AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Le clapotis de l'eau / Pv Fleck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER02

À mon sujet

Nb de Messages : 56

En savoir +
MessageSujet: Le clapotis de l'eau / Pv Fleck   Sam 18 Mar - 19:40

La journée était bien avancée lorsque Hoshor décida de quitter la Termitière. Il avait passa la journée dans les pattes de sa mère, se remettant de ses aventures des derniers jours. Après avoir quitté Outland pour la première fois, ce qu'il ne risquait pas de refaire avant un moment, il s'était fait enguirlandé par Nayat. Il avait cependant eu l'impression que sa mère était rassurée, en un sens. En effet, avec la mort d'Ivesh, Hoshor était devenu un enfant très peureux et sans doute craignait-elle qu'il ne vive jamais rien s'il restait constamment auprès d'elle. Le lionceau lui avait prouvé qu'il était capable de faire preuve de courage, voir même de témérité, à petites doses. Il n'était pas vraiment sûr d'avoir apprécié ce sentiment très angoissant d'adrénaline lui parcourant les vaines, mais il avait fait de belles rencontres, et cela lui suffisait. Il en avait parlé à Nayat, et celle-ci avait semblé quelque peu perplexe. En tant qu'adulte, il était normal qu'elle s'inquiétude des fréquentations de son fils, mais après tout, qui, enfant, n'avait jamais tissé d'amitié avec des étrangers, aveuglé par la gentillesse de l'innocence ? Hoshor était revenu en un seul morceau, c'était le principal. Et, craintif comme il était, il ne risquait pas de s'attirer trop d'ennuis.

Mais au cours de cet après-midi, Nayat avait incité son fils à se balader un peu, le voyant s'ennuyer à mourir à la Termitière. Il n'y avait pas beaucoup d'enfant de son âge en ce moment, le Clan s'était même un peu vidé avec le départ de Hourasi et ses rebelles. Hoshor n'avait donc pas beaucoup d'ami, et ce n'était pas faute d'essayer. Il n'était cependant pas assez farouche et têtu pour s'imposer dans un groupe, et se faisait bien souvent malmener par les autres. Sa mère lui conseilla donc de se promener, d'explorer leur territoire, et bien entendu, de revenir avant la tombée de la nuit. Désireux de ne pas inquiéter sa génitrice, le lionceau se mit aussitôt en route, se dirigeant un peu au hasard vers la Rivière aux Crocodile. L'endroit était dangereux si on s'y approchait de trop près, mais les grands reptiles étaient tenus de rester dans l'eau, et de ne pas s'en prendre aux Outlanders, un marché que Chombo Hiki, un proche de la reine, avait obtenu. Hoshor pouvait donc s'y aventurer sans trop de crainte, en restant toutefois extrêmement prudent. Il garda ses distances avec la rive, mais observa les alentours avec curiosité. Il n'était que rarement venu ici, ou en tous cas n'en gardait pas un souvenir frappant. Il se perdit dans la contemplation d'un tronc d'arbre, se plongeant dans ses pensées.

Depuis des semaines, il essayait de s'occuper du mieux possible pour ne pas penser à la mort de son père, pour éviter de voir la peine dans le regard de sa mère et le désarroi dans celui de ses camarades. La trahison d'Hourasi avait transformé le Clan, et volé son père à Hoshor. Et pourtant, le lionceau n'éprouvait aucune haine, aucune rancœur. Il était juste immensément triste, une tristesse qui formait comme un gouffre dans son cœur et lui serrait douloureusement la gorge. Sentant que les larmes menaçaient, Hoshor ferma les yeux et prit une grande inspiration. Il devait se montrer courageux, au moins à ce sujet. Il renifla donc en chassant son chagrin, bien content d'être seul. Devant les autres Outlanders, il était plutôt mal vu de pleurer, cela apparaissait comme de la faiblesse. Mais parfois, Hoshor avait l'impression que sa peine était trop forte, qu'elle le dépassait, qu'elle le submergeait et il était alors incapable de se contrôler. Cette fois, il était au moins parvenu à contenir ses larmes.

Un bruit de pas le tira de ses pensées, le faisant brusquement redresser la tête. Il constata alors qu'il n'était pas seul. Une drôle de créature se trouvait là, un animal que Hoshor n'avait jamais vu auparavant. Il avait une forme de canidé, un peu comme un hyène, mais en moins grand et moins bossu. Son pelage était beige, tacheté de noir, de blanc et de brun et ses yeux étaient vairons, l'un bleu et l'autre marron. Il n'avait pas l'air méchant, mais cela n'empêcha pas le lionceau de sursauter. Il eu aussitôt honte d'avoir reniflé et tenta de cacher les marques de sa peine en secouant la tête. Puis, de sa petite voix, il lança :

- Bonjour ! Euh, vous êtes qui ? Et puis euh... Vous êtes quoi en fait ? Moi je m'appelle Hoshor !

Il espérait ne pas s'être montré impoli avec ses questions, mais sa curiosité était piquée, il n'y pouvait rien. Cette rencontre avait au moins le mérite d'éloigner sa tristesse, ou en tous cas de la mettre au second plan. Il allait pouvoir se concentrer sur autre chose, et c'était très bien.

Hoshor couine en #6F432D

Kit © Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4152-hoshor-petite-boule-de-po
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

Nb de Messages : 950

En savoir +
MessageSujet: Re: Le clapotis de l'eau / Pv Fleck   Ven 31 Mar - 17:44

Argh... Mon pauvre dos... Quelle idée aussi de s'étirer aussi brusquement. Me remettant sur mes pattes après une petite sieste au soleil, j'avais étiré chacune d'entre elle avant de faire de même avec mon dos. Jusqu'à entendre un gros "crack !" au milieu de ma colonne vertébrale. Charmant. Quoi qu'il en soit, ça ne m'empêchait pas de continuer à vadrouiller comme je l'avais déjà fait depuis le début de la journée. Rien de bien extraordinaire ne se passait. C'était juste... La routine. J'étais bien incapable de dire si j'en étais heureux ou bien passablement ennuyé... Ah. Mais quelle question stupide, évidemment que j'en étais heureux. Prideland était en paix ! Je n'allais tout de même pas m'en plaindre ! ... Et puis, si Prideland était calme, ce n'était pas forcement le cas d'autres terres. Inconsciemment, mon regard se dirigea vers Outland. Cette histoire de rébellion tombée à l'eau n'avait pas tardé à faire le tour de la savane. Suivit par la nouvelle de l'attaque contre les hyènes ou encore la venu d'un mystérieux guépard noir... De qui pouvait il bien s'agir ? Pourquoi était-il intervenu ? Où avait-il emmené les anciens Outlanders et leur chef ? Etait-il dangereux ? Tant de questions et si peu de réponse. Et soyons honnête, je doutais de trouver les réponse sur Outland... Pourtant, il fallait bien tenter le coup.

Trottinant l'air sérieux, j'arrivais finalement à la rivière au crocodiles. Les grandes mâchoires... J'observais les eaux pendant un moment. Elles semblaient calmes. Les créatures écailleuses semblaient s'être calmées depuis ma dernière visite pourtant... J'hésitais à me risquer à traverser ici. Du regard, je me mis à la recherche d'un endroit où passer sans prendre trop de risque et j'aperçus bientôt un petit pont formé d'une rangée de pierres. Un chance que nous soyons en saison sèche, nulle doute qu'ils étaient totalement recouvert lorsque la pluie s'abattait sur nous. D'un bond plus ou moins agile, je rejoignis la première pierre et faillis tomber à l'eau. Heureusement, le reste de la traversée se passa sans problème. Je ne fus pas mécontent de rejoindre l'autre rive cela dit... Jusqu'à entendre un reniflement... ? Mmh ? Me laissant guider par mes oreilles, j'aperçus bien vite un jeune lionceau de dos. J'eus à peine le temps de l'approcher qu'il redressa subitement la tête, me stoppant sur le vif lorsque je le vis sursauté. Oh... j'aurais peut être dû m'annoncer avant d'arriver de la sorte. Mais le petit sembla oublié sa surprise bien vite :

- Bonjour ! Euh, vous êtes qui ? Et puis euh... Vous êtes quoi en fait ? Moi je m'appelle Hoshor !

D'abord surpris, je ne pus ensuite retenir un petit rire. Si j'avais reçu un caillou à chaque fois qu'on m'avait posé cette question, j'aurais pu faire un tas aussi gros que le Rocher de la Fierté aujourd'hui. Mais qu'importe ! Malgré son reniflement, le petit paraissait curieux et bavard. Parfait ! Bon, ce n'était qu'un lionceau, je doutais qu'il puisse m'apprendre quoi que ce soit, mais au moins, j'aurai quelqu'un avec qui discuté pour un moment.

- Bien le bonjour Hoshor !

Commençais-je, tout sourire.

- Je me nomme Fleck et je suis un simple lycaon. Mais ça ne m'étonne pas que tu poses cette question, nous sommes très peu sur la terre des lions.

Pour être honnête, part ma propre famille, je n'avais pas eu l'occasion de croisé grand nombre d'autres lycaons. J'avais peut être aperçus une ou deux silhouette tout au plus. Mais dans tout les cas, je n'aurais pas pris le risque de m'approcher seul d'une meute. Certaines sont très... territoriales.

- Dis moi petit, que fais tu ici tout seul ?

Il me semblait bien jeune... Pas qu'il devait forcement être accompagné d'un adulte mais à cet âge, les lionceaux cherchaient souvent la compagnie des jeunes de leur âge pour jouer. Pourquoi cet enfant préférait-il rester seul ici ?

I'm not a warrior but my friend, if you need me, I'll fight for you !

Celtic Music - Winds Of Freedom :

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t152-fleck-un-lycaon-parmis-les
PLAYER02

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le clapotis de l'eau / Pv Fleck   Sam 1 Avr - 10:57

L'animal typé canidé n'avait pas l'air menaçant. Pour une fois, Hoshor ne tremblait pas de peur, il était simplement attentif. Son instinct, ou quelque chose qui y ressemblait, lui soufflait qu'il ne risquait pas grand chose. La créature était certes plus massive que lui, mais elle était bien plus petite qu'un lion adulte. Ce n'était pas sa taille toutefois qui rassurait le lionceau, mais plutôt son sourire sincère. Peut-être le jeune Outlander était-il bien naïf, mais il ne pensait pas être en danger en s'adressant à cet inconnu. La bête paru en tous cas amusé de la question du lionceau. Peut-être était-il stupide de s'interroger, mais Hoshor n'avait jamais vu pareil animal ! Sur Outland, il avait vu de nombreuses sortes de proies, comme des antilopes, des zèbres, des suricates, des oiseaux en tous genre, mais assez peu de prédateur. Car, malgré son allure sympathique, il ne faisait aucun doute que celui qui lui faisait face ne se nourrissait pas de brins d'herbes.

- Bien le bonjour Hoshor ! Je me nomme Fleck et je suis un simple lycaon. Mais ça ne m'étonne pas que tu poses cette question, nous sommes très peu sur la terre des lions.

Le jeune mâle pris soin de graver le nom de la créature dans son esprit, bien content d'avoir appris quelque chose. Ainsi, il venait de rencontrer un lycaon, répondant au nom de Fleck. Ces informations amenaient bien entendu d'autres questions à l'esprit de Hoshor, qui voulait désormais savoir si son interlocuteur avait une famille dans les parages, où il vivait, s'il appartenait à un Clan et bien d'autres encore. Mais à présent qu'il y pensait, le petit lion avait déjà entendu ce nom quelque part. Les lycaons... Oui ! Il y avait une meute qui rôdait sur Outland ! Hoshor avait entendu les adultes en parler, une fois, mais il ne l'avait jamais vu de ses propres yeux. Sa mère lui avait dit de ne pas s'approcher d'eux, car si un lycaon seul ne représentait pas un grand danger, une meute entière, c'était une autre histoire. Fleck appartenait-il à cette fameuse meute ? Ou venait-il d'ailleurs ? Avant que le lionceau ne puisse l'interroger, le canidé demanda :

- Dis moi petit, que fais tu ici tout seul ?

Un peu étonné par cette question, le jeune Outlander réalisa qu'il n'avait pas vraiment de réponse. Il s'était éloigné de la Termitière pour prouver à sa mère qu'il n'allait pas devenir un bon à rien, puis s'était mis à broyer du noir. Il n'avait pas vraiment envie de parler de ses maux, rouvrir la plaie était trop douloureux. Et puis, il ne voulait pas passer pour un faible devant cet inconnu, il était peut-être un ennemi du Clan après tout ! Hoshor devait représenter les siens, du mieux qu'il le pouvait. Il n'avait pas fier allure, avec son corps maigrichon et ses yeux encore un peu humide, mais il ferait le maximum. Il pris la parole, d'une voix qu'il voulu assurée, mais qui ressemblait à un petit couinement.

- Je me promenais. Ma maman trouve que je ne suis pas assez aventureux, alors j'ai voulu lui montrer que j'en étais capable.

Conscient que sa tentative de paraître fort et sûr de lui était un échec, il détourna le regard. Voilà, Fleck devait le prendre pour un gros bébé à présent. Et c'était un peu ce qu'il était, malheureusement. Il était le plus couard des lionceaux du Clan, même parmi les plus jeunes il y avait des plus braves ! Espérant détourner la conversation, il tourna la tête vers le lycaon et demanda :

- Vous faites parti d'une meute ? On m'a dit qu'il y en avait une sur Outland, et qu'elle cherchait un peu la bagarre. C'est la vôtre ?

Hoshor n'avait pas réussi la petite inquiétude qui perçait dans sa voix fluette. Si son interlocuteur était bel et bien un membre de cette meute, il était peut-être en danger. Pourtant, Fleck semblait gentil, et absolument pas belliqueux.

Hoshor couine en #6F432D

Kit © Dhalahi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4152-hoshor-petite-boule-de-po
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le clapotis de l'eau / Pv Fleck   Mer 5 Avr - 20:09

L'enfant hésita un peu avant de me répondre. Tiens donc ? Ne savait-il donc pas la raison de sa présence ici ? Peut être avait il simplement marché là où ses pas le conduisaient sans vraiment faire attention. C'était plus fréquent qu'on ne le pense parfois. Hoshor sembla soudain emplit d'une détermination nouvelle. D'une voix assurée, ou au moins qui se voulait comme telle mais qui semblait surtout tenter de dissimuler un manque d'assurance, il déclara :

- Je me promenais. Ma maman trouve que je ne suis pas assez aventureux, alors j'ai voulu lui montrer que j'en étais capable.

Ainsi donc ce petit souhaitait, d'une certaine façon, rassurer sa mère ? D'abord surpris, un sourire doux apparut ensuite sur mes babines alors que le lionceau détournait la tête. Il n'y avait que les enfants pour agir de la sorte. Alliant détermination et bonnes intentions avec un brio qu'eux même ignoraient. C'était dans ces moment là que je me rendais compte à quel point il était triste de grandir. Triste. Mais nécessaire.

- Vous faites parti d'une meute ? On m'a dit qu'il y en avait une sur Outland, et qu'elle cherchait un peu la bagarre. C'est la vôtre ?

Questionna soudainement Hoshor. Mes oreilles se redressèrent. Oui, j'avais entendu parlé de cette meute dernièrement, mais très peu cela dit et pas forcement en bien... Il fallait croire que les miens n'avaient pas à cœur de garder une bonne réputation pour notre espèce. Enfin, qu'importe ! Il n'y a pas que des bons lions, comment pourrait-il n'y avoir que des bons lycaons ? Sur ce point, nous sommes tous loger à la même enseigne. Je secouais négativement la tête, toujours souriant.

- Et non petit. Je n'appartiens à aucune meute.

Je fis une courte pause avant de préciser :

- A part celle que je forme avec mes enfants mais nous ne somme que quatre... Et puis, plus le temps passe et plus elle s’effrite.

Je doutais d'avoir à jamais mes enfants à mes côté admettons le. Si Chesmu ne semblait pas décidé à quitter la tanière, je ne pouvais en dire autant pour Eyota ou Ohanko. Leur gout pour l'aventure était bien plus prononcé. Je fus incapable de retenir un soupir nostalgique. Le temps filait à une vitesse.

- Enfin bref, je te rassure, je ne suis pas venu chercher querelle par ici. De toute façon, j'ai cru comprendre qu'Outland avait déjà eu bien assez de problème avec les évènements récents.

Mon regard glissa doucement vers le lionceau. Si jeune et il voyait déjà son clan se diviser en deux. Je me demandais bien si lui, ou les autres petits de son âge, parvenaient à saisir ce qu'il se passait. Il ne connaissait, après tout, pas les origines de cette querelle... Ou plutôt, il ne les avaient pas vécu. Pour eux, une pareille révolution devait avoir bien peu de sens ou d'utilité, il devait seulement voir leurs parents se battre contre ceux qui étaient censé être leurs amis ou leurs camarades.

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t152-fleck-un-lycaon-parmis-les
PLAYER02

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le clapotis de l'eau / Pv Fleck   Ven 7 Avr - 7:01

Devant le sourire doux et amical du lycaon, Hoshor se sentit un peu plus apaisé. Sa nature craintive le poussait à rester encore un peu sur ses gardes, mais il sentait qu'il n'était pas en danger avec Fleck. Le canidé ne semblait par ailleurs plus tout jeune. Sans pour autant être un vieillard, il n'avait pas l'air fougueux et dynamique comme un jeunot. Les lycaons vieillissaient-ils comme les lions ? Vivaient-ils plus ou moins longtemps ? C'était le genre de question qui trottait dans l'esprit du lionceau, mais qu'il n'osait pas poser, de peur d'être impoli. Il préféra attendre la réponse de son interlocuteur, bien sagement.

- Et non petit. Je n'appartiens à aucune meute. A part celle que je forme avec mes enfants mais nous ne somme que quatre... Et puis, plus le temps passe et plus elle s’effrite.

Le jeune mâle fut aussitôt rassuré. Ouf ! Il était donc bel et bien en sécurité avec Fleck, il ne représentait pas une menace, ni pour lui, ni pour Outland. Ce n'était en effet pas une meute de quatre qui allait effrayer un Clan de lions, surtout que ce lycaon là semblait gentils. Un soupir s'échappa de la gorge du canidé, ce qui interloqua le lionceau. L'idée que sa meute se disperse semblait attrister le lycaon, ce qui était compréhensible. Lorsque Hourasi avait trahi Tahani et emporté avec lui une partie du Clan avec lui, les Outlanders s'étaient sentis divisés, détruit. Hoshor ne se souvenait pas vraiment de la vie avant la révolte du frère de la reine, il était bien trop petit à cette époque, mais il sentait la peine des siens et leur inquiétude, il la ressentait dans ses tripes. Malgré ce qu'il s'était passé, Hoshor, contrairement à beaucoup des siens, n'avait aucune envie vengeresse envers Hourasi et ses partisans. Il espérait simplement que ce groupe les laisse en paix, pour toujours. Fleck ajouta finalement, d'un ton qui se voulait rassurant :

- Enfin bref, je te rassure, je ne suis pas venu chercher querelle par ici. De toute façon, j'ai cru comprendre qu'Outland avait déjà eu bien assez de problème avec les évènements récents.

Les oreilles du lionceau se baissèrent aussitôt à l'évocation du lycaon. Ainsi, le canidé était au courant de ce qu'il s'était passé... En même temps, qui n'était pas au courant ? Toute la Terre des Lions avait du entendre parler de la trahison du Prince Hourasi, jaloux du pouvoir de sa sœur et désireux de prendre sa place. Ce genre d'événement n'était tout de même pas monnaie courante dans la savane. Cela rappelait cependant de mauvais souvenir au lionceau, qui baissa les yeux pour éviter le regard du lycaon.

- J'espère que plus personne ne viendra nous attaquer. Ma maman dit que Hourasi va revenir, et qu'il faudra se battre contre lui pour le repousser. Mais... S'il veut à ce point le trône, pourquoi ne pas le lui laisser ? Comme ça plus personne ne sera blessé.

Le jeune lion se sentait un peu honteux de penser ainsi. Il savait que la majorité des siens voulait se venger et attendait le retour du Prince avec une impatience fébrile. Hoshor, lui, avait juste peur de perdre encore quelqu'un qu'il aimait.

Hoshor couine en #6F432D

Kit © Dhalahi
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le clapotis de l'eau / Pv Fleck   Sam 8 Avr - 0:02

Sans que je comprenne pourquoi, le petit lion baissa subitement les oreilles et les yeux. Tiens ? Que lui arrivait-il ? Je n'avais pourtant rien dit de particulièrement triste... A moins qu'il ne s'agisse de l'allusion à la révolte d'Hourasi. Avait-il... Avait-il perdu quelqu'un dans cette bataille ? Si c'était le cas, je venais tout juste de mettre les pattes dans la boue et sans aucune délicatesse.

- J'espère que plus personne ne viendra nous attaquer. Ma maman dit que Hourasi va revenir, et qu'il faudra se battre contre lui pour le repousser. Mais... S'il veut à ce point le trône, pourquoi ne pas le lui laisser ? Comme ça plus personne ne sera blessé.

Je baissais les oreilles à mon tour. Ce petit avait tout d'un pacifiste et ça, c'était quelque chose d'appréciable : la guerre ne mène qu'à une seule chose, encore plus de guerre. Mais si peu d'animaux semblaient le comprendre. En revanche, la seconde partie de son raisonnement me faisait tiquer. Ne comprenait-il pas pourquoi il fallait se battre ? ... Non. Il ne comprenait pas. Et c'était bien normal. Ce n'était pas de son âge de se mêler de politique. S'il s'en mêlait un jour. ... Et c'était dans ce genre de moment que je rentrais complètement en contradiction avec moi même... Je désirais la paix mais maintenais que Tahani et les siens avaient raison de se battre.

Je poussais un soupir, rassemblant mes mots pour tenter d'expliquer le plus clairement possible au jeune lion les tenants et aboutissants d'un tel acte.

- Parce que ce serait accepter de déclencher d'autres guerres. Tu es encore un peu jeune pour en avoir conscience mais le fait qu'Hourasi ou Tahani soit sur le Trône aura des répercutions sur Outland mais également sur tout les autres Royaumes alentours. C'est une longue histoire et c'est aussi une affaire de politique.

Après tout, si Tahani était en bon terme avec Prideland, malgré quelques tensions plus ou moins récentes, je doutais que ce soit le cas d'Hourasi... Pas après ce qui était arrivé à son père. Je pris un grande inspiration, ce serait une longue histoire pour pouvoir tout expliquer convenablement. Encore fallait-il que le petit ait envie de l'entendre.

- Dis moi petit... Tu as déjà entendu parlé des Nyeusis ?

Je fis une courte pause... Avant de fixer quelques secondes la mines dépité du petit. Cela me peinait de le voir dans un tel état... Encore plus lorsque je savais que c'était de ma faute. Je lui fis un léger sourire.

- Meh... Oublie ça. Si tu n'as pas envie d'en entendre parler, tu peux juste ne pas répondre. Par contre...

Timidement, j'approchais ma patte du jeune lionceau pour le rapprocher de moi et tenter de lui faire quitter cette mine attristé.

- Fais moi plaisir et arrête de faire cette tête d'accord ? On peut même jouer à un jeu si ça t'aide à retrouver le sourire.

Je tachais moi même d'afficher un sourire rassurant. Le lionceau me semblait craintif... Aussi, peut être que l'aborder comme ça n'était pas la meilleur solution... Cependant, c'était la seule que j'avais sur le moment.

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

PLAYER02

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le clapotis de l'eau / Pv Fleck   Dim 9 Avr - 10:18

Devant la mine déconfite du petit mâle, le lycaon sembla lui-même peiné. Hoshor semblait avoir le don de se retrouver dans des conversations qui lui rappelaient la perte de son père. Il s'agissait plus d'un fléau que d'un don, mais peut-être qu'avec le temps, cela le rendrait plus résistant à la douleur. Sa mère lui disait souvent que le chagrin ne s'effaçait jamais complètement, il diminuait seulement. Il fallait continuer de vivre, en acceptant ce fait et en se battant jour après jour pour passer outre la peine. C'était ce que le lionceau s'efforcer de faire, mais ce n'était pas tous les jours facile. Fleck répondit alors, une mine un peu préoccupée sur son museau.

- Parce que ce serait accepter de déclencher d'autres guerres. Tu es encore un peu jeune pour en avoir conscience mais le fait qu'Hourasi ou Tahani soit sur le Trône aura des répercutions sur Outland mais également sur tout les autres Royaumes alentours. C'est une longue histoire et c'est aussi une affaire de politique.

Les oreilles du jeune félin s'agitèrent avec perplexité. Il se doutait bien qu'il y aurait des conséquences, mais il ne voyait pas en quoi elles seraient si désastreuses. Que pouvait-il y avoir de pire qu'un Clan divisé ? Massempo avait réussi à réunir des lions très différents au passé difficile pour construire un vrai Royaume. Que dirait-il en voyant que tous ses efforts étaient réduits à néant ? Hoshor voulait cependant bien croire le lycaon lorsqu'il disait qu'il disait que c'était une affaire politique. L'enfant qu'il était ne comprenait vraiment pas grand chose à tout cela et il aurait tout le temps d'apprendre en grandissant. L'ennui était que si Hourasi revenait à la charge avant qu'il ne soit prêt, que pourrait-il bien faire ? Même lorsqu'il serait devenu adulte, Hoshor doutait de pouvoir devenir un grand guerrier comme l'avait été son père. Ce n'était pas à cela qu'il aspirait.

- Dis moi petit... Tu as déjà entendu parlé des Nyeusis ?

Il hocha doucement la tête. Effectivement, sa mère lui avait raconté l'histoire des Nyeusis, les méchants lions noirs qui avaient pris possession de Prideland avant de se faire écraser par l'alliance que le roi Kumpa avait formé avec Tahani, contre la volonté de son père Massempo. Un récit bien compliqué, qui avait notamment permis aux Pridelanders de récupérer leur territoire, mais qui avait conduit le Roi d'Outland au trépas. C'était cet événement qui avait provoqué la fureur de Hourasi et l'avait poussé, plusieurs années plus tard, à réclamer le trône. Hoshor pouvait comprendre sa tristesse et sa colère, mais il n'avait pas l'esprit d'un vengeur. Tout ce qu'il voulait, c'était que tout cela cesse. Fleck semblait sentir l'abattement du lionceau car, avant qu'il ne puisse répondre, il ajouta :

- Meh... Oublie ça. Si tu n'as pas envie d'en entendre parler, tu peux juste ne pas répondre. Par contre... Fais moi plaisir et arrête de faire cette tête d'accord ? On peut même jouer à un jeu si ça t'aide à retrouver le sourire.

Une fois encore, le petit mâle hocha la tête et tenta d'esquisser un petit sourire. Il était soulagé que le lycaon ne souhaite pas entrer plus en détail dans ce sujet houleux qui réveillait de douloureux souvenirs dans le cœur de Hoshor. Il se montra plus intéressé et attentif lorsque Fleck évoqua l'idée de jouer. Son sourire se fit plus large, intrigué.

- Un jeu ? Quoi comme jeu ? Moi j'en connais plein ! Enfin, quelques uns. J'ai pas beaucoup de copains de mon âge sur Outland, alors je joue pas trop. Mais ma maman joue avec moi, alors ça va !

Bien plus enthousiaste à l'idée d'avoir trouvé un camarade pour s'amuser avec lui, le lionceau trépignait désormais sur ses pattes, les yeux grands ouverts.

- On peut faire un cache-cache si tu veux ! C'est toi qui compte !

Oubliant complètement les politesses et le vouvoiement, Hoshor attendit la réponse de son interlocuteur, sans se départir de son joyeux sourire. Sa queue fouettait l'air avec énergie, il n'attendait qu'un mot du lycaon pour partir à la recherche d'une bonne cachette.

Hoshor couine en #6F432D

Kit © Dhalahi
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le clapotis de l'eau / Pv Fleck   Mar 11 Avr - 22:05

Le petit sembla tout de suite plus attiré par l'idée de jeu. Ce n'était pas étonnant en soit. C'était un enfant. Un enfant à besoin de jeux. Pas de ressasser les histoires du passés et les monstres qui les accompagnent. Il faut connaitre l'histoire, c'est certain... Mais les grande ligne suffisait à son âge. Il avait encore le temps de grandir avant d'apprendre les détails. Avant d'apprendre et de les comprendre. Moi même, je n'en étais toujours pas capable pour certains points. Ils étaient trop flous. Trop illogique pour tenir debout. Mais quoi qu'il en soit, une petite voix fluette me sortit de mes pensées :

- Un jeu ? Quoi comme jeu ? Moi j'en connais plein ! Enfin, quelques uns. J'ai pas beaucoup de copains de mon âge sur Outland, alors je joue pas trop. Mais ma maman joue avec moi, alors ça va !

Le petit semblait soudain impatient ce qui m'arracha un petit rire. Il faut croire que sa bonne humeur soudaine était communicative.

- On peut faire un cache-cache si tu veux ! C'est toi qui compte !

Un cache-cache, mmmh ? Je pris un air pensif pendant quelques instants. Pourquoi pas... Mais il semblait oublié un détail, j'avais du flair ! Avec un sourire malicieux et un petit clin d’œil, je lui répondis :

- Ça marche petit ! Mais je te préviens, tu as intérêt à trouver une bonne cachette ! Je m’en sors plutôt bien à ce jeu.

Rapidement, je me tournais pour me placer dos à lui et laisser mon arrière train tomber sur le sol. Je lui jetais un regard de défi, comme un enfant certain de sa victoire. Nous verrions rapidement lequel de nous deux seraient le meilleur à ce jeu de toute manière.

- Je compte jusqu’à 20 !

Et sur ce, je replaçais la tête bien en face et, fermant les yeux, j'ajoutais ma patte par dessus. Puis, je commençais à compter à haute voix, pour m'assurer qu'Hoshor m'entendait bien :

- 1, 2, 3...

J'avais beau être assis, n'importe qui aurait pu voir ma queue s'agitait dans tout les sens à cette instant... Il faut croire que rejouer à ce genre de jeux me mettais de meilleure humeur que ce que j'aurais cru.

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

PLAYER02

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le clapotis de l'eau / Pv Fleck   Mer 12 Avr - 20:19

Le canidé paru réfléchir à la proposition du lionceau, ce qui inquiéta un peu ce dernier. Allait-il trouver que c'était un jeu pour les bébés ? Hoshor avait beau être jeune, il savait qu'il ne tarderait pas à grandir, et qu'il devrait laisser ce genre d'amusement derrière lui. Le lycaon était plus vieux, et ces choses là l'ennuyaient peut-être. Il fut cependant soulagé en voyant un sourire se dessinait sur ses babines.

- Ça marche petit ! Mais je te préviens, tu as intérêt à trouver une bonne cachette ! Je m’en sors plutôt bien à ce jeu.

Les oreilles de l'Outlander se redressèrent avec enthousiasme. Il sautilla sur place, ravi d'avoir quelqu'un avec qui jouer. Fleck semblait plutôt sûr de lui, mais Hoshor ne se laisserait pas battre aussi facilement ! Il avait une certaine pratique dans le domaine, et connaissait son territoire mieux que le lycaon, voilà qui était sûr. Il n'aurait aucun mal à trouver la cachette idéale. Il sembla évidement que le canidé devait être le permier à compter, aussi Hoshor attendit qu'il indique qu'il était prêt à débuter le jeu, sans le quitter les yeux, une expression ravie sur le visage.

- Je compte jusqu’à 20 ! déclara-t-il.

Puis, il tourna le dos au lionceau et commença à compter, lentement et d'une voix forte. Aussitôt, le petit mâle sursauta et trépigna sur lui-même pendant plusieurs secondes, perdant un temps précieux. Il se concentra et regarda autour de lui pour choisir une bonne cachette. Se dissimuler dans la rivière était dangereux, les crocodiles n'étaient jamais loin et Hoshor ne pourrait pas tenir longtemps sans respirer. Il valait mieux éviter de prendre ce genre de risque. Les arbres ne lui paraissaient pas non plus adéquat, ils étaient trop maigres et dégarnis. Il pouvait toujours se percher au sommet, mais il se ferait repérer en un instant si Fleck levait le museau.

Son regard se posa finalement sur un amas de roseau, un peu plus loin, près de la berge. Voilà qui était parfait ! Les plantes aquatiques étaient suffisamment nombreuses pour le dissimuler entièrement, et l'odeur de la rivière pourrait couvrir la sienne. Sans attendre, le lionceau couru dans cette direction et se jeta dans les roseaux, essayant de trouver une position convenable. Il y disparaissait presque complètement, seul le bout de ses oreilles se voyaient. Il les plaqua contre son crâne, espérant passer ainsi inaperçu. De là où il était, il pouvait voir Fleck, qui n'allait pas tarder à terminer de compter. Le petit mâle tenta de rester immobile, mais son envie de rire le faisait légèrement tressaillir.

Hoshor couine en #6F432D

Kit © Dhalahi
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le clapotis de l'eau / Pv Fleck   Dim 16 Avr - 16:43

Je pouvais sentir le lionceau trépignant sur place derrière moi. Mais... C'était qu'il prenait des risques le petit en perdant un temps aussi précieux ! Et pendant ce temps, moi, je continuais à compter inlassablement, impatient de partir à sa recherche. Bientôt, sa présence se fit plus discrète. Tiens ? Plus de bruit ? Ooooh ! C'est qu'il avait dû trouver où se cacher. Parfait ! Et pile quand j'arrivais au bout ! Quelle synchronisation.

- 19, 20 ! Prêt ou pas, j'arrive !

Je me remis sur mes pattes d'un bond, prêt à l'action ! Bon ! Où était caché ce petit ? Immédiatement, je posais ma truffe sur le sol. Je percevais son odeur... mais seulement partiellement. Elle semblait se dissiper, recouverte par l'odeur de la rivière non loin. Mmh. Bien joué. Trop bien joué. Néanmoins, ça ne cachait pas le début de la piste, il se trouvait près de l'eau ! Enfin... Pas trop prêt j'espérais.

Histoire de mieux y voir, je me redressais sur mes pattes arrière tel un suricate. ... Mais je n'avais pas leur équilibre et je me retrouvais bien vite sur étalé le dos sans avoir pu observer quoi que ce soit. Bon... Autant y aller à l'ancienne. Cette fois, bien campé sur mes quatre pattes, j'observais les environs. Que ce soit avec les yeux ou les oreilles. ... Et soudain !

Mes yeux se dirigèrent tout droit vers les roseau. Un léger bruit avait attiré mon intention... Sans parlé du mouvement. Je m'en approchais lentement, comme si j'allais sauter sur une proie. Dès lors que je fus près des roseau, j'y engouffrais la tête, un sourire victorieux sur les babines.

- AH-AH !

Une grenouille. C'est tout ce que que je trouvais en agissant de la sorte. L'animal m'avait sauté sur la truffe avant de repartir. Bon... Raté. Néanmoins, en suivant l'amphibien du regard, je crus a percevoir une touffe de poil. Héhéhéhé... J'entrais donc dans les roseau pour rejoindre le jeune lion que je venais d'apercevoir.

- Trouvé !

