AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Une graine de pavot [Pv Kuoza]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ST@FF - Ishana

À mon sujet

Nb de Messages : 654
En savoir +
MessageSujet: Une graine de pavot [Pv Kuoza]   Mar 4 Avr - 14:12

Hourasi avant tellement de vague que les rumeurs de ses actions c'était propager, tel un tsunami, à travers la savane. Ishana avait eut un haut de coeur en apprenant ce qu'il c'était passé sur le territoire des hyènes, elle n'avait pas crains pour leurs survies (étrangement), mais c'était rendu à l'évidence que Vita avait eut raison sur toute la ligne les concernant. Ses lions, avides de reconnaissance, de gloire et de sang, n'hésitait pas à se salir les pattes et à emporté un peuple en paix vers les abysses d'un conflit depuis longtemps endormit. Si la rouge déplorait que l'ère de paix semblait se terminé de la sorte, elle craignait également que les Outlanders soit la prochaine cible de la haine renouvelé des hyènes.

Elle était naïve, mais pas sotte au point d'ignoré que les hyènes et les exilés avaient longtemps été en conflit surtout depuis la trahisson d'Aina, l'ancienne dominante. Plus encore, depuis d'Hourasi était passé par là le territoire voisin était sans cesse parcouru par des patrouilles austère qui avait fait renoncer Ishana nombre de fois à ses petits rendez-vous avec Masika. Ils avaient l'habitude de se retrouver au Lac-Au-Roi, mais avec toute cette agitation elle craignait autant pour sa vie que pour la sienne.

Inspirant profondément, prenant son courage à deux pattes comme l'aurait vaillament fait feu sa mère, la guérisseuse s'engagea dans le territoire hyène espérant bien traverser en rencontrant une patrouille. Elle n'en avait pas parler à Tahani, bien sûr elle lui avait partager son inquiétude, mais pas ce qu'elle comptait faire. Parler était la seule solution, si les Outlanders jouaient les sourdes oreilles comme il l'avait fait face aux protestations d'Hourasi pendant tout ce temps, ils iraient inévitablement vers le conflits.

Ô, si seulement Vita savait ce qu'elle était en train de faire, surement l’assommerait-il pour ne pas qu'elle y aille. Cependant, la lionne du feu était depuis longtemps frustré par son incapacité à changer les choses. Inutile, si ce n'était pour soigné les maux déjà bien implanté. Elle ne pouvait plus rester sans rien faire, sa petite vie personnelle n'était pas si importante ce que cela, elle savait que tout n'était pas rose et si elle développait de tendres sentiments à l'égards de Masika le fait que le nom de Luja revienne souvent l'ennuyait, mais aujourd'hui le petit Ràna grandissait à ses cotés et elle avait promis amour et protection à cet orphelin qu'on lui avait confier. Ne rien faire serait trahir la promesse faite à Hatari.

Marchant pendant des heures sous un soleil de plombs, assommant à moitié la lionne dont le pelage rouge sombre absorbait plus de chaleur qu'elle ne pouvait en évacuer, Ishana ne ce détourna cependant pas de son propre objectif et quand, enfin, le dos brisé et le pelage grisâtre d'une hyène pointèrent le bout de leur nez un doux sourire s'afficha sur son visage fatigué.

- Euh ... excusez-moi. - Emit-elle gentiment à l'égards de l'animal devant elle. - Je suis Ishana, la guérriseuse d'Outland. J'aimerait vous parlez.

