AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Partons à la chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 164
En savoir +
MessageSujet: Partons à la chasse   Dim 23 Oct - 23:43

Partons à la chasse !Nous vivons pour la paix ~
Cela faisait quelques heures que mon dernier repas fut digéré et la faim commençait à reprendre l'ascendant en venant interrompre mon repos quotidien. Au cours de cette journée, il faisait agréable chaud et les rayons du soleil venaient s'engouffrer dans la jungle de Zawadi. Ces quelques halos de lumière suffisaient pour réchauffer mon pelage sombre et affuter ma motivation à chercher mon repas. Baillant et m'étirant de manière plus ou moins discrète, je finis par me laver la truffe et la crinière avec quelques coups de pattes, salivés au préalable. D'un pas rapide et vigoureux, je me mis en marche vers les frontières de la jungle où se trouvaient des antilopes, cherchant des coins d'ombre pour échapper à la chaleur fracassante provenant du soleil. Pendant cette avancée, devant durer quelques dizaines de minutes, je pus apercevoir de nombreux singes se battre pour obtenir leur denrée favorite, de simples bananes. Me mettant en appétit, j'accélérais légèrement la cadence, faisant virevolter ma crinière de droite à gauche. Cela faisait nombre de lune que nous, les Mositus, étions arrivés sur cette terre promise. La jungle de Zawadi était notre jardin d'Eden, un lieu où la paix put être instaurée dans le cœur de ces lions et où la progéniture de nombreux de mes confrères pouvait grandir, à l'abri du danger. Cette nouvelle ère me rassurait et me permettait de vivre en harmonie avec moi-même. Mon idéal serait de prôner un monde de paix et de fraternité où les lions seraient habités par la bienveillance et l'égalité, une savane où aucune discrimination serait apparente, mais entièrement rejetée.

Sortant de mes pensées, je finis par apercevoir mon lieu de chasse habituel, à la lisière de la jungle. Prenant de la hauteur sur un rocher, je dus attendre un léger moment afin d'apercevoir ma proie. Cette dernière s'était arrêtée dans la jungle afin de pouvoir se ressourcer un court instant près de cette étendue d'eau. Un lieu de chasse idéal durant les jours de forte chaleur. Néanmoins, beaucoup d'entre-nous avaient flairé ce lieu propice et finirent par choisir ce même point. Descendant habilement de mon poste de guet et faisant par la même occasion le tour pour prendre ma cible par derrière, je finis par être à une dizaine de mettre d'elle, ne faisant aucun bruit dans les broussailles, fusionnant avec mon état naturel. Ma respiration se synchronisait avec les battements de mon cœur, mon regard n'apercevait qu'une seule chose, mon gibier. Ma taille initiale finit par se réduire, en m'allongeant, afin d'éviter tout contact visuel possible, provenant de cet animal dos à moi. Mes yeux se fermèrent afin de permettre une visualisation de mon entourage, de tous les éléments pouvant me faire obstacle et que je pus apercevoir. Relâchant le poids sur mes paupières pour les ouvrir et me préparant à bondir sur ma proie, une erreur vint se greffer à mon attaque. Un branchage craqua sous ma patte et attira l'attention de mon côté. Cet instant d'hésitation dans mon regard permit à mon gibier de fuir en direction de la jungle, essayant de me contourner pour rejoindre une zone sans arbres, sans végétations trop denses pour gêner sa course. Ne souhaitant pas laisser cette occasion s'envoler, je commençai à la prendre en chasse. Mais rien ne pouvait se dérouler parfaitement, malheureusement. Une autre ombre, plus éloignée attira mon attention.

Dernière édition par Uhta le Lun 26 Déc - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3890-uhta
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 314

En savoir +
MessageSujet: Re: Partons à la chasse   Ven 28 Oct - 1:25

Akinyi voyait son estomac gronder d'une faim la poussant à des instincts primaires. Le pas souple et la tête basse entre les feuillages, la lionne était en marche vers cette fine bordure marquant la frontière entre la Lande et la Jungle. Là s'y trouvait toujours quelques troupeaux avides de la fraicheur que procurait la végétation protégeant les lions sombres. C'était l'avantage du retour de la saison sèche ; avec elle revenait l'imprudence des proies qui s'aventuraient bien dangereusement au-devant de leurs ennemis. La chasse s'avérait alors des plus aisées et les pattes de la féline maintenant habituées aux aspérités de la jungle se mouvaient gracilement entre les branchages tandis qu'elle poursuivait sa piste.

Bientôt, elle les vit. Les têtes cornues dépassaient entre les feuilles et les fourrures fauves se découpaient entre les arbres. La lionne s’aplatit comme elle approchait de la lisière et elle commença à ramper silencieusement quand un bruit attira son attention. Ce n'était pas elle. Dressant les oreilles, elle repéra une bête qui releva brusquement la tête pour regarder derrière elle. Une masse sombre se trouvait à ses côtés, trop près, beaucoup trop près.

Akinyi ne prit pas le temps de détailler davantage ce qui lui semblait être un lion, une antilope paniquée qui cherchait à s'enfoncer dans la jungle se dirigeait vers elle et la lionne laissa son instinct prendre le dessus. Griffes sorties et crocs apparentes, elle se jeta en travers de la course de l'animal et poussa sur ses pattes pour s'accrocher à sa gorge, se laissant tomber avec sa proie. Le sang emplit sa gueule et la mositu sentit la vie battant furieusement dans les muscles de la gazelle s'échapper comme elle lui comprimait le cou.

La proie finit par s'éteindre et Akinyi rétracta ses griffes solidement ancrées dans le sol meuble de la jungle. Ses mâchoires se desserrèrent et ses muscles se décontractèrent, rendant sa souplesse à la chasseresse qui se lécha les babines ensanglantées en cherchant le mâle responsable de cette débandade. Le goût du sang sur sa langue ne suffisait à la nourrir et cette frustration la rendait irritable, elle ne pouvait cependant entamer cette pièce si son compagnon de chasse improvisé s'avérait être un mâle du clan.

La tête haute et humant l'air, les yeux et les oreilles aux aguets, la lionne d'un brun crayeux cherchait le chasseur. Il lui sembla le trouver, mais il lui était encore impossible de l'identifier sous les ombres l’emmitouflant. Alors la lionne enjamba sa proie, non sans rester à proximité en craignant l'arrivée de charognards, et s'approcha un peu du lion en baissant légèrement les oreilles.

« Uhta ? interrogea Akinyi. C'est bien toi ?

Lorsqu'elle le distingua un peu plus, la lionne releva les oreilles de manière confiante et laissa sa queue détendue fouetter l'air joyeusement.

- Merci pour cette distraction, cela nous a facilité la tâche, déclara-t-elle avec un brin de moquerie mêlée à une certaine sincérité. À toi l'honneur, précisa la lionne en désignant la carcasse d'un mouvement de tête. »

Avatar © IXsln / Signature © Akinyi

Anciennes signatures:

Akinyi débat en #046380
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1973-akinyi
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Partons à la chasse   Ven 28 Oct - 15:22

Partons à la chasse !Nous vivons pour la paix ~
Cette petite partie de chasse finit par être interrompue par une nouvelle camarade, imprévue au programme. Cette dernière sautant de tout son poids sur le gibier afin de l'étouffer. Ses crocs acérés s'étaient plantés dans la trachée de l'antilope, gisant désormais sur sol et se débattant afin de sortir de cette étreinte mortelle. Néanmoins, il était impossible pour la créature de rivaliser avec la force brutale des lions. Observant attentivement la lionne, je pus reconnaitre ce pelage malgré la distance nous séparant. Le trait significatif se trouvait sur le front de la lionne qui était Akinyi, un membre du clan des Mositus. Cela faisait un moment que nous ne nous étions pas croisés. Un instant après que la proie ait rendu son dernier souffle, ma partenaire de chasse imprévue se rapprocha lentement et avec méfiance, la gueule enivrée de sang. Baissant légèrement les oreilles, la lionne s'interrogea et me demanda si j'étais bien Uhta. Ne prenant pas la parole, mais d'un signe de tête fier, j’acquiesçais ses dires. Puis, elle continua en reprenant un peu plus confiance en elle, comme si elle se sentait soulagée.

-Merci pour cette distraction, cela nous a facilité la tâche. À toi l'honneur.

Mon regard se posa dans un premier temps sur l'antilope, inerte et sans vie, puis revint sur la femelle qui préférait respecter l'étiquette et laisser le mâle se rassasier en premier. Gardant un air sérieux, mais doux à la fois, je ne pus accepter cette proposition.

-Akinyi, c'est bien ça ? Je me vois contraint de refuser votre offre, quand bien même alléchante. J'étais venu chasser pour moi, ainsi que pour Amka et Kunga. Par-conséquent et par respect pour votre prise, je ne peux partir et vous laisser vous-même bredouille, le ventre vide.

Disais-je d'une voix humble et pleine de fierté. En effet, cette chasse me mettait en appétit, mais voler la denrée d'un membre de mon clan ne pouvait se corréler avec mes principes. Ce trophée était désormais sien et je ne pouvais fuir avec comme un simple resquilleur. Mon regard se posa malgré tout encore une fois sur le gibier fraichement chassé. Mon instinct de lion pouvait prendre le dessus, mais ma fierté en tant que Mositus m'interdisait de prendre cette denrée de la bouche d'un congénère. Continuant d'avancer lentement vers Akinyi pour mieux l'observer, je pus apercevoir au loin quelques singes jetant leur curiosité à notre encontre. Voyant les marques sur le cou de l'animal, je complimentais l'actrice de cette scène.

-Vous êtes plutôt douée pour la chasse, Akinyi. Cette antilope est vôtre, faites en ce que vous voulez. Je pense retourner près du point d'eau pour en y guetter une nouvelle.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3890-uhta
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Partons à la chasse   Mer 15 Mar - 3:56

Akinyi laissa ses oreilles redescendre face à Uhta après avoir confirmé son identité d'un hochement de tête. Il était si solennel...Son ton et sa rigueur verbale mettait une distance étrange entre les deux lions. Désirait-il à ce point se débarrasser de sa compagnie ? Le mâle ne volait pas sa réputation, mais il demeurait trop humble aux yeux de la jeune lionne.

« Uhta, tu n'es pas obligé de me vouvoyer, corrigea la métisse en s'asseyant. Nous avons beau ne pas profiter de ta présence quotidiennement, toi et moi ne sommes pas étrangers, expliqua-t-elle. Quand bien même, je ne venais pas uniquement pour ma faim personnelle et je n'aurais pas pu attraper si facilement cette proie sans ton intervention. Laisse-moi t'aider à mon tour, veux-tu ?

La lionne protocolaire guetta l'approbation dans les yeux d'un lion par trop discret. Quand elle pensa obtenir résignation dans un minuscule battement de cils, la femelle anthracite entama la traction de sa proie abattue vers l'intérieur de leurs terres. Les deux chasseurs étaient trop proches de la Lande pour qu'elle laissât l'antilope à portée de gueule du premier venu. Soudain, la charge lui parut moins conséquente et Akinyi risqua un œil à sa droite où le mâle était venu lui prêter main forte. La Nature était cruelle, laisser aux femelles le soin de chasser, mais octroyer aux mâles la puissance musculaire que la petite adulte enviait sincèrement.

À deux, la carcasse disparut bientôt entre les broussailles et un grondement familier résonna parmi les branches sombres. La Mositu lâcha un instant sa charge et releva la tâte pour voir l'air malicieux de son cadet se dessiner tandis qu'il sortait de l'ombre. Kantigi aussi était devenu un adulte à la force purement masculine. Elle le regarda avancer alors qu'Uhta avait reculé respectueusement. Son pelage était plus sombre qu'à sa naissance et son regard aussi apaisant que les feuilles au crépuscule le rendait plus séduisant qu'à son adolescence. Le téméraire chasseur de papillon était aujourd'hui un lion en pleine possession de ses moyens qui, après un salut aimable à son homologue et un coup de nez à son aînée, s'empara de la gazelle morte et la mena à un Subhy qui devait encore être caché plus loin.

La famille des métissés n'était pas la plus appréciée dans la jungle, mais elle n'était pas la plus remarquable non plus. Akinyi se tourna alors vers le lion qui avait presque disparu dans l'ombre, pourtant son regard perçant le rendait malgré tout reconnaissable. Qu'importait la faim l'ayant poussée à venir ici, la mositu ne pouvait se laisser aller à un égoïsme malvenu aussi poursuivit-elle son ambition solidaire envers le mâle taciturne.

- Merci, lâcha d'abord la lionne avec un sourire tout en respectant cette distance entre eux. Retournons-nous au point d'eau, maintenant ? »

Anciennes signatures:

Akinyi débat en #046380
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Partons à la chasse   Sam 25 Mar - 19:16

Partons à la chasse
-Uhta, tu n'es pas obligé de me vouvoyer. Nous avons beau ne pas profiter de ta présence quotidiennement, toi et moi ne sommes pas étrangers. Quand bien même, je ne venais pas uniquement pour ma faim personnelle et je n'aurais pas pu attraper si facilement cette proie sans ton intervention. Laisse-moi t'aider à mon tour, veux-tu ?

La jeune lionne, Akinyi, souhaitait réduire la distance entre nous deux, appréhendant légèrement ma distance vis à vis des lions du clan. Malgré ces faits évidents, je n'en restais pas moins un Mositu, cherchant sans cesse la bonne entente parmi les membres. En entendant ses propos, une certaine hésitation m'envahissait. Loin de moi l'idée de vouloir lui fausser compagnie, mais je n'étais pas réellement friand de la chasse en groupe, à l'exception des membres composant ma petite famille -Amka et Kunga- pour qui ma présence était nécessaire. Faisant mine de réfléchir, j'esquissais un léger sourire après avoir entendu les paroles de la lionne brune. Mes yeux se fermèrent l'espace d'un instant, avant de s'ouvrir afin d'acquiescer sa demande. Cette dernière décida de trainer sa proie fraichement capturée plus profondément dans la jungle, me demandant de la suivre. Peinant à transporter cette antilope, je décidais de lui venir en aide, prenant la partie la plus éloignée d'Akinyi et commença à la porter, en enfonçant mes crocs dans la chaire du gibier, me mettant en appétit.

Entre temps, mes oreilles se dressèrent en raison d'un bruit. La lionne et moi lâchions tous deux la proie, tandis que je me reculais légèrement, me tenant sur mes gardes. L'odeur que j'avais repérée semblait celle d'un lion. La femelle esquissait un léger sourire, connaissant le félin se trouvant tapi dans l'ombre. Ce dernier était Kantigi, un jeune mâle, frère de la jeune lionne. Le jeune mâle était venu soulager sa sœur de son fardeau, prenant la créature inerte et m'ayant salué au préalable, avant de repartir dans les sombres contrées de Zawadi. Je m'essayais, admirant le paysage aux alentours avant de laisser glisser mon regard dans les yeux azurés de la lionne. Celle-ci me demanda si nous pouvions retourner à notre précédent lieu de chasse. Hésitant un peu, j'étais sur le point de décliner son offre, préférant chasser de mon côté. Néanmoins, le bruit sourd de mon ventre ne pouvait aisément mentir quant à mes intentions. Un peu gêné, je me tournais en direction de nos précédents pas avant de dire d'une voix légère et calme.

-C'est d'accord, merci de ton aide, Akinyi.

Je lui esquissais un sourire avant de complétement me retourner et ouvrir la marche en direction de l'étendue d'eau. Prenant notre temps, je me questionnais quant à l'intégration de sa famille. Continuant notre avancée, je pris à nouveau la parole, intrigué.

-Dit moi Akinyi, ta famille et toi ne subissaient plus de diffamation concernant vos origines ? -Bien que ma famille était ma seule priorité, je ne devais aucunement délaisser les membres du clan- Si tel est le cas, tu devrais en référer à Siri ou alors m'en parler en cas de problèmes.

PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Partons à la chasse   Mer 5 Juil - 23:32

Akinyi sourit en entendant son compère céder à ses attentes. Le mâle avait beau ne pas lui être familier, il semblait presque s’ouvrir et le sourire qu’il lui adressa avant d’ouvrir la marche lui confirma la chose. Cependant, le mâle assombrit soudainement la conversation entre les deux félins lorsqu’il questionna la brune sur les diverses discriminations que pouvait subir sa famille.

« C’est…commença la lionne en cherchant ses mots. C’est mieux que cela n’a été, déclara-t-elle finalement avant de s’expliquer. Disons que la plupart de ceux qui nous bousculaient ont suivi Kwadja et que les autres ont fini par se lasser.

Un silence lourd ponctua sa déclaration avant qu’un autre aveu ne franchisse ses babines.

- Ma famille est très soudée, tu sais ? Peut-être avons-nous une fierté qui tire trop du côté jangowa, mais nous ne voulons pas solliciter Siri, nous ne voulons pas de cette pitié et sommes capables de puiser la force pour avancer malgré tout au sein de ceux qui nous ont acceptés ainsi.

Les propos de la lionne pouvaient paraître durs, sombres, mais Akinyi les pensait et y croyait jusqu’au plus profond d’elle-même. Elle se souvenait de ses premiers mois, de sa première chasse, la fuite, le mépris, la violence, mais aussi la cohésion de ce clan si particulier, cette force transcendante qu’elle avait ressenti lors de sa première chasse improvisée… La fille de cette union contre nature entre lion brun et lionne des sables se savait mositu jusqu’au plus profond d’elle-même, ou du moins s’en convainquait-elle lorsque sa part dorée venait titiller ses instincts. Il arrivait parfois que la jeune adulte ressente le besoin de contempler de vastes espaces, d’user de ses griffes au lieu de ses mots, mais elle se contenait, elle se contrôlait et se dominait pour demeurer ce qui la mettait en harmonie avec elle-même.

- J’aimerais assez que tu ne lui parles pas de tes soupçons, Uhta. Je suppose que si tu t’aventures sur ce terrain c’est que tu as déjà pu assister à quelques actes qui t’ont déplus, n’est-ce pas ?

Maintenant au niveau de son compagnon de chasse, épaule contre épaule, la différence de taille n’importait plus pour la jeune femelle. Elle savait se faire impressionnante malgré sa morphologie et ne se laissait que rarement dominer par ses émotions.

- Malgré les valeurs de notre clan, certains demeurent corrompus par nos liens plus ou moins lointains avec les belliqueux lions des sables, assura la brune. Ces affinités plus ou moins caractérisées sont inévitables et si elles font défaut à certaines familles, elles profitent à d’autres, insinua-t-elle en gardant son regard clair porté sur l’horizon et la végétation qui se dégageait. Cela importe peu tant que nous sommes capables de conserver notre cohésion.

Cette conclusion tombait à point nommé, car, justement, les deux lions allaient avoir l’occasion de mettre en application cette cohésion pour leur chasse imminente.

- J’y pense, Amka ne chasse pas avec toi aujourd’hui ? questionna Akinyi alors qu’ils arrivaient en vue de leur destination. »

Anciennes signatures:

Akinyi débat en #046380

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Partons à la chasse   

Partons à la chasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut