Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Shasta, Wimbo and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez
 

 [LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kutoa
Kutoa
PLAYER05


À mon sujet

Age : 19 Masculin
Nb de Messages : 951
Localisation : I can't decide, whether you should live or die. Oh you'll probably go to Heaven, so don't hand your head and cry ! ♪

En savoir +
MessageSujet: [LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa    [LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa  EmptySam 29 Oct - 20:04




Référence vieil adulte
Référence adulte
Référence lionceau
Image de Maafa ado

Image :copyright: LuckyFy (Kutoa/Rhamze)

L I B R E
Motivation et écrire un Français correct.

▲ NOM : Maafa [MA-A-FA ; Catastrophes en Swahili]
▲ CLAN : Mositu
▲ SEXE : Mâle
▲ ORIGINE : 50% Freelander, 25% Mositu, 25% Outlander
▲ AGE : 9 ans 3 mois ( vieil adulte)
▲ DATE DU PREMIER AGE : 9 ans et 3 mois depuis le 01/08/2018

▲ FAMILLE & RELATIONS :

[LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa  161029074913667484
Kutoa
    Père – Maafa haïssait, méprisait et craignait tout à la fois son père. Ce dernier avait fait souffrir sa mère et avait tué de sang-froid son frère et sa sœur. N’était-ce pas là des raisons suffisantes pour chercher à se venger ? Pendant longtemps, il a ignoré sa mort. Lorsque la vérité a éclaté sur l'assassinat de Kutoa, plus que de la joie, Maafa s'est sentit trahi. Adana lui a volé sa vengeance !


[LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa  161029072822637480
Ladha
    Mère – Maafa était relativement proche de sa mère. Très protecteur envers elle, il ne la quittait que rarement, mais il ne fallait jamais, au grand jamais, le traiter de « fils à sa maman », au risque de recevoir des coups griffes. Il s'occupa d'elle jusqu'à la fin, et il fut là lorsqu'elle rendit son dernier souffle. Maafa en fut énormément touché.


[LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa  161029091509854073
Nyoka
    Oncle – Maafa n’appréciait pas trop son oncle. Son côté tête en l’air et son manque de sérieux l'agaçaient au plus haut point. De plus, ses changements d’humeur constants le rendaient difficile à prévoir, et Maafa en devenait dingue. Malgré tout, à force de voyager avec lui, Maafa s'était un peu ouvert à lui. Malheureusement, l'âge rattrapa Nyoka, qui finit par souffrir de démence. Il se noya accidentellement alors qu'il se désaltérait, sa démence prenant le dessus sur son bon sens et son instinct de conservation. Maafa se surprit à regretter sa mort.


[LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa  161029091509773634
Taa
    Oncle – Maafa se sentait déjà un peu plus proche de Taa que de Nyoka, car il était plus sérieux et réfléchi. De plus, ils partagaient le côté protecteur de leur personnalité. Avec les voyages constants des Mositus, Maafa s'était beaucoup rapproché de lui. Sa mort fut un choc pour Maafa.


[LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa  161029072822896163 [LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa  16102907282319239
Sinziro & Gahla
    Frère & sœur – Décédés. Maafa entretenait une bonne relation avec son frère, tout comme sa sœur. Il leur arrivait souvent de se moquer de Maafa, qui était moins mignon qu’eux, mais il ne leur en a jamais réellement tenu compte. Cependant, si quelqu’un venait à faire une remarque quelconque sur le sujet, il le prendrait très mal. Il fait régulièrement des cauchemars où il revoit la mort de sa fratrie.


[LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa  180416075701436411
Sayidi
    Demi-frère – Maafa a détesté ce gamin dès qu'il l'a vu, avant même de connaître leur lien de sang, par xénophobie. Après tout, ce Sayidi était un étranger aux couleurs des Jangowas, ayant été accepté dans le clan le temps qu'il soit sevré. Maafa apprit leur lien de parenté par hasard, en entendant Hofu, le parrain de Sayidi, dire que ce dernier était le fils de Kutoa. Dès lors, Maafa participa avec ferveur au harcèlement du jeune lionceau. Il le revit de loin lors de l'escale sur Prideland, mais il interagit guère avec lui, n'en ayant pas l'envie.


[LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa  190827044158926934
Nguvu
    Demi-frère – Maafa ignore son existence.


[LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa  180416075701174389
Sarthak
    Meilleur ami – Sarthak fut le premier lionceau à approcher Maafa lorsqu'ils étaient enfants, alors que le clan restait à l'écart à cause de son sang mêlé. De fait, les deux jeunes se lièrent rapidement d'amitié. Finalement, Sarthak devint le seul véritable ami de Maafa. D'ailleurs, beaucoup se demandent comment ils ont pu devenir aussi proches, Sarthak ayant une personnalité très relaxée comparée à Maafa.


[LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa  190225024449369866
Adana
    Nouvelle cible – Maafa n'avait jamais trop fait attention à Adana par le passé. Ayant tous les deux personnalités fortes, ils ne s'entendaient pas vraiment et ne se parlaient donc pas trop. Cependant, en apprenant qu'elle est responsable de la mort de Kutoa, Maafa l'a désignée comme la nouvelle cible à abattre, au moins métaphoriquement. Comment ose-t-elle lui voler sa vengeance !



Maafa était relativement mal intégré au clan. Son origine mixte, son caractère compliqué, le côté belliqueux de sa mère ainsi que le statut d’exilé de son père en étaient entre autres les raisons. Cependant, lorsque Tenzin le prit plus ou moins sous son aile, les choses s'améliorèrent. Toutefois, les nombreux désastres familiaux qui touchèrent Maafa le poussèrent à l'isoler émotionnellement de plus en plus. Finalement, il se sent presque comme un étranger parmi les siens, car il se rend compte qu'en dehors de sa famille et de Sarthak, il n'a pas grand monde.

▲ RANG : /

▲ ALIGNEMENT : Loyal envers Wimbo, qui semble le plus enclin à rendre au Mositus leur grandeur passée.
[LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa  310

▲ HISTOIRE :

Maafa est né sur la Lande des Sans-Terre, avec sa sœur Gahla et son frère Sinziro. Il est le fils de Ladha, une Mositu, et de Kutoa, un exilé Kulisha.

Ses parents se sont rencontrés par hasard, alors que Kutoa évacuait sa rage sur le Grand Baobab. L’accouplement, violent mais consentant, a tout de même laissé un goût amer dans la gueule de Ladha, ainsi qu’un cadeau empoisonné.

Lorsque ses petits eurent atteint l’âge de trois mois, Ladha décida de les accompagner en dehors de la jungle afin de leur montrer le monde extérieur, contre l’avis du clan, qui jugeait cela dangereux. Maafa, étant particulièrement craintif à cette époque, suivit sa famille, mais se cacha dans un terrier plutôt que de jouer avec sa fratrie.

Gahla et Sinziro étant bruyants dans leur jeu, un lion de mauvais poil les interrompit. Il s’agissait de Kutoa, qui ignorait alors que c’était ses enfants. Ladha le lui apprit lors d’un échange de paroles tendu, et l’exilé sembla perdre la raison. Il attaqua sauvagement Gahla et Sinziro, les tuant d’un coup de crocs au niveau de la nuque, et assomma Ladha pour qu’elle ne le dérange pas. Croyant s’être débarrassé de tous ses enfants illégitimes, l’ancien Kulisha quitta les lieux. Maafa vit toute la scène.

Ce traumatisme marqua profondément Maafa, qui changea du tout au tout.

Alors que Maafa avait neuf mois, un étranger arriva sur la terre des singes, portant avec lui un lionceau nouveau-né. Il demanda l'asile chez les Mositus, leur priant de les accepter le temps que le petit soit sevré. Après de longues discussions mouvementées, ce fut à contre-cœur que les lions de la jungle acceptèrent. Maafa ressentit aussitôt de l'aversion pour ces deux étrangers, et ne manqua pas une occasion pour cracher sur le petit.

Durant le séjour des étrangers chez les Mositus, Maafa vint à apprendre que le père de Sayidi était Kutoa, faisant d'eux des demis-frères. Maafa garda le secret et cacha leur lien de parenté. Son désir de vengeance contre son père se traduisit par le harcèlement incessant de Sayidi. Maafa parvint même à convertir un certain nombre de jeunes Mositus à le suivre dans ses jeux cruels. Lorsque Sayidi partit, une fois sevré, Maafa ressentit tout de même un vide.

Le temps panse les plaies. La rage de Maafa envers son père finit par se calmer quelque peu, il se trouve moins amer qu'auparavant. Souhaitant se rendre utile au clan, il s'est lié d'amitié avec Tenzin et Kalev, admirant leurs idées et voulant les aider dans leur entreprise.

Lors des élections, Maafa n'a pas hésité une seconde : son vote est allé pour Tenzin. Le jeune adulte s'est ainsi rendu compte que son désir de révolutionner le clan est partagé par beaucoup d'autres Mositus, et cela a contribué à son inclusion quasi-complète parmi les siens.

Ainsi, lorsque le groupe de Tenzin sortit de la jungle pour aller chercher des terres, Maafa les suivit. Il fut très actif durant le voyage, cherchant à s'illustrer et à impressionner ses pairs.

Lorsque le reste du clan arriva sur Prideland, là où le groupe de Tenzin s'était arrêté, Maafa fut choqué. Les Mositus, bannis ? Cela semblait irréel. Malgré tout, Maafa fut heureux d'apprendre que ses camarades avaient cherché à se défendre. Il avait tout de même hâte de trouver un nouveau territoire pour son clan. Il en avait assez de vivre chez les autres. Aussi, que Kunga aille crever.

Lors de leur séjour sur Prideland, Maafa reconnut de loin Sayidi, qui semblait beaucoup plus épanoui dans sa nouvelle vie. Maafa sentit sa jalousie se raviver d'autant plus. Comment ce sale rat pouvait-il être heureux alors que lui et son clan étaient réduits à une vie d'exil ? Maafa ne chercha pas à contacter Sayidi. Il n'avait pas envie de se faire plus de mal que cela. Malheureusement, ce fut également à cette période que Nyoka perdit la vie en se noyant, et que Taa se laissa dépérir en conséquence. La perte de ses deux oncles fut un choc.

Lorsque les Mositus quittèrent Prideland pour Freeland, Maafa les suivit. Retrouver une vie dans la jungle avait quelque chose de rassurant. Ladha mourut cependant lors du voyage, au moment d'une escale. Sa vieillesse l'aura finalement rattrapée. Maafa en fut anéanti.

Comme un malheur n'arrive jamais seul, quelques mois plus tard, Tenzin se fit tuer par des hyènes. Autant avouer que Maafa dirigea aussi ses idées de violence envers celles-ci. Le clan décida alors qu'il était temps de retourner sur Prideland pour retrouver ceux qui étaient restés là-bas pour leur rapporter la nouvelle.

On découvre les corps d'une famille mositu, massacrée. Maafa voit cela d'un mauvais œil et même s'il a eu tendance à s'isoler des autres, des mesures de sécurité sont mises en place et Maafa compte alors parmi ceux qui doivent veiller à la sécurité des Mositus.

Des expéditions sont menées pour trouver un nouveau territoire, car les Mositus savent qu'ils ne peuvent pas rester indéfiniment sur Prideland. Maafa étant devenu trop vieux, il ne participe à aucune des expéditions. À la place, il garde les enfants, à son grand damne. S'il n'y avait pas d'autres adultes pour surveiller les lionceaux, il aurait bien tenté de leur mettre des idées quelque peu xénophobes dans la tête.

cf. ce RP. La vérité quant à l'implication d'Adana et de Vita dans le meurtre de Kutoa éclate. Maafa, qui ignorait jusqu'alors tout de cela, est abassourdi. Rapidement, amertume et colère le prennent à la gorge. Comment Adana avait-elle pu lui voler sa vengeance ? Si Kutoa avait dû être assassiné, c'était par lui ! Maafa exprime très ouvertement son soutien à l'idée d'une punition sévère pour Adana.

▲ CARACTÈRE :

Avant le traumatisme : Naïf – Craintif – Pleurnichard, mais ne l’admettait jamais par fierté – Se laissait facilement marcher sur les pattes – Grincheux – Attentif.

Aujourd’hui, après le traumatisme : Amer – Acerbe – Grincheux – Rancunier – Vindicatif – Sérieux et minutieux, ne bâcle jamais son travail – Méprisant envers ceux qui sont heureux, par jalousie – Protecteur et possessif envers ceux qu’il aime – Attentif à son entourage, il peut se montrer très prévenant – N’est pas foncièrement mauvais, il cherche surtout à paraître fort – Cherche à mobiliser sa rage en énergie positive, l'utilisant afin de servir le clan – Obsessif.


▲ A SAVOIR …
* Maafa est toujours xénophobe. Il craint et déteste donc à la fois tous les lions qui ne sont pas originaires de la jungle. Si sa xénophobie s'est quelque peu réduite suite aux longs voyages des Mositus, elle reste tout de même présente. Il se garde cependant de l'exprimer ouvertement.
* Maafa souffre d’insomnie, car il fait des cauchemars presque à chaque fois qu’il ferme les yeux.

_________________

[LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa  180629070144257430
Kit © Kutoa
Kutoa parle en #0070ff


Dernière édition par Kutoa le Mar 27 Aoû - 15:38, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1361-kutoa-apprenti-guerrier
Kutoa
Kutoa
PLAYER05


À mon sujet

Age : 19 Masculin
Nb de Messages : 951
Localisation : I can't decide, whether you should live or die. Oh you'll probably go to Heaven, so don't hand your head and cry ! ♪

En savoir +
MessageSujet: Re: [LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa    [LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa  EmptyDim 7 Mai - 15:43

MàJ le 07/05/2017

LIBRE

_________________

[LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa  180629070144257430
Kit © Kutoa
Kutoa parle en #0070ff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1361-kutoa-apprenti-guerrier
Kutoa
Kutoa
PLAYER05


À mon sujet

Age : 19 Masculin
Nb de Messages : 951
Localisation : I can't decide, whether you should live or die. Oh you'll probably go to Heaven, so don't hand your head and cry ! ♪

En savoir +
MessageSujet: Re: [LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa    [LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa  EmptyMer 16 Aoû - 11:31

MàJ le 16/08/2017

_________________

[LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa  180629070144257430
Kit © Kutoa
Kutoa parle en #0070ff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1361-kutoa-apprenti-guerrier
Kutoa
Kutoa
PLAYER05


À mon sujet

Age : 19 Masculin
Nb de Messages : 951
Localisation : I can't decide, whether you should live or die. Oh you'll probably go to Heaven, so don't hand your head and cry ! ♪

En savoir +
MessageSujet: Re: [LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa    [LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa  EmptyLun 16 Avr - 18:56

MàJ le 16/04/2018

_________________

[LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa  180629070144257430
Kit © Kutoa
Kutoa parle en #0070ff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1361-kutoa-apprenti-guerrier
Kutoa
Kutoa
PLAYER05


À mon sujet

Age : 19 Masculin
Nb de Messages : 951
Localisation : I can't decide, whether you should live or die. Oh you'll probably go to Heaven, so don't hand your head and cry ! ♪

En savoir +
MessageSujet: Re: [LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa    [LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa  EmptyDim 4 Nov - 17:08

MàJ le 04/11/2018

_________________

[LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa  180629070144257430
Kit © Kutoa
Kutoa parle en #0070ff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1361-kutoa-apprenti-guerrier
Kutoa
Kutoa
PLAYER05


À mon sujet

Age : 19 Masculin
Nb de Messages : 951
Localisation : I can't decide, whether you should live or die. Oh you'll probably go to Heaven, so don't hand your head and cry ! ♪

En savoir +
MessageSujet: Re: [LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa    [LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa  EmptyMar 27 Aoû - 15:39

MàJ le 27/08/2019

_________________

[LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa  180629070144257430
Kit © Kutoa
Kutoa parle en #0070ff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1361-kutoa-apprenti-guerrier

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa    [LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIBRE] Mositu – Vieil adulte – M – Maafa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une petite baignade [libre]
» Observation [libre]
» Tutoriel: caméra libre
» Saloon, alcool et bagarre [LIBRE]
» Diabolo - Etalon - Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Vos premiers pas dans la Savane
 :: 
Personnages Importants & Pré-Crées
-