AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

"Why do you run like you are running out of time ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER02

À mon sujet

Nb de Messages : 52

En savoir +
MessageSujet: "Why do you run like you are running out of time ?"   Sam 8 Avr - 19:58

Sayidi courait. Encore et toujours, il courait, poussant sur ses maigres pattes, puisant dans ses derniers retranchements. Il courait comme jamais il n'avait couru, les hautes herbes de la savane lui fouettant sauvagement le visage. Depuis combien de temps faisait-il cela ? Il ne saurait dire. Une seconde ? Une minute ? Une heure ? Tout ce qu'il savait, c'est qu'il devait courir. « Cours, Sayidi, cours ! » lui avait crié Hofu, et il avait obéi, sans réfléchir, trop désespéré de fuir ce lion violent qui se disait être son père. Il courait donc, avec un seul objectif en tête : celui de rejoindre Prideland.

Si son esprit était resté vide jusqu'alors, concentré comme il l'était sur son objectif, des souvenirs de son parrain commencèrent soudainement à l'accabler ; des larmes chaudes roulèrent alors le long de ses joues, sans qu'il ne pût les arrêter. Il se souvint de ces longues journées passées à explorer la Terre des Lions, des histoires qui lui avaient été contées, des connaissances qui lui avaient été transmises, des jours où il avait eu besoin de réconfort après les harcèlements de Maafa et qu'il l'avait trouvé auprès de Hofu. Hofu. Hofu. Hofu, qu'il laissait - il le savait - à la mort. Un nouveau sanglot ébranla Sayidi et il fut forcé d'arrêter de courir.

À bout de souffle, les poumons brûlants, la gorge irritée, tremblant de par l'intensité de l'effort qu'il avait fourni, le pré-adolescent s'écroula sur le sol poussiéreux sur lequel il était arrivé. Respirant de manière saccadée, secoué de spasmes par ses pleurs, il se laissa aller au désespoir. Qu'allait-il faire sans Hofu ? Il ne savait pas chasser, ni survivre seul. Pourquoi lui avait-il obéi ? Il allait mourir de toute façon, vu l'état dans lequel il était. Un vautour ou une hyène allait le trouver et le manger. Il aurait dû rester avec son parrain, malgré le danger. Au moins serait-il mort avec lui ! Sayidi laissa un cri de douleur et de détresse franchir ses babines. Peu lui importait qu'on l'entendît, il avait l'impression qu'on venait de lui arracher le cœur et avait besoin d'extérioriser sa souffrance, de la rendre plus tangible encore.

La panique et la fatigue eurent ainsi raison de lui : il commença à s'étouffer, et ne parvint pas à arrêter le processus. La terre tangua alors, le monde tourna autour de lui à vive allure, puis, plus rien. Le néant.

HRP:

Sayidi parle en #ad5223
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4265-s-a-y-i-d-i-rapport#93706
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 114

En savoir +
MessageSujet: Re: "Why do you run like you are running out of time ?"   Sam 15 Avr - 16:39

HRP:

En quête de tranquilité, j'avais décidé de m'isoler en marge du reste du Clan, comme très souvent dans la journée. Bien que je ne m'y sentais toujours pas vraiment à ma place, la crise d'adolescence -cette période tant haïe- avait laissé place à un peu de recul et d'acceptation. D'accord je n'étais pas comme les autres mâles, et oui, il y aurait toujours des abrutis pour me le faire remarquer et s'en moquer.
J'avais toutefois pris mon parti d'en faire une force et j'y travaillais chaque jour, avec plus ou moins de succès selon les journées.

J'avais passé une grande partie de la journée avec Tahora. En effet, en pleine saison chaude, les lionnes profitaient plutôt du soir et du matin pour chasser et ramener de quoi nourrir le clan, ce qui laissait l'emploi du temps de ma meilleure amie, vide pour la journée. Ou presque.
Habituellement, j'aurais dispersé son temps entre Tahora, Nedge et ma mère. Mais ce dernier avait quitté Prideland avec Jioni il avait de cela quelques années maintenant, et ma mère... Ma mère avait quant à elle décidé de refaire sa vie.
En soi, c'était déjà un problème pour moi, mais j'aurais pu surmonter tout cela si elle avait effectivement finie -comme je l'espérais- avec ce guerrier Freelander... Zirak.

Mais non. Non, Maman avait choisi un empaté d'idiot finis, Pridelander, qui ne savait rien faire de ses quatres pattes. La pensée d'Arakh m'arracha un grondement sourd et je secouais la tête, ma queue fouettant l'air furieusement. Je ne supportais tout simplement pas ce lion qui m'avait volé ma mère et qui, non content de cela, lui avait en plus fait trois lionceaux... TROIS !
Voilà donc que maman se retrouvait avec trois boules de boiles insupportables pour la détourner de moi.. Toutefois, elle devait se ravir d'avoir enfin des enfants de son propre sang, et qui ne risquait pas de lui attirer la honte d'être anormal.

Je soupirais doucement. Penser à la nouvelle famille de ma mère -qui n'était pas la mienne, quoiqu'on en dise- me mettait toujours dans un état proche de la dépression. J'avais beau essayer de me réjouir de son bonheur, ma jalousie envers ces lionceaux, et ma détestation de cet incapable d'Arakh me rongeait et m'empêchait d'en profiter.
Perdu dans mes pensées, j'en étais arrivé quasiment aux frontières de nos Terres. J'avais maintes fois quitté Prideland ces derniers temps, fuyant le plus possible la nouvelle famille de maman, et ce Clan qui m'oppressait malgré mon envie de m'intégrer. J'envisageais d'ailleurs l'option d'aller dormir sur la Lande pour y passer la journée du lendemain lorsqu'un cri déchira l'air ambiant.

Mes oreilles se dressèrent et mon poil se hérissa. C'était un cri de détresse pure, qui résonna en moi, plein de douleur et de désespoir. Je frissonnai brièvement, en proie à l'inquiétude pour la pauvre créature qui venait de pousser un tel cri, et décidai de bondir à la source du bruit.
Je n'eus que quelques foulées à faire avant de me stopper de surprise. Un lionceau, couleur de crème, aux ventre et extrémités blancs, gisait sur le sol. Sa cage thoracique se soulevait à un rythme beaucoup trop rapide, et des coulées humides soulignaient ses yeux et inondaient ses joues. Pourtant, il gisait sans bouger, les yeux fermés.

Je m'approchai doucement pour lui donner un petit coup de museau. Estimant qu'il avait du s'évanouir, j'examinai les alentours, à la recherche d'un parent quelconque pouvant être relié à ce petit être. Ne trouvant personne, je m'allongeais prudemment près de lui, lui léchant le front, les joues et le dos pour le stimuler et le réveiller.

Allez petit... Réveille toi...

Je sentais son coeur battre fort dans sa poitrine, pourtant j'étais inquiet pour ce lionceau qui sortait de nulle part, mes oreilles raisonnant encore de ce cri épouvantable....

HRP2:

Merci à Kina pour le kit ♥

Djaili découvre la vie en #99FF99
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2570-djaili
PLAYER02

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: "Why do you run like you are running out of time ?"   Jeu 27 Avr - 22:48

Commençant tout juste à reprendre une conscience corporelle confuse, le lionceau évanoui tressaillit instinctivement en captant des vibrations du sol, ainsi que le bruit de pas sur le sol poussiéreux de la savane. Soudainement, un coup de museau le secoua doucement. Sayidi regagna alors une vague lucidité, mais la fatigue qui l'accablait l'empêcher de trouver la force pour ouvrir les yeux. Et il avait mal à tête, tellement mal à la tête. Un corps dégageant une chaleur rassurante se coucha subitement à côté de lui. Un coup de langue. Puis deux. Puis trois. Hofu ? Était-il revenu pour s'occuper de lui ?

Sayidi, ayant repris entièrement conscience entretemps grâce aux soins qui lui avaient été prodigués, entendit une voix. Un poids se forma alors dans son cœur, lui drainant tout envie de faire signe de vie : ce n'était pas Hofu. Si son premier sentiment face à cette constatation fut une grande déception, une certaine angoisse ne tarda pas à se resserrer sur lui. Qui était cet inconnu ? Kutoa l'avait-il retrouvé ? Allait-il le manger ? Le lionceau prit une grande inspiration, tentant de se calmer afin de ne pas se trahir.

Afin d'en avoir le cœur net, au risque d'avoir une de ces "crises cardiaques" dont il avait entendu parler, Sayidi ouvrit les yeux. D'abord aveuglé par une soudaine lumière, il cligna plusieurs fois avant de s'habituer. Non, ce n'était pas qu'une lumière, mais le reflet des rayons du soleil sur un pelage blanchâtre qui l'avait ébloui. Gueule bée, le lionceau leva ses prunelles lavande vers l'individu. Qui était-ce ? Un soudain mal de crâne empêcha cependant Sayidi de se renseigner davantage, et il reposa sa tête sur le sol. Le simple fait de réfléchir le faisait souffrir.
De l'eau. J'ai besoin d'eau.
Sentant son esprit repartir, le jeune se fit violence pour garder sa conscience en place. Pas maintenant. Il devait savoir qui était ce mystérieux protecteur. Il se risqua à ouvrir la gueule pour se renseigner, mais seul un son guttural et rauque sorti. Il toussa un peu avant de recommencer, d'une voix faible :

Sayidi : “ Q-Qui êtes ... Vous ? „

HRP:

Sayidi parle en #ad5223
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4265-s-a-y-i-d-i-rapport#93706
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: "Why do you run like you are running out of time ?"   Mar 2 Mai - 22:33

- Q-Qui êtes... Vous ?

Le son rauque qui avait raclé la gorge du petit avant qu'il n'arrive à parler m'avait donné des frissons. Il était en piteux état...
Je me baissais à nouveau pour le lécher, voyant bien qu'il peinait à rester éveillé. Il fallait que je stimule assez son corps pour que son esprit puisse suivre. Ou l'inverse je ne savais pas trop.

Je me rappelai de la fois où je m'étais perdu, en pleine tempête de neige. C'est Zwissia, mon ange des neiges, qui m'avait sauvé la vie, grâce à sa chaleur et à sa détermination. Ses coups de langues m'avaient stimulés assez pour me faire revenir à moi, et sa chaleur m'avait aidé à recouvrer le reste de mes esprits... Sauf qu'ici, en pleine savane, en saison sèche, la solution était peut être ailleurs.
Alors que je réflechissai aussi rapidement que possible, je décidais toutefois de répondre au lionceau.

Je m'appelle Djaili. Je suis Pridelander. Tu es en sécurité...

Je ne savais pas vraiment s'il était en danger, mais aucun lionceau n'arrive sur un territoire, épuisé au point de s'évanouir, la panique dans les yeux alors que tout va bien...
Je le léchais à nouveau puis le pris délicatement entre mes crocs. Je n'avais pas à marcher très loin, heureusement pour lui, les petits points d'eau étaient nombreux de ce côté-ci de la savane.

Je le reposai doucement près d'une flaque, trempant mon museau dans l'eau avant de le secouer au dessus de lui et de recommencer, lachant un peu d'eau sur son museau.

Il faut que tu boives...

Je l'encourageai d'un petit coup de museau avant de me coucher de façon à l'entourer de mes pattes avant. Je ne savais pas trop ce que je faisais, je réflechissai à ce qui aurait pu me rassurer si j'avais été à sa place. Mais peut être m'y prenais-je mal...
Je ne mis pas longtemps à décider qu'il fallait que je l'amène à quelqu'un de plus qualifié que moi. Maman saurait quoi faire, c'était sûr. Toutefois, il fallait d'abord que je m'assure que les parents de ce petit n'étaient pas aux alentours, se faisant un sang d'encre.
Je baissais mes prunelles de menthe sur le lionceau, demandant d'une voix douce :

Comment t'appelles-tu ? Que t'est-il arrivé ?

Il me paraissait primordial de m'assurer de ce qu'il se passait avec cet enfant avant de décider quoique soit. Pour la suite.. Eh bien.. Je verrai bien ...

HRP:

PLAYER02

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: "Why do you run like you are running out of time ?"   Dim 7 Mai - 0:34

Un léger frisson traversa Sayidi lorsqu'il sentit de nouveaux coups de langue sur sa fourrure, et il se tendit. Cependant, le mouvement régulier, quelque peu berçant, ne tarda pas à le relaxer. Ce mystérieux lion ne pouvait être un vilain comme Kutoa, n'est-ce pas ? Alors que son esprit recommençait à se perdre dans des souvenirs douloureux et sa tête à l'élancer de nouveau, son sauveur se présenta.
Djaili. Djaili.
Le lionceau se répéta intérieurement le nom encore et encore, comme des paroles sacrées, de peur de l'oublier à cause de son cerveau qu'il savait fatigué et confus. Néanmoins, quelque chose dans les paroles de son bienfaiteur l'interpela. Pridelander ? Pour lui, il ressemblait plus à un Nordique, avec son pelage aveuglant, s'il se fiait aux descriptions que lui avait données Hofu. Le cœur du lionceau se serra de nouveau en songeant à son parrain. Il ne voulait plus penser. Pourquoi pensait-il encore ? Il avait mal à la tête.

Soudainement, Sayidi sentit qu'on le souleva, ses pattes ne touchant plus le sol. N'ayant ni la volonté, ni la force de se débattre, il se laissa faire, devenant tout mou, relâchant entièrement ses muscles. Si l'envie prenait Djaili de le manger, il n'aurait même pas tenté de se démener. De toute façon, à quoi bon ? Il n'avait plus personne pour le regretter. Le lion commença alors à le transporter vers une destination inconnue, et l'anxiété du petit retomba momentanément. S'il l'amenait quelque part où il y en avait d'autres de leur espèce, il ne pourrait pas le croquer impunément ! Même ces sauvages de Mositus ne le faisaient pas. Combattant la lourdeur de ses paupières pour tenter de garder les yeux ouverts, Sayidi dut néanmoins se résoudre à les fermer un instant, le chemin, bien que court, suffisant à le bercer. Il fut encore un peu somnolent et garda ses paupières fermées lorsqu'il sentit ses pattes s'enfoncer dans une terre humide. De l'eau ? Des gouttelettes perlèrent alors sur son pelage.
Il pleut ?

Djaili : “ Il faut que tu boives ... „

Ah, il se trouvait au bord d'une flaque. Ouvrant doucement les yeux, la vue de l'onde fut comme une vision de paradis. Aussi, il ne se fit pas prier plus longtemps et rampa aussi vite que lui permettaient ses membres fatigués au bord de l'eau. Là, il commença à laper et savoura la sensation rafraîchissante du précieux liquide contre sa gorge enflammée. Son sauveur se coucha alors autour de lui, et sa présence acheva de rassurer Sayidi. Djaili ne pouvait être qu'un gentil lion.

