AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Retrouvailles, Amitié et Naissance ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 386

En savoir +
MessageSujet: Retrouvailles, Amitié et Naissance ♪   Lun 6 Fév - 21:47

Que la vie pouvait si vite changer. Il avait suffit d'une rencontre, d'une nuit passionnée, et voilà que Taali retrouvait toute sa vie chamboulée. Elle était pleine. Oui, cela se voyait à peine, mais la rondeur de son ventre était bien là, encore peu gênante, mais annonciatrice de la vie qui grandissait en elle.
Si elle n'était pas préméditée, cette nouvelle n'était pourtant pas mauvaise. Certes, elle arrivait tôt dans sa vie, mais la jeune Mositu se sentait prête. Après tout, ces petits représentaient l'amour enfin d'assumé de leur deux parents, et avec l'absence quasi totale de Sadaka, cela se révélait une très bonne nouvelle.

Seule Akinyi était pour l'instant au courant pour ses enfants, de même qu'elle était la seule à savoir pour l'identité de leur père. Elle avait chargé sa soeur adorée de prévenir leur famille qu'elle ne rentrerait pas à Apeland, pas tout de suite finalement. Elle avait fait de la Lande de son enfance son territoire de résidence pour les quelques mois à venir. Elle était assez proche de la Jungle pour voir sa famille si elle le désirait, mais elle restait en territoire neutre, assez près de Prideland pour permettre ainsi à Sadaka de passer la voir autant qu'il le pouvait.

Couchée contre le tronc du grand Baobab, à l'ombre salvatrice de ses grandes feuilles, la brunette profitait de la fraicheur en laissant son regar vagabonder aux alentours, l'esprit légèrement endormi. Il fallait dire que la chasse commençait à la fatiguer plus que de coutume, et elle tenait à prendre le repos nécessaire. Sa soeur avait promis de venir l'aider lorsqu'elle avancerait dans sa grossesse, et peut être sa mère ou l'un de ses frères viendraient alors en renfort. En effet, il n'était pas très sécurisé pour elle de se retrouver seule, si pleine qu'elle pourrait à peine bouger, dans un territoire neutre aux passages de voyageurs multiples. Tous les lions n'étaient pas bien intentionnés, et la jeune Mositu ne tenait pas à en croiser un dans un état où elle ne pourrait se défendre.

Alors que la réflexion sur les multiples passages traversait son esprit, une odeur étrangère vint chatouiller sa truffe, réveillant ses sens et son esprit. La future mère redressa vivement la tête, les oreilles mobiles et le museau dans le vent. C'était une odeur définitivement féline mais moins âcre que celle des lions, légèrement plus douce, plus... fraîche à défaut d'autres qualificatifs.
Elle connaissait cette odeur, elle savait ce que c'était, sans arriver à remettre la patte dessus. La brunette se redressa assise, son regard aussi bleu que le ciel ce jour là parcourant les alentours à la recherche de ce félin.

Panthère. C'était l'odeur d'une panthère. Cette fois-ci, Taali se souvenait où elle avait déjà sentit cette odeur, et une partie d'elle retomba en enfance, la faisant presque sautiller sur ses pattes. Si elle ne se trompait pas, elle serait ravie de voir le nouveau venu. A condition, bien sûr, qu'il ne l'ait pas oublié, et que toutes ses années n'ait pas changé le caractère joueur et agréable de la panthère. Car en effet, plus encore que la race, Taali connaissait l'identité du porteur de cette odeur. Une panthère noire, mâle qu'elle avait un jour rencontré sur cette même Lande, dans les marais, alors qu'elle s'amusait. Elle avait passé une très bonne après midi ce jour là en compagnie de Sheethan, à jouer et discuter, à en apprendre plus l'un sur l'autre. Ils s'étaient promis de se revoir, et la Mositu n'avait jamais oublié. Malheureusement, les panthères ne possédait pas de terre en particulier, et elle n'avait réussi à recroiser la route de ce souple félin couleur de la nuit.

Enfin, ses prunelles cyan trouvèrent une silhouette. Une silhouette plus longue et plus petite qu'un lion, d'un noir nocturne, qui avançait avec une souplesse et une élégance propre à cette race. Et alors qu'il continuait d'approcher, Taali put enfin s'assurer de l'identité de son visiteur et échappa un petit cri de joie, purement enfantin.

Sheethan !

Elle bondit sur ses pattes, oubliant momentanément la rondeur de son ventre et couru à la rencontre du mâle. Elle s'arrêta à quelques mètres de lui, rayonnante, mais tout de même sur ses gardes. On ne savait jamais ce qui pouvait changer chez les autres en plusieurs années, et elle ne tenait pas à se mettre en danger, ni les lueurs de vie qui grandissaient en elle.
Elle adressa un grand sourire à son compagnon d'enfance, espérant vraiment qu'il ne l'ait pas oublié.

Oh nom d'une girafe, Sheethan ! Je n'arrive pas à y croire ! J'ai parcouru la Terre des Lions on espérant t'y croiser, et c'est ici que cela arrive ! Oh la la ! Si tu savais comme je suis contente de te voir !

La jeune lionne avant grandi et mûri, elle s'était assagie même. Mais cette rencontre avec le mâle panthère -qui avait tant grandi lui aussi ! Il était magnifique, un prédateur sublime et dangereux - semblait la ramener en enfance pour quelques instants.
A nouveau elle adressa un sourire rayonnant à Sheethan, brûlant d'envie de lui sauter dessus pour le chahuter et le câliner.

Spoiler:

Kit par @Dhalahi ♥️ Encore merci mon Trésor ♥️

Taali exprime sa joie en #457DBB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3081-taali
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 224
En savoir +
MessageSujet: Re: Retrouvailles, Amitié et Naissance ♪   Dim 26 Fév - 16:50

D'une cadence pas pressée, de sa démarche gracieuse sans le vouloir, c'était avec une élégance ancrée dans ses gènes que la jeune panthère déambulait sur la Lande des Sans Terre sans autre but que celui de parcourir le monde à l'allure qu'il souhaitait. Il connaissait d'ailleurs plutôt bien ce domaine. Et il connaissait son histoire. Mais c'était un vaste territoire, qui plus est sans maître, où il savait qu'il pouvait se pavaner avec tous les droits qui lui étaient attribués. Tout animal désireux d'avoir la paix sans avoir un propriétaire de royaume à ses trousses pouvait se rendre ici sans contrainte. Mais il fallait l'avouer pour Sheethan, il n'y avait que rarement des choses intéressante à voir sur la Lande des Sans Terre. Pour le moment, il n'y croiser personne à part trois gazelles qui s'étaient empressées de fuir la présence du prédateur qu'il était devenu.

Mais la panthère n'était pas venue chasser ici. Il avait déjà mangé il y a peu. Il était rassasié. Cela dit, aucune gazelle ne prendrait le risque de le deviner. Quelque soit la quantité de viande que le félin pouvait ingéré, il gardera toujours sa fine silhouette d'athlète. Depuis qu'il avait quitté sa mère, il y a maintenant des mois et des mois de cela, il pouvait s'en vanter : il était devenu un très bon chasseur. Un peu maladroit au départ, certes, mais il avait su se perfectionner. Contrairement aux lions, il devait se débrouiller seul pour trouver sa pitance et ne s'en était jamais plaint. Par ailleurs, il lui suffisait de chasser dans la jungle, ou durant la nuit pour passer inaperçu. Son pelage noir le rendait parfaitement invisible. Seul son regard pouvait parfois le trahir lorsque, par un affreux hasard, il en venait à croiser la clarté lunaire.

Alors qu'il traçait sa route solitaire comme toute panthère qui se respectait, Sheethan aperçu au loin la silhouette familière de cet arbre énorme qui surplombait la plaine. Le Grand Baobab. Il était un véritable symbole sur ce territoire et à la vue de son épais feuillage, la panthère était bien tentée d'y grimper et de se reposer un peu à l'abri des rayons du soleil. Rien ne pouvait l'empêcher de le faire. Alors il se détourna de sa route, en direction de l'arbre solitaire.