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

PLAYER02

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le clapotis de l'eau / Pv Fleck   Lun 17 Avr - 10:00

Bien caché derrière ses roseaux, le lionceau observait le lycaon, qui venait de terminer son décompte, et venait de coller sa truffe sur le sol, à la recherche de Hoshor. Ce dernier eu du mal à contenir le fou-rire qui montait devant l'attitude du canidé. Comme le petit lion l'avait prévu, Fleck comptait utiliser son flair pour le trouver, ce qui était très malin. Mais le jeune Outlander avait été futé lui aussi, il avait utilisé la rivière pour brouiller les pistes. Cela ne suffit cependant pas à atténuer la force de l'odorat de son partenaire de jeu, qui se rapprocha inexorablement du cour d'eau, et donc de lui. Hoshor se tendit, essayant de couper sa respiration pour ne plus faire de bruit. Ce ne fut pas très intelligent, car il manqua très vite d'air et failli s'étouffer. Il décida donc plutôt de respirer très doucement, en essayant d'être le plus silencieux possible.

Ce n'était pas une mince affaire, car il avait toujours très envie de rire, et son corps était agité de petits soubresauts d'excitation. Il plaqua ses pattes contre sa bouche pour retenir ses petits cris et se figea en voyant que Fleck se rapprochait. Le lycaon avait visiblement compris sa tactique, et se dirigeait vers les roseaux, sûr de lui. Hoshor recula, s'enfonçant plus profondément dans la végétation aquatique, lorsque le canidé y fit pénétrer sa tête, en poussant un cri victorieux :

- AH-AH !

Le lionceau pensait que tout était perdu, mais ce n'était pas lui que le lycaon avait vu ! Une grenouille sauta devant lui, à l'endroit exact où il se tenait quelques instants auparavant, se jetant sur le museau de Fleck. Ce dernier eu une moue de surprise, ce qui fit tressaillir Hoshor. Il gloussait et pouffait, toujours entre ses roseaux, incapable de rester discret. Bien évidemment, le canidé n'eu aucun mal à le dénicher après cela.

- Trouvé ! lança-t-il en approchant son visage de lui, à travers les plantes de la rivière.

Le petit Outlander éclata franchement de rire, soulagé de ne plus avoir à se retenir. Comme la grenouille, il se jeta sur le lycaon en essayant d'imiter le bruit du batracien. Le résultat ne fut pas très convaincant, mais il augmenta l'hilarité du lionceau. Il tenta de s'agripper à l'épaule de Fleck pour se hisser sur son dos, mais glissa et se contenta de tourner entre ses pattes, tout excité. Il quitta les roseaux, qui commençaient à devenir un peu étouffant, et demanda :

- J'étais trop bien caché pourtant ! Comment t'as fais pour savoir où j'étais ?

La discrétion n'était donc pas le fort du jeune mâle, signe qu'il ne ferait peut-être pas un grand chasseur, plus tard. Enfin, s'il ne voulait pas se battre et qu'il était mauvais à la chasse, que pourrait-il faire pour se rendre utile au Clan ? Il tâcha de ne pas y penser, et ajouta :

- A toi de te cacher ! Je compte !

Il plaqua ses pattes sur ses yeux et commença le décompte, d'une voix forte, bien que toujours aussi fluette. Il résista à l'envie de tricher, gardant ses paupières bien fermées.
Il n'avait sans doute pas un aussi bon flair que Fleck, mais il comptait se servir lui aussi de sa truffe pour trouver son camarade. Pas question de perdre !

Hoshor couine en #6F432D

Kit © Dhalahi
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le clapotis de l'eau / Pv Fleck   Mer 3 Mai - 0:26

Le rire du jeune lion me parvint aux oreilles et le moins que l'on pouvait dire c'est qu'il était communicatif car je ne pus contenir le mien également. Suite à quoi, Hoshor imita le batracien en tentant de me bondir dessus et de grimper sur mon dos. Idée qu'il abandonna finalement bien vite pour se laisser tomber au sol. Pas très agile hein ? Mais le lionceau n'abandonna pas sa joie et son excitation pour autant. Comment je l'avais retrouvé ? Et bien.. Disons que même s'il avait été très malin pour camoufler son odeur, il n'était pas des plus discret.

- Qui sait ? Peut être que si tu n'étais pas aussi agité, il serait plus difficile de te repérer.

Répondis-je avec amusement. Mais l'enfant paraissait plus intéressé par l'idée de continuer le jeu plutôt que de m'écouter. Bah. C'était bien normal remarquez ! Ni une ni deux, Hoshor se cacha les yeux sous les pattes et commença à compter. Oulah ! Pas une seconde à perdre. Je me mis à courir avant de me rouler dans la terre là où elle était un peu humide. Le petit avait réussis à me déstabiliser par son absence d'odeur... Avec de la boue sur mon pelage, je serais également plus dur à retrouver. Sans compter que le lionceau n'avait sans doute pas mon flair... Héhéhéhé... Bon, allez ! Ma roulage s'enchaine rapidement d'une remise sur patte. Je n'étais certes pas recouvert de la tête au pattes, mais je n'en avais pas le temps.

Du coin de l’œil, j'avais aperçu un arbre mort. Parfit ! Je m'en approchais... Et il était creux ! Sans vraiment réfléchir, je m'y engouffrais la tête la première... Sans vraiment me poser la question de comment ressortir. Heuu... Bah ! Tant pis. J'aurais tout le temps d'y pensais après. Pour l'heure, j'étais camouflé... Et Hoshor se rapprochait dangereusement de vingt.

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

PLAYER02

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le clapotis de l'eau / Pv Fleck   Sam 6 Mai - 18:40

Le canidé paru amusé par l'énergie et l'enthousiasme du lionceau. Ce dernier avait du mal à se contenir, et n'essayait même pas. Il n'avait pas souvent des partenaires de jeu, alors il en profitait ! Fleck l'avait déniché avec une certaine facilité, et lui répondit, d'un ton léger :

- Qui sait ? Peut être que si tu n'étais pas aussi agité, il serait plus difficile de te repérer.

Hoshor agita les oreilles et commença à compter. Il avait en effet eu quelques difficultés à garder son calme lorsqu'il s'était caché. Peut-être aurait-il donné plus de fil à retordre à son adversaire s'il était resté silencieux et qu'il n'avait esquissé aucun mouvement, mais cela, le lionceau n'y avait absolument pas pensé. Il se concentrait sur la sensation de plaisir qu'il ressentait, la joie et l'euphorie qui le saisissaient, le rendant léger et serein. Il ne pensait plus du tout à ces inquiétudes, il n'y avait plus que le jeu qui comptait. Il aurait du en être ainsi tous les jours, les enfants n'avaient pas pour vocation de s'en faire, c'était là le lot des parents. Mais Hoshor n'était pas un enfant comme les autres.

Tandis qu'il comptait, le petit mâle entendait Fleck s'agitait autour de lui. Si son odorat n'était pas aussi puissant que celui du canidé, son ouïe était très fine. Il fit pivoter ses petites oreilles comme des paraboles, essayant de comprendre ce que faisait son nouvel ami. Il était visiblement à terre, en train de se mouvoir dans de la terre ou de la boue. Il y eu ensuite un bruit de cavale, signe que le lycaon s'était redressé. Le bruit s'éloigna, et il y eu le silence. Hoshor termina son décompte l'instant d'après et ouvrit les yeux, un immense sourire sur les babines. Sans attendre, il se mit sur ses pattes, et commença à chercher, refusant de perdre du temps. Fleck avait été très rapide, et son odeur avait pratiquement disparu !

Le jeune félin renifla bruyamment en l'air et se dirigea vers le tas de boue où s'arrêtait l'odeur du canidé. Comme les sons l'avaient laissé entendre, Fleck avait masqué son odeur avec de la terre. Malin ! Hoshor regarda autour de lui, et eu soudain la désagréable sensation d'être tout seul. Le lycaon n'était nulle part, son parfum s'était volatilisé, et un silence pesait sur les lieux. La Rivière paraissait tout à coup bien lugubre.

- Fleck ? Murmura le lionceau de sa toute petite voix.

Hoshor n'était pas rassuré. Le petit lion n'était pas un exemple de courage, il en avait conscience, et cela le rendit honteux. Il n'allait tout de même pas se mettre à pleurer ! Le canidé allait le prendre pour un gros bébé si cela arrivait, et il ne voulait surtout pas que cela arrive. Il devait le trouver, il n'y avait pas d'autre solution. Le lionceau tacha de reprendre contenance, il prit plusieurs grandes respirations et fronça les sourcils.

Il regarda autour de lui avec attention, la queue battant nerveusement dans l'air. Ses yeux s'attardèrent sur un arbre mort, à quelques pas de là, qui lui paru suspect. Le jeune mâle s'approcha, prudent, et constata que le tronc était creux. Fleck se trouvait-il là dedans ? Déglutissant lentement, le lionceau passa sa tête dans le trou, se demandant ce qu'il allait dénicher. L'instant d'après, il poussait un cri de surprise, et de soulagement :

- Fleck ! Je t'ai trouvé !

Il avait lui-même du mal à y croire. Hoshor était à présent largement rassuré. Il recula, pour laisser son ami sortir de sa cachette, et poussa un long soupir :

- Pfiouh ! Tu étais drôlement bien caché dis donc ! J'ai eu peur de pas arriver à te trouver !

Il n'avoua pas à son interlocuteur qu'il avait craint qu'il ne l'ai abandonné, ne voulant pas passer pour une mauviette. Il se contenta d'attendre que Fleck ne se dégage, se demandant comment le canidé avait réussi à passer par un trou aussi petit.

Hoshor couine en #6F432D

Kit © Dhalahi
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le clapotis de l'eau / Pv Fleck   Ven 12 Mai - 23:41

A l'extérieur de mon tronc d'arbre, je pouvais entendre le jeune lion s'agiter. Aaaah, quel dommage que je ne puisse pas observer ses recherches. En attendant, je ne pouvais m'empêcher de rire intérieurement. Héhéhéhéhé... Allait-il me trouver ? Peut être, peut être pas... Honnêtement, ça ne m'aurait pas déplut de gagner. Au moins, ça prouverait que je ne me faisais pas si vieux si j'étais encore capable de gagner à un jeu d'enfant ! Ceci dit, les choses se firent plus silencieuse. Tiens ? Il n'avait quand même pas déjà abandonné ? Si ? Nooon ? ... Si ? Alors que je me questionnais, j'entendis une voix familière résonner dans le tronc.

- Fleck ! Je t'ai trouvé !

Ahah ! Non, il n'avait pas abandonné ! Il avait même réussis à me retrouver. Bien joué petit !

- Pfiouh ! Tu étais drôlement bien caché dis donc ! J'ai eu peur de pas arriver à te trouver !

J'eus un petit rire qui résonna entre l'écorce.

- Ça Hoshor, c'est un question d'entrainement !

J'avais joué tant de fois à ce jeu de cache-cache, que ce soit lorsque j'étais enfant au sein de ma meute, avec ma mère pendant le voyage, à l'Oasis et même encore en ce moment en tant qu'espion. Je retins un soupir. A bien y repenser, j'étais obliger d'admettre que le jeu de mon enfance était devenu avec le temps une nécessite, une capacité utilisé pour la survie... Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait une partie sans conséquence comme celle-ci. C'était remarquablement agréable. Je devrais remercier Hoshor pour ça ! Enfin, encore fallait-il que je sorte de là.

Je reculais petit à petit, passant une postérieur, puis l'autre jusqu'à faire passer mon arrière-train entier. Tout semblait se passer à merveille.... Jusqu'à ce que je tente de faire passer un de mes coudes et là... Ce fut le drame.

Coincé.

Incapable de bouger l'avant de mon corps alors que l'arrière profitait du grand air. Non de.... Et impossible de voir quoi que ce soit à l'extérieur avec ce tronc. Félicitation Fleck, tu avais encore eu une idée géniale...

- Heuu... Hoshor ? Je crois qu'on va avoir un petit problème.

Pour appuyer mon propos, je plantais férocement mes pattes postérieurs dans le sol et m'y appuyant je tentais de me tirer hors de ce tronc. Sans succès.

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le clapotis de l'eau / Pv Fleck   

Le clapotis de l'eau / Pv Fleck
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1