AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

We're going on an adventure (FLECK/AZAAN/AHVA/AWENA/JIONI/UKALI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE - Rono

À mon sujet

Nb de Messages : 1373

En savoir +
MessageSujet: We're going on an adventure (FLECK/AZAAN/AHVA/AWENA/JIONI/UKALI)   Mar 27 Déc - 0:23

We're going on an adventure

Fleck & Azaan & Awena & Ahva & Jioni (& Ukali)
Il était aujourd’hui tant pour le trio royal d’apprendre ce que signifier, les dangers du Désert. A l’aube du lendemain de nos discussions et de mes intéressantes rencontres, je m’éveillais avec le doux sentiment qui était l’excitation d’entreprendre un voyage. Cela faisait si longtemps que je n’avais revu les vastes étendues brûlantes de ces terres... Pas depuis Haramu.

Ce vieux souvenir refaisait surface dans mon esprit tandis que je m’étirais, ébloui par les premiers rayons du soleil. Sa chaleur dès lors était omniprésente, me faisant penser à la prochaine étape de cette journée, qui s’annonçait forte en émotions. Sans perdre de temps, je fis rouler mes muscles endoloris et fit quelques pas silencieux en direction du couple royal, là où attendait certainement les lionceaux et leurs parents, matinaux.

La leçon d’aujourd’hui sera l’apprentissage de la prudence, face aux pièges que la nature pouvait merveilleusement bien cachée.

En accordant un doux sourire rassurant envers Kumpa et Kuzali, mon regard s’abaissa vers les lionceaux avec tendresse, m’abaissant à leurs niveaux.

« Il est temps d’aller découvrir le grand Désert. »

Un voyage commençait avec un pas. Dans une démarche calme, je quittais la caverne du Rocher avec un sourire paternel aux coins des babines, allant recueillir ceux qui avaient acceptés de faire part de ce voyage. Jioni, une jeune lionne Pridelander en soif de découverte et emplie de bonté, mais aussi Fleck. Lycaon de Prideland et qui... comme si le destin lui-même l’avait mis sur mon chemin, était en faite une vieille connaissance.

Si je ne l’avais pas reconnu lors de notre marche commune en fin de guerre, notre deuxième rencontre n’avait pas manqué de me rappeler son nom. Ce nom qu’avait prononcé Haramu tant de fois. Son fils adoptif, dans une époque lointaine, que j’avais seulement connu à travers les récits du vieux lion gris.

En chemin, nos conversations commencèrent de façon légère. Naturellement, je me renseignais sur la nuit et la santé de mes compagnons de voyage, curieux de savoir si l’excitation avait empêché le sommeil de venir ou si au contraire, elle avait permis un sommeil plein de rêves.

Faisant route vers les gorges, je m’assurais de faire valoir quelques derniers avertissements.

« Ahva, Azaan, Awena, j’aimerais que vous restiez près de moi et Fleck à partir d’ici. » leur demandais-je avec un air sérieux mais serein, avant de détourner mon regard vers Jioni avec un sourire, puis rajouta en m’approchant du rebord. « Les gorges peuvent être toutes aussi dangereuses que le Désert parfois... »

Comment je ne pourrais me rappeler de la fois où j’avais failli être emporté par une débandade, si mon vieil ami n’avait pas été présent.

Empruntant un chemin moins raide et praticable pour descendre dans les gorges, je fis attention à l’avancé des trois lionceaux ainsi que de la jeune lionne, sachant déjà que Fleck prendrait ses précautions, tout comme moi. Mon âge avancé ne me permettait pas de faire des acrobaties et mieux valait-il ne pas tenter le diable.

Une fois passé les gorges, le Désert fut en vu. Grand, Vaste. La température avait grimpé, sèche et déjà quelques particules dorées, emportées par un fin vent chaud, venait se loger dans ma fourrure. Mes oreilles en silence se tendirent vers l’arrière, mais je conservais un air tout à fait serein.

« Voici le Désert. »

Je jetais un coup d’œil à mes camarades et au trio de lionceaux, un sourire aux babines, avant de m’avancer de quelques pas lents. Nous n’étions pas encore aux frontières que déjà, les principaux éléments mortels de ces terres infernales se montraient.

Au loin, un brouillard de poussière s’était levé. Une tempête, semblerait-il ?

« Plus vous vous enfoncez dans ces terres dorées, plus la chaleur augmente. C’est pourquoi le pelage des lions du désert sont si courts... Ils sont nés pour survivre dans ces conditions. Ce que vous voyez au lion est une tempête de sable. Elles sont courantes ici, mais pas moins dangereuses. »

[Pour le premier tour, je vous laisse répondre dans l'ordre que vous voule, et nous reprendront ce même ordre pour les prochains tours ^^]
© Pyphi(lia)

| Anciennement Rono |
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t107-rono-lunatic-lunatic
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

Nb de Messages : 950

En savoir +
MessageSujet: Re: We're going on an adventure (FLECK/AZAAN/AHVA/AWENA/JIONI/UKALI)   Jeu 29 Déc - 17:20

avec Rono / Azaan / Avha / Awena / Jioni / Ukali

C'était une proposition bien singulière qui m'avait été faite. Emmener les enfants royaux au porte du Désert ? Et bien pourquoi pas ! Je n'avais guère prévu de voyager et, même si je restais rarement au même endroit, je n'avais pas vraiment dans mes plans de me rendre jusqu'au frontière de cet océan de sable, mais après tout... Bah ! Ça me donnerait l'occasion de faire resurgir de vieux souvenir, plus ou moins agréable cela dit. A l'annonce de mon voyage, Ohanko, Chesmu et Eyota avait voulu nous accompagné, malheureusement, nous n'étions déjà que deux adultes pour surveiller un trio pour le moins agité... Du moins, je savais qu'au moins une d'entre elle l'était. Alors ajouté mes propres petites boules de poils à la fête... Nan. Ce n'était pas une bonne idée. Le débat dura une bonne partie de la soirée au cours de laquelle je finis par promettre à mes enfants, qu'un jour, nous irions voir le Désert en famille. Ohanko continua de faire la moue mais Chesmu et Eyota semblèrent s'en contenter.

Le lendemain, en quittant la tanière, je leur fis comme à mon habitude un petit résumé e chose à faire et à ne pas faire. Je savais Chesmu suffisamment sage... mais je m'inquiétais plus pour les deux autres. Fort heureusement... J'avais des connaissances un peu partout dans a savane. Notamment chez les éléphants qui étaient de passage non loin et je parvins à obtenir de l'un des vieux conteurs de la harde, une garde plus ou moins assurée de mes petits.

C'est donc le cœur léger que je me dirigeais vers le point de rendez vous. Pour y retrouver, à ma grande surprise, la petit Jioni. Tiens donc ? Elle nous accompagnait ? Et bien ! Notre petite troupe allait avoir fière allure ! Je la saluait avec entrain, attendant patiemment Bientôt, une tache grise fit son apparition, suivit de trois petite boules de poils dorées. Le trio royal et Rono venait de nous rejoindre. Je saluais en premier lieu le félin gris d'un hochement de tête avant de faire de même avec les jeunes qui l'accompagnaient. Bien évidemment, je m'attardais davantage sur la petite Avha que je gratifiais d'un clin d’œil complice.

Puis notre "leader" nous guida vers les gorges, nous questionnant sur nos nuits respectives. Pour ma part... Elle avait été calme. Une fois au niveau des gorges, Rono fit une remarque sur les danger des gorges. C'est sur qu'une mauvaise chute pouvait rapidement arriver ici. Prudemment, je me décidais à fermer la marche. Finalement, le Désert fut en vue. Mes oreilles se dressèrent et un sourire nostalgique apparut sur mes babines.

Aaah... Le Désert. Il me rappelait l'Oasis. Ce petit paradis perdu au milieu de nul part où je pouvais courir partout, sauter dans points d'eau, dormir toute la journée... Ça, c'était le bon temps. Un temps assez solitaire étant donné que je ne passais pas énormément de temps avec des Mositus, en dehors d'Haramu, mais tout de même joyeux. Est-ce que ce temps me manquait ? Non. J'avais grandit... J'avais trouvé autre chose de plus grand, de plus cher à mon cœur. Et si l'Oasis et Haramu resteraient toujours une part de moi, ils n'étaient plus qu'un souvenir emporté par les flots du temps. En observant avec un peu plus d'attention, il me semblait apercevoir du sable se soulever au loin. Une tempête ?

« Plus vous vous enfoncez dans ces terres dorées, plus la chaleur augmente. C’est pourquoi le pelage des lions du désert sont si courts... Ils sont nés pour survivre dans ces conditions. Ce que vous voyez au loin est une tempête de sable. Elles sont courantes ici, mais pas moins dangereuses. »

Reprenant un peu conscience des réalités, je secouais légèrement la tête pour venir me placer aux côté du lion gris. Je me raclais la gorge pour à mon tour rajouter quelques détails sur le lieu.

- Exact. Le Désert et les secrets qu'il renferme sont magnifiques mais il s'agit d'un des lieux les plus dangereux de la Terre des Lions.

Je jetais un coup d’œil suspicieux à l'étendu de sable.

- Entre les tempêtes de sable, les serpents, les scorpions et encore ! Nous n'avons même pas parlé des Jangowas, les lions du Désert, qui en plus de leur poils cours possèdent un sens de l'accueil... original ?

Je levais les yeux au ciel quelques secondes. Original, c'était le mot. Et quand je disais original, je voulais dire agressif et méprisant. Mais bon ! L'aventure, c'est aussi savoir prendre des petits risques.

- Enfin, aux frontières, nous ne devrions pas avoir trop de problème. Prêt pour l'aventure ?

A ces mots, je me relevais d'un bond, tout sourire. Nous n'étions pas encore à la frontière, nous pouvions donc nous en rapprocher un peu mais je tenais à avoir l'aval de mes compagnons avant d'entrainer le jeune trio là dedans. Le Désert et ses habitants ne me faisaient plus peur depuis bien longtemps, mais peut être n'était-ce pas le cas de tout le monde.

Emi Burton

I'm not a warrior but my friend, if you need me, I'll fight for you !

Celtic Music - Winds Of Freedom :

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t152-fleck-un-lycaon-parmis-les
MEMBRE - AZAAN

À mon sujet

Nb de Messages : 153

En savoir +
MessageSujet: Re: We're going on an adventure (FLECK/AZAAN/AHVA/AWENA/JIONI/UKALI)   Mer 11 Jan - 18:33

La journée s'annonçait longue et palpitante. En effet, ils allaient voyager avec Rono aujourd'hui, Azaan et ses deux soeurs. Les trois lionceaux royaux étaient assez impatients, parce qu'habituellement, ils n'avaient pas le droit de dépasser les limites de Prideland. Si on pouvait observer au-delà du royaume depuis le Rocher de la Fierté - et encore, c'était bien autre chose que de pouvoir se balader à l'étranger. Azaan, qui n'était pourtant pas forcément un aventurier dans l'âme comme pouvait l'être sa soeur Ahva, était assez impatient de commencer le périple. Il devait avouer être curieux des autres peuples de lions, quand bien même Prideland pouvait en être le plus évolué. Comment ces lions faisaient pour vivre dans un Désert ? Cela semblait impossible pour un Pridelander.

Alors, laissant leurs parents sur le Rocher, le prince et les princesses partirent avec Rono. En chemin, Jioni (une Pridelander qu'Azaan ne connaissait pas vraiment à son plus grand damne, lui qui cherchait sans cesse à être informé de tout) et Fleck, le Monsieur Fleck d'Ahva. C'était un proche de la famille royale, lui, Azaan le connaissait mieux. Néanmoins, il était curieux vis-à-vis du groupe et de ce qu'ils allaient bien pouvoir rencontrer dans ce fameux Grand Désert. Car si habituellement les étrangers étaient mal reçus, le jeune prince ne s'inquiétait nullement en présence de Rono et Fleck. Personne ne pourrait leur faire du mal avec une telle équipe, ils étaient bien nombreux et pacifistes... Naïveté ? Peut-être...

Jusqu'aux Gorges, les enfants connaissaient bien le territoire. Mais lorsqu'ils arrivèrent aux portes du Désert Jangowas, Azaan se sentait ampli d'un nouvel air. La curiosité débordait chez lui et son regard était admiratif sur n'importe lequel des grains de sables... D'autant plus avec la tempête. Cependant, les adultes recadrèrent rapidement ses premières impressions, en rappelant avec évidence les dangers. Ne jamais se fier aux premières apparences, hein ? Il était vrai que s'il était beau, le Désert semblait aride et la chaleur était insupportable... Il était facile d'imaginer des lions irascibles vivre ici. L'impatience de Fleck fit sourire le lionceau, qui hocha la tête vigoureusement, et regardait attentivement le sable, prêt à enregistrer la moindre bribe d'information. Enfin, si l'on connaissait Azaan, on s'attendait à ce qu'il retombe facilement dans des rêveries.

KIT © MWA

Spoiler:

» DEMANDES DE RP «
Demandez un lien / RP avec Azaan sur ce sujet.

~ AZAAN PARLE EN COULEUR SADDLEBROWN ~
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2879-azaan-o-prince-de-pridela
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 657

En savoir +
MessageSujet: Re: We're going on an adventure (FLECK/AZAAN/AHVA/AWENA/JIONI/UKALI)   Lun 30 Jan - 13:48

☼ ☼ ☼

Grattant la roche de la caverne avec impatience, Ahva guettait d’un regard vif l’arrivée de son oncle. L’excitation était telle que la petite lionne avait à peine fermer l’œil de la nuit. L’esprit trop occupé pour lui permettre de se reposer, la princesse n’avait cessé de s’imaginer avec merveilles les dunes de sables s’étendant jusqu’à l’horizon dans une beauté presque insolente. S’il n’était pas question de s’aventurer dans le désert mais de longer ses frontières, la jeune lionne espérait tout de même rencontrer un Jangowas, habitant mythique du désert dont bien des légendes entretenaient le mystère. Finalement, l’ombre du mâle cendré se dessina et la princesse miaula de joie, elle se redressa brusquement des pattes de sa mère pour courir vers son oncle adoré. Très affectueuse, Ahva frotta son museau contre celui de Rono tandis que le lion s’abaissait à la hauteur des trois lionceaux puis, dans un regard illuminé, elle agita sa petite patte devant ses parents puis s’élança la première vers les plateformes, trop heureuse de quitter le priderock et de partir en aventure.

Alors que le quatuor s’avançait dans la savane, ils rejoignirent très vite le reste de l’escouade. Mais… n’était-ce pas monsieur Fleck ? Non alertée de sa venue, Ahva ronronna de plaisir. Comme elle était heureuse de partager ce voyage avec lui ! A ses côtés, une autre jeune lionne les attendait, c’était Jioni. La princesse avait quelque fois joué avec elle et du peu qu’elle la connaissait, elle l’appréciait pour sa simplicité et sa jovialité. Ils ne seraient donc non pas quatre mais bien six à voyager ! Ahva trépignait d’impatience et salua chaleureusement la lionne puis tira malicieusement la langue à monsieur Fleck non sans venir se frotter affectueusement à ses pattes. Une fois la totalité du groupe réunie, la petite troupe se mit en marche, guidée par le lion cendré. Les discussions allaient de bon train et pipelette comme à son habitude, Ahva ne cachait pas son excitation :

« Je n’ai pas pu fermer l’œil de la nuit tant j’ai hâte de découvrir les dunes de sable, ça va être super ! »

Son entrain enfantin était charmant. Rieuse, elle coula un regard malicieux vers ses frères et sœurs. Sûrement son agitation avait dû perturber leur sommeil puisque Kuzali s’était réveillée en pleine nuit pour attraper la petite par le cou et la placer entre ses pattes, désireuse d’épargner le sommeil réparateur de ses enfants. Très emballée par le voyage, Ahva n’était pas en reste et marchait fièrement aux côtés de son oncle, comme si elle aussi menait le groupe bien qu’elle ne faisait que suivre les pas du lion. Un jour, ce serait elle qui emmènerait ses frères et sœurs découvrir des lieux insolites.

Alors qu’ils approchaient des gorges, Rono s’adressa au trio royal pour les mettre en garde et leur demander d’être vigilant. Si d’ordinaire la petite chipie aurait roulé des yeux devant cet énième précaution, elle se contenta cette fois-ci de hocher vigoureusement de la tête. Cette excursion était une grande première pour elle et ce n’était que parce que Rono les accompagnait que les monarques de Prideland avaient accepté de laisser partir leur progéniture. Le vieux lion avait toujours été un proche de la famille royale et autant Kumpa que Kuzali lui faisait une confiance aveugle. Alors qu’ils descendaient prudemment les gorges, tous les uns derrière les autres, Ahva passa sous silence cette fois où Tahora et elle avait échappé à la vigilance des adultes pour entreprendre d’elle-même ce périple et notamment ce léger incident où la princesse avait manqué de dégringoler les roches. Soucieuse de ne pas répéter son erreur, la jeune lionne était attentive à la répartition de son poids et ses prises d’appuis.

« Regarde, fais comme moi Awena ! »

Bien qu’elle soit cadette, Ahva avait tendance à surprotégée son aînée et c’était avec une sincère vigilance qu’elle encadrait les mouvements de sa sœur qui lui succédait. Finalement, l’épreuve des Gorges se déroula sans accroche et tous purent continuer leur route, le cœur battant tant l’objectif se rapprochait.

Bientôt, le climat les entourant se métamorphosa et l’air alors agréable devint plus rêche, plus chaud. La végétation n’était plus et sûrement, l’aridité des lieux prenait place. Si sa petite taille ne lui permettait pas une vue d’ensemble, Ahva pouvait néanmoins observer les premiers grains de sable qui se dessinaient à l’horizon. Inconsciemment, son rythme de marche devint plus pressé. D’une voix calme, Rono les avertit qu’ils avaient enfin atteint le Désert. Envieuse de la grande taille du lion qui lui permettait une merveille vue, Ahva s’activa à ses pattes pour se hisser prudemment jusqu’à l’encolure du lion puis, sûre de son poids plume qui ne pèserait pas trop au mâle, elle prit appui de ses pattes avant sur sa crinière grise pour se dresser fièrement face aux vastes étendues de sable. Son sourire conquis aux coins des babines parlait pour elle. Son petit cœur d’aventurière était comblé.

Passionnée par le paysage qui s’offrait à elle mais attentive à chaque mot de son oncle, Ahva se délectait des précieuses informations données. Alors c’était ça une tempête de sable ?! La furie de la nature était trop éloignée d’eux pour qu’ils puissent sentir ses effets dévastateurs mais un souffle venteux se levait et des particuliers poussiéreux venaient accueillir les voyageurs en son antre. La princesse frémit. Se glissant aux côtés du semi-nordique, monsieur Fleck appuya ses paroles et les mis en garde contre les dangers du désert. Consciente qu’elle devait quitter son perchoir, Ahva mis pattes au sol et s’avança vers le lycaon, emprise d’une certaine curiosité :

« Vous avez déjà rencontré des Jangowas, monsieur Fleck ? »

La loi de la jungle aurait peut-être prohibé cette fascination que la petite lionne avait pour le canidé mais depuis leur rencontre, Ahva lui avait offert une grande place dans son cœur et chacune de ses réflexions étaient écoutées avec passion, curiosité et cette faim irrationnelle de savoir.

Leurs pas les avaient bien portés et la frontière n’était plus très loin, le désert non plus. Animé par cette jovialité que la princesse aimait tant, le lycaon se redressa spontanément et offrit de prendre leur route pour qu’enfin le grand Désert ne soit plus une simple légende mais une réalité. Miaulant de joie, la petite chipie effectua quelques ruades et s’écria :

« Oui oui, plus que prête, allons-y ! »

Dans un élan de joie, elle s’approcha d’Azaan et le poussa gentiment de l’épaule pour le sortir de ses rêveries et l’inviter à la fête. Elle rit doucement et frôla subtilement le pelage de sa sœur avant de s’élancer d’un joyeux entrain.

Ahva s'affranchit en #D66A14
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 273
En savoir +
MessageSujet: Re: We're going on an adventure (FLECK/AZAAN/AHVA/AWENA/JIONI/UKALI)   Mer 22 Fév - 17:44

Dormir avait représenté un défi en soi ! Mais elle avait quand même réussi à trouver le sommeil à force de tourner et virer auprès de ses parents. La proposition de Rono l’avait totalement enchantée, l’impatience et l’excitation la transcendait de toute part. Elle était prête au pied levé pour quand Rono viendrait la chercher et elle l’accueilli avec la plus grande des joies surtout quand elle vit le trio royal qu’elle salua chaleuresement et encore plus quand elle aperçu son super chasseur de grenouilles ! Enthousiaste, elle s’avança vers lui et lui donner un léger coup de museau.

Ils durent traverser les gorges et ça rappela de nombreux souvenirs à l’adolescente. Des bons mais aussi des mauvais puisque chaque rencontre et amitié qu’elle avait fait ici étaient nécessairement liées à un danger. Bon cette fois-ci ça ne comptait clairement pas puisqu’elle était loin d’être seule et qui plus est sans adulte. Donc une fois les gorges passées avec prudence, ils arrivèrent enfin non loin de cette grande étendue de sable. C’était… Étonnant. Mais aussi terriblement excitant ! Jioni trépignait sur place et ne savait pas si elle avait le droit de s’élancer comme ça. Elle se retenait clairement.

« Plus vous vous enfoncez dans ces terres dorées, plus la chaleur augmente. C’est pourquoi le pelage des lions du désert sont si courts... Ils sont nés pour survivre dans ces conditions. Ce que vous voyez au lion est une tempête de sable. Elles sont courantes ici, mais pas moins dangereuses. »

«  Exact. Le Désert et les secrets qu'il renferme sont magnifiques mais il s'agit d'un des lieux les plus dangereux de la Terre des Lions. Entre les tempêtes de sable, les serpents, les scorpions et encore ! Nous n'avons même pas parlé des Jangowas, les lions du Désert, qui en plus de leur poils cours possèdent un sens de l'accueil... original ? »

Attentive du début à la fin, la lionne avait hoché la tête à chaque phrases qu’avait prononcés les deux plus âgés du groupe. Mais elle était tout aussi fascinée par la tempête de sable qui se dessinait au loin dans un tourbillon imparfait. Dans un sens c’était beau. De l’autre l’aspect dangereux aurait pu appeler à la prudence mais Jioni était tout sauf vraiment consciente de tous les dangers du désert. Elle était là pour apprendre mais l’excitation de la découverte prendrait le dessus. Faisant écho à la question d’Ahva, Jioni osa en poser une aussi à Fleck :

« Et c’est quoi les secrets du désert dont tu parles ? »

Si l’heure du savoir était passée, celle du jeu était arrivée. Fleck semblait être le premier à avoir le plus d’entrain, en parfait contraste avec son âge, ce qui fit beaucoup rire la jeune adolescente. De plus la princesse Ahva n’était pas en reste et Jioni suivit le mouvement très rapidement. Remarquant que le prince était un peu plus réservé, elle osa lui intimer de venir jouer aussi :

« Tu viens ? »

Et ni une ni deux la jeune femelle s’élança et d’un bond se retrouva sur le sable, à plat ventre. Pourquoi y aller par quatre chemin ? L’impact avec soulevé beaucoup de sable et elle éternua à deux reprises entre deux quintes de rire. Dire que Jioni se fondait parfaitement dans le paysage était un doux euphémisme, son pelage clair aidait beaucoup !

« Dîtes Rono, pourquoi les Jangowas ne veulent pas qu’on approche du désert ? Vu qu’on peut pas y vivre, c’est pas comme si on allait leur piquer leur terres. »

PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 336
En savoir +
MessageSujet: Re: We're going on an adventure (FLECK/AZAAN/AHVA/AWENA/JIONI/UKALI)   Jeu 23 Fév - 0:15

«We re going on an adventure »

Ce matin, la petite princesse c'était réveiller très tôt, et, rongée par l'impatience de partir voyager, elle n'avait pas put se rendormir. Le soleil mit un temps infini à se levé et Awena ne put s'empêcher de regarder l'entrée de la grotte toute les deux minutes. Quand est ce que Rono allait arriver ?! Se ne fut qu'après quelques instants – qui parurent interminable à la lionne au pelage d'or – que l'oncle bien aimé de la fratrie royale arriva. Un grand sourire illumina les babines de la princesse lorsqu'il s'approcha du petit groupe. Ce dernier annonça joyeusement :

- Il est temps d’aller découvrir le grand Désert.

- Oui !!

répondit joyeusement Awena. Après ces quelques paroles échangée, la petite troupe se mit en route. Jioni, une lionne du clan, faisait partie de ce voyage vers le désert, il y avait aussi Fleck, un lycaon bien que connu de la famille royale !

Lorsqu'ils arrivèrent près des Gorges, Rono demanda d'un ton prudent au trois lionceaux :

- Ahva, Azaan, Awena, j’aimerais que vous restiez près de moi et Fleck à partir d’ici. Les gorges peuvent être toutes aussi dangereuses que le Désert parfois...

Awena répondit par un signa affirmatif de la tête avant de se mettre en marche. Près d'elle Azaan et Ahva marchaient eux aussi prudemment. Cette dernière demanda d'un ton protecteur à la petite princesse de faire comme elle. Awena acquiesça et marcha dans les pas de sa sœur.

Le périple des Gorges accomplit, le Désert fut enfin à porté de vue. La féline au pelage d'or écarquilla grand les yeux et poussa un cris d'émerveillement :

- Wouaaaah !

Le sable doré reluisait de mille-feu avec la lumière du soleil, c'était si beau ! La princesse en était bouche-bée ! Les paroles que son oncle prononça refroidirent quelque peu son enthousiasme :

- Plus vous vous enfoncez dans ces terres dorées, plus la chaleur augmente. C’est pourquoi le pelage des lions du désert sont si courts... Ils sont nés pour survivre dans ces conditions. Ce que vous voyez au lion est une tempête de sable. Elles sont courantes ici, mais pas moins dangereuses.

- Exact. Le Désert et les secrets qu'il renferme sont magnifiques mais il s'agit d'un des lieux les plus dangereux de la Terre des Lions. Entre les tempêtes de sable, les serpents, les scorpions et encore ! Nous n'avons même pas parlé des Jangowas, les lions du Désert, qui en plus de leur poils cours possèdent un sens de l'accueil... original ?

Renchérit Fleck. Mais Awena n'avait pas peur ! Elle était avec tonton Rono, Fleck, Ahva, Azaan et Jioni ! Ce n'était pas comme si elle y allait toute seule ! De plus, le lycaon remit son enthousiasme en marche lorsqu'il demanda :

- Enfin, aux frontières, nous ne devrions pas avoir trop de problème. Prêt pour l'aventure ?

- Bien sûr !

Sans attendre la suite des paroles, Awena s'élança dans le sable, à la suite d'Ahva et Jioni. Tout cela était si nouveau pour la princesse, elle adorait apprendre et ce voyage était très instructif ! Toute contente, elle semblait s'être déconnecté du monde durant quelques minutes. Soudain, une pensée lui traversa l'espris, et si on un lion du Désert venaient les voirs, que feraient ils ? La petite lionne s'approcha doucement de sa sœur et lui demanda doucement :

- Tu crois qu'on va voir ces fameux Lions du Désert ?

C O D A G E P A R @G A K I. S U R E P I C O D E

Signature by Kosa merkiiiiiiiii ❤❤

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3723-awena-princess-of-pridela
MEMBRE - Rono

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: We're going on an adventure (FLECK/AZAAN/AHVA/AWENA/JIONI/UKALI)   Ven 10 Mar - 10:18

Fleck & Azaan & Awena & Ahva & Jioni (& Ukali)
Ni une ni deux, les enfants s’élancèrent vers les grandes plaines du Désert, faisant étirer un tendre sourire au vieux lion.

Ce moment, simple et précieux, lui rappelait d’agréables souvenirs de sa propre enfance, quand il s’élançait la tête la première vers les vallées blanches, bravant l’épaisse couche de neige et les vents froids de la montagne.

Le même état d’esprit, mais l’élément qui les enveloppait lui était opposé. Son épais pelage lui permettait de ne pas subir l’impact des grains de sable sur son corps, mais la chaleur l’étouffait intérieurement. Et pourtant.

Se sentant porter par l’émotion des jeunes aventuriers, il se mit a doucement a trottiner derrière les lionceaux, soulevant une fine traînée de poussière a chaque mouvement que le groupe faisait et gardant son mince sourire pour répondre aux questions qui leur avaient été adressées.

« Hm... Comment vous l’expliquez. Pour les Jangowas, le Désert est un équivalent des grands Rois du passé. Une entité vivante, que certains vénèrent même. »

Rono s’était tranquillement arrêté dans son petit exercice et c’est les pattes plus étirées qu’il se mit au niveau des lionceaux, le museau pointé vers le Désert et cette tempête au loin.

« En entrant dans leur territoire, ils pensent que nous salissons ces terres saines. » expliqua-t-il calmement à l’adolescente, le regard perdu à l’horizon.

Du moins, c’est ce qu’il avait compris au fur et a mesure des années. Ce n’était certainement pas le cas de tout les Jangowas, qui certains pouvaient simplement être territoriaux, mais c’était cette croyance qui l’avait le plus marqué.

« Mais tant que nous restons aux frontières, cette sortie devrait bien se dérouler. »

Il l’espère. L’idée de croiser un Jangowas, ou pire, un groupe, avec la présence des lionceaux ne lui plaisait guère. Mais qui pouvait réellement contrôler son destin ?

Le grand mâle sortit lentement ses griffes et les plongea sans bruits dans le sable, le pétrissant pour en faire ressortir les grains les plus dorés, roulant sous le soleil et ressemblant presque à de minuscules pépites d’or.

« Ne vous approchez pas des petites bosses de sable et des petits amas de rocher. Les serpents ont développé une faculté impressionnante à se camoufler ici... »

© Pyphi(lia)

| Anciennement Rono |
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t107-rono-lunatic-lunatic
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

Nb de Messages : 950

En savoir +
MessageSujet: Re: We're going on an adventure (FLECK/AZAAN/AHVA/AWENA/JIONI/UKALI)   Dim 19 Mar - 18:19

avec Rono / Azaan / Avha / Awena / Jioni / Ukali

Aaaah ! Qu'il était bon de voir de jeune lions aussi intéressé par l'aventure ou, au moins, par la découverte. Et si ça ne m'étonnais ni d'Avha, ni de Jioni, je dois avouer que je fus agréablement surpris que le jeune Azaan semble aussi avide d'apprendre. Quoi que... Si ma mémoire était bonne et mes information également, c'était un curieux mais plu du genre... intellectuel ? Et c'était déjà un petit politicien. Enfin bref ! Dans tout les cas, lui aussi semblait prêt à l'aventure. Tout comme sa sœur ainée qui elle aussi ne tarda pas à s’élancer. Mais bien sur, même en pleine aventure, les questions fusent. Tout d'abord celle d'Ahva. Si j'avais déjà vu des Jangowas ? Je pris un air pensif avant de répondre, un sourire au coin des babines.

- Oui. J'ai vécu dans l'Oasis au centre du désert pendant un temps et, trop curieux comme je le suis, je ne pouvais m'empêcher d'aller fourrer mon museau dans le sable. Je dois admettre que je ne tiens pas à recroiser un lion du désert de si-tôt !

J'avais réussis à discuter avec l'un d'entre eux une fois. Un seul. Pour les autres... Disons simplement qu'il leur devait son talent pour la course. C'étaient d'excellents entraineurs en tout cas ! La question d'Ahva fut suivit de celle de Jioni à laquelle je répondis d'un clin d’œil.

- Allons, si je te le disais, ce ne serait plus un secret.

Je marqué une courte pause avant d'ajouter.

- Disons simplement que je fais référence aux aux trésors que l'on peut retrouver au milieu de cette étendu de sable. L'Oasis en est un. Mais il n'est pas le seul. Cependant, c'est le genre de chose que je vous invite à observer de vos propres yeux. Mais pas aujourd'hui. Quoi que...

Je levais les yeux au ciel. L'Oasis n'était pas le seul trésor du Désert, ses couchés de soleil en était un. Et la journée ayant bien avancé peut être les enfant auraient-ils la chance d'apercevoir le soleil venir doucement se coucher dans les bras du Désert, illuminant de ses rayons chaque grains qui le composait. C'était un spectacle des plus magnifique. Mais c'était aussi ça le charme de l'aventure : ne jamais savoir ce qui nous attendait.

Jioni posa une nouvelle question. A Rono cette fois-ci. Et je dus me mordre la langue pour ne pas répondre à sa place. Allons Fleck ! Ça ne se fait pas, un peu de politesse tout de même ! D'autant plus que le lion gris n'eut aucun mal à répondre à la question. Comme il le faisait remarquer, le meilleur moyen de ne pas s'attirer des problème était de rester à la frontière. Ainsi, nous nous approchâmes un maximum de celle ci jusqu'à pouvoir plonger nos pattes dans le sable chaud, non sans que le lion lance un nouvel avertissement sur les danger du Désert :

« Ne vous approchez pas des petites bosses de sable et des petits amas de rocher. Les serpents ont développé une faculté impressionnante à se camoufler ici... »

Je commençais à m'éloigner un peu du groupe, jouant les éclaireur. Exact. Ce créature petite n'en était pas moins mortelle. Mieux valait ne pas trop s'en approcher. Tout comme il ne valait mieux pas s'approcher de la petite créature noir que j'aperçus parcourant les dunes en s'éloignant de nous. Un scorpion. ... Mais qu'est ce que... ? Je relevais vivement la tête. En suivant la trajectoire du scorpion mais en regardant un peu plus loin je crus apercevoir quelque chose.

Je plissais les yeux. Une silhouette de félin. Un lion sans doute. Un lion, dans le désert, ça ne pouvait dire qu'une chose. Je fis brusquement demi-tour pour rejoindre le reste du petit groupe. Je ne les avait pas encore complétement rejoins que je leur lançais déjà.

- Les enfants, rassemblez vous près de Rono. Maintenant.

Je n'élevais pas la voix mais mon ton était plus sec et plus sévère qu'auparavant. En arrivant à la hauteur du lion gris, je dirigeais mon regard vers le lieu d'où venait la silhouette. Celle-ci était toujours parfaitement visible, aussi était-il possible que d'autres membres du groupe l'ai déjà remarqué.

- Nous allons avoir de la compagnie.

A moins que nous soyons chanceux et que le lion nous ignore et/ou ne nous ai pas vu. Mais j'en doutais fortement.

Emi Burton

I'm not a warrior but my friend, if you need me, I'll fight for you !

Celtic Music - Winds Of Freedom :

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t152-fleck-un-lycaon-parmis-les
MEMBRE - Rono

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: We're going on an adventure (FLECK/AZAAN/AHVA/AWENA/JIONI/UKALI)   Mer 12 Avr - 23:30

[Vous pouvez passer le tour d'Azaan, qui est absente pour une durée indéterminée !]

| Anciennement Rono |
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 657

En savoir +
MessageSujet: Re: We're going on an adventure (FLECK/AZAAN/AHVA/AWENA/JIONI/UKALI)   Mar 25 Avr - 10:07

☼ ☼ ☼

« Vous avez vécu dans le Désert, monsieur Fleck ?! »

Wahou, il était vraiment plein de surprise ! Très intriguée, la princesse l’observait de ses grands yeux, la bouche entrouverte. Monsieur Fleck savait vraiment beaucoup de chose et par ailleurs, il en avait également vu un grand nombre. Comme il était fascinant ! Alors que la petite princesse s’imaginait Monsieur Fleck vivre parmi ces lions, Jioni l’interpella sur les secrets du Désert. Oh oui, quels étaient-ils, elle était bien curieuse de le savoir mais le lycaon demeurait malicieux et ne souhaitais y répondre. Oh. Ahva afficha une petite mine déçue et coula un regard en direction de sa comparse qui semblait tout aussi curieuse qu’elle. Elle lui adressa un petit sourire timide, Jioni étant plus âgée qu’elle, et reprit sa petite marche, trottinant aux côtés du lycaon.

Alors que la petite troupe d’aventurier s’avançait dans les prémices du Désert, l’oncle Rono leur expliquait la farouche possession des Jangowas envers les dunes du Sable qui, pour eux, étaient l’équivalent de leur Grands Rois du Passé. Quelle pensée étrange, se disait la jeune princesse. Elle aussi aimait beaucoup Prideland mais pour autant, elle n’avait jamais songé à s’attaquer à quiconque oser s’aventurer dans son royaume chéri.

« Des serpents ? » répéta la petite lionne en écho aux paroles du grand mâle.

Elle frémit. Elle n’aimait vraiment pas ça les serpents, ils étaient vicieux et se cachaient parmi les crevasses pour mieux les attaquer. Ahva avait déjà été mordue une fois mais heureusement, le reptile n’avait rien de vénéneux. Elle agita sa tête de gauche à droite puis, ne perdant jamais l’occasion de jouer, courut quelques mètres en direction de sa sœur avant de plonger tête la première dans le sable.

« Pssssss…. » souffla-t-elle en imitant le cri des reptiles.

Ondulant son arrière train de manière grotesque, Ahva rampait en direction de son aînée, agitant sa petite langue comme elle avait vu faire les serpents puis, dans un petit grondement, sauta sur Awena. A l’assaut ! Elle laissa tomber la parure reptilienne et s’attaqua joyeuse à sa sœur, l’assaillant de terribles chatouilles. Elle était la plus terrible des cobras du Désert !

Mais alors que la princesse se laissait aller à de plaisantes hilarités, la voix grave du lycaon sonna l’alerte. Se rassembler derrière Rono ? Monsieur Fleck prenait rarement une voix aussi sévère et intimidée, la petite lionne abaissa ses oreilles sur son crâne.

« Bah qu’est-ce qui se passe ? »

Obéissante, la chipie rappliqua près de son oncle et se glissa sous ses grandes pattes, s’arrêtant au niveau de son poitrail. Suivant le regard des deux adultes, elle percevait une ombre lointaine mais, trop petite, n’en déterminez pas la nature. De la compagnie disait Monsieur Fleck ? Son cœur s’accéléra.

« Hé j’vois rien, c’est quoi ?! » miaulait-elle, plus excitée qu’apeurée.

Prenant appui sur l’une des pattes du lion, Ahva se hissa au niveau de sa crinière, se retrouvant alors coiffé de magnifiques crins cendrés. Oh, elle avait fière allure pensait-elle ! Mais plus intéressé par l’inconnu du Désert, Ahva en oublia bien vite cette nouvelle parrure et tentait de distinguer l’ombre. Hmm c’était grand, bien trop pour être un serpent ! Mais alors…

« C’est un Jangowas ?! »

Basculant sa tête en direction de Rono puis de Fleck, la princesse attendait une réponse qu’elle espérait positive, oubliant très vite les mises en gardes des deux adultes. Ahva était toujours bien loin de prendre conscience du danger.

HRP:

Ahva s'affranchit en #D66A14
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 336
En savoir +
MessageSujet: Re: We're going on an adventure (FLECK/AZAAN/AHVA/AWENA/JIONI/UKALI)   Dim 7 Mai - 14:06

Dans ce magnifique paysage, tout émerveillait la princesse, les grains de sable, le soleil qui brillait de mille feu et bien d'autres choses. Seul ombre au tableau, tonton Rono venait d'annoncer que des serpents pouvait être cacher dans le sable. Une grimace de dégout prit forme sur le visage d'Awena dès l'annonce de son oncle. C'est horrible les serpents ! C'est vicieux et méchant ! Quelques fois les lions et lionnes du clan en parlait à la princesse. On lui avait appris qu'il ne fallait surtout pas s'en approcher car ils étaient parfois très dagereux et pouvait tuer ! Prenant garde à ne pas marcher n'importe ou, la princesse continua à avancer prudemment dans le sable.

Soudain un petit sifflement la fit tressaillir, un serpent ?! Les oreilles plaquées sur sa tête, Awena tourna son regard vers le bruit. Elle se détendit aussitôt en découvrant sa petite soeur caché dans le sable. Cette dernière bondit férocement sur sa soeur l'assaillant de chatouilles. La féline au pelage d'or se prit au jeu et éclata de rire ripostant elle aussi par des chatouilles. Elle et sa soeur était tellement complice, parfois la princesse se demandait comment ferrait elle sans sa soeur ... C'était tout simplement pas possible ! Monsieur Fleck coupa les rigolades en ordonnant :

- Les enfants, rassemblez vous près de Rono. Maintenant.

Obéissant bien sagement la princesse se place près des pattes de son oncle, regarda si son frère, sa soeur et Jioni était bien près du grand lion puis attendit les prochaines paroles du lycaon. Que ce passait-il ? Un ennemi ? Malgré sa peur, Awena était pressé de voir ce qui ce passait !

- Nous allons avoir de la compagnie.

Oh ! Et ci c'était une de ces lions du désert ? ou alors un serpent ... A cette pensée Awena frissonna. Mais il ne fallait pas avoir peur ! Il y avait tonton Rono et Monsieur Fleck ! Excitée, la princesse demanda rapidement :

- C'est qui ?! Un ennemi ?

Ahva compléta les paroles de sa soeur par une nouvelle question que se posait aussi la lionne d'or :

- C’est un Jangowas ?!

Ouaw ! Si seulement c'était un Jangowas, la princesse avait très envie de voir à quoi il ressemblaient ! Doucement, elle trottina vers sa soeur et s'assit à côté d'elle les sens aux aguets. Qui était là ? Un gentil ou en méchant ?

Hrp:

Signature by Kosa merkiiiiiiiii ❤❤

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3723-awena-princess-of-pridela
MEMBRE - Rono

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: We're going on an adventure (FLECK/AZAAN/AHVA/AWENA/JIONI/UKALI)   Mar 27 Juin - 15:24

[Suite à l'abandon d'Azaan et à l'absence de réponse d'Ukali (et également suite à mon absence) je propose d'arrêter le RP ici. Je suis désolé pour cette décision tardive, néanmoins voici un topo de la fin du RP si vous voulez en gardez une trace quelque part → Il y a effectivement eu une rencontre tendue avec un Jangowas, sans que ça n'aille plus loin, par chance. Le groupe ont fini par quitter les lieux suite à ceci et sont rentrer au Rocher, en poursuivant leur discussion sur le Désert si vous le souhaitez.

Voilà, encore désolé !]

| Anciennement Rono |

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: We're going on an adventure (FLECK/AZAAN/AHVA/AWENA/JIONI/UKALI)   

We're going on an adventure (FLECK/AZAAN/AHVA/AWENA/JIONI/UKALI)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1