▲ NOM : Najah [NA-DJAA ;
Vainqueur en Dothraki]
▲ CLAN : Pridelander ▲ SEXE : Mâle
▲ ORIGINE : Pridelander
▲ AGE : 4 an & 6 mois (adulte)
▲ DATE DU PREMIER AGE : 4 an & 6 mois depuis le 01/09/18
▲ FAMILLE & RELATIONS :Ase &
Dili (Grands parents paternels) •
Usio et Nadra (Grands parents maternels)
Kina (mère) •
Arakh (père)Dafina & Iivezh (Soeur et frère)
Djaili (Frère adoptif côté maternel)
Ukubwa (Oncle adoptif, côté maternel) • Daki (Tante côté paternel)
• Sayidi (frère adoptif)
Étant né au sein du clan, Najah n'a eu aucun mal à s'y intégrer. Sa mère étant cheffe des groupes de chasse et son père étant un bon Pridelander n'étant pas du genre à faire des histoires, il ne peut qu'être apprécié des siens dés sa venue au monde. Cependant, son besoin constant d'attirer l'attention a de quoi en énerver quelques uns, surtout depuis qu'il a passé l'âge de ces bêtises de lionceau.
▲ RANG : //
▲ ALIGNEMENT : Loyal envers son clan et sa famille.
▲ HISTOIRE : • Najah, son frère et sa soeur son nés lors d'une douce nuit, durant la saison sèche. Fils d'Arakh et de Kina, il est le premier né de sa portée. A peine nouveau-né, il cherchait déjà à attirer l'attention de ses parents plus que les autres. La naissance des trois petits fut une immense joie pour leurs parents, quand bien même leur arrivée était source de crainte pour leur mère. Leur frère adoptif et également aîné, Djaili, ne voit cependant pas leur naissance d'un bon oeil et a tendance à les jalouser.
• Lorsque Kina adopte Sayidi, un lionceau plus âgé que la portée, Najah redouble d'efforts pour attirer l'attention, persuadé que celui-ci veut lui piquer sa place. Il n'hésite pas à le taquiner pour l'embêter un peu, mais sa mère la remet en général assez vite à sa place.
• Adolescent, lorsque Sayidi devient apprenti gardien, Najah le jalouse assez. Aussi fera-t-il plus souvent démonstration de sa musculature et de sa force pour montrer qu'il vaut tout autant que lui. S'il ne s'attaque pas à son frère adoptif de par leur "lien", il n'en rêve pas moins d'être à sa place.
• Jeune adulte :En plus de faire le malin à tout bout de chant, il commence à tourner autour des femelles, toujours dans le but d'attirer l'attention. Sa mère a beau essayer de le tempérer, il ne peut s'empêcher de vouloir prouver son potentiel, ce qu'elle a toujours vu depuis toujours.. Aujourd'hui, il ne s'agit plus de s'attirer l'attention des parents, mais du plus de monde possible..
• Ses parents deviennent âgés, et Najah fait de gros efforts pour cesser d'être aussi casse patte qu'autrefois. Il vit très mal la perte de son père lorsqu'il atteint ses quatre ans. Depuis, il craint la perte de sa mère et garde toujours un oeil sur elle. S'il était celui qui cherchait l'attention de Kina, il est aujourd'hui celui qui lui en donne le plus parmi la fratrie... Surtout depuis que Djaili a disparu. Cela a brisé le coeur de la lionne, et jamais le jeune mâle ne pardonnera à son frère adoptif.
Pour autant, cela ne l'empêche pas de continuer à taquiner les autres membres du clan et de draguer les femelles de son âge. Sa mère le pousse à devenir plus sérieux, aussi tâche-t-il de trouver enfin sa véritable place au sein du clan.. Mais personne ne peut changer du jour au lendemain!
▲ CARACTÈRE : Fier - désobéissant - casse cou - susceptible - aime attirer l'attention - taquin - dragueur - protecteur envers sa famille, surtout sa mère- aime paraître fort pour faire le mâlin et cache ses moments de faiblesse - n'apprécie pas qu'on le prenne de haut - protecteur envers ses proches - intelligent, il doit cependant apprendre à réfléchir avant d'agir.
▲ A SAVOIR …* Parmi sa fratrie, Najah est celui que Djaili détestait le plus, et c'était réciproque. ça l'est encore plus depuis que celui-ci a disparu sans laisser de traces..
*Najah jalouse Sayidi pour son post d'apprenti gardien. Il ne s'attaque cependant pas à lui physiquement. Au fil du temps, il parvient même à être fier de celui qu'il a bien du mal à considérer comme un frère.