AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Sisko, c'est toi ? Feat Fleck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER02

À mon sujet

Nb de Messages : 98

En savoir +
MessageSujet: Sisko, c'est toi ? Feat Fleck   Lun 17 Avr - 11:20

C'était une journée fabuleuse. Un soleil omniprésent, illuminant un ciel vierge de tout nuage... Tsaheylu, gambadait gaiement sur la savane du Prideland. Il observait les troupeaux, unis, harmonieux et bienheureux. Il ne pouvait nier la qualité du train de vie des pridelanders et leur grand respect du Cycle de la Vie.

Chaque jour, il découvrait de nouvelles choses, de nouvelles créatures, même, parfois. Originaire d'une terre si lointaine. Mais, malgré qu'il n'appartienne à rien d'officiel et qu'il ne connaisse pas grand monde, pour une fois, il se sentait chez lui. La verdure et la faune à perte de vue. Ce jour-là, Tsaheylu avait cette sensation extrême de bien-être.

Lui qui pourtant, était habituellement très actif et vif, il était serein et marchait lentement. Son long museau se balançait de gauche à droite, accompagné d'une mélodie à peine audible. Il prenait le temps de sentir l'herbe sous ses coussinets et d'apprécier les rayons du soleil, venant caresser son pelage roux. Ses yeux gris continuait d'admirer cette terre fertile et chaleureuse.

Evidemment, ce moment merveilleux de méditation ne fut que de courte durée. Cela faisait à peine une heure qu'il profitait de ce temps calme pour reprendre du poil de la bête. Son endurance était moyenne et il devait parfois apprendre à reposer son corps de canidé. Ses oreilles se dressèrent droites comme des I. Il entendait quelque chose s'approchant à grande vitesse...

Il plissa les yeux, tentant de chercher au loin ce qui pouvait bien galoper à cette allure-là. Puis il finit, à travers les vagues de chaleur, par distinguer un animal. Qu'était-ce ? Sûrement pas un lion. C'était bien mois grand, beaucoup plus tacheté. Son regard n'était pas des plus perçant... Mais il restait là, figé, à tenter de cerner la créature.

« SISKO ! »

Hurla la créature au loin. Tsaheylu écarquilla les yeux. Qui pouvait bien être Sisko ? Ou que pouvait bien vouloir dire sisko ? Le cabéru secoua le museau puis distingua enfin l'animal s'approchant. Un lycaon. Un sourire tout particulier se dessina lorsqu'il comprit que l'un de ses cousins canidés venait à sa rencontre. Nul doute, c'était bien vers lui qu'il avançait.

Ce que Tsaheylu ne comprenait pas, c'est pourquoi est-ce que ce lycaon avait l'air de foncer vers lui comme s'il venait de revoir un ami de longue date. La réciprocité de cette hâte n'était pas au goût du moment. Le loup d'Abyssinie se mit quand même sur ses gardes, les quatre pattes bien à terre, la queue dressée. Ses yeux gris observait l'animal se rapprocher à grande pompe.

« Que me veut donc ce lycaon ..? »

[Accord de Fleck pour le faire parler et courir dans ma direction.]

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

Nb de Messages : 950

En savoir +
MessageSujet: Re: Sisko, c'est toi ? Feat Fleck   Lun 17 Avr - 18:31

Cette journée avait commencé comme toutes les autres. Et j'avais pensé qu'elle se déroulerait de la même manière. Comme à mon habitude, je me promenais dans la savane. Comme d'habitude, j'écoutais d'une oreille attentive toutes les discussions que je pouvais entendre. Des ragots par-ci, l'annonce d'une naissance par-là, rien de tout cela n'avait de réel intérêt à mes yeux. Autre chose me trottait dans la tête avec les dernier évènement... Et même s'il était évident que ce n'était pas sur Prideland que je trouverais toute les réponses, je préférais m'assurer de ne louper aucune rumeur qui pourrait se révéler intéressante.

Et c'est là que je l'aperçus au loin. Ma vue me jouait des tours depuis quelques temps mais malgré ma vision quelques peu flou vers l'horizon, j'aperçus une tache rousse se déplacer parmi les herbes de la savane. Était-ce possible ? Non... Il était mort. Du moins... C'est ce qu'on m'avait rapporté mais... mais peut être était-ce faux ? Sans vraiment que je m'en rende compte, je me mis à accélérer le pas dans la direction du canidé.

