Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Shasta, Wimbo and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    La révolution des hyènes  S3stLa révolution des hyènes  Z7dyLa révolution des hyènes  PvviLa révolution des hyènes  Y4ziLa révolution des hyènes  J3l9

La révolution des hyènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marsh
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 205
En savoir +
MessageSujet: La révolution des hyènes    La révolution des hyènes  EmptyMer 14 Déc - 12:07

Bonjour à tous et surtout à notre staff vu que c'est surtout à vous que je m'adresse !

Je demanderais ceci dit aux membres qui ne jouent pas de hyènes si ils pourraient mettre un commentaire pour dire pourquoi vous n'êtes pas attiré par le clan ( juste histoire de voir si on peut faire quelque chose pour que ça change ou pas =3 )

Ce poste est en partie un petit " coup de gueule " mais il a surtout pour but de donner des suggestions pour faire un peu bouger les hyènes.
En fait, ce qui m'embête un peu, c'est que depuis que je suis inscrite ( c'est à dire depuis un an à deux semaines près ), je n'ai jamais vu aucun évènement pour les hyènes ni auxquels elles pouvaient participer. Je sais qu'il y en a eut par le passé et que je suis surement tombé dans une période creuse. Tout les clans n'ont pas tout le temps des évents. Mais quand je vois sur la page d'accueil que depuis ... allez quoi, au moins 10 mois, vous cherchez en priorité des hyènes. Il n'y a rien pour les faire bouger. Vous avez eut une idée merveilleuse de faire des RP missions ( que j'ai découvert ce matin, j'avoue xD ). Tout le monde peu jouer, sauf les hyènes ... Ce qui est dommage.

Peut-être que je ne parle qu'en mon nom et que l'avis des autres hyènes n'est pas le même. Mais disons que pour l'instant, malgré le fait que je joue un personnage important à la meute, je ne sais pas ce que je peux faire pour que ça bouge. Je ne sais pas à quel point on peut chambouler les choses. Donc, étant joueuse de 2 hyènes, je fais des RP qui font avancer mes personnages, mais pas des RP qui font bouger l'histoire du clan.
Donc ce qui se passe, c'est que depuis que la fratrie est revenue dans la meute, c'est la calme. On sait que Makaï va finir par foutre sa merde mais c'est tout. Sans joueur pour l'incarner, c'est clairement dur de faire du mouvement à ce niveau, on est d'accord. Et c'est surement aussi à défaut de joueur pour Makeo, Kuruka et Djal que ça n'a pas bouger avant.

Mais ceci dit, malgré le fait du " sans joueurs on peut pas faire grand chose", il faut voir que si il y a du mouvement, des gens voudront rejoindre. Parce que clairement pour l'instant, à par des gens qui aiment les hyènes de bases, personne n'en joue. Pourquoi ? Peut-être à cause des design moches du roi lion, je ne sais pas trop. Ou alors peut-être parce qu'il ne s'y passe rien ? Un mélange des deux ?

Maintenant on a deux personnages important des hyènes qui sont pris. Deux qui ont un grand rôle à jouer puisqu'on a la chef de meute et son bras droit. Donc je me dis qu'il y a clairement moyen de faire quelque chose de cool.

Voici donc mes suggestions qui pourraient faire un peu se développer les hyènes :

- Dé que possible, ajouter les RP mission pour les hyènes
=> Donner des idées de RPs originaux aux membres

- Essayer de faire de petits évènements pour les faire bouger, même si c'est mineur ( imaginons une catastrophe naturelle qui séparerait la meute en deux et les joueurs devraient s'arranger pour que la partie 1 vienne au secours de la partie 2 ).
=> Motiver les troupes à faire des RPs qui font avancer leurs perso mais aussi la meute et son histoire.

- Voir si il n'y a pas moyen de les inclure à certains moment dans la vie de leurs alliés. Les pridelanders sont pour l'instant en alliance avec les hyènes. N'y aurait-il pas moyen d'imaginer que des informations circulent entre eux ? ( par le biais des Gardiens peut-être ? )
=> Pouvoir avoir des interactions positives ou négatives avec d'autres joueurs que les hyènes et donner des pistes sur l'évolution des relations entre deux clans de manière assez officielle.

Je me doute que vous y pensez et aussi que pour certaines choses, il ne dépend que de nous de nous impliquer et d'imaginer des choses. Mais ici c'est surtout pour lancer vraiment le mouvement. Je crois que l'on est 6 hyènes très actives ( 5 si on compte que j'en joue 2 ). Avec si peut de monde, c'est plus difficile d'avoir des idées de génie qui popent. Sans oublier qu'on peut en avoir mais sans vraiment savoir ce que l'on peut vraiment faire.

Voilà, merci d'avoir lu mon pavé x)
Tout ce que je dis là ne dois vraiment pas être vu comme une critique de votre travail. Parce que franchement vous faites un boulot de fou. En fait je vous demande juste si il est possible d'y inclure les hyènes plutôt que de les tenir à l'écart.

Merci d'avance pour vos réponses, que cela soit des modérateurs ou alors des membres qui donnent leurs avis.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5886-marsh-swamp-s-walker
Invité

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La révolution des hyènes    La révolution des hyènes  EmptyMer 14 Déc - 14:02

Le problème c'est que les hyènes occupent souvent la place du "méchant secondaire de l'histoire" (je parle en général, pas forcément uniquement sur le forum)! Et généralement, dés que l'on se retrouve dans un event avec les lions, on en prend plein la tronche... La révolution des hyènes  592161356 Donc vu comme ça, les hyènes ne rentrent pas vraiment dans les favoris des joueurs.

Pourtant, objectivement, je crois que la meute fait partie des clans les plus paisibles et les moins "guerriers" du forum (on ne nourrit plus de rêve de conquête, juste celui de vivre en paix). On va me prendre pour un fou mais j'ai toujours vu la meute comme le royaume de Saladin. Les Européens le voyaient lui et son armée comme des barbares fourbes et assoiffés de sang. Pourtant, c'étaient bien les Croisés européens qui occupaient le rôle d'envahisseurs et menaient les pires exactions et provocations. Comme quoi, tout est une histoire de point de vue... Very Happy

Bon plus sérieusement, maintenant que la meute est en paix et occupent des terres fertiles, je vois mal ce qui la pousserait à "reprendre les armes" à part une violente agression sur son territoire... Quand à l'idée d'aller guerroyer pour le compte des Pridelanders, je pense que tout le monde connait l'avis de Zeke sur la question... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marsh
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 205
En savoir +
MessageSujet: Re: La révolution des hyènes    La révolution des hyènes  EmptyMer 14 Déc - 14:10

Je parle pas forcément d'aller faire la guerre en fait =3
Comme je l'ai dis dans les idées d'event à nous proposer, ça peut aussi être des choses interne au clan. Une épidémie, l'invasion d'un nuisible qui pourrait forcer les hyènes à agir, une mission organisée avec prideland, une catastrophe naturelle qui devrait faire que la meute se déplace ou doive reconstruire son territoire, une pénurie d'eau etc ...
On doit pas forcément partir sur le point de vue de la guerre =3 Genre les Nordiques ils sont pas tous pour le roi mais ça ne concerne que leur clan.

Par contre en effet, ce que tu dis sur les hyènes méchantes, c'est peut-être ce qui fait que beaucoup veulent pas joindre =/

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5886-marsh-swamp-s-walker
Itan
MEMBRE - ITAN

À mon sujet

Nb de Messages : 5522
En savoir +
MessageSujet: Re: La révolution des hyènes    La révolution des hyènes  EmptyMer 14 Déc - 15:53

Personnellement je n'aime pas les hyènes pour plusieurs choses :
- Leur histoires ne m'inspire pas
- Le caractère
- Le physique ( les design de Disney n'arrange pas les choses).

Il est vrai que la hyène est toujours montrée comme étant l'animal méchant dans l'histoire, cela n'aide pas les choses. Dans Disney tout le long du dessin animé ils sont pointe du doigts comme étaient des soldats sans cervelles.

Mais il est vrai que depuis un moment, leur histoire n'est plus trop liée avec celle des lions. Je me souviens quand Sharkan était encore en vie, il y avait une alliance.

La révolution des hyènes  712680newsignaitan2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t440-itan-un-lion-presque-comme
Moyindo
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 407

En savoir +
MessageSujet: Re: La révolution des hyènes    La révolution des hyènes  EmptyMer 14 Déc - 16:31

Lors de l'évent outlander, le groupe d'Hourasi a perdu la guerre. Je me demandais si il était possible de créer un évent sur des tensions entre les exilée Outlanders et les hyènes. Dans cet évent, les hyènes pourraient être les gentils de l'histoire La révolution des hyènes  3084468493

Bien sur, il ne s'agit que d'une simple proposition basé sur une réflexion personnelle. Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6309-the-black-prince
Jahl
MEMBRE - JAHL

À mon sujet

Nb de Messages : 1287
En savoir +
MessageSujet: Re: La révolution des hyènes    La révolution des hyènes  EmptyMer 14 Déc - 16:48

Makeo, tu connais mon avis, je l'ai exprimé sur le discord =3

Kuruka, je ne vois par le rapport hélas, car justement les hyènes étaient les alliées de Massempo (il a été élevé par des hyènes aussi), et donc justement il y aurait probablement plus de chances pour qu'il y ait des tensions entre les Outlanders partisans de Tahani (qui se détachent beaucoup des idéaux de Massempo) et les hyènes, qu'avec les exilés.

Si non peut-être serrait-il temps que Massaï passe à l'action, ou s'oppose réellement à Kuruka lors d'un affrontement. Cela pourrait apporter du piquant et des nouveaux joueurs. =3

Jahl paresse tranquillement au soleil en #ae313d.La révolution des hyènes  Family10
Design (c) Naba, Kit (c) Akinyi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6570-jahl-princesse-des-terres
Djedkara
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 3099

En savoir +
MessageSujet: Re: La révolution des hyènes    La révolution des hyènes  EmptyMer 14 Déc - 16:55

Bonjour,

Alors en fait, pour les hyènes vous avez bien des changements de prévu, il est vrai que depuis la libération de Prideland, ça n'a pas beaucoup bougé mais c'est aussi le cas dans d'autres clans comme les Mositus.

Ce mois-ci précisement vous avez un Event de prévu qui va bientôt être mis en place, un mp va d'ailleurs être envoyé à Kuruka. =)

Et quant au sujet de cet évent, on va dire que la gazette donne une vague odeur. Razz

Gazette a écrit:
Condamnés à l'exil, Hourasi et ses partisans vagabondent doucement, reprenant ses forces, en vue de leur prochain objectif avant la vengeance, de quoi inquiéter les hyènes...

Aujourd'hui il y a suffisament de joueurs coté Outlanders Exilés et coté Hyènes pour rendre l'event dynamique. Smile Votre groupe va être impliqué dans le scénario, que ce soit par les conflits ou par les alliances qui vous relit aux différents clans, elles ne pourront pas vraiment être mises à l'écart dans un futur proche.

Quant aux missions pour les Hyènes, c'est vrai qu'il n'y en a pas ( dû aux nombres de hyènes peu nombreuses quant le système a été mis en place) , mais comme la situation pour elles va bientôt changer, je pense que l'on vous en installera après les Events sans trop de soucis avec le contexte. ^-^ Si vous souhaitez faire des RP missions datant d'avant les Events, n'hésitez pas aussi à proposer, comme tu sembles avoir d'excellentes idées Kuoza on pourrait en mettre en place rapidemment.

+

Haidar a écrit:
Kuruka, je ne vois par le rapport hélas, car justement les hyènes étaient les alliées de Massempo (il a été élevé par des hyènes aussi), et donc justement il y aurait probablement plus de chances pour qu'il y ait des tensions entre les Outlanders partisans de Tahani (qui se détachent beaucoup des idéaux de Massempo) et les hyènes, qu'avec les exilés.

Les hyènes ont combattu les Nyeusis dans le camp de Tahani contre Massempo, au contraire les tensions sont beaucoup plus susceptible d'apparaitre avec le groupe d'Hourasi qui rappelons-le, est son fils.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6676-djedkara-petit-frere
Kumpa
ST@FF - Kumpa

À mon sujet

Nb de Messages : 4231

En savoir +
MessageSujet: Re: La révolution des hyènes    La révolution des hyènes  EmptyMer 14 Déc - 20:01

Je souligne les propos de Sabaru : un event et plusieurs choses sont prévues pour les hyènes cette année, en rappelant que je suis désolé pour les RP Missions, je suis sensée en créer mais le temps me rattrape toujours. Je souligne également que vous pouvez toujours proposer des projets ou des rp missions au staff par la Zone Projet. Wink

© IMAGES ORIGINALES PAR DISNEY, KIT PAR PRINCEVOLDY.
La révolution des hyènes  I3jq

» DEMANDES DE RP «
Demandez un lien / RP avec Kumpa sur ce sujet.

~ ANCIEN PERSONNAGE : LUKAH ~
~ KUMPA PARLE EN COULEUR GOLD
~

Le St@ff le Retour:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t228-kumpa-o-je-voudrais-deja-e
Foluke
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 424

En savoir +
MessageSujet: Re: La révolution des hyènes    La révolution des hyènes  EmptyJeu 15 Déc - 4:01

J'ai répondu sur discord, mais je vais tout de même écrire à nouveau ce que j'ai indiqué concernant ma personne.

Si je joue une hyène, c'est tout simplement parce que ma pote IRL joue une hyène, sinon j'aurais fait directement un lion. Par contre, Kuwili m'avait bien tout indiquer au niveau de l'activité des hyènes et tout. De même pour les DC et TC etc. Donc j'ai opté pour cette race que parce que le forum en avait de besoins et que mon amie était là.

Après je savais que bientôt des missions seraient disponibles pour les hyènes. ( au vu de mon erreur en m'inscrivant à une mission YOLO !!)
-------------------------------------------- C'est ce que j'ai dit sur discord. -----------

Par la suite, Kumpa, j'ai parlé avec ceux du channel discord hyennas et Makeo a apporté une superbe idée, donc ce que nous allons faire :

1- Nous faire un Brain storming sur le channel Hyène du discord
2- Nous allons sélectionner 3 de nos idées
3- On vous donnera nos idées si jamais pour aider.

---si je me trompe à voir avec Kuoza !!

Toujours là pour du rp !!!

La révolution des hyènes  Signat14
Image de profil + signature  ©️ Kibaki

Image spoiler © Ajjin:

Image spoiler © Kaya:

Image spoiler © Kaïad:

Image spoiler © Itan:

Ancienne Signature:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3785-foluke-qui-es-tu-pour-ce-
Itan
MEMBRE - ITAN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La révolution des hyènes    La révolution des hyènes  EmptyJeu 15 Déc - 8:39

Juste, c'est quoi Channel et discord ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t440-itan-un-lion-presque-comme
Kumpa
ST@FF - Kumpa

À mon sujet

Nb de Messages : 4231

En savoir +
MessageSujet: Re: La révolution des hyènes    La révolution des hyènes  EmptyJeu 15 Déc - 11:27

Ok Foluke Smile

Itan xDD C'est le site Discord, un espèce de "Skype" pour le forum : https://discordapp.com/invite/Z8eKAWM
Il est sur la Pa. Wink

© IMAGES ORIGINALES PAR DISNEY, KIT PAR PRINCEVOLDY.
La révolution des hyènes  I3jq

» DEMANDES DE RP «
Demandez un lien / RP avec Kumpa sur ce sujet.

~ ANCIEN PERSONNAGE : LUKAH ~
~ KUMPA PARLE EN COULEUR GOLD
~

Le St@ff le Retour:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t228-kumpa-o-je-voudrais-deja-e
Itan
MEMBRE - ITAN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La révolution des hyènes    La révolution des hyènes  EmptyJeu 15 Déc - 13:25

Aaaah je viens d'attérie moi ! mddr

Shuka
MEMBRE - SHUKA

À mon sujet

Nb de Messages : 232
En savoir +
MessageSujet: Re: La révolution des hyènes    La révolution des hyènes  EmptyJeu 15 Déc - 13:29

Coucou Itan,

Eh bien discord est un programme qui est clairement un mixte entre skype et Team speak. Il permets plusieurs ''channel'' qui sont en fait comme des endroits différent pour communiquer avec les membres qui y sont présent.

Le liens : https://discordapp.com/invite/Z8eKAWM

Disponible sur application pour téléphone cellulaire ( portable) ou l'application peut être aussi télécharger sur pc. À savoir que tu peux le faire seulement via une page internet aussi.

Zoubi

Image du profil © Cynblack
Image signature © Ajjin modification Fleck

La révolution des hyènes  THUG

Image signature © Ajjin:

Shuka en spoil made by Rono:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3893-shuka-hippie-style-la-cav
Itan
MEMBRE - ITAN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La révolution des hyènes    La révolution des hyènes  EmptyJeu 15 Déc - 15:12

Shuka c'est bon, Kumpa avait déjà répondu à ma question.

Foluke
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 424

En savoir +
MessageSujet: Re: La révolution des hyènes    La révolution des hyènes  EmptyJeu 15 Déc - 16:50

Ouais j'avais oublié de faire F5 pour rafraichir ma page hahahaha OUPS !!!

Mais c'Est parce qu'on t'aime Itan !!! (L)

Toujours là pour du rp !!!

La révolution des hyènes  Signat14
Image de profil + signature  ©️ Kibaki

Image spoiler © Ajjin:

Image spoiler © Kaya:

Image spoiler © Kaïad:

Image spoiler © Itan:

Ancienne Signature:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3785-foluke-qui-es-tu-pour-ce-

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La révolution des hyènes    La révolution des hyènes  Empty

La révolution des hyènes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1