Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Prête-moi ta patte | PV IJIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 733

En savoir +
MessageSujet: Prête-moi ta patte | PV IJIN   Dim 9 Oct - 10:31

Depuis sa récente mésaventure sur Oultand, la princesse n'avait pas trop le moral et préférait éviter le rocher. Tous là-bas la dévisageaient et cela lui était insupportable, oui elle s'était battue et s'était fait ratatiner mais le lui rappeler par des regards de pitié incessants ne faisait que l'exacerber. Agacée, la jeune lionne avait fini par prendre ses distances et s'en était éloignée en direction des gorges, là où personne ne viendrait la déranger.

Être une princesse signifiait également être le petit bijou de tout un peuple et si d'ordinaire Ahva se plaisait à être choyée, cet excès d'implication avait fini par avoir eu raison d'elle. Bien sûr elle n'était pas contre le fait que les Pridelanders sachent quel genre de monstre abritait Outland mais cela ne nécessitait par d'être toute la journée sur son dos à lui demander si tout allait car non ça n'allait pas et le lui rappeler ne faisait qu'empirer les choses.

L’orgueil de la princesse avait énormément souffert et elle peinait à s'en remettre, cherchant un moyen d’accélérer le processus de guérison sans pour autant céder au poison qu'était la revanche ; monsieur Fleck l'avait lourdement mis en garde contre cela et la princesse entendait bien l'écouter, le lycaon lui avait toujours été de bon conseil. Ses blessures avaient cicatrisé sans laisser de marques bien que les coups de griffes reçus sur son museau tardaient à disparaître, Kuzaidia la chaman lui avait pourtant assuré que ce n'était qu'une question de temps mais la princesse attendait toujours. L'impatience de voir la preuve de sa honte disparaître peut-être.

Un bruit de pas la fit tressaillir et la jeune lionne tourna la tête vers le nouvel arrivant prête à le chasser jusqu'à se rendre compte qu'il s'agissait d'Ijin, son cousin et ami. Plus tendre avec sa famille qu'avec le reste du clan, la jeune femelle l'incita d'un rapide coup d’œil à la rejoindre. Le jeune mâle en accord avec ses parents était une personne foncièrement bonne et sa présence avait tendance à apaiser la femelle bien que jamais elle ne le lui avouerait, préférant l'embarquer dans ses aventures intrépides mais le cœur n'y était pas aujourd'hui, elle était encore trop agacée.

« Qu'est-ce qui t'amènes ici, cousin ? » lui demanda-t-elle dans un léger sourire.

Ijin n'était en rien la source de sa mauvaise humeur aussi n'avait-il pas à en repentir. C'était plutôt avec soulagement que la lionne l’accueillait, elle savait qu'il la sortirait de ses pensées morbides.

Ahva rugit en #D66A14
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 46
En savoir +
MessageSujet: Re: Prête-moi ta patte | PV IJIN   Dim 9 Oct - 13:28

Prête moi patte

Depuis quelques temps, l'ambiance avait quelques peu changé au rocher, et sa Ijin avait mit un peu de temps à le remarqué. Bien trop occupé à raconté des histoires aux jeunes lionceaux pour faire attention, mais il avait l'idée de la cause en tête, et cette cause ne pouvait être autre que Ahva ; sa cousine.

Il y'a peu la lionne était rentré avec multiples blessure le corps d'après les dires de certains, elle s'était battu sur Outland, elle s'était aventuré la bas, et cette soif d'aventure à eu un peu trop raison d'elle, en plus de se faire bien remonté ses parents, Ijin avait préférè resté à l'écart de cet histoire, il à déjà beaucoup à faire avec ses disputes avec Hotaru qui à présent peuvent en arrivé aux pattes et aux griffes.

« Qu'est-ce qui t'amènes ici, cousin ? »

Une voie qu'il ne connaissait trop bien le sorti de ses pensés, il tourna la tête avant d'apercevoir, Ahva justement, il lui rendit le sourire. La lionne l'invita à la rejoindre. Ce qu'il fit sans hésité.

- Au et bien, je suis venu pour réfléchir aux histoires des lionceaux de ce soir. Bien sûr jai pris soin que aucun d'entre eux ne m'est suivit. Il termina sur un léger rire.

En effet il n'était pas rare qu'un lionceau lui court après pour lui demandé une petite histoire, ou si ils en auront le soir. Il se sentirait honteux si un lionceaux s'attirait des ennuies pour avoir juste suivit Ijin.

Il passa un rapide coup d’œil et remarqué qu'il était arrivé aux gorges, puis une pensée lui traversa l'esprit il reporta son regard sur sa cousine, c'était un endroit peu fréquenté par la lionne dans ses souvenirs.

- Et toi Ahva ? qu'est ce que tu fais ici ? Tu n'est pas avec Awena et Azaan ?

Pourtant Azaan était souvent entraîné dans ses aventureux, cela fit tout drôle de voir la lionne seule, dans les gorges en plus. Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes bien qu'il se doutait que ceci avait quelque chose à voir avec l'escapade en Outland.

© Jawilsia sur Never Utopia

Avatar (c)Kumpa Signa'(c) Nix merci !♥️
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Prête-moi ta patte | PV IJIN   Dim 9 Oct - 15:40

Ahva sourit à la réponse de son cousin. Elle lui était reconnaissante de ne pas aborder ses récentes mésaventures et s'amusait de constater qu'Ijin partageait le même goût que sa mère pour les histoires d'enfants. Elle avait eut ouïe dire qu'il était un excellent conteur et bon nombre de lionceaux chantaient ses louanges. Une vrai star.

« Ils t'adorent, tes histoires leur plaisent beaucoup. » commenta-t-elle souriante.

Leur famille semblait avoir un véritable don pour narrer les histoires, la princesse songeait évidemment à son cousin, sa tante, sa mère ou encore sa feu grand-mère. Comme ses histoires du soir lui manquaient... La fratrie royale s'était lentement remise du départ de Malkia mais son absence n'était pas sans se faire ressentir.

Un peu surpris, Ijin l'interrogea sur sa présence en ces lieux reculés mais également sur son vent solitaire. A dire vrai, la princesse cadette était rarement vue avec pour seule compagnie le chant des oiseaux mais cela n'était pas pour autant improbable, elle aussi avait besoin de ces moments pour réfléchir à ses songes.

« Je voulais simplement m'éloigner du rocher, ils me regardent tous comme si j'étais une antilope à cinq patte. C'est agaçant. »

Reposant sa tête au creux de ses pattes, elle fit signe à son cousin de prendre place. Un brin malicieuse, elle lui demanda :

« Sais-tu quelle histoire tu vas leur conter ce soir ? J'aimerais bien l'entendre. »

En aucun cas la jeune lionne ne se moquait de lui, elle était sincèrement désireuse d’entendre ses dires. Cela lui changerait les idées.

Ahva rugit en #D66A14
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Prête-moi ta patte | PV IJIN   Dim 9 Oct - 16:28

Prête moi ta patte

Ahva eu un sourit, ce qui s'assura quelques peu Ijin, au moins elle n'était pas totalement abattue. Voir Ahva de la sorte Ijin s'attendait presque à une fin du monde, elle qui est toujours à sauté et courir partout, tout le monde s'était habitués à voir cette jeune lionne dans tout sa splendeur énergétique. Enfin il ne faut pas oublié que tout le monde à ses moments sombres.

« Ils t'adorent, tes histoires leur plaisent beaucoup. » commenta-t-elle souriante.

- Un peu trop je dirais, mais sa me fait plaisir de voir que sa leur fait autant d'effet.

L'adolescent n'aimait pas vraiment exposé ses exploits, il reste assez discret. De son point de vue c'est du bon sens tout simplement et puis ce sont les parents qui sont heureux de ne pas courir à travers la savane à la recherche de leur boules de poils. Mais cela devait être amusant de voir certain lion fier de grand guerrier à la poursuite de leur progéniture leur faisant les quatre-cent coups.

« Je voulais simplement m'éloigner du rocher, ils me regardent tous comme si j'étais une antilope à cinq patte. C'est agaçant. »

C'était donc sa, Ijin avait pensé juste. Il fallait la comprendre, bien que son expression "d'antilope à cinq pattes" arracha un petit rire des babines de Ijin. Cette histoire n'était pas prête de la laissé tranquille. Ont dit même que ce sont ces genre de cicatrices qui mettent le plus de temps à s'effacé comparé aux cicatrices physiques. Après tous c'était un événement nouveau pour Ahva. Ceci n'avait rien avoir avec les petite punitions d'autrefois.

- Désolé.. je n'ai pas encore vécu sa mais je pense bien quel genre d'effet désagréable que cela te fait. Mais tu verra d'ici peu ce ne sera qu'un mauvais souvenir, il se détacheront rapidement de cette histoire si quelque chose de plus "croustillant" à leur yeux ce produit.

La lionne prit une position plus confortable, cette dernière invita son cousin à faire de même. Ijin l'imita à son tour, il détendit tout ses muscles, s'allongea près de la lionne à son tour. Puis Ahva enchaîna sur une nouvelle question, signe qu'elle voulait chassé ces idées noirs.

« Sais-tu quelle histoire tu vas leur conter ce soir ? J'aimerais bien l'entendre. »

Il rigola doucement, à vrai dire, il n'avait pas vraiment d'idée.

