AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

la loi du coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 337
En savoir +
MessageSujet: la loi du coeur   Sam 25 Mar - 21:13

Nous étiez en plein milieu de la nuit alors que plusieurs prunelles se dessina ça et la dans l'obscurité tantôt elles disparaissaient tantôt elle se matérialisé parfois à l’opposé d’où on l'avait aperçut. L'agitation parmi les lions gagner la savane,la saison sèche avait déjà épuisé certaines marres ou petits cour d'eau, au lieu d'avoir de l'eau à porte de pattes,il faut désormais marche un peu plus loin et cela augmentera au fils des jours,la femelle le savait très bien ce n'était pas sa première saison aride,et elle pensait déjà aux jeunes qui se plaindront de devoir aller faire des kilomètres pour ce désaltéré.

La chef des nourrices enfin si elle n'en avait garde que le titre avait attendu une heure après le coucher du soleil pour commence "sa journée" durant le jour elle n'était presque pas sortie à l'extérieur trop chaud à son gout,elle avait dormi très longtemps pour occupé le temps. Mais désormais un peu dans les vapes avec tout ce repos,elle avancé vers une petite marre qui normalement ne devrait pas encore avoir épuisé toute sa réserve. La plupart des lions de toutes terres confondues savait que le meilleure moment pour se dégourdir les pattes en cette saison était à la fraiche c'est à dire la nuit même chasser était plus supportable.
Doucement elle arriva à destination,elle lapa l'eau qui déjà se mélanger avec la terre ce qui donner un gout amer et quelques petites saleté qui s’engouffrer entre les dents. Quand on lui tira la queue doucement,elle se retourna étonné mais comprit que Matendo son vieille ami lui avait encore joué un tour. Elle haussa les épaules l'air de dire "mon pauvre vieux tu fait n'importe quoi"quand le lion se mit à rire. Kamba l'aurait bien arrosé mais ce serait gâché de l'eau inutilement en cette période difficile,elle finit par lui tirer l'oreille comme une mére à son lionceau qui avait fait une bêtises. Matendo secoua bourrument son cou et fit lâcher prise à la lionne et ils se regardèrent dans les yeux un air de défis dansent dans leurs prunelles enfin jusqu’à ce que Kamba se rendit compte qu'on les regardent.

Spoiler:

Ancienne Signature:
Spoiler:

RDM
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2612-kamba-chef-nourrice-freel
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 720

En savoir +
MessageSujet: Re: la loi du coeur   Sam 1 Avr - 14:31

La Loi du Cœur.

Masika & Kamba.

Masika approchait les Terres du Sud avec un pas léger. Toujours aussi perdu dans ses pensées que précédemment, il n'avait de cesse à penser d'Outland ou bien de son propre royaume, Freeland. Kama et Naba étant devenus de beaux adolescents forts et droits, il se sentait moins inquiet de ne pas les avoir sous les yeux et se disait que, quoi qu'il arrive, les deux princes sauraient se défendre. Il était fier d'eux, et savait qu'un jour, lorsqu'il aurait pris quelques rides de futur vieillard, les deux jumeaux jadis insouciants seraient devenus des adultes responsables et à la crinière complète. Qu'il se tardait de les voir ainsi, arborant fièrement leur crinière d'adulte ! Les ressemblances avec Haki ne seraient que plus évidentes, il n'en doutait pas.

Sans se douter qu'il croiserait tantôt deux autres Freelanders sur son chemin, Masika tendit l'oreille à l'entente de multitudes d'éclats de rire et de voix. Il avança un peu, prenant place sur une petite colline verdoyante et, étonné, il se rendit compte que non loin de lui, au pied de son trône végétal, se trouvaient deux silhouettes. Kamba et un autre mâle, aussi vieux qu'elle il semblerait. Ils se toisaient du regard, assez proches, jusqu'à que la vieille lionne se rende compte de la présence de son fils sur ce même lieu affaibli par la sécheresse. Le félin brun et crème les considéra un instant, détaillant « l'inconnu » de la tête aux pattes, avant de finalement reconnaître Matendo, l'ami de sa mère. Vu la manière dont ils faisaient preuve de complicité, il en arrivait même à se demander s'ils ne cachaient pas autre chose … enfin bon. Ça, c'était une autre histoire.

Le Freelander descendit de sa mini-colline et les rejoint rapidement. Il salua respectueusement Matendo à l'aide d'un geste de tête, puis fit face à sa mère avec un petit air malicieux.

