AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

I want to be just like you (PV Khajiit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

Nb de Messages : 338

En savoir +
MessageSujet: I want to be just like you (PV Khajiit)    Lun 10 Avr - 16:39

Spoiler:

Ahhh l’adolescence. Avec ces doutes et ces questions existentielle, c’était l’âge ingrats par excellence. Du haut de c’est 1ans, Yazarah entamait tout doucement ce nouveau cycle de vie. Jusqu’à présent, elle avait beaucoup plus de nouveauté à noter sur le plan physique qu’intellectuel voir social. Déjà grande pour son âge, la femelle avait eux une nouvelle poussée de croissance significative, consolidant sa position en tant que hyène la plus imposante de sa génération. Si son corps gardait ce rythme, elle promettait de largement dépassé la moyenne une fois devenue adulte. Néanmoins, pour l’heure cette taille démesurée se mariait très mal à ces larges pattes et son ventre bedonnant de chiot. Ajouté à cela sa crinière tricolore en désordre constant et vous aviez droit à un portrait des plus déplaisant. Oui, il fallait ce l’avouez, Yazarah n’était pas vraiment belle. Les autres femelles de son âge s’en amusaient beaucoup d’ailleurs. Grand bien leur fasse, en tant que garçon manqué, la métisse n’en avait strictement rien à faire.

Étendus de tout son long sur une pierre, la pré-adolescente laissait son regard dériver le long d’une colonne de fumée. Il était très rare de la voir ainsi, seule. D’ordinaire, elle trainait toujours avec l’un des membres de sa famille. Ces journées étaient des successions de jeux fraternels et de bon temps passé avec ces parents. Tout comme sa mère, elle parlait peu mais elle était beaucoup plus sociale. Quoique qu’il était plutôt difficile de l’être si peu que Kuwili. Ne craignant pas les contacts avec autrui, il était donc très courant de la voir trainer avec d’autres jeunes de son âge. Surtout avec des garçons, la bagarre étant son activité favorite. Aussi, quiconque la connaissant et la voyant ainsi pouvait aisément deviné qu’il y avait anguille sous roche.

Les mauvaises langues diraient sans hésitation qu’elle agissait ainsi car elle était mauvaise perdante. Oui, il est vrai que Yazarah avait un peu plus tôt dans la journée, perdue pour la toute première fois un combat. Elle qui enchainait habituellement victoire sur victoire, abusant sans le moindre remords de sa taille pour écraser les autres jeunes de son âge avait finalement une défaite à son actif. Comme pour ne pas aider, il avait fallut qu’elle perde face à Tikki, un mâle de son âge qu’elle détestait au plus haut point. Et ce sentiment était réciproque alors bien évidemment, heureux de sa victoire le mâle était rapidement aller faire le tour du cimetière pour raconter tout sa à qui voulait bien l’entendre.

À ce stade donc, beaucoup pouvait s’imaginer que son isolement était le résultat direct de cet échec. Et pourtant… Perdus dans ces pensées, Yazarah avait beaucoup plus en tête que ce simple épisode. En fait, cela n’avait fait qu’éveiller en elle un doute qu’elle s’acharnait à ignorer depuis quelques semaines déjà. Soupirant, elle releva légèrement sa tête et donna quelques coups de langue énergique à sa patte douloureuse. Ce blesser en combattant était tout aussi nouveau pour elle. Oh… Des contusions et des coupures elle en avait eu des tonnes. Mais ce faire mordre jusqu’au sang, sa aussi c’était nouveau. Après avoir terminé son énième nettoyage elle retrouva une position assisse. Déprimé ici ne servait pas vraiment à grand chose. Si elle désirait trouver des réponses à ces questions, il lui fallait trouver quelqu’un pour lui répondre. Mais qui?

