AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

A la rencontre de l'inconnu [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE - CHEMBE

À mon sujet

Nb de Messages : 286
En savoir +
MessageSujet: A la rencontre de l'inconnu [LIBRE]   Jeu 13 Oct - 15:50

[Suite direct du RP: En plein coeur du cycle de la vie]

A la rencontre de l'inconnu

Un lion vraiment enrichissant et donnant de très bons conseils. Voilà quel genre de lion j'avais pu découvrir en même temps que l'existence des gardiens. Kamwe était donc un lion bien réflechi, je sentais bien que la situation des gardiens resterait correcte avec ce genre de personne. Il m'aait donc dit avant que je remonte au rocher de la fierté que je pouvais revenir voir les gardiens si j'en avais besoin avant de me demander de retrouver Azaan qui me présenterait au roi. Je saluai alors le lion avant de tourner les talons.

Je regardais en l'air pour trouver mon chemin et grimper dans le repère des Pridlanders à l'intérieur du rocher de la fierté et trouver le prince. Du moins, je ne faisais que suivre le début de chemin dont Azaan était passé juste après nous avoir quitté. C'est ainsi que je finis rapidement par arriver à l'endroit prévu et de retrouver Azaan qui était à l'intérieur du repère. Dans un sens, je n'étais pas si à l'aise que ça, je voyais bien comme un malaise quand je me rendais compte que j'étais un étranger au milieu de ces Pridelanders, voir pire : j'étais dans leur lieu de vie, c'est bien comme si je me mettais à voyager dans le repère des Geheims alors que je n'étais qu'un fugitif.

Je finis tout de même par retrouver facilement le prince et fort heureusement, aucun lion n'était venu à ma rencontre, ce serait tout de même dommage de devoir me justifier alors que j'étais assez pressé. Il fallait dire que je m'étais précipité vers Azaan, pour ne pas laisser le temps aux autres de me calculer. Je finis alors par expliquer au prince que Kamwe m'avait invité à rester le temps qu'il faut, et que je souhaitais me présenter au roi pour au moins demander l'autorisation de pouvoir rester ici quelques temps.

Le prince acquiesça, m'amenant donc au roi. Un petit temps passa alors que je me présentais au roi, une explication sur la situation se faisait alors qu'on en vint à la suite par obtenir une autorisation de rester. Je pouvais au moins confirmer les dires du gardien, le roi était tout de même assez bienveillant pour m'accueillir ici. Après tout, s'il avait la confirmation d'un gardien que je ne leurs causerais pas de mal, il devait avoir confiance en lui , et assez pour accueillir quelqu'un qu'il ne connaissait pas.

C'est après cet entrevue que je finis par revenir sur mes pas, sortant alors du repère pour me poser juste près de l'entrée du rocher situé en hauteur, qui amenait directement au pic du rocher de la fierté. C'est vrai que la position était quand même stratégique, on pouvait quand même y voir de là une partie du territoire. La hauteur était considérable, heureusement que je n'avais pas le vertige.

Je finis par m'asseoir à ma place, profitant donc de cet instant pour m'imprégner de l'environnement. J’espérais au moins que je n'aurais pas de soucis avec les membres Pridelanders, ce serait fâcheux en sachant que j'avais l'autorisation du roi.

ft. LIBRE

Dernière édition par Chembe le Ven 14 Oct - 17:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3563-les-souvenirs-de-chembe
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 118
Localisation : A l'étang, en train de regarder mon reflet héroïquement

En savoir +
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'inconnu [LIBRE]   Jeu 13 Oct - 19:28

Moto remarqua instantanément l'étranger. Il n'avait en rien l'allure d'un quelconque Pridelander et le jeune lion l'aurait reconnu s'il l'avait déjà vu auparavant. Cela ne lui inspirait rien de bon.

La question était de savoir si l'inconnu était allié ou ennemi. A première vue, Moto n'avait pas confiance en lui, avec son visage ressemblant à celui d'un lion qui serait tombé dans de la boue claire...

Ses blessures avaient beau encore être récentes, il n'avait pas peur de se battre une seconde fois, même avec un lion plus âgé ! Même si cela devait encore inquiéter Maman, la protection du clan passait avant tout. Cependant, ayant conscience de son entourage, il ferait
bien-sur en sorte de faire comprendre aux autres lions qu'il était un ennemi. Il ne voulait pas être vu comme l'un des criminels qu'il chassait à tord.

L'étranger semblait ne pas se sentir à l'aise parmi eux, et pour cause ! Il n'avait rien à faire à Prideland s'il n'en était pas un ! Il l'avait fait comprendre à cet autre lion à coup de griffes et n'hésiterait pas à recommencer.

Alors, sans prendre de gants, et avec l'assurance de sa dernière victoire, il alla directement voir l'inconnu. Il n'avait pas peur, l'époque où il se battait avec des morceaux de gazelle était maintenant bien loin.

Toi ! Qui es-tu ? Que fais-tu ici ?

(c) Kumpa
Merchi Kumpachev pour mon bow kit ! *o*

Moto protège ses comparses en rouge foncé

Aidez Moi...:

HAPPY NOWEL:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3443-moto-la-loyaute-flamboyan
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 68
En savoir +
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'inconnu [LIBRE]   Ven 14 Oct - 15:13

PNJ utilisé : Khenda

Nyamu avait été étonné de voir Khenda sauté en avant alors qu'ils étaient tout deux en plein repas. Il regardait au pied du grand rocher, l'air étonné, quand il héla :
    « Eh viens voir Nyamu, y'a un étranger ! »
Surpris, Nyamu le doubla et regarda en contrebas. En effet, il y avait là un lion inconnu, couleur sable rouge, qui était assit, sans bouger. Il était grand, couvert de cicatrices et avait un regard aussi perçant qu'un serpent. Nyamu déglutit, assez dérouté de voir un étranger impressionnant, tandis que Khenda plissait les yeux, méfiant.
Soudain, Moto, un jeune de Prideland, vint se planter devant le nouveau venu pour l'invectiver. Nyamu s'hérissa. Va y avoir de la castagne ? se demanda-t-il, soudain inquiet. Moto avait un tempérament de feu et il ne doutait pas de sa force. Mais pouvait-il se battre contre un inconnu avec autant d'assurance ? cela dit, sur les terres de Prideland, il y avait peu de chances que cet étranger s'en tire : avec toutes les lionnes chasseresses autour, Nyamu ne donnait pas cher de sa peau.
Pourtant il semblait paisible ce lion à la fourrure rosée. Il ne disait rien, il était calme. Etrange, déroutant, mais très calme.

Finalement poussé par la curiosité, Nyamu descendit vers Moto. Khenda lui siffla de ne pas s'approcher, mais Nyamu fit la sourde oreille. Pour une fois qu'il faisait quelque chose à l'encontre des règles, il ne laisserait pas son frère le rabrouer comme s'il était lui-même un saint. Quelle ironie, pensa-t-il.
Le jeune s'arrêta près de Moto. Il sentait son cœur battre, il avait un peu peur. Il fut impressionné par le courage de Moto. N'a-t-il peur de rien ? se demanda-t-il, admiratif. Il croisa le regard de l'inconnu mais ne put le soutenir, il détourna les yeux.
    « Moto... » souffla-t-il. « Qui c'est ? Il nous veut quoi ? »
Nyamu priait pour que Kumpa ou Azari débarque pour demander des comptes à cet étranger...

Kit ©️ Moi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3521-nyamu
MEMBRE - CHEMBE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'inconnu [LIBRE]   Ven 14 Oct - 15:43

Dois-je être attendri ou frustré ?

On pouvait dire que tout commençait bien, malgré quelques regards indiscrets, rien ne pouvait entacher ma bonne humeur qui était bien prête de rester intacte par la découverte d'une éventuelle location de ma sœur, ainsi que la sympathie de Kumpa, Azaan et Kamwe à mon égar. Je pouvais me sentir très chanceux. Mais peut-être que cette chance ne pouvait-il pas rester intacte selon les lions que je pouvais découvrir à cet endroit précis.

J'étais pourtant bien là, posé au soleil, juste à coté de l'entrée du rocher, j'étais quand même bien placé pour être vu des arrivants et sortants du rocher. Et cela n'allait pas tarder à rompre cette tranquillité alors que je sentis une présence se rapprocher de moi et mon flair eut raison de s’alarmer car un lion ayant l'air un peu plus jeune que moi s'était rapproché sans aucune formule de politesse. Quel manque de savoir-vivre! Même pas un seul bonjour pour se présenter, après tout, il ne me connaissait même pas. Je tournais alors mon regard dans sa direction sans même redresser un sourcil alors que je lui dis de la manière la plus simple du monde :

- Bonjour.

Avant toute chose, ce n'était même pas par politesse, mais surtout pour lui comprendre ce que j'aurais souhaité qu'il me dise dès le début avant de me poser toutes ces questions. Après tout, si je n'étais qu'un simple étranger lambda, on ne m'aurait par permit d'entrer au rocher de la fierté, un peu de bon sens, voyons !
Je regardais le lion de la tête au pied, il avait quelques cicatrices, il devait s'être battu il n'y a pas si longtemps. Encore un jeune lion sortant victorieux d'un combat et adoptant une folie des grandeurs, c'était presque pitoyable... Je finis tout de même par forcer le sourire, malgré l'envie qui n'y était pas face à cet individu tout en ajoutant :

- Mhm... un simple lion qui se repose avant de reprendre la route.

Non pas que je cherchais des problèmes avec ce lion, mais son manque de politesse ne me donnait pas vraiment d'être aimable avec lui, malgré mon sourire que je forçais pour quand même rester fidèle à mes habitudes. J'avais quand même cette fois-ci la chance d'être invité à rester au rocher, alors je comptais bien profiter de cette aubaine. J’espérais en tout cas qu'il serait bien le seul à venir m'enquiquiner, car ce serait dommage de devoir leur rappeler que l'ordre du roi était bien plus important primait sur leur pensée.

Oops... C'est dur à dire, c'est moi qui ai dit ça ? Il faut le dire vite alors, car c'est vrai que mes intentions sont loin d'être mauvaises, et le fait d'être invité pourrait empêcher quiconque de venir m'embêter.

Avec ce lion qui attirait l'attention, il y avait des regards qui commençaient à se glisser dans mon coté, et il fallait un petit moment avant qu'un lionceau finisse par se rapprocher du coté de l'adolescent. Un petit lionceau au pelage brun. A cet instant, on dirait que mon sourire forcé devint sincère... Comment pouvais-je résister à un lionceau ? Impossible, tout bonnement impossible. Je me penchais alors vers lui, d'un air apaisé :

- Oh, bonjour toi. Tu es aussi un petit curieux ?

Non pas que je commençais subitement à ignorer le lion querelleux, mais on pouvait dire que les lionceaux tenaient toute mon attention.

ft. LIBRE
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3563-les-souvenirs-de-chembe
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 256
En savoir +
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'inconnu [LIBRE]   Ven 14 Oct - 17:45

Quelques mètres plus loin se tenait la jeune lionne brune. A l'écart de toute cette agitation que suscitait "l'étranger", Inuwa n'en avait pas pour autant râté une miette : Moto, et son réflèxe de protecteur, et Nyamu pour qui la curiosité de connaître cet individu était à son comble depuis quelques jours déjà, et venait d'exploser.

Et pour cause, cette intrusion imprévue avait suscité une multitudes de rumeurs qui ricochaient au sein du Grand Rocher, surtout chez les jeunes. Ainsi l'adolescente avait-elle entendu dire qu'il s'agissait là d'une sorte de marabout, appelé par le Roi lui-même, pour soigner ses rhumatismes et dévoiler l'avenir entre les lignes de ses coussinets...

"Balivernes", dîtes-vous ?

Pas si sûr. A première vue, ce dernier avait plutôt l'air d'être un personnage peu recommandable, un tantinet menteur, voleur et arrogant. Seulement, l'adolescente - bien qu'ayant pris en compte toutes ces informations - ne souhaitait pas en rester là. Elle avait bien décidé de tirer tout cela au clair, quitte à être prise pour une poire. Après tout, si son oncle était si souffrant, pourquoi n'aurait-il pas plutôt demandé Kuzaida ?

Alors elle pris soin d'observer encore un peu l'objet de toutes les attentions, en retrait. Pas uniquement par méfiance, mais aussi et surtout par respect, et pour l'air qu'il risque de manquer si tout le monde se jetait ainsi sur lui.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3270-inuwa-blacksheep
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'inconnu [LIBRE]   Sam 15 Oct - 11:52

Moto n'avait pas cillé fasse à la remarque déguisée de l'étranger, il ne serait poli avec lui que quand il sera complètement sur qu'il n'était en rien une menace pour son clan, ce qui ne fut pas le cas avec la réponse évasée qu'il lui fournit. Les voyageurs pouvaient être criminels comme les autres, voir peut être même plus suite au fait qu'ils pouvaient partir d'un endroit à un autre du jour au lendemain, fuyant les possibles crimes commis.

L'arrivée de Nyamu n'arrangea rien car à peine le lionceau était-il arrivé que l'étranger focalisa son attention sur lui. Moto plaça une patte protectrice devant le lionceau qui semblait intimidé par ce voyageur. Si ce dernier tentait de le toucher, Moto serait là pour le protéger, c'était son devoir. Malheureusement pour le lionceau, il ne pouvait le renseigner plus que ce que cet étranger n'avait accepté de lui dire.

Il se fichait de se faire ignorer de la sorte, mais désormais la sécurité d'un lionceau innocent était en jeu et cela avait le don de le mettre d'autant plus sur ses gardes. Il voyait que les regards d'autres lions étaient tournés vers eux, si l'étranger voulait faire quelque chose, il ne serait pas seul, mais au moins il serait le premier rempart de protection pour protéger Nyamu.

Pourtant, autre que les actes, il existait aussi les paroles. Et ces dernières pouvaient être tout aussi efficaces pour comprendre, voir même plus qu'un coup de griffe imprévisible. S'il parvenait à capter ses intentions en discutant, et surtout si elles étaient mauvaises, il parviendrait peut être à éloigner le lionceau assez tôt pour qu'il ne soit n'y blessé, ni traumatisé par les mauvaises intentions de l'étranger. Et si elles étaient bonnes... Il aurait eut le mérite de ne pas s'être, les crocs devant, sur un potentiel allié de son clan.
Alors il se mordit la langue et se força à se montrer plus poli avec cet étranger.

Et pourquoi avez vous choisis Prideland pour cette escale ?

Il savait sa question dure, mais il tenta, malgré son aversion, de l'embellir en prenant une voix qu'il aurait voulu douce, mais qui à ses oreilles ne semblait que bizarre. Ce n'était pas facile pour lui de traiter ainsi avec un total étranger.

(c) Kumpa

Aidez Moi...:

HAPPY NOWEL:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3443-moto-la-loyaute-flamboyan
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'inconnu [LIBRE]   Jeu 20 Oct - 19:16

L'étranger ne se démenait pas face à Moto, et ce dernier continuait de lever le menton. Est-ce qu'ils allaient se battre ? Nyamu était intimement persuadé que Moto attendait l'intervention d'une figure de l'autorité, pourtant, ni Kumpa ni Askari n'était dans les environs.

Un soupçon d'espoir traversa Nyamu lorsqu’il aperçut Inuwa s'approcher. La lionne brune avait un sacré caractère, mais elle était juste malgré son âge. Nyamu s'attendit à la voir prendre la parole, à donner des paroles pleines de sens et de vérité. Mais... Non, elle se contenta d'observer la scène, curieuse. Déçue, Nyamu renifla et se tourna vers l'étranger.
Ce dernier se penchait vers lui, pour lui poser une question. Intimidé, Nyamu sentit son échine se hérisser et le plumeau de sa queue se gonfler. Il se demandait ce qu'aurait fait Sabaru ou Mina, mais tant de possibilités passaient dans sa tête. Sa mère lui avait bien dit de ne jamais parler à un inconnu, mais son père lui dirait que les rencontres forgeaient le caractère et la sagesse. Enfin, il dirait sûrement un truc du genre.

Près de lui, Moto se montra d'un coup plus courtois. Se détendait-il ? Nyamu relâcha ses épaules pour imiter son ainé et tenta de gonfler son poitrail.
    « Vous êtes un étranger. » finit-il par couiner. « C'est à l'étranger de se présenter avant l'habitant ! »
Peu convaincante la peluche... Mais se sentait fière et intelligente d'avoir proposer une alternative à sa peur.

Kit ©️ Moi

MEMBRE - CHEMBE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'inconnu [LIBRE]   Ven 21 Oct - 8:48

Drôle d'accueil

Dans ma vie, il m'était quand même arrivé de voir un clan fébrile et craintif de tout étranger. Vouloir me rejeter car je ne venais pas de leur territoire était une chose normale, mais vouloir se donner une réputation de lions ouverts et après de rejeter l'étranger avec une certaines crainte. Voilà ce qui semblait presque pitoyable. C'était quand même une situation déplaisante et inhabituelle puisque j'avais pu prendre l'habitude jusqu'ici dans les Terres libres d'un accueil chaleureux, même avec le prince, le gardien et le roi de Prideland. Je voyais alors une toute autre image derrière toute cette façade.

Durant ce temps, une lionne au pelage brun s'était non loin, regardant alors tout ce qui se passait. Je remarquais en tout cas qu'elle faisait bien de ne pas entrer dans le jeu, il y avait déjà assez de remue-ménage avec toute cette agressivité montrée par l'adolescent.
L'adolescent semblait quand même se calmer, me demandant simplement pourquoi j'avais choisi Prideland comme escale. Voilà qu'il choisissait intelligemment ses questions maintenant, et ce n'était pas plus mal. Je me redressais alors à son niveau alors qu'il s'était lui-même placé devant le lionceau comme pour le protéger :

- Malheureusement les raisons sont personnelles. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je suis autorisé à séjourner ici.

Le mot était lancé. Alors que lionceau commençait à prendre à prendre la parole, couinant alors que c'était à l'étranger de se présenter avant l'habitant. L'attitude des Pridelanders commençait tout de même à m'agacer. Un léger rictus se tira sur mes babines alors que je me rasseyais tout en roulant des yeux, déclarant alors par la suite :

- En voilà bien des manières. Ta maman ne t'a pas appris la politesse ? Décidément, je crois qu'Azaan sur-estime son royaume.

J'étais assez agacé mais ça n'en valait pas la peine de s'énerver pour si peu. Je me disais bien qu'il y avait une chose qui les ferait réfléchir et réagir sur leur comportement. Je me levais doucement alors en le détournant, marchant vers l'intérieur du rocher :

- Sur ce, je pense que vos souverains seront heureux de savoir de que vous faîtes de la lumineuse image de leur royaume et de leurs invités.

C'est vrai que j'avais l'impression que le clan contenait tous de même des lions grossiers et impolis, et je m'y connaissais en première impression. Je voyais tout de même une chose, ce clan n'avait pas l'air si ouvert qu'il essayait de le montrer. Et après cette expérience, une pensée me resterait en tête : Freeland serait toujours mon favori.

ft. LIBRE
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'inconnu [LIBRE]   Jeu 27 Oct - 12:03

Depuis sa place, la jeune lionne chocolat avait tout observé. Toute cette agitation n'avait pas lieue d'être, et pourtant le comportement de certains ne fit qu'empirer les choses. A tel point que l'image pacifiste et chaleureuse de Prideland risquait bien de se voir écornée.

Les paroles du mâle chahuté ne nécessitèrent pas de se faire entendre une seconde fois. Et le constat qu'il fit était bel est bien accablant : Un accueil grossier, et une attitude des plus déplacées. Qu'allons-nous dire de Kumpa s'il ne sait pas "tenir" son royaume et ses sujets ? L'intolérance et l'agressivité ne sont pas les valeurs que l'on inculque au sein du clan, et tous le savaient très bien.

Quoiqu'il en soit, cette incartade avait eu lieue bien qu'il ne soit pas possible de retourner en arrière, ou d'appuyer sur le bouton "rewind" de la cassette, il était en revanche possible de rattraper tout ceci. Ou tout du moins d'essayer.

Prenant son courage à deux pattes, l'adolescente se redressa pour s'approcher d'eux lentement. Une fois derrière le jeune Nyamu et Moto, elle adopta une posture droite, et autoritaire - chose qu'elle n'a pas l'habitude de faire - toisant ces derniers du regard.

- " Vous ne croyez pas que vous en avez assez fait comme ca ? " Gronda-t-elle sur un ton plus ferme, que fort.

Obervant leur réaction tour à tour, son regard se radoucit quelque peu. Elle ne voulait pas être méchante, ni se mettre ses deux compagnons à dos pour une simple histoire d'étranger. Mais elle avait jugé que les choses allaient trop loin cette fois ci. Et qu'il fallait peut-être recadrer tout le monde sur le droit chemin.

- "Ne croyez-vous vraiment pas que s'il est ici, c'est peut-être pour une bonne raison ? Et vous pensez sincèrement que Kumpa aurait laisser s'introduire un ennemi sur notre territoire, jusqu'ici ? Sans réagir ? Renchérit-elle tout aussi durement. Ce n'est pas ainsi que l'on traite les visiteurs, surtout s'ils ne représentent aucune menace."Termina-t-elle plus posément, dérivant lentement son regard sur l'étranger pour lui esquisser un sourire dans l'espoir de détendre l'atmosphère.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3270-inuwa-blacksheep
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'inconnu [LIBRE]   Jeu 27 Oct - 18:20

L'étranger avait reçu l'autorisation d'être ici.
Cela signifie que le roi Kumpa lui même lui avait autorisé d'être ici. Et cela voulait donc dire que Moto venait de faire une grosse, une énorme, une monumentale bêtise.
Il allait se retrouver dans des beaux draps et, en plus de ça, l'autorité du roi lui même venait de s'en prendre un coup, car il avait contredit l'une de ses paroles directe.
Lui qui voulait faire régner la justice venait de désobéir. Au roi. Qu'allait-il faire pour réparer cet affront honteux ?

Pour renchérir son état d'angoisse interne, Inuwa arriva derrière lui. La jeune lionne avait beau ne pas être plus âgée que lui, il devait avouer qu'elle refleurissait bien plus souvent qu'il ne devrait. Avec une seule phrase, elle avait réussi à briser le masque de fierté de Moto, dévoilant la panique qui le possédait.
Cependant, elle se radoucit et prononça des mots pleins de sagesse. Il est vrai que le roi, le grand Kumpa, n'aurait pas pu laisser pénétrer un intrus non désiré jusqu'au coeur de Prideland. De plus, d'autres lions plus expérimentés que l'adolescent se seraient chargés de cet inconnu si Kumpa n'avait, par un sombre miracle, pu s'en charger lui même.
Il est vrai que Moto s'était donné pour ordre de protéger Prideland, la famille royale, et plus secrètement la jeune princesse Awena qui avait l'air si fragile lors de leur première rencontre. Et, bien que la courtoisie ne fasse pas partie directement du champ lexical de la protection, bien utiliser celle ci pouvait protéger l'honneur de son Clan, ainsi que de son roi.
Il était un idiot et avait fait une erreur, il se devait de la réparer.

- Tu as raison, je ne peux pas laisser cela se terminer ainsi ! Dit-il à la jeune lionne, reprenant un visage confiant et, il l'espérait, plus mur.

Il se précipita ainsi dans la direction que l'étranger avait emprunté et, par un miracle, parvint à le rattraper avant qu'il n'ai pu aller voir le roi, il se prosterna devant lui par signe de respect.

Je vous prie de m'excuser, j'ai pris mon rôle trop à cœur et n'ai pas pris le temps de réfléchir ! Ne vous en prenez pas au roi, ou à mon clan, je suis le seul et unique fautif ! Le jeune lionceau ne devait être là que par curiosité et j'ai dû mal l'influencer suite à mon attitude. Je vous présente toutes mes excuses.

Il n'avait jamais autant montré de respect, que ce soit à sa mère ou bien à la jeune princesse Awena. Ce geste signifiait énormément pour lui. Il esperait que cela serait suffisant pour calmer la colère de l'invité du roi.

(c) Kumpa

Aidez Moi...:

HAPPY NOWEL:

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'inconnu [LIBRE]   Sam 29 Oct - 22:47

A entendre l'étranger, Nyamu s'était montré impoli. Après un cours moment d'hésitation, le jeune mâle fronça les sourcils et regarda le mâle avec défi. Il parlait de Mina avec méchanceté, comme si elle l'avait mal élevé. Ma maman m'a fourni la meilleure éducation qui soit ! pensa-t-il avec colère. certes, elle était moins présente avec ses devoirs de majordome, mais il refusait qu'on salisse le nom de sa daronne avec une jugement aussi prématurée.
C'était décidé, cet étranger ne plaisait pas à Nyamu. Si Mina avait été là, il aurait ravalé ses paroles face une lionne aussi sage et noble que sa mère.

Le jeune s'indigna face aux excuses de Moto, visiblement influencé par Inuwa. Nyamu avait souvent entendu les histoires de Prideland, mais n'était-ce pas ainsi que les Nyeusis avaient été "invités" sur les terres ? Ou alors il se trompait d'histoire. Quoiqu'il en soit, l'excuse mettant en scène Kumpa ne plaisait pas au lionceau.
    « Kumpa n'a pas des yeux aux quatre coins du territoire... » protesta-t-il. « Il n'empêche qu'il nous insulte en retour, moi je suis pas convaincu. »
Qu'un pré-ado dise ça, c'était grossier, même si cela lui semblait coller à la situation. Il était néanmoins très vexé de la remarque du lion étranger, Nyamu était d'ordinaire très ouvert et curieux, mais s'en prendre à Mina était bas et ingrat. Heureusement que Khenda n'avait rien entendu, lui n'aurait pas été aussi timide dans ses propos -et actions ?
    « Ben on fait quoi alors ? On va chercher le roi... ? »

Kit ©️ Moi

MEMBRE - CHEMBE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'inconnu [LIBRE]   Dim 30 Oct - 11:09

Retomber en enfance

Alors que je passais juste à coté d'eux pour les contourner, un temps très court se passa et pourtant beaucoup de choses se mettaient à bouger sous nos yeux. C'est vrai que ma dernière déclaration ne devait pas non plus être prise à la légère. Je menaçais tout de même d'aller raconter ce qui se passait au roi Kumpa, et ça, ce n'est pas rien de contester les paroles d'un roi. J'étais quand même très bien placé pour savoir ce que pouvait représenter un tel acte même avec de très bonnes intentions.

Je les contournais, commençant alors à faire quelques pas alors que la lionne restée jusque-là à l'écart commença à s'avancer et prendre la parole. Elle commençait vraiment à leur faire la morale ? C'est vrai que quelqu'un qui prenne ma défense dans tout ce chahut n'était pas vraiment de trop, bien au contraire. Elle finit quand même par se radoucir alors qu'elle ajouta que le roi n'aurait pas non plus laissé un étranger hostile entrer comme ça... J'aurais pu en rajouter en parlant des lions présents dans le territoire, mais après tout, je n'étais pas le mieux plaçé pour en rajoutant. Avec toute cette parole, un sourire s'esquissa sur mes babines, cette situation agaçante commençait à m'amuser.

La fin de sa tirade me fit quand même chaud au cœur, elle devait avoir un bon sens de l'accueil pour savoir la façon qu'on doit traiter un visiteur. Et après tout, c'était une façon de pensée tout à fait logique, il n'y avait rien à redire. Après ces mots, je vis alors le jeune lion se précipita devant moi, me bloquant alors le passage tout en excusant de la façon dont il venait de me parler, excusant même le lionceau à sa place. Mon sourire ne quittait alors pas une seule fois mes babines. J'étais quand même satisfait et soulagé que tout finisse bien, malgré tout, je ne venais pas en ennemi. Ce serait même dommage que ce soit même eux, qui soient dans ce besoin de créer leur propre ennemi, après tout, j'y aurais presque cru si la lionne ne serait pas intervenu. Je regardai le lion tout en lui répondant alors :

- J'accepte vos excuses. C'est très bien de protéger votre clan, il faut juste que votre rôle ne vous rende pas aveugle.

J'étais très bien placé pour le dire. Je me refusais d'obéir à une pensée, ou à une puissance supérieure qui pourrait me retirer tout libre-arbitre. A ce moment-là, c'est vrai qu'avec du recul, je pouvais presque avoir de la pitié pour lui. Je pensais bien que ce rôle qu'il chérit presque plus que sa propre vie ne devait pas tant lui laisser le temps de profiter de sa propre vie. Tout allait bien finir, je finis même par m'asseoir sur le sol à nouveau alors que j'entendis une petite voix dans mon dos. Le lionceau venait alors de reprendre la parole.

Il sortit alors qu'il n'était toujours pas convaincu de mon innocence dans mes intentions. Soudainement, je croyais vraiment que les rôles commençaient à s'inverser. Ce sont les lionceaux qui donnent les leçons ici ? J'éclatai de rire. Sur le moment, seul Moto pouvait voir mon visage, et l'aspect sérieux avait totalement quitté mon visage, gardant alors un air amusé, et surtout espiègle. Les lionceaux avaient toujours un sacré pouvoir sur mon état. Ce qu'il venait de dire était très sérieux, et on pouvait être fier de lui qu'il continue de veiller à la sûreté de son clan, mais sur le moment, je n'arrivais pas à le prendre au sérieux... Je me retournai alors doucement vers lui en continuant de rire avant de se calmer et de répondre :

- Excusez-moi... Je n'ai pas pu m'en empêcher... Je me ferais un plaisir de revoir le roi Kumpa, malheureusement, il est assez occupé... Vous voulez vraiment qu'on aille le voir ?

Je plongeai mon regard dans celui du lionceau avec un air de défi. C'était comme si j'étais revenu à l'âge de lionceau et qu'on de défiait mutuellement comme au jeu « T'es pas cap ». Je savais bien que les deux verraient le changement d'attitude et auraient remarqué que la présence de lionceau me retirerait toute crédibilité dans tous les cas. Je n'étais pas vraiment du genre à garder mon sérieux face à un lionceau. On pouvait même dire que sa réaction et ses paroles me rendaient totalement gaga. Je finis par continuer du même ton, amusé :

- Sinon si vous voulez, il y a des lions qui « ont des yeux aux quatre coins du territoire », je n'ai pas besoin de vous faire un dessin. Je ne voulais pas vous en parler, « le protecteur » va se sentir mal, ce n'est pas le but...

ft. LIBRE
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'inconnu [LIBRE]   Dim 6 Nov - 15:10

Bien que son intervention ne fit pas l'unanimité, la lionne chocolat fut ravie de constater que la situation rentrait petit à petit dans l'ordre. Toutefois, Nyamu ne semblait pas digérer l'affront fait lorsque le voyageur avait évoqué sa mère, mais l'adolescente trouvait tout ca un peu excessif et préférait relativiser en laissant couler.

Néanmoins, une question la taraudait toujours, et tout en observant le lion s'amuser de Nyamu, elle interrogea ce dernier sur un ton vif et curieux.
"Au fait ! Qu'est-ce qui vous amène en ce lieu ? Êtes-vous l'un de ces voyageurs en quête de savoir que l'on peut croiser de temps à autre sur le territoire ? Ou alors euh... Vous cherchez quelqu'un peut-être, non ?"

Poussée par la curiosité qu'il suscitait, l'adolescente avait débité sa phrase en un rien de temps, si bien qu'on ne comprit que la moitié des mots, et la moitié de ce qu'elle voulut dire.
Elle reprit alors sa phrase plus posément, non sans démontrer un certain agaçement vis-à-vis d'elle-même, et de sa propre nature encore un peu enfantine par moments.

"Désolée.. Lâcha-t-elle en soupirant. J'ai peur d'avoir oublié le plus important, comment vous appelez-vous ?"

Inuwa regrettait cet accès d'excitation soudain, et souhaitait par dessus tout que l'étranger décline son identité, et explique sa présence ici, de lui-même. C'était un peu ce que tout le monde ici cherchait à comprendre, finalement.

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'inconnu [LIBRE]   Mer 9 Nov - 15:09

Moto ne savait pas comment prendre l'annonce de l’étranger, faillait-il rire ou courber d’autant plus l’échine pour avoir offensé un invité des Gardiens eux-mêmes ?
Nyamu s’était montré insolent, mais tout le monde à Prideland savait qu'il était très susceptible dés que l'on venait à parler de sa mère. Moto comprenait ça, il était semblable au lionceau sur ce point.
Bien que le lionceau ai énoncé sa pensée clairement, l’évocation des gardiens avait balayé tout doute chez Moto. Si il avait été accepté par ces deux pouvoirs, cet étranger était obligatoirement digne de confiance.
La nouvelle prise de parole de Inuwa fut, il faut l'avouer, assez étonnante. Elle qui d'habitude se montrait plutôt calme et réfléchie s’était emballée dans une tirade si rapide que Moto n'en comprit le sens qu’après quelques minutes, durant lesquelles la lionne se reprit et émit une question plus sensée.
Elle demandait son nom à l’étranger. Il est vrai que finalement, ce dernier ne l'avait pas prononcé une seule fois. Moto se sentait un peu bête, à rester droit et strict alors que l’invité du roi, qui était encerclé ainsi, semblait si décontracté. Il aurait voulu faire de même, mais il ne se sentait vraiment pas assez à l'aise pour cela. Il se permit cependant de s'asseoir en silence, attendant lui aussi une réponse à la question d'Inuwa. Il n'avait rien à ajouter, juste à écouter.

(c) Kumpa

Aidez Moi...:

HAPPY NOWEL:

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'inconnu [LIBRE]   Lun 28 Nov - 21:39

Nyamu Haussa un sourcil. Le protecteur ? De quoi parlait ce mâle ? Il coula un regard vers ses deux comparses, qui ne lui avaient pas répondu. Puis il comprit que l'étranger voulait parler des gardiens, qui d’autre sinon ? Etait-il invité par son oncle Azari ? Ou un gardien comme Mobali ou Kamwe ? Il n'était pas assez grand pour parler de ce grade, il s'assit et laissa Inuwa prendre la parole. Nyamu lui avait demandé son nom, d'un ton agressif certes, mais l'autre n'avait pas voulu lui répondre. Pourquoi tant de mystères ? Aucun secret ne devait exister chez les Pridelands. Bien que Nyamu soit un peu plus détendu, il n'avait pas encore confiance en ce mâle.
    « Mon rôle ne me rend pas aveugle. » répondit Nyamu avec plus de douceur. « Je n'ai pas une confiance aveugle par exemple. »
Bien que toute hostilité ait disparu de la voix du lionceau, il faisait comprendre à l'étranger qu'il ne lui tournerait pas le dos. Mais peut-être que des présentations s'imposaient. Moto gardait le silence, visiblement curieux.
    « Bon ben si personne ne veut briser la glace... Moi c'est Nyamu. Mon frère n'a pas voulu descendre, je crois qu'il est allé prévenir ma mère. »
Mais plus le temps avançait, plus il doutait que Mina ne vienne. Peut-être que le royaume était effectivement au courant de sa venue ?

Kit ©️ Moi

MEMBRE - CHEMBE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'inconnu [LIBRE]   Mar 29 Nov - 7:55

Tout est bien qui finit bien

Malgré tout ce qu'il venait de se passer, je remarquais que tout commençait tout doucement à s'adoucir, l'atmosphère devenait moins pesante et je pouvais dire avec joie que je me sentais tout de même mieux et plus à ma place entre tous ces Pridelanders. Je pouvais quand même remarquer que ces lions m'avaient tout de même donné du fil à retordre que ce soit ce lion, ou même de lionceau. Un petit lion avec du caractère d'ailleurs, c'était assez étonnant, mais pas du tout surprenant ! Des lions qui défendent déjà leurs principes, c'était si beau à voir que j'aurais très bien pu en pleurer si seulement je prenais tout ça au sérieux.

La lionne me fixa alors en commençant à m'interroger sur les raisons de ma venue. C'est vrai qu'avec toute cette cohue, je n'avais même pas pu me présenter comme il le fallait. Ce qui était toute à fait normal, vu la première réaction de l'adolescent, je n'allais donc pas y penser la première fois avec un tel comportement. « Vous cherchez peut-être quelqu'un ?' Elle aviait eu le mot juste, et c'était bien le cas. Elle ne me laissa même pas le temps de répondre qu'elle s'excusa en me demandant mon nom avant toute chose, mon identité.
Tant de questions à répondre d'un coup, ce que je pouvais donc faire avec plaisir puisque l'ambiance pesante était redescendu, je répondis alors avec un ton plus mielleux :

- Alors... Je m'appelle Chembe. Et oui, je suis à la recherche de ma sœur, je compte partir en direction d'Outland. Si j'ai de la chance, elle devrait se trouver là-bas.

Une petite confidence qui pourrait me coûter assez chère mais je pouvais estimer que je n'étais pas non plus trop en danger. Ce n'était pas donc tellement un problème de donner mon identité et surtout la raison de ma venue. Alors que je venais de leur répondre, deux détails me mirent le sourire aux lèvres, déjà la réaction de l'adolescent qui s'était tut face à la nouvelle, il devait être sous le choc, pour un protecteur, insulter un invité des gardiens et du roi devait être quelque chose pour lui, je le comprenais bien. Suite à ça, le petit lionceau prit alors la parole.

Il répondit déjà à une parole qui concernait surtout l'adolescent concernant la situation et les excuses, mais sur le moment, je me contentais de rester aussi tout en l'écoutant en hochant légèrement la tête. Au moins, j'avais eu le mérite de voir l'hostilité quitter la voix de ce jeune lionceau, ce qui n'était pas rien au vu de son comportement. Je lui répondis suite à sa présentation dans le même ton :

- Enchanté Nyamu. Tu penses tout de même à te présenter sans qu'on te le demande. Tes parents t'ont peut-être bien éduqué au final... Hu-hu-hu

L'air taquin, je lui tirai légèrement la langue comme pour plaisanter et le taquiner sur ce qui à la base devait l'avoir énervé. Malgré, c'était toujours bien de plaisanter, même sur les mauvaises choses. Dans mon cas, c'est vrai que ça m'avait quelques fois aider.

LIBRE
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'inconnu [LIBRE]   Mar 6 Déc - 14:16

Ainsi donc le voyageur déclina son identité. "Chembe" s'appelait-il, et sa soeur semblait être l'objet de sa recherche en direction d'Outland. Mais s'il s'agissait d'Outland, quel était le réel objet de sa venue ici ?

-"Nous sommes ravis de vous accueillir ici, Chembe. Je suis Inuwa, pour ma part. Mais... Aviez-vous, ou cherchiez vous quelque chose de particulier, sur Prideland ? Car si votre soeur se trouve sur Outland...Euh... "

Sa phrase resta en suspend. Il est évident que sa présence n'était pas logique ici, à moins qu'il ait une bonne raison. Et peut-être bien même que cette entrevue avec le Roi pouvait peut-être déjà donner quelques indications... Avait-il besoin d'une quelconque aide de notre clan ? Ou de quelqu'un en particulier ? D'une couverture ? ... Ou avait-il juste décidé de faire escale quelques temps avant de reprendre sa route. Comme si Prideland était réputé pour être l'auberge du coin.

Sur ces mots, la lionne chocolat jeta un oeil sur ses deux camarades. Peut-être avaient-ils d'autres questions, ou d'autres idées à ce sujet. Car la retenue du lion demeurait, et même s'il laissait échapper quelques bribes de son identité pour satisfaire la curiosité de tous, ce n'était pas suffisant.

PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'inconnu [LIBRE]   Dim 18 Déc - 16:35

Nyamu, malgré son blocage précédent probablement dû à la pique lancée sur sa mère, fut le premier à décliner son prénom. L'inconnu avait suivit, probablement attendri par l'adorable bouille du lionceau.

Alors l'étranger, ce Chembe, était là pour rechercher un membre de sa famille. Quelqu'un ainsi à la recherche d'un être cher... Maman dit toujours que les liens du sang sont les plus forts et que seuls les animaux fondamentalement mauvais brisaient ces liens. L'invité des gardiens ne devait pas être si mauvais qu'il ne l'avait pensé lors de leur première rencontre. La réaction impolie et irréfléchie de Moto le faisait se sentir idiot, il avait honte.

- Je m'excuse pour mon impolitesse, Chembe. Mon nom est Moto.

Inuwa avait soulevé le fait que, si sa sœur était à Outland, il n'y avait pas assez d'informations pour que nous puissions comprendre sa venue ici. Il y avait peut être un indice, qu'il leur avait donné plus tôt pour les informer de ses « amis ».

- Votre présence ici a-t-elle donc un rapport avec les Gardiens ? Hasarda Moto, qui avait peur de porter une nouvelle fois préjudice à son clan en racontant d'autres bétises ou en se montrant impolit. Votre sœur est-elle en danger au point d'avoir besoin d'eux ?

(c) Kumpa

Aidez Moi...:

HAPPY NOWEL:

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'inconnu [LIBRE]   Dim 25 Déc - 17:28

L'étranger se nommait donc Chembe... Mais il était à la recherche de quelqu'un sur Outland. Le temps de faire le calcul dans sa tête, le jeune mâle se rendit compte que c'était quand même une petite trotte. D'où venait-il pour faire un détour par ici ? Les voyages à Freeland ne relevaient pas de la balade de santé non plus cela dit.
Inuwa près de lui restait calme et détendue, comme toujours. Cependant, elle posa la question d'intérêt de Nyamu. Nyamu tiqua d'ailleurs sur la... Sœur. Une sœur ? Dans un autre royaume ?
    « Votre sœur est à Outl- »
Il fut coupé par Moto, qui souleva d'autres points. Nyamu hocha la tête. Les gardiens, on ne les appelait pas pour rien, ni même par hasard. C'était Azari, son oncle, qui le lui avait dit. Nyamu s'imagina Khenda en danger, est-ce qu'il pourrait appeler les gardiens ? Pour un seul lion isolé ? C'est tout de même mon frère, pensa-t-il alors. Je ferais tout pour qu'il soit aider si je ne pourrais y arriver seul. Ça avait du sens, mais pourquoi un tel calme dans ce cas ?
    « Mais si elle n'y est pas. » commenta Nyamu, les sourcils froncés. « Kumpa... Ou les Gardiens savent où elle est ? »
A moins que l'étranger ne soit venu demander conseil...

[ Je commence à être fortement en manque d'idées :I ]

Kit ©️ Moi

MEMBRE - CHEMBE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'inconnu [LIBRE]   Mar 3 Jan - 15:12

La réponse à toutes les questions

Cela faisait toujours du bien de voir les lions retrouver la route de la politesse. Mais après tout ce qu'on avait pu me dire sur le clan qu'est Prideland, on ne pouvait quand même pas me laisser dans une telle situation où l'image du royaume serait totalement faussé. Et c'est avec plaisir que Moto finit de se présenter suite à ma présentation. Inuwa, Moto et Nyamu, voilà l'identité des trois lions qui étaient venu tous les trois à ma rencontre. Nous étions enfin sur un terrain d'entente, et de cette base, nous pourrions alors enfin pouvoir passer ce petit temps dans un terrain tout à fait paisible contrairement à ce qui était au commencement.

Inuwa me demanda alors ce que je faisais spécialement sur Prideland si ma sœur était sur Outland. C'est vrai que sorti du contexte, on ne pouvait pas vraiment comprendre ce qe je faisais ici si mon objectif ne se trouvait pas à cet endroit. Cette lionne avait tout de même soulevé un sujet très intéressant qui pouvait quand même poser une problématique si vraiment je leur voulais du mal. Moto me questionna ensuite si ma présence avait un rapport avec les gardiens, ou du moins que j'avais besoin d'eux à son sujet. C'est vrai qu'à ce moment-là, les questions venaient à foison. Je ne pouvais pas leur en vouloir à ce sujet. Je restais là, avec un air toujours aussi décontracté à les écouter alors que la discussion continua sur la dernière question du lionceau qui me demandait si le roi ou les Gardiens sauraient où serait ma sœur.

Maintenant que les questions à la suite étaient terminées, peut-être était-il venu le temps de leur répondre ? Après tout, je savais très bien que je ne risquais rien ici. On m'avait bien fait comprendre que le royaume était pacifiste et qu'il n'y avait pas de place pour les meurtriers. Après tout, autant prendre le risque s'il fallait garder la sérénité. Je pris le temps de reprendre mon souffle afin de pouvoir tout répondre d'une traite, je répondis alors à leurs questions avec ce même air calme :

- Au fait, c'est très simple. Je ne viens pas vraiment de la terre des lions... ça fait déjà un bon moment que je suis à la recherche de ma sœur, et je suis passé par Freeland pour me retrouver jusqu'ici. On m'a présenté aux gardiens qui m'ont conseillé dans ma recherche et on m'a aussi conseillé de rester ici pour me reposer et reprendre la route au levé du soleil... Et si je ne la retrouve pas là-bas, je continuerai mes recherches ailleurs, c'est ce que je fais depuis déjà un moment.

J'avais tout de même un bon pressentiment à ce sujet. Peut-être était-il venu le temps de retrouver ma sœur ? Je gardais tout de même une très bonne impression des gardiens. Je me disais bien que leur présence imposait le respect, et je gardais une bonne opinion d'eux avec ce que j'avais déjà entendu du prince de Prideland.

ft. LIBRE
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'inconnu [LIBRE]   Sam 21 Jan - 11:20

-"Vous avez du courage. Je ne sais pas si nous, en tant que simples lions, pouvons faire quoique ce soit qui puisse vous aider... A-t-elle quelque chose de particulier qui pourrait peut-être nous aider à l'identifier, si un jour nous l'aperçevons ? En espérant, évidemment, que vous puissiez la retrouver sur les terres d'Outland."

La Terre des Lions était si vaste, les chances pour qu'elle mette un jour les pattes ici étaient maigres. Mais si toutefois la lionne se trouvait véritablement vers Outland, alors son périple prendrait fin sous peu, et ainsi pourrait-il envisager une vie plus paisible que de traverser monts et déserts à la recherche d'un membre de sa famille.

Comment était-il possible, d'ailleurs, de perdre de vue sa propre fratrie ? Et surtout, depuis combien de temps ? Beaucoup d'autres questions se bousculaient encore dans la tête de la jeune lionne. Mais elle se ravisa bien de les poser, jugeant celles-ci peut être un peu trop personnelles, trop intimes. Elle ne souhaitait pas l'harceler d'avantage avec ce genre d'interrogation. Il faut parfois apprendre à laisser une part de mystère, et à s'occuper de ses propres oignons, sans mettre le nez dans ce qui ne nous regarde pas. Car l'intégralité de cette histoire pouvait peut-être se réveler dur à raconter. Une famille en conflit, et éclatée depuis des années, et pour laquelle il s'agirait peut-être de recoller enfin les morceaux ? C'était certainement un peu curieux, mais pas impossible à envisager.

HRP
Spoiler:

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A la rencontre de l'inconnu [LIBRE]   

A la rencontre de l'inconnu [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1