Lorsque ce dernier se pencha vers lui pour le regarder dans les yeux, le lionceau cessa un instant de se désaltérer pour le fixer à son tour. Il n'avait jamais vu de prunelles vertes comme celles-ci. Leur couleur lui rappelait celle des jeunes pousses des plantes de la jungle. Sayidi sursauta légèrement lorsque Djaili prit subitement la parole, et il s'en maudit pour cela, car il aurait dû s'y attendre. Toutefois, la voix douce et accueillante de son bienfaiteur lui fit vite oublier son embarras. Afin de faire face à son interlocuteur et de se montrer poli, comme Hofu le lui avait appris, le lionceau se retourna légèrement, quittant la position accroupie qu'il avait prise pour boire pour se coucher sur le flanc, contre une patte puissante. Il regarda d'abord l'autre dans les yeux, avant de finalement briser le contact pour poser son regard sur son épaule à la place, ayant du mal à s'affirmer même pour une chose aussi triviale.

Sayidi : “ Sayidi ... „

Prononça-t-il doucement, omettant consciemment de lui dire la signification du nom, espérant que l'autre ne la connaissait pas.
Seigneur. Je n'ai rien d'un seigneur.
Il inspira alors profondément. Avec de l'eau dans l'organisme et ce lion pour le protéger, il pouvait sentir son esprit s'éclaircir malgré la faible estime qu'il avait pour lui-même. Mais que dire ? Par où commencer ? Mieux valait qu'il se lance, même sans plan. Qui sait, peut-être avait-il aussi peu de patience que les Mositus.

Sayidi : “ Mon père, Kutoa. I-Il a tenté de me tuer. Mais Hofu, mon parrain ... Il m'a sauvé. Il s'est battu avec Kutoa. Il m'a dit de m'enfuir. A-Alors j'ai fui, c-comme un l-lâche. E-Et i-il est s-sans d-doute mort main-t-tenant. „

Il avait commencé à sangloter. Ah, Djaili comprendrait-il ? Sans contexte, cela lui semblait difficile, mais il se sentait trop touché, trop ému pour continuer, sa gorge se serrant. Il ne voulait plus parler - ne le pouvait pas -, ne voulait plus réfléchir. Tout cela lui faisait trop mal.

HRP:

Sayidi parle en #ad5223
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: "Why do you run like you are running out of time ?"   Jeu 11 Mai - 22:33

- Sayidi...

La voix du lionceau était plus claire à présent, et bien que le contact entre nos deux regards avait été bref, j'avais pu m'apercevoir qu'il arrivait dorénavant à les garder ouverts. Je souris doucement et commentai gentiment :

C'est un très joli nom.

Et je le pensais. Cela sonnait agréablement à l'oreille, et je trouvai qu'il allait très bien à l'enfant qui me faisait face. Je peinai à lui donner un âge, car sa psyché semblait posséder plusieurs mois de moins que son corps. Aussi laissais-je cette information de côté pour l'instant.
Je m'apprêtais à le relancer gentiment, espérant que son esprit fatigué ne retombait pas dans un état cotonneux lorsqu'il reprit la parole.
Sa voix tremblait et était emplie d'émotion. Tant et si bien qu'il me fallu une certaine concentration pour en comprendre le contenu et le sens.

- Mon père, Kutoa. I-Il a tenté de me tuer. Mais Hofu, mon parrain ... Il m'a sauvé. Il s'est battu avec Kutoa. Il m'a dit de m'enfuir. A-Alors j'ai fui, c-comme un l-lâche. E-Et i-il est s-sans d-doute mort main-t-tenant.

L'information mit un certain temps avant d'atteindre mon cerveau, avant que je n'écarquille les yeux, sidéré. Son propre père avait tenté de le tuer, et c'est son parrain qui avait du donné sa vie pour le défendre..?!
Les sanglots reprirent chez l'enfant et je ne pus m'empêcher d'être ému. Certains êtres ne naissaient définitivement pas sous les bons auspices...

Oh Sayidi... Je suis tellement désolé...

Je me penchais pour lui lécher gentiment le dessus de la tête avant de l'étreindre entre ma patte et ma tête. Je ronronnais doucement, utilisant ce son vibrant pour tenter de le consoler et de le rassurer. Nous restâmes comme ça un petit moment, et lorsqu'il me paru calmé, je me redressai, lui léchant la tête une dernière fois.
Je pris alors quelques minutes pour réfléchir. J'avais envie de le questionner sur sa mère, mais je me doutais qu'il l'aurait mentionné si cela avait eu une quelconque importance. Quant à son parrain.. J'avais bien envie d'aller vérifier s'il était toujours en vie, mais je ne tenais pas à tomber nez à nez avec ce fameux Kutoa.... Surtout qu'il était hors de question d'abandonner Sayidi à son sort pendant que je cherchais partout.

Alors que je réflechissais, le lionceau s'était rapproché pour se blottir dans l'épaisse crinière, contre mon torse, et sa présence m'apaisa curieusement. Je rechignais à l'idée de l'amener à une nourrice du Clan, tout en admettant que je pouvais l'élever seul. J'étais encore jeune, et je ne pouvais prendre l'entière responsabilité de l'enfant au regard des Pridelanders. De plus, il aurait surement besoin d'une figure maternelle à laquelle se rattacher un minimum...
Une idée curieuse se forma peu à peu dans ma tête, et je finis par me redresser, en faisant attention de ne pas bousculer le lionceau. J'allais lui demander s'il préférait marcher, mais son regard épuisé répondit à sa place. Je lui adressai un doux sourire et un petit coup de museau.

Repose toi. Je vais prendre soin de toi d'accord ? On va rentrer près du Clan, sur Prideland, je vais te présenter à ma maman. Tu es d'accord ?

J'attendis l'accord, plutôt ensommeillé du lionceau avant de le prendre délicatement dans ma gueule, par la peau du cou. Puis je rebroussai chemin, direction le Rocher, ou tout du moins sa base où se trouvait la majorité du Clan.
Plusieurs têtes se tournèrent à mon passage. Il fallait dire qu'entre ma couleur et ma carrure, je passais difficilement inaperçu.. Mais alors avec un lionceau sablé dans la gueule, j'étais carrément inratable. Je saluai d'un léger mouvement de tête ceux qui m'interpellaient, mais ne m'arrêtai pas avant d'avoir trouvé ma mère.

Kina était couchée à l'ombre sous un arbre, en compagnie d'Onyo, un peu à l'écart du reste des lionnes. Ni l'une, ni l'autre, n'était friande des ragots et des tendances aux critiques que les lionnes du clans partageaient à longueur de journée.
Soulagé qu'Arakh ou les garnements ne soient nulle part en vue, j'avançai avec plus d'enthousiasme jusqu'à elles. Ma chère mère me vit arriver de loin, et je pu voir la suprise puis l'inquiétude froncer son beau visage. Je lui adressai un regard rassurant puis m'allongeai près d'elle, déposant Sayidi entre mes pattes avant avec douceur. Je saluai ma mère en frottant affectueusement ma tête contre la sienne, et adressai un signe de tête à Onyo qui me répondit avant de se lever pour nous laisser de l'intimité.

Je sentis Sayidi s'agiter entre mes pattes et je lui léchais à nouveau la tête avant de relever les yeux vers ma mère, qui attendait patiemment que je m'explique. Elle savait que je le ferai, aussi ne posait-elle aucune question précipitée, se contentant de m'observer, ou d'observer le lionceau sablé entre mes pattes.

Il s'appelle Sayidi. Je l'ai trouvé aux abords du territoire.

