Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Jehara, Shagan et Kwilu

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Des mondes étrangers // Jalan Z7dyDes mondes étrangers // Jalan Y4ziDes mondes étrangers // Jalan J3l9
-38%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS SCD301/02- Lot de 4 biberons Natural + sucette, goupillon et ...
30.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des mondes étrangers // Jalan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akshaya
Akshaya
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 314
En savoir +
MessageSujet: Des mondes étrangers // Jalan   Des mondes étrangers // Jalan EmptyLun 10 Avr - 18:41


Si les Nordiques avaient élus domicile sur une grotte plus en hauteur, Akshaya et Bushra n'avaient pas pu se résoudre à y rester bien gentiment. Comme beaucoup de lionceaux, la jeune lionne aimait découvrir, voir de nouvelles choses et bien entendu, désobéir aux recommandations ! Accompagnée de la jeune Pygargue qu'était Bushra, Akshaya avait échappé à la surveillance de ses deux oncles qui... dormaient. Étalés comme deux gros monticules de neige, les jumeaux ronflaient à l'instar d'autres mâles du groupe. Effectivement la fuite n'avait pas été trop difficile puisqu'au final, le Clan entier était plutôt tranquille. Et en cet après-midi, la petite Nordique avait décidé de filer seulement avec Bushra, ignorant les autres lionceaux de son âge, galopant habilement dans la poudreuse en riant aux éclats.

« On va où aujourd'hui, Bushra ? »

L'oiseau avait ralentit son vol, négociant de son mieux un atterrissage dans une branche d'arbre enneigé. Akshaya s'arrêta sous les branchages, levant ses prunelles dorées vers le rapace qui semblait songer, un sourire au bec.

« Aux Montagnes Sombres ! Peut-être qu'on verra Tazkia et Abhijit ! »

Un doux rêve que les deux caressaient, apercevoir la fourrure immaculée de la lionne polaire et la carrure puissante du lion des neiges. Si Akshaya n'en pipait mot aux autres ni à ses oncles, elle rêvait profondément du jour où elle pourrait à nouveau se blottir dans la fourrure de sa mère, sentir son odeur ou écouter la voix suave de son père lui conter de fantastiques histoires sur les Guerriers Blancs, Theluji, Héra ou encore lui raconter ce qu'il se passait dans les Royaumes du Bas. Certes, ses oncles faisaient un travail exemplaire et le Clan également mais, honnêtement, cela ne remplacerait jamais totalement l'amour de ses véritables parents. Ainsi, le duo avait reprit de la vitesse. Bushra venant taquiner de quelques faibles coups de serre la petite lionne qui bondissait alors, riant, profondément heureuse et ne pensant même pas au fameux monstre d'Uday. Non, il n'y avait que l'envie d'aventure, la joie de courir dans la neige avec Bushra. L’innocence de la jeunesse.

« Là ! Attention, c'est escarpé ! »

Akshaya avait ralentit l'allure et bondissait à présent agilement sur les roches neigeuses, traîtresses, propices à cacher quelques trous dangereux. Mais la petite lionne était terriblement sûre d'elle et avait développé, comme ceux de son Clan, une patte sûre. Ainsi elle bondissait, glissait sur l'arrière-train en riant terriblement fort comme à son habitude. Bushra piquait, reprenait de la hauteur, planait, tourbillonnant autour de son amie. Bien vite, le duo se retrouva plus bas. Pas tout en bas mais Akshaya se trouvait perchée sur un assez haut rocher pointu qui lui offrait une vue splendide sur l'immensité du Grand Désert dont sa mère lui avait tant parlé.

« Woooah... On est allé plus bas que d'habitude... »

Émerveillée, la petite Nordique scrutait de ses mirettes d'or, la gueule entrouverte. Un air légèrement plus chaud et plus sec lui fouettait le visage. La petite allait s'asseoir quand elle aperçut encore plus bas, une silhouette. Intriguée, elle commença à se pencher un peu, puis trop... Ah, décidément trop ! Dans un long cri, Akshaya dégringola le long de la pente escarpée, se mettant en boule sans cesser de crier. Cri qui se stoppa net lorsqu'elle percuta quelque chose de chaud. Un corps. La petite rouvrit lentement les yeux et leva la tête pour voir qu'elle était face à un jeune mâle arborant une parure sableuse. Dégageant tout doucement ses pattes de devant son visage, immobile sur le dos et la queue entre les pattes, la petite tenta un sourire gêné alors que Bushra approchait en planant.

« Euh... Bonjour ? »


_________________

Des mondes étrangers // Jalan 1563107045-montagne-blanche
Kit © Sekhmet & Jogoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord
Ex.Shagan
Ex.Shagan
PLAYER06


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 2023
Localisation : Sur ta tête o/

En savoir +
MessageSujet: Re: Des mondes étrangers // Jalan   Des mondes étrangers // Jalan EmptyLun 10 Avr - 19:23

L'exploration des frontières se poursuivait pour Jalan, dont la curiosité était difficilement rassasiée. Il s'était rendu sur Prideland, une expérience qui lui laisserait des souvenirs mitigés, et voilà qu'il jetait son dévolu sur le Royaume du Nord. Il avait déjà commencé un premier repérage il y a quelques temps, sans s'éloigner du Champ Rocheux toutefois. Il avait désormais envie de s'aventurer un peu plus vers ce territoire connu pour son froid glacial et ses paysages spectaculaire. L'adolescent n'était pas un grand sentimental, mais il savait apprécier une jolie vue, surtout si elle donnait sur le Désert. Depuis toujours, Nordiques et Jangowas se côtoyaient de manière distante, respectant leur frontière ainsi que leur mode de vie. Les habitants des Montagnes étaient sans doute les seuls à pouvoir se targuer d'avoir un peu de respect des lions des sables. Après tout, ils connaissaient des conditions de vie difficile, eux aussi. Les relations entre ces deux Clans s'étaient néanmoins grandement tendu depuis que Késhia, Roi déchu du Nord et Suki, traîtresse Jangowas, étaient tombé amoureux. Suki avait été banni par les siens après avoir été vu plusieurs fois en compagnie de son amant, malgré les interdictions de l'Empereur et avait rejoint son compagnon dans les Montagnes. Qu'était-elle devenu maintenant ? Dans le Désert, personne ne le savait.

Le jeune mâle n'avait pas connu personnellement la traîtresse, il n'était qu'un tout jeune lionceau lorsqu'elle avait été exilé et n'en avait donc aucun souvenir. Mais, comme tous les siens, il avait appris à la détester pour ses actes et sa trahison honteuse. Choisir un étranger comme compagnon ? Quelle ignominie ! Ce n'était cependant pas de la haine qui poussait Jalan à explorer les frontières, mais plutôt un intérêt tactique. Si un jour une guerre se déclenchait entre eux et les Nordiques, il fallait savoir à quoi s'attendre. Et puis, il n'y avait pas de mal à visiter un peu. Il était encore loin du coeur des terres des lions blancs, de toute manière. L'adolescent commençait tout juste à sentir la différence de température, et voyait peu à peu le paysage se métamorphoser. Les roches devenaient moins brunes, plus grises et le sable laissait place à un sol dur et râpeux. Il n'y avait pas encore de neige à cet endroit, il fallait monter plus haut pour en trouver. Jalan était justement en train de se demander si cela valait le coup de poursuivre l’ascension lorsqu'un cri l'interpella. Il leva les yeux, et vit une petite boule de poil toute blanche dégringoler d'un monticule rocheux et arriver... Droit dans ses pattes.