« Je vois que la sécheresse ne vous abat pas ! Voyez-vous ça, on dirait de vrais lionceaux … cachés dans le corps de doyens faisant la fierté du peuple. »

Il les flattait un peu, il était vrai, mais ne mentait pas pour autant avec ces mots amicaux. Il sourit, jetant tour à tour des regards à Matendo et Kamba, avant d'enchaîner :

« Je ne m'attendais pas à vous voir ici. Enfin, peut-être bien que si, si je n'étais pas autant plongé dans mes pensées en ce moment. » Inutile de se demander à quoi ou à qui il pensait ...

made by guerlain - epicode

M A S I K A
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.

Kit © Moyo
Masika conseille en #006600. ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4664-masika-soldat-de-la-liber
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: la loi du coeur   Dim 2 Avr - 19:25

Elle regarda s'approcher le nouveau félin,un brin gêner par la situation bien qu'il n'y avait rien de spécial mais que penserait Masika de voir sa mère se comporter un peu comme une jeunette? Elle fessait bien ce qu'elle voulait après tout,être célibataire quasiment la moitié de sa vie et de "joue" avec un mâle pouvait faire penser à des relations qui n'était que de l'amitié.

"Un peu de jeux redonne de la jeunesse,au vue de la rouille qui nous gagne ça nous fait du bien"*petit rire*

Le temps joué lui aussi avec la vie,Kamba avait parfois peur que tout s'arrête,le cycle de la vie est parfois le bonheur comme le malheur,son heure ne tardera pas elle qui était en âge avancé et qui avez vu beaucoup de connaissance rejoindre les esprits encore plus tôt qu'elle. Il faut profiter de ce qu'offre encore un peu la vie.

"Tu sais que ce n'est pas bon d'être toujours préoccupé,j'ai peur parfois en t'entendant dire ça. Tu devrais être plus avec tes amis et profiter de ta jeunesse car elle ne sera pas éternelle"

Kamba avait l'impression de passer plus de temps dans le corps d'une vieille femelle que d'avoir été jeune et insouciante,bon sa vie aussi n'avait pas aidé à avoir une enfance doré,entre son pére qui partit trop tôt,son pilier,sa mère qui tomba rapidement malade,la vie du clan qui fut très mouvementé,Sharkan,la rébéllion,les kulishas,la guerre,la libération tout ceci étalé sur plusieurs années.Dont celle de la jeunesse,dans ces temps instables il faut grandir très vite,trouve une maturité branlante mais en trouver une au risque de ce voir trop dépasser. Elle s'assit,se gratta derrière son oreille gauche avec son postérieur gauche. Les mouches devinrent plus présente petits insectes plutôt embêtant qu'utile pour un félin,et la peau de la lionne n'arrêter pas de tressaillir surement à cause du point d'eau,elles commencent même à s’agglutiner autour de ses yeux,bientôt se sera comme un mini nuage qui s'envoleront des que sa tête bougera.

"J'espère que tu a bien bu aujourd’hui!"

Être mère même à plus de 12 ans s'était également s’inquiéter encore pour sa progéniture et s'assure qu'il ne manque de rien même si cette part de la vie commune mère/fils fut effacer avec le temps et l'âge de façon tout à fait normal.

Spoiler:

Ancienne Signature:
Spoiler:

RDM
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2612-kamba-chef-nourrice-freel
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: la loi du coeur   Mar 18 Avr - 15:27

La Loi du Cœur.

Masika & Kamba.

« Un peu de jeu redonne la jeunesse, au vu de la rouille qui nous gagne ça nous fait du bien, » rappela la vieille femelle dans un petit rire amusé.

Un sourire se peignit les babines du mâle brun. Elle avait raison, d'une certaine manière. La vieillesse ne faisait pas des gens des êtres incapables de s'amuser ! Seulement, les prochains mots prononcés par Kamba furent moins enthousiastes qu'il y paraissait.

« Tu sais que ce n'est pas bon d'être toujours préoccupé, j'ai peur parfois en t'entendant dire ça. Tu devrais être plus avec tes amis et profiter de ta jeunesse car elle ne sera pas éternelle. »

Masika haussa lamentablement les épaules, partagé entre un sentiment de frustration, de complicité et de gêne envers sa mère. Il ne profitait pas bien de sa « jeunesse », il le savait et pourtant … eh bien, cela ne l'inquiétait pas plus que cela. Jouer les enfants n'avait jamais été son passe-temps favori, à l'époque – et il s'était toujours su adulte, que ce soit à trois mois ou à l'heure d'aujourd'hui. S'amuser ? Très bien, mais avec qui ? La plupart de ses compagnons avaient grandi, peut-être devrait-il davantage ouvrir l'esprit des jeunes … ?
Hmm. Il ne répondit pas immédiatement, disputé qu'il était entre ses différents songes. Kamba s'assit, se gratta un peu certains membres et espéra :

« J'espère que tu as bien bu aujourd'hui. »

Il hocha doucement la tête.