Je baissais alors d'un ton pour lui raconter l'histoire tragique du lionceau, avant de reprendre un ton normal.

Je... Je ne voulais pas le ramener à une nourrice, alors j'ai pensé que.. Enfin peut être que... Tu pourrais..

Ma voix mourru. Je n'étais pas trop sûr de mon coup, et je ne savais pas si maman accepterait mon idée. Je voulais qu'elle adopte Sayidi et qu'elle me le confie. Je voulais m'occuper de ce petit et l'aider. Mais je savais aussi que j'aurais besoin d'aide pour l'éduquer, et qu'une figure maternelle était nécessaire pour s'épanouir à cet âge là... Enfin le pensais-je.
Je plantais donc mon regard dans celui de ma mère, la laissant deviner la suite. Je n'avais aucun doute qu'elle suivrait le cours de mes pensées quant à l'adoption. Pour le reste, je m'expliquerai une fois Sayidi un peu plus éveillé. Après tout, il avait aussi son mot à dire...

HRP:

PLAYER02

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: "Why do you run like you are running out of time ?"   Sam 3 Juin - 13:30

Grâce aux soins que lui portait Djaili, les sanglots de Sayidi se calmèrent, ne laissant place qu'à de petits soubresauts silencieux. Suite à cela, le lionceau se blottit davantage, rassuré à la fois par l'odeur maintenant familière, la force et la douceur qui se dégageaient de l'autre. Il devrait penser à s'excuser pour la gêne occasionnée plus tard, avant qu'on ne voulût plus de lui. La fatigue prenant alors de nouveau le dessus, Sayidi se laissa bercer par la respiration de son sauveur, tombant peu à peu de sommeil. Cependant, Djaili se redressa soudainement, délogeant le lionceau, qui leva alors vers lui un regard à la fois interrogateur et fatigué. Le semi-Nordique parla un peu avant de demander son accord, ce à quoi le petit répondit par un froncement de sourcils, le temps que l'information atteignit son cerveau encore nimbé de sommeil, avant d'acquiescer lentement. Et les voilà partis.

Sayidi somnola tout le long du voyage, n'étant maintenu réveillé que par le rythme des pas de son sauveur. Oh, il devrait penser à s'excuser pour cela aussi : il commençait à atteindre l'âge où le corps grandissait et devenait plus lourd. La mâchoire de Djaili devait le faire souffrir ! Sans compter que lui-même aurait dû trouver le courage et la force de marcher seul. Toutefois, le lionceau ne dit rien, préférant ne pas embêter le lion clair.

Lorsqu'il fut finalement posé au sol, contre son sauveur, Sayidi, dont l'esprit s'était peu à peu éclairci par le voyage, remua un peu de façon à prendre appui sur ses faibles pattes. Il garda le visage vers le bas, mais cela ne l'empêcha pas d'écouter d'une oreille l'échange entre Djaili et cette lionne, et de l'autre, les bruits de Prideland. Cet endroit regorgeait véritablement de vie ! Curieux, le lionceau leva légèrement les yeux pour observer le paysage, mais tout ce qu'il put voir, c'était ces regards. Tous ces regards. Un frisson le parcourut et ses poils se hérissèrent légèrement à cela. Ne pouvant supporter l'attention dont il était l'objet, il se détourna et examina la lionne à qui Djaili parlait à la place. Elle était indéniablement jolie avec son pelage roux, même si elle semblait déjà relativement âgée, ou du moins, plus vieille que son sauveur. Sayidi chercha alors son regard, son petit cœur battant la chamade. Allait-il commettre une erreur ? S'il devait attirer sur lui la sympathie de la lionne, il devait bien se montrer intéressé, non ?
Oh, elle a les yeux vairons !
Cependant, à cette réalisation, sa fragile confiance se brisa, des souvenirs de son séjour chez les Mositus lui revenant à l'esprit. Sarthak avait aussi les yeux vairons. Frissonnant et se sentant terriblement vulnérable, à la merci de tous ces lions, Sayidi se recroquevilla, attendant la sentence. Que se passerait-il si cette lionne ne voulait pas de lui ? Djaili l'abandonnerait-il dans la savane ? Devrait-il quitter Prideland ? Que deviendrait-il ?

HRP:

Sayidi parle en #ad5223

Dernière édition par Sayidi le Mar 8 Aoû - 18:38, édité 1 fois
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 264
En savoir +
MessageSujet: Re: "Why do you run like you are running out of time ?"   Sam 3 Juin - 14:35

Why do you run like you are running out of time ?
Djaili, Sayidi, Kina & co

Rentrant victorieuses de la chasse, les lionnes avaient ramenés suffisamment à manger pour nourrir le clan tout entier. Rares étaient les chasses aussi fructueuses, aussi celles qui avaient accompli cet exploit profitèrent après l'effort d'un repos bien mérité.

Allongée non loin du rocher, Kina discutait calmement en compagnie d'Onyo, une amie chère et une excellente partenaire de chasse. Les deux femelles s'étaient quelques peu écartées du reste du groupe, n'appréciant toutes deux guère une telle affluence qui leur donnait la sensation d'étouffer. Elles préféraient grandement profiter de ce calme dont elles ne bénéficiaient pas souvent. En effet, toutes deux mères, il était rare de pouvoir être en paix lorsque les lionceaux étaient occupés à leur courir autour. Il fallait rester constamment vigilante, et cela n'était pas de tout repos.

Fort heureusement, Arakh, le compagnon de Kina, avait décidé de prendre les choses en pattes, et avait emmené les enfants se balader avec lui. Acte très courageux lorsqu'on savait qu'il n'avait pas très grande autorité sur les petits ces derniers temps.. Paix à son âme!

Profitant du peu d'ombre que leur offraient l'arbre sous lequel elles s'étaient abritées, les deux lionnes s'assoupirent quelques peu. Kina manqua presque de trouver le sommeil, chose qui lui manquait depuis quelques temps.. Mais quelque chose, ou plutôt quelqu'un l'en empêcha. Ayant entendu des bruits de pas, la lionne ouvrit les yeux pour apercevoir à quelques mètres la silhouette massive de son fils aîné Djaili. Celui-ci semblait transporter quelque chose dans sa gueule, mais elle ne su dire tout de suite quoi.

Lorsqu'il approcha, Onyo se leva pour lui laisser sa place et partit dans le plus grand des calmes. Djaili s'allongea à son tour, déposant son "butin" entre ses pattes. Posant les yeux sur son fils et sur ce qu'il transportait, Kina écarquilla les yeux. Un lionceau beige somnolait sur le sol, lionceau qui lui était inconnu. Elle connaissait pourtant tous les jeunes du clan.. Et celui-ci n'en faisait probablement pas partie. Djaili qui détestait tant les plus jeunes jouait-il au baby sitter maintenant..? Silencieuse, la lionne attendit les explications de son fils avec impatience.

"Il s'appelle Sayidi. Je l'ai trouvé aux abords du territoire."

finit par déclarer son aîné, confirmant ainsi les soupçons de la chasseresse quant aux origines du petit. S'approchant un instant, Djaili vint ensuite lui expliquer plus en détails sa rencontre avec le jeune.. Et lorsqu'il lui raconta son histoire, le coeur de la lionne se serra. Quand son fils eut terminé, Kina coula un triste et doux regard sur le lionceau. Pauvre petit. Si jeune, et déjà si peu gâté par la vie..

