AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Un lieu de Légende w/Sayed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 179

En savoir +
MessageSujet: Un lieu de Légende w/Sayed   Dim 22 Jan - 14:24

Un lieu de Légende

- N'allez pas trop loin, on dirait qu'une tempête de sable se prépare. Je te fais confiance Aberash. Ordonna la mère, Majya avec beaucoup de douceur dans la voix qui néanmoins laissait paraître une once d'autorité forte. Aberash avait par là très bien compris qu'il ne fallait mieux pas qu'il désobéisse à sa mère. Le jeune mâle sauta aussitôt sur ses quatre pattes et envoya un regard à son cousin pour lui intimer de le rejoindre.

- Ne t'en fais pas maman, nous resterons dans les alentours. Avait assuré le petit blondinet avec un large sourire. Aller dépêche toi Sayed! Ce dernier n'avait décidément pas le choix, il était aujourd'hui le compagnon de jeu forcé de l'ainé de Kaïad.

- Il faut absolument que tu vois ça avant que le sable ne vienne tout recouvrir, j'ai entendu les vieux en parler la dernière fois. Commençait-il à vendre son excursion à son cousin potelé. Vraiment, je pense que ça va te faire drôlement plaisir. C'est un endroit mythique! Aberash était particulièrement doué pour faire durer le suspens.

- Tu en as déjà entendu parler, j'en suis certain, mais le voir de tes propres yeux, pouvoir toucher une partie de notre histoire et surtout de celle de ton père... C'est incroyable! Les pupilles du jeunes lions brillaient d'admiration derrière ses mèches blondes. Il parlait tout bonnement et tout simplement du cimetière d'os du Désert, là où gisait les ossements des Mositus vaincus dans le grand carnage. Les jeunes lions en avaient entendu parler à de nombreuses reprises mais jusqu'à présent aucun adultes ne les avait guidé jusqu'à ce lieu légendaire, et désormais ils étaient assez grand pour y aller d'eux même.

- C'est Tadarah qui m'a expliqué la route. Il m'a dit qu'il y était avec mon père lorsque ça s'est produit. Oh non, il ne vendrait pas la mèche de si tôt, de plus l'idée que son cousin soit après trépigner d'en savoir plus derrière lui rendait le jeune Aberash quelque peu taquin. Il connaissait Sayed et s'attendait à ce que ce dernier explose bien assez vite à cause de toute cette attente inutile. Ou peut-être avait-il déjà tout deviné...

IXsln
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3990-aberash-the-deathstalker
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 295

En savoir +
MessageSujet: Re: Un lieu de Légende w/Sayed   Dim 22 Jan - 14:44

Au regard que lui lança son cousin, Sayed cilla sans comprendre. Ne pouvant voir qu'un seul oeil d'Aberash à cause de sa mèche blonde, le croisé avait d'abord cru que son compagnon de jeu faisait un arrêt cérébral.
- Ne t'en fais pas maman, nous resterons dans les alentours.
Visiblement non, il avait parlé. Sayed retint un soupir déçu.

- Aller dépêche toi Sayed! Pour l'une des rares fois, Sayed ne protesta pas et le suivit sans un mot. Le regard de Tante Majya l'effrayant un peu. Lorsqu'ils s'éloignèrent de la silhouette de la mère du blondinet, Sayed reprit des couleurs. Ses traits de visage se froissèrent dans une vilaine transformation et sa mâchoire se serra, comme d'ordinaire.
Il était à la traîne, essoufflé, et tentait de rattraper son cousin qui exultait d'impatience. Il échoua dans l'action d'attraper la queue nue du blond pour le forcer à l'attendre.

- Hey, j'fais ce que je peux ! Sayed s’arrêta un moment, la gueule ouverte, et haleta pour se rafraîchir. - Attends un peu... !
- Il faut absolument que tu vois ça avant que le sable ne vienne tout recouvrir, j'ai entendu les vieux en parler la dernière fois.
Le rondouillet roula des yeux.
- Les vieux... Encore eux.
- Vraiment, je pense que ça va te faire drôlement plaisir. C'est un endroit mythique!
- Et tu penses ça à partir de QUOI ?
commença-t-il à râler. Aberash l'ignora, continuant sa tirade.
- Tu en as déjà entendu parler, j'en suis certain, mais le voir de tes propres yeux, pouvoir toucher une partie de notre histoire et surtout de celle de ton père... C'est incroyable!
- J'en ai rien a c-... Attends quoi ? Mon père ?

- C'est Tadarah qui m'a expliqué la route. Il m'a dit qu'il y était avec mon père lorsque ça s'est produit.
L'adolescent enrobé s'étouffa dans son incrédulité. Usant de ses forces revenir à la hauteur de son cousin, Sayed fut assez proche de lui pour lui cracher à l'oreille :
- Tadarah ? C'est qui ça, encore ? Il y'a un type totalement inconnu qui te dit " Ouaiis, j'ai connu ton père, va là-bas! " et toi tu l'écoutes ?! Malgré sa paranoïa, Sayed était tenté. En savoir plus sur son père, enfin! Et il connaissait assez bien son cousin pour savoir que celui-ci ne lui ferait pas de mauvaises blagues à propos de son géniteur. Contrairement à beaucoup d'autres jeunes de leur générations.

Nzige meet Sayed...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3993-sayed-wrecking-ball?highl
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un lieu de Légende w/Sayed   Dim 22 Jan - 15:05

- Tadarah ? C'est qui ça, encore ? Il y'a un type totalement inconnu qui te dit " Ouaiis, j'ai connu ton père, va là-bas! " et toi tu l'écoutes ?! Aberash avait levé les yeux au ciel.
- Non, Sayed. Tadarah, le vautour de mon père. L'en informa t-il aussi, ne pouvant laisser plus longtemps son cousin dans l'ignorance. Sayed n'avait jamais prêté attention aux vautours de Kaïad qui étaient pourtant très présent avec les petits.

- Quoiqu'il en soit, je lui fais confiance, il n'a aucune raison de nous mentir. Sauf si... Une lueur taquine vint alors de nouveau illuminer le regard camouflé de l'ainé, laissant encore son cousin dans une terrible attente car c'était un peu sa marque de fabrique.

- Non, non, ils ne feraient pas ça. Fit-il mine de se parler à lui même en accelerant légèrement le pas. Aller on accélère sinon on y sera jamais! Le rythme de marche s'intensifia encore, le jeune blond passa du pas au trot, ne quittant l'horizon du regard, définitivement déterminé de se rendre où il avait promis à Sayed d'aller.

Déjà, d'où il était il pouvait apercevoir une partie de la plaine qu'il cherchait à conquérir. Elle n'était plus si loin. Plus les deux jeunes se rapprochaient plus la terre semblait dure et sèche, c'était certainement à cause de la malediction de ceux qui franchissent le Désert sans y avoir été autorisé.

IXsln
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3990-aberash-the-deathstalker
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un lieu de Légende w/Sayed   Dim 22 Jan - 15:23

- Ça va, ça va! J'arrive!
Sayed se joint au trot de son cousin et se laissa guider.
Quand ils grimpèrent la colline, le sable chaud sur le sol commençait à disparaître, laissant place à de la terre rêche et craquelée. Sayed renforça son froncement de sourcil, si cela était possible et se fit plus attentif.

Le potelé interpella son cousin, non pas inquiet. Enfin, c'est qu'il voulait faire croire.
- Euh, Abe'. Il se stoppa momentanément puis reprit sa marche. Plus lentement, au pas.
- Y'a un truc qui cloche, non ? Lorsqu'ils commencèrent à gravir la colline, des énormes piques blanches semblaient sortir du sol, au loin. Sayed fit la moue et se déplaça délibérément derrière le blond, lui collant à l'arrière-train et le bousculant un peu sans pourtant le dépasser. Ainsi, si un quelconque ennemi ou monstre venait les prendre en embuscade, Aberash serait le premier à se faire attaquer.

Nzige meet Sayed...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3993-sayed-wrecking-ball?highl
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un lieu de Légende w/Sayed   Dim 22 Jan - 15:36

Aberash avait cru d'abord noter l'impatience de son cousin lorsque ce dernier le bouscula, mais bien rapidement il pu discerner une once de peur. Le jeunot esquissa un large sourire et s'était alors préparé à effrayer Sayed avec des histoires stupides.

- A vrai dire mon cousin, je ne suis plus sure de rien. Il mima une voix tremblante et il fit mine de déglutir losqu'il aperçu le jardin d'os. C-ce n'est pas du tout ce que Tadarah m'avait dit, Sayed. affirma t-il ensuite avant de lancer un regard faussement perdu à son cousin.

Il s'avança prudemment dans les lieux, s'enfonçant doucement dans le parterre d'os et soudain, il couina, puis hurla.

- OH NON! SAYED NON! Quelque chose m'a agrippé!! Il avait été digne d'un comédien mélodramatique, et s'il avait pu, Aberash se serait roulé sur le sol et tenant sa patte meurtrie en l'air. Il attendait avec impatience la réaction très certainement rigolote de son cousin.

IXsln
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un lieu de Légende w/Sayed   Dim 22 Jan - 16:14

Plus, ils avançaient dans ce jardin d'ossements, plus Sayed se crispait. Il rentra sa tête dans ses épaules, et jetait des regards fuyants aux alentours.

- OH NON! SAYED NON! Quelque chose m'a agrippé!!
- Quoi ? Quoi ? Quoi ?!

Aberash avait continué tout seul, pendant que le potelé analysait les lieux. Sayed leva le nez et aperçut devant lui, la patte griffue du blond qui sortait d'une pile d'os. Où du moins, c'est ce que lui montrait l'illusion d'optique dû à la distance.

- Je le savais! C'était un piège!! cria Sayed, en reculant. - Quoi.. Non, faut pas que je recule, ils sont sans doute derrière moi! Contre toute attente, L'adolescent paniqué galopa en direction de cousin. L'ignorant délibérément, il manqua même de le piétiner dans sa fuite effrénée.

- Meurs, espèce d'idiot! J'te t'avais prévenu ! lui hurla le lion, par dessus son épaule.

Mais le sort en joua autrement. Au cours de sa course, il voulu passer entre deux ossements de côtes sur son chemin mais y resta bloqué. Les deux os de par et d'autres de lui. Ses pattes avants l’empêchèrent de reculer et ses pattes arrières le bloquer pour avancer. Coincé comme une gerbille.

- Oh non, non non ! C'est pas vrai, non! Il commença à se débattre, en vain.

Nzige meet Sayed...

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un lieu de Légende w/Sayed   Lun 23 Jan - 11:12

Une chose était certaine, et maintenant il en avait la preuve, Aberash pouvait compter sur son cousin et plus particulièrement dans les moments difficiles. Le jeune blondinet se redressa d'un air presque blasé que son père arborait habituellement, il n'était pas le fils de Kaïad pour rien. Il s'était approché de son cousin qui se débattait après s'être bêtement bloqué entre des ossements certainement mal placé. S'il n'avait pas été aussi gras.
Aberash avait levé les yeux au ciel et esquissé un sourire léger, presque attendrit. Pour le narguer - car c'était ce qu'il fallait faire dans ces cas là - il vint même se placer face à lui et s'allongea non sans difficulté dans les tas d'os, soutenant sa tête à l'aide d'une de ses antérieurs.

- Je vois que je peux compter sur la famille, n'est-ce pas? Remarqua le jeune blond d'une voix mielleuse. Alors maintenant, Sayed, si décidait d'être un aussi bon cousin que tu l'es? Il lui adressa un ravissant petit sourire d'ange, Aberash était si mignon lorsqu'il était abominable de la sorte.

- Alors comme ça tu finirais avec les ossements des Charbonnés que ton père a tué, hein? Ce terme était propre à certain Jangowa, les Charbonnés c'était comme ça qu'on appelait un Mositu chez les plus extremes.

Dans son extreme gentillesse, et parce que malgré tout il aimait son cousin et mettait un point d'honneur à aider la famille peu importe qu'elle soit agréable ou non, Aberash se releva et alla pousser le amas d'os en y mettant toutes les forces qui lui étaient disponibles.

- Gigote pas, ça risque de te retomber sur la gu- C'était trop tard, un morceau de crâne très certainement brisé par un grand guerrier Jangowa - comme Chenko par exemple, une légende - retomba sur celui du jeune grassouillet.

- Si tu n'avais pas gigoté aussi. Précisa t-il. Aberash était d'un calme et d'un sérieux qu'il arborait rarement, surement était t-il respectueux de ce lieux, il fallait se comporter convenablement; Les leurs s'étaient battu ici et avait marqué la plus impressionnante de leurs victoires.

IXsln
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un lieu de Légende w/Sayed   Lun 23 Jan - 16:04

Sayed, s’énervant dans sa situation, avait appuyé ses pattes arrières contre les ossements pour tenter de se propulser vers l'arrière. Aucun résultat. Les bourrelets crées par son corps au contact des os, le coinçaient. Quand il rouvrit les yeux, ses paupières laissèrent place au visage angélique d'Aberash en face de lui.
Qu'est-ce qu'il n'aurait pas fait pour pouvoir lui une bifle, là tout de suite.

- Je vois que je peux compter sur la famille, n'est-ce pas?
- Tu comptes m'aider ou pas ?
Pesta-t-il, impatient. Sayed gigota encore un peu, dans un dernier élan d'espoir. Les ossements de bougèrent pas d'un pouce. Encore raté.

- Alors maintenant, Sayed, si tu décidais d'être un aussi bon cousin que tu l'es?
Sayed gonfla les joues, outré.
- Je suis un excellent cousin, tu sais juste pas le reconnaître.
- Alors comme ça tu finirais avec les ossements des Charbonnés que ton père a tué, hein?
- Surement pas!! Sors moi de là! Le croisé avait presque les yeux larmoyants. Presque. Son regard s'illumina lorsque Aberash daigna l'aider. Du moins, tenter. Le blond y mit du sien, le croisé voyait bien que l'autre petit ne simulait pas. Cependant, toute la gentillesse d'Aberash ne suffit pas. Le Gros était toujours coincé.
- Gigote pas, ça risque de te retomber sur la gu-
Tout devint noir d'un coup, et Sayed paniqua. Toutes griffes sorties, il se mit à hurler à la mort, faisant danser de peur son corps potelé comme un beau diable. Son rugissement devenant progressivement plus aiguë.
- Enlève moi ça! Enlève le MOI! Le demi crane lui couvrait la vue, le plongeant dans le noir complet. Sayed nageait dans le vide, réessayant de s'extirper par tous les moyens possibles. Cette expédition était décidément de mieux en mieux! Son arrière-train gesticulait en rythme alors qu'une chose pleine de pattes lui grimpait sur le nez dans l'obscurité.
- C'était quoi... ? La petite bête escalada son museau et s'y promena le chatouillant par conséquent. Le gros se retint d'éternuer, priant qu'il ne s'agisse pas d'un scorpion ou un serpent.
- PSSCHIIIT! PCHIT! Dégage, oust!

Nzige meet Sayed...

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un lieu de Légende w/Sayed   

Un lieu de Légende w/Sayed
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1