AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

La Parure Vaseuse w/Akinyi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER02

À mon sujet

Nb de Messages : 53

En savoir +
MessageSujet: La Parure Vaseuse w/Akinyi   Mar 21 Mar - 8:51

La Parure Vaseuse

Contexte Temporel: Se déroule après "Le Terrain de Chasse des Gentlemen". Tenzin a finalement réussi à attraper le bijou qu'il convoitait tant mais ne pensait pas qu'il aurait à l'offrir de si tôt...

Le Sheshayo semblait être le meilleur moyen de se débarrasser de toute cette vase à l'odeur putride. La petite escapade de Tenzin dans les Marais paraissait l'avoir marqué pour un moment tant par l'odeur que par le souvenir impérissable de cette gigantesque et interminable chasse. Tout ça pour cet insecte d'un magnifique bleu grisé qui se voyait assurément de loin. Tenzin l'avait délicatement posé sur les bords de la rive pendant qu'il essayait de faire retrouver à sa toison le brillant d'antan. Ce n'était vraiment pas tache facile surtout que la vase avait la terrible manie de s'accrocher à la racine de chacun de vos poils, imaginez ce qu'il en était pour les crins.

Le manque de temps s'était rapidement fait sentir lorsque l'intéressée - celle à qui Tenzin avait eût en tête d'offrir cette parure - été apparu comme par magie dans le coin. En voilà un bien mauvais timing, avait certainement songé le jeune mâle dont le visage s'était décrépis en l'espace d'une demi seconde. Mais c'était bien loin de stopper Tenzin ou bien même ne serait-ce que d'atteindre son assurance. Après tout, il n'était pas si affreux que ça à voir, disons que ses pattes ne manquaient pas de vase et qu'elles seraient certainement à l'origine d'un sujet de discussion très intéressant; Dans le meilleur des cas elles étaient la peuvent qu'il s'était décarcassé pour récupérer cette parure qu'il avait poursuivit des semaines durantes.

Il sortit finalement de l'eau avant de s'ébrouer, prenant de soin de poser une patte sur le scarabée pour ne pas le perdre bêtement, puis l'attrapa gentiment entre ses deux mâchoires pour s'en aller tranquillement en direction de son interlocutrice du jour. Son pas se fit décidé, il y avait toujours eu quelque chose de noble dans sa démarche également, et son regard fixé.

- Akinyi, L'avait-elle interpellée, Je ne te dérange pas j'espère? Il avait posé délicatement son offrande sur le sol entre ses pattes, le temps d'engager la conversation.

- Je crois que nous n'avons jamais eût l'occasion de discuter, ça me désole. Il n'y avait rien que de la sincérité dans ses mots, les belles paroles étaient loin étaient loin d'être une habitude chez Tenzin.

- Tiens, Il se baissa pour finalement ramasser son scarabée et le vint le tendre à la lionne brune. J'ai trouvé qu'il t'irait bien, laisse moi t'expliquer comment ça fonctionne... Lui avait-il demandé, attendant son approbation.

“ Let's run with the Mositus! Join the clan! ”

Kit ©️ IXsln
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4112-tenzin-the-talking-bird
PLAYER02

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La Parure Vaseuse w/Akinyi   Mer 3 Mai - 18:43

Up?

Kit ©️ IXsln
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4112-tenzin-the-talking-bird
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 314

En savoir +
MessageSujet: Re: La Parure Vaseuse w/Akinyi   Mar 16 Mai - 15:56

Entre les feuillages, la lionne avait appris à se glisser sans peine. Les survivants de l'Oasis lui avaient servi de modèle et la nature adaptative qu'elle avait hérité de la lionne du désert avait comblé par le feu son éducation arboricole. Silencieuse, calme, Akinyi levait précautionneusement ses pattes sur le sol encombré et savourait le poids des feuilles aussi insistant qu'éphémère sur ses poils d'un brun terne. La femelle s'enfonçait dans le paysage aussi verdoyant que touffu menant vers le Sheshayo.

Près du fleuve, elle croisait peu de lions, ou plutôt...les mositus s'étaient tant habitués à leur nouveau lieu de vie qu'il était devenu facile pour la plupart de se rendre aussi oubliable qu'un rayon de soleil par saison sèche. Cela lui allait, d'ordinaire déjà elle se postait en observatrice, mais depuis la naissance de ses nièces et neveux, la lionne savourait d'autant plus ces instants en tête à tête avec ses propres pensées.

