom. Couché sur le ventre, à écouter l’autre parler tout en essayant de briser la coquille de son fruit, la hyène avait l’impression de simplement s’occuper d’un gamin de la meute. Une situation des plus banales et familière et dans le tableau actuel, seule l’espèce clochait. Le craquement tant attendu de la carapace fruité répondit en premier aux questions de la petite. La fille de Zeke goba un morceau avant de répondre en ce léchant les babines.

-Moi c’est Yazarah. Oh, ces rayures?

La plus vieille tourna la tête pour regarder ces propres marques. Elle n’avait jamais portée d’importance à son apparence et recevoir un commentaire à ce sujet lui faisait un peu étrange. Enfin, la petite voulait être plus mignonne, ce qui était logique. Elle ne savait pas de quelle espèce Sahàsi était issu, mais le physique à l’allure féline était plutôt ingrats.

-Bah, d’après toi? J’les ais piqués à un zèbre voyons.

Elle chopa une nouvelle bouchée de fruit, camouflant son léger sourire moqueur en mangeant.

-Faites pas sa par chez vous?

Spoiler:

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Does not judge the tree by his bark - PV Sahàsi   Sam 20 Mai - 16:38

L'animal a des crocodiles dans sa famille ? Ça alors ! Mais qu'est-ce donc si elle n'en est pas vraiment un ? Cela expliquerait d'ailleurs pourquoi elle semble si gentille contrairement aux histoires racontées par Maman, Tatie et Mamie. En même temps que tu réfléchis à ce que cet animal est, tu la regardes chercher ce qui était son occupation avant que tu ne lui sautes dessus comme une sauvage et qu'elle ne t'écrase comme une vulgaire bouse d'éléphant. Certes, tu as trouvé ce moment amusant, mais ton petit corps moins.

Attendant qu'elle réponde au secret de ses rayures, tu la regardes essayer d'ouvrir l'étrange aliment. Lorsqu'elle réussi enfin à faire craquer la coquille, l'animal déguste un bout de ce fruit avant de te répondre. Yazarah ? Décidément, elle a vraiment tout de joli cette bestiole ! Jusqu'au nom quoi !

Lorsqu'elle te révèle enfin le secret des rayures, tu réfléchis à comment débusquer un zèbre, mais tu te résignes puisqu'une solution bien plus simple se met à taper à ton esprit d'enfant.

« Je sais ! Lorsque Maman ramènera un zèbre à manger, j'essayerai ta technique ! J'espère que ça marchera ! Mon frère et mes sœurs vont être sacrément jaloux lorsque j'aurai les mêmes rayures que toi hihi ! »

Tu penses alors déjà à la tête qu'ils feront lorsque tu arboreras fièrement cet accessoire que tu convoites tant depuis que tu as vu la fameuse Yazarah.

« Dis, c'est quoi ton truc ? C'est bon ? Tu ne manges pas de viande ? Je peux goûter dis ? »

Et oui, maintenant que le problème des rayures était résolu, voilà que tu t'en poses déjà un autre. Jamais tu n'avais vu tel aliment et toi qui est carnivore te demande bien quel goût cela peut bien avoir.

Avatar ©️Awena et signature ©️Choyo
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Does not judge the tree by his bark - PV Sahàsi   Mar 6 Juin - 20:45

Ah ah. Même si la naïveté phénoménal de la petite avait de quoi alimenté un bon fou rire, il y avait tout de même quelque chose trop mignon dans son regard pour que la hyène ce moque méchamment. Yazarah trouvait cette petite conversation imprévue des plus divertissantes. Sahàsi semblait bien décidé à acquérir ces propres rayures et avaient déjà trouvé un moyen de parvenir à ces fins. Les prendre sur une proie morte? M’ouais, sa enlevait un peu de charme à son idée originale mais pourquoi pas.

-Préviens ta mère, histoire qu’elle brise pas toutes les rayures. Sa s’rait bête que tu t’eurtrouve q’vec des demi-marques. Perso j’ai gagné un paris avec un zèbre vivant, s’pour sa qu’elles sont intactes. D’ailleurs, si tu l’voies tu vas le reconnaitre, il est tout blanc maintenant!