"Je... Je ne voulais pas le ramener à une nourrice, alors j'ai pensé que.. Enfin peut être que... Tu pourrais.. "

Il se tut, mais la femelle n'avait besoin de plus pour le comprendre. A vrai dire, il n'avait pas eu à parler pour qu'elle s'imagine le fond de ses pensées. Après tout, Djaili était son fils, et elle le connaissait mieux que quiconque. Celui-ci avait beau s'être montré plus distant ces derniers temps, le lien qui les avait toujours unis ne s'en était pas allé.

Alors que la lionne réfléchissait, le jeune Sayidi sortit de son semi-sommeil, posant le regard sur elle.. Il paraissait perdu, totalement perdu. Et terrifié. Alors, pour le rassurer, celle-ci lui sourit doucement. Puis, elle planta son regard vairon dans les yeux menthe de son fils.

"Oui...Bien sure que oui."

avait-elle déclaré, avant d'approcher son museau du petit, pour venir le coller doucement sur son front, dans un geste se voulant rassurant.

" Mon nom est Kina..Tu n'as plus rien à craindre, Sayidi. Sèche tes larmes petit Ange.. Tant que tu resteras ici, personne ne te fera de mal. Je te le promets. "

Redressant la tête, elle regarda à nouveau son petit flocon de neige, quand bien même celui-ci avait grandit depuis bien longtemps..

"Pourquoi avoir tant hésité, Djaili? Pensais-tu réellement que je pourrais refuser..? Que je serais capable de laisser ce petit?"

lui demanda-t-elle doucement, souhaitant simplement comprendre. Ne savait-il pas qu'il pourrait toujours compter sur elle?

Une question subsistait néanmoins.. Arakh, que penserait il de tout ça..? Oh et puis, peu importe. Kina discuterait de cette question avec lui plus tard.. Pour l'heure, l'état de Sayidi comptait plus que tout. Soupirant discrètement, la lionne jeta un coup d'oeil aux alentours. Plusieurs autres lionnes s'étaient approchées, curieuses, et cela semblait mettre Sayidi mal à l'aise..

"N'avez-vous donc rien d'autre à faire?"

lança-t-elle d'un ton autoritaire, haussant les sourcils. Aussitôt, les femelles s'écartèrent, non sans marmonner. Une fois assurée que le champs était libre, la mère se tourna vers celui qui était clairement le petit protégé de son fils.

"Tu dois avoir faim, non?"

Maigre comme il l'était, il ne devait pas avoir été beaucoup nourri ces derniers temps. A vrai dire, Kina n'attendit guère la réponse du jeune pour se lever, et revenir avec un morceau de viande qu'elle gardait pour le retour de ses enfants. Elle retournerait chasser pour eux s'il le fallait. Ils ne manquaient de rien, contrairement à ce petit bout. Aussi vint-elle déposer la nourriture directement à ses pattes.

"Mange, et repose toi, tu en as grand besoin.. Ne t'en fais pas, nous ne te laisserons pas seul. Tu ne seras plus jamais seul."

Déclara-t-elle d'un ton des plus doux, avant de se redresser pour venir déposer une lèchouille sur le front de son fils. Bien qu'elle se soit sentie quelques peu troublée par tant d'hésitation de sa part, elle ne lui en voulait pas. Elle ne pourrait jamais lui en vouloir.

"Et toi, Djaili? As-tu faim....?"

demanda-t-elle ensuite au félin blanc. Se soucier de ses besoins était une habitude qu'elle n'avait pas perdu.. Il avait beau être adulte, elle ne cessait de s'inquiéter pour lui..

Kit par Romane 2308 (moi) • Voir le Rapport du Matin
Comptes: Kina, Wema, Kaya
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1426-kina-rapport-d-une-pridel
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: "Why do you run like you are running out of time ?"   Lun 19 Juin - 22:05

Sayidi se réveilla doucement alors que je parlais avec maman. Ce moment privilégié avec elle me faisait chaud au coeur. Sa présence me manquait beaucoup, et c'était bien contre mon gré que je m'étais éloigné d'elle, refusant de lui infliger le mépris total que je ressentais avec son compagnon et ses enfants. Enfin, surtout les petits mâles d'ailleurs, car Dafina ressemblait tant à maman, et faisait tant d'efforts pour me plaire que je n'avais pu m'empêcher de m'adoucir envers elle.

Maman comprit immédiatement. Je savais que je n'aurais à expliciter. Elle me connaissait mieux que personne et suivait très souvent les mêmes raisonnements que moi. J'espérais juste que son accord suivrait également.

- Oui...Bien sure que oui.

Je retins un petit soupir de soulagement et lançai un sourire spontané et lumineux à l'adresse de ma maman. Elle se pencha ensuite pour parler à Sayidi et le rassura avec douceur posant son museau sur son front. Aussi curieux que cela puisse paraitre, je n'en ressentis aucune jalousie. J'étais plutôt fier de ma maman -quand ne l'avais-je pas été ?-, et content qu'elle ait accepté de prendre le lionceau sous son aile. Elle avait pourtant à faire, avec ses 3 petits, mais elle n'avait pas hésité une seconde à accepter ma requête, chose dont je lui étais infiniment reconnaissant.

Puis elle releva ses yeux vairons vers moi et paru décontenancée, presque blessée. Mes oreilles se baissèrent sur mon crâne et je secouais la tête.

Non, non maman. Mais je n'étais pas sûr que tu veuilles d'un lionceau de plus à t'occuper, tu comprends ? Je sais que tu es déjà fatiguée avec tes trois petits, et... Et je ne veux pas te rajouter du poids c'est tout...

Je lui souris avec douceur et une infinie tendresse. Avec tout l'amour que je ressentais pour elle avant d'ajouter.

Je n'ai jamais douté que tu refuserai de le laisser ainsi. Jamais.

Je rebaissai mon attention sur Sayidi que je sentais se renfoncer contre ma crinière et mon poitrail. Il supportait manifestement mal toutes ces attentions, et je le comprenais bien. Je redressai la tête pour foudroyer les curieuses du regards lorsque maman les rappela à l'ordre avec autorité. Une fois qu'elles furent éloignées, je sentis le lionceau se détendre et lui léchait la tête pour le rassurer.

- Tu dois avoir faim, non?

Je souris, amusé et attendri par cet instinc maternel si développé chez maman, et que je connaissais si bien. Elle n'attendit d'ailleurs pas l'accord de l'enfant sablé pour lui ramener un morceau de viande et je le poussa gentiment du museau vers la viande. Maman l'avait posé entre mes pattes antérieures, si bien que Sayidi n'avait pas vraiment à sortir de son refuge de poils blancs pour grignoter un morceau.
Je ronronnais, agréablement surpris, lorsque la langue de maman trouva mon front et je lui adressai un sourire affectueux avant d'échapper un petit rire.

Non maman, merci. J'ai déjà mangé. De plus je ne voudrais pas te priver du fruit de ta chasse !

Je souris à nouveau, parfaitement détendu. Que ces moments en sa compagnie m'avaient manqué ...
Je discutais encore un moment avec maman, de tout et de rien, laissant le loisir à Sayidi de se rassasier. Je me doutais qu'après tout cela, il serait surement épuisé, mais je tenais à avoir son avis. Aussi baissais-je le museau à sa hauteur pour le regarder dans les yeux, sans le forcer.

Qu'en penses-tu Sayidi ? Cela te plairait-il ? Ma maman, Kina, se propose de t'adopter, et je m'occuperai également de toi. Tu deviendrais un Pridelander, et tu devras vivre selon nos règles.

Evidemment, bien que petit et craintif, le lionceau devait déjà avoir dépassé sa première année, et je pensais qu'il devait avoir le choix. Peut être préfèrerait-il une nourrice, ou une indépendance totale, auquel cas je pourrais l'emmener voir Kumpa qui prendrait une décision en conséquence.
J'espérais toutefois qu'il accepte notre proposition, car je tenais vraiment à l'aider et m'occuper de lui, dans la mesure des mes propres moyens.

HRP:

PLAYER02

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: "Why do you run like you are running out of time ?"   Ven 14 Juil - 12:48

Elle lui sourit. Un poids sembla alors disparaître des épaules de Sayidi, qui expira un souffle qu'il ignorait retenir. Ce ne pouvait qu'être bon signe, n'est-ce pas ? Il se permit de se relaxer davantage lorsque la lionne accepta la proposition de Djaili avec détermination. Était-elle donc sa mère adoptive, à présent ? Il ne pouvait en être certain ; et à peine laissait-il le doute s'inséminer dans son esprit que ses muscles se tendirent de nouveau. Le dernier qui avait voulu le prendre avec lui était Kutoa. Un frisson parcourut son pelage sabré aux souvenirs de son père. La Pridelander posa alors son museau sur le front du lionceau, tout en lui murmurant des mots rassurants, et Sayidi se laissa aller à la détente. Il se sentait comme prêt à accepter cette nouvelle famille, car ce ne pouvait pas être si dur à s'habituer à eux.

Toutefois, son instinct décida à ce moment-là de lui rappeler la présence de ces lionnes extérieures, de leur regard inquisiteur, et il recommença à se sentir mal dans sa peau, jusqu'à ce que Kina les chasse. L'immense reconnaissance que Sayidi ressentit envers elle la projeta aussitôt au rang d'héroïne, au même titre que Djaili était son sauveur. Ce dernier lui lécha par ailleurs la tête, et le lionceau se permit de laisser un léger ronron s’échapper de ses babines.

Puis Kina lui donna à manger, sans aucune hésitation. Les Pridelanders étaient-ils donc tous aussi prêts à aider leur prochain ? Suite à son expérience avec les Mositus, cette situation semblait presque irréelle aux yeux du lionceau, et lorsque la viande fut entre ses pattes, il ne put s’empêcher d’hésiter. Toutefois, sa réticence fut de courte durée : Djaili l’encouragea doucement, suite à quoi Sayidi se jeta sur la ration. Il eut le sentiment de revivre, que l’énergie se propageait déjà dans ses muscles, ne serait-ce que par le goût.

Kina : “ […] Ne t'en fais pas, nous ne te laisserons pas seul. Tu ne seras plus jamais seul. „

Le lionceau leva les yeux à ces paroles, jetant un coup d’œil à Kina. Pouvait-il réellement lui faire confiance ? Allaient-ils vraiment rester avec lui ? Sentant son cœur battre plus vite à l’idée d’être abandonné, Sayidi ferma les yeux, et tenta de contrôler sa respiration, de faire le vide dans son esprit, comme Hofu le lui avait appris. Le lionceau préférait s’agripper à l’espoir qu’ils disaient la vérité.

Occupé à terminer son morceau de viande, qu’il prenait soin de savourer à présent, Sayidi observait attentivement les interactions entre Djaili et Kina, un sentiment étrange se logeant dans son poitrail. Il y reconnaissait de la jalousie, car leur famille semblait si parfaite, leur vie si facile, si heureuse, mais aussi de l’anticipation, car dans un possible futur, il pourrait être au centre de cette tendresse. Une certaine forme d’anxiété le touchait aussi, car pour l’instant, il n’était qu’un inconnu, et rien ne présageait qu’il saurait se faire accepter entièrement. À vrai dire, Sayidi se sentait presque mal à l’aise d’être témoin d’une telle scène entre mère et fils.

Son mal aise fut cependant interrompu lorsque Djaili lui demanda explicitement s’il voulait faire partie de leur famille, d’être adopté, de devenir un Pridelander. Avec tout ce qu’il avait pu voir ? Le choix n’était pas difficile. Le lionceau se mit sur ses pattes, puis se tourna vers son sauveur, un regard qu’il espérait déterminé sur le visage, et répondit :

Sayidi : “ O-Oui, je voudrais bien ! „

Un peu surpris par sa propre ardeur, Sayidi se rassit, un peu gêné. Toutefois, il ne put s’empêcher d’éprouver un nouvel élan de reconnaissance envers sa famille adoptive, ne serait-ce que pour lui avoir demandé son avis. Il jeta ainsi un regard plein d’admirations vers Djaili. Son frère. Il n’aurait pu rêver d’un meilleur frère.

HRP:

Sayidi parle en #ad5223
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 33
En savoir +
MessageSujet: Re: "Why do you run like you are running out of time ?"   Sam 15 Juil - 21:27

Why do you run like you are running all the time?

Papa nous gardait aujourd’hui, maman voulait profiter un instant d’être en compagnie de son amie et compagne de chasse. C’était bien sûr, sans compter sur moi. Je m’étais battu un moment aves Najah et j’avais vexé Ivezh qui boudait maintenant dans un coin. J’avais donc fait le tour de mes occupations favorites avec mes deux frères et je décidais de rejoindre maman. Une présence féminine me manquait.

« Papa, je vais rejoindre maman. A toute »

Il avait vaguement grommelé mais avait approuvé. Je trottinais alors à la recherche de celle-ci, déviait de mon chemin pour chasser des papillons et m’émerveiller devant une fleur. Et ça y est. J’avais maman en ligne de mire et oh ? Djaili aussi. Et une boule de poil entre les pattes de Djai’. Qui était-ce ? Je décidais de m’approcher discrètement afin d’écouter la conversation sans être vu.

« Qu'en penses-tu Sayidi ? Cela te plairait-il ? Ma maman, Kina, se propose de t'adopter, et je m'occuperai également de toi. Tu deviendrais un Pridelander, et tu devras vivre selon nos règles. »

Je fumais intérieurement. Un autre frère. Comme si on n’était pas assez ?! Et Djaili ? C’était MON frère. A MOI. Mais le coup de grâce fut donné quelques instants plus tard.

“ O-Oui, je voudrais bien ! „

S’en était trop et je sortis de ma cachette d’un bon, une boule de rage au fond de la gorge et les yeux déjà pétillant de colère. Mon regard se posa en premier lieu sur Djaili, puis sur Kina et en une fraction de seconde, j’étalais toute ma colère, m’adressant surtout à mon frère.

« Alors quoi ? Une sœur et deux frères ne te suffisent pas ? Il faut que tu ramènes en plus ce… Ce… cet étranger ? Tu ne nous aimes pas assez pour nous avoir nous ? Tu cherches de l’amour ailleurs. » Je fis une petite pause alors que mes idées se brouillaient en même temps que ma vue et que les larmes commençait à perler sur mes joues. « Qu’est-ce qu’on t’a fait Djai ? Hein ? J’ai jamais demandé à naitre d’abord alors tu pourrais au moins faire l’effort de m’aimer moi. »

Je ne maitrisais plus rien, ni les mots, ni les larmes, ni la colère au fond de ma gorge. Je reniflais et je me tournais vers maman. J’avais maintenant du mal à respirer.

« Et toi. Toi tu acceptes comme si c’était un cadeau du ciel. T’en a pas assez ? »

J’aurais aimé fuir en courant et ne jamais revenir mais je sentais mes pattes défaillir sous le poids de la colère et je m’entendis lâcher un:

« Je vous déteste tous »

Avant de m’écraser au sol et dans un « Aïe » étouffée et de finir de pleurer de colère.