« Oui, ne t'inquiète pas. Je prends garde à ma santé, surtout en ce moment. Et toi ? Tu ne manques de rien ? Je n'ai aucune recommandation à faire à Haki en ton nom ? » l'interrogea-t-il, en penchant la tête vers celle de sa mère afin de les frotter affectueusement. « Je m'amuserai avec mes amis lorsque les temps seront plus cléments, tu sais bien que ce n'est pas toujours facile, en ce moment ... » L'arrivée de Sumu, la Saison Sèche, et puis plein d'autres choses encore. Vraiment, il n'avait pas le temps de s'amuser tout de suite, pas maintenant.

HRP:

M A S I K A
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.

Kit © Moyo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4664-masika-soldat-de-la-liber
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: la loi du coeur   Mar 18 Avr - 21:41

Un doux geste affectueux fut commence en guise de conversation celle ci silencieuse mais chez les félins c'est geste voulait dire beaucoup cela pouvait calme,assure un lien ou un grade par exemple Haki n'aller pas frotter sa tête comme Masika avec un simple lion du peuple et inversement mais si c'était de sa famille on savait déjà qu'ils avait un rang particulier.Ce geste engendré l'amitié,l'affection,cela pouvait réveiller doucement autrui,tout pouvait passe la colère car le geste sera plus brut plus sec,la tristesse un contact à peine effleure,un geste plus prolonger qu'à l'accoutumer. Comme quoi de simples geste pouvaient changer énormément de chose.

"J'aurais bien une recommandation en effet sur un lion du nom de Banguko,si tu peux en parler juste pour dire qu'il souhaiterais intégrer le clan. Je l'ai rencontrer et ce n'ai pas un traite en lien avec Sumu."

Le jeune mâle dit aussi ce qu'il penser sur la situation tendu avec Sumu à freeland,que faire avec elle? même kamba ne saurait pas quoi dire à cette ancienne lionne du royaume. Mais vivre toujours sous une forme de pression d'envahissement kulishas n'était pas bon surtout pour un lion soucieux comme Masika.

"Qu'a tu fait de ta journée et les autres avant?"

Changeant de sujet pour en aborder des plus joyeux elle se souvient d'une fois ou deux ou elle n'avait pas vraiment aperçut son fils durant la journée,ce qui l'avait intriguée sur le moment.

Spoiler:

Ancienne Signature:
Spoiler:

RDM
Spoiler:

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: la loi du coeur   Dim 4 Juin - 16:11

La Loi du Cœur.

Masika & Kamba.

Kamba ne rejeta pas ce contact familial, doux et affectueux, que lui proposait son fils qui espérait ainsi lui faire ressentir tous le respect et toutes les ondes d'amour qu'il lui vouait depuis toujours. Matendo semblait se faire discret, désormais, devant cette scène rappelant à mère et fils à quel point ils étaient liés. Masika se retira ensuite, instinctivement, considérant sa génitrice d'un regard confiant puis petit à petit habité de tendresse et d'affection pour elle. En effet, par rapport à ce qu'il avait dit, elle avait des choses à dire, notamment à Haki :

« J'aurais bien une recommandation en effet sur un lion du nom de Banguko, si tu peux en parler juste pour dire qu'il souhaiterait intégrer le Clan. Je l'ai rencontré et ce n'est pas un traître en lien avec Sumu. » Cette nouvelle attira fortement l'attention et la surprise du mâle chocolat qui se demandait bien, malgré l'assurance de sa mère, qui était ce Banguko, d'où il venait, et ce qu'il voulait au Clan. L'avait-elle suffisamment questionnée ? Était-elle sûre qu'il ne lui voulait point du mal ? L'intelligence de Kamba était un atout pour les Freelanders, cela dit, le protecteur des princes héritiers ne pouvait s'empêcher de se poser des questions à son sujet. Évidemment, sa mère devait s'en douter, mais ne calcula pas pour autant l'aspect soucieux de son fils, continuant sur une lancée plus joyeuse, plus simpliste :

« Qu'as-tu fait de ta journée et les autres avant ? » demanda-t-elle.
« J'ai … Aujourd'hui, je n'ai rien décidé de particulier. Luja étant occupée à la chasse, et les princes à profiter de leur jeunesse, je me suis dit que me balader ne me ferait pas de mal, surtout lorsque nous tombons dans des saisons comme la Saison Sèche. » confia-t-il, bien que marcher sous le soleil n'était pas forcément bon pour tous. « Ensuite, les autres jours avant … Je n'ai pas fait de chose bien exceptionnelle. J'ai rendu plusieurs visites à Ishana, et elle se porte bien. Ça me rassure. » Puis, il voulut parler de Banguko, car il était vrai que ce dernier l'intriguait. « Et donc, tu me disais ? Que sais-tu de ce certain Banguko ? »

M A S I K A
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.

Kit © Moyo
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: la loi du coeur   Mer 7 Juin - 20:36

Alors l'amitié arrivé encore à tenir malgré les frontières et l’éloignement,elle l'avait rencontré lors de sa visite chez les freelands,lionne d'un pelage rappelant Chinja une ancienne orpheline kulishas disparut pendant la guerre avait elle suivit les rebelles? seul les esprits pouvaient le savoir désormais.

"Oh mais c'est bien que tu la revois encore,elle est très sympathique en plus,tu a de la chance de l'avoir pour ami cette Ishana"

Sa rencontre avec la Outland fut de courte durée mais superbement agréable,la jeune avait la tête bien sur les épaules. Puis elle se souvenue de sa rencontre avec le semi nordique dans la jungle celui ci était également très amicale et son envie de patrie l'avait un peu touché.

"Le lion dont je te parle est à l'origine un nordique mais du a son faible pelage il a du partir cependant il cherche une "nouvelle patrie",on n'a discuter un peu et je trouve qu'il a le bon profil du bon freeland "

Sa personnalité coller bien avec le peuple de ces terres et le faite qu'il est découvert d'autres territoires pouvaient être un atout au besoin car son voyage peut être initiatique pour lui étant tout récent donner des nouvelles des terres alentours et puis vu sa particularité le peuple le plus ouvert des terres des lions peut quand même bien l'accueillir si ce n'était pas le cas,le pauvre aurait du soucis a ce faire

Spoiler:

Ancienne Signature:
Spoiler:

RDM
Spoiler:

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: la loi du coeur   Jeu 8 Juin - 13:27

La Loi du Cœur.

Masika & Kamba.

A sa plus grande tristesse, il n'avait jamais entendu parler de ce certain Banguko – peut-être aurait-ce été utile, pour cette fois ? - et, pour tout avouer, il s'avérait que les potentielles informations que Kamba détenait, aussi maigres fussent-elles, l'intéressaient au plus haut point. Comment était-il ? Son pelage était-il brun ? Sable ? Fauve ? Sombre ? Clair ? Et ses yeux ? Portait-il un héritage peu commun sur la Terre des Lions ? Avait-il commis des méfaits par le passé, ou essayait-il justement d'en commettre un ? De multiples questions se bousculaient dans sa tête, alors que Masika s'imaginait encore le visage de cet inconnu désirant intégrer son quotidien clanique. Kamba, à côté, parlait d'Ishana, ce qui eut pour effet de déclencher un petit sourire stupide sur les babines du mâle chocolat.

« Oh mais c'est bien que tu le revoies encore, elle est très sympathique en plus, tu as de la chance de l'avoir pour ami cette Ishana » remarqua-t-elle tandis que le Freelander hochait la tête, on ne peut plus d'accord avec ses mots ; il était même heureux de faire partie de ses amis, et l'amitié entre deux lions de même âge lui manquait cruellement, ces derniers temps.

Quoi qu'il en soit, la vieille lionne revint à Banguko, sa cible principale. L'attention du lion se tourna immédiatement vers cet étrange individu, qu'il espérait mieux visualiser après avoir écouté les déclarations de sa mère.

« Le lion dont je te parle est à l'origine un Nordique mais dû à son faible pelage il a dû partir cependant il cherche une « nouvelle patrie », on n'a discuté un peu et je trouve qu'il a le bon profil du bon Freeland. » assura la Chef des Nourrices.

