AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Votez du côté des Mythes & Légendes et faites grandir l'univers du forum.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Zeke tire sa révérence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ST@FF - Kumpa

À mon sujet

Nb de Messages : 4237

En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   Ven 27 Jan - 18:31

Je comprends vos sentiments, on va y travailler ne vous inquiétez pas. Wink

La Zone Projet est aussi un endroit pour surveiller le respect des règles oui, ce serait mentir que de nier. Mais elle propulse aussi vos personnages, cela nous permet d'avoir un certain contrôle et une trace des projets de chacun sur le scénario du forum.

Evidemment que le forum ne vit pas sans vous, nous vous aimons aussi ! I love you

© IMAGES ORIGINALES PAR DISNEY, KIT PAR PRINCEVOLDY.

» DEMANDES DE RP «
Demandez un lien / RP avec Kumpa sur ce sujet.

~ ANCIEN PERSONNAGE : LUKAH ~
~ KUMPA PARLE EN COULEUR GOLD
~

Le St@ff le Retour:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t228-kumpa-o-je-voudrais-deja-e
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 299
En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   Ven 27 Jan - 18:59

Zeke... Je me rappelle avoir voulu créé une hyène dont le compagnon ressemblait à Zeke et mon personnage se serait donc sentie à confiance avec lui. Mais j'ai finalement laissé le personnage au profit de Nyamu et de Shaba sans avoir la possibilité de te parler de cette histoire, on va dire que c'est chose faite xD Je prie pour que tu es parlé sous le coup de la colère -colère que j'ai bien compris avec ce que j'ai lu- et que tu reviendras, même pour nous faire un p'tit coucou.

Après, pour tout ce qui a été dit... Je n'ai rien à rajouter.

Les events centrés sur les personnages phares du forum, ça me trottait depuis un moment. Après la création de Jen, je regrettais presque un peu, car n'étant pas issu de la partie PPCO, je pensais qu'il n'aurait... Aucun avenir. Simple guerrier du Clan. Bon après, j'ai su trouver des histoires amusantes avec d'autres membres et y'a eu la création des gardiens, donc en soi j'ai plus râlé sur ce point.
    Néanmoins, le fait que tout soit prévu à l'avance (je dis tout façon de parler hein), c'est vrai que c'est dérangeant. J'ai été et je suis encore fondatrice, je sais à quel point c'est foutrement confortable pour un staff de prévoir à m'avance une trame et de s'y tenir. Une fois, ça le fait. Deux fois, bon ça va. Mais plusieurs fois... Oui les membres se lassent, se disent qu'ils n'y changeront rien ou peu. Et que de toute manière, leur personnage n'aura aucune reconnaissance (ou autre) au fil de l'histoire.

Mais plutôt que critiquer, je vais essayer d'apporter des idées. Pour la restriction des pelages, pourquoi ne pas mettre un quota de boucs et compagnie ? Et si un membre a déjà un perso avec un bouc, il ne peut pas en créer un autre, comme ça il laisse la place aux autres.

Pour les events, vous pourriez recruter des tuteurs de groupe ? Je me souviens sur un forum sur lequel j'étais, ils avaient mis en place ce genre de stratégie. Comme le forum était inactif, ça n'avait pas marché, mais sur le fond, l'idée n'était pas mauvaise. Un tuteur pour chaque Clan (élu par le staff, actif, motivé), qui est en contact direct avec les membres (skype, mp, discord) et qui essaye de proposer des events au staff avec les idées des membres, avec leur rôle dans l'event et ceux qui souhaitent intégrer la balance. Après il suffit d'équilibrer, mais plutôt que de donner cette charge supplémentaire de travail au staff, ce serait des membres, plutôt expérimentés avec la vie du Clan.

Ce e sont que des idées piochées parmi d'autres. Je me rends compte en écrivant mon message que j'ai l'impression qu'il y a un manque de communication entre les membres et le staff. Mais ça n'a rien d'un manque de moyen, c'est juste que les membres ne semblent pas toujours oser de venir vers vous (d'où l'idée d'un tuteur, qui n'a aucun pouvoir de modération mais de communication).

Jen vous flatte en #6F5229

© Kina, pour mon anniversaire, merci ♥

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3067-jen

Invité
Invité

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   Ven 27 Jan - 20:26

Je vous remercie pour vos messages, ça me touche vraiment!

Néanmoins je ne décolère pas, je suis profondément dégouté, et donc je ne reviendrai pas sur ma décision (je ne voulais pas répondre à nouveau mais il y a sur ce forum des joueurs que j'apprécie depuis si longtemps que je m'accorde jusqu'à la semaine prochaine pour définitivement clore mon compte)...

Je pensais que le post initié par Makéo avait porté ses fruits et qu'enfin les hyènes seraient considérées comme autre chose que des "méchants ou des crapules qu'on manipule" (pour reprendre les mots de Shuka). J'avais imaginé qu'enfin les hyènes seraient "du bon côté" et pourraient faire partie d'un clan libre et vraiment indépendant. Je pensais qu'Itzamna grandirait dans ce nouveau contexte qui semblait fort intéressant.

J'étais très motivé par cet évent qui devait apporter théoriquement du changement et je faisais de gros efforts pour répondre rapidement et faire avancer l'histoire. Mais comme je l'ai dit, j'ai très rapidement déchanté (dés le premier tour de jeu j'ai su qu'on l'avait dans l'os et que les vrais héros de cet évent seraient les Outlanders)... On sent bien qui est au courant de la fin de l'évent et les derniers posts ont achevé ma motivation et confirmés toutes mes théories. A croire que le kidnapping devient une tradition dans la meute (avis aux prochains adversaires de la meute, vous savez comment faire pour obtenir tout ce que vous voulez ).

Même si cela m'importe peu à présent, je ne me fais aucune illusion sur l'issue de l'event. A nouveau, les hyènes vont courber l'échine face aux lions pour permettre à Outland d'écrire leur histoire et de continuer leur petite guérilla depuis le cimetière (à la base, c'était sans nul doute ce qui était prévu pour Outland! Mais les hyènes se sont montrées plus méfiantes que prévu alors une autre solution a émergé pour forcer la barque à se diriger dans le "droit chemin"! Wink

Et à nouveau la meute se dirige vers un avenir où les hyènes vont se battre au service des lions (ou soumises aux lions, c'est au choix). A nouveau la meute sera la cinquième roue du carrosse (Freeland/hyènes, Prideland/hyène...).

Je ne patienterai pas deux ans de plus pour finalement servir de figurant et de faire valoir aux évents pour qu'une poignée de joueurs puissent véritablement étoffer leur background...

EDIT: Kamba => Aucun clan de lions ne m'attire. J'ai toujours aimé rp dans des groupes qui attirent peu de monde justement pour "ne pas faire comme tout le monde".
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 126
En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   Ven 27 Jan - 21:14

Je tiens à rappeler que l'Event n'est pas terminé, et qu'ainsi, des rebondissement restent possibles Un peu de sérieux, il faut pas que ça tourne à la chasse aux sorcières. Il y a des éléments à soulever/à prendre en rigueur, entre autres le fait que le RPG consiste aussi en de L'IMPROVISATION. C'est-à-dire la façon dont chacun va réagir aux événements qui se déroulent, et la manière dont ils vont se servir de ces dits événements. Le fait que Foluke soit tenu en otage fait parti de ce genre de péripéties, et il revient donc aux joueurs hyènes de s'adapter à la situation.