Bientôt, un gloussement familier lui parvint et la métissée déboucha sur une partie de la jungle à la végétation plus clairsemée. Ainsi à découvert, sans doute était-elle moins discrète que ses cousins plus sombres, mais elle sentait plus clairement qu'eux les différences de températures inhérentes à un environnement aussi étriqué. Parfois, sa vision tronquée par les arbres imposants l'angoissait et des lieux plus dégagés comme celui-ci ou les terres de la Lande donnaient à la brune un certain sentiment de réconfort.

Elle fut cependant tirée de ses pensées alors qu'elle s'approchait de l'étendue cristalline. Tournant la tête et redressant ses oreilles jusqu'alors détendues, la lionne laissa ses iris d'un bleu clair se poser sur le mâle l'approchant doucement. Aussi élégant d'allure que d'ordinaire, il y avait chez lui un empâtement peu commun ce jour... La lionne l'observa et ce fut lorsqu'il se trouva plus près qu'elle mis la patte sur ce qui le changeait, la patte et le nez d'ailleurs. Que lui était-il arrivé ?

« Non, tu ne me déranges pas, Tenzin, ne t'inquiète pas, je ne faisais que passer, assura la femelle en jetant un bref regard intrigué à l'objet bleuté et à la fourrure tâchée de son interlocuteur.

Elle hésita un bref instant à le questionner sur le pourquoi d'une telle souillure, mais ce léger instant de flottement fut mis à profit par le mâle pour faire une bien triste constatation. Akinyi ne cilla pas, se plongeant calmement dans le regard clair du jeune mâle. Il était vrai que la lionne n'avait que peu traîné avec les lionceaux plus jeunes, trop occupée qu'elle était à surveiller sa remuante fratrie bien trop chahutée par certains étroits d'esprit. Cela était triste à dire, mais plus tard, se consacrant à son apprentissage de la chasse pour se changer les idées après le départ de Taali, la fréquentation de femelles avait eu raison de ses rares instants de sociabilité envers le reste du clan.

- Moi aussi, répondit-elle sincèrement en baissant légèrement les oreilles.

La brune aimait son clan, rien n'importait plus pour elle, mais la balance entre son métissage et ses capacités au sein de la jungle ne suffisait pas à l'intégrer pleinement parmi l'ensemble des lions bruns, du moins le ressentait-elle ainsi. Plus ouverte et croquant la patte tendue, Akinyi s'assit face à Tenzin, marquant là l'intérêt qu'elle portait à sa présence et appuyant les mots qui suivirent.

- Peut-être est-ce là l'occasion dont tu parlais ? Si ce n'est pas indiscret, peut-être pourrais-tu me narrer ce qui t'est arrivé ? demanda-t-elle en désignant du museau les tâches vaseuse maculant encore la robe originellement brune de son homologue.

Finalement, le mâle se baissa vers l'étrange insecte bleu languissant entre ses pattes et s'approcha d'Akinyi qui retint un mouvement de recul. Ses oreilles et le frémissement de ses babines trahirent le réflexe que la proximité de cette chose incongrue avaient suscité chez elle, mais elle s'apaisa comme Tenzin s'expliquait. Méfiante, elle l'avait toujours été, mais une fois sa curiosité excitée... Akinyi laissa cette tension quitter son corps et franchit la faible distance la mettant à portée de gueule de Tenzin et de son intriguant présent.

- Je t'écoute, Tenzin, déclara-t-elle d'une voix plus douce en s'ouvrant davantage que précédemment. »

Avatar © IXsln / Signature © Akinyi

Anciennes signatures:

Akinyi débat en #046380
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1973-akinyi
PLAYER02

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La Parure Vaseuse w/Akinyi   Mar 6 Juin - 22:30

Heureux de constater qu'elle partageait son affliction quant au fait que deux membres d'un même clan n'ai jamais partagé plus qu'un regard au détour de la jungle, le jeune mâle s'était donc avancé pour présenter à Akinyi la parure qu'il avait durement chassé. Si - comme n'importe qui - elle avait eu un mouvement de recul devant la bête que le jeune brun lui présentait, Akinyi s'était assez rapidement détendu pour venir accepter la démonstration de son jeune interlocuteur.

