Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    [N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)  Z7dy[N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)  Y4zi[N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)  J3l9

Partagez

[N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kazi
Kazi
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 927
En savoir +
MessageSujet: [N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)    [N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)  EmptyDim 16 Avr - 13:01

Ladys and Gentleman nous revoici pour une nouvelle édition de la Gazette de la Savane ! Cette magnifique en-tête nous est offerte par Kaiad, on le remercie chaleureusement !

—SOMMAIRE—
Y a quoi ce mois-ci ?

INFORMATIONS
Le Classement de Mars
Nouvelles du forum
Articles intéressants sur le monde
Mister TLK 2017
Interview
LES NOUVELLES DE LA SAVANE
Le Parjure
La première Impératrice
Une colère noire
La Grande Chasse

INFORMATIONS

Le Classement du Mois

Je fais des points, des petits points, encore des petits points ! Des petits points des petits points, toujours des petits points !

CLASSEMENT DE MARS:

En ce mois d'avril , nous nommons Banguko et Amaya poissons ... euh ... membres d'avril ! S'ils ne sont pas pour autant effrayants, leur participation mensuelle l'est ! Bravo à eux, vous gagnez 5 points et le titre !

Nouvelles du forum

Nous sommes tout d'abord très heureux de voir que les modifications apportées aux règlements vous ont plu et nous espérons que vous prendrez désormais autant de plaisir à jouer sur TLK Smile

Comme vous avez pu le voir, le principe de RP important à été mit en place pour permettre au membre d'être eux-même acteur des événements. Vous êtes libres d'en lancer un, mais pour que ce dernier soit classifié comme Important merci de le signaler dans le sujet adéquat pour qu'il puisse être facilement référencé !

Nous félicitons tous chaleureusement Ajjin pour son accès au poste de modératrice ! Elle fait un excellent boulot et sache, ma petite Jijin, que le staff te bisoute à mort pour le travail que tu accomplis [N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)  887097532 Pleins de petits cœurs sur toi et ta famille.

Enfin, nous tenons à nous excuser pour l'Event Mositus qui n'a pas été lancé. Durant ce mois, nous nous rattraperont en Avril avec le lancement de l'Event par le St@ff ! Toutes nos excuses !

Mister TLK 2017!

Et voilà les beaux gosses de la Terre des Lions qui entrent en scènes ! Nous sommes fiers de vous présenter le microbe du désert le lion que vous avez élu en tant que Mister TLK 2017 :

[N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)  634474TitreMister2017
JALAN !

Félicitations Jalan, tu porteras fièrement l’écharpe et la couronne pour cette année. Même si l’écharpe pour un lion du désert c’est quand même un comble.

Quand il n’y en a plus, il y en a encore – cette fois en tant que dauphin, mesdames & messieurs – il est beau, il est méchant, dans une autre vie il pourra pécho Ahva :

[N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)  357815TitreDauphin2017
SOTO !

Félicitations à toi aussi !

Nous tenons à nous excuser, les images arriveront un peu plus tard pour les gagnants. Et puis félicitations quand même aux autres participants !

Interview

Bien, alors Bonjour Wema. Comment allez-vous ?
- Très bien, merci !

Vous vous y attendiez ? Quelle était votre réaction ?
- Me prendriez-vous au sérieux si je vous disais que ma première réaction fut de sursauter? Non, je ne m'y attendais pas du tout pour tout dire! J'ai cru que j'avais fait une bêtise!

Selon vous, qu’est ce qui a fait pour vous permettre d’être nommé membre du mois ? On veut votre secret !
- Le talent, bien sûr ! Cool ! Et l'inspiration, aussi... ça aide un peu.. Ou plutôt beaucoup.

Vous avez des projets en ce moment ? Des petites infos croustillantes, on adore ça !
- Des projets? Bien sûr. J'ai des projets en perspective pour chacun de mes personnages, mais hélas je ne peux rien dire à ce sujet, sous peine de me faire sauvagement assassiner par les fous furieux avec qui j'ai construit ces projets.. Eh, je veux bien sûr dire, ces adorables personnes que j'adore ! Bon, allez.. Disons qu'il y a de l'amour dans l'air pour l'un de mes personnages féminin. ça vous aide beaucoup ça, hein? 😛 Je ne puis rien dire de plus, si ce n'est.. Patientez? x3

Vous avez une petite amie ? Si oui, qui est-ce ?
- En tant que Wema, je ne suis pas certaine qu'Alibi soit ravi d'être considéré comme "Petite amie".. Même si je suis persuadée qu'un tutu lui irait à merveille! (Si ça tente les artistes d'essayer.. Cool )

Quel est votre point de vue sur la situation politique actuel de votre clan ?
- Assez chaotique lorsqu'on sait que Shabel risque de faire des ravages d'ici peu! Elle prépare son coup depuis longtemps, sa tentative finale ne saurait tarder. Je crains quelques peu les changements que ça engendrera au sein du Grand Désert, après tout lorsqu'on connait le tempérament de feu de cette métisse, on peut craindre le pire. J'admire son courage de vouloir défier l'empereur, mais je doute fort que les Jangowas la suivent.. A mon avis, ça va éclater dans tous les sens d'ici peu. Préparez vos casques !

Wema est-elle dangeureuse ? Faut-il se méfier d'elle ?
- Si Wema est dangereuse? Oh je pense que depuis toujours cela se voit. C'est une Jangowa pure et dure, une vraie tueuse sanguinaire qui n'hésite pas à s'attirer des ennuis! Plus sérieusement.. Wema mène une vie plutôt paisible ces temps-ci, comme toujours elle tâche de ne pas faire de vague, et la naissance de ses deux fils, Hassun et Hanska, lui apporte beaucoup de joie et de fierté. Du moins c'est le cas tant que l'ouragan Kaya ne s'invite pas à la petite fête, ou que ce cher Jen ne décide de venir se mêler des affaires de la petite famille. Un vrai trouble fête. Le seul lion que Wema aurait bien envie d'égorger!!

Nous terminons cette interview sur sur un dernier petit mots de notre invitée :
- Aucun souci, ce fut avec plaisir! Merci à vous et longue vie à TLK ! (Ouep, j'avais pas mieux comme chute ♥️ )

LES NOUVELLES DE LA SAVANE

Le Parjure

Un grondement sourd retentit dans le désert et partout on entend le son du glas retentir. Après de longue recherche, de nombreux morts laissé sur son sillage, le traître Hatari a été abattu.

Alerté par les vautours de Kaiad, Vako ainsi qu’une troupe de Jangowas souhaitant se délecter de la mort de cet odieux personnage se sont rendus sur les lieux du combat où son fidèle Maître des Vautours l’attendaient en occupant le traître à coup de patte. A la surprise de tous, Hatari décida de défier Vako en duel et, comme chacun le sait dans le désert, l’empereur ne peut refuser un défi. Le combat fut intense, mais bref, la jeunesse de l’empereur l’emportant sur le corps vieillissant du solitaire.

L’abandonnant à son agonie sous les rayons meurtriers du soleil, Vako déclara la fin de la traque : Le traître Hatari était désormais mort. Faisant fi du vœu de l’empereur, Hatari reprit conscience de longues heures après et, épuisé et mourant, il se traîna tant bien que mal en direction d’Outland où il avait abandonné son fils aux soins d’une guérisseuse. Malheureusement, le félin au pelage doré succombera à ses blessures en chemin.

C’est la fin d’un lion qu’on eut dit traite, qui avait renié ses origines et ses traditions pour sauvés des lions qu’il se devait de haïr parce qu’ils lui étaient différent et que tous on haït pour ses choix alors il essayait juste de montré un peu d’humanité à ce clan si renfermé.

La première impératrice

Il y a beaucoup de mouvement dans le désert. Après l’élimination d’Hatari, le calme aurait dû revenir dans l’empire Jangowas, mais cela n’a pas été le cas !

Au contraire, blessé, malmené et humilié, Shabel ne supporte plus la vie qu’elle mène. Obligée d’abandonner son fils dans le désert à cause de la couleur qu’elle lui à légué, ne pouvant plus supporter toutes les insultes qu’on soufflait discrètement dans son dos et, ultime balafre sur son corps affaiblit, voilà que Khassim la quitte pour rejoindre la venimeuse Nahash à qui il va faire des enfants.

S’en est trop pour la lionne qui décide de prendre enfin sa vie en main ! Profitant du décret instauré par Vako ces derniers mois, Shabel ira le défier en duel à la vue de tous. Bien que dénigré par les Jangowas, Vako respecte la parole qu’il avait donné aux lionnes et accepte le défi de Shabel. Un rude combat a lieu, mais contrairement à ce qu’on pourrait penser le vainqueur ne fut pas désigné d’avance. Peu à peu, les Jangowas qui s’étaient mis à huer la grande femelle sable se turent pour regarder avec effroi toute la force qui était en elle, cette férocité qui s’exprimait dans chacun de ses coups et cette haine véritable qu’on pouvait lire dans ses yeux rouges.

Un coup précis à la gorge envoya voler Vako dans le sable du désert. Un décompte muet fut prononcé et, contre toute attente, le désert eut une nouvelle impératrice. Si beaucoup restèrent muets, tous levèrent les yeux vers ce monstre que la nature avait engendré. C’était la première fois qu’une lionne battait un lion, mais plus encore c’était la première fois qu’une lionne devenait la seule et unique impératrice du désert. Pourtant, Shabel restait une sang-mêlée et bien vite les protestations se firent entendre. La nouvelle impératrice rugit alors toutes son amertume contre son peuple et déclara haut et fort que s’ils n’étaient pas d’accord il n’avait qu'à venir la défier, respectant alors la loi du plus fort qui était maître dans le désert.

Etrangement, un silence morbide s’abattit sur l’assemblée et seule une personne eut la folie de se dresser face à Shabel. En effet, Nahash dévoré de jalousie devant la réussite de la bâtarde d’Akili la défia à son tour. Bien que fatiguée par son précédent combat, Shabel nourrissait une haine véritable contre la lionne qui lui avait volé ce qu’elle avait de plus cher. Elle n’eut aucun mal à la tuer sous les yeux de tous les Jangowas présents… y compris Khassim et ses fils qu’il venait d’avoir avec la lionne beige.

Suite à ce massacre, Shabel est désormais la nouvelle meneuse des lions du désert et bien que des messes-basses se fassent toujours, tous ont compris que la lionne était forte, trop forte pour eux. Bien qu’elle ne soit pas appréciée des siens, Shabel commence désormais un règne par la force que nul n’est capable de contrer.

Quant aux anciens dirigeants, Mihaza aurait mystérieusement disparu suite à l’assassinat de Vako. Beaucoup pense qu’elle s’en va faire le deuil de son compagnon pour qui elle devait vouer un véritable amour bien que peu démonstratif.

Une colère noire

Les tensions commencent à éclater au siens des exilés. Après l’arrivé d’Hourasi et de ses exilés, ainsi que l’abandon successif de Faora, Jahvis et Tasa, les Kulishas viennent de subir un nouveau changement.

La querelle ouverte de Wanji et d’Ekua pour le poste de leader se fait entendre de tous, cependant la vieille lionne a beau avoir de bon argument ce ne serait pas assez pour empêcher bon nombres de Kulishas de se joindre aux lubies du fringant Wanji et de la protéger contre la rancune de ce dernier.

Malgré l’invention d’Odon, le liard noir qui fut jadis l’apprenti de la Brute, Ekua n’échappera pas à ses coups et serait condamnée à une mort certaine si une ombre terrifiante n’était pas venue lui porter secours.
Mopango, pour on ne sait quelle raison, intervint dans le combat qui se déroulait et, déchaînant toute sa colère contre Wanji, lui fit mordre la poussière en aussi peu de temps qu’il n’en faut pour le dire. Suite à cela, le Nyeusis s’est dressé droit et ferme devant l’assemblée se proclamant le nouveau chef des Kulishas.

Personne ne contra son choix, encore sous le choc d’avoir vu la colère du démon noir se déchainer contre Wanji et d’avoir entendu sa voix aussi froide que la glace ordonner son exécution. Les Kulishas baissèrent la tête devant leur nouveau meneur, oubliant de se fait Ekua et le souvenir de Sharkan.

La Grande Chasse !

Petits et grands, il est temps de vous rassembler ! Si, à travers la terre des lions de grand changements sont à venir pour le meilleure et pour le pire, à Freeland on retrouve enfin le sourire en remettant en place une tradition qu’on croyait perdu.

La Grande Chasse à enfin lieu, sous le commandement de Kamba elle aura lieu et tous sont invité à y participé. Oubliant la dernière chasse, au combien macabre car la proie n’était qu’autre que le Roi Haki, c'est bien un gros buffle que vous aurez à chasser !