DEFIT RP !
• Ishana doit intentionnellement s'énerver ou vouloir du mal à un autre lion.
@Caractere par PrinceVoldy
Kit par Jioni.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1259-rapport-de-miss-red#32396
MEMBRE - KUOZA

À mon sujet

Nb de Messages : 214
En savoir +
MessageSujet: Re: Une graine de pavot [Pv Kuoza]   Mer 5 Avr - 14:35

Le passage de Hourasi et de son clan avait laissé une marque indélébile sur le coeur de Kuoza. Elle y avait perdu deux des trois membres du clan qui avaient réellement une importance pour elle : Kuwili et Zeke. La mort des deux vieillards l'avait profondément marqué, l'une étant son professeur, l'autre étant une sorte de mentor. Elle aurait voulu pouvoir montrer à Zeke qui elle était devenue, mais elle n'en avait pas eut le temps. Pour ce qui est de Kuwili, bien qu'elle ai pu passé un peu de temps avec elle, elle aurait voulu pouvoir profiter plus de sa présence.

C'est blessée à l’intérieur et portant le poids de guérisseuse unique des hyènes qu'elle avançait dans le don. La majorité des patients étaient soit hors de danger, soit avaient quitté ce monde. Elle devait donc refaire ses stocks qui avaient drastiquement diminués voir même étaient en pénurie. Tout en ramassant des racines et des herbes dans une sorte de panier fait de branche qu'elle tirait au sol comme Kuwili lui avait appris, la nouvelle soigneuse réfléchissait. Plusieurs années plus tôt, elle ne comprenait pas la haine des hyènes envers les lions. Mais à cette instant précis, elle les méprisait. Ils n'étaient probablement pas tous comme ça, mais la phrase que Zeke lui avait dit quand elle avait rencontré Khajiit lui revenait en tête : Si on veut éviter les larmes et le sang, on reste loin des lions. C'était vrai ... Les seuls guerres qu'elle avait connu avait pour centre les lions.Elle commençait à se demander si elle n'avait pas fait fausse route à leur sujet. Après tout, Zeke était plus expérimenté, peut-être avait-il bien raison sur son utopie.

Elle déterra une racine du sol et la jeta sur le tas qu'elle avait déjà amassé. Elle ne pourrait pas en porter plus toute seul, il fallait revenir maintenant. C'était beaucoup plus rapide quand elles étaient deux ... Il fallait vraiment qu'elle se trouve quelqu'un pour l'aider, au moins pour ramener les racines. Elle allait attraper la branche qui lui permettrait de tirer son butin quand une voix se fit entendre. Ca tombait bien, peut-être aurait-elle un peu de compagnie pour tirer le lourd chargement. Mais elle déchanta très vite lorsqu'elle compris que c'était une lionne qui parlait. Elle poussa un profond soupire. Juste quand il ne fallait pas ... Soigneuse ou pas soigneuse, cela ne changeait rien au fait que c'était une lionne et que pour l'instant, Kuoza n'avait pas très envie d'en entendre parler.

La hyène pâle releva la tête et dévisagea la femelle de outland. C'était une réplique ? Si c'était le cas, Kuoza prendra part à la bataille sans ménagement cette fois, histoire de venger ses proches morts au combat. Le félin en face d'elle n'avait pas l'air hostile cependant, la rieuse n'allait donc pas lancer les hostilité inutilement. Elle se contenta d'une remarque.

" Si tu cherche tes petits copains, ils sont morts où ont foutu le camp, personne à soigner ici."

C'était étonnement froid de la part de la guérisseuse. D'ordinaire, elle était plus gentille avec les inconnus. Si Zeke avait été là, il aurait surement été fier de ne pas la voir se jeter à corps perdu pour aider l'inconnue. Elle se contenta de rester à distance, espérant voir l'intrus décamper vite fait.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2668-kuoza
ST@FF - Ishana

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une graine de pavot [Pv Kuoza]   Jeu 6 Avr - 11:40

Ishana eut un sursaut devant l’attitude froide de la hyène en face d’elle. Le temps qu’elle se retourne pour lui adresser la parole, les yeux écarlate de la femelle c’était posé sur son corps, puis ses pattes, ainsi que sur la branche à laquelle était relié un petit panier contenant un bon tas de racine qu’Ishana reconnu autant à l’apparence qu’à l’odeur qu’elle émettait. Les mêmes se trouvaient ranger dans un renfoncement de sa termitière personnelle.