- SISKO !

L'animal se stoppa, faisant apparaitre un grand sourire sur mes babines. Cependant, il s'avéra que l'animal devait s'être stoppé plus par surprise que par autre chose. En effet... Si son apparence me rappelait celle du petit loup d'Abyssinie que j'avais connu, son odeur, elle, en était bien différente. Non... Ce n'était pas lui. Et ce n'était pas un fantôme non plus. Peu à peu ma course ralenti alors que mon sourire s'effaçait. Si bien qu'en arrivant à la hauteur de l'animal roux, je marchais lentement avec une mine légèrement attristé.

- Ooh... Je...

Je m'éclaircis la gorge avant de me redresser, ne sachant trop où me mettre.

- Navré, je vous avais pris pour quelqu'un d'autre. Je vous prie de m'excuser...

Mal à l'aise, je fis un pas ou deux en arrière. Prêt à partir si l'animal me le demandait. Après tout, il n'avait sans doute pas apprécié d'être approché de la sorte.

I'm not a warrior but my friend, if you need me, I'll fight for you !

Celtic Music - Winds Of Freedom :

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t152-fleck-un-lycaon-parmis-les
PLAYER02

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sisko, c'est toi ? Feat Fleck   Mar 18 Avr - 15:18

La course du lycaon perdit rapidement en vitesse, et son visage si illuminé au départ adopta tout à coup un air triste. Il s'arrêta devant Tsaheylu, beaucoup moins convaincu qu'aux premières minutes. Le cabéru observa un moment le canidé, silencieux...

- Ooh... Je...

Tsaheylu baissa légèrement le museau et inclina sa tête sur le côté, interrogé. Sondant l'animal du regard, ne comprenant pas ce qu'il pouvait bien se passait. Le lycaon se redressa pas très à l'aise et ajouta :

- Navré, je vous avais pris pour quelqu'un d'autre. Je vous prie de m'excuser...

Le canidé recula dès lors de quelque pas, visiblement désolé d'avoir sauté sur le cabéru de la sorte. Tsaheylu était étonné que quelqu'un d'ici ait pu connaître un loup d'Abyssinie et cela l'interpella vivement. Il se rapprocha doucement du lycaon avec un grand sourire sur les babines et émit un rire sincère et amical.

- Tu n'as pas à t'excuser l'ami ! Ça peut arriver à tout le monde. Mais me confondre avec un autre gars de mon espèce, ça, ça m'étonne dis-moi... Je n'ai pas croisé de confrères ou de consœurs depuis maintenant des semaines entières.

Tsaheylu était très bavard et avec n'importe qui. Le tutoiement était naturel chez lui. Il posa son arrière-train sur l'herbe verdoyante, la langue tombant sur ses babines, ses yeux gris contemplaient le lycaon avec sympathie. Il se gratta rapidement derrière l'oreille avant de balayer le sol de sa queue rousse et blanche.

- C'est quoi ton p'tit nom, cousin ?

Le cabéru voulait faire reprendre sa confiance au lycaon qui avait l'air embarrassé par son action précédente. Après tout, il était là pour faire connaissance avec ceux du pays. Et puis, il n'avait pas encore eu la chance de rencontrer l'un de ses voisins canidés. Sa tête se balançait avec amusement. Son caractère avait tout d'un comportement infantile, pourtant son corps présentait fièrement une physionomie adulte.

MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sisko, c'est toi ? Feat Fleck   Ven 21 Avr - 10:53

Alors que je m’apprêtais à faire demi-tour, j'eus le plaisir de constater que le loup roux ne me tenait guère rigueur de mon comportement. Cela eut le mérite de faire apparaitre un léger sourire sur mes babines. A croire que la bonne humeur de mon interlocuteur était communicative. Néanmoins... J'avais été stupide de croire qu'il pouvait s'agir de Sisko... Comme me le rappela l'inconnu, les loup d'Abyssinie était rare sur Prideland. Et en ce qui me concernait, le seul que j'avais connu était mort. ... Mmppf... Comme si les morts revenaient à la vie.

L'animal au pelage de feu se laissa tombé dans l'herbe. A vrai dire, son grand sourire et sa langue bien pendu me rappeler le moi d'il y a quelques années. Malheureusement, le temps avait altéré cette partie de moi-même, laissant plus de place à la méfiance. La guerre n'est pas encourageante pour se qui est de donner sa confiance aux inconnus.