Alors qu'il se rapprochait tranquillement, une effluve dans l'air ralenti doucement sa marche. Flûte alors ! La place serait-elle déjà prise ? Ce n'était pas un étranger qui allait néanmoins le détourner de sa route. Sheethan était encore jeune et connaissait toujours l'imprudence de se mêler aux choses qu'il ne connaissait pas. De plus, cette odeur, aussi étrange que cela puisse paraître, ne lui paraissait pas si inconnue que ça au fur et à mesure qu'il se rapprochait d'elle. C'était une présence de lion qu'il sentait, ça il en était certain. Et cette odeur le ramenait curieusement à un sentiment nostalgique. Avec ça, plus question de faire marche arrière. Il devait à tout prix savoir de qui il s'agissait ! Finalement, il accéléra un peu le pas, sans toutefois trop forcé, des fois qu'il se trompait.

En s'approchant de l'arbre, bientôt une forme féline s'y dessina, sombre, se confondant presque sur la couleur du tronc derrière elle. A nouveau, Sheethan passa à un pas plus ralenti, courbant la tête sur le côté comme pour mieux juger du félin qu'il avait en face de lui, jouant légèrement de la prudence. En effet, c'était une lionne et donc bien plus imposante que lui. Il était plus agile, mais elle était plus forte. Et étrangement seule. Les lions n'étaient jamais seule. Il fallait se méfier. Furtir, il jeta un bref regard autour de lui. Mais il n'y avait aucune autre présence que celle-ci qu'il avait l'air de toujours avoir connu. Soudain, la lionne sombre s'exclama :

Sheethan !

La panthère dressa les oreilles en avant. Cette lionne le connaissait. Lui aussi probablement. Il fouilla dans le désordre de sa mémoire pour s'en souvenir mais tout à coup, la féline bondit de sa planque à sa rencontre. La panthère fit un pas en arrière mais la femelle se stoppa juste devant lui, à quelques mètres à peine. Maintenant, Sheethan pouvait la voir de tout près. Il parcouru des yeux ce pelage brun et familier. C'est alors qu'il croisa l'intense regard de saphir de la féline. Soudain, ce fut le déclic. Il baissa une oreille et fronça un sourcil avant de tendre doucement le cou.

- Taali...? se hasarda t-il.

Pourtant, il n'y avait plus aucun doute désormais et des images lui revinrent en mémoire. Lui, petite panthère et elle, encore lionceau, pataugeant dans la boue du Passage Marécageux.

- Taali ! lança t-il finalement convaincu, sa queue pointant le ciel dans une joie implacable.

Oh nom d'une girafe, Sheethan ! Je n'arrive pas à y croire ! J'ai parcouru la Terre des Lions on espérant t'y croiser, et c'est ici que cela arrive ! Oh la la ! Si tu savais comme je suis contente de te voir !

Mais Sheethan ne pouvait autant contenir son émotion qu'elle. Il franchi d'un bon les derniers mètres qui la séparaient d'elle et cogna chaleureusement sa tête contre la sienne.

- Taali ! répéta t-il, c'est bien toi ! J'ai tellement longtemps espérer te revoir que je croyais plus cela possible !

Elle était belle cette lionne ! Songeait-il en s'imprégnant de cette odeur oubliée. Une Mositu digne de ce nom. Elle était devenue forte et imposante comme toute lionne qui se respectait. Mais rien d'autres que son physique n'avait changé en elle. Ni la joie qu'elle exprimait, ni ce regard bienveillant qu'elle garderait jusqu'à la toute fin.

- Comment te portes-tu ? demanda la panthère, et que fais-tu ici toute seule ?

A vrai dire, il avait tout et rien à lui demander. Il était tellement heureux.

Background and lineart ©️ Disney
Colo and characters Sheethan ©️ Cissy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1809-arabis-rapport-d-un-serpe
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Retrouvailles, Amitié et Naissance ♪   Lun 13 Mar - 11:44

Comme elle s'en doutait, Sheethan ne mit pas longtemps à la reconnaitre. Les oreilles dressées et la queue se balançant joyeusement, l'élégante panthère noire l'écouta un instant avant de bondir à sa rencontre pour la saluer chaleureusement. Taali ronronna et frotta doucement sa tête à la sienne, inspirant son odeur si particulière. Elle était vraiment heureuse de le revoir, et manifestement lui aussi. Sa présence et sa joie de vivre ramenaient avec lui des souvenirs d'un temps où tout était beaucoup plus simple.

Sheethan s'écarta doucement, son regard vert illuminé d'un contentement sincère alors qu'il la questionnait à son tour. Elle eut un petit rire amusé et lécha la joue du félin avant de rebrousser chemin.

Oh là, c'est une longue histoire ! Viens t'installer avec moi à l'ombre que je te raconte tout ça !

Elle lui sourit et ils retournèrent s'installer entre les immenses racines du baobab à l'ombre bienvenue de ses énormes feuilles. Elle s'attendait à moitié à ce que son ami grimpe sur une branche, mais il resta au sol lui tenir compagnie, ce dont elle lui fut reconnaissante. En effet, même si sa grossesse était peu avancée (on distinguait à peine l'arrondit de son ventre) grimper dans l'immense baobab et prendre le risque de tomber serait vraiment irresponsable.

La brunette donna un petit coup de tête à son ami avant de se lancer. Elle lui raconta rapidement comment les Mositus avaient finis dans la Jungle, sa courte vie là bas et enfin son voyage à travers la Terre des Lions. Elle ne s'appesantit pas sur les détails, mais lui donna son trajet en général avec quelques petites anecdotes qui les firent rire tous les deux.

Elle marqua une petite pause avant d'en venir à la nouvelle la plus importante, et la raison de sa présence sur la Lande, seule.

Et si je suis toujours ici, plutôt que de retour dans la Jungle c'est que...

Taali s'arrêta à nouveau, un sourire étrange sur le visage. Elle avait toujours un peu de mal à l'assimiler, tout cela était arrivé si vite. Elle ne regrettait rien, mais elle ne réalisait pas toujours non plus.

Mon compagnon est en voyage entre Prideland et d'autres Terres, et notre relation doit pour l'instant rester secrète.

Elle adressa un doux sourire à Sheethan.

Son identité fait que ce serait dangereux pour l'instant que l'on sache qu'il a une famille quelque part.

Et ce faisant, sachant que la panthère ne l'avait pas quitté du regard, elle porta son museau à son ventre, frottant son nez contre le léger arrondi de son flanc, attirant l'attention de Sheethan sur ce détail. Amusée et curieuse, elle attendit la réaction de son ami d'enfance. Elle se doutait qu'il aurait des questions et des réflexions, aussi lui laissa-t-elle le temps de s'exprimer. Elle aurait tout le temps qu'il faudrait pour lui retourner ses questions et savoir ce qui était arrivé au noiraud depuis leur rencontre enfantine.

De plus, alors que Sheethan réagissait à ce qu'elle lui avait dit, Taali se rendit compte qu'elle faisait confiance à la jeune panthère, peut être au point de répondre honnêtement à toutes ces questions... Après tout, il ne faisait parti d'aucun Clan, savoir que Sadaka était son compagnon et le père de ses futurs enfants ne pouvait les mettre en danger. De plus, la jeune lionne commençait à se sentir seule, car même si le lion d'ébène passait la voir aussi souvent que possible, elle le voyait très peu, tout autant que sa mère et sa soeur qui ne pouvaient pas vraiment passer toutes leurs journées ici avec elle.

La brunette était bien trop sociable pour apprécier tout ce temps en tête à tête avec elle même, aussi la présence de Sheethan lui était grandement bienvenue, tendant à délier la langue de l'ancienne Mositu.

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Retrouvailles, Amitié et Naissance ♪   Mer 5 Avr - 21:52

Les doutes de Sheethan se dissipèrent rapidement devant les yeux bleus de son amie d'enfance. Quelle joie de voir que, malgré le temps indéfinissable qui l'avait séparé d'elle, leur amitié n'avait pas pris une ride. Lionne et panthère, au diable l'espère, au diable le temps. Une amitié sincère triomphera de tout. Sheethan ne s'était jamais vraiment attaché à quelqu'un en particulier. Même sa mère, sans prendre plaisir à la quitter, n'avait cependant pas ressentir de peine à le faire. Solitaire comme une panthère. Mais le fait d'avoir retrouver Taali venait de faire jaillir en lui de quoi combler ce manque partage avec autrui qu'il vivait depuis qu'il avait quitté le nid. Pourtant, Sheethan se doutait bien que cela ne pourra durer. Si lui devait continuer sa route seul, la lionne sombre avait sûrement une famille, ou un clan du moins. N'était-elle pas normalement chez les Mositus ?