L'intérêt ici est l'adaptation. Ceux qui ne connaissent pas l'issue de l'event son libre de faire ce dont ils souhaitent, du moment que l'Event atteint la finalité qui était prévue. Soto et Fahari ont prit des initiatives personnelles, m'en suis-je plains en créant un post? Pour l'event Nordique, je suis farouchement opposé à sa tournure je l'ai fait savoir, pour autant vais-je partir du forum parce que ça ne se déroule pas comme j'en aurais envie? L'esprit des Nordiques du temps où je jouais Theluji a disparu, cela fait 3 ans et ça m'attriste, mais c'est ainsi et je m'adapte malgré tout. J'avais un projet avec Hanabi, Hanabi a été lâchée. Je me suis adapté. Je joue Hourasi, j'ai un destin de merde, j'ai le mauvais rôle, mais encore une fois est-ce que je m'en plains? Non, car je fais avec, je m'adapte à tout ce qui peut arriver à mes personnages et je l'accepte. C'est une fatalité, ça fait partie du jeu.

Et même, il y a un facteur également à retenir: le staff est humain, des erreurs peuvent être commises, mais qu'est-ce qu'il vaut mieux: qu'on les aide à apprendre des possibles erreurs qu'ils vont faire, ou tous partir parce que nous sommes pas contents? J'en appelle ici au bon sens, nous avons tous nos défauts/nos difficultés ou toute autre chose qui ne nous permets pas de profiter pleinement de notre expérience de RPG. Soulever un problème, d'accord. Mais ne pas y proposer de solution? C'est inutile et chronophage.

© Sloë

[ Thème : https://www.youtube.com/watch?v=w3UR7nsTLlQ ]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2781-hourasi-prince-heritier

Invité
Invité

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   Ven 27 Jan - 21:39

J'ai hâte de voir comment on s'adapte à une prise d'otage? Soyons sérieux, l'évent est "bloqué"!
Si les Outlanders parviennent à rester dans le cimetière, ce sera d'une incohérence grandiose (et c'est pourtant très certainement ça la finalité de cet évent)!

Je veux dire, dés que les Outlanders auront relâché Foluke, j'imagine assez mal les hyènes passer l'éponge et tolérer leur présence (ne serait-ce qu'un seul jour) après un acte pareil.
Ils ont donc tout intérêt à garder Foluke en guise de monnaie d'échange(tout comme les Nyeusis en fin de compte)...
Donc en résumé la seule improvisation possible c'est faire profil bas et courber l'échine. Toute tentative d'attaque est morte née... A moins de faire du "power gaming" mais il me semble que le règlement l'interdit. Je ne cours pas forcément après la logique sur un rpg disney mais enfin il y a quand même des situations qui me font bondir. Mais je m'égare là...

Quand au reste des soucis, je pense que d'autres joueurs les ont signalé avant moi et ça ne date pas d'hier... Pour autant, les choses ont-elles évoluées? Des changements ont-ils été décidé? Il fallait donc qu'un joueur se décide à gueuler un peu fort et mettre un grand coup de pied dans la fourmilière (j'en suis conscient et je n'en suis pas fier mais là c'est trop) pour que des discussions s'engagent enfin?

Je l'assume totalement mais cette fois, je n'ai plus de patience en réserve. Si les choses s'améliorent pour ceux qui reste tant mieux et je l'espère de tout cœur. Mais il y a un temps pour les débats et un temps pour les véritables changements. La solution? Peut-être commencer par se préoccuper de L'ENSEMBLE des joueurs? Et prendre un compte cela lors de l'aiguillage de la trame du forum.
MEMBRE - SHUKA

À mon sujet

Nb de Messages : 232
En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   Ven 27 Jan - 21:51

Bonjour,

Je vais te prouver le contraire, regarde-moi aller mon beau ! J'aime osé dans la vie et foncé ! Du coup, je te promets que Foluke ne sera pas kidnapper, car j'ai l'imagination pour contré Soto !

p.s : Même avant l'otage, les hyenes avaient indiquées aux Outlanders de Partir. Donc ells jouaient quand meme les méchantes.

Zoubi !

Image du profil © Cynblack
Image signature © Ajjin modification Fleck

Image signature © Ajjin:

Shuka en spoil made by Rono:

Dernière édition par Shuka le Ven 27 Jan - 21:57, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3893-shuka-hippie-style-la-cav
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 126
En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   Ven 27 Jan - 21:53

Tu spécules mon ami (spéculoos lotus coucou), ce n'est PAS la finalité de l'event. Je connais la fin, je sais de quoi je parle xD

Et je me permets de te contredire: oui, des choses ont évoluées! Le staff est à notre écoute, seulement j'imagine qu'il est toujours plus facile de soulever ce qui ne va pas plutôt que de féliciter pour les bonnes choses qui ont été faîtes.

Et bien entendu que le staff se préoccupe des joueurs, ce serait mentir que de prétendre le contraire! S'ils s'en foutaient déjà ils n'auraient pas pris la peine de répondre à ton sujet. Ensuite, des efforts ont été faits: j'ai fait parti du staff il y a longtemps, et tu vois, la trame n'est déjà plus la même que celle que je connaissais. Il y a déjà bien plus de place pour les personnages originaux qu'avant. Mais ça tu vois, ça se passe en coulisses, ça fait parti de ce que les membres lambda ne peuvent pas voir. Le staff ne va pas non plus dévoiler toute la trame à l'avance, sinon à quoi cela nous servirait de RP si on sait déjà ou ça va nous mener?

Tout cela n'a ni queue ni tête, c'est un drama qui permets de mettre en évidence des lacunes, mais il faut savoir aussi un moment se calmer, et reconnaître que même si les résultats ne sont pas ceux escomptés, des choses ont quand même été tentées. Le fait qu'elles n'est pas fonctionné est encore un autre problème, qui réclame une solution différente.

© Sloë

[ Thème : https://www.youtube.com/watch?v=w3UR7nsTLlQ ]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2781-hourasi-prince-heritier
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 299
En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   Ven 27 Jan - 23:49

@Hourasi a écrit:
    Il y a déjà bien plus de place pour les personnages originaux qu'avant. Mais ça tu vois, ça se passe en coulisses, ça fait parti de ce que les membres lambda ne peuvent pas voir. Le staff ne va pas non plus dévoiler toute la trame à l'avance, sinon à quoi cela nous servirait de RP si on sait déjà ou ça va nous mener?

Il y a peut-être quelques reproches à faire à ce système justement, car d'après ce que j'entends, certains projets passent à la trappe et beaucoup de personnages sont redondants dans les évènements. Je comprends que le staff ne puisse pas tout accepter et c'est normal, mais certaines restrictions vont loin au final x:

Après, tout n'est pas pourri jusqu'au trogon, tu vois le verre à moitié vide Zeke car tu n'étais pas dans un Clan qui intéressait la majorité des joueurs (oui je l'admets, jouer un canidé m'attire moins qu'un lion quand je m'inscris sur un forum du Roi Lion) donc qui était moins impacté par les events. Après, rien ne t'aurais empêché de contacter le staff pour démêler l'affaire... En privé ?

Jen vous flatte en #6F5229

© Kina, pour mon anniversaire, merci ♥

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3067-jen
ST@FF - Mina

À mon sujet

Nb de Messages : 750

En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   Sam 28 Jan - 8:40

Salut, en faisant mon passage dans le sujet des absences je suis tombée sur ce sujet qui m'a foi, m'a surprise, mais pas au point où j'aurais pu me l'imaginer...

Premièrement, je ne t'ai jamais vraiment parlé personnellement ni Rp avec toi Zeke, mais je sais que tu étais un membre ancien du forum, également un membre important pour la communauté des hyènes... Je trouve très dommage le fait de te voir quitter le forum mais nos chemins vont tous dans différentes directions et si tu sens qu'il est préférable pour toi de partir j'espère que tu sera heureux et que tu auras du succès dans ton avenir I love you

@Kaïad a écrit:
Sans connaitre Zeke je suis attristée de son départ, mais je le comprends TELLEMENT puisque ce qu'il cite a été la cause de mes nombreux abandons et période d'inactivité. Peut être que le fait de savoir que "tu n'es pas seul" et qu'on espère tous construire et écrire autour d'un RPG plus "permissif" et "libre" te donnera finalement envie de rester? I love you

Je tiens à dire que je suis majoritairement d'accord avec tout ce qui a été dit... Mais, puisqu'on en parle, également à m'excuser pour mes nombreux abbandons de personnages... À un moment, j'avais l'impression que, comme dit par certains, l'histoire tournait principalement autour de certains personnages précis, du coup, je manquait un peu d'imagination pour les Rp's avec les personnages que j'ai joués dans le passé... Je sais que j'ai abandonné Mina lorsque l'histoire tournait quand même assez autour d'elle (Avec Sabaru et son lien avec l'unisson des rebelles et des Pridelander) mais à ce moment j'étais un peu dans un "mental breakdown" si on peut le dire de cette façon... Et comme il m'était impossible mentalement de continuer de jouer Mina mais que quitter le forum était pour moi quelque chose d'inpensable (car oui, je vous aime beaucoup bande de cornichons sucrés I love you), j'ai pensé me faire un personnage que je jouerais lentement, voir à peine, le temps de reprendre le dessus. Je suis au courant que je sois l'une des membres à cause de qui les lois sur les abandons ont été créés (je crois même avoir été la première à y avoir eu droit ^^') et je voulais m'en excuser... Depuis j'ai un réel sentiment de remords... J'ai l'impression d'être passée d'une "membre bien aimée par le reste du groupe" à un réel boulet tant pour le staff que pour les membres et j'en ai honnêtement honte... Crying or Very sad Embarassed

Pardonnez-Moi ce long paragraphe mais il fallait que ca sorte puisque je l'avais sur le coeur depuis déjà quelques mois...

Sinon... J'ai déjà vu plusieurs forums tomber, je sais donc pourquoi le staff tient les règles aussi fermement, car sans règles, sans "base" solide, n'importe quel forum peut partir en fumé... Le premier forum sur lequel j'étais est parti en fumé presque du jour au lendemain après le départ d'un membre important, qui mena ensuite au départ d'autres membres importants et ainsi de suite jusqu'à ce qu'aujourd'hui, en allant visiter la page du forum, je ne voit que quelques membres (peut-être 3 ou 4) dans la liste des membres s'étant connecté dans les dernières 24h alors qu'il y en avait une vingtaine avant et je trouverais hyper dommage que cela arrive à notre forum...

Toutefois, je suis d'accord sur les restrictions des pelages... Un peu de relâche serait bien, mais de là à sortir des grands-parents de nul part c'est un peu trop 'joué avec le système"... :/

Finalemen, pour les évents, j'avoue avoir l'impression parfois de jouer un brin d'herbe... ._. Je veux dire par là que souvent, des choix nous sont proposés... Je sais bien que le but du staff est de faire réagir les personnages à l'avance un peu du genre "Ranger vous d'un côté, puis Rp avec là direction qu'aura prit votre personnage" (bien que je ne sache pas trop comment bien l'expliquer dans des mots...) mais ce serait bien parfois d'aller un peu plus avec ce que les membres veulent... Il pourrait peut-être avoir des votes anonymes ou un truc du genre où il nous serait impossible de voir les votes des autres membres et sur lesquels le staff pourrait se baser (en utilisant un sujet ayant un peu le même fonctionnement que la zone projet ou ceux où on envoyait nos participations aux concours) ce qui permettrait de prendre l'avis des membres à l'avance sans toutes fois révéler l'intrigue choisie...

Bref, ceci conclus mon *interminable* message... J'espère avoir été claire ^^' Je tiens encore une fois à préciser que je suis à la fois du côté des membres et de celui du staff, croyant que les efforts et compromis sont faisable des deux côtés

Design du personnage (c) IXsln, personnage (c) Zalea, image personnage avatar + signa (c) IXsln, background avatar + signa (c) Prince-Voldy, avatar + signature (c) Zalea.

Libre pour Rp du lundi au vendredi!

Nyarai vous répond en FloralWhite.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4371-nyarai#95716
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 2002

En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   Sam 28 Jan - 9:16

Je comprends pas pourquoi tu réagis avec autant d'agressivité Hourasi, alors que le staff semble très bien prendre nos demandes ^^' Comme je l'ai dis et comme l'a souligné Nedge, on aime ce forum et on respecte grandement le travail du staff. On n'est pas là pour cracher sur ce qu'ils font, mais pour apporter notre expérience en tant que joueur et dire notre avis. Est-ce interdit ? On argumente nos idées et on attaque personne, je vois pas en quoi on fait une "chasse aux sorcières", l'idée n'était pas du tout là.

Je souhaite également souligner qu'effectivement, nous avons remarqué des efforts du staff, ces derniers mois, pour davantage mettre en avant les perso de joueurs, et nous aimerions que cela continue ainsi. Je suis d'accord qu'il faut une "trame de fond", pour les events et pour l'histoire du forum, mais je suis également pour que cette trame soit modulable, et que plusieurs fins soient possible, peut-être même des fins auxquelles le staff n'avait pas pensé.

Effectivement, le staff est humain et fait des erreurs, et ce n'est pas cela que nous lui reprochons. En fait, on lui reproche rien, à eux, personnellement, ce sont les règles que nous visons. Parfois, avoir un regard extérieur au staff peut permettre de faire avancer les choses.

Beaucoup semble penser comme nous, sur les events et sur le fait que nous ne voulons pas jouer de simples figurants à l'intrigue. Le staff a entendu notre demande, et a visiblement très bien compris que nous agissions sans la moindre agressivité ou colère. Au contraire, je pense que nous sommes surtout plein d'espoir pour la suite et les futurs événements et que nous espérons tous avoir notre rôle à jouer dans l'histoire de ce forum.

Avatar © IXsln et signature © Cynblack
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3674-jalan-jeune-jangowas#8320
ST@FF - Ishana

À mon sujet

Nb de Messages : 635
En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   Sam 28 Jan - 11:20

Plop (j'vous dit toute suite, j'ai lu en diagonale tout vos poste et je le lirait plus tard, ce viens posté car j'ai lu une remarque interessante dans la ZP).

On nous a proposer de diminuer le nombres de PPCOs pour permettre au membres de prendre les dites places. Suite à cette remarque, je vais vous raconter une anecdote :

Début de l'été 2016, nous avons eut la même réflexion " Les membres reproches de pas avoir assez accès au scénar, dans ce cas on va arrêter de faire des PPCO et supprimer ceux qui sont inutile pour mettre en avant les postes à prendre ! ". Belle idée sur le papier, si ce n'est que deux jours plus tard on est venu nous faire une demande de scénar et de PPCO pour acrémenté la vie chez les Mositus (C'est là que son apparue Uhta, Kunga et leur frangine).

Ce petit explicatif pour dire que : Quand le staff libère des places pour le scénar, quand on propose au membre de participé, les places sont rarement prise. Autre exemple, il y a plus de 6 mois nous avons proposer un poste d’impératrice du Grand Désert ainsi qu'un poste d'espion sur Freeland. Les deux ont été pris... pour deux mois. Aujourd'hui, on se retrouve avec des PPCO qui de base était des PJ parce que les membres ne sont soit plus là, soit voulait recommencer à 0 (Ce n'est pas un reproche Jalan o/) et encore récemment nous cherchons un Gardien Outlander (On a posté sur le dit sujet de rang et sur la gazette) ainsi qu'une cheffe du groupe de chasse. Si on peut laisser le role de cheffe du groupe de chasse vacant, pour le scénario il nous faut un Gardien Outlander et ça va faire bientôt un mois qu'on attend malheureusement.

En bref, ce n'est pas à défaut de proposer des places vacante et importante, mais les membres ne les demande pas ou ne les tienne malheureusement pas. Je dit pas le staff est aussi blanc que neige, mais ça me blaze de voir des remarques comme " nos perso n'ont pas de place dans l'histoire" quand personne ne prend les poste proposer.

C'est donc une remarque générale sur les demandes des membres, comme ça tout le monde là vu, si nous revoyons actuellement les règles et le fonctionnement des EVENT ( que nous avons décidé de laisser en roue libre en ce qui concerne celui des hyènes), nous vous signalons également que nous avons besoin de votre participation.

DEFIT RP !
• Ishana doit intentionnellement s'énerver ou vouloir du mal à un autre lion.
@Caractere par PrinceVoldy
Kit par Jioni.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1259-rapport-de-miss-red#32396
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 172

En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   Sam 28 Jan - 11:44

Je comprends bien ce soucis là, au niveau des rôles que le staff propose. Mais j'pense que le soucis c'est que chaque membre a déjà ses personnages et c'est les personnages qu'on a en jeu qu'on veut mettre en avant et pas en créer spécialement pour remplir de nouveaux rôles proposés. J'arrive pas réellement a expliquer ce que je veux dire en fait, mais par exemple pour le gardien d'outland, y'a pas réellement de personnage déjà joué qui pourrait correspondre au critère, non? Ce qui implique que si quelqu'un veut remplir ce rôle il doit se créer un autre personnage or... ce sont les personnages qu'on joue déjà qu'on veut mettre en avant.
De plus jusqu'à présent on n'a jamais vraiment vu de chef de groupe de chasse réellement utile, par là j'entend avec un impact en RP totalement différent du reste, finalement ces rangs "spéciaux" ne change pas grand chose en RP, c'est peut-être pour cela qu'ils n'attirent pas plus et qu'on ne se bouscule pas?
Je pense que c'est pour ça qu'il y a en partie plein d'abandon et de personnages fantômes (et également par manque de motivation, coup de tête et diverse raison de la part des joueurs hein, c'est pas la faute du Staff et des propositions qu'il fait, je veux préciser que c'est pas ce que je veux dire), parce qu'une place qu'on qualifie d'importante se libère, on la prend et on a un l'impression que rien ne se passe, rien n'avance, alors on perd la motivation dans nos personnages, on les avait créé spécialement pour une occasion mais finalement cette occasion ne se présente pas vraiment alors on abandonne.

@Jalan a écrit:

Jalan - Aujourd'hui à 11:50
Je pense que c'est parce qu'on veut pas juste se caler sur un rôle déjà existant, on veut apporter NOS idées et NOS éléments

C'est p't'être chiant aussi de courir après les membres mais finalement vous êtes le staff, vous êtes ceux qui avez lu toutes les fiches et ceux qui êtes le plus à même de savoir quel personnage déjà joué pourrait correspondre à ce que vous rechercher pour le scénario? Venir proposer à ce membre là un scénario par exemple, une idée éventuelle, c'est aussi faisable?
Quand j'avais déjà proposé cette idée on m'avait dit que le staff ne pouvait pas lire les RPs de tout le monde et venir piocher un membre pour lui proposé des trucs sous peine d'être accusé de favoritisme ou quoi, mais pourquoi? Parce que finalement on connait tous plus ou moins tous les personnages du forum dans les grandes lignes, leurs tempéraments. Y'a plein de gens réellement actifs qui ont un débit de RP incroyable mais qui n'ont jamais été impliqué dans rien du tout (ce n'est pas du tout mon cas hein xD) alors que pourtant ils ne manquent pas de motivation.

J'imagine que c'est pas spécialement des places importantes qu'on veut, c'est plus une prise en compte de certains scénario de nos personnages ( je sais bien que le staff ne peut pas venir se pencher sur chaque petite histoire de chaque petit personnage de chaque petit membre ). Quand quelque chose est présenté dans la zone projet, avoir des retours peut être? Voir le staff agrémenter ce projet, nous aider à le construire pour qu'il suivent entre peut-être plus dans la trame principale et l'histoire du forum. Je vais revenir au projet que j'avais proposé concernant Isaiah et les Hyènes il y avait une période, projet que j'avais réfléchit et travaillé et auquel j'avais simplement eu pour réponse un "non", j'avais l'impression qu'on avait pas essayé de trouver un moyen de modifier éventuellement le projet pour qu'il puisse en coller avec la trame, en supprimant des éléments gênant et en modifiant suffisamment pour qu'il puisse se faire. Il a juste été catégoriquement refusé. C'est très frustrant de travailler sur quelque chose et de se prendre une claque, comme si tout avait été juste bon à jeter alors que finalement on avait bossé en amont pour que ce soit plausible et faisable, pour finalement voir que des Events vont dans ce sens et que les choses auraient pût être possible :/
On est pas là pour faire du cas par cas, mais je pense que ce qui serait fun c'est qu'on essaie vraiment de faire des choses ensembles quand un projet est posté.

En soit je trouve pas que ce soit mauvais de créer des PPCOs pour les clans en manque d'effectif! Les Mositus sont au point mort, créer des PPCOs c'est leur donner un peu d'attractivité et de créer une trame autour d'eux puisqu'il n'y a pas assez de membres présents pour le faire! Mais pour un clan surpeuplé comme Prideland par exemple on a pas besoin de plus que le Roi et ses descendants en PPCOs, puisqu'il y a déjà foison de PJ susceptible de prendre les rôles dont on a besoin et effectivement s'ils ne sont pas pris et qu'on en a besoin je comprends qu'il faille faire des PPCOs, oui!
C'est exactement ce que vous essayez de faire avec le Gardien Outlander, c'est vrai! C'est déjà là qu'on voit que le staff s'efforce de nous faire participer et en réalité ça me désole que personne ne vienne se proposer pour ce poste, mais malheureusement ça ne peut pas fonctionner à tous les coups D:

EDIT Après reflexion cela dit et suite à la remarque de Kumpa par rapport à la régence de Misadaa, je comprends que certains Event semblent aller contre la volonté des membres pour mieux nous prendre par surprise avec une suite inattendue, mais le problème c'est que jusqu'à présent on a semblé être de simple petites marionnettes de fond et c'est certainement pour ça qu'on ne fait plus vraiment confiance aux Events. Mais inutile de continuer à polémiquer dessus puisque toutes ces histoires d'Events ont été prises en compte xD Mais je tenais à préciser que je comprenait les deux points de vu, comme la plupart d'entre nous je pense!

Je pense que j'arrive vraiment pas à décrire correctement ce que je veux dire. Biensure de notre coté, nous les membres on a nos défauts et nos ratés, j'entends par là que si y'a cet espèce de sentiment sur le forum c'est que la faute vient des deux partis. J'ai l'impression de faire des attaques contre le staff à chaque message mais je précise que ce n'est pas du tout le cas ;n;

Accessoirement, je pense qu'on est tous très content de se sentir écouté, de voir que les choses vont avancer et peut-être changer, parce que comme l'a dit Khajiit on tient beaucoup à ce forum et a ce qu'on a et va créer dessus. Ca fait drôlement plaisir de sentir que le staff est bien à notre écoute!

IXsln
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3990-aberash-the-deathstalker
MEMBRE - HAKI

À mon sujet

Nb de Messages : 412

En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   Sam 28 Jan - 12:34

Eh bien moi je suis d'accord avec presque tout ce qui a été évoqué. Même tout.
Je suis contente qu'on en parle car ces "problèmes" ont l'air de frustrer beaucoup de monde ^^'

Concernant les abandons je trouve aussi que le délai d'attente avant de créer un autre personnage est bien trop long. On est sur un forum de RP, on est là pour RP. Donc pourquoi devrait-on être bloqué pour créer un personnage ? Abandonner un personnage peut être difficile pour certains, car d'un côté on s'attache à lui, mais d'un autre il ne nous inspire plus. Je pense que cette règle a été mise en place suite à de nombreux abandons, mais quand même, les membres sont libres de faire ce qu'ils veulent avec leurs personnages sans être puni /o\
Je me souviens avoir abandonné mon premier personnage, Kumvi. Allez, je l'avais joué un mois à peu près. J'ai reçu quelques remarques du genre "tu l'as à peine joué", et cet abandon m'a pénalisé dans le futur parce qu'on refusait de me confier un pré-créé en partie à cause de ça. Et je n'ai pas compris pourquoi je ne méritais pas de jouer un personnage parce que j'en avais abandonné un... passons.

Pour les PPCO aussi, j'ai un peu de mal avec cette histoire d'option x) Chaque membre volontaire pour jouer un nouveau PPCO doit écrire une présentation jugée par le Staff. Je trouve ça assez dévalorisant et je trouve que ça créée des concurrences entre les volontaires. Moi même ayant voulu jouer un PPCO où j'avais posé une option, j'ai écrit la présentation pour au final ne pas jouer le personnage ? Je ne vois pas l'intérêt ^^'

Pour le coup on est partis sur un débat xD du coup Zeke, je trouve très dommage de partir à cause d'une insatisfaction pareille (en tout cas je comprends ta colère). Les choses peuvent être arrangées, tu ne crois pas ? Je sais que tu as dit que tu ne reviendrais pas sur ta décision, donc bonne continuation en tout cas :3

Haki règne en #95671D

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3459-haki-king-of-freelandhttp
MEMBRE - ODON

À mon sujet

Nb de Messages : 457

En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   Sam 28 Jan - 13:20

Je suis totalement d'accord avec Jalan, Nedge et Haki.
Mais j'aimerais rajouter, ceci.
Les personnages non-joués, ne servent clairement à rien!! que sa soit des ppcs ou ppco.
Ceux qui ont de l'importance, ce sont ceux qui sont jouées fréquemment sur le forum. C'est à dire nous, donc ce sont ses personnages là qu'on devrait donner de l'importance dans les évents et dans le jeux!
Et pareil, sur les thèmes de forum, mettre une bannière qui représente des membres jouer, serait mieux, perso' je pense que sa plairait à tout le monde de voir un jour son personnage sur la bannière et pas que les PPCO!s. Et sa donne de la motivation.
(La bannière actuel est bien cela dit, puisque Sungura est joué mais c'est encore un ppco!).

En suite, j'ai autre chose à dire.
Le staff à toujours fait un bon travail, être strict est important sur un forum, car sans règle c'est l'anarchie! Et je tient d'ailleurs, à les féliciter pour tout ce travail et de nous écouter pour changer les choses

Et en suite, je sais à quel point c'est dure de gérer un forum, surtout quand il y a beaucoup de membres.
C'est pourquoi, je vous propose que nous en tant que vieux membres, d'aider les nouveaux, car des fois les membres du staff, nous disent "arrêter de les aider, laisser nous faire notre boulot! " en attendant, les nouveaux membres attendent trois plombs et perdent leur motivation :/ beaucoup de nouveaux son arriver et repartis directement par perte de motivation.
Donc, je pense que sa serait bien, que nous les aidons un peu, ce ne veut pas dire qu'on leur corrigera tout! la validation et la dernière correction appartient aux staff évidement ^^

Zeke> Dommage que tu parte tu vas nous manquer ;p en tout cas, le forum et ses membres se souviendront toujours de toi, une partie de ton histoire sera toujours graver ici et dans nos cœurs. Bon courage pour la suite! et si jamais on te manque trop n'hésite pas à revenir, il y aura toujours une place, pour toi et c'est valable pour tout les membres du forum. Very Happy !!!

Odon se moque du monde en Purple
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3013-odon-chevalier-des-abysse
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 131
En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   Sam 28 Jan - 14:04

Tout d'abord Zeke, je te souhaite une bonne continuation dans la vie. Je suis assez attristée par ton départ, ton personnage était assez épique. Je trouve cela dommage que tu partes ainsi, quand bien même je peux parfaitement comprendre les raisons qui t'y ont poussé. ^^

Concernant tout le reste, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, aux "revendications" de certains. Bien entendu, je ne mets pas en doute la bonne volonté du Staff qui je le sais fait sans doute son maximum dans le but de bien faire. Cela dit, sur certains points, quand bien même la bonne intention y est, le résultat n'est pas celui que tous espéraient.

La Zone Projet permet certes bien des choses, elle permet aux membres de faire certaines propositions, parfois acceptées, parfois refusées. C'est bien normal, on ne peut dire amen à tout, et il y a des règles qui ne peuvent être entravées pour le bon fonctionnement du forum.
Cependant, lorsque certains sujets, travaillés et réfléchis depuis longtemps n'ont pour réponse qu'un "Non", ou une réponse remplie de terme négatifs laissant clairement penser que tout ce qui a été proposé n'était que de la merde, que le projet fait clairement chier le Staff... Autant dire que ça ne donne nullement envie de proposer à nouveau un projet.

Il m'est déjà arrivé de recevoir une réponse de ce type, et elle fut en réalité la cause de l'abandon du personnage concerné. Tout simplement parce que j'avais l'impression suite à ce message que tout ce que j'avais pu faire avec lui était nul, pourris, et sans aucun intérêt.

Mais bref, mon projet n'est pas le sujet. Tout ce que je sais, c'est que d'autres ont déjà eu un ressenti pareil au mien.

Avec tous les projets à gérer, le Staff ne peut pas toujours être de bonne humeur, et c'est compréhensible. Je ne pense pas que l'agressivité ressentie dans les rapports soit recherchée, mais selon moi, il doit y avoir une manière plus diplomate d'annoncer à un membre le refus de son projet. Une réponse remplie de "Le projet m'emballe pas, c'est complètement incohérent et illogique, je n'apprécie pas ça, si j'accepte c'est à contre coeur et avec des conditions", et rempli de "..." qui laissent penser qu'on ne fait que déranger ne donne absolument pas envie de continuer. A cet instant, on se sent juste comme un déchet, et on a l'impression que tout ce qu'on fait ne vaut pas la peine.

N'y a-t-il pas un moyen moins péjoratif d'expliquer ce qui pourrait convenir, et ce qui ne convient absolument pas? =)

Ou au contraire comme l'a fait entendre Aberash, un moyen de conserver ce qui est bon, et d'essayer de trouver une alternative possible en faisant collaborer les joueurs concernés et le staff?

Peut-être que de cette manière, les membres craindraient moins le moment de poster un projet. Peut-être se sentiraient-ils le Staff moins inaccessible et intouchable. (Lorsqu'il exerce sa fonction, je tiens à préciser. Discuter sur la CB n'est pas rare.)

_____

Comme beaucoup, je pense également qu'il y a beaucoup trop de règles. A nouveau, je sais qu'elles ont été rédigées pour le bien de tous, pour le bon fonctionnement du forum. Des règles, il en faut pour que l'anarchie ne s'installe pas. Néanmoins, lorsqu'il y en a trop et qu'elles commencent à brûler les ailes de tous, ça devient légèrement lourd. Encore plus lorsqu'on se rend compte que certains qui semblent "privilégiés" peuvent se permettre de passer au delà de ces règles qui brident les autres.

Les restrictions des pelages, par exemple. Il est tout à fait compréhensible de vouloir conserver la diversité des pelages, des couleurs et des particularités de chaque personnage, néanmoins, les restrictions actuellement mises en place ne sont-elles pas légèrement abusées? Surtout lorsqu'on remarque que les PPCO ne semblent pas respecter ces règles.

(Ahva, qui est un parfait copié collé de son arrière Grand-mère, alors qu'une règle précise qu'il est préférable de baser les couleurs des enfants sur celles des parents? Waasi qui hérite des marquages de ses grands parents paternels, alors que les marques doivent à présent être directement héritées des parents?)

Certes, ces deux exemples datent d'avant les restrictions. Certains membres, non PPCO, ont également pu autrefois bénéficier de la transmission de marquage provenant non pas des parents mais de la génération précédente.. Dans ce cas, pourquoi les membres actuels en sont-ils privés?

@Ishana, tu as expliqué les raisons qui vous ont poussé à en arriver là. Elles sont tout à fait compréhensibles, il est vrai que certains membres ont probablement un peu trop abusé de la transmission non directe, en changeant comme par miracle le design des grands parents de manière à ce que les petits profitent d'un pelage rare, d'une abondance de marques. A cet instant, il est certain qu'il fallait faire quelque chose. En mettant cette restriction en place, vous avez bien fait. Mais peut-être est-ce un peu trop stricte?

Par exemple, plutôt que de refuser catégoriquement la présence du pelage d'un grand parent dans une portée, ou de marques... Peut-être n'accepter sur un lionceau de la portée, par exemple, qu'un héritage des grands parents? Comme par exemple un seul et unique marquage, ou deux s'ils sont raisonnables (pas trop étendu ou visibles), ou encore simplement la couleur de leurs yeux?

De cette manière, les membres ne seraient pas en mesure d'en abuser autant qu'auparavant, et ceux se trouvant actuellement trop bridés pourraient être plus satisfaits.

Ce n'est qu'une idée parmi d'autres bien sure, je ne prétends pas détenir LA solution au problème. Je ne prétends pas non plus parler au nom de tous. Il s'agit d'une réflexion personnelle, maintenant, vous êtes libres d'en faire ce que bon vous semble. Laughing

De même pour le temps d'attente pour créer un nouveau personnage après l'abandon d'un autre, je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit, et je suis heureuse d'apprendre que le staff en discute déjà. Vous êtes les meilleurs les gens! Razz

_____

A nouveau, je rejoins l'avis des autres concernant les events et le contexte. Je suis consciente qu'il a été travaillé, et que le Staff y a surement donné beaucoup de son temps. Mais il n'empêche qu'un event avec une fin totalement prédéfinie à l'avance ne donne pas envie de s'y consacrer. A quoi beau jouer son personnage, si seules les actions des personnages les plus importants sont prises en compte? A quoi beau combattre - par exemple-, si l'issue du combat est déjà écrite? Nos actions n'auront eu aucun impact sur l'histoire, aucun. Alors certes, il est intéressant de participer aux events pour notre propre Background, mais par moments, j'ai l'impression qu'en Event, jouer un pot de fleur au lieu d'un lion ne changerait pas grand chose.

Alors oui, pour certains events définir la fin dans le but de surprendre les membres peut être utile. Mais lorsque la même issue se répète sans cesse, l'effet de surprise n'est plus là.

Pourquoi ne pas prévoir plusieurs issue pour un même event, et adapter le contexte en fonction de l'issue vers laquelle les actions des membres nous aura dirigée? Deux ou trois issues pour un même event, en fonction des actes de chacun et non uniquement des personnages phares permettrait déjà aux joueurs de se sentir plus libres, et surtout plus utiles au contexte, du moins c'est ainsi que je vois les choses.

Après, cela demande du temps, et sans doute plus de travail. Mais si tous s'y mettent, Staff et membres patte dans la patte, peut-être il y a-t-il moyen que ça fonctionne? Si cela venait à réussir, nul doute que tous s'amuseraient bien plus. Smile

_____

Allez, je ferme ma gueule (Enfin, vous vous dites! xD)
Mais avannnt...

Je tiens à préciser que ce message n'est pas un reproche, mais tout au plus une tentative de comprendre le Staff, et de se faire comprendre en retour. Je suis consciente de tous les efforts que le Staff fait pour nous et pour le forum, et pour tout le temps que vous nous consacrez, je tiens sincèrement à vous remercier. ♥ J'espère juste que ce message ne vous offusquera pas, car ce n'est absolument pas le but. Et j'espère que tous ensemble, nous arriverons à rendre ce forum encore meilleur, et qu'il continuera à durer aussi longtemps que possible! Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3439-kaya-little-terror-of-the
ST@FF - Ishana

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   Sam 28 Jan - 14:09

En soit, j'ai rien à dire avec l'argumentaire d'Aberash, je suis même totalement d'accord :3.

Pour Haki, si tu as bien compris la raison pour laquelle nous avons instauré le temps d'attente entre les perso, je vais t'expliquer la raison pour laquelle tu t'es trouver pénaliser. Nous somme sur un forum scénarisé donc avec une trame historique qui avance et qu'on évite de faire stagner, ainsi donc si tu veux faire partie de ce scénario il te fait un perso qui dure. Oui, je suis d'accord avec toi pour le fait qu'on fait ce qu'on veut de son perso (si tu n'es pas inspiré, tu peux le laisser), mais si tu veux t’intégrer au scénario et que t'es soudainement plus inspiré donc que tu décides de supprimer ton perso tu supprime un élément du scénario (On fait comment pour pour continuer une histoire si le bras-droit de machin qui a un truc spéciale à faire disparaît, on se retrouve comme des abrutis).

Et puis, met toi à la place des joueurs, si tu fais trois perso en trois mois en les abandonnant à chaque fois les liens que tu as commencer avec les un ne seront jamais aboutie, ça en deviens vite chiant (et pense au St@ff qui doit validé des fiches en boucles /PAM/)

Cela dit, je trouve l'idée des bannières d'Odon généralissime !

DEFIT RP !
Kit par Jioni.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1259-rapport-de-miss-red#32396
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 172

En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   Sam 28 Jan - 14:15

En parlant de bannière, j'ai connu un forum où y'avait chaque mois un concours de Dessin pour illustrer la bannière sur un theme différent (selon les clans, la saison, les events) comme vous aviez fait pour la ST valentin et donc on voyait les créations de plusieurs membres en bannière et j'trouvais ça super sympathique!

IXsln
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3990-aberash-the-deathstalker
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 219

En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   Sam 28 Jan - 16:03

@Aberash a écrit:
En parlant de bannière, j'ai connu un forum où y'avait chaque mois un concours de Dessin pour illustrer la bannière sur un theme différent (selon les clans, la saison, les events) comme vous aviez fait pour la ST valentin et donc on voyait les créations de plusieurs membres en bannière et j'trouvais ça super sympathique!

Bien le bonjour, les gens.
    On va dire que je suis nouvelle étant donné que j'ai commencé à réellement RP sur ce forum, ce mois-ci.

Mais j'y suis depuis longtemps en membre fantôme car j'avais clairement pas l'envie de continuer mes fiches en voyant le nombre de règles restrictives sur le forum. Mais j'en parlerai plus tard ( j'aimerai discuter avec le Staff en fait, car j'ai beaucoup de questions sur les différentes règles du forum. Les règles restrictives en particuliers. Ex : Pour plus de diversités, veuillez éviter ... C'est pas contradictoire comme phrase ? )

Enfin, je suis là pour appuyer la proposition de Aberash. Et demandr : pourquoi, aucuns personnages du forum ( hors les Prés-crées ) n'a été une seule fois sur la bannière ? ( Peut-être cela a été le cas, quand je n'étais pas là. Mais depuis que je suis là, j'lai jamais vu. )

Par exemple, une place sur la bannière ou le QEEL ? C'est valorisant ! Et cela peut booster sérieusement les autres membres pour voir leur personnages à EUX, leurs petits bébés, en tête d'affiche.

Si c'est les artistes qui vous manque. Depuis l'ouverture, vous en avez trouvés pas mal, non ? Vous avez même un groupe DA !

Kit © Moi/Sayed/Moumbu/Khaïrys

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3993-sayed-wrecking-ball?highl
MEMBRE - HAKI

À mon sujet

Nb de Messages : 412

En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   Sam 28 Jan - 16:41

Ishana — Je comprends que ça doit être chiant niveau liens et pour le Staff etc, mais c'était juste UN abandon quoi ^^ De plux, Kumvi n'avait pas beaucoup de liens, voire pas du tout à mon souvenir, et aucun scénario prévu. :3

Et concernant les options ?

Haki règne en #95671D

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3459-haki-king-of-freelandhttp
MEMBRE - SHUKA

À mon sujet

Nb de Messages : 232
En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   Sam 28 Jan - 18:17

Bon, on se répète, du coup.....

Je crois que la l'objectif serait d'amener des idées ou des solutions.... Je crois que le staff a compris le message.

Pour les trucs privés évitons d'étaler cela ici.

Cela prendra du temps pour le staff d en parler. Laissons le temps nécessaire pour qu ils puissent se consulter, se parler et mettre en route le tout adéquatement. Cela prendra du temps car ils doivent faire le tout adéquatement et ils ont une vie extérieur.

Dailleurs je remercie le staff de prendre les commentaires et le tout diplomatiquement. Vous faites du beau boulot, lâcher pas les loupsloups.

- je crois que tout a été dit, moi j'opte pour le verrouillage de ce poste. O/

J'attends les changements avec joie !!

Image du profil © Cynblack
Image signature © Ajjin modification Fleck

Image signature © Ajjin:

Shuka en spoil made by Rono:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3893-shuka-hippie-style-la-cav
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 125
En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   Sam 28 Jan - 18:43

Bonsoir,

Alors je vous ai tous lus... Oui oui Smile

J'interviens surtout pour pleurer Zeke, un perso que j'adorais et suivait énormément ! Du coup, ne crois pas que tu étais invisible, loin de là, d'ailleurs pour preuve, la réaction des gens. Cela dit je te comprends car j'avais vraiment du mal à un moment, pensant pareil.

Deuxièmement, je voudrais dire que je suis d'accord avec la plupart d'entre-vous, pour les évents pré-définis, les hyènes en arrière-plan etc... Cependant, je ne crois pas du tout en une volonté du staff, car ils se donnent à fond. C'est un peu un forum "victime de son propre génie". Event... Event... Event, franchement le rythme m'impressionne, alors forcément, ça se répète parfois, y'a des erreurs de tous les côtés, staff et membres.

Shuka tu as totalement raison...