- C'est quoi ton p'tit nom, cousin ?

Cousin ? Je ne cachais pas ma surprise à l'évocation de ce mot. Une surprise très vite remplacée par un grand sourire.

- Fleck, c'est mon nom. Et toi ?

Au vu de la façon dont il me parlait, je doutais que le tutoyer pose problème.

- Tu n'es pas d'ici pas vrai ? Tu n'as pas l'odeur de Prideland. Alors dis moi voyageur, d'où viens-tu et qu'est ce qui t'amène par ici ?

A mon tour, je m'assis en face du rouquin. Il me semblait au moins aussi bavard que moi et très agréable. Autant dire que nous étions parti pour une discussion qui promettait de durer un bon moment.

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t152-fleck-un-lycaon-parmis-les
PLAYER02

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sisko, c'est toi ? Feat Fleck   Mer 26 Avr - 9:36

Le lycaon ne manqua pas d'afficher sa surprise lorsqu'il entendit cousin. Mais... Tsaheylu avait l'habitude de traiter les autres canidés avec une familiarité toute certaine. Il avait déjà le sens du social avec tout le règne animal, alors avec d'autres membres de sa "famille", il n'avait absolument aucune gène. Le cabéru était heureux de pouvoir voir apparaître un sourire sur les babines du lycaon.

« Fleck, c'est mon nom. Et toi ? »

C'était un joli nom, Tsaheylu aimait bien. Court, mais mélodieux.

« Je m'appelle Tsaheylu, enchanté. C'est dur à prononcer au début, mais ça viendra après ! »

Répondait le loup d'Abyssinie toujours aussi à l'aise et par politesse. Depuis son arrivée sur la Terre des Lions il n'avait croisé que lions et hyènes... Là il était bien plus enjoué qu'à ses précédentes rencontres, même si ce n'était pas un cabéru en face de lui, c'était sûrement un animal qui pouvait penser comme lui.

« Tu n'es pas d'ici pas vrai ? Tu n'as pas l'odeur de Prideland. Alors dis moi voyageur, d'où viens-tu et qu'est ce qui t'amène par ici ?

Le lycaon s'assit à son tour en face de Tsa' qui balayait le sol de sa queue pleine de poils. Les oreilles attentives dressées vers Fleck, il balançait la tête, dans son activité habituelle. Rester en place était parfois un peu difficile pour lui alors, il devait compenser par d'autres mouvements.

En revanche, le lycaon avait senti que Tsaheylu n'était pas d'ici, à son odeur ? Le loup roux était troublé. Mais peut-être qu'il devrait raconter son histoire. De toute façon, ce Fleck n'avait pas l'air bien dangereux, mais plutôt amical. Le cabéru prit un instant pour respirer, la langue pendue puis il répondit :

« Effectivement, je ne suis pas originaire de cette terre, ni des autres qui l'entourent. Je viens d'un haut plateau, loin par delà vos frontières... Rien ne m'amène ici, à vrai dire, mise à part le fait que je me sois perdu à tout jamais. »

Tsaheylu baissa légèrement les yeux, scrutant le sol... Il prit une grande inspiration puis regagna son éternel sourire en observant son ami de la journée.

« Et toi, tu viens d'ici ? De cette "Terre des Lions" ? »

MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sisko, c'est toi ? Feat Fleck   Jeu 4 Mai - 0:03

Le canidé se présenta sous le nom de Tsaheylu. Parfait, j'avais enfin un nom à mettre sur cette tête rousse. Je le regardai s'assoir en face de moi et me raconter son histoire. Comme je l'avais supposer, il n'était pas de ces terres. Apparemment il c'était perdu. Je dois admettre que je trouvais son "à tout jamais" quelque peu pessimiste voir exagéré. Après tout, nul ne sait de quoi demain sera fait. La vie pouvait encore lui réserver bien des surprise... Mais qu'importe.

« Et toi, tu viens d'ici ? De cette "Terre des Lions" ? »

Mes oreilles s'agitèrent. Je commençais à être habitué à ce qu'on me connaisse sur Prideland. Je dois admettre que je n'aurais jamais cru entendre de nouveau une telle question dans cette savane si familière. Je me raclais la gorge/

- Non. Comme toi, je viens d'une terre bien lointaine.

Une terre qui devait être un tas de cendre à présent... A moins... A moins que la vie y soit revenu ? Je n'avais jamais revu mes terres natales après tout... Et ce, depuis bien des années maintenant.

- Mais j'ai dû la quitter il y a bien longtemps. Prideland, le Royaume où nous nous trouvons actuellement reste et restera ma seule maison.

Après tout, j'y avais mes liens, mes attaches, mes amis, ma famille. Je n'avais plus à cœur de voyager, ma place était ici à présent. Vient un moment où même l'oiseau voyageur se pose pour bâtir son nid après tout.

- Dis moi, tu dis être perdu mais... Que t'est-il arrivé exactement ?

S'était-il trop éloigné de son territoire ? Ou bien voyageait-il avec sa famille sans être capable de les retrouver ?

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

PLAYER02

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sisko, c'est toi ? Feat Fleck   Ven 5 Mai - 17:40

Le lycaon secoua les oreilles avec agitation à la question de Tsaheylu. Ce dernier les fixa un moment avec attention. Avait-il dit quelque chose qui avait vexé le canidé ? Le cabéru veillait à ne pas blesser ses interlocuteurs en général. Puis l'animal en face de lui se racla la gorge et répondit.

« Non. Comme toi, je viens d'une terre bien lointaine. »

Tsaheylu, bien assis sur l'herbe se contenta d’acquiescer dans un premier temps, son museau s'élevant doucement de haut en bas. Il était attentif et souriant, comme à son habitude, courtois et amical. Ses yeux emprunts d'une certaine sincérité démontrait son intérêt pour la suite.

« Mais j'ai dû la quitter il y a bien longtemps. Prideland, le Royaume où nous nous trouvons actuellement reste et restera ma seule maison. »

Encore une fois, le loup d'Abyssinie se suffit d'un hochement de tête, loin de vouloir déranger Fleck racontant son histoire. Visiblement, il était bien ici. Tsaheylu pourrait peut-être lui aussi s'installer ici ? A moins de vouloir continuer à chercher sa famille. Il était confus, sa situation, plutôt désespérée l'empêchait de prendre des décisions claires.

« Dis moi, tu dis être perdu mais... Que t'est-il arrivé exactement ? »

La question. Le cabéru avait fini d'écouter le lycaon, qui visiblement était intéressé par son histoire.
Tsaheylu déglutit, il prit un instant avant de prendre la parole. Ses yeux se mirent à briller, il était quelque peu ému à l'idée de décrire sa situation, quelle en était la cause ?

« Ceux de mon espèce vivent sur les hauteurs, mais pour trouver de nouveaux terrains de chasse et plans d'eaux nous devons quitter nos territoires en solitaires le temps de nos escapades. J'ai un goût particulier pour l'aventure... »

Son visage s'attrista quelque peu, mais son optimisme naturel revenait toujours au galop dans ces moments là. Il reprit son sourire et engagea de nouveau son histoire. Tsaheylu ne voulait pas paraître trop atteint par cette souffrance pourtant pesante.

« Un jour, j'ai voulu repousser les limites des territoires connus. Trop enjoué à l'idée de découvrir des lieux sympathiques, j'ai voyagé jusqu'à perdre toute trace de notre plateau. J'étais épuisé, confus, perdu. Et lorsque j'ai tenté de rebrousser chemin, j'ai été menacé par une meute de hyènes. Seul, je n'ai pu que fuir, toujours plus loin, sans jamais m'arrêter... »

Sa queue s'était arrêtée de balayer l'herbe verdoyante. Son regard croisait celui du lycaon. Qu'allait-il penser de lui ? Il était peu courant, après tout, de perdre les traces de son clan. Mais malheureusement le cabéru, malgré des efforts nombreux, n'avait jamais réussi à retrouver sa meute.

« Puis j'ai marché, jours et nuits pour tenter de retrouver la moindre trace de ma famille et de mes confrères. Je n'ai jamais réussi jusqu'à présent. Puis je me suis retrouvé ici. Sur cette terre verdoyante. »

Il conclut d'un sourire amical.

MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sisko, c'est toi ? Feat Fleck   Lun 22 Mai - 21:55

J'écoutais avec attention le récit du loup d'Abyssinie. Ainsi donc, poussé par son désir d'aventure il s'était retrouvé sur Prideland après quelques malheureuse rencontre et était incapable de retrouver chez lui. Je pris un air songeur. Je n'avais pas souvenir d'avoir un jour entendu parlé d'un plateau peuplé de membre de son espèce.

- Je vois.

Répondis-je. Je restais silencieux pendant quelques instants encore. Essayant de creuser dans ma mémoire. Mais rien. Finalement, je secouais la tête l'air désolé.

- Navré. J'ai été voyageur pendant un temps mais ta description ne me rappelle rien. Pourrais-tu me donner la direction d'où tu viens ? Cela pourrait peut être m'aider.

Alors que je fixais l'animal roux. Un mouvement attira mon attention derrière lui. Je me décalais légèrement. Un troupeau de masse grise se mouvait dans la savane. Les éléphants. L'un d'eux était un bon ami et un excellent informateur. Je me demandais où ils allaient... Sans doute vers l'Etang, c'était le plus probable vu l'heure et leurs habitudes. ... Hé ! Attendez un minute ! Mon visage s'illumina alors que mes yeux se dirigeaient de nouveau vers Tsaheylu.

- Je ne sais rien de ce plateau, mais je connais quelqu'un qui pourra peut être te renseigner !

Après tout, les éléphants n'oubliaient jamais rien et même sans ça, les oiseaux voyageurs se posaient sur leurs dos pour se reposer, leur contant leurs voyages. Peut être que l'un d'entre eux avait vu ce lieu ou au moins en avait entendu parlé.

Je fis signe au canidé roux de me suivre avant de me diriger en courant vers le troupeau d'éléphant.

- Temaba !

L'un des pachyderme se retourna en entendant son nom et m’accueillit d'un puissant barrissement alors que ses congénères stoppèrent leur marche. L'une d'elle, la plus âgée du groupe se dirigea vers moi, se plaçant aux côté de sa jeune camarade. Je ralentis ma marche et baissa humblement la tête. Il s'agissait de la matriarche. Elle n'était pas méchante... J'irais même jusqu'à dire qu'elle était douce et gentille mais mieux valait faire preuve du plus grand des respect à son égard. Et nul doute que mon intervention au milieu de leur marche ne lui avait guère plu.

- Mes salutations Noble Matriarche. Navré de vous avoir interrompus mais...

La vieille éléphante m'intima le silence en levant la trompe en l'air.

- Je sais ce qui t'amène lycaon. C'est toujours la même chose à chaque fois. Néanmoins, tu m'avais habituer à plus de régularité dans tes visites. En as-tu pour longtemps ? Nous ne pouvons ralentir la harde plus que nécessaire. Tu connais nos habitudes, elles sont strictes et n'autorisent aucune entorse.

Je secouais la tête pour toute réponse.

- Fort bien, alors fais ! Mais ne...

Elle fut interrompus par un léger tapotement de trompe sur l'une des ses défenses. Temaba.

- Matriarche, inutile de perdre du temps à cause de moi. Partez devant, je vous rejoindrez.

La matriarche hésita un instant puis hocha la tête.

- Ne tarde pas mon enfant.

Et sur ces mots, elle barrit et s'éloigna avec son groupe d'un pas lent. Temaba regarda sa harde s'éloigner en agitant sa trompe en signe d'au revoir. Et lorsque le groupe fut suffisamment loin, elle soupira de satisfaction.

- Aaah... Merci Fleck, grâce à toi je vais échapper à cette ennuyeuse routine... Au moins pour aujourd'hui. Bon ! Pourquoi voulais-tu me voir ?

Et elle me sourit. Je lui sourit en retour. Temaba était une jeune éléphante venant à peine d'entrer dans l'âge adulte. Enjouée, pleine de vie et curieuse, elle était de ceux qui avait du mal à suivre la monotonie de la harde. Mais elle y était trop attaché pour la quitter. C'est pourquoi elle appréciait tant mes visites, cela la sortait de son quotidien disait-elle.

- Ce n'est pas pour moi. Mais pour lui !

J'indiquais du bout de la patte Tsaheylu. D'abord surprise, elle salua l'animal roux de sa trompe avec un grand sourire.

- Oh bonjour, enchantée ! Je suis Temaba ! Est ce que je peux t'aider ?

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sisko, c'est toi ? Feat Fleck   

Sisko, c'est toi ? Feat Fleck
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1