Echauffez vous bien pour éviter les claquages, jeunes lions restez près de vos nourrices pour éviter tout accidents et tendez l’oreille pour écouter les nombreux récits de la matriarche de Freeland !

[ce Rp à été lancer par Kamba !! Ce Rp est Important, alors n'hésitez pas à y participer !! Sans vous, il n'est rien.]

La Gazette de la Savane N°33 - Avril 2017
Le classement du Mois .......... Rédigé par Sabaru
Mister TLK 2017 – Les résultats ......... Rédigé par Ajjin & Itan
Interview ......... Rédigé par Nephtys
Les Nouvelles de la Savane .......... Rédigé par Ishana
Correction par Moto

Kijani
PLAYER02

À mon sujet

Nb de Messages : 68

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)    [N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)  EmptyDim 16 Avr - 13:23

Merci pour cette Gazette encore une fois remarquable [N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)  577704309 Et Félicitations à nos membres du mois et autres nominés

Revenir en haut Aller en bas
Sikhà
Sikhà
MEMBRE - SIKHA

À mon sujet

Nb de Messages : 967

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)    [N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)  EmptyDim 16 Avr - 13:41

Superbe gazette, comme d habitude.
Félicitations à tous les vainqueurs et encore bravo au Staff pour le boulot incroyable et de qualité que vous fournissez !

Avatar et Signa ©️ ShadowWalker (me)
Pour tout MP, me contacter sur compte de Sikhà

Anciennement Ukarimu
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6972-sikha-descendante-du-feu
Ex.Shagan
Ex.Shagan
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 2023

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)    [N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)  EmptyDim 16 Avr - 16:05

Merci peuples de TLK de m'avoir élu Mister TLK RPG o/ Félicitation également au dauphin Soto et aux membres du mois et puis à ma Jijin pour son poste de modératrice ! Elle gère o/

GG également aux staff pour cette gazette qui est nickel comme d'habitude !

Spoiler:

http://www.the-lion-king-rpg.com/t5196-shagan-exile-en-devenir#1
Rána
Rána
MEMBRE - RANA

À mon sujet

Nb de Messages : 1614

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)    [N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)  EmptyLun 17 Avr - 17:54

Superbe gazette comme d'habitude. Que de changements chez les Jangowas bonne chance à ceux qui restent What a Face

We hide our emotions under the surface and tryin' to pretend ♪
[N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)  200405082030745184
Rána découvre le monde en #742a28 ─ Avatar & Signature © Rána
Anciennement Hatari
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4441-rana-son-of-a-broken-hear
Invité

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)    [N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)  EmptyLun 17 Avr - 18:11

Super gazette, pressée de lire la prochaine !
    En tout cas, ça donne envie de jouer un p'tit Jango pour voir tout ce qui va se passer avec le règne de Shabel ! Razz
Masika
Masika
MEMBRE - MASIKA

À mon sujet

Nb de Messages : 890

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)    [N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)  EmptyMar 18 Avr - 13:14

Jolie gazette, félicitations à Banguko & Amaya pour le rang de Membre du Mois ! =3
    Félicitations à Ajjin, Jalan et Soto également ! :p

@Ajjin a écrit:

• Vous avez une petite amie ? Si oui, qui est-ce ?
    - En tant que Wema, je ne suis pas certaine qu'Alibi soit ravi d'être considéré comme "Petite amie".. Même si je suis persuadée qu'un tutu lui irait à merveille! (Si ça tente les artistes d'essayer.. Cool )

Respecte-moi, Femme ! [N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)  1504715167
    Shabel l'Impératrice ... ? OH MEEERDE [N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)  4169063009

M A S I K A
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.
[N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)  Masika
[N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)  Lxmn10
Kit ©️ Awena Razz
Masika conseille en #006600. ♥️
Merci Naba-chou I love you:

http://www.the-lion-king-rpg.com/t4664-masika-soldat-de-la-liber
Akshaya
Akshaya
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 314
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)    [N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)  EmptyMer 19 Avr - 16:46

Bravo pour cette sympathique gazette et également à tous les nominés, à Ajjin pour son poste de modo ! I love you Hâte de voir ce que ça va donner sous Shabel, eh eh.

[N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)  1563107045-montagne-blanche
Kit © Sekhmet & Jogoo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)    [N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)  Empty

[N°33] La Gazette de la Savane (Avril 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1