- Euh... Bonjour ? bredouilla la jeune lionne en se relevant.

Aussitôt, Jalan montra les crocs. Il recula, appréciant guère la proximité avec cette enfant, et la regarda d'un air mauvais. Sa queue fouetta l'air avec impatience et agacement. On lui avait parlé des Nordiques comme de puissants et massifs guerriers, pas comme de ridicule bestioles incapable de tenir sur leur patte ! Mécontent, et quelque peu déçu, l'adolescent lâcha dans un grondement :

- On ne vous apprend pas la politesse dans les Montagnes ? Petite idiote, tu pourrai regarder où tu mets les pattes !

Son regard s'arrêta alors sur un petit volatile qui les observait. Il semblait être un rapace, mais n'avait pas l'air bien âgé. Il observait en tous cas la scène, ce qui déplaisait grandement au Jangowas. Tournant la tête vers lui, il lui lança avec humeur :

- Et toi, qu'est-ce que tu regarde ? Retourne avec tes copains à plumes !

Voilà qui ne ressemblait pas vraiment à ce à quoi le mâle s'était attendu. Il avait imaginé rencontrer des lions immenses et majestueux, dans un paysage enneigé, et voilà qu'il se trouvait au milieu de montagnes hideuses, avec une gamine et un oiseau. Génial !

_________________
Des mondes étrangers // Jalan Auky
Avatar signature © Sehkmet

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5196-shagan-exile-en-devenir#1
Akshaya
Akshaya
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 314
En savoir +
MessageSujet: Re: Des mondes étrangers // Jalan   Des mondes étrangers // Jalan EmptyLun 10 Avr - 19:52


Akshaya s'était redressée d'un bond, le cœur battant terriblement fort et les yeux écarquillés. Il ne semblait pas très commode celui-là. Le poil hérissé et l'échine basse, la jeune Nordique préférait, sous le coup de la peur, se faire plus petite qu'elle ne l'était. Il fallait dire que si ce jeune lion était loin d'être aussi grands et forts que les adolescents Nordiques, il restait plus grand qu'elle et bien capable de lui mettre une belle raclée.

« Désolé, je ne voulais pas t'énerver ! »

Bushra, elle, foudroya du regard le jeune Jangowa. Posée sur le rebord d'un rocher, elle le toisait d'un air agacé. Jeune, la pygargue était encore toute brune et pas bien imposante mais ô, si elle avait été plus grande, elle lui aurait refait le portrait avec plaisir, pour bannir son insolence !

« Tu ferais moins le malin face à un Guerrier Blanc, Jangowa ! » Cracha la pygargue.

Akshaya baissa un peu ses oreilles avant de regarder un peu mieux l'adolescent sous ses yeux. Et enfin, ce fut le déclic. Un Jangowa ! Les prunelles dorées de la petite lionne s'illuminèrent et elle reprit de l'aplomb, un sourire dessiné sur ses babines tandis qu'elle était enfin droite sur ses appuis. Ce lion à la robe de sable, à la jeune crinière marron et aux orbes rougeoyantes était un lion du Désert. Le cœur battant - mais plus par excitation que par peur -, la petite osa sans vraiment réfléchir, faire un pas en avant.

« Un Jangowa ! Trop bien ! »

Tazkia lui avait raconté de nombreuses histoires sur ces fiers lions du Sable qui leur ressemblait de par certains points. Le fait qu'ils étaient également nomades, connaissaient des conditions de vie difficiles et soient d'excellents guerriers. Akshaya n'en avait jamais rencontré mais avait toujours rêvé de le faire, fascinée par les récits de sa mère qui avait été amusé d'entretenir cette curiosité. Ainsi la petite lionne semblait coupée du monde et tournait autour de l'intrus, le regard brillant, l'observant avec attention. Mille et une questions venaient s'insinuer dans son petit crâne tandis qu'elle levait vers lui un regard sincèrement admiratif.

« Dis, tu fais quoi par-ici ? T'es tout seul ? C'est drôle, t'as la même couleur que Choyo, enfin un peu...! C'est beau, vraiment beau. Vous mangez quoi dans le désert ? »

Elle passait d'un sujet à l'autre sans vraiment faire attention, exprimant ce qui lui passait par la tête. Assise devant le jeune Fils du Désert, la petite du Nord le scrutait alors que Bushra, bien remontée, ne pipait mot.

_________________

Des mondes étrangers // Jalan 1563107045-montagne-blanche
Kit © Sekhmet & Jogoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord
Ex.Shagan
Ex.Shagan
PLAYER06


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 2023
Localisation : Sur ta tête o/

En savoir +
MessageSujet: Re: Des mondes étrangers // Jalan   Des mondes étrangers // Jalan EmptyLun 10 Avr - 21:19

En voyant la mine déconfite de la petite femelle, Jalan ressentit une profonde satisfaction. Ses rapports sociaux se limitaient, ses dernières semaines, à marmonner tout seul ou à rugir sur les vautours lorsque ces derniers s'approchaient trop près de ses proies. Il ne s'était pas rendu compte qu'il pouvait désormais impressionner, et n'était pas mécontent de ce point. Il y avait du bon dans tout, finalement...

- Désolé, je ne voulais pas t'énerver !

Au moins, elle se montrait un tant soit peu respectueuse, c'était déjà ça. Jalan maugréa en détournant le regard, observant les alentours avec méfiance. Cette petite devait bien avoir des parents quelque part, et s'ils lui tombaient dessus, il serait dans une sale situation. Certes, il ne lui avait rien fait, mais l'instinct maternelle était parfois très fort, surtout chez les lionnes. Il valait mieux rester prudent, l'adolescent n'avait pas envie de se faire blesser gravement alors qu'il débutait tout juste son exil. La voix crissante du volatile vint interrompre ses pensées, l'agaçant de nouveau.

- Tu ferais moins le malin face à un Guerrier Blanc, Jangowa !

Le jeune lion se tourna vers l'oiseau et poussa un rugissement sec et rauque, menaçant. En d'autres circonstances, il en aurait fait son repas mais il n'avait pas envie de perdre son temps à lui courir après. Ce stupide piaf devait connaître de nombreuses cachettes dans ces montagnes et Jalan y était ici en parfait étranger. Au grand étonnement de l'adolescent, la peur avait disparu des prunelles de l'enfant, qui le regardait désormais avec une sorte... D'admiration ?

- Un Jangowa ! Trop bien !

Surpris par cette réaction, à laquelle il ne s'était absolument pas attendue, l'adolescent ouvrit la bouche avant de la refermer aussitôt. "Trop bien" ? C'était donc tout ce qu'elle avait à dire en présence d'un terrible et dangereux guerrier du Désert ? Elle aurait du être terrifiée, tremblante de peur ! Elle n'aurait pas dû être contente, c'était absurde ! Enfin, d'un côté, il était plutôt flatteur qu'elle le regarde de cette manière, mais d'un autre... Mince alors, Jalan voulait faire peur, pas être une attraction pour gamin ! Aussitôt, la petite lionne blanche débita un flot de paroles ininterrompue.

- Dis, tu fais quoi par-ici ? T'es tout seul ? C'est drôle, t'as la même couleur que Choyo, enfin un peu...! C'est beau, vraiment beau. Vous mangez quoi dans le désert ?