Oh là, c'est une longue histoire ! Viens t'installer avec moi à l'ombre que je te raconte tout ça !

Sheethan hocha la tête, ravi.

- Ce n'est pas de refus !

Le soleil frappait son pelage si noir. Il cuisait littéralement sur place. Un petit tour à l'abri des rayons brûlant était à prendre avec plaisir. Etirant un large sourire sur ses babines, le félin noir chemina aux côtés de la lionne jusqu'à l'ombre du feuillage de l'arbre immense qui surplombait la plaine. Sheethan s'allongea devant son amie féline, l'oreille tendue, la queue lovée le long de son corps, attentif. Taali s'empressa alors de lui conter ce qui était arrivée d'elle depuis que les deux s'étaient quittés après une unique mais fortifiante rencontre. Voilà qui permettait à Sheethan de se mettre à jour sur la Terre des Lions. C'est vrai qu'en vagabondant partout, il pouvait se vanter de découvrir facilement les nouvelles de la savane, mais les Mositus étaient tellement discrets qu'il n'était pas facile d'en savoir plus sur eux. Il fut étonné d'apprendre ainsi que Taali avait décidé d'entreprendre un voyage à travers toute la Terre des Lions. L'âme vagabonde et aventureuse, il adorait ça ! Comme quoi, lui et elle partageaient tellement en commun. Ils étaient fait pour s'entendre. Leur rencontre n'était pas un hasard mais le destin qui sait. Enfin, si on croyait à ces choses là bien sûr.

Et si je suis toujours ici, plutôt que de retour dans la Jungle c'est que...

Sheethan tendit le cou.

- C'est que...?? s'impatienta t-il.

Mon compagnon est en voyage entre Prideland et d'autres Terres, et notre relation doit pour l'instant rester secrète.

La panthère coucha une oreille, interrogateur.

- Et...pourquoi ? demanda t-il.

Son identité fait que ce serait dangereux pour l'instant que l'on sache qu'il a une famille quelque part.

De plus en plus confus, la panthère scrutait la femelle d'un regard décontenancé. C'est alors que Taali lui présenta son ventre.

- Sapristi ! s'exclama le félin en bondissant sur ses pattes, je ne m'en étais pas rendu compte !

Même si le détail était à peine visible. On pouvait tout juste imaginer au pire que Taali avait eu un bonne appétit avant de venir. Mais c'était tout sauf ça. Elle attendait des rejetons ! Sheethan se sentit subitement rajeunir en comprenant son amie maman.

- Bon sang, commenta la panthère, ce que la vie va vite ! Tu as grandi plus que ce que je pensais ! Tu en as vécu des choses mais ça, c'est surprenant !

Mais Sheethan laissa légèrement retomber la joie de la surprise avant d'enchaîner sur un ton plus inquiet :

- Seulement, même si tu as choisi cette vie pour ça, c'est peut-être encore plus risqué non...? Tu as pas de jungle ou de clan pour te protéger, ni toi, ni ta progéniture quand elle viendra, surtout si ton compagnon n'est pas souvent là. Tu es sûre d'avoir pris la bonne décision ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1809-arabis-rapport-d-un-serpe
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Retrouvailles, Amitié et Naissance ♪   Jeu 6 Avr - 21:56

- Sapristi ! Je ne m'en étais pas rendu compte !

Tout en s'exclamant, Sheethan avait bondit sur ses pattes, déclenchant un éclat de rire de la part de la brunette. "Sapristi" ?! Vraiment ?!
Elle riait encore lorsque la panthère reprit la parole, et elle du reprendre sa respiration plusieurs fois pour en entendre la totalité.
La Mositu se contenta de hocher la tête, car elle même avait encore du mal à se faire à l'idée. Tout était arrivé si vite qu'elle peinait parfois à comprendre comment ils en étaient arrivés là. Oh bien sûr, elle aimait profondément Sadaka et ne regrettait rien, mais elle n'avait pas pensé devenir mère si jeune, et cette idée la rendait nerveuse.
Alors que cette pensée traversait justement son esprit, le ton inquiet de son ami atteignit ses oreilles.

- Seulement, même si tu as choisi cette vie pour ça, c'est peut-être encore plus risqué non...? Tu as pas de jungle ou de clan pour te protéger, ni toi, ni ta progéniture quand elle viendra, surtout si ton compagnon n'est pas souvent là. Tu es sûre d'avoir pris la bonne décision ?

Les oreilles de Taali se baissèrent légèrement. Non pas par agressivité, mais bien parce que la panthère énonçait tout haut les doutes qui l'assaillaient chaque jour et chaque nuit depuis qu'elle avait compris ce qui grandissait en elle.
Elle perdit son sourire et hocha doucement la tête.

Je sais Sheethan, et crois moi, j'y pense sans répit. Ces petits n'étaient pas prévus.. Ils sont le résultat d'une nuit sans réflexion, mais emplie d'amour et de passion. Je n'avais jamais eu l'intention de devenir mère si vite...

Elle soupira doucement, les yeux au sol.

Je veux de ces lionceaux, mais la situation dans laquelle ils vont arriver m'inquiète.

Elle releva le regard vers Sheethan, retrouvant un semblant de sourire.

Ma soeur et ma mère vienne me rendre visite aussi souvent que possible. Et mon compagnon vient quand il peut lui aussi.

Elle laissa un silence s'installer, avant d'hocher à nouveau doucement la tête.

Je vais m'en sortir. Et si jamais la situation devient trop compliquée ici, alors je retournerais dans mon Clan le temps de mettre bas, pour la vie sauve de mes lionceaux.

Elle sourit doucement, observant le regard émeraude de son ami. Elle comprenait son inquiétude, mais elle avait bien plus besoin de son soutien, de sa présence et de sa bonne humeur que de remise en question. Après tout, la brunette passaient de longues journées seules ces derniers temps, et son cerveau tournait en boucles sur les mêmes questions et les mêmes doutes.
Un petit moment de répit en compagnie d'un ami d'enfance n'était pas négligeable pour elle.

HRP:

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Retrouvailles, Amitié et Naissance ♪   Mer 26 Avr - 19:36

Il y avait bien une chose qui n'avait pas changé en Taali, c'était son caractère rieur. Une phrase de la panthère avait suffit à déclenché l'hilarité de la lionne sombre. Sheethan était aux anges d'entendre à nouveau ce rire si distinctif. Une bouffée de joie prit d'avantage place dans son coeur rien que grâce à cela. Taali n'avait changé en rien, elle était juste plus grande et désormais maman, certes, mais à l'intérieur, elle était toujours la même. Pour le félin noir, c'était comme si rien n'était différent, qu'ils s'étaient vu hier, que tout ce temps n'était pas passé entre leur deux seules uniques rencontres. Quel incroyable sentiment. Quelle étrange sensation. Mais la jovialité qui s'était emparée des deux amis s'estompa rapidement lorsque, malgré lui, Sheethan s'osa à devenir inquiet à l'avenir de son amie lionne, en songeant notamment aux dangers qui pouvaient la guetter maintenant qu'elle était enceinte et surtout seule dans la savane. Il ne connaissait pas son compagnon, par conséquent, il ne mettra certainement pas sa confiance en lui. La panthère regrettait légèrement ses paroles. Il voyait l'expression de la femelle s'affaisser sous le poids de son inquiétude qu'elle devait partager depuis qu'elle avait connaissance de sa grossesse.

Je sais Sheethan, et crois moi, j'y pense sans répit. Ces petits n'étaient pas prévus.. Ils sont le résultat d'une nuit sans réflexion, mais emplie d'amour et de passion. Je n'avais jamais eu l'intention de devenir mère si vite...

Et pourtant, c'était bien ce qui était arrivé. Mais bon, ce n'était certainement pas Sheethan qui allait lui faire la morale sur le sujet. Lui, il se contentait d'agir en ami, c'est à dire la soutenir et s'en faire pour elle. Il était plutôt mal placé pour parler de responsabilité ou ce genre de chose alors il n'était pas prêt d'en sortir la langue pour Taali.

Je veux de ces lionceaux, mais la situation dans laquelle ils vont arriver m'inquiète.

C'était bien pour ça qu'elle ne devrait pas être seule dans la savane dans un état pareil. Pour le moment, Sheethan se contenta d'hocher la tête aux réponses de la féline.

Ma soeur et ma mère vienne me rendre visite aussi souvent que possible. Et mon compagnon vient quand il peut lui aussi.

- Je crains que cela ne soit suffisant, émit néanmoins la panthère à ce détail.

Je vais m'en sortir. Et si jamais la situation devient trop compliquée ici, alors je retournerais dans mon Clan le temps de mettre bas, pour la vie sauve de mes lionceaux.

Voilà qui était déjà un peu plus rassurant. Devant le sourire de la lionne, Sheethan récupéra rapidement le sien. Taali semblait tellement avoir confiance en elle en disant cela, pourtant la panthère ne pouvait s'empêcher de songer à ce qui se passerait si elle venait à se retrouver en danger au moment critique. Depuis le temps qu'il parcourait la Terre des Lions, il avait bien remarquer qu'un danger, en plus d'arriver sans se faire attendre, n'arrivait jamais seul.

- En tout cas, fit le félin, ils n'ont pas l'air d'être prêt de sitôt. Si tu ne me l'avais pas dit, je n'aurais rien remarquer. Tu crois qu'ils vont mettre combien de temps encore à venir ? Et quand ils seront là, retourneras-tu chez les mositus ou resteras-tu à vivre ainsi ?

La panthère agita une oreille.

- Je ne te fais aucun reproche ! assura t-il, la vie vagabonde, c'est chouette ! Foi de panthère !

Sheethan sourit et émit un doux ronronnement pour rassurer et soutenir son amie d'enfance. Au fond, si les guépards et les panthères arrivaient à fonder une famille sans vivr dans un clan ou un territoire particulier, pourquoi pas une lionne ?

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Retrouvailles, Amitié et Naissance ♪   Mer 10 Mai - 18:41

Son ami panthère était inquiet. Malgré la confiance qu'essayait de montrer et de ressentir Taali, Sheethan ne semblait pas dupe, ni rassuré.

- En tout cas, ils n'ont pas l'air d'être prêt de sitôt. Si tu ne me l'avais pas dit, je n'aurais rien remarquer. Tu crois qu'ils vont mettre combien de temps encore à venir ? Et quand ils seront là, retourneras-tu chez les mositus ou resteras-tu à vivre ainsi ?

La brunette sourit, amusée par la réflexion de son ami échappa un petit rire. Sheethan n'avait pas changé. Oh certes, il avait grandi et s'était étoffé. Il était maintenant un magnifique prédateur plus sombre encore que la nuit. Mais son regard joueur et son esprit, eux, n'avaient pas changé. Il disait toujours ce qu'il pensait, avec une simplicité désarmante et rafraîchissante. Finalement, ils se ressemblaient beaucoup tous les deux.
Elle entreprit de répondre au reste de ses questions.

Oh, ils sont encore là dedans pour environ 3 mois encore. Enfin normalement..! Et ensuite quand ils seront là...

Elle marqua une pause, incertaine. Ses oreilles remuèrent un instant, signe de son trouble et Sheethan en profita pour la rassurer sur ses intentions, lui arrachant un sourire, et un regard reconnaissant.
Pourtant, elle le perdit bien vite et soupira doucement.

Je ne sais pas Sheethan... Sûrement que oui. Cela dépendra très certainement de l'atmosphère de la terre des lions d'ici quelque temps...

Elle laissa un léger silence s'installer, alors que son esprit s'égarait dans ses doutes et ses visions du futur. Ces questions, elle les ressassaient depuis qu'elle avait appris la nouvelle, et elle avait dans l'idée que cela n'allait pas s'arranger avec le temps... Sadaka lui avait assuré que tout se passerait bien, et qu'il ne lui arriverait rien malgré son absence. Malgré sa grande confiance en son compagnon, Taali ne pouvait s'empêcher de douter et de s'inquiéter pour les petites vies qui grandissaient en elle. Sa mère et sa soeur la rassuraient du mieux qu'elles pouvaient, ne cachant pas leur envie qu'elle revienne toutefois dans la Jungle, en sécurité, mais respectant son choix de ne pas le faire.

La Mositu redressa la tête pour regarder Sheethan, tourmentée.

Et si je n'y arrive pas...? Et si je ne sais pas faire, le moment venu, et qu'ils meurent à cause de moi ..? Et si je péris en leur donnant la vie, ils seront à la merci de n'importe quel prédateur...!

La panique enflait en elle. Il était rare qu'elle s'abandonne à l'inquiétude et au stress, mais son nouveau statut de mère -et les hormones admettons le- ne lui facilitaient pas la tâche.
Instinctivement, la lionne se rapprocha de son ami, enfouissant sa tête dans son encolure pour dissimuler ses larmes. Et voilà qu'elle craquait déjà... Les prochains mois promettaient d'être sportifs ..!

HRP:

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Retrouvailles, Amitié et Naissance ♪   Dim 21 Mai - 16:16

Il n'y avait rien de plus important désormais pour Sheethan que le bonheur et le bien être de son amie d'enfance, qui était son amie tout court, voire même pour ainsi dire sa meilleure amie. En effet, le félin noir n'avait pas tellement d'amis malgré tout le monde qu'il pouvait rencontrer dans ses vagabondages. Mais Taali, dès leur première rencontre, il avait su qu'un lien fort allait l'unir à elle. Il avait toujours été sûr de la revoir un jour et il ne s'était pas trompé. Il n'avait pas l'intention de la laisser ressortir de sa vie aussi rapidement. Par ailleurs, Sheethan s'empressa de lui faire part de son ressentit vis à vis à toute cette histoire. Taali traversait visiblement une sacrée épreuve. Que le Grand-Esprit puisse veiller sur elle !

La lionne brune annonça alors à la panthère qu'il y en avait bien encore pour trois mois de grossesse. En trois mois, son ventre allait devenir vraiment énorme. Sheethan déglutit rien que d'y penser. Pour le coup, il était bien content de ne pas être une femelle et d'échapper à ce genre de responsabilité naturelle ! Mais c'était aussi ce qui rendait les femelles si respectables : elles portaient la vie en elle. Et elles pouvaient souffrir atrocement pour ça, tout en le faisant avec amour. Mais la femelle ne poursuivit pas sa phrase. Celle-ci resta en suspens, sous le regard de Sheethan qui sentait l’inquiétude de son amie. Taali n'était pas sûre de retourner parmi les siens, même après la mise bas. Pourtant, la panthère restait convaincu que c'était la meilleure chose à faire. Élever des petits, ça ne devait pas être évident, surtout s'ils étaient nombreux et surtout si on était seul. Pour la peine, Taali n'était pas très raisonnable. Même si elle avait sûrement de bonnes raisons d'agir ainsi.

- L'atmosphère de la Terre des Lions ? Crois-tu que quelque chose risque d'arriver ?

Personnellement, il n'avait eut aucun écho malgré ses voyages mais qui sait, peut-être que Taali avait plus d'idée que lui sur la question. Elle semblait troublée par un avenir improbable sur cette terre. Mais très vite, l'expression de Taali s'attrista davantage. Son regard d'un bleu magnifique se perdit dans les méandres de ses tourments. Sheethan dressa légèrement les oreilles en constatant cela. C'est alors que la jeune femelle laissa libre cours à ses sombres pensées. Elle avoua, tristement, toutes ses inquiètudes, ses angoisses et, disons-le clairement, tout ce que pensait également Sheethan. La lionne, quasiment sans s'en rendre compte, se blotti contre le cou sombre du félin noir. Ce dernier sentit une boule dans son estomac. Voir son amie ainsi lui faisait énormément de peine, mais d'un autre côté, au moins, les choses étaient désormais claires. Taali avait un véritable fardeau sur le dos. Il la laissa volontiers libérer ses larmes contre lui et lui offrit une tendre léchouille sur le front.

- Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas Taali ! répondit-il sincèrement, déjà quand nous étions petits, tu étais très forte et je suis sûr que tu l'es encore. N'aies pas peur, tu auras la bénédiction du Grand-Esprit et tu y arriveras !

Enfin, il disait ça mais s'il était à sa place, il aurait sûrement très peur aussi. Mais à présent, il se donnait du courage car il voulait également que Taali s'en sorte dans cette épreuve difficile. Il était hors de question que Taali meurt de sitôt !

- Taali, fit le léopard, que tu sois d'accord ou non, je vais rester avec toi ! Jusqu'à la naissance au moins, s'il te plaît. Même encore plus longtemps s'il le faut. Je...Je ne peux pas te laisser seule, je ne veux pas t'abandonner. Tu auras peut-être besoin de moi, permets-moi de rester...Tu es...Ma meilleure amie si ce n'est la seule. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose.

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Retrouvailles, Amitié et Naissance ♪   Ven 9 Juin - 10:16

Elle voyait bien, à la tête de son ami qu'il désapprouvait son choix. Elle le savait car elle avait vu la même expression s'inscrire sur le visage de sa soeur et de sa mère lorsqu'elles avaient compris qu'elle comptait mettre bas sur la Lande, sans Clan pour la soutenir et les protéger.
Pourtant la panthère ne fit aucun commentaire, décidant plutôt de rebondir sur autre chose, au grand soulagement de la brunette.

- L'atmosphère de la Terre des Lions ? Crois-tu que quelque chose risque d'arriver ?

Ses oreilles se rabattirent un instant contre son crâne et elle remua légèrement, comme un haussement d'épaules félin.

Tout peut toujours arriver.. Après tout, à chaque guerre ou évènement marquant de la Terre des Lions, nous n'avons jamais rien vu arriver.. Alors mieux vaut se tenir prêt.

Ce n'était pas complètement faux après tout. Et pour le reste, elle savait Mopango en vie puisque Sadaka lui avait avoué cette fameuse nuit qu'il comptait aller le rencontrer. Non pas qu'elle l'avait laissé partir de gaité de coeur, mais s'il en avait besoin...
Ses pensées suivirent un autre cours, et elle exprima ses angoisses, craquant dans l'encolure de son meilleur ami. Oh que les prochains mois allaient être compliqués... La panthère lui lécha affectueusement le front avant de tenter de la rassurer. Son ton était véhément, comme s'il essayait par ses seules paroles de lui transmettre de la force et du courage.
Son petit rappel sur leur enfance lui arracha un sourire à travers ses larmes qui se tarissaient peu à peu et elle se redressa lentement pour regarder Sheethan. Ces encouragements lui faisaient du bien, et elle espérait vraiment que tout se passerait aussi bien que son ami l'avait prédit.

- Taali, que tu sois d'accord ou non, je vais rester avec toi ! Jusqu'à la naissance au moins, s'il te plaît. Même encore plus longtemps s'il le faut. Je...Je ne peux pas te laisser seule, je ne veux pas t'abandonner. Tu auras peut-être besoin de moi, permets-moi de rester...Tu es...Ma meilleure amie si ce n'est la seule. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose.

La brunette écarquilla légèrement les yeux, remuant les oreilles sans trop savoir quoi penser de la proposition de la panthère. Oh bien sûr, elle mourrait d'envie de lui dire oui, tout de suite, sans hésiter, supportant bien mal la solitude qui s'annonçait à nouveau dans les mois à venir malgré les visites aussi fréquentes que possible de sa mère et sa soeur. Pourtant, elle rechignait à enchainer ainsi son vagabond d'ami, le priver de ses voyages et indépendance qu'il aimait tant, et lui insuffler une telle responsabilité.

Je ne sais pas Sheethan...

Mais le discours de la panthère était si tentant -et aussi profondément touchant, car après tout, la Mositu considérait aussi la panthère comme son meilleur ami, malgré leur unique précédente rencontre- et elle finit par hocher la tête. Oui, elle pouvait survivre avec la culpabilité de forcer ainsi la panthère à se poser sur un territoire fixe et de lui donner la responsabilité d'être là pour elle. Elle ne pourrait survivre à la solitude, et le regret qui viendriaent si elle lui disait non.

Un sourire doux et lumineux éclaira son visage quand elle remercia son ami pour sa proposition.

Merci Sheethan.. Merci beaucoup. Je sais ce que le voyage et l'indépendance représentent pour toi, je mesure pleinement le sacrifice que demande ton offre et je t'en serai éternellement reconnaissante.

Elle lécha gentiment la joue de la panthère avant de continuer, d'un ton un peu plus léger.

Et puis, toi aussi tu es mon meilleur ami.

Ils étaient adultes, certes, mais tous deux gardaient et garderaient encore longtemps leur âme d'enfant. Pas étonnant donc que certaines de leur paroles soient aussi simples, naives et enfantines que ces dernières qu'elle venait de prononcer.
Ragaillardie par l'idée qu'elle ne passerait pas les prochains mois seuls, et que quelqu'un serait là pour l'aider et la soutenir, elle s'installa un peu mieux contre l'immense racine du Baobab et relança son ami.

Alors, à ton tour ! Raconte moi tout ce que tu as fais, et tout ce que tu as vu depuis notre enfance !

~*~ Elipse de temps - 3 mois plus tard ~*~

La nuit était bien avancée, aussi noire qu'elle pouvait l'être malgré la présence d'une lune ronde et pleine pour les éclairer. Rien n'aurait du venir troubler le sommeil des deux amis qui rêvaient, blottis l'un contre l'autre dans une petite grotte, à l'abri des prédateurs et des intemperies. Et pourtant...

Taali se réveilla en sursaut, le souffle court, incertaine de ce qui l'avait réveillée. Quand une douleur lui tordit le flanc au point qu'elle en échappe un gémissement, elle ne mit pas longtemps à comprendre.

Sheethan...

Sa voix était basse, le prénom à peine souffle entre deux inspirations brèves, mais pourtant la panthère dressa les oreilles, ouvrant des yeux encore un peu endormis.

Ils arrivent...

Son ami mit quelques secondes à réagir, mais ses yeux étaient dépourvus de sommeil lorsqu'il se redressa soudainement en prenant conscience de ce qu'elle venait de dire. L'inquiétude enflait en elle, et elle échappa un nouveau gémissement alors que la douleur tordait à nouveau son ventre énorme. Elle était si grosse que cela faisait quelques jours qu'elle pouvait à peine marcher. Leur jeu préféré était devenu de deviner le nombres de lionceaux qui se cachaient dans ce ventre énorme, et de trouver des noms pour tous les cas de figures possibles. Cela les avait occupés plusieurs après midi, passés agréablement à l'ombre.
Leurs paris allaient bientôt trouvés réponse... Si elle survivait pour le savoir.

Une nouvelle contraction fit bouger son flanc, et un rugissement sortit cette fois-ci de sa gueule. C'était douloureux, très douloureux. Beaucoup plus que ce que lui avait décrit sa mère quand elle avait tenté de lui expliquer comment cela allait se passer. Des larmes involontaires commencèrent à couler sur ses joues, seul réflexe physique de la douleur qui lui tordait le ventre et les flancs à intervalles réguliers.
Elle ne comprenait pas, pourquoi cela la faisait-elle tant souffrir ..? N'avait-elle pas subit assez d'épreuves..? Les Grands Esprits ne voulaient-ils pas de ses lionceaux ? Ou voulaient-ils au contraire la rappeler à eux ?

Le travail recommença de plus belle, mais toujours aucun lionceaux ne pointaient son museau, malgré l'instinct d'urgence qui habitait Taali. Elle essaya de les expulser mais rien ne vint et la panique enfla en elle.

Sheethan... Quelque chose ne va pas...

Sa phrase finit en rugissement de douleur, et elle leva un regard implorant et paniqué à son meilleur ami. Que faisait-elle mal..? Pourquoi ne naissaient-ils pas..?

HRP:

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Retrouvailles, Amitié et Naissance ♪   Jeu 15 Juin - 21:43

Taali marquait un point sur la question. Tout pouvait toujours arriver sur la Terre des Lions. Raison de plus pour Sheethan de ne pas voir une bonne idée dans l'isolement de la lionne durant les prochains jours qui promettaient d'être particulièrement difficiles. Toujours être sur ses gardes...Voilà en gros ce qu'elle suggérait même si ce n'était pas la spécialité de la panthère ! Sheethan vivait sa petite vie féline sans trop prendre en compte ce qui se passait sur les territoires qu'il visitait. Après tout, il considérait que les histoires de lions ne le concernaient pas et il n'avait pas grandement tort. De toute façon, les lions n'avaient jamais fait attention à lui, alors pourquoi les choses changeraient ?

La panthère s'empressa par la suite de calmer et rassurer son amie lionne qui laissa la miséricorde s'emparer d'elle. S'il y avait bien une chose qu'il n'aimait pas voir, c'était Taali dans un état pareil. Il comprenait néanmoins l'épreuve qu'elle devait actuellement traverser, séparée des siens et de ceux qu'elle aimait. Enfin, il tentait de se l'imaginer. Les lions étaient grégaires mais pas les léopards. A lui, quitter sa mère ou son père ne l'avait jamais affecté en fait. En revanche, la compagnie de la femelle brune ne lui avait fait que du bien. Et il ne se sentait pas prêt de la quitter à nouveau. Surtout en ce moment. Ce pourquoi il n'hésita pas à lui proposer de rester. En fait, il insista tellement qu'on aurait dit qu'il ne lui laissait pas le choix de toute manière. Mais Taali n'était pas certaine d'accepter malgré tout. Devant le doute qui planait, la panthère la fixait intensément en espérant qu'elle se décide enfin à lui permettre de rester. Mais il y avait des chances pour qu'en cas de refus, le léopard demeure secrètement dans les parages pour la surveiller de loin. Finalement, après mûres réflexions, la lionne accepta. Sheethan étira un sourire, satisfait et rassuré. Il n'allait plus la lâcher désormais ! Taali aussi se mit à sourire en le remerciant.

- Ne t'en fais pas pour ça, répondit Sheethan, ce n'est nullement un sacrifice. Une petite pause en ta compagnie après tout, ça ne peut être que bénéfique !

Il avait passé sa vie à voyager, à vivre dans la solitude comme le voulait son espèce. Il était ravi de pouvoir passer un peu de temps avec sa meilleure et seule amie. En fait, il craignait de trop s'y faire et de ne plus pouvoir se passer d'elle à l'avenir ! Sheethan ronronna à l'évocation de Taali. Il était heureux d'être considérer comme un meilleur ami aussi. Il pensait que la lionne aurait plus de contact de son côté. Parce que lui, il n'avait personne. Personne d'autre qu'elle. Alors il n'était pas difficile de devenir le meilleur. La lionne demanda ensuite à la panthère de lui raconter un peu de qu'il avait fait de sa vie depuis leur dernière rencontre. Ah, ce n'était pas aussi glorieux qu'on pouvait l'imaginer ! Alors Sheethan de mit à tout lui raconter. Il s'allongea au sol et roula sur le dos, les pattes avant vers le ciel, voyant à présent son amie à l'envers. Puis il lui conta ses rencontres dans son enfance avec un drôle d'oiseau qui se nommait Zala, ou encore une hyène qui l'avait sauvé d'autres hyènes dans le cimetière d'éléphant, puis finalement ses retrouvailles avec Odon, son cousin disparu depuis des mois, qui était un liard dans un clan de lion, les freelanders. Enfin, à présent, il n'avait plus de nouvelles mais supposait qu'il faisait partie des exilés...Il parla également de la fois où il avait aidé la princesse Awena qui s'était perdue dans les gorges, puis de sa rencontre avec Bankugo, un nordique sans crinière. Enfin, il mentionna avec plus de gêne sa bêtise d'être aller dans les montagnes du nord et du fait qu'il avait failli y laisser sa peau à cause du climat !

Les jours, les mois passaient. Et durant tout ce temps, Sheethan n'avait pas manqué à sa parole et était resté encore et toujours auprès de son amie lionne. Il protégeait le territoire des intrus, il chassait pour elle, il prenait soin d'elle. Le vagabondage lui manquait un peu, certes, et la vie dans la lande n'était pas la plus évidente pour une panthère noire. Mais il tenait bon et il tiendrait bon jusqu'au bout.

Après une chaude journée ensoleillée, les deux compagnons reposaient dans une petite grotte, enroulés en boule l'un contre l'autre, dans un silence absolu. Pourtant, quelque chose vint soudain troubler cette sérénité. Se réveillant en sursaut, la lionne fut prise d'une certaine panique. Sheethan l'entendit murmurer son nom. Ses oreilles remuèrent tandis qu'il leva péniblement la tête avant de bailler, dévoilant ses longs crocs bien blancs. C'est alors que Taali, suffocante, annonça la nouvelle. Les petits arrivaient enfin ! La panthère bondit sur ses pattes, non sans se cogner la tête au plafond de la grotte.

- Oh ça y est ?! s'exclama t-il bien que la nouvelle le prenait tout autant au dépourvu qu'il ne savait pas trop comment réagir, bon alors euuuhm...Restes allongé surtout hm ? Sur le côté c'est ça ?

Il n'avait aucune idée de comment se passer une mise bas et ne pouvait que supposer des hypothèse. Il se mit un peu à l'écart pour laisser toute la place nécessaire à la femelle mais observait attentivement les événements. A vrai dire, il ne pouvait pas faire grand chose à part peut-être rester à l'entrée pour protéger la tanière d'éventuels prédateurs appâtés par la venu au monde de lionceaux. La panthère restait donc en arrière, contemplant avec peine la douleur que Taali devait ressentir. Mais le temps passait et rien ne vint malgré tous les efforts de la lionne. Sheethan s'interrogeait sérieusement lorsque Taali lui affirma que quelque chose n'allait pas.

Oui mais quoi ? Que pouvait-il faire lui ? Simple panthère ignorante du miracle de la vie ? Il encouragea la femelle à poursuivre ses efforts malgré tout. Il fallait bien que ses petits sortent ! Il hésita. Du sang s'échappait à l'arrière de la femelle. Sheethan avait bien l'impression qu'il y en avait de trop. C'est alors qu'il remarqua que c'était...Enflé ? Hum. Non, ce n'était pas enflé mais il y avait quelque chose. L'un des petits serait-il enfin en train de sortir ? Mais Taali avait beau poussé, ce petit bout de quelque chose ne bougeait pas d'un poils. Le lionceau devait sûrement être coincé ! Malheur ! S'il ne sortait pas rapidement, Taali risquait d'y rester et tous les petits aussi ! Sheethan était indécis, même s'il savait qu'il devait agir rapidement. Il s'approcha alors de ce qui ressemblait à un bout de tête et, avec sa patte, essaya de l'aider à sortir. Lorsque la tête du premier lionceau quitta enfin le corps de la lionne, le léopard l'attrapa alors doucement entre ses crocs pour le tirer lentement à l'extérieur. La voie ne semblait pas dégager pour autant. Le deuxième semblait avoir le même soucis. Le mâle donna quelques coups de langue au nouveau-né pour stimuler sa respiration et le débarrasser un peu des déchets placentaires, Taali n'étant pas trop en forme pour cela. Quel drôle de goût...Il glissa ensuite le petit près d'elle et refit la même chose pour le suivant, et le suivant, et le suivant...

Le temps passait, indéniablement. Le calme était revenu dans la grotte. La terre avait absorbé une partit du sang qui s'était évadé et Taali, affaibli, demeurait inerte sur le sol, vidé de tout effort. Sheethan avait nettoyé les petits, les avaient stimulé pour les aider à bouger et à respirer correctement, veillant à ce que tous survivent finalement. Quelle nuit ! Quel événement ! Finalement, il avait placé tous les petits contre la jeune femelle avant de s'allonger également près d'elle pour leur tenir chaud. Passant un coup de langue sur la joue de son amie, le félin noir ne pouvait que prier le Grand-Esprit de ne pas encore la rappeler auprès de lui. Elle avait des petits désormais et devait être une bonne mère pour eux...

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Retrouvailles, Amitié et Naissance ♪   Lun 19 Juin - 15:23

Panique. Peur. Désespoir. Rien d'autres ne semblait capable d'atteindre le cerveau Taali. Les larmes de douleur coulaient de ses yeux bleus, et elle semblait déjà couler pour les petits qu'elle risquait de perdre. Elle ne comprenait pas, elle faisait tout ce qu'elle pouvait, et pourtant, ils ne naissaient pas.
Malgré toute sa force et son courage, la brunette commençait à s'afflaiblir. S'ils n'arrivaient pas vite, elle n'aurait bientôt plus la force physique pour les expulser hors de son corps. Et alors ils mourraient. Et elle avec.
Elle sentait un liquide chaud couler sur ses pattes postérieures, jusqu'au sol, avec un débit beaucoup trop élevé. Lorsque l'odeur cuivrée du sang atteignit son palais, elle geignit. Rien de tout cela n'était normal, ce n'aurait pas du arriver...

Tout à coup, Sheethan disparu. Incapable de le chercher, la tête vacillante, Taali était concentrée sur le seul but de donner naissance à ses enfants. Le contour de sa vision devenait flou, et elle avait chaud et froid en même temps. Un frisson remonta du bout de sa queue à celui de ses oreilles, et elle mit un moment avant d'entendre un couinement par dessus le bourdonnement de ses tympans. Ses yeux aperçurent à peine une boule de poils clairs contre elle avant d'un second ne la rejoigne. Elle vit Sheethan lécher les lionceaux, et donna un dernier effort. Il allait les sauver, ils allaient vivre.
Epuisée et rassurée quant à ses lionceaux, la toute jeune mère s'affaissa lentement jusqu'à se laisser couler dans cette sombre chaleur qui l'enveloppait. Elle était si fatiguée... Ses yeux se fermèrent et elle s'abandonna à cette sensation où toute douleur disparu alors, sa dernière pensée allant vers ses enfants, qu'elle aimait déjà tant...

~*~

De curieux tiraillement au niveau du flanc la ramenèrent doucement à la vie réelle. Elle sentait aussi la chaleur d'un autre corps contre son dos, et la chaleur de boules de poils contre son ventre. Ses yeux papillonèrent, au point qu'elle entrevit des yeux verts par morceaux, ainsi qu'un sourire fatigué mais soulagé.

Sheethan..?

Sa voix était rauque, comme incertaine de ne pas avoir été utilisée depuis un moment. La brunette sursauta alors qu'un tiraillement la pinçait d'autant plus fort au flanc et tenta de se redresser, étouffant un gémissement de douleur. Nul doute qu'elle mettrait du temps à se remettre de cette épreuve. Elle en sentait encore la douleur à l'intérieur d'elle et c'était foncièrement désagréable.
Pourtant, au moment où ses yeux se posèrent sur la cause de ces tiraillement, elle en oublia tout le reste. Elle en oublia la douleur, la présence de Sheethan à ses côtés, l'absence de Sadaka et la solitude qui lui avait tant pesée ces derniers mois jusqu'à l'arrivée de la panthère. Elle oublia tout ce qui n'était pas ces quatres trésors qui venaient de finir leur repas.
Elle les attira entre ses pattes antérieures avec précaution, faisant enfin leur connaissance, les détaillant avec émerveillement.

Ils sont si petits... Et si beaux...

Une petite femelle au pelage d'or et de sable, et aux yeux d'un vert de jade. Une autre brune, aux marquages mélangés et aux yeux d'or. Un petit mâle quasi reflet mais aux prunelles céruléennes, et une femelle cendrée dont le regard lui renvoyait le sien. Ils représentaient à eux tous, toute la variété de leur famille, et symbolisait mieux que quiconque l'amour de leur deux parents.
Elle les lécha doucement, tour à tour, mémorisant leurs odeurs et leurs transmettant la sienne avant de relever son attention vers Sheethan.
Sheethan. Son meilleur ami. Celui sans qui elle n'aurait pas survécu à cette épreuve. Ni elle, ni ces petits trésors qu'elle tenait contre elle avec tant d'amour déjà.

Merci. Sans toi je.. ils...

Elle ne put finir sa phrase, mais elle ne doutait pas qu'il l'ait comprise. Elle lui lécha la joue et lui offrit un calin, glissant son encolure contre la sienne avant de se reculer doucement.

Dans quels ordres sont-il nés ..? Mes souvenirs sont flous.

Un autre détail la frappa et elle redressa vivement les oreilles, posant son regard sur la panthère.

Il leur faut des noms ! J'ai bien quelques idées, mais je ne m'attendais pas à quatre enfants !

Elle était un peu dépassée il est vrai. Elle avait toujours voulu d'une famille nombreuse, comme dans celle dans laquelle elle avait grandi. Mais elle n'avait pas anticipé ce fait pour autant...

Il va me falloir ton aide Sheethan ! Après tout, tu es leur parrain !

La brunette adressa un sourire lumineux à la panthère. C'était bien le moins qu'elle puisse faire pour le remercier, et cela signifiait beaucoup pour elle qu'il ait une place de choix dans la vie ses enfants. Elle voulait, que s'ils se croisent un jour, au détour de la vie vagabonde de Sheethan, ils sachent à quel point cette panthère était importante.

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Retrouvailles, Amitié et Naissance ♪   Jeu 6 Juil - 16:47

Son nom émit faiblement par Taali fit faire un petit mouvement de sursaut à la panthère. Il se releva aussitôt sur ses pattes et contourna le corps de la lionne sombre pour mieux lui faire face et faire face aux petites boules de poils qui étaient contre elle. Sheethan aperçu les yeux bleus étincelants de vie de son amie et un large sourire soulagé étira ses babines.

- Taali !

Il lui donna un coup de langue sur son front. Il était tellement soulagé qu'elle revienne enfin à elle ! Mais il n'en doutait pas une seule seconde, c'était une battante cette lionne ! Lorsqu'elle tenta de se redresser, dans un couinement de douleur, la panthère s'empressa de poser sa patte contre elle pour la sommer de ne pas bouger.

- Non attends ! Tu dois te reposer. Et puis...

Il baissa les yeux sur les lionceaux tout fragiles qui s'écrasaient contre le ventre de la femelle affaiblis.

- ...Tu ne voudrais pas leur fausser compagnie voyons.

Il sourit en reposant son regard verdoyant sur la lionne. Taali pouvait être fière d'elle. Elle venait de recevoir une bien belle portée et en parfaite santé qui plus est. Le félin noir se doutait bien que Taali devait encore souffrir de son épreuve passée. Mais le pire était désormais derrière elle. Elle avait franchi ce qu'elle pensait être l'infranchissable et la voici à présent mère. En effet, Taali n'avait pas encore remarqué la présence des quatre petits êtres contre elle. Ce fut seulement maintenant qu'elle baissa les yeux vers eux et les attira contre elle pour mieux les voir. Sheethan se coucha à nouveau en observant silencieusement cette fabuleuse rencontre. Il approuva d'un hochement de tête les paroles de son amie. Quatre boules de poils magnifiques. Il sourit. Elle les lécha avec précaution. Lorsqu'elle essaya de parler, le mâle noir l'interrompit avec un doux sourire.

- Oh tais-toi va...

Il accepta volontiers son câlin et répondit qu'un nouveau coup de langue affectueux entre les oreilles. Il lui avait juré de veiller sur elle jusqu'au bout, de tout faire pour la sauver, pour sauver ces petits. Sheethan donnerait sa vie pour cette famille qui n'était pas la sienne. Depuis la naissance, maintenant, il le savait. Il pouvait rester la panthère solitaire, errante sur la Terre des Lions, mais pour Taali, et pour ses enfants, il sera leur protecteur. Il fut un peu prit au dépourvu lorsque la lionne lui demanda dans quel ordre les petits étaient arrivés. Le mâle dû se remémorer cette épuisante venue au monde, mais après hésitation, il répondit :

- Voyons...Je crois que c'est celle-là.

Il désigna le petit lionceau au pelage clair.

- Elle brille comme le soleil...

C'était assez amusant de le constater alors que les deux parents étaient sombres. Il désigna ensuite la petite toute noire.