Yazarah adorait ces parents. Mais elle ne voyait pas en sa mère pacifique ni en son père surprotecteur la hyène expérimentée qui pourrait répondre à ces besoins. Elle devait chercher en dehors de sa famille et sa, c’était assez problématique. Autant elle connaissait tous ceux de son âge, autant la majorité des adultes du clan lui était étranger. Elle connaissait bien les figures principales, mais en dehors de cela… Enfin, inutile de perdre plus de temps à réfléchir. Autant commencer les recherches. Et puis qui sait, la réponse était peut-être si évidente qu’elle n’y pensait tout simplement pas.

oO-Yazarah Music Theme-Oo
Yazarah ce rebelle en Darkcyan

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4236-yazarah-hyene-metisse#933
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 316
En savoir +
MessageSujet: Re: I want to be just like you (PV Khajiit)    Lun 10 Avr - 18:10

Crac.
L'écho sinistre résonne dans tout le cimetière. Toutes dents dehors, dans un bien macabre sourire, Khajiit laisse tomber les deux morceaux du fémur brisé. La cassure n'est pas aussi nette qu'elle l'aurait voulu - le milieu de l'os est broyé, massacré. Mais le résultat est là, et les chiots en rient d'excitation. Le rire de Khajiit se joint aux leurs tandis qu'elle pousse vers eux les morceaux blancs ; ils s'en saisissent et partent au galop avec leurs nouveaux jouets. Elle les regarde partir, souriante, et se félicite de n'avoir pas perdu de son mordant - doucement, elle fait craquer les jointures de ses mâchoires et observe avec compassion les innombrables dépouilles encombrant le cimetière.

Les petits lui avaient demandé de briser un gros os pour eux, afin qu'ils puissent jouer avec plus facilement et, attendrie, l'adulte n'avait pas pu leur refuser cette faveur. Malgré ses devoirs de guerrière, la tachetée se retrouvait souvent désœuvrée - la vie au sein de la meute était tellement, tellement plus simple que lorsqu'elle voyageait ! Et puis, son travail ne lui demandait jamais beaucoup d'efforts : elle patrouillait parfois et restait toujours à l'écoute des ordres de Makeo, et on ne lui en demandait pas plus. Tout était calme, paisible... Et le soupçon de chaos causé par Makaï était la cerise sur le gâteau, le dernier frisson d'anarchie rendant sa vie absolument parfaite et oisive. Ainsi, elle avait largement assez de temps libre pour s'occuper des plus jeunes et ne s'en privait pas.

Sa bonne action du jour terminée, elle tourne les talons pour se diriger vers les montagnes fumantes, où elle compte jouer avec les vapeurs toxiques. De tout le territoire des hyénidés, c'était cet endroit-là qu'elle préférait : il lui rappelait tant sa maison... Les terres volcaniques étaient chères à son cœur et, parfois, il lui arrivait d’entrapercevoir, au-delà des volutes de fumée, le fantôme fugace d'un lion de Sable Rouge...

— Hé ben, Yazarah, qu'est-c'qui s'passe ? On pète pas la forme ?

Elle accoste la gamine avec autant d'entrain que d'habitude, se dirigeant tout naturellement droit vers elle. Khajiit est sociable, et elle mettait un point d'honneur à connaître tous les chiots nés après son arrivée dans la meute - une façon de plus de parfaire son intégration. Et, en bonne marraine auto-proclamée, elle ne pouvait décidément pas laisser un jeune en plan quand il n'avait pas l'air dans son assiette.

Bien sûr, avec tout le boucan qu'avait fait Tikki après sa victoire, Khajiit était au courant de ce qui s'était passé lors du jeu. Était-ce cela qui avait déprimé Yazarah ? Peut-être, mais la rieuse en doutait : elle avait dû connaître pire comme humiliation, non ? Chez les hyènes, on n'est jamais très tendre, et si on commençait à se laisser abattre à la moindre défaite... on devenait très vite la victime du clan. Pour Khajiit, hors de question que Yazarah finisse comme ça.

Elle s'approche donc et se plante devant la jeune, son habituel sourire plaqué sur les babines.

— Tu m'racontes c'qui va pas ?

Et elle s'impose, ne lui laissant même pas le choix.

Design & Kit © IXsln
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2564-khajiit-laughing-out-loud
PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: I want to be just like you (PV Khajiit)    Lun 10 Avr - 18:54

Yazarah avançait donc entre les colonnes de fumées en direction du cimetière. Comme c’était le lieu où se trouvait le plus grand nombre de hyène du clan, elle espérait y trouver la personne adéquate pour répondre à ces questions. Pourtant, elle n’eu pas besoin de refaire tout le trajet du retour. Au détour d’un large cratère elle croisa une adulte qui se chargea aussitôt de l’accoster.

-Oh, salut Khajiit.

À peine les mots étaient sortit que l’évidence frappa la métisse. Mais oui, Khajiit était la hyène parfaite pour lui répondre! D’abord, cette dernière semblait toujours prête à ce lancer dans une conversation et comme de fait, l’adulte ce dirigeait désormais vers elle. Mais le fait d’avoir une oreille attentive n’était pas le plus important pour Yazarah. Elle avait souvent vue la tachetée parler avec ces parents et savait donc qu’elle faisait partit des guerrières du clan. Une adulte qui avait la confiance de ces vieux et qui en plus occupait le poste qui l’intéressait pour son propre future? C’était le match parfait.

Désormais assise face à elle, Khajiit lui demanda ce qui n’allait pas. La pré-adolescente laissa un léger sourire éclairer son visage bien trop sombre depuis le lever du jour. Directe en plus. Que demander de mieux? Offrant à son propre corps le confort d’une position assise la jeune métisse n’hésita pas à répondre par sa propre question.

-Et bien, puisque sa t’intéresse je veux bien mais avant il faut juste que tu me promette un truc. N'en parle pas à mes vieux d’accord?

Malgré la demande qui pouvait semblait difficile à accepter pour un adulte, le regard sérieux de la jeune femelle laissait comprendre que c’était très important pour elle. Et puis, il n’était pas question de cacher un quelconque délits. Simplement d’éclaircir ce fichus doute qui ne cessait de la harceler. Si son père en entendait parler, elle risquait d’y perdre le peu d’indépendance qu’il lui laissait. Maintenant que Yazarah c’était lancé, impossible de faire marche arrière et pourtant, le plus difficile à dire restait bien devant. Aspirant un coup elle ce lança.

-En fait, j’aurais aimé avoir ton avis de guerrière sur un truc. Et j'aimerais une réponse franche, pas un truc pour consoler où protéger des vrais choses s'il-te-plait. C’est juste que… Arf… J’ai toujours voulus devenir une guerrière tu sais, pour protéger le clan, ma famille et tout sa… Mais, mais je me demande si je suis bien taillé pour sa en fait… Ce matin, quand je me suis battu contre Tikki… J’ai eu peur. Genre, vraiment peur pendant un instant, j’ai juste… Figé et il m'as complètement ramassé… Un vrai guerrier comme mon père, faut pas que sa aille peur hein?

Voilà, c’était dit. Ces doutes étaient étalés au grand jour. Zeke lui avait toujours parlé de tactique, de ruse, du nombre qui fait la force. Et Yazarah avait toujours rêvé de pouvoir un jour ce tenir aux côtés de son père, son idole, au combat. Mais jamais ont ne lui avait expliquer que même les guerriers pouvaient avoir peur. Non, on lui avait parlé des milliers de fois de courage, parfois d’honneur et d’autres fois encore de sacrifice. Rien de plus.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4236-yazarah-hyene-metisse#933
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: I want to be just like you (PV Khajiit)    Jeu 13 Avr - 7:31

La jeunette l'accueillit avec un faible sourire, apparemment pas mécontente de sa subite arrivée. En écho à cette maigre esquisse de bonne humeur, Khajiit se mit à sourire de toutes ses dents, faisant honneur à la réputation des hyènes. Elle voulait mettre Yazarah à l'aise et, apparemment, ça fonctionnait. La pré-adolescente alla même jusqu'à s'asseoir, prouvant par là qu'une petite discussion et qu'un peu de compagnie ne la dérangeaient nullement. Etrangement, ce simple fait rassura l'adulte : loin de se complaire dans sa déprime et de rester murée dans sa mauvaise humeur, Yazarah relevait vite la tête pour aller de l'avant. C'était ça, le véritable esprit des hyènes. C'était ça qui les différenciait des paresseux félins qui jouaient aux rois sur leurs cailloux.

— Et ben, puisque ça t’intéresse j’veux bien mais avant 'faut juste que tu m’promettes un truc. T’en parles pas à mes vieux d’acc' ?

Elle haussa un sourcil, amusée par tant de confidences. Cacher quelque chose à ses parents ? Mais avec plaisir ! Les bêtises, les erreurs, c'était l'âme de la jeunesse - et ce ne serait pas la première fois que Khajiit couvrirait les aventures des plus petits... En effet, tous les chiots de la meute avaient vite compris vers qui ils pouvaient se tourner en cas de pépin - et leurs parents aussi. Heureusement, la vivacité d'esprit de la tachetée suffisait souvent à calmer les parents énervés, et ceci même s'ils ne croyaient qu'à moitié en sa bonne foi.

— Voyons Yazarah, tu me connais ! C'est promis, je ne dirai rien.

Et elle lui servit un de ses fameux sourires fourbes. Bien sûr, si Khajiit était assez espiègle pour partager les cachotteries des jeunes hyènes, elle n'en restait pas moins une adulte un minimum responsable : si la bêtise était si grosse qu'elle en devenait dangereuse, elle chercherait avant tout à la réparer par elle-même, ou irait en informer plus compétent dans le pire des cas. Cependant, l'air sérieux de l'hybride ne présageait rien de mauvais, et ce fut d'une oreille attentive que la rieuse l'écouta.

— En fait, j’aurais aimé avoir ton avis de guerrière sur un truc. Et j'aimerais une réponse franche, pas un truc pour consoler ou protéger des vraies choses s'il-te-plaît. C’est juste que… Arf… J’ai toujours voulu devenir une guerrière tu sais, pour protéger le clan, ma famille et tout ça… Mais, mais je me demande si je suis bien taillée pour ça en fait… Ce matin, quand je me suis battue contre Tikki… J’ai eu peur. Genre, vraiment peur pendant un instant, j’ai juste… Figé et il m'a complètement ramassée… Un vrai guerrier comme mon père, 'faut pas que ça ait peur hein?

Au fil du discours de sa cadette, le sourire de Khajiit s'estompait peu à peu, pour finalement adopter une mine sérieuse. Elle comprenait où était le souci, et elle était désolée que Yazarah en ait si honte qu'elle n'osait même pas en parler à ses parents. En contrepartie, Khajiit était très flattée que ce soit vers elle qu'elle se soit tournée - et, fidèle à sa parole, elle comptait bien l'aider. Mais pour soulager la gravité du moment, elle se remit bien vite à sourire - d'un sourire nettement plus doux et compréhensif, cette fois.

— Je vais t'raconter une histoire, Yazarah. Je sais bien qu'tu commences à être un peu grande pour les contes - mais celui-ci, tu n'l'as jamais entendu.

Quand Yazarah et ses frères étaient plus jeunes, il n'était pas rare que Khajiit vienne leur conter une histoire avant d'aller dormir - à eux comme aux autres chiots de la meute. Bien sûr, les histoires des hyènes étaient loin d'avoir tous les bons sentiments de celles des lions...

— Tu sais bien que j'suis pas d'ici, hein ? Dans ma meute, il y avait un super grand guerrier qu'on adorait tous ! J'devais avoir... ton âge - non ! plus jeune encore. Ce gars, c'était mon idole. Il avait peur de rien ! Mais ma mère m'a toujours dit de me méfier de lui, parce que c'était un mâle - et tu sais comment sont les mâles ! De véritables idiots.

Sur quoi Khajiit roula des yeux, féministe comme à son habitude. Si les mâles avaient leur utilité et si elle ne les discriminait en aucune façon, elle n'oubliait tout de même pas que le sexe fort était féminin et que seules les espèces brillant par l'intelligence avaient adopté le système matriarcal : de la fourmi à l'éléphant, en passant par la hyène... Une nouvelle preuve de la supériorité des hyènes sur les lions !

— Un jour, on s'est fait piquer une carcasse toute fraîche par un groupe de lions. De sales vermines ! Mais ils étaient assez nombreux et bien portant, alors que la meute était fatiguée par la chasse et jeûnait depuis plusieurs jours. On n'a pas eu d'autre choix que de leur laisser la bouffe ! Sauf que... mon idole voulait pas se laisser faire. Et, comme il avait peur de rien, il a foncé tout seul sur les lions pour les chasser...

Entre bravoure et stupidité, il n'y avait qu'un pas.

— ... et il est mort.

Fin de l'histoire. Khajiit se mit à rire doucement.

— En fin de compte, c'est lui qu'on a mangé quand les lions ont abandonné son cadavre ! D'une certaine façon, il a été utile.

Le cannibalisme était d'usage dans la meute natale de Khajiit, comme chez toutes les hyènes de bonne famille - c'était leur façon à elles d'honorer le Cycle de la Vie...

— Tu vois, Yazarah : s'il avait eu peur comme le reste de la meute, il serait encore en vie à l'heure qu'il est. Mais, au fond, ce n'était qu'un mâle orgueilleux et buté. La peur, c'est ce qui maintient les guerriers en vie; c'est la voix des matriarches du passé qui te murmurent à l'oreille afin de te protéger. Avoir peur ne veut pas dire être un poltron - si on sait la mesurer, alors la peur peut être une bonne chose. Si tu n'avais pas eu peur de Tikki en te battant, il aurait pu sérieusement te blesser ! Est-ce que ça veut dire que tu as peur de Tikki ? Pas du tout !

Nul doute que Yazarah ne craignait en aucune façon son camarade. Mais, joueuse et taquine, Khajiit ne put s'empêcher d'ajouter un espiègle petit :

— ... N'est-ce pas ?

Design & Kit © IXsln
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2564-khajiit-laughing-out-loud
PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: I want to be just like you (PV Khajiit)    Jeu 13 Avr - 19:47

Maintenant que ces doutes avaient été révélés à voix haute, Yazarah hésitait entre être satisfaite d’en avoir fait part ou inquiète d’avoir fait le bon choix. Au fur et à mesure qu’elle avait expliqué la situation, le poids sur ces épaules semblait s’être envolés mais le sourire si rassurant de Khajiit en avait fait tout autant. Les traits de son ainé étaient désormais plus sérieux et sans savoir pourquoi, cette expression inhabituelle chez l’adulte la rendait carrément mal à l’aise. La métisse ne l’avait jamais réellement vue ainsi et préféra donc attendre le verdict en silence. Contre toute attente, le visage de son interlocutrice s’éclaira à nouveau, lui offrant un sourire des plus doux et rassurant. La tête penchée et le regard interrogateur, l’adolescente cherchait à comprendre ce changement radical. Sérieux, est-ce que c’était grave ou non? Est-ce que Khajiit prenait cet air pour gentiment lui annoncer qu’elle devait abandonner l’idée de devenir une guerrière? Inquiète et ce faisant des idées, la jeune femelle commençait à ce tortiller sur place.

Les premiers mots de son ainée suffirent à la figer. Surprise, elle redressa la tête. Quoi? Une histoire? De plus en plus perdue, Yazarah accepta ce changement radical de sujet par un simple mouvement de tête. Elle ne savait plus du tout où ce dirigeait cette conversation mais une petite voix dans sa tête lui disait de faire confiance à Khajiit. Après tout, si elle avait assez confiance pour lui faire pars de ces doutes, elle ce devait d’en écouter les réponses. Et puis, une histoire c’était toujours agréable à écouter. De nouveau assise bien droite, la jeune hyène écoutait son ainée avec attention.

Un léger sourire étira rapidement ces babines. Oh oui! Sa c’était vrai. Tous des idiots ces mâles. Amusé par le récit, la métisse ne se rendit même pas compte de sa queue qui frappait désormais le sol d’enthousiasme. Khajiit contait si bien. Son père avait bien des histoires intéressantes, mais peinait à raconter le tout de façon compréhensible. Quand à sa mère, c’était généralement des morales à peine dissimuler. Yazarah, tout comme ces frères avaient toujours apprécier entendre la guerrière raconter. L’occasion ne s’était pas présentée très souvent, mais elle en gardait de bon souvenir. Il y avait toujours des petites blagues au travers du récit qui rendait le tout plus amusant.

Au passage sur les lions, la fille de Zeke ce tendit. Qu’est-ce le grand guerrier allait faire? Un plan de géni? Vaincre tous les lions? Mais c’était impossible non? Le résultat tomba en une phrase des plus simple et banale. Il était mort. De façon complètement stupide qui plus est. Le doux rire de Khajiit confirma cette état de fait et elle rajouta que c’est lui qui avait finit au menu. Yazarah rigola un peu à son tour. L’ironie était amusante. Néanmoins, les similitudes entre cette superbe hyène sans peur et son propre comportement la majorité du temps était troublante. Aurait-elle, elle, été assez stupide pour attaquer un groupe de lion?

Encore une fois la réponse lui vint de la pars de son ainée. La peur avait donc une utilité des plus louables en fait. C’était elle qui en silence, protégeait les guerriers et d’une certaine façon, dirigeait leurs actes. Et c’est vrai… Maintenant qu’elle y songeait ainsi, elle avait eu peur non pas de Tikki, mais bien de la pression que la mâchoire de ce dernier avait exercé sur sa patte. Et du coup elle avait figé, cela lui avait permis de la renversé mais une fois au sol… Il l’avait lâché. Si elle avait continué, il en aurait certainement fait de même et alors sa patte… Les prunelles azurées de la jeune femelle descendirent sur son pelage marqué par le précédent combat. Oui, c’était vrai. Sans sa…

— ... N'est-ce pas ?

-Quoi?

Relevant la tête, Yazarah offrit un regard outré à Khajiit.

-Moi, peur de Tikki? Jamais!

Bien droite, la fille de Zeke adoptait désormais une posture des plus fière. Le tout dura juste assez longtemps pour appuyer son propos avant qu’elle ne reprenne, plus calme.

-Mais j’avoue… Je crois que je comprends. Si je n’avais pas réagit ainsi sur le coup, j’aurais certainement eu plus de mal que de peur… Je hais ce mec mais bon... J’aurais appris une bonne leçon grâce à lui non?

L’adolescente avait retrouvé son léger sourire habituel, une grande pars de ces doutes envolés. Cela ne faisait pas d’elle une guerrière pour autant, il lui restait pas mal de chemin à faire, d’entrainement à subir, de conseils à apprendre mais c’était déjà un pas de plus dans la bonne direction. Requinqué, elle ce releva d’un bond.

-Merci Khajiit, tu es vraiment la meilleure! Dis… Je peux te poser d’autres questions? Mon père me répond quand je lui demande… Mais c’est toujours vague et j’aimerais vraiment connaitre le point de vue d’une vrai guerrière, tu vois... Entre mâle et femelle il y as tout un monde de différence.

Yazarah n’était pas du genre très causante en général, mais lorsqu’un sujet lui tenait à cœur où qu’elle se trouvait avec une personne qu’elle appréciait, sa langue ce dénouait plus facilement. Autant dire que Khajiit était foutus des deux points de vues. Et puis pour une fois qu'elle parlait avec une femelle adulte qui n'était pas chasseuse ou guérisseuse, elle voulait bien en profiter jusqu’au bout. Pour autant, elle lui offrit tout de même un échappatoire à la concerné au cas ou c'était trop demandé.

-Des trucs sur le fonctionnement des patrouilles, comment les groupes sont formés, les trajets choisis… Ou encore les meilleures façons de s’entrainer, est-ce que je devrais juste combattre tous ceux de mon âge, ou chercher un mentor comme certain le font? Enfin… Ce genre de chose quoi, papa me réponds souvent par des demis réponses ou des grognements ah ah…. Hum, enfin, je comprendrais aussi si tu me dis que tu n’as plus le temps hein, tu dois être pas mal occupé…

Spoiler:

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: I want to be just like you (PV Khajiit)    Mar 25 Avr - 20:08

Yazarah avait écouté toute l'histoire avec attention, pour le plus grand plaisir de la rieuse qui adorait captiver les auditoires. Elle n'avait jamais été particulièrement éloquente par le passé, mais depuis quelques années, elle s'était peu à peu mise à l'art du charisme et des belles paroles. Il fallait dire qu'elle avait eu le meilleur professeur possible en la matière...

— Quoi ? Moi, peur de Tikki ? Jamais !

La petite s'était redressée, fière et sûre d'elle, et Khajiit approuva d'un sourire satisfait. Elle était là, la guerrière en herbe qu'elle connaissait ! Toujours prompte à se remettre d'aplomb, jamais abattue pour bien longtemps. Pour sûr, Yazarah avait l'âme d'une hyène dominante, et nul doute qu'elle accomplirait de grandes choses au sein de la meute. Elle avait un bel avenir devant elle, et toutes les capacités nécessaires pour réaliser ses rêves.

— Mais j’avoue… Je crois que je comprends. Si je n’avais pas réagi ainsi sur le coup, j’aurais certainement eu plus de mal que de peur… Je hais ce mec mais bon... J’aurais appris une bonne leçon grâce à lui non?

La tachetée acquiesça, très fière de la maturité de l'enfant. S'il n'était pas rare de trouver des hyènes adultes mais complètement puériles, voir des chiots aussi responsables et intelligents relevait du miracle... Un miracle que Zeke et Kuwili avaient su accomplir. Sur le coup, Khajiit envia la guérisseuse, souhaitant avoir un jour une fille aussi forte que la sienne.

— Merci Khajiit, tu es vraiment la meilleure! Dis… Je peux te poser d’autres questions? Mon père me répond quand je lui demande… Mais c’est toujours vague et j’aimerais vraiment connaître le point de vue d’une vraie guerrière, tu vois… Entre mâle et femelle il y a tout un monde de différence.

La concernée se mit à rire doucement, flattée par ces belles paroles. La meilleure ? Mais tout à fait ! Une vraie guerrière ? Absolument ! Un monde de différence ? Elle n'aurait pas mieux dit elle-même !

— Des trucs sur le fonctionnement des patrouilles, comment les groupes sont formés, les trajets choisis… Ou encore les meilleures façons de s’entraîner, est-ce que je devrais juste combattre tous ceux de mon âge, ou chercher un mentor comme certains le font? Enfin… Ce genre de chose quoi, papa me répond souvent par des demis réponses ou des grognements ah ah… Hum, enfin, je comprendrais aussi si tu me dis que tu n’as plus le temps hein, tu dois être pas mal occupée…

Elle n'avait pas de souci à se faire ! Pour une fois qu'on la considérait avec tant d'importance... Elle n'allait pas cracher dans la soupe ! Répondant à l'entrain de Yazarah, Khajiit se releva à son tour.

— Tu peux me poser toutes les questions que tu veux, ma grande !

Sur quoi elle se mit à avancer entre les geysers endormis, invitant d'un geste de la tête la jeunette à l'accompagner.

— La meilleure façon de s'entraîner dépend de chacun, je dirais. On a tous des façons différentes d'apprendre. Quand moi j'avais ton âge, je passais tout mon temps à gouverner le groupe de chiots, et à remettre à sa place le premier qui osait rire trop fort !

Elle gloussa à ces beaux souvenirs, se remémorant avec plaisir le bon vieux temps. Khajiit enfant ? Un vrai tyran ! C'était elle la petite reine, et on devait lui obéir, point barre. Elle avait d'ailleurs tué deux de ses sœurs à la naissance, asseyant par là son éternelle dominance.

— Si tu veux t'entraîner seule, alors fonce et n'ait pas peur de faire des erreurs ! Mais si tu préfères un mentor, alors choisis bien, fit-elle en l'affublant d'un clin d’œil complice. Un haut rang ne veut pas toujours dire de hautes capacités... ajouta-t-elle un poil plus bas, comme si elle craignait d'être entendue. Si elle faisait référence à quelqu'un, il était bien trop tôt pour oser l'affirmer à haute voix. Pas après toutes les fleurs que cette même personne lui avait fait...

— Concernant les patrouilles, reprit-elle plus fort, comme pour balayer ses derniers mots, je peux te répondre, mais je risque de me tromper, haha ! Makeo s'y connaît sans doute mieux que moi !

Autrement dit, autant lui demander directement - sauf si Yazarah avait peur de se faire recaler. Après tout, le chef des guerriers était bien plus occupé que la tachetée, et peut-être réticent à expliquer des choses si complexes à une enfant...

Design & Kit © IXsln
PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: I want to be just like you (PV Khajiit)    Ven 19 Mai - 19:46

C’est avec un plaisir non feint que Yazarah sautilla de joie lorsque Khajiit lui confirma qu’elle pouvait lui poser toutes les questions qu’elle voulait. Et dire qu’elle c’était légèrement rétracté dans son élan de crainte de trop en demander à la guerrière. Cela ne semblait pas du tout la déranger! Suivant volontiers son ainée entre les geysers endormis, Yazarah n’hésita pas à sauter aux dessus de certains d’entre eux pour rester bien aux côtés de son idole.

Elle buvait littéralement les paroles de la tachetée, enregistrant les informations comme étant sacré. Ainsi pour l’entrainement il n’y avait pas de méthode préférable. Il s’agissait de préférence personnel. Aux yeux de la fille de Zeke, ceux qui cherchaient mordicus un mentor lui avaient toujours parues étranges. Elle comprenait le principe de vouloir avoir un modèle à suivre. C’était un peu son propre cas avec Khajiit. Mais la différence c’est qu’elle ne voulait pas pour autant ce faire dicter chacun de ces gestes ou de ces entrainements. Aujourd’hui, elle avait appris une importante leçon via une erreur. Chose qui ne ce serait peut-être pas produit si elle ne s’entrainait pas ainsi en autodidacte.

Elle rigola un peu en imageant une mini Khajiit terroriser un paquet de chiot. À l’exception de Tikki, c’était toute elle sa aussi. Fière de cette ressemblance elle choisit d’instinct de continuer les choses ainsi avec un léger plus. Rester ouverte aux idées extérieur. Si un adulte lui proposait une autre technique ou un entrainement spécifique, elle ne serait pas obligé de l’adopter, mais au moins de l’essayer. Son rire diminua drastiquement lorsque son ainée rajouta un commentaire un peu plus bas. Pourquoi parlait-elle de haut rang? Faisait-elle référence à Foluke qui avait désormais Kuruka comme mentor? Trop jeune pour comprendre tout le sous entendus, Yazarah capta plutôt que dans le cas de son frère, c’était peine perdu peu importe le mentor. Elle rigola un coup avant de comprendre autre chose.

-C’est vrai sa, sinon, logiquement, sa serait toi la chef non?

La petite avait parlé normalement, sans vraiment baisser le ton. Malgré toutes la maturité d’ont elle pouvait faire preuve, certains détails, tel que la politique lui passait six pieds au dessus de la tête. Son commentaire n’attendait pas vraiment de réponse, surtout que son ainée aborda le sujet des patrouilles. N’aimant pas trop l’idée d’aborder Makeo, d’abord car il devait être super occupé, ensuite parce bon, pour une fois qu’elle avait Khajiit pour elle seule, elle voulait bien en profiter le plus longtemps possible elle répondit rapidement.

-Ce n’est pas grave. C’est ton point de vue en temps que patrouilleuse qui m’intéresse le plus. Je me doute que Makeo doit mieux s’y connaitre, mais je ne veux pas nécessairement tout savoir non plus… Et puis je suis pas super doué pour retenir les détails, c’est Itzamna le cerveau chez nous! Juste… Patrouille tu toujours avec les mêmes hyènes? Le trajet et l’horaire que vous suivez change t-il? Et si oui, en fonction de quoi? Le temps, les troupeaux… Les lions?

Spoiler:

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: I want to be just like you (PV Khajiit)    

I want to be just like you (PV Khajiit)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1