Il ne fut pas compliquer pour elle de faire le lien entre son propre rang et celui de la femelle en face d’elle, et si elle sut d’abord indigner de trouver une guérisseuse aussi austère elle se garda bien de lui en faire la remarque. Après tout, elle la comprenait. Les Exilés d’Hourasi s’était diriger droit vers son clan et avait provoqué un sacré grabuge. Elle trouvait le terme très faible, malgré la politesse excessive dont elle savait faire preuve ce n’était pas un « grabuge » que les Exilés d’Outland avait provoqué, mais bien une véritable belligérance dont elle ne s’étonnait même pas.

- Ses lions ne sont pas mes amis. – fit-elle en baissant les yeux à la fois honteuse et triste – Tout au plus des fauteurs de troubles ou des assassins sans vergognes. Ses lions ont provoqué une guerre civile à l’intérieur même de notre clan. Ce ne sont plus que des exilés dont je n’ai moi-même que faire.

Elle ne pensait pas que cela lui couterait autant, d’insultés des compagnons qu’elle avait connus alors qu’ils n’étaient que des enfants, mais si elle continuait à se voilé la face le problème stagnerait indéfiniment. La pensé du petit Soto lui traversa l’esprit, dire qu’il était devenu aussi idiot et impulsif que son père l’embêtait vraiment. Zary était pourtant beaucoup plus posé et mature que son impulsif compagnon, comment avait-elle put laisser son fils dégénéré de la sorte ?

Remettant ses questions indiscrètes à plus tard, Ishana leva un regard penaud, qu’elle essayait de rendre déterminé, vers la grise qui lui faisait face. Malgré son air hostile, elle n’avait pas l’intention de s’enfuir sans avoir pu transmettre son petit message d’indulgence envers les Outlanders. Elle se sentait idiote, hasardeuse devant cette manœuvre risquer qu’elle avait entrepris, mais une pensé vers le petit Ràna qui l’attendait sagement sur sa terre lui donna la force de déglutir et d’ouvrir la bouche.

- Je viens m’excusez, au nom des miens, du trouble qu’on put causer ses hors-la-loi. Ils ne sont pas des autres et nous ne souhaitons pas être associé à leurs actes.

Par l’Esprit du Feu, elle était rassuré d’avoir réussi à aligner tous ses mots sans bégayer. Tahani aurait surement été mieux placé qu’elle pour présenter ses excuses aux hyènes, mais sa tante ne se sentait pas concerné par ce problème, à son plus grand damne.

DEFIT RP !
Kit par Jioni.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1259-rapport-de-miss-red#32396
MEMBRE - KUOZA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une graine de pavot [Pv Kuoza]   Jeu 6 Avr - 12:38

C'est sans vraiment plus de conviction que la lionne nia que les guerriers étaient ses amis. Kuoza la regarda, un peu septique. Elle semblait triste, mais elle ne savait pas si c'était son ton froid qui l'avait froissé ou l'accusation que de tels personnes puissent être des membres de son entourage. En tout cas, ils avaient foutu la merde du coté de Outland tout autant qu'ils l'avaient fait chez eux. Quelque part, cela détendit un brin la hyène, la guérisseuse en face d'elle savait la souffrance qu'ils savaient semer derrière eux. Ceci dit, elle n'en devenait pas amicale.

Elle s'excusa au nom de son clan, ce qui provoqua un rire non contrôlé de la hyène. Tahani aurait mieux fait de se déplacer pour présenter ses excuses, plutôt que d'envoyer un autre outlander sur leur terre. Et encore, si il s'agissait d'un acte spontané, ça n'avait aucune valeur aux yeux de Kuoza. Le résultat était là et si la reine voulait s'assuré que l'alliance soit toujours bien là, elle aurait du se présenter. Ou peut-être était-elle blessée ?

" Tahani doit être bien mal en point pour ne pas se déplacer elle-même faire ses excuses et d'envoyer un messager à sa place. Si tenté que tu sois bien un messager et non une lionne isolé qui veut s'assurer que les liens de bonne camaraderie avec les "affreux" sont toujours là ... "

C'était piquant, Kuoza ne se reconnait pas. Pourtant, elle ne regrettait pas ses paroles. Non seulement ils avaient foutus le boxon et avait tués, mais en plus les lions ne s'avaient pas s'excuser dans les règles de l'art. Une telle chose se serait produit de leur coté, Kuruka et Makeo se seraient déplacé pour rendre la chose officielle.

" Tu devrais rapporter ça à ta reine, s'excuser personnellement semble être la moindre des choses à faire après ce qui s'est passé. "

La hyène la gratifia d'un sourire forcé. Après tout, la guérisseuse de outland n'en pouvait rien. Elle cherchait surement à adoucir la situation, ce qui était très louable. Après tout, certains lions semblaient encore avoir le sens du devoir face à leurs alliés même si ils n'étaient pas de la même espèce.

ST@FF - Ishana

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une graine de pavot [Pv Kuoza]   Mar 2 Mai - 13:54

Peut-importait ce qu’elle disait, la hyène ne la croyait pas. Pire encore, elle riait de ses excuses alors qu’elles étaient sincères. Ishana détourna les yeux en se pinçant les lèvres, décidément les choses officielles ne la réussissait pas. De plus, elle était gêner d’être assimiler à ceux qui voyait les hyènes comme des sortent de monstre répugnant, tout au plus des gêneurs qui n’avait pas leurs places sur la Terre des Lions. La rouge, elle, les voyait comme des êtres aussi bons qu’indispensables, n’aillant pas rencontré assez de ses créatures pour avoir un avis que celui-ci.

- Tu devrais rapporter ça à ta reine, s'excuser personnellement semble être la moindre des choses à faire après ce qui s'est passé.

Relevant les yeux vers la femelle grise, Ishana posa sur elles des yeux plein de détresse et secoua la tête.

- Il y a méprise, je vous en prie, Tahani ne m’envoie pas pour apporter ses excuses. Je viens de mon propre cheffe et je sais, pour avoir du soigné les miens après le passage d’Hourasi et de sa troupe, à quel point un conflit peut être sanglant.

L’idée même que Ràna puisse avoir été touché lui donnait des hauts de cœur. Vita l’avait mise en garde quand elle l’avait informé du désir profond qu’elle avait eu de se trouver sur les lieux lors du conflit, lui confiant qu’il préférait la voir loin et en bonne santé plutôt qu’au milieu d’un tel charnier. La rouge n’avait pu qu’opiner, mais elle ressentait toujours cette profonde frustration de n’avoir rien pu faire.

- J’ai conscience que… Ses lions, avant d’être exilé, était Outlander. Et, je ne peux cesser de ressentir des remords quand je voie que je n’ai rien pu faire pour les empêcher de rependre le malheur. Je m’excuse, car j’ai conscience de la peine qu’ils ont rependue sur leurs passages. Malheureusement, je ne peux pas remonter dans le temps et essayer de tout arranger, même si c’était le cas je doute en être capable, cependant je peux toujours vous proposez mon aide. Aussi minime soit-elle.

Le regard suppliant, Ishana priait secrètement pour que la hyène accepte au moins de l’entendre. Qu’elle fasse preuve d’empathie à son égard, comme elle le ferait pour elle.

DEFIT RP !
Kit par Jioni.
MEMBRE - KUOZA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une graine de pavot [Pv Kuoza]   Jeu 4 Mai - 12:39

Ishana regarda Kuoza avec les yeux pleins de détresse. Elle était venue de son propre cheffe et la hyène ne pouvait douter des bonnes intentions qu'elle avait à cet instant. Ce qu'elle voulait, c'était pacifier la situation, surement essayer le relier le contacte entre les outlanders et les hyènes pour éviter que le drame qui s'était joué n'ébranle trop leurs relations déjà tendues. Mais malgré tout cela, la femelle ne voulait pas lui donner sa confiance ni lui montrer qu'elle était la bienvenue. Peut-être qu'elle n'avait pas de mauvaises intentions mais en voyant ce qui était ressortit de chez eux, elle ne voulait tout simplement pas avoir de rapport avec les lions, c'était tout.

Elle disait tout à fait comprendre la peine que la meute pouvait ressentir. Kuoza secoua la tête. Non, elle ne savait pas. Dans leur clan, ils avaient surement pu sentir que la situation était tendue et s'attendre à une révolte, même si elle avait surement frappé sans qu'ils ne puissent prévoir la date et l'heure du combat. Mais les hyènes, elles, n'avaient vraiment pas eut le temps de voir venir quoi que ce soit. Le matin tout le monde vaquait à ses occupations et le lendemain une partie de la meute avait perdu la vie. Donc non, elle ne pouvait pas comprendre. Elle ne pouvait pas non plus comprendre ce que ça faisait quand un clan, une espèce extérieur venait foutre la merde alors qu'ils n'avaient rien demandé. Elle proposa même son aide.

" Non, je ne pense pas que tu comprenne la peine que la meute ressente ... "

Lança-t-elle tristement mais sèchement à la fois. Ishana avait beau avoir toutes les meilleurs intentions du monde, elle ferait mieux de rester en dehors de ça.

" Tu ne pourras pas aider, les blessés sont soignés. La meilleure chose que tu puisse faire pour nous et pour ton clan, c'est de rester en dehors de notre territoire et de nos affaires. Peu importe si tes intentions sont vraiment bonnes, dé qu'un lion se mêle de nos histoire, ça se finit mal. "

Elle lui lança un regard sérieux. Ce n'était pas agressif, mais dissuasif. Il fallait qu'elle parte, il fallait qu'elle retourne chez elle et ne revienne pas. Ce n'était pourtant pas trop demander. Quelque part c'était dommage, elle lui semblait fort sympathique et surement l'aurait-elle rencontrer avant cette guerre l'aurait-elle trouvé gentille et s'en serait fait une amie. Mais ici elle sentait venir les ennuies et ne voulait tout simplement plus avoir de relation avec les lions, mêmes les plus gentils.

ST@FF - Ishana

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une graine de pavot [Pv Kuoza]   Ven 19 Mai - 11:37

- Non, je ne pense pas que tu comprenne la peine que la meute ressente ... - La rouge baissa les yeux, malgré toutes l'empathie dont elle possédait les hyènes n'étaient pas à sa porté ? - Tu ne pourras pas aider, les blessés sont soignés. La meilleure chose que tu puisse faire pour nous et pour ton clan, c'est de rester en dehors de notre territoire et de nos affaires. Peu importe si tes intentions sont vraiment bonnes, dé qu'un lion se mêle de nos histoire, ça se finit mal.

Encore une fois, elle arrivait trop tard. Cette affreuses sensation de n'être qu'un poids, qu'un fardeau, s’abattit à nouveau sur son corps comme une masse lourde de remords et de rancœur. Elle s'en voulait tellement que, malgré tout les efforts qu'elle essayait de mettre dans sa tenue, des larmes vinrent paré le bord de ses prunelles écarlates.

La hyène blanche en face d'elle ne céda pas, restant ferme sur ses idées et sur la déclaration qu'elle venait de faire à la rouge. Ishana ne put que la croire, après tout les plus grands chamboulements de cette terre était toujours dut aux lions. Les Nyeusis, les exilés... tout. La langue pâteuse, le regard penaud et les pattes engourdit par la tristesse, la guérisseuse se détourna doucement de la hyène blanche.

Cependant, aillant eut une brève hésitation avant de s'en retourné complètement. Elle tenta une dernière fois de se faire comprendre.

- Si tel est votre désir et si, malgré toute ma bonne volonté je ne peux rien faire, je m'en vais. Mais, s'il vous plait, si je peux personnellement vous aidé... je vous en pris, faite le moi savoir. Bonne journée et ... bon courage...

Elle eut l'impression d'en faire de trop, d'insister pour rien et de géner la rieuse plus qu'autre chose. Elle ne voulait pas d'elle, elle lui avait bien faire comprendre alors pourquoi s'entêter ? Ce devait être dans le caractère d'un lion du feu, peut-être, à moi que sa gentilesse et sa culpabilité la pousse à essayer en vain de se faire pardonner pour quelques chose dont elle n'a pas faite et dont elle n'est elle-même pas responsable. Quoi qu'il en soit, Ishana ne put que s'en aller en s'excusant une fois de plus ...

DEFIT RP !
Kit par Jioni.
MEMBRE - KUOZA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une graine de pavot [Pv Kuoza]   Mar 30 Mai - 14:33

Sa manière d'avoir repoussé la lionne rouge, bien qu'elle n'était pas agressive, semblait l'avoir profondément blessé et Kuoza ne pu s'empêcher de sentir un petit pincement dans son coeur de hyène. Même si les lions étaient une véritable source de problème, celle-ci ne semblait avoir aucune mauvaise intention et ne faisait au final que payer pour tous les autres. Elle se sentit mal d'un coup, encore des réminiscences de sa jeunesse surement, ou alors l'âme de son métier de soigneuse qui revenait au grand galop. En tout cas, elle se mordit les lèvres en voyant la lionne se retourner.

Celle-ci lança une ultime demande de pardon et Kuoza y vit là une réelle demande. Cette lionne ne voulait pas être un fardeau, elle était prête à s'en aller, mais elle avait un réel besoin de se faire pardonner pour les actes qu'elle n'avait pas commis. De recoller un maximum les morceaux en somme ... Etait-ce une bonne idée ? La hyène réfléchis. Au final, elle ne liait aucun pacte avec la lionne ... Elles étaient toutes les deux guérisseuses ... Elles pourraient simplement se transmettre des informations sur des virus, des choses à traiter avec la plus grande attention. Elle ne connaissait plus aucune guérisseuse à présent, peut-être était-ce important ? Kuwili ne lui en avait pas parlé, mais est-ce qu'elle entretenait un rapport avec d'autres médecins ?

" Attends ... "

Lança Kuoza, tête penché sur le sol, enrageant intérieurement de ne pas réussir à se détourner d'une âme triste.

" J'suppose qu'on pourrait parler boulot et que ça puisse être bénéfique pour nos clans sans qu'ils se mêlent l'un à l'autre ... "

Elle la regarda avant de checker les alentours. C'était désert. Les contacts n'étaient pas interdits mais Kuoza se doutait qu'une relation hyène-lionne ne serait pas bien vu. Même elle ne le verrait pas bien. Mais après tout ici ce n'était que d'un point de vue boulot. Si il y avait des épidémies elles se préviendraient. Ca serait en fait plutôt logique d'entretenir ce genre de relation entre guérisseurs, même avec les clans ennemis. A raison d'une entente neutre pour le bien de la vie.

ST@FF - Ishana

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une graine de pavot [Pv Kuoza]   Jeu 1 Juin - 9:36

- Attends ...

Ishana fit halte dans l'instant, tournant vers la hyènes des yeux surpris, mais son coeur battait à la chamade. Est-ce que, finalement, elle acceptait son aide ?

- J'suppose qu'on pourrait parler boulot et que ça puisse être bénéfique pour nos clans sans qu'ils se mêlent l'un à l'autre ...

