AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Zeke tire sa révérence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MEMBRE - HAKI

À mon sujet

Nb de Messages : 435

En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   Dim 29 Jan - 11:21

Je suis d'accord que ça doit être chiant de voir un personnage passer sous le nez, mais ça l'est aussi d'écrire toute une fiche pour au final ne pas jouer le personnage (surtout quand t'y passes pas mal de temps D8). Et je trouve cela aussi dévalorisant dans le sens où c'est la "meilleure" fiche qui est choisie ^^
Ce n'est que mon avis personnel.

En tout cas comme la plupart des personnes qui ont posté ici je sais que gérer un forum avec une aussi grande communauté est loin d'être simple, en aucun cas je ne critique votre super travail :3

Haki règne en #95671D

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3459-haki-king-of-freelandhttp
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 128
En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   Dim 29 Jan - 12:48

@Haki a écrit:
Et je trouve cela aussi dévalorisant dans le sens où c'est la "meilleure" fiche qui est choisie

@Ishana a écrit:
De plus les options comportement plusieurs critères, oui tu es juger sur la fiche, mais également sur la présence, l'activité, le respect du personnage et le nombres de personnage actif ou abandonner.

Donc non, la meilleure fiche ne sera pas toujours celle choisie. Si tu es choisi, c'est que d'une part ta fiche correspond, mais aussi que tu es quelqu'un dont on sait qu'il peut jouer ce personnage et le tenir.

© Sloë

[ Thème : https://www.youtube.com/watch?v=w3UR7nsTLlQ ]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2781-hourasi-prince-heritier
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 125
En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   Dim 29 Jan - 20:49

Bonsoir,

Je ne pensais plus poster ici, mais je vais le faire pour défendre le choix des joueurs pour les posts vacants.

Je trouve tout à fait normal de prendre la "meilleure fiche", car s'il y a de la concurrence, c'est pareil partout, on doit prendre le plus adapté. Les PPCO représentent en quelque sorte le forum (pour une part en tout cas) et sont sensés faire avancer la trame. Ils doivent suivre une certaine trame, la faire avancer, or tout le monde n'en ait pas capable. Par exemple, je suis NULLE en stratégie, et incapable de jouer un vilain. Oh sur une fiche, je pourrais éventuellement m'illustrer mais par la suite, mon perso ne serait absolument pas crédible. Si les administrateurs le voient sur ma fiche, le devinent, ils me refusent pour choisir un joueur qui colle avec le caractère, ayant du répondant et participant d'avantage.

Dans la vie quotidienne, on accepte les défis naturellement... On essaye de gagner un concours d'écriture, de gagner un travail en se montrant sous son meilleur jour. Bénévolement, les administrateurs bossent sur le forum et donnent le meilleur d'eux, ils créent des PPCO qui ont des liens entre eux, insérés dans la trame -et ce n'est pas pour leur lécher les bottes ou quoique ce soit, mais j'admets que c'est le seul forum où je me précipite pour lire les fiches des nouveaux PPCO quand ils apparaissent.-donc normal qu'ils attendent le meilleur des membres: Quelqu'un qui écrit correctement, quelqu'un qui est présent et colle avec le personnage. Vous-même, donneriez-vous un de vos personnages à n'importe qui ? Après l'avoir travaillé, préparé avec amour ? Personnellement... Non, j'ai un minimum d'exigence. Donc je trouve la sélection du moment excellente et pas si restrictive. J'ai vu des joueurs "moyens" avoir de bons rôles (dans lesquels je m'insère hein!) et pas si difficilement que ça. Exemple: le Staff m'a guidé pour Hatima, m'a donné plusieurs chances, etc ils nous corrige, nous laissent retenter notre chance. Le premier servi c'est une politique pour qui "achète"... Or ici, c'est au mérite que ça fonctionne.

Pour nos PNJ qui ne sont jamais pris ? Bah, j'en suis la première victime et sur plusieurs forums... Jamais un des persos que j'ai proposé n'a été choisi. ça frustre ? Oui, surtout que j'ai déjà vu des persos vraiment nuls (je ne dis pas ici attention) sans histoire, mais avec un design sympa qui sont pris... Les gens se battant même pour eux. Mais voilà, les joueurs sont libres; ils se sentent inspirés par les autres, tant mieux... Notre droit est de pouvoir présenter nos personnages, les proposer et exiger telle ou telle chose du joueur qui le prend. Notre devoir ? Le mettre à jour et attendre. C'est tout.

En ce qui concerne les personnages qui peuvent prendre un rôle important avec leur propre perso ? C'est possible, Dhoruba n'est pas officiellement reconnue, mais j'ai réussi, depuis toute petite, à jouer sur son côté patriote, à rp en ce sens et maintenant elle est "reconnue" par la famille royale comme une "amie". Beaucoup de rôles plus officiels comme chef de chasse, chef de guerriers etc sont encore libres, sans qu'un PPCO ne soit à la tête.

Enfin, le PPCO permet aux joueurs de faire des rps homogènes. En effet, même si le "chef des guerriers", Mobali par exemple, est pris, jeté, et re-pris, les Pridelanders continuent de faire référence à lui comme tel. Si on prend Truc, puis que Truc laisse sa place à Machin, et Machin à Bidule... Qui dois-je choisir dans mes rps ? Qui dois-je nommer ? Et comment explique-t-on que Truc et Machin aient conservé le rôle 1 mois ou moins ? Les PPCO conservent une certaine cohérence dans les clans. En avoir quelques uns peut aussi bien frustrer qu'aider.

Voilà désolé pour le pâté, en espérant aider Smile

Bon jeu à vous tous.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3631-hatima-prend-racine#82670

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   

Zeke tire sa révérence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3