Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Leçon de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE - ITAN

À mon sujet

Nb de Messages : 5522
En savoir +
MessageSujet: Leçon de vie   Mar 7 Fév - 14:42

Leçon de vie

Itan & Chembe

-Chembe, suit moi, nous allons quelque pars.

Cela faisait quelque temps maintenant que j’avais pris Chembe en tant qu’apprenti gardien, pour le former et qu’il devienne à son tour l’un des notre. J’avais vu en lui des capacités à exploiter, il était fort mentalement de s’être remis de l’attaque de sa sœur. De plus il reste motiver, prêt à vivre sa vie et à se surpasser. Il manquait certes de compétences mais c’était bien là le but de son apprentissage.

Je lui avais beaucoup appris sur la philosophie de la vie, comment penser aux autres, penser bien, penser neutre. Il ne faut jamais prendre parti même si parfois nos anciennes relations, bonnes ou mauvaises essayent de nous influer. Même moi encore, j’ai du mal avec les crocodiles. Uen peau que je refoule au fond de moi.

Lorsque mon jeune oisillon apprit tout ce qu’il fallait en matière de connaissance, politique et autres apport théorique, je pris la décision qu’il était prêt à passer à la pratique. En d’autre termes, l’entrainement de combat et l’emmener avec moi sur le terrain. On apprend mieux en se retrouvant face aux problèmes.

Aujourd’hui, j’ai donc décidé d’emmener Chembe pour la première fois hors du terrain d’entrainement des gardiens. Je souhaitais le faire aller dans un environnement plus hostile, l’extérieur. Nous avons marché quelque temps, sans lui indiquer où nous allons et ce que nous allons y faire. Je ne voulais pas qu’il ait le temps de se préparer mentalement à ce qu’il allait suivre.

Lorsqu’on arrivait enfin près de l’étang, je me stoppais. L’endroit était parfait, végétation, rocher, eau et d’autres animaux aux alentours. Je fis face à Chembe en prenant mon air sérieux et ferme.

-Bien, peux-tu me dire ce que tu ferais si tu voyais un guépard s’attaquer à un oryx qui s’abreuve à l’étang ?

Il fallait posait le contexte avant tout, alors j’en profitais pour l’interroger sur sa façon de penser et de réfléchir.

made by guerlain for epicode

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t440-itan-un-lion-presque-comme
MEMBRE - CHEMBE

À mon sujet

Nb de Messages : 286
En savoir +
MessageSujet: Re: Leçon de vie   Mer 8 Fév - 18:13

Leçon de vie

Cela faisait déjà un petit moment que je venais de débuter ma formation d'apprenti gardien. C'est vrai que ce moment passé avait été très enrichissant, passant des connaissances alors des territoires, à la politique jusqu'à apporter diverses informations pratiques qui pourraient tout aussi bien servir lorsque je passerais à l'étape supérieur de l'entrainement. On pouvait dire qu'Itan faisait un entrainement complet et allait bien jusqu'au bout afin de pouvoir tout m'apprendre. C'était d'ailleurs quelque chose que je savourais de plus en plus, ma tête se remplissait et je poursuivais ma formation en m'améliorant par la même occasion.

Ce jour-ci, Itan vint me chercher alors que j'étais posé à méditer. Je me relevais alors silencieusement pour le suivre. Peut-être allait-il m'emmener quelque part de spécial ? Après tout, nous étions loin de nous diriger en direction de l'espace d’entraînement habituel. Depuis ce temps passé à m'entrainer, il y avait un détail qui avait pu changer dans ma tête. Mon moral s'améliorait, mon esprit fleurissait à nouveau, prêt à croire à nouveau que la lumière pouvait être bien plus forte qu'on le croit si seulement on lui donne sa force.

Lorsque mon mentor arriva en ma compagnie à l'étang, il finit par s'arrêter. Je finis par suivre le pas alors qu'il fit face à moi en gardant cet air sérieux. C'est vrai que je n'étais pas si friand de cet air. Je préfèrais prendre les choses un peu plus à la légère même si le cas est grave, toujours un bon moyen de mieux prendre les informations : après... ce n'est que mon avis.

Il me demanda alors une chose : « peux-tu me dire ce que tu ferais si tu voyais un guépard s'attaquer à un oryx qui s'abreuve à l'étang ».
Une question théorique qui allait sûrement remonter à une question pratique. Itan devait bien s'attendre au fait que je puisse y répondre, j'en étais friand. Un petit sourire s'afficha sur mes babines alors que je finis par répondre :

- Une loi Prideland interdit la chasse près de l'étang. J'arrêterais le guépard en prenant soin de laisser l'oryx se mettre à l'écart et en sécurité en m'interposant. Je lui préciserai la règle de la chasse interdite en ce lieu et je l’amènerai aux Pridelanders pour qu'il puisse assumer ses actes... S'il refuse de me suivre, je l’amène de force, en le blessant le moins possible... peut-être

Peut-être qu'avant j'aurais répondu que je l'aurais peut-être réprimandé ? Mais après tout, je n'avais pas vécu n'importe quel événement traumatisant. Je ne pouvais pas me résoudre à croire que ce personnage hocherait gentillement la tête et ne referait plus la même bétise, et je serais aussi naïf de croire qu'il me suivrait sagement sans faire d'histoire. Ce n'était pas joyeux de devoir avoir recoure à la force, mais j'étais le premier à savoir qu'on y était parfois bien obligé.

ft. Itan
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3563-les-souvenirs-de-chembe
MEMBRE - ITAN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Leçon de vie   Ven 10 Fév - 11:25

Leçon de vie

Itan & Chembe

Chembe ne semblait pas réfléchir longtemps et c’est avec un fin sourire sur les babines qu’il me répondit ce que j’attendais. En effet, une loi interdit la chasse prête de l’étang, le guépard serait alors en tort. Mais les chances pour que l’attaquant se laisse emmener à Prideland sont risibles. Ils ne sont pas spécialement courageux face à leurs actes.

Je m’avançais vers le jeune lion d’un pas lent, fit un sourire satisfait à mon jeune apprenti et ouvris la bouche, prêt à lui répondre. Sans prévenir je jetais tout mon poids sur lui pour le bousculer, épaule contre épaule. Montrant les crocs je réprimais alors Chembe :

-Erreur, le guépard ne souhaite pas coopérer, celui-ci t’attaque même, furieux que tu l’es dérangé dans sa chasse !

Je me mis à gronder lourdement, essayant de maintenir au sol mon élève en prenant appui sur ses épaules. C’était bien la première fois que je l’initiais de la sorte, en le plongeant dans un contexte réel. Tous nos entrainements n’ont été jusqu’à maintenant que théorique prêt du repère des gardiens.

-Alors un gardien n’est-il pas censé se défendre ?

Je levais une patte dans sa direction, prenant soin de ne pas sortir les griffes et ainsi de ne pas blesser mon élève et dirigeais ma patte sur mon visage.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t440-itan-un-lion-presque-comme
MEMBRE - CHEMBE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Leçon de vie   Ven 10 Fév - 13:32

Quand le reflexe prend le dessus

Satisfait, oui je pouvais l'être. J'avais la possibilité de pouvoir me rappeler de beaucoup de choses apprises en si peu de temps. Ce qui n'était pas anodin si on se souvenait de mon passé. Itan avait passé beaucoup de temps à m'apprendre tout ce qu'il savait et maintenant que tout cela était terminé, je m'attendais bien que l'étape suivante puisse enfin commencer. Mais est-ce que ça pouvait être si soudain ? J'en avais bien la preuve que tout pouvait être possible.

Le mentor me répondit avec un sourire satisfait en commençant à s'approcher de moi. Je me disais bien que c'était pour montrer que je venais de bien répondre à sa question, mais c'est alors qu'il mit tous son poids sur moi, épaule contre épaule tout en me répondant que le guépard ne pourrait peut-être pas coopérer aussi facilement.

Je m'y attendais bien, en effet. Maintenant que la parole était inutile, il fallait utiliser la force. Etait-ce le but au final ? Savoir comment je pouvais me débrouiller pour me défendre ? Itan me maintenait au sol, sans que je puisse bouger si je ne réfléchissais pas à un moyen de me sortir de ce calvaire. Je fis les gros yeux face à mon mentor, je me rappelais de certains moments similaires : que ce soir ma sœur, ou bien un autre lion qui m'aurait attaqué par surprise lors de mon voyage en dehors de la terre des lions, j'étais pris au dépourvu face à la surprise. Fort heureusement, j'avais quand même pris certains reflexes afin de pouvoir sortir de ce mauvais moment et surtout de sauver ma peau.

- Mhm... oui...

Je finis alors commencer à lever mon bassin afin de pouvoir poser le bout de mes pattes sur le ventre de mon mentor et de pouvoir appuyer assez pour pouvoir le décaler et même mieux le projeter et ainsi sortir de son emprise. Malgré le poids de chaque lion, c'est vrai que cette technique était souvent très efficace lorsqu'on essaye d'échapper à l'emprise de quelqu'un. Alors que je venais tout juste de forcer sur le ventre d'Itan, je tentai en même temps de me décaler sur le coté afin de pouvoir reprendre le contrôle de la situation si mon mentor finissait par être projeté vers l'arrière.

ft. Itan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3563-les-souvenirs-de-chembe
MEMBRE - ITAN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Leçon de vie   Lun 13 Fév - 12:07

Leçon de vie

Itan & Chembe

Mon apprenti réagi presque avec instinct même si je le pris au dépourvu. Celui-ci posait ses pattes sur mon ventre et ainsi prendre son appui dessus et de décaler de moi. De plus, cela lui permit de me faire basculer. Je perdais alors l’équilibre et essayais de me rattraper pour ne pas tomber. Chose que je réussis.

-C’est mou ça Chembe !

En effet, celui-ci n’avait pas réussi à me faire chuter complètement. Je prends en compte le fait qu’il soit jeune mais au contraire il devrait avoir la vigueur d’un adulte maintenant. Je ne lésinais pas sur mes mots, car je me devais de le réveiller et de le motiver. Ce n’est pas parce que je suis son mentor qu’il doit retenir ses coups.

Je me tournais, faisant face à mon élève. Je ne dis pas un mot pour alors charger droit vers lui, lâchant un rugissement. Il ne me fit pas beaucoup de fouler pour le rattraper et arriver à sa hauteur. Je me stoppais net devant lui, lui envoyant alors un nuage de poussière dans le visage. Fourbe, tel sont les guépards qui n’utilisent pas la force mais l’agilité. Espérant l’aveugler un minimum je profitais de mon ouverture pour essayer de lui faire perdre l’équilibre en fauchant ses pattes avant d’un coup de patte.

Je venais d’enchainer deux coups pour ma part, si Chembe ne veut pas perdre, il doit absolument reprendre l’avantage. Pour cela il devait alors m’attaquer. Je rôdais autour de lui, décrivant des cercles, la queue bâtant l’air, sans le lâcher du regard.

MEMBRE - CHEMBE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Leçon de vie   Lun 13 Fév - 12:44

Le piège se lance

Ma réaction fit automatiquement mouche, assez pour au moins lui faire perdre son équilibre même si je me serais attendu à qu'il soit propulsé en arrière pour que je puisse me redresser rapidement. Au lieu de ça, il perdit simplement équilibre pour retomber ensuite sur ses pattes. Nous ne sommes pas des félins pour rien après tout. Je finis alors par me redresser à mon tour avant que mon mentor finisse par commenter ma contre-attaque comme « Trop mou ». Sur le coup, c'est vrai que je ne voulais pas non plus faire de mal à Itan, et le combat n'était pas non plus mon activité favori. Après tout, il fallait quand même que je me mette à la tâche, je n'avais pas le choix et je savais que ça faisait parti de mon entraînement.

Je finis par me redresser alors qu'il s'avança vers moi en rugissant, je redressais mes oreilles jusqu'à qu'il me jette par surprise du sable dans les yeux, je fermais les yeux tout en grognant d'iritation avant qu'il frappe sans sommation mes pattes. Je commençais à perdre équilibre tout en reculant de quelques pas alors que mon mentor commença à me tourner autour. A ce moment-là, je savais que je n'allais pas pouvoir lui montrer ma force si je continuais à être dans la défensive. Je devais apprendre à attaquer, et pas n'importe comment : Je devais utiliser ma tête. Après tout, je l'utilisais de base dans le parole, alors pourquoi est-ce que je ne le ferais pas non plus dans un combat ?

Dans le passé, j'avais su le faire, j'avais su survivre et combattre des lions. Pourquoi est-ce que ça changerait ? Pourquoi est-ce que je ne réussirais pas à le faire cette fois-ci ? Parce qu'il m'a sauvé la vie ? Non, bien au contraire, il devait être fier de moi, voilà ce que je voulais.

Je finis par souffler tout doucement, me concentrant alors en restant dos au lion. Ma queue fouetta alors que je repris mon air calme et souriant. Il fallut un petit temps de reflexion avant de me tourner vers le lion en soufflant. Il jouait le rôle d'un guépard, non ? Fallait-il alors transformer son point faible en point fort ? Ou bien profiter de sa fragilité ? J'allais commencer... TOUT DE SUITE !!

Tout d'abord, la surprise, je bondis alors tout en rugir aussi fort que je le pouvais. En premier lieu, je donnais des coups de patte pour le faire reculer en direction de l'eau. Le plan était de le rendre lent et l'eau était la meilleure arme dans ce plan. Je l'attrapais dans mes pattes, mettant ma force en avant comme pour le faire rouler jusqu'à l'eau... Un deux, trois... Le piège se referme.

ft. Itan
MEMBRE - ITAN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Leçon de vie   Lun 13 Fév - 15:42

Leçon de vie

Itan & Chembe

Chembe semblait perdre l’équilibre grâce à mes coups bien portés. Il mit un certain temps, comme pour reprendre son souffle. Je le laissais faire, continuant à tourner autour de lui. Puis je me stoppais lorsque celui-ci se tournait dans ma direction. Sans prévenir, mon apprenti ce mis à bondir dans ma direction. Pris par surprise, je ne pus qu’esquiver les coups que Chembe donnait à la voler dans la direction.

Je reculais sans regarder où j’allais. Ce fut seulement lorsque je sentis mes pattes rentrer dans quelque chose de froid que je me stoppais. Tournant rapidement la tête je me rendis compte que Chembe m’avait rabattu dans l’eau. J’eus à peine le temps de redresser la tête, que mon élève fondis sur moi, les pattes grandes ouvertes dans la direction. Pris par surprise je n’eus pas le temps d’esquivais l’assaut de mon apprenti.

Ainsi nous tombions dans l’eau, projetant de l’eau autour de nous. Je me débattais pour m’extirper des pattes du jeune mâle, crachant à son encontre. J’essayais de garder les babines hors de l’eau pour ne pas mouiller mes moustaches. Lorsque je réussis enfin à me défaire, je me mis à mettre le plus de distance possible entre le jeune félin et moi-même. Sauf que j’aurais beau nager, la distance ne semblait pas vouloir se réduire.

-Bien tu reprends l’avantage sur le guépard.

J’essayais alors de rejoindre la berge de l’eau, commençant à m’épuiser de nager. Je n’ai plus la même vivacité que les jeunes maintenant.

MEMBRE - CHEMBE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Leçon de vie   Lun 13 Fév - 19:22

Quand l'apprenti devient le chasseur

C'était un fait. J'avais une certaine capacité d'analyse qui me permettait facilement d'avoir l'avantage face à l'adversaire rien qu'en connaissant certains aspects de la personnalité ou bien même de l'espèce. Un guépard est connu pour être rapide, oui, agile, doublement oui mais pas pour être très endurant. Si je l'avais envoyé dans l'eau, c'était non pas pour être le plus rapide, ma vitesse serait même que ce petite félidé, mais il s'épuiserait assez pour avoir l'avantage dans un combat singulier. Alors que nous venions de tomber dans l'eau, le piège venait de se refermer. Désormais, je devais poursuivre mon plan en veillant à qu'il ne quitte pas mon joug, une fois que mon plan se terminerait, le combat serait terminé.

Pendant un petit instant, mon mentor avait fini par sortir de mes griffes pour tenter de me distancer, marché vers le large. C'était prévisible, n'importe qui tenterait de faire ça et c'était même la solution la plus intelligente qu'on pouvait trouver. Avec la force et l'endurance que je conservais, je poursuivais en nageant, malgré le ralentissement de l'eau. Malgré les efforts du maître, on dirait bien qu'il n'arrivait pas à me distancer. Quel drôle de coincidence ? Voilà qu'en jouant le rôle d'un guépard, il finissait pas s'essouffler. Pour la seconde étape du plan, il fallait que je fasse tout pour l'épuiser. Je fis alors exprès de ne pas le laisser me distancer pour mettre une motivation à forcer le pas sans non plus l'attraper jusqu'à qu'il quitte l'eau.

J'avais parmi ces qualités, l'endurance. Je tenais bien face à l'effort ce qui me permit de le suivre, même si je finissais par m’essouffler. Je n'ai jamais été un grand nageur. Je le laissais alors attendre le bord de l'eau quand soudain, je finis par attendre d'avoir pied pour tenter de lui sauter dessus. Rien qu'en y pensant, le plan était tout à fait très simple :

Premièrement, je lui saute sur l'arrière en plantant bien mes griffes sur ses flancs pour ne pas non plus le blesser, et enfin je le laisse se débattre comme on chasse une gazelle. Ce plan semblait si facile que la pratique n'allait pas non plus être gagné. Je ne connaissais pas encore l'endurance du lion, et si ça se trouve, il avait encore un tour dans son sac ?

ft. Itan
MEMBRE - ITAN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Leçon de vie   Mar 14 Fév - 15:01

Leçon de vie

Itan & Chembe

Lorsque j’eus rejoint la rive, je mis un certain temps à reprendre mon souffle, tout en continuant de marcher pour pas que mon élève (encore dans l’eau) puisse me rattraper. Je ne prenais même pas le temps de m’ébrouer pour enlever l’eau de mon pelage.

C’est alors que je jeter un coup d’œil en arrière pour étudier la distance qu’il me restait entre le jeune mâle et moi, que je ne me rendis pas compte de la vitesse à laquelle il m’avait rattrapé. En effet, celui-ci se jeter alors sur moi, plantant ses griffes sur mes flancs. Surpris je me mis à gesticuler dans tous les sens pour essayer de me débattre.

Dans le cas où mon élève devait attraper un guépard, son lourd poids suffirait à plaquer le félin au sol. Mais ici, étant presque du même poids l’un que l’autre, cela ne me fit pas bouger. Je me tournais vers le félin chocolat :

-Bien, en vrai le guépard serait maitrisé et tu pourrais l’emmener sur Prideland. De plus, l’affront qu’il aurait osé faire à un gardien aurait alourdi sa sanction.

Sans prévenir, je me laisser tomber lourdement sur le flanc, espérant qu’avec le mouvement le félin accroché sur mes flancs lâcherais prise. Je me relevais tout en riant.

-Bien, je pense que tu as compris la leçon. Des questions ?

MEMBRE - CHEMBE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Leçon de vie   Mar 14 Fév - 16:33

Fin du combat

Pour être franc, cela faisait un moment que je ne m'étais pas battu, et c'est vrai qu'il se passa un moment depuis que j'étais arrivé dans la Terre des lions. Il fallait bien que je me remette à utiliser ma tête pour autre chose que le dialogue, après tout. J'avais pu mettre en place un plan bien ficellé, assez pour emprisonner mon mentor dans une cage de ronce et de l'enfuir dans le sol pour qu'il ne puisse plus bouger. Bien sûr, c'était une façon de parler, je ne comptais pas non plus l'enterrer vivant. Du moins, ce n'était pas mon premier but, après tout, je lui devais beaucoup. Mais à ce moment, je voulais lui montrer de quoi j'étais capable, et le lion avait insisté pour que je ne retienne pas mes coups, j'avais donc carte blanche sur mon plan.

C'est pourquoi je me retrouvais désormais au bord de l'eau, ayant attrapé le félin par les flancs pour mettre tout mon poids sur lui. Sur le coup, le lion ne tomba pas de suite. Il se tourna même dans ma direction en confirmant qu'avec cette technique, le guépard aurait été maîtrisé et que j'aurais enfin pu l'emmener avec moi. Je montrais un petit sourire avant qu'il le laisse soudainement tomber, ce qui me fit lâcher la prise avant de rouler sur le sol. Après tout, maintenant que le combat était terminé, j'avais aucune raison de garder ma prise.

Allongé sur le dos, je regardais mon mentor, à l'envers, se relever avant de me demander si j'avais des questions. Au fait, oui j'en avais des questions, mais au moins une qui pouvait être assez intéressante à poser d'après moi. Je finis alors par rouler sur le ventre pour me redresser à nouveau avant de m'ébrouer et de secouer ma crinière avant de lui répondre alors, en reprenant mon souffle :

- Alors... je suppose...que je dois quand même améliorer ma force ? Cette technique a marché pour un guépard, mais ça n'aurait pas forcement marché sur un lion ou un animal plus gros.

Forcement, je n'allais pas non plus me lancer des fleurs sur la technique employée. Tout n'était qu'une question de logique et je pouvais être sûr que face à un plus gros lion que moi, j'aurais du employer une autre technique afin de pouvoir le neutraliser. Entre un lion comme moi et un lion comme moi, il n'y a pas moyen, c'est un autre point fort qui aurait dû être maîtrisé en devenant un point faible comme ce que je venais de faire au guépard.

Je finis par me rapprocher de mon mentor. Cela faisait un petit moment que mon entraînement avait débuté, et une nouvelle question me vint en tête. C'est vrai que niveau situation, je savais que tout n'allait pas être rose ni facile et qu'une erreur de jugement pouvait tout compromettre. Je finis par reprendre alors :

- Je voudrais savoir autre chose... ça paraît bizarre vu comme ça... mais je sais qu'on ne doit pas faire d’erreur de jugement... d’où notre neutralité... mais la notion de bien et de mal peut paraître assez flou parfois selon le contexte... comment vous analysez la situation de ce point de vue ?

J'avais moi-même ma méthode, mais j'avais quand même besoin de connaître son point de vue, après tout, je ne pouvais qu'apprendre de nouvelles choses.

ft. Itan
MEMBRE - ITAN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Leçon de vie   Jeu 16 Fév - 9:45

Leçon de vie

Itan & Chembe

Mon élève se mit à rouler par terre pour se relever et enfin se redresser. Il semblait essouffler, bien plus que moi. Il faudra que je lui apprenne à augmenter son cardio un jour sur une séance de chasse.

Chembe avait en effet des questions. Me demandant en premier lieu s’il devait améliorer sa force, car ça technique avait fonctionné pour un guépard mais cela n’aura surement pas fonctionné pour un lion ou tout autre animal plus gros. En effet sa technique était plutôt bien mais il manquait véritablement de force. Lorsqu’une fois que mon jeune apprenti aura fini entièrement de développer sa masse musculaire, celui-ci pourra alors facilement affronter d’autre lion. Juste à espérer qu’il n’est pas à rencontrer un Nyeusis dans sa vie … Mais ça c’est une tout autre histoire.

Le jeune mâle vient me demander comment j’analysais une situation pour savoir si l’action est mal ou bien car pour lui, la notion restait assez floue selon le contexte. Il est vrai que la distinction entre quelque chose de bien et quelque chose de mal peut être assez complexe parfois.

-Souvent en étant jeune, intrépide et qu’on ne prend pas le temps de réfléchir, on croit bien faire alors qu’enfaite-t-on à juste mal analysé les faits produit. En étant jeune j’ai trop porté de jugement rapide et au bout d’un moment je me suis remis en question.

En effet, qui sommes-nous pour juger quelque chose lorsqu’on ne connaît rien au monde. Sans expérience nous ne pouvons savoir si l’action est mauvaise ou non. C’est pour cela que nous enseignons le plus tôt possible des valeurs sûres à nos dernières recrues. Des bases et un message à véhiculer. Les gardiens sont là pour prospérer la paix et non l’engendrer. Je fronçais les sourcils cherchant un exemple parlant.

-Si tu vois un chacal courir avec un lionceau nouveau-né dans la gueule, ta première pensée sera d’instinct « danger, le chacal fait du mal au petit d’une lionne » alors tu agiras sans réfléchir. Sauf qu’il faut que tu restes calme, que tu observes la scène et que tu l’analyses. Car en vérité le chacal sauve le lionceau qui s’est aventuré trop loin de chez lui et un troupeau de zèbres apeurés foncés droits vers lui.

Je regardais avec un air paternel mon jeune protégé, espérant qu’il comprenne la subtilité de mes paroles.