Une fois encore sous le choc, Jalan cligna des yeux lentement. La première réponse qui lui venait était d'envoyer bouler cette petite impertinente, mais il s'abstint. Tout d'abord, l'intérêt qu'elle lui portait flattait son ego, et cela faisait du bien après des semaines de solitude. Et ensuite, il admirait plutôt son audace. Après tout, elle était minuscule, et Jalan n'aurait aucun mal à la réduire en bouillie. Ce n'était pas son rapace de pacotille qui allait être d'une grande aide ! Et pourtant, elle osait lui parler avec familiarité et poser toutes les questions qui lui passaient par la tête... Comme l'aurait fait un Jangowas, sans doute. Une idée germa alors dans l'esprit de l'adolescent, et ce fut cela qui le décida à répondre. Il fronça les sourcils, et répliqua sèchement :

- Calme toi enfin ! Je suis effectivement un Jangowas, et mon nom est Jalan. Je suis actuellement dans ma période d'exil, qui me permettra, à son issue, de devenir un véritable guerrier.

La fierté qu'il ressentait avait du se sentir dans ces derniers mots, mais cela ne le gêna pas. Il n'y avait aucune honte à appartenir à un Clan à l'idéologie aussi noble, après tout. Il considéra la petite Nordique d'un œil critique, puis ajouta, d'un ton moins tranchant :

- Bon, écoute petite. Puisque tu as l'air bien curieuse, voilà ce qu'on va faire. J'accepte de te parler de la vie dans le Désert, si tu me parles de la vie dans les Montagnes. Nous avons peut-être plus de chose en commun que tu ne le pense...

Ou qu'il ne le pensait lui-même, en vérité. Jalan n'avait aucune envie particulière de satisfaire la curiosité de cette petite, mais elle pouvait toujours lui donner de précieuses informations. Il était difficile de savoir ce qu'il se passait exactement dans le Nord, et l'adolescent tenait là une occasion en or.

_________________
Des mondes étrangers // Jalan Auky
Avatar signature © Sehkmet

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5196-shagan-exile-en-devenir#1
Akshaya
Akshaya
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 314
En savoir +
MessageSujet: Re: Des mondes étrangers // Jalan   Des mondes étrangers // Jalan EmptyLun 10 Avr - 22:35


Akshaya recula un peu sa tête, les yeux fermés lorsqu'il lui répliqua tout d'abord sèchement quelques paroles. Pourtant, cela ne freinait en rien son enthousiasme ! Elle avait sous les yeux un lion du Désert, un futur guerrier, quoi de mieux pour éveiller sa curiosité ? La petite pencha un peu sa tête de côté, l'exil ? C'était quoi ça ? L'exil normalement c'est quand on est bannit, non ? Mais alors, les prunelles dorées de la Nordique brillèrent à nouveau ; une voie permettant de devenir un véritable guerrier ? Toute ouïe, Akshaya se laissa tomber sur son arrière-train, attentive alors que Bushra avait décidé de rester en hauteur afin de surveiller l'évolution des choses, peu confiante.

« D'accord, on fait comme ça ! D'ailleurs, moi je m'appelle Akshaya. »

Alors la petite leva les yeux en l'air, songeuse. Que dire sur ses chères Montagnes ? Il y avait tant à raconter, tant d'histoires, de légendes, de lions fantastiques. Du croustillant en somme. Prête à tout déballer sans retenue, comme à l'accoutumée, Akshaya jeta simplement un regard autour d'eux. C'était amusant de voir qu'ils semblaient être entre deux mondes. Les roches étaient grises mais le sol encore dur, l'air ni glaciale ni brûlant. Il n'y avait ni neige, ni sable et pourtant si chacun reculait, il retrouverait son propre habitat. La petite lionne secoua alors sa tête, souriante, elle ne devait pas filer dans quelques rêveries insignifiantes. Le bout de la queue remuant légèrement, assise, elle laissa alors échapper sa voix encore bien enfantine.

« Nous on vis en nomade, enfin c'est ce que les grands disent. On bouge tout le temps, quand il fait plus chaud on est en hauteur et on peut contempler les Royaumes du Bas. Mais quand il fait plus froid, il y a des tempêtes très dangereuses alors on descend de nos Montagnes, enfin un peu, pas beaucoup. »

Elle marqua une légère pause. Est-ce que cela l'intéressait vraiment ? Comme si elle avait eu un nouveau déclic, une espèce d'illumination, la petite eut un immense sourire, braquant son regard d'or sur Jalan.

« Oh et puis, votre amie, Suki la Jangowa elle a apporté beaucoup de problèmes au Clan. » Elle disait "amie" naïvement, pensant que la lionne serait toujours bien accueillie dans son Clan natal. « Parce que les Nordiques n'étaient pas contents qu'une Jangowa, enfin moi je n'ai rien contre les Jangowas mais beaucoup de Nordiques ne les aiment pas j'ai l'impression... Ah ! J'en étais où ? Oui, ils étaient pas très contents que le Roi ait une compagne étrangère, et encore plus quand ils ont eut des enfants. Ils sont gentils pourtant, je comprend pas trop... Mais enfin, il y a Nhormero, Ideha, Amakhaza et Utapau qui ont décidé de faire bouger les choses. Maintenant Késhia n'est plus roi et c'est, comme certains disent, une nouvelle ère pour le Nord. »

Oui, elle déballait absolument tout sans retenue, innocente, naïve. Comme si Jalan était un vieil ami en qui elle pouvait avoir confiance. Uday lui aurait sûrement fait une sacrée morale s'il la surprenait comme ça. Mais personne ne la surprendrait et elle parlait avec tant de joie, tant d'engouement. Bushra semblait un peu dubitative: pouvait-on vraiment dire ça à un parfait inconnu Jangowa ?

« Eh, eh, dis, c'est quoi exactement l'exil ? On a pas ça nous, mais si c'est pour devenir un véritable guerrier, c'est génial, je veux le faire aussi ! Je peux ? »

Elle s'était redressée, sautillant un peu d'une patte à l'autre, le sourire si grand qu'il lui en ferait presque mal aux joues.


_________________

Des mondes étrangers // Jalan 1563107045-montagne-blanche
Kit © Sekhmet & Jogoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord
Ex.Shagan
Ex.Shagan
PLAYER06


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 2023
Localisation : Sur ta tête o/

En savoir +
MessageSujet: Re: Des mondes étrangers // Jalan   Des mondes étrangers // Jalan EmptyMar 11 Avr - 7:30

Malgré le ton froid et désagréable du Jangowas, la petite féline blanche paraissait toujours aussi curieuse et intriguée, au grand étonnement de l'adolescent. Pourquoi faisait-elle preuve de tant d'enthousiasme ? Elle n'avait sans doute jamais vu de lion du Désert, mais ce n'était tout de même pas une apparition divine. Je sais que je suis séduisant, mais tout de même... Pensa-t-il avec une note d'humour. Il devait bien l'admettre, il était plutôt impressionné par le comportement de sa jeune interlocutrice.

- D'accord, on fait comme ça ! D'ailleurs, moi je m'appelle Akshaya.

Il failli répondre sèchement qu'il n'en avait rien à faire, mais se retint. S'il voulait en apprendre plus, il devait se tenir correctement. Pourquoi désirait-il tant être agressif ? Il avait du mal à s'empêcher de grogner, même alors que la petite lionne se montrait gentille et respectueuse envers lui. Cette attitude sévère était son héritage Jangowas, elle était gravée dans ses gènes, c'était ainsi. Les Nordiques étaient connus pour leur sagesse, les Pridelanders pour leur fierté et les Jangowas pour leur férocité. C'était l'ordre des choses, finalement. La petite féline se permit quelques instants de réflexions, puis commença ses explications de sa petite voix fluette.

- Nous on vis en nomade, enfin c'est ce que les grands disent. On bouge tout le temps, quand il fait plus chaud on est en hauteur et on peut contempler les Royaumes du Bas. Mais quand il fait plus froid, il y a des tempêtes très dangereuses alors on descend de nos Montagnes, enfin un peu, pas beaucoup.

Jalan plissa les yeux, écoutant attentivement ce que la Nordique disait. Ainsi, eux aussi vivaient en se déplaçant d'endroit en endroit, pour échapper aux conditions hostiles de leur territoire. C'était plutôt évident, en réalité. Même si leurs terres étaient différentes, elles avaient un grand point commun : il n'était pas aisé d'y vivre. Les Montagnes étaient glaciales, le Désert était brûlant. Dans ces deux lieux, les proies se faisaient rares et les températures extrêmes rendaient la vie difficile. Les Jangowas et les Nordiques s'étaient toutefois habitué à cette existence, ils avaient appris à dompter les éléments, à comprendre le fonctionnement des saisons, à se nourrir de proies plus petites et plus rares. Akshaya eu alors un sourire, sortant l'adolescent de ses pensées, et poursuivit.

- Oh et puis, votre amie, Suki la Jangowa elle a apporté beaucoup de problèmes au Clan. Parce que les Nordiques n'étaient pas contents qu'une Jangowa, enfin moi je n'ai rien contre les Jangowas mais beaucoup de Nordiques ne les aiment pas j'ai l'impression... Ah ! J'en étais où ? Oui, ils étaient pas très contents que le Roi ait une compagne étrangère, et encore plus quand ils ont eut des enfants. Ils sont gentils pourtant, je comprend pas trop... Mais enfin, il y a Nhormero, Ideha, Amakhaza et Utapau qui ont décidé de faire bouger les choses. Maintenant Késhia n'est plus roi et c'est, comme certains disent, une nouvelle ère pour le Nord.

Il n'avait pu retenir un grondement lorsque l'enfant avait évoqué Suki. Elle n'était en rien son amie, et elle ne pouvait plus se targuer d'être une Jangowas. Le Clan l'avait banni, et si elle osait remettre ses pattes dans le Désert, elle se ferait étriper. La seconde partie calma cependant l'ardeur de l'adolescent, il écouta très attentivement. Ainsi, les Nordiques n'avaient eux non plus guère apprécié le choix de leur monarque ? Voilà qui était intéressant ! Késhia avait perdu son trône, Suki aussi donc. Qui régnait dans les Montagnes à présent ? La petite lionne avait évoqué plusieurs noms qui ne lui disait absolument rien, mais peut-être étaient-ils des régents. Il fallait qu'il en sache plus. Il s'apprêtait à poser sa question, lorsque Akshaya s'exclama :

- Eh, eh, dis, c'est quoi exactement l'exil ? On a pas ça nous, mais si c'est pour devenir un véritable guerrier, c'est génial, je veux le faire aussi ! Je peux ?

Il devait effectivement remplir sa part du contrat. En entendant la dernière phrase de la jeune lionne, Jalan lâcha un grognement méprisant. Elle, partir en exil ? Elle ne survivrait pas trois jours ! Elle n'était qu'une enfant, une femelle, et une Nordique ! Elle ne survivrait jamais seule dans des conditions difficiles. Bien décidé à lui faire perdre son sourire rêveur, l'adolescent fronça les sourcils et déclara froidement :

- Tu pense que l'exil est un jeu ? C'est une épreuve, certains n'en reviennent jamais vivants ! On retrouve leur cadavre à moitié bouffé par les vautours, parfois tué par la faim, la soif, la piqûre d'un scorpion ou par un combat trop violent.

Son regard lourd de sens s'abattit sur la jeunette, espérant la faire frissonner de peur cette fois-ci. Pas question qu'elle s'imagine que la vie dans le Désert était de tout repos ! Il ajouta, d'un ton moins agressif :

- Mais puisque tu veux savoir, alors voilà. L'exil est une tradition chez les Jangowas. Il concerne les mâles adolescents du Clan. Nous devons partir vivre seul dans le Désert durant une année, apprendre à nous débrouiller, à chasser, à nous battre, à survivre, et ce sans aide. Lorsque nous revenons, si nous parvenons à revenir, nous sommes considéré comme digne d'être Jangowas.

La Nordique serait sans doute bien moins enthousiaste en entendant cette explication, et moins désireuse de faire l'exil elle aussi.

_________________
Des mondes étrangers // Jalan Auky
Avatar signature © Sehkmet

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5196-shagan-exile-en-devenir#1
Akshaya
Akshaya
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 314
En savoir +
MessageSujet: Re: Des mondes étrangers // Jalan   Des mondes étrangers // Jalan EmptyMar 11 Avr - 17:50


Akshaya semblait s'abaisser au fur à mesure des dires acerbes de Jalan, arborant une petite moue contrit. Le regard du jeune en exil termina de faire remonter la lèvre inférieure d'Akshaya sur la supérieure alors qu'elle avait l'avant du corps baissé, la tête entre ses larges pattes. Mais elle prêta tout de même entièrement attention aux paroles du fils du Désert, curieuse.

« Mais pourquoi seulement les mâles ? »

Mais déjà, une idée germait dans l'esprit de la petite dont les propos de l'adolescent n'avait en rien effacé. L'exil était un moyen génial pour se connaître davantage, apprendre, s'endurcir et revenir plus fort que jamais. Cette solitude vous forgeait à merveille, n'est-ce pas ? Et puis lui-même avait dit que c'était pour devenir de valeureux guerriers. Surtout que Tazkia avait toujours narré à sa fille les prouesses guerrières de ces Lions du Désert. C'était assurément grâce à l'exil ! Akshaya arborait déjà un large sourire, l’œil brillant de joie. Si elle faisait quelque chose comme ça dans le Nord, elle serait - parce qu'évidemment elle reviendrait - plus forte que jamais ! Une guerrière exemplaire si en plus, elle associait cela aux réguliers entraînements de ses oncles ! Point noir : aucun Nordique n'accepterait qu'elle parle ainsi, il faudrait ruser !

« Je m'en fiche, moi je le ferais dans le Nord et je deviendrais la meilleure guerrière de tout les temps ! Je pourrais même te botter les fesses ! » Fit-elle fièrement, le poitrail gonflé. Elle avait reprit de la contenance et était bien droit sur ses pattes, un sourire assuré aux babines et les yeux clos.

Tous les moyens étaient bon à prendre pour devenir la meilleure des meilleure et pouvoir protéger le Nord, le Clan, la Montagne. Et puis, ses parents seraient tellement fiers d'elle, ils entendraient parler de ses prouesses à travers toute la Terre des Lions et alors, alors ils seraient obligés de revenir pour voir ça de leur propre yeux. N'était-ce pas une idée formidable ? Loin d'avoir été impressionnée par les paroles de Jalan, la petite lionne était au contraire plus motivée que jamais, hochant la tête énergiquement, séduite par ses propres pensées.

« En plus avec Bushra, on survivra assurément, pas vrai ? » Elle avait tourné ses prunelles dorées vers son amie volante, lui offrant un sourire ravageur auquel la jeune pygargue ne pu répondre que par un rire amusé.

_________________

Des mondes étrangers // Jalan 1563107045-montagne-blanche
Kit © Sekhmet & Jogoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord
Ex.Shagan
Ex.Shagan
PLAYER06


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 2023
Localisation : Sur ta tête o/

En savoir +
MessageSujet: Re: Des mondes étrangers // Jalan   Des mondes étrangers // Jalan EmptyMar 11 Avr - 21:00

Face aux réprimandes de l'adolescent, Akshaya sembla se faire toute petite. Bon, au moins elle ne faisait pas trop la maligne lorsqu'elle se faisait enguirlander, c'était bon à savoir. Evidemment, elle ne pu s'empêcher d'ouvrir son clapet lorsque Jalan poursuivit ses explications.

- Mais pourquoi seulement les mâles ?

Le lion au pelage sablé fit claquer sa langue contre son palais et lui lança un regard en biais, comme si la réponse était évidente. Cette petite ne connaissait donc vraiment rien à rien ! Les femelles étaient, dans leur grande majorité, bien trop faible pour ce genre d'épreuve ! Et si le Clan perdait trop de ses individus féminins, comment assurer la reproduction de l'espèce ? C'était tout bonnement pragmatique. En effet, si beaucoup d'adolescents périssaient pendant l'exil, ce n'était pas dramatique car un mâle pouvait s'accoupler avec plusieurs femelles, et ainsi assurer une nouvelle génération, en espérant qu'elle soit plus résistante. Si les lionnes partaient aussi toutes en exil, ce serait dramatique ! Mais la gamine était bien trop jeune pour le comprendre, bien entendu, et Jalan n'avait pas envie de perdre son temps à lui expliquer. Il se contenta d'un grognement et leva les yeux au ciel en secouant la tête.

- Je m'en fiche, moi je le ferais dans le Nord et je deviendrais la meilleure guerrière de tout les temps ! Je pourrais même te botter les fesses !

L'adolescent haussa un sourcil, ne sachant pas s'il devait montrer les crocs ou éclater de rire. Une fois encore, cette jeune Nordique le prenait au dépourvu. Elle avait du caractère, c'était indéniable, et son attitude arracha un sourire au jeune mâle, contre sa volonté. Ainsi, elle voulait lui botter les fesses ? Voilà qui était une drôle d'idée ! Certes, les guerriers du Nord avait belle réputation, mais les Jangowas étaient considérés comme les meilleurs, il ne fallait pas l'oublier.

- En plus avec Bushra, on survivra assurément, pas vrai ?

Akshaya s'était tourné vers le petit rapace, qui portait donc un nom. Jalan avait pratiquement réussi à oublier son existence, et fut content qu'il garde le silence. Reportant son attention sur la petite lionne, il ne pu retenir un petit ricanement moqueur. En vérité, il trouvait son entêtement touchant. Akshaya lui rappelait Kaya, sa farouche amie qui était tout aussi déterminée à prouver sa valeur. Peut-être était-ce pour cela qu'il ne l'avait pas encore envoyé valser. Il lui répondit, son sourire toujours aux babines :

- Toi, me botter les fesses ? s'exclama le Jangowas. J'aimerai bien voir ça ! Rends toi à l'évidence, tu ne feras jamais le poids.

Il ne voulait pas réduire tous ses espoirs à néant mais elle ne pourrait jamais faire l'exil. Cette tradition n'existait pas dans le Nord, et Jalan doutait que les siens la laissent partir sans rien dire. Qui plus est, les Montagnes pouvaient sans doute s'avérer plus mortelle encore que le Désert, avec ses falaises et ses rochers tranchants... Le mâle regarda autour de lui et lança, d'un ton détaché :

- Très bien, pars donc en exil. Mais, que feras-tu lorsque tu seras seule, prise dans une tempête de neige, avec l'estomac vide et aucune cachette où t'abriter ? Ton petit piaf ne te sera d'aucune aide, l'exil doit mettre à l'épreuve tes propres capacités. C'est quelque chose qui se traverse seul.

Il avait lui-même sentit toute la gravité de ses paroles en les prononçant à voix haute. Depuis qu'il était parti, il n'avait reçu l'aide de personne, il avait trouvé chaque proie seul, chaque point d'eau, chaque lieu où dormir. La solitude était souvent pesante, parfois oppressante même, mais elle était le prix à payer pour devenir un guerrier.

_________________
Des mondes étrangers // Jalan Auky
Avatar signature © Sehkmet

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5196-shagan-exile-en-devenir#1
Akshaya
Akshaya
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 314
En savoir +
MessageSujet: Re: Des mondes étrangers // Jalan   Des mondes étrangers // Jalan EmptyMer 12 Avr - 1:51


Akshaya observa Jalan en biais, l'air toujours aussi fier, un sourire amusé aux babines.

« Bien sûr que si je ferais le poids ! J'viendrais te chercher dans ton désert pour te mettre une raclée, haha ! » Oui, elle trouvait ça drôlement amusant et ne se rendait absolument pas compte que jamais elle ne pourrait mettre une patte dans le désert. Et puis, chercher un Clan nomade sans connaître leur position ? Soudainement, la petite Nordique hocha légèrement la tête, comprenant ses bêtises. « Enfin non, on fera ça ici en fait. »

Akshaya fronça un sourcil et écouta Jalan parler, l'air dubitative. Le tableau qu'il commençait à lui dresser n'était pas très beau, pas très motivant et la jeune Nordique refit la moue, songeuse. Il avait bien raison, que se passerait-il dans un tel moment ? Si, toute jeune adolescente et pas encore bien expérimentée, elle se retrouvait dans une telle situation ? Akshaya se rassit, scrutant le sol dur, ne disant plus rien.

« Tss. Une telle situation n'arriverait jamais, le petit piaf serait bien plus utile que tu ne le penses, Jangowa. » Bushra avait dardé son regard noirâtre sur le jeune enfant du Désert, l'air dédaigneuse. Décidément, la plupart des Nordiques devait avoir bien raison à propos de ces bêtes, ils étaient d'un désagréable peu commun. La jeune rapace se demandait encore comment Akshaya pouvait leur témoigner quelconque admiration. D'ailleurs, cette-dernière redressa la tête dans un sourire, glissant son regard d'or de Bushra à Jalan.

« C'est vrai, on sera toujours ensemble et puis tu sais, on apprend vite à savoir quand une tempête va se lever par rapport aux changements ambiant... Enfin Bushra le sait, moi je ne m'en souviens plus, haha ! » Elle eut un léger rire gêné. Décidément, elle n'avait absolument pas retenu ces leçons sur le temps. Autant elle apprenait à chasser et combattre avec entrain, autant le reste, ça l'ennuyait. Bushra retenait tout ça bien mieux qu'elle. « Tu veux savoir autre chose sur le Nord ? »

Elle venait à peine de demander cela que déjà elle bougeait et venait poser une patte sur l'épaule de Jalan, frottant un peu, intriguée. « C'est marrant, t'as vraiment pas beaucoup de poils. » Assez étonnant en effet lorsqu'on avait toujours connu des gros lions pelucheux à la carrure des plus massives. Jalan était bien plus petit et moins musclé que les adolescents Nordiques. « Vous devez êtres des guerriers très rapides et agiles ! » Fit-elle dans un léger enfantin.