Elle rigola un brin avant de faire glisser un morceau de fruit direction de la petite. Collé à l’intérieur de la coquille, la chair fruitée était désormais visible au grand jour. Une odeur sucré en émanait et aurait fait salivé plusieurs animaux de la savane facilement. La fille de Zeke n’avait aucune idée si la féline allait apprécier et elle détestait partager, mais comme sa propre faim était comblé et qu’il ne s’agissait là que de gourmandise, elle était prête à en sacrifier un petit morceau à Sahàsi.

-Tiens goute. C’t’un fruit de Baobab, c’pas aussi bon que d’l’éléphant, mais s’fait changement des insectes.

Yazarah mangea un morceau avant de continuer.

-Oy, au fait, ta dis ton frère et tes sœurs? Z’êtes combien par chez vous?

Juste histoire d’être sur. Si la mère pouvait chasser un zèbre, il valait mieux savoir à quoi s’attendre si un membre de la famille ce pointait. Les hyènes étaient généralement très mal aimé.

Spoiler:

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Does not judge the tree by his bark - PV Sahàsi   Sam 2 Sep - 10:50

Tu écoutais très attentivement la dite Yazarah qui te donnait de précieux conseils afin que les rayures que tu convoitais tant soit intactes lors de leur extraction. Tu étais absolument fascinée par ce qu'elle te racontait et ainsi, tu gobais toutes ses paroles. Un zèbre blanc ? Tu avais hâte de le voir celui là ! D'ailleurs, tu ne manquas pas de l'interroger à ce propos :

« Dis, tu sais où je peux le voir ce zèbre ? Il doit être rigolo sans ses rayures ! »

Riant rien qu'en imaginant l'animal nu de ses rayures, tu reportas finalement toute ton attention sur la canidé à qui tu avais demandé, par curiosité, si tu pouvais goûter son repas des plus étranges. Ta nouvelle amie accepta et poussa un petit morceau dans ta direction. Tu t'approchas alors en rampant de ce fameux fruit de baobab et le reniflas. Tu fronças alors le nez lorsque l'odeur amer se répandit dans tes narines. Cependant, malgré cette odeur peu agréable, il fallait que tu goûtes cet étrange aliment, rien que par curiosité. Croquant alors le morceau, ton visage se décomposait peu à peu lorsque tu t'aperçues que ce n'est pas vraiment pas fameux ce truc. Avalant cependant par politesse, tu tiras une vilaine grimace tout en piachant.

« Beuuuh… c'est pas bon ton truc, c'est tout amer ! »

Mais tu oublias bien vite cette histoire de fruit lorsque Yazarah s'intéressa à ta famille. Lui souriant, un air fier sur ton visage enfantin, tu lui répondis d'une voix enjouée :

« Et bien, il y a ma Maman, Taali, c'est moi qui lui ressemble le plus tu sais ! Sauf qu'elle, elle a des yeux très bleus, un peu comme les tiens. Ensuite, il y a Aithya, l'aînée de ma fratrie, elle est plus grande que nous et elle ressemble au soleil. Puis il y a mon jumeau, Raksà, il est comme moi, on se ressemble comme deux gouttes d'eau sauf que lui il a les yeux de Maman et il y a Chayà, c'est elle qui ressemble le plus à notre père, elle est toute brune, encore plus que moi et Raksà ! Et enfin, il y a moi qui suit la dernière née. »

Comptant au fur et à mesure sur tes griffes, tu relèves la tête, satisfaite d'avoir fait le compte toute seule comme une grande.

« On est cinq ! Tu pourras même les rencontrer si tu veux, je suis sûre ils vont t'adorer ! Surtout Raksà, tu verras, mon frère est un super gardien de la Lande ! »

Spoiler:

Avatar ©️Awena et signature ©️Choyo

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Does not judge the tree by his bark - PV Sahàsi   

Does not judge the tree by his bark - PV Sahàsi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1