AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Votez du côté des Mythes & Légendes et faites grandir l'univers du forum.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Suite initiatique | PV AWENA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ST@FF - Kumpa

À mon sujet

Nb de Messages : 4237

En savoir +
MessageSujet: Suite initiatique | PV AWENA   Jeu 8 Déc - 13:29

Un nouveau jour se levait sur Prideland. Il y a quelques semaines, Ahva était rentrée au Rocher le pelage empli de blessures. Depuis, Kumpa prête une attention particulière à ses enfants, et aujourd'hui, le roi était bien motivé à enseigner diverses choses à sa fille aînée Awena, et pas des moindres : la philosophie et le code moral, l'histoire de Prideland. Le lion savait à quel point lui-même était ennuyé parfois par les cours de son propre père, mais cela resservira à Awena, à n'en point douter. La théorie était toujours plus belle, semblable à une grande histoire, mais elle n'était pas si fantasque et ennuyeuse qu'elle n'y paraissait. Kuzali et Kumpa avaient toujours travaillé les questions morales chez leurs enfants, le bien, le mal... Néanmoins, le roi Pridelander souhaitait également sensibiliser Awena aux gardiens, à l'institution de la Garde. Un programme assez chargé en perspective.

Alors, à l'aide d'indications, on lui montra le chemin jusqu'à l'héritière. Son pelage doré était si lumineux que ce fut aisé de l'apercevoir, elle était toute gracieuse. Kumpa s'inquiétait déjà des romances, l'adolescence n'était pas un âge facile, mais tous ses enfants semblaient désintéressés encore par ces questions-là. A moins qu'ils lui cachaient quelque chose ? C'était peu probable. Enfin...

« Awena ? Tu te portes bien aujourd'hui ? » Il ajouta avec un sourire amusé. « C'est l'heure de ta leçon du jour... »

Cela dit, d'un hochement de tête, il lui désigna la descente du Rocher de la Fierté. De toute évidence, le cours n'aura pas lieu cette fois-ci sur le promontoire.

« Nous allons au Repère des Gardiens, retrouver Azari le chef des gardiens. »

Un cours un peu spécial, qui fera le plus grand bien à Awena. Sa fille prenait ses leçons à coeur, mais Kumpa lisait bien dans ses yeux (après tout, ils avaient les mêmes !) qu'elle avait du mal à se projeter dans l'avenir. Lui à son âge, il était dépassé par Misaada, et était encore plus incertain encore. Kumpa comprenait donc toute la complexité des choses - il était passé par là.

« Après toi. »

© IMAGES ORIGINALES PAR DISNEY, KIT PAR PRINCEVOLDY.

» DEMANDES DE RP «
Demandez un lien / RP avec Kumpa sur ce sujet.

~ ANCIEN PERSONNAGE : LUKAH ~
~ KUMPA PARLE EN COULEUR GOLD
~

Le St@ff le Retour:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t228-kumpa-o-je-voudrais-deja-e
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 305
En savoir +
MessageSujet: Re: Suite initiatique | PV AWENA   Sam 7 Jan - 14:53

Suite initiatique

ft. Kumpa

" />

Allonger dans la tanière du Prid-Rock, Awena somnolait. Elle était réveillé depuis bien longtemps mes ses muscles, eux, étaient restés au pays des rêve ! La tête posé sur ses pattes, elle se concentrait sur les bruits qui l'entourait. Ahva et Azaan dormait toujours, ils étaient allonger près de la féline dorée. Cette dernière les observa d'un regard doux. Depuis que Ahva était rentré de Outland, couverte de blessures, Awena n'arrêtait pas de s'inquiéter pour elle.

Après plusieurs de minutes de calme et de silence, la voix de Kumpa tira la jeune princesse de ses rêveries. Elle leva la tête vers son qui lui lui dit :

- Awena ? Tu te portes bien aujourd'hui ? C'est l'heure de ta leçon du jour... Il fit une petite pause puis reprit, Nous allons au Repère des Gardiens, retrouver Azari le chef des gardiens.

Après un long baillement, Awena se leva et répondit d'un ton encore un peu endormi :

- Bonjour ! Je vais bien merci.

Son père se retourna et prit le chemin du repère des Gardiens. La princesse héritière le suivit au petit trot. Elle ne se rendait pas souvent la ou logeait les Gardiens et savait que peu de choses sur eux. C'était la toute première fois que Kumpa faisait une leçon sur les Gardiens et la lionne était toute contente de pouvoir apprendre plus de choses sur ces lions !

- Après toi.

Dit Kumpa lorsqu'il arrivèrent à l'entrée de la destination. Après un sourire, Awena passa devant son père. Arriver à l'intérieur du Repère, la féline demanda d'un ton curieux :

- Dit, quel est le but de cette leçon ?

La princesse avait beau chercher elle en trouvait pas pourquoi son père tenait à faire cette leçon ...

Hrp:

Signature de @Akinyi merci beaucoup ♥♥
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3723-awena-princess-of-pridela
ST@FF - Kumpa

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Suite initiatique | PV AWENA   Jeu 12 Jan - 15:53

Suivant sa fille vers l'intérieur du Repère, Kumpa marchait d'un pas calme, les yeux se perdant dans sur les visages des quelques Gardiens présents. Parmi eux, Kamwe, ancien Pridelander, Ateyo et Azari, le chef. Ils fixaient les nouveaux venus d'un sourire courtois, prévenus de la fameuse leçon du jour. Le monarque Pridelander souhaitait évidemment sensibiliser sa fille à l'oeuvre des Gardiens, car quoi qu'on en dise, le Rocher de la Fierté était leur fief, et les Pridelanders leurs plus proches alliés dans leurs combats. Azaan était déjà venu ici quelques fois, notamment avec Nyamu. Ahva, depuis son incident sur Outland, s'intéressait à l'expertise des Gardiens et profitait de leur présence. Cependant, Awena semblait bien loin de toute l'intrigue de la Garde, Kumpa s'en inquiétait un peu.

« Nous voilà. » Dit-il aux Gardiens, avant de se tourner vers sa fille au pelage d'or. « Tu comprendras. Approche, princesse. »

Cela dit, Kumpa marcha en direction de la grande fresque murale. Kuzaidia, la chamane de Prideland, y avait peint toute l'histoire de la Terre des Lions connue à ce jour. Tous les grands monarques et figures apparaissaient : Wazimu et Hatia, Farao et Malkia, Kumpa et Kuzali évidemment, Haki, Theluji, les Lamasus, mais aussi Massempo, Misaada, et bien sûr, les Nyeusis. Tant de personnages, d'histoires. Le roi Pridelander pencha son regard bleuté dans celui de sa fille :

« Ces histoires, personnages, te parlent ? » Il fit une courte pose. « Lesquels t'ont le plus marqué ? Le moins ? »

A la fin de ses mots, il reperdit son regard dans les peintures rupestres. Les Gardiens derrière semblaient bien curieux eux aussi de la réponse de la jeune lionne. Car elle n'avait rien vécu de tout cela, il pouvait donc être intéressant de voir jusqu'où allaient les connaissances de l'héritière, et les choix et morales qu'elle tirait de ce qu'on lui avait raconté. Gouverner un large et puissant territoire comme celui de Prideland, c'était une lourde responsabilité... Mieux valait connaître toutes les ficelles, toutes les causes des conséquences.

» DEMANDES DE RP «

~

Le St@ff le Retour:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t228-kumpa-o-je-voudrais-deja-e
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Suite initiatique | PV AWENA   Dim 29 Jan - 14:01

Prête ou pas, j'arrive !

ft. Tadewi

Kumpa mit quelques secondes avant de répondre à la question de Awena :

- Nous voilà. Tu comprendras. Approche, princesse.

La lionne au pelage doré obéit et s'avança vers son père. Les Gardiens les observaient d'un regard doux et sympathique. La princesse leur sourit gentiment avant de reporter son attention sur la leçon du jour. Son père s'était posté devant la fresque murale qu'avait peinte Kuzaidia.

Toute l'histoire de la Terre des Lions y était raconter. On y voyait principalement les lions importants comme Farao, Malkia, Kumpa et Kuzali. Après un instant de silence, Le roi de Prideland continua :

- Ces histoires, personnages, te parlent ? Lesquels t'ont le plus marqué ? Le moins ?

Awena se concentra et fixa la fresque d'un regard observateur. Toute les histoires étaient marquantes mais si la princesse au pelage d'or devait en choisir une se serait les Nyeusis. Durant cette bataille les forces de plusieurs Clans s'étaient alliés et grâce à ça, ils avaient gagné. Pour ce qui est du moins, la féline ne pouvait pas choisir, toutes les peintures étaient marquante.

Après un instant de silence, Awena répondit, les sourcils légèrement froncés :

- Je pense que l'histoire qui m'a le plus marché est celle des Nyeusis et de la bataille. Toute les forces se sont allié pour vaincre un ennemi commun. Et je pense que c'est ça qui ma marqué.

La princesse fit une pause durant laquelle elle plongea son regard dans celui de son père avant de continuer :

- Toutes les histoires mon marquées. Je ne peux pas dire qu'une ma moins marqué que les autres.

Le regard plongé dans les peintures, Awena attendit ce que son père - ou les Gardiens allaient dire.

made by guerlain for epicode

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3723-awena-princess-of-pridela
ST@FF - Kumpa

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Suite initiatique | PV AWENA   Lun 13 Mar - 14:55

Sa fille faisait preuve de beaucoup de tolérance et de politesse, assurant qu'elle n'avait pas réellement d'histoire "moins marquante". Quant à la bataille, il ne faisait nul doute que c'était sûrement l'histoire qui passionnait le plus les jeunes. C'était un tableau idyllique, le Mal tombant, face à des Bons unis comme jamais auparavant. Plus qu'une bataille allégorique, elle avait révélé toute la haine et les efforts de chacun des groupes l'un pour l'autre.

« Cette bataille, de mémoire de lion, peut-être même de Prideland, était la plus grande et la plus violente qu'il fut donné de voir. » Commença Kumpa. « Elle a réuni beaucoup de gens, Awena. Contre les Nyeusis et tout ce qu'ils avaient bien pu semer sur la Terre des Lions. »

Le roi se perdit quelques instants dans les souvenirs. Tout le tableau d'horreur y était : orage, rugissements, ombres noires, dents, crocs, boue, sang... Il y avait eu beaucoup de plaies ouvertes (physiques comme sentimentales) ce jour-ci. Pour la paix. C'était assez paradoxal, à y penser.

« Toutes ces histoires sur la fresque ont formé cette guerre-ci. Parce qu'il y a eu des laisser-aller. Des erreurs. » Il fronça les sourcils. « Ce n'est pas uniquement la venue des Nyeusis qui est la cause de tout ceci, mais également notre manque de vigilance. »

Et là, Kumpa savait très bien de quoi il parlait. Personne n'aurait pu prévoir l'arrivée si soudaine des Nyeusis, du moins à l'époque c'était ce qu'il s'était figuré. Pour se consoler. L'expérience lui avait bien appris à se méfier de l'eau qui dort, et il souhaitait inculquer plus que jamais ceci à sa fille. Elle ne devait pas se faire manipuler, que ce soit par les gens comme par le temps qui passait silencieusement et doucement.

« Cette fresque est ici pour nous rappeler les schémas précédents, ne pas répéter les mêmes erreurs que dans le passé. Tu devras t'y fier, au moindre doute Awena. »

Ce n'était qu'un début de message, mais déjà bien assez gros. Kumpa ne souhaitait pas non plus prévenir jusqu'à la paranoïa. Seulement avoir l'esprit clair, se rendre compte que le passé ne devrait pas être une source de fascination aveugle mais un modèle de réflexion. Une alchimie complexe. Il ajouta néanmoins, essayant de lire les pensées de sa fille à travers ses yeux :

« Si tu as des craintes sur ton futur rôle, je pense qu'il est temps de les résoudre ici. Du moins, essayer un maximum. »

» DEMANDES DE RP «

~

Le St@ff le Retour:

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Suite initiatique | PV AWENA   Dim 18 Juin - 11:42

Après quelques instants de silence , le Roi de Prideland finit par dire :

- Cette bataille, de mémoire de lion, peut-être même de Prideland, était la plus grande et la plus violente qu'il fut donné de voir. Elle a réuni beaucoup de gens, Awena. Contre les Nyeusis et tout ce qu'ils avaient bien pu semer sur la Terre des Lions.

Ecoutant attentivement son père, Awena se rendit compte qu'elle avait eut extrêmement de chance de ne pas vivre à cette époque ... Ces attrocitées avaient fait énormément de morts ou de blessés ... Avant qu'elle ne put continuer à ce poser des questions, Kumpa lança :

- Toutes ces histoires sur la fresque ont formé cette guerre-ci. Parce qu'il y a eu des laisser-aller. Des erreurs. Ce n'est pas uniquement la venue des Nyeusis qui est la cause de tout ceci, mais également notre manque de vigilance.

Awena fronça les sourcils, les erreurs du passé ne devaient surtout pas se répéter dans le futur ! Le père de la princesse enchaina :

- Cette fresque est ici pour nous rappeler les schémas précédents, ne pas répéter les mêmes erreurs que dans le passé. Tu devras t'y fier, au moindre doute Awena.

Awena hocha affirmativement la tête. Elle tourna légèrement la tête et croisa le regard d'Azari, le chef des Gardiens. Elle lui sourit et se concentra sur les paroles de son père :

- Si tu as des craintes sur ton futur rôle, je pense qu'il est temps de les résoudre ici. Du moins, essayer un maximum.

Il plongea son regard dans celui de sa fille comme pour essayer de lire en elle. Awena allait répondre mais la voix de Akineo un guerrier parvint aux oreilles du père et de la fille :

- Mon Roi ! Il faut que vous veniez ! Vite !

- Oui, j'arrive. Désolé Awena, je reviendrais te voir le plus vite possible !

La princesse au pelage d'or fit une petite moue déçue mais elle acquiesça tout de même. Kumpa partit en compagnie du guerrier et Awena partit de son côté au petit trot.

[ So, vu que Kumpa est plus là, le rp est abandonné ! ]

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Suite initiatique | PV AWENA   

Suite initiatique | PV AWENA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1