- Si ce n'est pas indiscret, peut-être pourrais-tu me narrer ce qui t'est arrivé? Sa voix était douce, elle était calme et semblait à l'écoute, comme une mère. Tenzin avait aussitôt esquissé un sourire le long de ses babines noires avant de répondre;

- Eh bien, disons que si j'avais voulu être discret je ne me serai pas présenter dans cet état. Il faut croire que je souhaitais qu'on me le demande, ah-ah! Avait-il ponctué d'un rire léger alors qu'il faisait doucement glisser le scarabée entre ses doigts, comme un objet avec lequel on jonglerait avec une grande délicatesse: C'était fragile après tout. Vraiment, je me demande si cette histoire suffira à te divertir car elle n'a rien de glorieux, mais soit! Il n'y avait pas non plus besoin de le supplier à vrai dire.

Il avait alors préféré se lancer dans la narration de son épopée plutôt que d'expliquer l'utilité qu'il avait trouvé à cet insecte. Il fallait en connaitre les origines pour mieux apprécier un objet, c'est ce qui le rendait précieux.

- Voilà plusieurs jours que je voyais briller dans la jungle ce que j'avais d'abord pris pour une plante, mais lorsque je m'approchais, il n'y avait plus rien. Il avait eu l'air songeur; Alors j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une plante qui suivant l'angle de vu ainsi que la luminosité scintillerait d'une manière différente et que donc, une fois devant, sa couleur redeviendrait banale. Après tout, ce qui nous entour ici est exceptionnel... Il avait remarqué depuis tout petit et par ses longues promenades en solitaire la majesté des lieux ainsi que les prouesses incroyables dont été capable la nature.

- J'ai mené l'enquête, durant mes promenades j'ai observé à la recherche de cet incroyable lueur bleutée... Jusqu'à ce que je tombe sur ce qui semblait être un drôle d'insecte enveloppé dans un morceau de ciel, c'est comme ça que j'aime le décrire. Il avait marqué une pause durant laquelle il s'était assuré de ne pas avoir assommé son interlocutrice avec toute sa longue tirade. Tenzin s'emballait parfois, assez rapidement même lorsqu'il parlait de ce qu'il appréciait, de ce petit hobbies qu'était devenu la chasse aux insectes et aux objets brillants. Son regard s'était perdu sur les magnifique reflet de son trophée qu'il tenait toujours entre ses griffes.

- Et il m'a nargué, pendant des jours entiers, même la nuit il revenait. Assurait le jeune lion avec passion. Mais jamais il ne m'avait laissé entrevoir son habitat, enfin... C'était avant qu'il baisse sa garde et fasse l'erreur de m'amener aux Marais. Voilà qu'allait venir l'explication de toutes ces tâches de boues.

- Les courageux - et très certainement parce qu'ils devaient avoir pitié de mon état - Uhta et Kubwa sont venu m'aider lorsqu'ils m'ont vu patauger comme un lionceau dans les marais. Il n'avait pu retenir un discret sourire en s'imaginant de nouveau la scène. C'est grâce à eux que j'ai réussi à récupérer cette merveille, bien sûre j'ai essuyé quelques ratés comme en témoigne l'état de ma fourrure. Ils m'ont vraiment été d'une grande aide. Quel bel esprit de camaraderie.

- Je suis un collectionneur, mais les couleurs de cet insecte m'ont de suite rappelé ton regard. Ce bleu, le même qui tapissent le ciel les jours cléments, doux et rassurant... Et on venait enfin à une conclusion après tout ce récit chevaleresque. Après tout, aucun gentilhomme ne se bat pour lui même, on raconte que les faveurs d'une dame sont toujours réclamé après ces hauts faits d'armes. Tenzin ne faisait pas exception à la règle de la plupart des mâles Mositus qui tous cultivait cette amour de la lionne. Le sien était bien plus courtois que celui de certain.

- Alors je me suis dis que je ferai mieux de te confier ce trésor. Avait-il terminé, content d'avoir pu partager son dur après-midi avec quelqu'un.

Kit ©️ IXsln

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La Parure Vaseuse w/Akinyi   

La Parure Vaseuse w/Akinyi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1