AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Un lionceau, à nouveau ..? ∫ Feat Dafina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER02

À mon sujet

Nb de Messages : 98

En savoir +
MessageSujet: Un lionceau, à nouveau ..? ∫ Feat Dafina   Jeu 13 Avr - 15:12

Tsaheylu avait parcouru une bonne partie de Prideland, motivé à l'idée de voir cet énorme rocher de plus près. Désormais, il en savait un peu plus sur ces royaumes qui l'entouraient. C'était une journée fabuleuse... Le soleil battait son plein, les animaux de la savane semblaient tous se repaître avec grâce d'une manière ou d'une autre.

Le cabéru, lui, venait de terminer une douce partie de chasse, sans abuser de ce que pouvait lui offrir la nature. Ses besoins physionomiques auraient pu être pleinement satisfait si cet athlétique canidé n'avait pas couru et bondit toute la journée pour trouver son déjeuner. La soif commençait à se faire sentir.

Mais, aucun problème, il apercevait déjà, des ses yeux gris un étang plutôt spacieux, auprès duquel de nombreux autres animaux semblaient s'abreuver. C'était l'endroit rêvé pour faire une pause, le gigantesque rocher n'étant plus si loin...

En trottinant sur ses longues pattes fines, il chantonnait d'un air joyeux et entraînant. Il avait toujours cette démarche presque nonchalante, volage, comme s'il flotté, insouciant. Il espérait faire de nouvelles rencontres. Sa tête vacillait harmonieusement de gauche à droite, accompagnée de sa queue effectuant les mouvements contraires.

Sa langue pendue par dessus les babines, il s'approchait doucement de l'étang où il vit bon nombre de créatures éparpillés de part et d'autre de la rive. Il vint tremper son museau dans l'eau, puis sa tête entière, la secouant sans ménagement. Une sensation si agréable que de sentir l'humidité.

Troublé par des mouvements non loin de lui, il se redressa soudainement, les oreilles pointées vers le ciel et observa près de sa personne. Il ouvrit les yeux un peu plus grands. Encore un lionceau ? N'y avait-il que des enfants sur ces terres ? Il engagea le contact.

« Salut toi ! »

Ce lionceau là était bien plus petit que celui qu'il avait rencontré auparavant sur le Champ Herbeux. Donc, encore plus jeune. Malgré son regard inquisiteur, il n'arrivait pas encore à définir si c'était un mâle ou une femelle, mais... Sa voix lui en dirait sûrement plus. Il posa lentement son arrière-train sur la rive et attendit une réaction de la créature.

Revenir en haut Aller en bas
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 28
En savoir +
MessageSujet: Re: Un lionceau, à nouveau ..? ∫ Feat Dafina   Ven 14 Avr - 17:05

Un lionceau, à nouveau...?

Il faisait déjà très chaud ce matin sur la terre des lions et je pensais fortement passer ma journée à proximité d’un point d’eau afin de me rouler dedans tel un phacochère dans la boue. Oh, il faudrait évidemment avoir l’accord de maman ou de papa avant de pouvoir filer. Lequel serait le plus enclin d’accepter ? Maman ? Je suis convaincue qu’elle enverrait Djaili pour me surveiller de loin. Papa ? Il me dirait de demander à maman… Bon. Ce sera maman alors.

Une fois que j’ai eu son accord, je filais en direction du point d’eau ou divers animaux cohabitaient déjà. Mais un d’entre eux avait particulièrement retenu mon attention. Je ne connaissais pas cet animal et il fallait que ça change. Je m’approchais alors de lui pendant qu’il s’abreuvait et très vite, il posa un regard argenté sur moi avant de déclarer sur un ton qui semblait amicale :

« Salut toi ! »

Je me suis assise devant lui et j’inclinais la tête sur le côté, c’était un bel animal, il n’y a pas de doute.

« Salut, je m’appelle Dafina et toi, t’es qui ? »

Et surtout, t’es quoi… ? Mais je lui souris en attendant sa réponse et je repris :

« Et t’es quoi comme animal ? J’en avais jamais vu des comme toi avant. T’es vachement joli en tout cas. »

Design par Kina ♥, avatar par Vandy ♥ et signature par Awena ♥

Merci Kina ♥ Heshima ♥:

Dafina manipule son monde en #3333CC
PLAYER02

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un lionceau, à nouveau ..? ∫ Feat Dafina   Ven 14 Avr - 17:24

Le lionceau s'assit à son tour, penchant sa tête sur le côté. Du haut de son tout petit buste et fixant Tsaheylu de ses yeux d'un bleu océan, la petite, car elle avait confirmé son genre de sa petite voix, répondit :

« Salut, je m’appelle Dafina et toi, t’es qui ? »

Tsaheylu approcha un instant sa tête humide de la petite lionne. Ses babines s'étendirent en un grand sourire, sa langue trébuchant par dessus ses babines. Puis il échappa un petit rire sincère. Il se mit sur ses quatre pattes, le buste relevé avec fierté. Sa queue se mit à se trémousser avec entrain.

« Qui suis-je ..? Je suis Tsaheylu, ma grande ! Un étranger venu de très loin, plus loin que tu ne peux l'imaginer. »

Après s'être présenté en grande pompe et avec amusement pour distraire un peu ce petit boutchou, il reprit place sur le sol, sa queue balayant le sol avec entrain. Tsaheylu inclina légèrement la tête pour saluer le lionceau avec noblesse. Celle-ci reprit :

« Et t’es quoi comme animal ? J’en avais jamais vu des comme toi avant. T’es vachement joli en tout cas. »

Le cabéru gardait son grand sourire aux lèvres, appréciant le compliment fait par cette charmante petite lionne. Il se mit sur ses quatre pattes, fit un long tour sur lui-même en présentant le physique typique de son espèce. Il lui montra ses oreilles, son long museau, ses pattes et sa queue puis il se rassit, en répondant :

« Non pas quoi, mais quel animal. Je suis un loup d'Abyssinie, ou cabéru si tu préfères. Les autres de mon espèce vivent sur des plateaux au-delà des frontières et de l'horizon, voilà pourquoi c'est la première fois que tu vois quelqu'un comme moi. »

Il sourit et reprit :

« Merci pour le compliment, charmante petite lionne. Mais sache qu'en général on préfère utiliser "beau" à "joli". Joli étant plutôt utilisé pour les choses qui ne sont pas vivantes. »

Tsaheylu fit un clin d’œil au lionceau. Il avait pour habitude d'être bienveillant avec les petits. Et de donner... même si cela leur paraissaient ennuyeux, des petits conseils, de temps à autres. Il se mit à profiter de l'eau de l'étang et du beau temps pour faire sa toilette. En se léchant la patte, il ajouta :

« Dis-moi, Dafina. As-tu d'autres questions ? Je serais ravi d'y répondre. Moi aussi, j'en aurais d'ailleurs. Je suis plutôt curieux. »

Il releva le museau pour lui sourire et reprit tranquillement sa toilette avec délicatesse. La queue toujours en train de balayer la rive.

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un lionceau, à nouveau ..? ∫ Feat Dafina   Lun 17 Avr - 14:55

Un lionceau, à nouveau..?

J’écoutais les dires du cabéru. C’était ou très loin ? Je l’ignorais, mais ce que je pouvais affirmer c’est que Tsaheylu était très maniéré. Ça me fit sourire. Mais sa leçon de moral, il pouvait la garder pour lui et c’est pour cette raison que je mis les oreilles en arrière et que j’haussais un sourcil. Il reprit cependant :

« Dis-moi, Dafina. As-tu d'autres questions ? Je serais ravi d'y répondre. Moi aussi, j'en aurais d'ailleurs. Je suis plutôt curieux. »

Puis il entreprit de faire sa toilette en attendant ma réponse. Je réfléchis un instant, bien sûr que j’avais des questions !

« C’est comment d’où tu viens ? Et tu viens d’où ? Et pourquoi t’es parti pour venir ici ? Tu vas t’installer sur Prideland ? »

Je marquais une pause, ça faisait déjà pas mal de questions.. Mais j’en avais oublié une importante :

« Et toi, c’est quoi tes questions ? »

Je me suis ensuite relevé en attendant de savoir et j’ai pris quelques gorgés d’eau avant de revenir me rassoir en face de lui.

Merci Kina ♥ Heshima ♥:

PLAYER02

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un lionceau, à nouveau ..? ∫ Feat Dafina   Mar 18 Avr - 15:32

Tsaheylu continuait sereinement sa toilette. La jeune lionne prit un moment pour réfléchir mais finit par poser ses questions... Petite comme elle était, elle n'avait sûrement jamais vu de cabéru, ni jamais été très loin au-delà des terres de son clan.

« C’est comment d’où tu viens ? Et tu viens d’où ? Et pourquoi t’es parti pour venir ici ? Tu vas t’installer sur Prideland ? »

Le loup d'Abyssinie s'apprêta à répondre en marquant une pause sur sa toilette mais le lionceau n'avait visiblement pas fini ses questions et lança à nouveau :

« Et toi, c’est quoi tes questions ? »

Elle prit une gorgée d'eau dans l'étang et s'assit en face de Tsaheylu. Ce dernier lâcha enfin son pelage roux marqué par le passage de sa langue râpeuse. Il fit un grand sourire à la jeune lionne. L'une de ses pattes antérieures vint gratter le derrière de son oreille et il répondit :

« Là d'où je viens, l'on vit sur des plateaux qui s'élèvent vers le ciel tels de grandes montagnes, mais plates. La savane y est tantôt orange, tantôt marron, parsemée de roches et de fleurs. Je viens de l'un de ses plateaux, loin, très loin au-delà des frontières de ton royaume. Plus loin que les déserts et les plaines que vous connaissez. »

Le cabéru semblait passionné parce qu'il racontait, et à raison, il aimait tant sa terre natale perdue. Il devait maintenant parler de sa raison d'être ici, aujourd'hui et maintenant. Pourquoi était-il si loin de chez lui, seul ..?

« Je n'ai pas vraiment choisi de partir de chez moi... Autrefois, j'étais l'un des éclaireurs de ma meute, j'explorais autour de notre territoire pour trouver des terrains de chasse et des points d'eau. Malheureusement, une troupe de hyènes affamées m'a pris en chasse et j'ai du courir sans me retourner. Si loin, que je n'ai jamais retrouvé la route de ma propre maison. Alors j'ai marché, pour tenter de retrouver les miens et je suis tombé ici, sur Prideland. Je ne sais pas, si... Je m'installerais ici. Ce n'est pas dans mes projets. »

Tsaheylu perdit petit à petit de son sourire si rayonnant. Perdre les siens était la chose la plus terrible qu'il ait pu lui arriver jusqu'à présent. Malgré cela, il devait garder la tête haute et rester positif. La vie était faite d'expériences plus ou moins difficiles à encaisser et il le savait. Son optimisme l'emporta et il continua :

« Mes questions... Remarque, tu es jeune. Mais dis-moi. Pourquoi tous les lions sur ces terres ne font pas partie d'un seul et même clan et pourquoi certains sont si craints ? Et penses-tu que je puisse traîner ici sans craindre d'être mis hors de vos terres ? »

Le cabéru reprit ensuite tranquillement sa toilette, prêt à entendre ce petit boutchou. Il avait ce don pour s'attacher aux petites bêtes. Sur tous les lions qu'il avait croisé jusqu'à présent, il n'y avait que des enfants, et il les trouvait trop craquants.

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un lionceau, à nouveau ..? ∫ Feat Dafina   Mer 3 Mai - 11:05

Un lionceau, à nouveau..?

J'écoutais très attentivement et je m’imaginais ce que me disait le cabéru. J’essayais de distingué ces plaines dont il me parlait. Je devais faire une tête très étrange avec mes sourcils froncé mais le regard qui pétillait. Mais je perdis vite ce regard pour avoir une moue triste quand il continua son histoire :

« Je n'ai pas vraiment choisi de partir de chez moi... Autrefois, j'étais l'un des éclaireurs de ma meute, j'explorais autour de notre territoire pour trouver des terrains de chasse et des points d'eau. Malheureusement, une troupe de hyènes affamées m'a pris en chasse et j'ai du courir sans me retourner. Si loin, que je n'ai jamais retrouvé la route de ma propre maison. Alors j'ai marché, pour tenter de retrouver les miens et je suis tombé ici, sur Prideland. Je ne sais pas, si... Je m'installerais ici. Ce n'est pas dans mes projets. »

J’haussais un sourcil avant de lui demander :

« Mais tu n’as croisé personne qui pouvait t’aider à retrouver ta maison ? »

Marcher si longtemps sans jamais croiser personne me paraissait impossible. Ici, on finissait toujours par croiser quelqu’un, pourquoi pas là-bas ? Peut-être que mon nouvel ami était un peu trop timide pour aborder les autres ? Il me dira la réponse lui-même j’imagine. Il reprit alors avec ces questions :

« Mes questions... Remarque, tu es jeune. Mais dis-moi. Pourquoi tous les lions sur ces terres ne font pas partie d'un seul et même clan et pourquoi certains sont si craints ? Et penses-tu que je puisse traîner ici sans craindre d'être mis hors de vos terres ? »

C’était une bonne question, mais pas une question qu’il fallait me poser à moi. Je lui souris avant de lui répondre :

« « Je ne sais pas. On est peut-être trop différent ? Mais ce dont je suis sûr, c’est que tu ne risques rien ici. Prideland est une terre d’accueil. Enfin, c’est ce que les grands disent en tout cas. »

J’haussais légèrement les épaules en prononçant la dernière phrase.