Design par Kina ♥, avatar par Vandy ♥ et signature par Awena ♥

Merci Kina ♥ Heshima ♥:

Dafina manipule son monde en #3333CC
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 264
En savoir +
MessageSujet: Re: "Why do you run like you are running out of time ?"   Mer 26 Juil - 12:25

Why do you run like you are running out of time ?
Djaili, Sayidi, Kina & co

Le petit mangea avec appétit lorsque la chasseresse lui offrit un repas tel qu'il ne devait en avoir eu depuis un moment à en voir sa maigreur. Djaili n'avait pas faim, ne souhaitait pas la priver du fruit de sa chasse.. Cela la fit rire doucement. Prideland ne manquait guère de proies, aussi se fichait-elle d'avoir un peu de travail supplémentaire si cela comblait les estomacs de ses enfants.

Lorsqu'il proposa à Sayidi cette nouvelle vie de famille qu'ils souhaitaient lui offrir, le petit ne mit guère longtemps avant d'accepter. Un doux sourire s'afficha sur le visage de la femelle aux yeux vairons.

"Dans ce cas, bienvenue dans la famille, petit coeur."

déclara-t-elle avec une infinie tendresse. Elle regarda ensuite Djaili. La mère était si fière de son fils. Il avait fait le bon choix en amenant Sayidi ici. Il avait montré une grande générosité, et avait fait preuve de courage lorsqu'on connaissait l'histoire du lionceau. Histoire qui risquait peut-être de les mettre en danger dans le futur, elle en avait conscience.. Ce pourquoi Kina n'aurait pu accepter que Djaili prenne en charge le lionceau tout seul. Non, elle se devait de veiller sur eux, elle aussi. Et elle ne doutait pas qu'Arakh confirme ses propos. Il avait bon coeur, il ne rejetterait pas un enfant dans le besoin. Et s'il émettait une objection, la lionne saurait le faire changer d'avis.

"Alors quoi ? Une sœur et deux frères ne te suffisent pas ? Il faut que tu ramènes en plus ce… Ce… cet étranger ? Tu ne nous aimes pas assez pour nous avoir nous ? Tu cherches de l’amour ailleurs. "

Tournant la tête, Kina se trouva presque nez à nez avec son unique fille, Dafina. Elle n'avait pas eu besoin de l'avoir dans son champs de vision pour savoir que c'était elle. Sa voix, elle la reconnaîtrait entre milles.. Tout comme ce caractère qui n'appartenait qu'à elle, posant parfois bien des soucis.
Elle avait surement tout entendu. Elle était en colère.. Et bombardait son frère de phrases toutes plus piquantes les unes que les autres.

"Qu’est-ce qu’on t’a fait Djai ? Hein ? J’ai jamais demandé à naitre d’abord alors tu pourrais au moins faire l’effort de m’aimer moi. "

sous l'effet de la surprise, Kina ne su tout de suite comment réagir. Voir Dafina agir ainsi la mettait en colère.. Mais elle comprenait que cette crise de la part de sa fille n'était pas anodine. Elle était réellement blessée par le comportement de son frère. Il fallait intervenir.

"Je t'interdis de parler à ton frère sur ce ton!"

gronda-t-elle en la fixant d'un regard sévère. Quand bien même elle était atteinte par la présence de Sayidi, elle n'avait pas à cracher ainsi son venin à la figure de Djaili. Bien vite, les larmes montèrent aux yeux de la petite, et elle se tourna vers sa mère..

"Et toi. Toi tu acceptes comme si c’était un cadeau du ciel. T’en a pas assez ? "

avait-elle lancé. Ces paroles eurent l'effet d'une bombe pour la mère qui avait toujours fait ce qui lui semblait le mieux pour sa famille. Pour ses enfants. Pour eux. Rien que pour eux. Dafina s'en rendait-elle seulement compte? Non, de toute évidence non. Mais par ses mots, elle avait atteint sa mère au plus profond de son être.

"Il suffit, Dafina! Tu n'as pas à remettre en cause mes décisions."

gronda-t-elle à nouveau, tâchant de retenir les quelques larmes que les propos de sa fille avaient réveillées, et espérant que cette fois, la petite cesserait sa petite crise. De toute sa fratrie, Dafina était celle que Kina surprotégeait le plus. Elle était son unique fille. De toute évidence, cette manière de faire était une erreur.

Dafina n'avait pas été habituée à être confrontée aux aléas de la vie, à la réelle contrariété. Elle n'avait pas encore appris qu'il fallait parfois faire des concessions. Que la vie était une succession d'épreuves, de petites contrariétés qu'il fallait apprendre à accepter pour le bien de tous. Elle était encore trop jeune pour comprendre tout ça.. Ce n'était pas de sa faute. Kina avait du faire une erreur quelque part, bien que le caractère de sa fille était également un bon coupable..

"Je vous déteste tous "

avait finalement crié la petite pour finalement s'écraser sur le sol en pleurant. Oh, Dafina..

Doucement, la lionne soupira, puis, elle se tourna en direction de ses fils. Sayidi ne paraissait pas à l'aise, et il y avait de quoi. Dafina pouvait être extrème dans ses paroles et ses actes.. Quel portrait de famille cela lui montrait-il? Il fallait régler ça.

"Je vais régler ça, ne vous en faites pas.."

leur souffla-t-elle, avant de se pencher vers Sayidi.

"Ce n'est pas de ta faute, trésor, je t'interdis de te mettre cette idée dans le crâne, d'accord?"

lui glissa-t-elle à l'oreille, avant de se lever pour se diriger en direction de Dafina. Elle était outrée par son comportement, blessée par ses paroles, mais elle restait sa mère et ressentait la peine de sa fille. Elle était réelle.

Doucement, elle approcha de la petite. Elle s'assit, et attira le lionceau contre elle à l'aide d'une de ses pattes. Soupirant discrètement, elle s'adressa à sa fille du ton le plus doux qui soit.

"Dafina, s'il te plait.. Calme toi."

peut-être celle-ci criserait-elle à nouveau, mais ce n'était pas à Djaili ou à Sayidi d'en payer les frais. Si Dafina devait s'énerver contre quelqu'un, Kina s'assurerait que ce serait contre elle, et contre personne d'autre. Elle continuait de la serrer contre elle, espérant pouvoir ne serait-ce que l'apaiser un peu..

"Djaili ne pensait pas à mal en ramenant Sayidi. Il n'a pas eu la vie facile. Aurais-tu préféré que ton frère soit coupable de sa mort?" elle marqua une pause, tâchant de peser ses mots. "Il ne l'a pas ramené pour te remplacer. Les relations entre frères et soeurs sont juste.. compliquées par moments. Tu comprends..? Mais les choses s'arrangent toujours avec le temps.."

elle se tut un instant, espérant que sa fille serait apte à comprendre ce qu'elle tâchait de lui expliquer.

"Dis moi ce que tu as sur le coeur, trésor. Mais je t'en prie.. Ne blâme pas ton frère pour mes erreurs."

[Réponse très bof, j'ai du mal.. Espère que cela vous ira malgré tout et que ça bloquera personne! ]

Kit par Romane 2308 (moi) • Voir le Rapport du Matin
Comptes: Kina, Wema, Kaya
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1426-kina-rapport-d-une-pridel
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: "Why do you run like you are running out of time ?"   Ven 28 Juil - 14:53

A l'entente de ma question, Sayidi se releva sur ses pattes pour me regarder droit dans les yeux et affirmer sa réponse. Manifestement un peu gêné par son accès de confiance il se rassit, les oreilles basses, attirant un sourire sur mes babines. Je lui lèchais le front alors que maman lui répondit. Je n'eus pas le temps d'ajouter quoique ce soit qu'une voix enfantine et furieuse fusa dans l'air à mon encontre.
Je reconnus sans peine Dafina, la plus jeune fille de ma mère, ma... demi-soeur donc. Si je ne supportais aucun des fils de maman, c'était pourtant avec Dafina que je m'étais le plus adoucit, en venant à apprécier l'enfant qui ressemblait à tant à ma mère. C'était d'ailleurs surement pour cette raison que lorsqu'elle s'attaqua à moi, je ne répondis pas tout de suite. Mes oreilles se rabaissèrent lentement contre mon crâne et mon regard se glaça.
Je n'eus pas le temps de répondre quoique ce soit que maman la réprimanda sur le ton adopté. J'allais en rajouter une couche lorsque Dafina fit la seule chose qu'elle n'aurait jamais du faire... Elle s'en prit à maman.

- Et toi. Toi tu acceptes comme si c’était un cadeau du ciel. T’en a pas assez ?

Cette fois-ci, un grondement roula dans ma gorge et ma gueule entrouverte, et c'était un avertissement sans appel. Qu'elle essaye de s'en prendre à moi, je m'en fichais royalement, mais si elle tentait de faire du mal à maman, elle allait s'appercevoir que demi-soeur ou pas, c'était une erreur impardonnable.
Lorsque je me rendis compte de la peine de maman alors qu'elle essayait de remettre sa fille à sa place, je perdis toute l'affection que j'avais pu développer à l'encontre de Dafina. Elle venait de ruiner tous ses précédents efforts en quelques secondes seulement. Idiote.
Elle s'écroula en pleurs, non sans lâcher un "Je vous déteste tous" dramatique qui me fit lever les yeux au ciel. J'aurais pu être compatissant, mais elle avait éteint ce genre de sentiment pour elle en moi, lorsqu'elle s'était attaquée à maman.

Et maman, ma douce mère, qui au lieu de réprimander à nouveau cette petite furie et de la remettre à sa place comme il se devait, se contente de la consoler, après avoir rassuré Sayidi. Je secouais la tête, dégoutée par cette enfant pourrie gâtée qui ne comprenait rien à rien. Certes, elle était jeune, et certaines choses pouvaient se comprendre. Mais lui aussi avait été jeune, et enfant unique, et jamais il n'avait fait preuve d'aussi peu de tact et d'intelligence.
Mes oreilles se rabattirent sur mon crâne alors que j'écoutais maman qui prenait des fautes qui n'en étaient pas, et qui ramenait la responsabilité à elle. C'en fut trop et je me levai d'un coup, m'approchant afin d'entrer dans le champ de vision de Dafina.

Tu es une gamine pourrie gâtée Dafina. Tu ne te rends même pas compte de la chance que tu as dans la vie, et en plus de cela, tu n'es même pas capable de voir à quel point les autres peuvent en avoir besoin. Tu es égoiste et capricieuse, et ça n'a rien de charmant.

Ma voix était glaciale et cassante. Si maman préfèrait discuter avec elle et la consoler, il fallait bien que quelqu'un d'autre s'occupe de la remettre à la place.

Tu te plains que je ne t'aime pas, mais vu ton comportement détestable ça ne devrait pas t'étonner !

Je relevai la tête vers maman et soupirai doucement.

Je vais emmener Sayidi ailleurs. Mais tant que tu ne durciras pas le ton avec elle, elle continuera de faire des caprices, et finira par s'attirer des ennuis que tu ne pourras pas régler maman...

Je lui léchai la joue avec affection et me tournai vers Sayidi pour le prendre dans la gueule et l'emmener plus loin, au calme, où l'on pourrait discuter et se reposer. On avait tous les deux besoin de ce dernier point, et j'avais dans l'idée que le jeune lion aurait des tas de questions à me poser sur sa toute nouvelle vie.
HRP:

PLAYER02

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: "Why do you run like you are running out of time ?"   Jeu 10 Aoû - 19:41

Sayidi, qui avait enfin pu commencer à se détendre, et qui se sentait enfin capable d'appartenir à cette famille qui l'avait si rapidement accepté, sursauta lorsqu'une boule de poils déboula devant eux, le pelage hérissé de colère. L'hostilité qui se dégageait de cette petite lionne était telle, que Sayidi se recroquevilla légèrement sur lui-même, se blottissant davantage dans la crinière de son sauveur. Qui était-elle ? Pourquoi tant de colère ? Était-ce ... Était-ce à cause de lui ? Un frisson le parcourut à cette idée.

L'inconnue commença alors à cracher son venin son Djaili, et Sayidi écarquilla les yeux à cela, retenant par la même occasion sa respiration. Il avait compris à travers les paroles de la petite qu'il s'agissait de sa nouvelle soeur, mais à peine la rencontrait-il que le pré-adolescent se faisait déjà d'elle une mauvaise impression. Comment pouvait-elle déclarer de telles choses à propos de son frère, de Djaili, son sauveur ? Son protecteur n'avait été que bon, de ce qu'il avait pu voir. Ainsi, malgré les larmes de la jeune, Sayidi ne parvenait pas à ressentir de la compassion envers elle, et la tension qui régnait dans l'air lui donnait seulement envie de se cacher, de disparaître.

Kina décida alors d'intervenir, mais la jeune lionne s'attaqua aussitôt à elle. Les explosions de voix terrifiaient Sayidi, qui avait l'horrible sensation d'être à l'origine du conflit. Il ne put s'empêcher de penser que le seul moyen de régner ce problème était de l'abandonner, de nouveau.

Ce fut à ce moment-là que Kina se pencha vers lui, cherchant à le rassurer en lui affirmant que ce n’était pas de sa faute. Il acquiesça, sans vraiment y croire, une boule se formant le creux de son ventre. Rien de tout cela ne serait arrivé s’il n’avait pas été là, n’est-ce pas ? Une vague de panique s’installa de nouveau en lui, bloquant sa compréhension des sons, à défaut de pouvoir les bloquer entièrement. Il chercha alors désespérément à se calmer, prenant de grandes inspirations, mais Djaili commença à gronder. Son sauveur se leva, laissant ainsi Sayidi tout seul. N’ayant rien à quoi se raccrocher, le pré-adolescent se roula en boule, planquant par la même occasion ses pattes antérieures sur ses oreilles, dans une vaine tentative de couper tout bruit.

Des cris fusèrent. Sayidi se crispa, puis ferma les yeux, s’attendant au pire malgré lui. Finalement, un silence pesant s’installa dans l’air, la tension comme tactile. Ce fut à ce moment-là que Djaili attrapa Sayidi, l’emmenant plus loin. Le lionceau sablé se laissa faire, n’ayant ni la force, ni la volonté, ni l’envie de résister. De toute manière, si son protecteur le prenait avec lui, ce devait être bon signe, n’est-ce pas ? Il faisait encore partie de la famille, n’est-ce pas ?

Enfin, dans tous les cas, Sayidi venait de découvrir, suite à cet échange, que sa nouvelle famille ne semblait finalement pas si parfaite que cela. Cela le dérangeait-il ? Non. Cela voudrait uniquement dire qu’ils étaient vrais, qu’il n’avait pas halluciné tout ce temps. À présent, il aurait des lions vers qui se tourner.

HRP:

Sayidi parle en #ad5223

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: "Why do you run like you are running out of time ?"   

"Why do you run like you are running out of time ?"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1