Alors comme ça, il venait du Royaume du Nord ? Masika savait à quel point les conditions de vie étaient compliquées là-bas, surtout pour ceux n'ayant nullement le pelage aussi gonflé et « confortable » que celui des Lions du Nord. Personnellement, le fils de Kamba n'avait jamais vu la neige de cette cité divine, mais il en avait déjà entendu parler grâce à la parole des voyageurs, voire même des anciens qui décrivaient cet endroit légendaire comme magnifique et terriblement intimidant une fois à ses pieds. La seule chose qu'il parvenait à distinguer malgré la brume dans le lointain, c'était la montagne où s'y cachaient ses habitants, et les Félins Blancs. Ce Banguko connaissait le secret des montagnes et pouvait le révéler à n'importe qui, à condition d'être séparé de sa famille, de ses amis, de ses proches au pelage trop peu adapté pour survivre au Soleil de la Savane.
De toute façon, il voyait mal cet inconnu converser avec les siens sans planifier en avance ses conversations, vu la férocité des Jangowas, les kilomètres de territoire du Royaume du Nord et la température les séparant donc ; Masika réfléchit un peu, puis haussa les épaules :

« Très bien, j'en parlerai à Haki. Mais ne t'a-t-il raconté que cela, sur ses origines ? Il n'en a pas révélé plus ? » insista-t-il alors, un peu déçu. Ne lui avait-il donc pas parlé de ses parents, de sa famille, de ses regrets, de ses rêves, autre que celui de rejoindre une nouvelle patrie accueillante ? Il savait bien, et le comprenait, qu'un pauvre voyageur perdu comme lui soit aussi mystérieux face à des personnes qu'il ne connaissait pas, pourtant … pourtant, d'une certaine manière, recueillir de telles informations aurait suffi à Masika. « Je me demande à quoi il ressemble, un Lion du Nord n'est pas courant dans la Savane. D'ailleurs, l'un de ses parents appartiendrait-il à un Clan de la Terre des Lions ? Je suppose que si son pelage est si différent de celui de son peuple en général, les gênes doivent jouer. N'est-il pas ? » supposa-t-il dans un sourire mi-taquin, mi-amusé, pour conclure cette première tempête de questions. Cette supposition était plus qu'évidente pensait-il, surtout pour une ancienne aussi expérimentée que Kamba.

M A S I K A
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.

Kit © Moyo
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: la loi du coeur   Ven 30 Juin - 19:01

Son fils toujours soucieux du bien être de freeland demande plus de renseignement sur le lion nordique,ce que la vielle lionne s'empressa de la rassuré

"Oui il m'a dit n'être ^pas tout a fait sang pur,un peu de lion des déserts coulent dans ses veines mais tu ne pourra pas le loupé,il est comment dire un peu hors normes"

Elle n'en dirait pas plus laissant le plaisir à Masika de découvrir ce lion qui pourrait paraitre un peu moins mâle,il était dépourvue de crinière seule une barbichette pouvait si on en tenait bien compte empêchait toute confusion.

"J'espère pour lui en revanche que son pelage ne l'empêchera pas de chasse,je n'est jamais eu affaire à ce genre de cas,ce serrait frustrant pour lui de ne rien pouvoir ramener enfin c'est ce que je penserais à sa place."

Elle imagina la scène,le lion clair au milieu de la savane jaunit surtout avec la saison sèche mais est ce possible que les proies pense à un mirage,comme des voyageurs avaient parlent d’hallucination à cause du manque d'eau,sa pourrait être réalisable. OU alors il faudra qu'il se cache dans les buissons quoi que sa dépendra si il y en a beaucoup. Matendo dépassa par la gauche légèrement la mère et son fils,d'un signe de queue il lui fit comprendre qu'il partait juste un peu plus loin. Elle le vit s'installer à côtes d'un bosquet aux bois déjà sec et dépourvu de végétations. Kamba repassa encore une fois une patte sur ses yeux pour enlever les mouches.

" Je repensais tout d'un coup au deux prince,l'âge adulte est quasiment à leurs portes"

HRP: Désolé du temps que j'ai mis,par contre je t'avoue avoir eu beaucoup de mal à répondre et je pense que pour le reste se sera pareil

Spoiler:

Ancienne Signature:
Spoiler:

RDM
Spoiler:

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: la loi du coeur   Mar 18 Juil - 20:21

La Loi du Cœur.

Masika & Kamba.