Merci Kina ♥ Heshima ♥:

PLAYER02

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un lionceau, à nouveau ..? ∫ Feat Dafina   Jeu 11 Mai - 9:55

La petite haussa un sourcil. Elle était après tout en droit de douter ou d'être surprise. Tsaheylu n'était pas de son espèce. Et qui sait quelles auraient pu être ses véritables intentions ? Les siennes n'étaient que de retrouver sa famille mais l'on ne peut pas toujours croire quelqu'un sur sa simple parole, surtout lorsqu'elle met en exergue des faits assez improbables.

« Mais tu n’as croisé personne qui pouvait t’aider à retrouver ta maison ? »

Tsaheylu continuait d'observer le lionceau avec attention. Elle soulevait une question intéressante et un peu honteux, il abaissa légèrement ses oreilles habituellement dressées comme des i. Certes, il avait croisé d'autres créatures, mais jamais qui puissent le guider jusqu'à son plateau, peut-être n'était-il pas le cabéru qu'il pensait...

C'est vrai. Comment pouvait-on fuir jusqu'à perdre toute trace de son clan puis être incapable de le retrouver ? Elle devait sûrement prendre Tsaheylu pour un drôle de trublion. Mais il devait rester comme à son habitude, enjoué et optimiste. Il se contenta de répondre :

« Non, je n'ai trouvé personne pour m'aider. Du moins, aucun qui connaisse mon clan. Mais je finirais bien par rencontrer des animaux capables de m'aider. »

Il sourit, simplement. Dafina reprit elle aussi en souriant avant d'hausser les épaules, concernant la dernière question de Tsaheylu sur les clans et les divergences des lions sur ces terres sur lesquelles il venait d'arriver :

« Je ne sais pas. On est peut-être trop différents ? Mais ce dont je suis sûre, c’est que tu ne risques rien ici. Prideland est une terre d’accueil. Enfin, c’est ce que les grands disent en tout cas. »

Tsaheylu agita de nouveau les oreilles et sourit un peu plus. Il regarda tout autour de lui, observant les terres verdoyantes à perte de vue. C'est vrai qu'il n'avait pas vraiment eu de problèmes depuis son arrivée ici. Il aurait pu parler de sa rencontre avec la hyène mais il savait qu'elle craignait les lions et ne voulait pas lui attirer plus de problèmes que cela. Son regard vint se tourner à nouveau sur Dafina.

« Je vois... En tout cas je suis vraiment heureux d'être arrivé jusqu'ici, j'ai rencontré de bonnes personnes. Je me sens à l'aise et personne ne semble juger ma différence. C'est agréable de voir des terres aussi fertiles où le Cycle est respecté. Tu as des amis, autres que des lions ici, ma grande ? »

Le cabéru posa cette question par simple curiosité. Après tout... Les animaux avaient l'air de vivre libres sur la Terre des Lions. La relation prédateur/proie semblait s'équilibrait avec respect.

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un lionceau, à nouveau ..? ∫ Feat Dafina   Mer 14 Juin - 20:03

Un lionceau, à nouveau...?

JAlors il n’avait pas pensé à demander son chemin. Ça me semblait étrange mais je ne dis rien. Il devait avoir ses raisons. Le cabéru semblait songeur, il avait perdu cet air enjoué qu’il avait au début de notre conversation. Peut-être que ça ne lui plaisait pas de discuter avec moi ? Je chassais cette idée de ma tête, cela m’étonnerait. Puis, mon ami reprit :

« Je vois... En tout cas je suis vraiment heureux d'être arrivé jusqu'ici, j'ai rencontré de bonnes personnes. Je me sens à l'aise et personne ne semble juger ma différence. C'est agréable de voir des terres aussi fertiles où le Cycle est respecté. Tu as des amis, autres que des lions ici, ma grande ? »

Je réfléchis un instant avant de répondre en haussant légèrement les épaules :

« Et bien, il y a toi maintenant. »

Et puis, il y avait Fleck mais je n’étais pas convaincu que je puisse le considérer comme un ami. Un ami de maman peut-être. Je lui souris gentiment avant de reprendre :

« Si tu te sens bien ici, pourquoi tu ne resterais pas ? »

Bien sûr qu’il restera. Je tâcherai de le convaincre.

Merci Kina ♥ Heshima ♥:

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un lionceau, à nouveau ..? ∫ Feat Dafina   

Un lionceau, à nouveau ..? ∫ Feat Dafina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1