Le regard baissé, puis quettant les alentours comme pour s'assuré qu'aucune hyène n'approcherait d'elles pour épier une conversation qui ne les concernait pas, Ishana ne put manquer les énormes efforts que la rieuse faisait pour elle. Bien que son coeur fut empli de haine et de tristesse, elle essayait de faire taire ses propres ressentiment pour une cause bien plus louable qu'un pardon vain entre deux clans. La rouge émis un doux soupir avant de se retrouner, cette fois face à la femelle, en lui démontant un doux sourire soulager.

- C'est une bien meilleure idée, en effet.

Laissant ses prunelles écarlates dérivé sur l'énorme branche que la blanche vait tiré jusque là, Ishana reconnu sans mal le tas de racine grâce à leurs odeurs doucâtre. Le coeur lourd, malgré cette euphorie soudaine, la rouge ne pouvait cependant pas ignoré les effets anticeptique de ses petites racines. Pour évité les infections causé par des griffes rouillés, des crocs cassé d'une gueule purulent d'un miasme contagieux, la guérriseuse avait surement dut épuissé la totalité de son stock.

- Ses racines ... Mon maître m'avait parler des feuilles de Kalanchoe. Cela te dit peut-être quelques chose. J'en utilise tout le temps dès qu'un de mes patients s'ouvre. Elle permet de désinfecter la plaie, c'est très pratique !

La tanière entière de la guérriseuse embaumait une lourde odeur de médicament, mais celle qui se faisait sentir plus que les autres, celle qui persistait sur le pelage une fois qu'on sortait de son ântre c'était bien celle de cette plante désinfectante qu'elle gardait toujours à porté de patte. C'était, sans aucun doute, sa plante préféré.

DEFIT RP !
Kit par Jioni.
MEMBRE - KUOZA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une graine de pavot [Pv Kuoza]   Mar 27 Juin - 8:32

Ishanna regarda le chariot de Kuoza et reconnu les racines. Elle lui parlait d'une plante qu'elle utilisait assez souvent dans son clan. Mais la femelle hyène fronça son museau. Chez les tachetés, on utilisait pas cette plante. Des animaux étaient tombés malade en la mangeant et comme les rieuses avaient toujours hérités de terrains assez désertique avant qu'on ne leur donne le don, certaines plantes étaient trop nouvelles pour que Kuwili ai eut le temps de les apprendre à sa suivante. Est-ce que la lionne essayait de la pousser sur une voie un peu glissante ou était-ce vraiment une plante qu'elle utilisait ?

" On ne l'a jamais utilisé, les herbivores meurent quand ils en mangent ... Comment l'utilisez-vous dans ton clan pour qu'elles ne soient pas toxiques ? "

Elle émettait une petite réserve, avant de juger trop vite elle laisserait une chance à Ishanna de lui expliquer. Mais elle ne testerait pas avant d'avoir eut une confirmation venant d'ailleurs. Si la plante était en effet utile, cela pourrait soulage un peu les racines. Elle prendrait les plantes le temps que les racines se refassent et les racines le temps que les fleurs fleurissent à nouveau. Il n'y aurait plus de pénurie ou plus besoin d'aller chaparder ailleurs que sur son territoire.

Les outlanders étaient des lions un peu à part, pas aussi moraux que les pridelanders et soudain Kuoza ce demanda si eux aussi avaient des pratiques un peu plus ... occultes. Elle avait bien appris le vaudou et pratiquait des rituels pour les hyènes qui le demandaient. Mais peut-être les lions de ces terres avaient-ils des pratiques particulières.

" Sur outland, vous avez d'autres médecines que celles des plantes ? "

Demanda-t-elle de manière assez floue, ne voulant pas trop vite parler de ses propres pratiques. Elle ne voulait pas non plus vendre la mèche sur ce qu'elle avait appris, c'était un avantage qu'elle voulait garder pour son propre clan. Le vaudou était absent ou presque de ces contrés, les pratiques étant jugées très barbares et peu éthique. Mais cela s'adaptait bien au clan et pour l'instant, personne ne s'était plaint de ce qu'elle avait fait pour eux ...

ST@FF - Ishana

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une graine de pavot [Pv Kuoza]   Lun 10 Juil - 12:03

La hyène retroussa les babines, visisblement méfiante devant la déclaration d’Ishana qui, pourtant, ne mentirait jamais à l’une de ses consœurs, mais comment pouvait-elle le savoir alors que la haine guidait ses pas après de longues journées d’horreur à se demander si un jour ce cauchemars se terminerait pour elle et les siennes ?

- On ne l'a jamais utilisé, les herbivores meurent quand ils en mangent ... Comment l'utilisez-vous dans ton clan pour qu'elles ne soient pas toxiques ?
    - Ce sont des plantes désinfectantes. Je les broie avec des pierres, ajoute un peu d’eau et l’applique sur la plaie d’un patient quelques minutes avant de rincer la plaie. – expliqua-t-elle. – Une grande quantité rend les herbivores malades, mais je n’en ai pourtant jamais vu mourir.

Il fallait aussi dire que ses dernières années elle passait tant de temps à chercher des plantes, surveillé les siens et s’enquérir de la santé de Masika, qu’observer les aléas des troupeaux étaient la dernière de ses préoccupations. Surement aurait-elle dut faire d’avantage attention à la santé des proies, mais elle avait mille argument pour expliquer cette négligence qu’elle sentait soudain importante.

- La plante est, d’ailleurs, tellement grasse que lors de sa floraison on peut même directement la frotter sur une blessure pour la désinfecter. C’est très pratique.

Ishana aurait même souhaité avoir un buisson à côté de sa tanière pour ne pas faire des kilomètres pour aller la quérir, bien que la plante ne soit pas difficile à vivre les termitières étaient un endroit tellement poussiéreux et désertique qu’une plante avait du mal à s’y faire voir quelques jours sans mourir par les piétinements oublieux des félins ou des rayons arasant du soleil.

- Sur outland, vous avez d'autres médecines que celles des plantes ?

La rouge dressa les oreilles en sa direction. Sa question étrange avait pour don de l’intriguer, car outre le fait que la lionne ne connaissait que cette médecine elle ne voyait pas de qu’elle autre façon on pourrait soigner les maux. Ainsi donc, elle secoua la tête en signe de négation.

- Non, c’est la seule qui faille sur Outland et celle que mon maitre, Killik, m’a apprise. Ce dernier croyait aux Grands Esprit, mais ce n’est pas mon cas. De plus, jamais un esprit n’a put soigner un malade ou n’a pu rendre une mise bas plus facile. J’en ai vu de nombreuses pour ne pas y croire.

Par ailleurs, elle croyait les dieux comme cruels à laisser mourir leurs enfants. L’esprit du Feu était un être fort et puissant qui, comme tous les autres, oubliait ses enfants dans le monde du vivant, mais celui-ci avait une bonne raison de le faire. Après tout, il était en guerre et c’était l’esprit des enfants du feu déchue qui formait son armé. Là était l’importance de la crémation chez les rouges, car sans cela on ne pouvait rejoindre l’esprit et livré bataille à ses côtés. Quant aux Grandes Esprits, ce n’était que les fantômes des êtres défunts de cette terre qui passait leurs temps à regarder comment leurs héritiers vivaient.

On avait beau se complaire de cette situation, la rouge se questionnait encore sur l’intérêt de cette autre vie qui les attendait, n’aillant ni l’envie de guerroyer, ni celle de contempler en silence l’avenir de son sang, elle se demandait ce qu’elle pourrait faire une fois morte si ce n’était être inutile aux siens. C’est ce genre de pensés qui la poussait à aimer la vie et à la chérir plus que tout.

- Avez-vous trouvez une autre manière de soigné les maux de votre coté?

DEFIT RP !
Kit par Jioni.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une graine de pavot [Pv Kuoza]   

Une graine de pavot [Pv Kuoza]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1