- Oh est bien je peux leur raconté la fois ou ma mère c'est énervée pour de bon sur Hotaru et moi. Je t'assure c'était hyper effrayant venant d'elle.

A ce propos c'est deux la ne voyait quasiment plus, leur dispute devenait beaucoup trop violent au gout de Ijin mais aussi de leur parents ou il avait du intervenir à eux deux, c'est à dire Damu et Asahi, sa aussi il en avait honte.

- Je me demande si je vais pas plutôt la raconté des légendes de pridelands ainsi que du roi fou Wazimu, ou alors comment ta mère à délivré grand-mère Malkia.. tu sais Pridelands regorgent d'histoires inépuisable. Il hésita un moment puis reprit : Sinon du côté de ma mère, mon grand-père Mositus ma mère ma expliqué tellement de chose à son sujet, et puis quand je l'ai rencontré...il secoue la tête, se perdant lui même dans ses propos, devenant trop personnel.

Il regarda Ahva avec un large sourire

- Tu n'a qu'a te joindre à nous ce soir, sa te fera du bien surement et puis ils seraient ravie d'avoir une invitée surprise.

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Prête-moi ta patte | PV IJIN   Jeu 13 Oct - 22:21

Ijin n'avait pas tord, les lions étaient de vraies commères et il suffisait qu'un nouveau scandale pointe le bout de son nez pour dévier les conversations en son sens Elle remercia son cousin d'un sourire plus serein. Alors qu'il prenait place à ses côtés, l'adolescent rit doucement lorsqu'elle s'interrogea sur ses futures histoires. Allons bon, il n'allait pas lui faire croire qu'il n'avait rien en réserve pour ses petits admirateurs ! Le rire de la princesse se mêla à celui du lion brun lorsqu'il évoqua la colère de sa mère pourtant crème parmi les douceurs, ses deux cousins avaient vraiment du s'emboucaner pour s'attirer les foudres de la lionne.

Songeant à ses histoires du soir, Ijin lui confia penser à l'histoire du roi fou Wazimu ou encore à la libération des lionnes retenues captives sous la tyrannie des Nyeusis. Ahva souriait, également songeuse. L'histoire de son arrière grand-père lui avait été conté par Malkia de son vivant et quant à l'histoire de sa propre mère, autant dire que la princesse la connaissait par cœur. Son admiration pour sa mère était sans égale et la lionne ne se lassait pas d'entendre ses louanges chantés par d'autres qu'elle. S'éloignant de Prideland qui regorgeait pourtant de mille et une histoire, Ijin s'aventura du côté des Mositus et de son propre grand-père. Ahva dressa vers lui un regard intrigué.

Alors qu'elle s'apprêtait à lui demander de livrer ses pensées sur un plateau d'argent, l'adolescent lui proposa de se joindre à son cercle d'admirateur pour venir écouter ses histoires du soir. Elle fut d'abord surprise de cette proposition mais très vite, un large sourire illumina ses babines. De tous, Ijin était probablement son cousin préféré. Il n'était pas aussi aventurier et casse-cou qu'elle mais son naturel calme et curieux avait souvent raison de ses folies quand ce n'était pas elle qui l'influençait dans son sens. Chacun exercer une pression sur l'autre mais il semblait bien qu'aujourd'hui l'aura d'Ijin avait le dessus. S'avouant vaincue, la lionne soupira doucement et lui répondit :

« Ce serait avec plaisir, j'ai hâte de te voir en action avec ton fan club. »

Elle rit de sa propre blague et donna un coup d'épaule amical au lion. Balançant un regard en sa direction, elle songeait à ces propos qu'il avait tenu plus tôt. Ce peuple l'intriguait beaucoup, d'autant plus depuis qu'il était parti vivre dans la jungle du Zawadi. Cédant à l'appel de l'inconnu, elle finit par élever la voix.

« Et des histoires sur les Mositus, tu en connais ? » demanda la lionne, curieuse.

Son regard brillait d'excitation, Ahva semblait avoir oublié ses propres mésaventures pour ne plus voir que les histoires dont pouvait lui faire part le jeune lion. Autant lorsqu'elle l'emmenait dans ses aventures que lorsqu'il la faisait voyager par ses récits, les deux adolescents n'avaient jamais le temps de s'ennuyer ensemble.

Ahva rugit en #D66A14
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Prête-moi ta patte | PV IJIN   Mar 18 Oct - 15:05

Prête-moi ta patte.

Visiblement, Ahva semblait ravie de pouvoir venir ce soir pour les histoires. Ijin aussi était content, non seulement elle se changera les idées et les lionceaux aussi seront très content de voir la princesse, ils adorent les surprises. Elle se mit même à rire concernant le "fan club" d'Ijin, chose à la quelle il ne pu s'empêcher de rire également.

Curieusement comme elle est, Ahva questionna Ijin sur ces connaissances dans les histoires de Mositus. Il en avait même à la pelle ! se battant lui même dans sa tête afin de savoir quelle histoire aurait l'honneur d'être conté.

- Oh que oui ! ma mère ma a tellement raconté quand j'étais lionceaux ! Elle me raconté surtout des légendes que son père ou sa mère lui avait également raconté. D'ailleurs, il y'en a une que souhaiterais raconté ce soir...

Sa y'est, il était de nouveau reparti à réfléchir. Cette histoire ne finissait pas spécialement bien...Mais il y avait beaucoup de chose à en tiré de cette histoire. Une bonne morale de fin et qui fait réfléchir et grand, en espérant que cela ne fasse pas peur aux lionceaux..

- J'espère juste que cela leur conviendra, ils ne sont pas très compliqué et savent différencier la réalité à l'imaginaire donc..je pense que sa devrais allez.

Après tout Ijin n'était pas du genre à faire peur aux petits, loin de la ! Soudainement, une idée fulmina dans sa tête, et lança un regard enjoué et interrogateur à Ahva.

- Et toi ? Tu pense pouvoir leur raconté une histoire après la mienne ? qu'en dis-tu ? Avec toute tes aventures tu dois bien avoir quelques chose à raconté.

PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Prête-moi ta patte | PV IJIN   Dim 23 Oct - 18:46

Des récits de légende. Ahva avait toujours été fascinée par les histoire de sa mère et longtemps elle avait regretté de ne pas pouvoir partage le même pelage qu'elle. Les descriptions de la lionne était si précise que sa jeune fille s'était fabriquée une parfaite recomposition de la Terre du Soleil. Comme c'était fascinant. Si ces histoires parlaient d'esprit céleste et traditions perpétuées depuis la nuit des temps, à quoi pouvaient ressembler celle des Mositus ? Elle très intriguée mais surtout curieuse.

Aux dires de son cousin, Ahva semblait ravie de pouvoir apprécier l'une de ces légendes auprès des jeunes lions du rocher. Peut-être qu'Azaan et Awena se joindraient également à eux. Lancé sur la trace des ses pensées, Ijin lui confia que ses auditeurs n'étaient pas très compliqués et savaient différencier l'imaginaire de la réalité. La princesse aurait presque rougi de honte. Seule sa récente mésaventure lui avait permis d'ouvrir les yeux à ce sujet car trop longtemps la jeune fille du soleil s'était laissée bercée par ses rêves. Finalement, elle sourit brièvement à son cousin qui semblait très soucieux de ne pas effrayer les lionceaux, elle trouvait cela mignon.

Fort enthousiaste, Ijin lui demanda si elle aussi n'avait pas quelques histoires à leur confier. Ahva ouvrit de gros yeux, surprise de cette proposition. Elle ne s'était jamais vraiment prêté à ce genre d'exercice en public, ses seuls témoins d'aventures étaient son frère et sa sœur mais les partager à un plus grand nombre ne serait-il pas appréciable, rien que pour voir cette étincelle lumineuse dans leurs regards innocents ? Elle sourit, charmée par la proposition.

« Oh oui, j'ai des tas d'aventures à colporter et qui devraient les amuser, je me débrouille toujours pour me retrouver dans des situations improbables ahah ! »

Prenons par exemple cette fois où elle avait chevauché de géants oiseaux roses avec sa cousine, la preuve en était ces quelques plumes qu'elle était parvenu à ramasser. C'était des magnifiques trophées de guerre et la princesse n'était pas peu fière. Elle plissa légèrement le regard sous le poids de la malice puis observa silencieusement son cousin. Eux aussi avaient partagé des aventures, souvent à l'initiative de la princesse qui était venu quérir un compagnon de jeu mais au final, les deux lionceaux qu'ils étaient avaient beaucoup rigolé et une amitié s'était très vite dégagée. Deuxième de sa fratrie de quatre lionceaux, Ijin était celui au caractère le plus opposé au sien mais étrangement celui dont elle était le plus proche. Ahva lui était reconnaissante de lui changer ainsi les idées.

Elle s'interrogea alors sur le bien-être du mâle, tous deux étaient assez proches pour se confier diverses choses aussi elle lui demanda calmement :

« Les relations sont-elles toujours aussi tendue avec ton frère ? »

Hotaru n'était pas vraiment réputé pour son caractère docile...

Ahva rugit en #D66A14

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Prête-moi ta patte | PV IJIN   

Prête-moi ta patte | PV IJIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1