MEMBRE - CHEMBE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Leçon de vie   Ven 17 Fév - 8:15

Comment analyser une situation

Oh oui, je me doutais bien que j'avais encore quelques points à améliorer. Même si mes stratégies pouvaient de montrer intéressantes, il fallait encore que je me retrouve à pouvoir les réaliser, sinon, je pourrais être sûr de perdre toutes les batailles. J'en étais sûr, malgré tout ce périple, il me restait encore la force musculaire et l'endurance à encore retravailler. Après tout, j'étais là pour apprendre, non ? On dirait bien que je venais de débuter l’entraînement au combat, cela allait quand même très bien servir afin de pouvoir complémenter mes lacunes, histoire que mes points faibles deviennent plus des points forts.

Sur le coup, le mentor me répondit alors avec une petite anecdote, me racontant alors qu'il avait pu faire des jugements hâtifs dans le passé, dans sa jeunesse. Je pouvais le comprendre, cela vient surtout que l'inconscience, après tout, on ne connaît pas encore tout de la vie et jusqu'à un moment, le monde est plutôt noir et blanc. Il poursuivit alors en répondant à ma question, me racontant alors la subtilité du « Gris » dans l'analyse d'une situation. Un chacal qui garde un lionceau dans son museau n'était peut-être pas le méchant de l'histoire, en effet.

Heureusement pour moi, j'avais déjà pu voir cet aspect, il y a déjà un petit moment. C'est qu'on a vraiment de temps de philosopher lorsqu'on passe de longues journées dans la solitude. Bien dommage que je n'avais personne à qui le raconter. Attendez une minute, j'ai cette fameuse compagnie ! Mon petit sourire s'agrandit face à Itan, j'hochai la tête d'un air compréhensif pour lui montrer que j'avais réellement compris. Je finis par lui répondre alors d'un air admiratif :

- C'est bien ce que je pensais. Vous avez la même opinion que moi à ce sujet. Lors de mes voyages, j'ai pu y réfléchir plus en détail... Surtout quand j'étais moi-même mal jugé. J'avais le don d'arriver au mauvais endroit....au mauvais moment.

Ce sont les expériences qui forgent après tout, j'étais bien le premier à pouvoir le dire. Au moment, je voyais encore de plus en plus pourquoi on pouvait faire autant confiance aux gardiens, un vrai esprit critique et d'analyse ! Je finis par tourner doucement mon regard en direction du ciel d'un air songeur suite à ma réponse. Certains moments regrettables auraient vraiment pu être évité, et d'autres morts auraient pu être évité si tout le monde raisonnait ainsi. Je finis par reprendre ensuite avec un ton plus songeur :

- Après, ce n'est pas facile d'analyser une situation, je comprends que certains n'y arrivent tout simplement pas.

ft. Itan
MEMBRE - ITAN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Leçon de vie   Mar 28 Fév - 13:17

Leçon de vie

Itan & Chembe

Chembe hochait la tête montrant qu’il comprenait ce que j’essayais de lui expliquait. Il me répondit d’un air admiratif que nous avions la même opinion sur le sujet. Il m’expliquait alors que lors de ses voyages il avait longtemps réfléchi sur la chose. Il continuait sur le fait qu’il avait longtemps était mal jugé par les autres. Il est vrai que parfois on a le don d’arrivé au mauvais moment au mauvais endroit. Mais il faut savoir utiliser à son avantage ce genre de situation.

Chembe levait alors les yeux vers le ciel, songeur et perdu dans ses pensées. Mon élève reprit avec un commentaire pertinent. En effet ce n’est pas facile d’analyser une situation lorsqu’on ne prend pas le temps de le faire correctement.

J’acquiesçais la tête pour seule réponse et mon jeune élève reprit qu’il comprenait alors que certains ne puissent pas y réussir à faire la part des choses. Pour certains, c’est une évidence, pour d’autres toute une vie ne suffit pas à leur apprendre la distinction. Je scrutais du regard le visage du jeune lion.

-C’est pour ça que n’importe qui ne peut pas devenir gardien.

C’est assez prétention venant de moi. Cela voudrait dire que je n’étais pas n’importe qui. Mais il faut aussi savoir ce que l’on vaut vraiment. J’avais combattu pour la liberté d’un clan entier pendant de longues années, en étant traqué et chassé de mes terres natales. Qui aider Haki à retourner sur son trône, j’ai parcouru la terre des lions jusqu’aux frontières des hautes montagnes enneigées pour aller chercher de l’aide pour notre combat contre les Nyeusis. Mon long parcours et mon expérience arrivaient donc à justifier mon statut. Songeur, je regardais les brins d’herbe se balançaient.

-C’est pourquoi nous essayons de déceler le potentiel très tôt chez les lionceaux.

Ce qui n’avait pas été le cas chez Chembe. Je suis tombé sur lui lors de son sauvetage, qui avait été quelque chose d’assez imprévu.

MEMBRE - CHEMBE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Leçon de vie   Jeu 2 Mar - 15:55

Leçon de vie

Dans toutes cette histoire, c'est vrai que rien n'avait été prévu à l'avance et encore mieux : tout n'avait été qu'une simple coïncidence, après tout. Je ne pensais pas pouvoir me faire attaquer par ma propre sœur, je ne pensais pas me faire sauver par deux gardiens dont un que je connaissais déjà, je ne pensais pas devenir moi-même un apprenti gardien et encore mieux : je ne pensais pas encore être là, sur Prideland. Je ne savais même pas si je devais dire que c'était de la chance, cette vie impliquait quand même de lourdes responsabilités et de profonds sacrifices.

Mon mentor me répondit que n'importe qui ne pouvait pas devenir gardien. Ce que je comprenais parfaitement, surtout que le rôle était compliqué, courageux et noble mais pas sans conséquences. J'hochai doucement la tête en souriant alors qu'il finit par ajouter qu'ils tentaient de déceler ce potentiel chez les lionceaux. Après tout, c'est aussi une question d'éducation, en grandissant avec l'habitude de réflechir, il est plus simple de pouvoir analyser une situation.

- Je comprends.

Je finis par m'asseoir à nouveau face à Itan. L'entrainement était peut-être fini, je pouvais enfin m'asseoir. Malgré tout, j'avais aussi mon caractère, je ne pouvais pas me résoudre à être ce que je ne suis pas malgré toutes les règles des Gardiens. Entre-nous... je n'ai pas toujours été d'accord avec la règle du fait qu'on ne peut se lier avec d'autres lions, même si ça peut influencer le jugement. Soit on est capable de faire la part des choses pour garder la neutralité, soit on n'en est pas capable. Cependant, les règles sont les règles, je me devais de les respecter. Après tout, je n'étais qu'un simple apprenti.

Je ne quittais pas mon mentor du regard. Peut-être qu'on pouvait enfin revenir au sein de la caverne des gardiens ? Je n'étais pas dans sa tête pour savoir ce qu'il prévoyait par la suite, le mieux était peut-être de lui demander.

- Itan ?... Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

Tout simplement, on dirait bien que l'entrainement m'avait assez épuisé pour que je conserve le peu de parole pour moi-même.

ft. Itan
MEMBRE - ITAN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Leçon de vie   Ven 3 Mar - 10:22

Leçon de vie

Itan & Chembe

Chembe semblait comprendre. Il s’assit face à moi pensif. Je le laissais divaguais dans ses pensées, le regardant minutieusement. Parfois je me demandais si mon choix n’avait pas été trop précipiter. Puis, je me rappelais que j’étais un peu comme lui a son âge. Je souris confiant. Je n’ai aucun doute à avoir.

Mon élève me demandait alors ce qu’ont allé faire maintenant. Je me levais, fis quelques pas vers la berge et lançais mon regard, cherchant un problème du regard. Rien, tout semble paisible. Les animaux qui viennent ici cherchent la tranquillité et le repos. Je fis demi-tour, passant à côté de mon élève et lui lança :

-On rentre, il n’y a aucun problème ici.

Je pris la direction du rocher de la fierté ? La journée en soi n’était pas fini, il y a les rondes, les rapports à faire ou encore une séance d’entrainement improvisé. C’est sûr que je ne menais plus une vie à flâner, je suis toujours occupée à faire quelque chose. Quand ce n’est pas pour les gardiens, je vais sur Freeland prendre des nouvelles. Les autres lions viennent nous voir et nous sollicitent par des questions. La dernière fois la Princesse Pridelander est venue à moi pour que je lui apprenne les bases du combat. C’est à ça que j’aime ma vie, me sentir utile.

Voilà, finit pour moi !

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Leçon de vie   

Leçon de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1