Dans cette optique cet après-midi, j'ai discuté avec le staff pour proposer des solutions. Comme prévu... Ouverts, attentifs... Bref, je pense que les choses vont changer à mieux (même si le fofo est déjà bien hein) !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3631-hatima-prend-racine#82670
MEMBRE - ITAN

À mon sujet

Nb de Messages : 5528
En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   Sam 28 Jan - 20:16

@Odon a écrit:
Mais j'aimerais rajouter, ceci.
Les personnages non-joués, ne servent clairement à rien!! que sa soit des ppcs ou ppco.
Ceux qui ont de l'importance, ce sont ceux qui sont jouées fréquemment sur le forum.

Je voudrais réagir à cela, car j'ai faillis m'étrangler avec ma tartine.
C'est un peu gonflé de dire "qu'il ne servent clairement à rien" car si les ppco sont mis en place c'est qu'ils ont (ou peuvent) avoir un impact sur l'histoire, de plus, ils sont mis à la disposition de tous, donc chacun peu avoir la chance d'en jouer un. Le staff ne balance pas des ppco sans réfléchir.

Fin je trouve ça juste dévalorisant pour le travail des autres.

Itan l'égérie de signal:

Activitée RP : Faible du 15 avril au 24 avril
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t440-itan-un-lion-presque-comme
ST@FF - Sabaru

À mon sujet

Nb de Messages : 2937

En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   Sam 28 Jan - 21:23

J'arrive après la guerre, désolée. Tout semble déjà avoir été abordé, je ne vais finalement pas beaucoup en rajouter, si ce n'est que perdre un membre qui a régulièrement rp et participé au forum durant 3 ans est vraiment regrettable. Je ne pensais pas que jouer son personnage en parfaite improvisation allait créer une réaction pareille et à vrai dire, on ne voyait absolument rien de ton ressenti du début à la fin simplement parce que tu accumulais ta colère dans des conversations privées au fur et à mesure de mes posts...

On était au courant du fait que les hyènes ne bougeaient pas beaucoup et c'était pour cela qu'on pensait (à tort) que l'event feraient plaisir aux joueurs, incluant les hyènes dans de nouveaux conflits qui les permettraient ensuite d'interagir avec leurs alliés. Makeo avait réagi pour faire bouger la meute et nous avions voulu faire suivre l'Event derrière ses efforts. Nous ne pensions pas que la situation allait tant déplaire à certaines joueurs de hyènes et nous sommes désolés de l'apprendre le jour où pour quelqu'un qui s'est toujours fait discret, la coupe était pleine.

Au final c'est assez cool que les problèmes soient réunis ici par de nombreuses personnes parce que c'est vrai qu'on se rendait pas vraiment compte à quel point ça avait planté . scratch Ces derniers temps ont avait pris des initiatives pour essayer d'implanter d'avantage les Personnages des Joueurs mais il va falloir rebosser ça.

Si vous avez d'autres trucs à dire, faites-le, je pense qu'un récapitulatif pourra être fait par la suite.

Si tu lis ces lignes en tant qu'Invité à présent Zeke, bonne continuation. Tu seras toujours le bienvenu ici.

Cependant en ce qui concerne les PO jamais-joués et leur utilité, j'aimerais expliquer le petit système qu'on exerce depuis peu en postant quelques PO en PPC sous le Grand Esprit :

@Odon a écrit:
Ceux qui ont de l'importance, ce sont ceux qui sont jouées fréquemment sur le forum. C'est à dire nous, donc ce sont ses personnages là qu'on devrait donner de l'importance dans les évents et dans le jeux!

Tu es pourtant le premier à utiliser un PO jamais joué pour ton personnage et je pense que tu es bien content que Wanji soit un tant soit peu exploité pour développer Odon. (Feat Nagini)

Il est un peu fort de dire que les PO non joués ne servent à rien, et c'est d'ailleurs pour cela qu'actuellement, nous avons déplacé alfajiri et Lutelo en PPC au lieu de purement les supprimer : Pour que les joueurs qui souhaitent s'en servir comme toi qui le fait avec Wanji puissent le faire. Car il n'y a pas toujours de personnages actuellement joués qui sont forcément adaptés pour vos besoins. ( Nous déplacerons d'ailleurs Mombasa et Skato un peu plus tard en PPC. )

Si ces personnages sont déplacés des PO aux PPC, c'est qu'à priori, ils ne serviront plus à l'intrigue en tant que non-joués ( sauf cas exceptionnel où nous ne trouverions aucun personnage pour une tâche particulière, mais là encore nous pouvons effectuer des recherches chez vos personnages.) Cette idée a été mise en place il y a peu de temps, lorsque nous avons déplacé Alfa' et Lutelo en PPC.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t487-sabaru-les-aventures-de-mr
MEMBRE - ODON

À mon sujet

Nb de Messages : 457

En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   Sam 28 Jan - 21:31

:/ Quand je dit que les personnages non joués ne se servent à rien c'est dans le sens que pendant les évents par exemple, on met en avant un personnage ppco meme pas jouer par un joueur, dans le genre Normero et qu'on le met grave en avant. Et que au final, quand l'event sera finis ba on pourra pas rp avec Normero pour faire avancer le truc, et faut qu'on attendent de soit rp avec lui avec l'aide du grand esprit ou attendre le prochain évent. Du coup, clairement je trouve inutile de donner de l'importance dans les events à des personnages non joué.
Voilà, désolé si je me suis mal expliquer et que c'était pas clair. Je ne voulait en aucun cas dévaloriser le travail des autres, comme tu l'as dit Itan.

Et je suis contente que mon idée pour les bannières plaise ^^

Odon se moque du monde en Purple
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3013-odon-chevalier-des-abysse
ST@FF - Ishana

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   Dim 29 Jan - 11:10

Toutes mes excuses j'ai oublier de parler des options @Haki.

Les options ont été mise en place suite à de nombreuses réclamations. Au départ, c'était premier arriver premier servie, mais si on est un membre comme toi par exemple qui ne peut passé que deux fois par semaine et qu'un perso t'intéresse il y a de grande chose qu'il te passe sous le nez avec le membre présent H24 ( De plus, il nous est déjà arriver que les dit perso soit pris par une même personne, ce qui en a dégoutté plus d'un, tu ne pouvais même pas tenté ta chance sur un perso parce que le premier arrivé l'avait déjà pris, personnellement c'est comme ça que deux perso me sont passé sous le nez).

Du coup, les options servent à faire quelques chose de plus équitable envers tout les membres. Comme ça, si le personnage te plait tu peux essayer de le jouer alors que le membre H24 l'à aussi demander. De plus les options comportement plusieurs critères, oui tu es juger sur la fiche, mais également sur la présence, l'activité, le respect du personnage et le nombres de personnage actif ou abandonner.

Je ne sais plus avec qui j'avais parler de cette option et qui déclarait " wtf premier arriver, premier servit c'est très bien comme principe", si ce membre n'était pas là quand c'était le cas je l'invite à imaginé que des perso qui lui plaisent lui passe 4 fois sous le nez et on en rediscutera pas la suite Smile

DEFIT RP !
Kit par Jioni.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Zeke tire sa révérence   

Zeke tire sa révérence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant