AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Don't be angry - PV Siri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 443
En savoir +
MessageSujet: Don't be angry - PV Siri   Mer 11 Jan - 13:53

Don’t be angry
Siri

L’ennui c’est mortel et même si Ajjin s’était juré de ne plus jamais remettre les pattes dans les marais… Il y retournerait bien volontiers ! De toute façon on pouvait mettre cette promesse faite à lui même sur le compte de la jeunesse et du léger traumatisme d’une presque noyade. Trois fois rien en somme. Enfin, pas de quoi le dissuader totalement de ne pas y retourner.

La première réaction qui le frappa c’est l’odeur. Il avait oublié combien celle-ci était nauséabonde. Mais le parcours d’obstacles que représentait cet endroit était un petit coin de paradis – de danger accessoirement – pour le Mositu. A défaut d’avoir développé sa force, l’adolescent comptait davantage sur son agilité et son endurance.

C’est donc avec énormément d’entrain que le brun s’élança et traversa les marais de long en large, manquant de glisser totalement à plusieurs reprises. Mais il était devenu bon à ce petit jeu là ! Fallait bien qu’il s’occupe à faire quelque chose de toute façon et pour le moment sauter de rocher en tronc et courir à tout va lui semblait être la meilleur chose à faire.

Un odeur différente de celle putride des marais attira néanmoins son attention. Il releva la tête et aperçu le chef des Mositus. Ne sachant pas comment réagir, ce dernier s’approcha du vieux mâle, le saluant :

« Monsieur Siri, bonjour ! »

Honteux ou non ? Il se sentait presque comme un enfant prit en faute. Après tout, c’est à cet endroit que le chef de clan lui avait sauvé la vie à cause de son imprudence et de son côté tête de mule. Bon, il n’avait pas nécessairement décidé de noyer le vieux Mositu mais quand même ! Il baissa légèrement les yeux et avança des explications pas nécessairement demandées :

« Je-je fais rien de mal… Je fais très attention c’est promis ! Je ne retomberai pas dans l’eau... »

Il continua très vite et maladroitement :

« En plus, vous avez vu ? J’suis bien plus agile que quand j’étais tout petit, c’est beaucoup plus facile de ne pas tomber ici. Et je ne cours plus après les lézards pour mon frère, il n’y a vraiment aucun risque ! »

©️LOTHEGAN & RINKISHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3152-ajjin-trouillard-hyperact
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 43
En savoir +
MessageSujet: Re: Don't be angry - PV Siri   Jeu 12 Jan - 11:11

Don't be angry

11 ans. 11 ans désormais. C’était fou à quel point le temps passait vite. Enfin, non. C’était surtout sa jeunesse qui était passée vite. Il ne s’en était pas rendu compte, à quel point le temps lui avait filé entre les pattes, au départ. Jusqu’à son âge adulte, et même un eu après, il s’était contenté de vivre, du mieux qu’il pouvait, et d’affronter les épreuves à travers lesquelles il avait pu passer. Une chose était certaine, c’est que sa vie n’avait pas été de tout repos. Mais il ne regrettait rien, en vérité. Ça faisait longtemps qu’il avait décidé de ne plus se remémorer les erreurs qu’il avait pu commettre ou les malheurs qu’il avait vécus. Il était arrivé à un âge où tout ce qu’il voulait, c’était être apaisé.
Il voyait la vie d’une façon différente. Il gardait cependant un certain esprit de sa jeunesse, et il était plutôt en forme pour un lion de son âge. Même si la fatigue commençait à se voir sur son visage, il ne perdait pas la face, avait encore toute sa tête et était prêt à servir son clan jusqu’au bout. Il considérait qu’il avait un devoir envers les Mositus, et que le temps de les abandonner, même s’il ne tarderait pas, n’était pas encore venu.

Une fois de plus, ses pattes le portèrent vers le Marais. C’était étrange de quelle façon il se dirigeait vers cet endroit quand il était plongé dans ses réflexions… Ce n’était pas l’endroit le plus agréable de la jungle mais au moins ça avait le mérite d’être plutôt tranquille. Enfin… pas toujours.

On se demande bien si c’est le hasard ou alors une pointe d’humour du Grand Esprit qui avait fait qu’Ajjin se trouve lui aussi dans le marais ce jour-là. Dès l’instant où il posa les yeux sur lui, Siri se remémora la fois où il avait dû sauver le lionceau de la noyade. Il s’en souvenait encore, et ses épaules lui faisaient encore mal rien que d’y penser. Il avait bien failli se noyer, ce jour-là, et il se souvenait encore de la désagréable sensation que cela faisait d’avoir le souffle coupé, les poumons menaçant de se remplir d’eau à tout moment.

« Bonjour… Ajjin. »

Le lionceau était devenu un adolescent désormais, et pourtant, depuis cet événement du sauvetage, Siri gardait une certaine affection pour le jeune lion brun, ne pouvant s’empêcher de régulièrement regarder s’il n’était pas en danger.

« Tu as peut-être gagné en agilité mais les rochers sont toujours aussi glissants… soit tout de même prudent, je ne serais pas capable de te repêcher cette fois… Mais je te fais confiance, je suis sûr que tu feras attention »

Le chef des Mositus ne pouvait non plus s’empêcher de donner des conseils à son protégé, même si ce dernier avait grandi, il avait toujours peur qu’il lui arrive quelque chose. N’importe quel lion pouvait se noyer dans ces eaux, peu importe sa taille.

« Quoi qu’il en soit, comment vas-tu ? »

code by Panda

(c) Sabaru pour l'avatar et Tadji pour la signa
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3529-siri-chef-des-mositus
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Don't be angry - PV Siri   Sam 21 Jan - 20:25

Don’t be angry
Siri

« Tu as peut-être gagné en agilité mais les rochers sont toujours aussi glissants… soit tout de même prudent, je ne serais pas capable de te repêcher cette fois… Mais je te fais confiance, je suis sûr que tu feras attention »

Les oreilles du lion se baissèrent doucement et il pencha la tête. Bien sûr, il s’y attendait. C’était Siri, le chef de clan et il lui avait déjà attiré des ennuis une fois, c’était bien normal qu’il s’assure qu’Ajjin reste plus ou moins prudent sans faire d’excès de zèle. Mais ce n’était pas la volonté du lion brun, bien au contraire. S’il développait son agilité et sa vitesse ce n’était pas par hasard.

C’est vrai que ça lui plaisait beaucoup de courir, sauter et courir encore dans tous les sens, mais c’était aussi une manière de dépenser cette énergie qu’il avait en trop en plus de forger ses muscles. C’était probablement idiot, aussi l’adolescent se garda bien de le révéler à Siri. Il ne voulait pas non plus passer pour un écervelé. Il l’était déjà aux yeux de sa sœur, c’était suffisant. Il acheva de rassurer son chef de clan :

« Je vous assure que je ferai attention, Monsieur Siri. »

De toute façon il n’avait pas le choix. Il gratta nerveusement le sol, ne sachant pas vraiment quoi dire. C’était étonnant de sa part d’ailleurs. Lui qui arrivait toujours à en placer une quand il voulait ! Pas un mot. Il fallait dire qu’avec le temps, la figure de Siri était devenue de plus en plus à respecter aux yeux du Mositu.

« Quoi qu’il en soit, comment vas-tu ? »

Il releva la tête, un grand sourire sur les babines, content qu’au fond cette histoire des marais soit un peu passée à la trappe, quelque part comme très très loin au fond des eaux putrides. Il s’empressa de répondre avec enthousiasme, abandonnant totalement ce visage d’enfant pris en faute :

« Je vais bien ! Toujours bien même & vous ? »

Ce n’était pas tellement la vérité aussi il s’empressa de se corriger, ne voulant pas paraître grossier à évoquer un potentiel mensonge :

« Enfin… Je vais bien mais je m’ennuie beaucoup ici. Je m’amusais plus avant. Maintenant je n’ai rien à faire si ce n’est courir et sauter partout… »

Ajjin commençait petit à petit à se chercher un but qui ne semblait pas vouloir venir à lui et ça en devenait terriblement frustrant. Percutant soudainement une information qui aurait dû lui sembler essentielle et intervenir bien au début de la conversation, le Mositu se demanda si Siri était au courant du voyage qu’il comptait entamer avec sa sœur. Peut-être pas en fait. Ou peut-être bien que si au contraire. Après tout ça aurait dû être normal. Ou pas. Il ne savait pas. Il était totalement perdu dans son fil tortueux de pensée :

« Dîtes… Peut-être que vous savez, ou non… Mais, vous avez entendu parler que ma sœur et moi comptions aller voir Prideland ? »

©️LOTHEGAN & RINKISHA
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3152-ajjin-trouillard-hyperact
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 43
En savoir +
MessageSujet: Re: Don't be angry - PV Siri   Dim 29 Jan - 17:13

Don't be angry

« Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler Monsieur » dit Siri en levant les yeux au ciel.

Il lâcha aussi un petit rire. Ajjin l'avait toujours appelé comme ça, c'était peine perdue de lui demander de ne plus le faire. Et au final c'était une sorte de surnom qu'il lui avait donné. Au final, les deux étaient proches, la petite épreuve de la presque noyade les avaient rapprochés, et, depuis ce jour, le plus jeune était devenu le protégé du chef des Mositus. Ce dernier avait énormément d'affection pour Ajjin, il ne pouvait jamais s'empêcher de le surveiller ou de vérifier qu'il allait bien, et ce même si le lionceau avait grandi.

« Je vais bien, je te remercie. »

Comme à son habitude, sa voix était posée, et il répondait toujours de la même manière, si bien qu'il était impossible de savoir s'il disait vrai ou pas. Mais dans la situation présente, il ne se sentait pas trop mal, bien que ses réflexions lui rappelait sans cesse qu'il approchait de la fin de sa vie, et bien qu'il était en paix avec cela, ne c'était pas la chose la plus apaisante à laquelle réfléchir.
Ceci dit, il savait qu'une discussion avec Ajjin lui ferait du bien. Lui qui n'avait plus toute sa forme d'antan, la joie et la force de vivre des autres, il les absorbaient,et ça l'aidait à tenir, mine de rien.

Son interlocuteur ajouta qu'il ne s'amusait plus comme avant, preuve qu'il avait grandit. C'est marrant, puisque Siri ressentait quasiment la même chose, mais à un âge et un niveau différent. Les jeux paraissent toujours plus fades quand on grandit, car on s'intéresse à d'autres choses, et poursuivre une feuille n'est plus une activité réellement motivante une fois entrés dans l'adolescence.

« Tu grandis, c'est normal... mais je suis persuadé qu'il est toujours important de garder une part d'enfance en soi. Ainsi, notre vie nous paraît bien plus joyeuse et colorée. »

C'est un véritable conseil qu'il donnait au jeune lion. Siri avait toujours trouvé triste la vie de ceux qui se prenaient trop au sérieux. Lui même, au fond, n'avait jamais perdu cette part d'enfant, de jeune lion qui lui avait toujours donné la force de vivre et de voir les choses du bon coté. Une force qui lui permettait de comprendre les jeux des lionceaux et de s'amuser avec eux, même si c'était de moins en moins possibles au fur et à mesure que les jours avançaient. Et c'est aussi grâce à cela qu'il comprenait l'état d'esprit d'Ajjin, puisqu'il avait ressenti la même chose en grandissant. D'autant plus que les épreuves que lui avait vécu, entre la perte de sa mère et la guerre, l'avaient obligé à grandir rapidement, pour y faire face.

« Oui, j'ai entendu cela. Je trouve que c'est une très bonne idée ! Notre territoire est très joli, mais voyager est quelque chose d'important. Et puis, Prideland est une bonne terre. »

Au fond, il enviait ces jeunes lions, qui avaient encore la force de voyager. S'il avait pu le faire, il aurait proposé de les accompagner. Il n'avait pas revu Prideland depuis longtemps, et ne la reverrait sans doute plus jamais.

« Alors, quand prévoyez-vous de partir ? »

code by Panda

(c) Sabaru pour l'avatar et Tadji pour la signa
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3529-siri-chef-des-mositus
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Don't be angry - PV Siri   Mar 21 Fév - 13:48

Il ne put que sourire quand ce dernier fit mine de le réprimander pour son surnom. Il le respectait et c’était comment ça. Mais en dehors du respect qu’il lui accordait c’était devenu un tel automatisme qu’il ne voulait clairement pas s’en détacher.

« Tu grandis, c'est normal... mais je suis persuadé qu'il est toujours important de garder une part d'enfance en soi. Ainsi, notre vie nous paraît bien plus joyeuse et colorée. »

Le jeune adolescent hocha la tête. C’est vrai que l’important était là mais comment pouvait-il palier à son ennui maintenant que les couleurs de l’enfance se faisaient un peu plus ternes ? Il se sentait terriblement inutile et ne désirait que rendre service.

« Vous pensez… Qu’un jour je pourrai trouver quelque chose d’utile à faire ? Je veux dire… Quelque chose d’important et qui compte vraiment ! »

Il ne voulait pas rester un enfant tout sa vie – ou comme le qualifiait sa sœur, quelqu’un d’irresponsable. Il voulait faire les choses bien, avancer, pouvoir se dire que chaque action compte et que ce n’est pas non plus le seul coup de l’amusement. Reprenant sur un sujet qui lui donnait davantage le sourire, la curiosité de l’adolescent fut piquée au vif :

« Vraiment ? Vous avez déjà vu Prideland Monsieur Siri ? J’ai une amie là bas vous savez ! J’ai promis d’aller la retrouver. Mais le voyage fait un peu peur… Heureusement qu’Heshima vient avec moi ! »

C’était tout Ajjin, débiter un flot de parole beaucoup trop rapidement surtout quand une situation le gênait. Il voulait partir c’est vrai mais c’était terrifiant de se dire qu’il allait pendant plusieurs semaines se retrouver loin de tout ce qu’il connaissait.

« Bientôt Monsieur. Avec ma sœur nous en avons discuté avec nos parents et ils sont d’accord. Je pense qu’on ne tardera pas trop ! Je suis terriblement impatient ! »

Et son impatience se traduisait parfaitement dans tout son corps. Il ne tenait pas en place et ne cessait de sautiller partout et de bouger dans tous les sens. On avait ici un parfait contraste entre le calme de celui qui a bien vécu et la jeunesse encore trop énergique.

©️LOTHEGAN & RINKISHA

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Don't be angry - PV Siri   

Don't be angry - PV Siri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1