- Puis il me semble qu'elle est venue après. On dirait une petite panthère ! Mais les deux autres se ressemblent beaucoup, j'avoue que...Je ne sais plus vraiment pour eux.

Il se sentait un peu gêné. Si Taali lui avait demandé ça, c'est sûrement que ça avait son importance. Taali lui dit alors qu'il leur fallait des noms. Ah bah oui, il vaut mieux qu'ils en aient ! Pauvres gosses sans nom sinon ! Elle suscita à nouveau l'aide de la panthère. A nouveau prit au dépourvu, le félin noir ne su quoi répondre.

- Oh euh...Moi, parrain...?

Le grand sourire de Taali le perturba un moment, mais au fond, il rayonnait tout comme elle. Il se passa une patte derrière la nuque.

- Je suis touché que tu ai pensé à moi pour ça, fit-il, mais pour les noms...Je n'ai vraiment pas d'idées hm...Tu as dis que tu en avais toi alors vas-y, je t'écoute !

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Retrouvailles, Amitié et Naissance ♪   Ven 28 Juil - 13:07

Son ami panthère accepta ses remerciements émotionnels avec humilité, lui intimant de se taire. Puis il tenta de replonger dans ses souvenirs pour lui donner l'ordre de naissance, de manière plutôt... incertaine. Quoiqu'il en soit, elle ne doutait pas que la mémoire lui revienne, à lui ou à elle. Pour l'instant, cela importait peu.
Elle pouvait empêcher son regard de passer de Sheethan à ses enfants. Elle ne se lassait pas de la vue des ces 4 boules de poils aux couleurs si diverses et pourtant si harmonieuse. Taali eu un petit rire. Il était vrai que la petite noiraude pouvait se confondre avec une panthère.
Son annonce de parrain sembla surprendre son meilleur ami au plus profond de lui même, et elle lui laissa le temps d'assimiler. Cela lui semblait tellement évident qu'elle ne prit pas la peine de s'expliquer, sûre qu'il comprendrait.

Mh, les prénoms. Elle baissa à nouveau les yeux vers ses enfants, puisant à l'intérieur d'elle même pour trouver des noms qui résonnerait en chacun d'eux. Elle posa délicatement son nez sur l'aînée, la plus claire. Celle dont le pelage reflétait un mélange curieusement parfait de ses deux grands-mères. Le sable et la lumière, le désert et le soleil...

Aithya.

L'héritage. Cela lui convenait parfaitement. Puisse-t-elle en être digne...
La jeune mère passa ensuite à une boule de poils brune, un mâle. Le seul mâle de la portée, lequel se faisait déjà entendre au milieu de ses multiples soeurs. Il portait ses couleurs, à peine plus foncées, et des marquages qui étaient ceux de son compagnon. Mais ses prunelles cyan lui venait sans aucun doute d'elle. Avec un sourire, elle posa son museau sur lui aussi.

Raksà.

Le protecteur. Une consonnance prometteuse et adaptée à sa situation unique.
Pour les deux suivantes, le choix se faisait plus compliqué... Taali ne pensait pas avoir autant d'enfants malgré la taille de son ventre durant la grossesse, et peinait à trouver des idées. Elle voulait qu'ils aient chacun un nom particulier, qui leur colle à la peau, qui les représente.
Son regard de ciel se porta sur la deuxième petite brune, qui restait collé à son frère, et dont les couleurs similaires en faisait presque la jumelle. Toutefois, lorsque ses yeux s'ouvrirent, elle braqua sur elle des prunelles d'or et d'ambre, aux couleurs de Sadaka et Kuzali. La jeune mère se pencha sur elle, pour y apposer son museau.

Sahàsi.

Courageuse. Comme sa grand-mère dont elle tenait le mangnifique regard.
Finalement, Taali resta encore quelques instants à fixer la petite dernière, la noiraude dont le regard bleu si semblable au sien, la fixait pourtant d'un air si différent. La jeune mère lui lécha le front avant de se redresser, perplexe, quant au nom à donner à celle-ci. Puis, se rappelant brutament de la présence de son meilleur ami, la Mositu releva la tête vers lui avec un doux sourire.

Qu'en penses-tu ?

Elle faisait référence aux prénoms cités auparavant, mais l'idée germa ensuite dans son esprit et son regard fit la navette entre sa dernière fille au pelage si sombre, et son ami panthère auquel elle ressemblait curieusement.

Veux-tu bien m'aider et choisir le prénom de celle-ci ? Ce serait peut être une petite panthère dans l'âme, qui sait ?

Avec un sourire amusé et affectueux, Taali attendit que les idées viennent de Sheethan, sereine. Elle avait confiance en lui, et savait qu'il choisirait le nom parfait pour elle.
HRP:

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Retrouvailles, Amitié et Naissance ♪   Ven 1 Sep - 14:22

Sheethan était assez stupéfait finalement de tant de diversité de couleur chez des lionceaux alors que les deux parents étaient foncés, très foncés. Enfin, c'était surtout la petite féline au pelage doré qui faisait le plus tâche dans le groupe, mais elle n'en restait pas moins une très belle petite. Ca faisait juste un peu bizarre. Sheethan ne s'y était pas attendu. Il faut dire qu'il avait sa petite préférence pour la petite femelle toute noire, qui lui rappelait son propre pelage. On aurait vraiment dit un petit léopardeau noir. Mais lorsque celle-ci grandira, nul doute qu'elle prendra toute la musculature d'une lionne et l'attitude qui va avec. Sheethan était touché que Taali le choisisse comme parrain. C'était un acte de confiance et d'amitié et bien que ceci soit une nouveauté pour lui, il se sentait plutôt à la hauteur. De toute façon, il fera tout pour l'être. Dès cette annonce, il ne pouvait s'empêcher de sourire. C'était vraiment grandiose de participer à une naissance !

Il était temps à présent de trouver des noms pour ces petits félins. Pour le moment, la panthère préférait laisser Taali se décider la première. Il n'avait pas encore trop d'idée pour sa part mais peut-être qu'en entendant son amie en trouver quelques-uns, l'inspiration pourra lui venir. Il y eut un moment de silence durant lequel Sheethan restait attentif aux expressions de la lionne brune. Finalement, celle-ci commença par le lionceau d'or. Sheethan sourit de plus belle à son choix. Il n'était pas sûr de bien le comprendre, mais savait que Taali avait de bonnes raisons de nommer la petite femelle ainsi. Taali se mit ainsi à réfléchir pour le seul mâle du groupe. A nouveau, Sheethan avait hâte de connaître son verdict. Taali décida de céder un rôle de protecteur sur le lionceau. C'était un bon choix également, en supposant qu'en grandissant, il corresponde bien à la personnalité du petit. La petite femelle brune eut droit aussi à un nom que l'on ne pourra vérifier qu'une fois à un âge plus avancé mais Sheethan ne doutait pas que les enfants de Taali puissent obtenir le courage de leur mère.

- Eh bien, ce sont de très beaux noms, répondit le félin noir, à voir maintenant s'ils seront respectés !

Il pouffa de rire avant de poser les yeux sur la dernière, la petite noire, qui n'en avait pas encore. C'est alors que Taali proposa à Sheethan de choisir un nom pour la dernière. Aurait-elle deviner qu'il avait misé sa préférence sur elle ? Possible, vu la façon dont le félin noir posait ses yeux verts sur elle. Sheethan fut honoré de pouvoir choisir le dernier nom alors tout comme Taali avant, il fixa un moment la petite noiraude en cogitant un moment. Lui n'allait pas se risquer à lui trouver un nom à remarquer dans l'avenir. Il décida de forcer plus sur le physique de la petite.

- Que dirais-tu de...Chayà ? demanda t-il finalement, plutôt fier de son choix.

C'était son choix, certes, mais c'était l'enfant de Taali. C'était à la lionne brune de valider ou non ce prénom et quoi qu'elle décide, Sheethan n'allait pas le lui reprocher.

(HRPG : Voilà je pense que c'était mon dernier tour, je te laisse conclure ce beau RP Very Happy)

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Retrouvailles, Amitié et Naissance ♪   

Retrouvailles, Amitié et Naissance ♪
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1