_________________

Des mondes étrangers // Jalan 1563107045-montagne-blanche
Kit © Sekhmet & Jogoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord
Ex.Shagan
Ex.Shagan
PLAYER06


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 2023
Localisation : Sur ta tête o/

En savoir +
MessageSujet: Re: Des mondes étrangers // Jalan   Des mondes étrangers // Jalan EmptyMer 12 Avr - 19:53

Malgré ses paroles menaçantes, la nordique ne paraissait absolument pas découragé. Elle souriait toujours avec malice, ce qui agaçait le lion des sables. Enfin, était-il réellement agacé ? Un peu exaspéré, sans doute, mais il trouvait la situation amusante. Akshaya aurait été une très bonne Jangowas, farouche et ambitieuse. Un peu trop têtue cependant. Dans le Désert, les femelles apprenaient bien vite à se conformer aux lois, même si cela ne leur plaisaient pas. Ils étaient visiblement plus laxiste dans les Montagnes sur ces questions là.

- Bien sûr que si je ferais le poids ! J'viendrais te chercher dans ton désert pour te mettre une raclée, haha ! Enfin non, on fera ça ici en fait.

Elle avait du sentir le regard sévère que le mâle lui avait lancé. Il n'était pas question qu'elle mette les pattes dans le Désert ! Elle avait beau s'être attiré une espèce de sympathie de la part de Jalan, il ne la défendrait pas si elle venait dans son territoire, bien au contraire. Il n'hésiterait pas à la mettre dehors, sans aucune forme de pitié. Elle s'était heureusement bien vite corrigée. Ainsi, Akshaya lui donnait rendez-vous, dans quelques temps, lorsqu'elle se serait entraînée ? Une fois encore, l'adolescent eu du mal à retenir un sourire. Il doutait qu'elle soit un jour capable de le vaincre, mais l'imaginer s'entraîner dur dans ce but l'amusait. Evidemment, l'oiseau vint piailler, faisant aussitôt disparaître l'expression un soupçon joyeuse qui s'était dessinée sur les babines de l'adolescent.

- Tss. Une telle situation n'arriverait jamais, le petit piaf serait bien plus utile que tu ne le penses, Jangowa.

Une fois encore, il gronda, signifiant au volatile qu'il ne voulait plus l'entendre. Pourquoi la gamine s'encombrait-elle de cet insupportable rapace ? Elle aurait tout aussi bien fait de le dévorer ! Le volatile ne semblait, qui plus est, pas réellement apprécier la présence de Jalan, et le regardait d'un air mauvais. Sale bête...

- C'est vrai, on sera toujours ensemble et puis tu sais, on apprend vite à savoir quand une tempête va se lever par rapport aux changements ambiant... Enfin Bushra le sait, moi je ne m'en souviens plus, haha ! Tu veux savoir autre chose sur le Nord ?

Le mâle plissa les yeux. Ainsi, eux aussi apprenaient à comprendre le fonctionnement de leur territoire pour s'y adapter ? Cela allait de soi, en fin de compte. Jangowas et Nordiques avaient du apprendre à dompter les éléments pour survivre, les uns la chaleur et la sécheresse et les autres le froid et les dangereuses falaises. Leurs problèmes n'étaient pas les mêmes, mais dans le fond, ils affrontaient la même chose : la puissante nature. Plutôt que de se battre contre elle, ils s'y fondaient, ne faisaient plus qu'un avec elle. Cette idée plaisait à Jalan. Ce dernier réfléchissait aux questions qu'il voulait poser lorsqu'il sentit la patte de la femelle se poser sur son épaule, ce qui le fit se tendre. Il lui lança un regard noir et bougea aussitôt pour se dégager de son contact. Qui lui avait permis de faire ça ?

- C'est marrant, t'as vraiment pas beaucoup de poils. Vous devez êtres des guerriers très rapides et agiles !

Certes, le constat était juste, mais le lion était encore troublé par son geste. Dans le Désert, les lions évitaient ce genre de chose. Ils n'étaient pas tendre, même entre eux. Seuls les membres d'une famille partageait une réelle proximité, comme un mâle avec sa compagne ou une mère avec ses enfants. Les frères d'armes, les guerriers, n'avaient pas besoin de se toucher pour exprimer leur respect mutuel. Ils échangeaient des regards complices et cela suffisait. Un peu bourru, il détourna les yeux et répliqua d'un ton ronchon :

- Oui, c'est ce que nous sommes. Nous avons peu de poil pour survivre à la chaleur du Désert.

Il se racla la gorge, et se concentra sur ce qu'il désirait savoir. Il n'eu pas à réfléchir longtemps, car il y avait bien une question qu'il se posait depuis que la Nordique avait commencé ses explications. Sans hésiter, il alla droit au but.

- Tu as dis que le Roi Késhia avait été destitué. Qui a pris sa place ? Avez-vous un nouveau roi, ou une sorte de régent ?

Jalan savait que les autres Royaumes ne fonctionnaient pas comme le Désert, où l'Empereur était remplacé par celui qui arrivait à le tuer dans un combat singulier. Ailleurs, les monarchies étaient en place. Le meneur du Clan faisait parti d'une dynastie de souverain, et ses enfants montaient sur son trône à sa mort, souvent le premier né. Mais si le roi était destitué par son peuple, qui prenait sa place ? Un cousin sans doute, un membre de la famille plus éloignée. Il n'allait pas tarder à avoir sa réponse.

_________________
Des mondes étrangers // Jalan Auky
Avatar signature © Sehkmet

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5196-shagan-exile-en-devenir#1
Akshaya
Akshaya
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 314
En savoir +
MessageSujet: Re: Des mondes étrangers // Jalan   Des mondes étrangers // Jalan EmptySam 15 Avr - 17:28


Akshaya fronça légèrement ses sourcils, un peu surprise du retrait immédiat de Jalan. Dans le Nord on était généralement plutôt tactile, après tout, tout le monde étaient bien serré lors des grands froids. Dans un tel lieu, la proximité était de mise et Akshaya adorait d'ailleurs cela, empiétant parfois alors un peu sur l'espace personnel d'autrui. La petite secoua légèrement la queue, le sourire toujours rayonnant comme à l'accoutumée, écoutant les oreilles bien ouvertes. Elle trouvait ça vraiment impressionnant de voir que les lions étaient si différents, si bien façonnés en fonction de l'endroit où ils résidaient. Alors comment étaient exactement les Pridelanders ? Les Mositus ? Les Outlanders ? Et pourquoi les Nyeusis étaient, comme sa mère lui avait conté, des lions si grands, costauds et sombres ? D'où venaient-ils ? Tant de questions dont, peut-être, elle n'aurait jamais les réponses. Quitter le Nord pour tenter de découvrir le monde n'était pas dans ses buts, elle souhaitait y rester et y briller, le protéger, protéger le Clan et participer à son développement. Le reste du monde la rendait curieuse mais rien de plus.

« Ah... » Elle songea un peu, baissant ses prunelles dorées. Elle trouvait toujours cela un peu triste que Késhia ne soit plus Roi, elle trouvait qu'il avait été bon et pourquoi Theluji se serait trompé en le prenant sous son aile ? Et Héra ? Akshaya s'était toujours demandé en quoi ne pas être de sang-pur était une hérésie, après tout, il était bon et avait œuvré pour le Nord. Certes, il avait fait une grave erreur en prenant Suki pour compagne mais tout de même, surtout parce que la Jangowa ne pouvait pas survivre à un tel climat mais en dehors de cela... ? La petite Nordique y avait beaucoup songé, en vain. Cela la dépassait un peu, cette animosité, ce manque d'ouverture flagrant.

« Maintenant nous n'avons plus de Roi. Peut-être que cela changera un jour mais actuellement nous avons les Nokosis ! Ce sont des lions élus par le Clan qui discuteront entre eux des moyens à adopter pour telle ou telle situations, des décisions, des propositions... et tout ça ! » Elle avait parlé plus calmement que précédemment, Akshaya avait songé à ce point, les traditions Nordiques étaient bouleversées plus que jamais, que donnerait-donc ce fameux Conseil Blanc ? La moue un peu soucieuse, la petite finit par relever son regard vers Jalan, l'observant un peu.

« Vous, ma maman m'a dit que vous avez un Empereur qui décide de tout et qu'il doit se battre pour atteindre ce rang, c'est vrai ? ... Vous avez l'air de tout le temps vous battre chez les Jangowas, c'est bizarre. »

_________________

Des mondes étrangers // Jalan 1563107045-montagne-blanche
Kit © Sekhmet & Jogoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord
Ex.Shagan
Ex.Shagan
PLAYER06


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 2023
Localisation : Sur ta tête o/

En savoir +
MessageSujet: Re: Des mondes étrangers // Jalan   Des mondes étrangers // Jalan EmptySam 15 Avr - 18:54

Malgré la réaction un peu vive du Jangowas, Akshaya ne perdit pas son sourire. Cette petite fille était décidément d'un enthousiasme sans limite ! Elle semblait également bien naïve, ce qui aurait pu être attendrissant pour n'importe qui, mais pas vraiment pour Jalan. Il se montrait un soupçon aimable avec elle pour une bonne raison : elle pouvait lui apprendre des choses intéressantes. Et, il fallait le reconnaître, son caractère audacieux lui plaisait. Un peu. L'adolescent remarqua qu'elle paraissait bien moins joyeuse lorsqu'il évoqua la destitution du Roi, ce qui l'interpella. Que s'était-il donc passé pour qu'il perde sa place ? Il ne comptait pas poser la question, une fillette telle qu'elle n'avait sans doute pas la réponse, mais cela avait sans aucun doute un rapport avec son choix de compagne. Suki était visiblement toujours en vie, et peut-être avait-elle donné naissance à une portée d'immonde bâtards, héritiers déchus du trône.

- Maintenant nous n'avons plus de Roi. Peut-être que cela changera un jour mais actuellement nous avons les Nokosis ! Ce sont des lions élus par le Clan qui discuteront entre eux des moyens à adopter pour telle ou telle situations, des décisions, des propositions... et tout ça !

Écoutant d'une oreille attentive, Jalan fit une moue dubitative en entendant parler de cette nouvelle manière de gérer le Royaume. Cette sorte de conseil démocratique n'était pas sans lui rappeler le fonctionnement des Mositus, mais avec plusieurs chefs. C'était plutôt étrange, il fallait le reconnaître. Une telle chose ne pourrait jamais être mis en place dans le Désert, une grande discipline était nécessaire pour diriger ce Clan et un conseil serait bien trop laxiste. Mais il était intéressant de voir que pour l'heure, les Nordiques avaient abandonné l'idée d'être dirigé par un Roi.

- Vous, ma maman m'a dit que vous avez un Empereur qui décide de tout et qu'il doit se battre pour atteindre ce rang, c'est vrai ? ... Vous avez l'air de tout le temps vous battre chez les Jangowas, c'est bizarre.

L'adolescent considéra la petite féline d'un œil grave. Elle n'avait pas critiqué leur système, mais il sentait bien qu'elle n'approuvait pas réellement leur fonctionnement. Il fut tenter de l'envoyer balader et de partir, puis se rappela qu'il avait tout de même accepter de répondre à ses questions. Même si cela l'agaçait, il devait tenir parole, il en allait de son honneur. Cependant, comment expliquer à cette ignorante les lois et les coutumes d'un Clan dont elle ne savait pratiquement rien ? Il était difficile de faire comprendre l'importance de toutes leur traditions à quelqu'un qui ne les partageait pas, Jalan en avait conscience. Il chercha ses mots, puis répondit, essayant de transmettre l'essentiel.

- Nous nous battons pour ce que nous croyons juste. La place de l'Empereur est cruciale, c'est lui qui prend les décisions pour le Clan et qui le représente aux yeux de tous. Être l'Empereur est un honneur, mais c'est également une grande responsabilité. Il doit donc être assez fort pour supporter cette charge. Voilà pourquoi il doit la gagner par un combat singulier et loyal. Cela implique également que tous le monde peut tenter sa chance.

Il n'avait bien sûr pas dit cela par hasard. Lui-même, comme beaucoup de jeunes de son âge, rêvait de défier l'Empereur et de prendre sa place, lorsqu'il serait prêt. Son ambition devait se lire dans ses prunelles, mais cela lui était égal. Le mâle se racla la gorge, et ajouta :

- Bien. Si tu n'as pas d'autres questions, alors je vais m'en aller. Ne t'avise pas de me suivre ! Je serai bien moins gentil si je te vois traîner dans le Désert.

Il lança un regard sévère à la petite lionne, sa voix s'étant soudainement durcie. Il était loin de plaisanter. S'il la voyait sur son territoire, il n'hésiterait pas. Les intrus étaient formellement défendu de pénétrer sur les terres des Jangowas, telle était la loi, et elle était valable pour tous.

_________________
Des mondes étrangers // Jalan Auky
Avatar signature © Sehkmet

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5196-shagan-exile-en-devenir#1
Akshaya
Akshaya
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 314
En savoir +
MessageSujet: Re: Des mondes étrangers // Jalan   Des mondes étrangers // Jalan EmptySam 15 Avr - 20:26


Sincèrement intéressée, Akshaya écoutait parler Jalan dans un silence quasiment religieux, le minois concentré. Etre Empereur devait être vraiment lourd de responsabilités, un peu comme être Roi. Après tout diriger un Clan, le représenter, c'était une lourde tâche et Akshaya avait beaucoup de respect pour les dirigeants. Mais chez les Jangowas, celui qui était assez fort pouvait diriger. Mais la force ne faisait pourtant pas tout et la petite Nordique restait tout de même assez dubitative, l'air songeuse. Cela signifiait que le Clan pouvait se retrouver entre les pattes de vraiment n'importe qui, un lion simplement assoiffé de pouvoir et de désir d'autorité, un puissant guerrier mais doué de peu d'esprit... Beaucoup de possibilités existaient. Cependant Akshaya préférait rester ouverte et ne pas critiquer ce fonctionnement malgré qu'elle mettent en doute le fonctionnement d'un Clan en proie à de tels conflits.

« Hm, d'accord, c'est plutôt intéressant. » Naïve mais pas dupe, Akshaya avait saisit les dernières paroles de Jalan. Souhaitait-il tenter sa chance lorsqu'il serait suffisamment fort ? D'un regard malicieux, la petite lionne le lorgna, un sourire mutin aux babines. Elle ignora un instant les dernières paroles du Jangowa. « Tu vas essayer de devenir le prochain Empereur, Jalan ? » Elle-même désirait avoir une place important dans son Clan pour leur prouver son dévouement, par envie d'être utile, de protéger le Nord et ses occupants mais aussi pour une raison bien plus personnelle.

« C'était la dernière, promis ! Je vais te laisser repartir au sein du Désert... Et puis je ne te suivrais pas, comment je résisterais à une telle chaleur ? Hahaha ! » Laissa t-elle échapper dans un léger rire doux, l’œil brillant malgré la voix dure de l'adolescent et son regard plus sérieux que jamais. Finalement, ce Jangowa n'était pas aussi horrible que l'image dont elle s'était fait d'eux. Certes il avait un sacré caractère et puis il était un peu ronchon mais sinon, il était plus sympa non ?

_________________

Des mondes étrangers // Jalan 1563107045-montagne-blanche
Kit © Sekhmet & Jogoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord
Ex.Shagan
Ex.Shagan
PLAYER06


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 2023
Localisation : Sur ta tête o/

En savoir +
MessageSujet: Re: Des mondes étrangers // Jalan   Des mondes étrangers // Jalan EmptySam 15 Avr - 20:56

La jeune Nordique paru quelque peu perplexe face aux paroles de l'adolescent, ce qui ne l'étonna pas. Au moins, la petite avait eu la décence de l'écouter pendant ses explications, pas comme une certaine Pridelander qu'il avait rencontré peu de temps auparavant. Il retint un grognement en pensant à cette femelle stupide contre qui il avait failli se battre. Elle n'avait fait preuve d'aucun respect à son égard, se contentant de le juger sans essayer de comprendre ce qu'il défendait. Mais tout cela n'avait aucune importance, car Jalan se vengerait un jour, il l'avait décidé. Il s'en était même fait la promesse. Il fallait qu'il retrouve Aberash, son fidèle ami, et qu'il fomente un plan avec lui, et cela sans tarder. L'exil était la meilleure période pour réfléchir posément à toutes ces choses, après tout.

- Hm, d'accord, c'est plutôt intéressant. Tu vas essayer de devenir le prochain Empereur, Jalan ?

La question tira le mâle de ses pensées. Il regarda Akshaya, surpris par son interrogation. Elle semblait plutôt malicieuse, comme si elle se doutait de la réponse. Evidemment, le lion était plutôt transparent, surtout à ce sujet. Et puis, dans le Désert, tous les jeunes mâles désirer devenir Empereur, Jalan était loin d'être le seul. La compétition serait rude, il le savait, mais cela ne tarissait en rien son ambition. Peu importe le temps que cela prendrait, il ferait en sorte de se hisser au sommet du Clan. Aussitôt, la Nordique ajouta :

- C'était la dernière, promis ! Je vais te laisser repartir au sein du Désert... Et puis je ne te suivrais pas, comment je résisterais à une telle chaleur ? Hahaha !

Cette réponse ne le satisfaisait qu'à moitié. Certes, les habitants des Montagnes n'avaient pas intérêt à mettre les pattes entre les dunes, mais cela n'avait pas empêché Suki de fréquenter Késhia et de partir dans le Nord le rejoindre. Il était très étonnant qu'elle ait survécu aussi longtemps par ailleurs ! Où donc pouvait-elle se cacher pour rester en vie ? Jalan se garda bien de poser la question, il ne voulait rien savoir de la traîtresse. Apprendre qu'elle avait fait perdre son rang de Roi à son cher et tendre lui suffisait très bien, il dormirait sur ses deux oreilles à présent. Le Jangowas offrit donc un regard sévère à son interlocutrice, puis détourna le regard, un curieux sourire sur les babines.

- Moi, Empereur ? Mm... Qui sait ? Nous rêvons tous de ce titre mais au final, un seul pourra se targuer de l'avoir.

Et les autres ne resteraient qu'au rang de simple guerriers, voués à obéir au lieu de commander. Mais il en était ainsi, c'était comme cela que le Clan fonctionnait. Il ne pouvait y avoir plusieurs Empereur. C'était parce qu'il était unique que l'Empereur avait du pouvoir. Jalan regarda autour de lui, puis baissa la tête sur Akshaya une dernière fois.

- Adieu à présent. Deviens une grande guerrière petite Nordique, et un jour, si nos chemins se croisent à nouveau, nous verrons qui est le meilleur.

Il prononça cette promesse, où se mêlait une certaine menace, d'un ton solennel. Il doutait de revoir cette enfant, car il ne pensait pas remettre les pattes dans les Montagnes de si tôt, mais si jamais cela se produisait, alors eh bien, il pourrait toujours lui mettre la rouste de sa vie.

Après un petit mouvement de tête en guise d'adieu, Jalan tourna les talons et pris la directin du Désert. La chaleur et le sable lui manquaient déjà, il lui tardait de quitter le sol rugueux des montagnes. Il n'était cependant pas déçu de sa journée, il avait beaucoup appris. Sur Késhia et sur les Nordiques mais pas que. Etrangement, il avait l'impression de se connaître un peu plus lui-même.


[Fin du RP pour moi ! Merci pour ce RP très intéressant tite boule de poil !]

_________________
Des mondes étrangers // Jalan Auky
Avatar signature © Sehkmet

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5196-shagan-exile-en-devenir#1
Akshaya
Akshaya
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 314
En savoir +
MessageSujet: Re: Des mondes étrangers // Jalan   Des mondes étrangers // Jalan EmptySam 15 Avr - 21:10


Akshaya eut un fin sourire, hochant légèrement la tête. Elle avait là un objectif de plus qui lui donnait encore plus envie de s'entraîner durement, encore plus qu'avant. Sourire aux babines, elle eut un léger rire aux dernières paroles de Jalan, le cœur léger.

« Au revoir, fais attention à toi durant tout ces mois et moi, je deviendrais la meilleure guerrière du Nord, même de la Terre des Lions ! » S'époumona t-elle, le poitrail gonflé de fierté à cette idée alors que le Jangowa s'éloignait déjà, rentrant au sein de son Désert pour poursuivre sa propre voie. Akshaya observa dans cette direction jusqu'à ne même plus voir la silhouette de l'adolescent puis fit volte-face, toute heureuse, sautillant joyeusement avant d'effectuer un bond puissant afin de grimper sur un rocher. Le regard débordant de détermination, la jeune lionne le braqua sur Bushra, le sourire carnassier.

« J'suis super motivée ! Allez on va s'entraîner, vite, vite ! » Bushra rit de bon coeur avant de s'envoler tandis que la future guerrière bondissait de roche en roche, légère et rassérénée. Elle se sentait pousser des ailes, prête à braver le monstre du Nord ! Cette discussion lui avait fait un bien fou et cette petite rivalité lui permettrait assurément de devenir plus forte, de devenir quelqu'un. Elle devrait s'entraîner avec d'autant plus d'ardeur mais cela ne lui faisait pas peur, il fallait évidemment faire des sacrifices pour toucher et atteindre son but. Ainsi, rieuse, elle remontait vers le sommet des Montagnes Sombres, prête pour une longue séance d'entraînement aux côtés de son amie.

[Fin ! Merci à toi aussi pour ce RP vraiment cool !]

_________________

Des mondes étrangers // Jalan 1563107045-montagne-blanche
Kit © Sekhmet & Jogoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Des mondes étrangers // Jalan   Des mondes étrangers // Jalan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des mondes étrangers // Jalan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Crédits - Archives - Partenaires
 :: 
Archives & Choses Perdues
 :: CHAPITRE VII
-