« Oui, il m'a dit n'être pas tout à fait sang-pur, un peu de lions des déserts coulent dans ses veines mais tu ne pourras pas le louper, il est comment dire un peu hors normes. »

Hors-normes. Banguko, croisé Nordique et Jangowas. Masika le plaignait secrètement d'avoir un parent provenant du Grand Désert. Les Jangowas étaient si … belliqueux et attachés à leurs lois ancestrales ! Le mâle brun aurait très bien pu suggérer à Kamba de lui faire rencontrer son parent manquant mais si celui-ci vivait parmi les dunes de sable … à moins que la chance sourît définitivement à leur futur hôte, Masika ne pensait pas que les Jangowas accepteraient d'une quelconque manière un sang-mêlé parmi eux. Il avait entendu de sombres récits à leur sujet, et puis Freeland n'avait jamais véritablement été le royaume le plus fiable à leurs yeux. Il hocha donc la tête, comprenant sans grand-mal ce qui se jouait et les difficultés de Banguko à se trouver une famille autre que celle de Freeland. Ce royaume-là était des plus accueillants pour Masika. Et il était fier de ne jamais avoir servi Sharkan pour cela. Accentuant son hochement de tête par un petit « je vois », le Freelander écouta la suite.

« J'espère pour lui en revanche que son pelage ne l'empêchera pas de chasser, je n'ai jamais eu affaire à ce genre de cas, ce serait frustrant pour lui de ne rien pouvoir ramener enfin c'est ce que je penserais à sa place. »

Un sourire naissant s'installa sur les babines de Masika. Qu'elle croyait ! Le physique ne faisait pas tout ; l'intelligence participait aussi à la réussite d'un lion. Et ce Banguko, s'il n'était pas aidé de son pelage, devrait malheureusement puiser dans son imagination pour construire des stratagèmes et survivre du mieux qu'il le pouvait. Après tout, comment aurait-il fait si Freeland n'avait pas voulu de lui ? Il aurait dû se débrouiller seul !

« Ne t'inquiète pas, Mère. Pourquoi ne réussirait-il pas ? Les Freelanders l'aideront s'il a des difficultés. Nous n'allons pas le laisser tourmenté dans son coin. » la rassura-t-il dans un léger rire.

Matendo, qui écoutait la discussion depuis le début, dépassa un peu les deux bavards sur la gauche et, d'un signe de queue, signa son retrait quant à la conversation qu'ils engageaient tous les deux. Il s'éloigna sans demander son reste pour finalement se reposer près d'un bosquet dénué de végétations et de beauté. Kamba en profita pour chasser les mouches sur ses yeux, confiant simplement :

« Je repensais tout d'un coup aux deux princes, l'âge adulte est quasiment à leurs portes. »

Une petite lumière s'éveilla soudainement dans les prunelles vertes du Freelander. Ces songes sur ce mystérieux Banguko furent écartés, temporairement, pour laisser place à deux nouveaux visages moins problématiques : Kama et Naba, les enfants d'Haki et Kali, ses petits protégés. Il était vrai que depuis la fois où il les avait sauvés des gorilles et eut la garde de Naba le petit farceur, les deux jumeaux avaient bien changé, et leurs crinières s'étaient invraisemblablement renforcées ; dès à présent, les voilà adolescents, presque adultes et en âge de faire leurs propres choix. Un peu plus, et Masika se sentait nostalgique. Il les avait vu bébés, et maintenant les voilà devenus de véritables mâles, porteurs d'espoir pour le royaume de Freeland qui avait connu bien des maux avant leur naissance. Loin d'être sensible et d'avoir la larme à l’œil pour autant, le fils de Kamba s'avouait néanmoins gonflé de fierté en voyant ce qu'ils étaient devenus. Par le passé, ils l'avaient considéré comme un héro, et maintenant, ce serait bientôt à son tour de les considérer comme ses héros. Ironie du sort, que voulez-vous.

« Oui, c'est vrai. Ils ont tellement changé ! J'ai presque envie de regretter l'époque où ils n'étaient que deux lionceaux. Tu sais, ils avaient beau faire des bêtises, ils étaient très mignons bébés ... » confia-t-il avant de rire de nouveau, amusé. « Enfin, les voir grandir en bonne santé est une bonne chose pour tous. Je suis content pour Haki et son épouse, je suis content pour Freeland. Un renouveau arrive et nous ne serons que plus forts encore. » Il se tût quelques instants, avant de l'interroger : « Tiens, en parlant de renouveau. De nouveaux objectifs ont-ils germé dans ton esprit, Mère ? »

M A S I K A
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.

Kit © Moyo

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: la loi du coeur   

la loi du coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1