AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

[N°28] Gazette de la Savane (Octobre 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ST@FF - Kumpa

À mon sujet

Nb de Messages : 4237

En savoir +
MessageSujet: [N°28] Gazette de la Savane (Octobre 2016)   Sam 8 Oct - 10:50

Ce mois-ci, la Gazette vous souhaite un Joyeux Halloween ! Beaucoup de changements ont retardé ce numéro, nous nous excusons.

Côté ST@FF, le monde bouge ! Nous remercions tout d'abord Baradi pour son travail, qui quitte le Staff et avec son rôle de correctrice. Bonne continuation ! I love you
On souhaite la bienvenue à Fleck, notre lycaon national, qui rejoint les rangs des Staffreux ! Offrez-lui tout votre soutien ! ^o^

Comme annoncé dans la précédente Gazette, le nouveau thème des Hyènes arrive bientôt Soyez Prêt(e)s ! L'EVENT Outlander arrive aussi ce mois-ci, et tout le nouveau chapitre suivra avec ! Very Happy

En somme, beaucoup de nouveautés ce mois-ci ! Comme vous avez pu le voir, beaucoup de PPCO ont été remis libres, n'hésitez pas à vous servir ! Tentez la Boitapeur cette fois-ci, ne soyez pas effrayés ! Pour cela vous devez tirer la Boitapeur 1 de la liste. ( La boitapeur 2 NEW ne doit pas être tiré pour le moment. )

Gagnez peut-être l’un des 4 gros lots :

- 100 Fleurs, pour honorer comme il se doit les morts du Cimetière.
- 1 Pack Longévité, qui rallonge de 3 ans la vie de votre personnage.
- 20 points, utilisables n’importe où (et n’importe comment …)
- 1 Fleur de Résurrection, qui vous permet de faire revivre un personnage du Cimetière l’espace d’un RP (la réapparition se fera sous forme de fantôme, dans le même principe que l’apparition de Mufasa dans Le Roi Lion)

Ces 4 lots ne sont gagnables qu’une seule fois : cela signifie qu’une fois qu’ils ont été gagnés, personne d’autre ne peux les gagner. Si le lot a été gagné et que vous retombez dessus, vous devrez relancer la BoitaChance pour obtenir un autre lot.

Bonne lecture !

—SOMMAIRE—
Y a quoi ce mois-ci ?

INFORMATIONS
Le Classement de Septembre
Mythes & Légendes
Halloween 2016
Ouverture du recrutement chez les Gardiens !
Wanted : journalions !
Les RP Missions

LES NOUVELLES DE LA SAVANE
Règlements de comptes
Problème Héréditaire

Informations

Le Classement de Septembre

Je fais des points, des petits points, encore des petits points ! Des petits points des petits points, toujours des petits points !

CLASSEMENT DE SEPTEMBRE:

En ce mois de terreur, en ce mois d'Halloween, nous nommons Chembe et Alibi membres du mois ! S'ils ne sont pas pour autant effrayants, leur participation mensuelle l'est ! Bravo à eux, vous gagnez 5 points et le titre !

Mythes & Légendes

Vous ne le savez peut-être pas, mais la Terre des Lions regorge de légendes qui se transmettent de bouche à oreille depuis des générations !

Par exemple, on dit que lorsque qu’un lion aillant été bon et juste tout au long de sa vie, il devient un esprit blanc au moment de sa mort et rejoint le ciel étoilé par la suite où il brillerait aux cotés des lions du passé. A contrario, si sa vie n’a été qu’une suite de mensonges et de méchanceté, à sa mort il devient un esprit rouge qui ère à jamais sur la Terre des Lions.

Étonnant n’est-ce pas ? Cette petite histoire vient de ce sujet et fut partagée par Tadji et fut inspiré par l’idée de Savu0211.

Si ce sujet a longtemps été abandonné dans les méandres du forum, le Staff propose de le remettre au gout du jour avec votre aide ! C’est grâce à vous que le forum vit aujourd’hui, c’est pourquoi nous vous proposons d’étoffer ce sujet avec vos idées comme il a déjà été proposé par le passé. Vos idées seront lues et traitées par les membres du staff mais également les membres et après validation elles rejoindront de manière officielle les traditions de TLK.

Le sujet final sera placé dans « Univers et Contexte », mais le sujet participatif où vous pourrez proposer vos idées sera toujours placé dans la partie « Gestion du jeu ». Pour participer, postez à la suite du sujet présent dans « Gestion du jeu » en veillant bien à indiquer dans quel catégorie se classe votre récit :

• Mythes, légendes et croyance : Souvent en rapport avec le Grand Esprit ou diverses croyances présentes sur la terre des lions, ces légendes sont plus ou moins vrais et n'ont jamais pu être vraiment vérifiés, mais les lions y croient malgré tout.

• Lieux, cultures et habitudes : Chaque clan a une culture différente, une technique de chasse différente ou une manière de se considérer différente.

• Contes et histoires : Toutes les nourrices connaissent ces histoires, qu’elles soient vrais ou fausses n’a pas d’importance, mais c’est plutôt les leçons qu’elles apportent qui sont importantes.

Veuillez également, dans certains cas, préciser quel clan touche le texte que vous écrivez. Ce qu’un Jangowas à entendu parler, un Prideland peut totalement l’ignorer !
Le système de choix des histoires sera mis en place en même temps que le sujet concerné ! Wink

Halloween 2016

Chaque année la terre s’assèche et le ciel s’assombrit à l’approche de cette sombre période qu’est celle d’Hallowen, mais c’est également une période de grande réjouissance pour les lionceaux qui deviennent alors les rois des bêtises ! Entre les bonbons et les farces-et-attrape, l’annuel concours de déguisement revient sur TLK avec à la clef pour le vainqueur le titre du costume le plus effrayant de l'année et 50 fleurs à déposer sur la tombe de son choix (C’est très gai tout ça !).

N’oubliez pas que le but est de s’amuser ! De se raconter des histoires qui font peur alors que le soleil se couche et que le vent souffle plus fort entre les arbres et les hautes herbes, d’ailleurs une rumeur comme quoi, le soir d’Hallowen, on verrait les esprits blancs descendre des étoiles pour aller se promener sur terre. Certains disent qu’ils ressemblent à des feux follets et que les rares personnes qui arrivent à les toucher peuvent voir le visage de l’esprit, mais ce n’est qu’une rumeur !

Joyeux Halloween et attention aux esprits rouges !

Recrutement ouvert !

Enfin, les Gardiens ouvrent les portes de leur repère ! Toi, jeune lion aux grandes ambitions, peu importe tes origines, viens tenter de rejoindre le Cercle des Gardiens. Peut-être trouveras-tu un Maître, prêt à t'enseigner tout ce qu'il sait, et faire de toi un nouveau lion.

Petit rappel :

☛ Le sujet d'inscription se trouve dans Annonces Officielles.

☛ Les inscriptions seront ouvertes pour les lionceaux et les adolescents uniquement, de tous les groupes.

☛ N'hésitez pas à relire l'Encyclopédie portant sur les Gardiens, dans Univers & Contexte.

Wanted : Journalions !

Nous recherchons pour la Gazette deux nouveaux rédacteurs ! Nous insistons sur l'activité des membres et sur leur connaissance du contexte TLK RPG, pour proposer des idées d'articles pertinents sur l'univers du forum, et ce tous les mois ! Ouvert à tous, prenez simplement les critères ci-dessus au sérieux.

Pour poster sa candidature, envoyez un MP à @Sabaru ou @Kumpa. Wink
N'hésitez pas à spécifier ce pourquoi vous avez décidé de candidater, et à nous communiquer vos idées d'articles si vous en avez ! Cela renforcera votre participation.

Un grand merci à Bwerani & Swayli pour leur participation ! I love you

RP Missions !

Vous voulez autre chose qu'un simple RP ou qu'un RP PVP ? Alors, ces RP, sous forme de missions, devraient vous plaire. Une nouveauté qui arrive bientôt sur TLK RPG ! Beaucoup de points à la clé !

Les Nouvelles de la Savane

Règlements de comptes

L'assassinat de Khiaja est présent dans les esprits de tous les Outlanders. Tahani, dans sa grande sagesse, a veillé à offrir à sa vieille ennemie une cérémonie décente - et ce malgré leur adversité. Cette cérémonie, au but pourtant unificateur, a été très mal vue par Hourasi et ses partisans, et quelques jours après les tensions éclatent entre Hourasi et Tadji ! Chacun des camps se dessine clairement, il est maintenant l'heure des règlements de comptes...

Problème Héréditaire

Une nouvelle naissance dans le Désert ! Enfin, le Général Khassim apporte aux Jangowas sa descendance. Shabel, fille de Léhona, met au monde des faux jumeaux : un garçon et une fille. Seulement, à l'instar de sa mère, la jeune lionne met au monde un petit mâle au pelage foncé... L'incompréhension est totale, et la sentence irrévocable : le Grand Désert ne peut accepter un tel pelage. Shabel est contrainte d'abandonner son enfant, Khabel... Cependant, la jeune mère ne supporte pas cela, et confie son fils à une Pridelander, Dhoruba, dans le plus grand des secrets.

La Gazette de la Savane N°28 - Octobre 2016
Le classement du Mois .......... Rédigé par Kumpa
Mythes & Légendes .......... Rédigé par Ishana
Halloween 2016 .......... Rédigé par Ishana
Recrutement ouvert ! ......... Rédigé par Kumpa
Wanted : Journalions ......... Rédigé par Kumpa
Règlements de comptes .......... Rédigé par Kumpa
Problème Héréditaire .......... Rédigé par Kumpa
Edito par Kumpa

© IMAGES ORIGINALES PAR DISNEY, KIT PAR PRINCEVOLDY.

» DEMANDES DE RP «
Demandez un lien / RP avec Kumpa sur ce sujet.

~ ANCIEN PERSONNAGE : LUKAH ~
~ KUMPA PARLE EN COULEUR GOLD
~

Le St@ff le Retour:

Dernière édition par Kumpa le Ven 21 Oct - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t228-kumpa-o-je-voudrais-deja-e
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 115
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°28] Gazette de la Savane (Octobre 2016)   Sam 8 Oct - 11:05

Encore une super gazette attendue avec impatience !
Félicitations à Baradi, Fleck, Chembe et Alibi I love you

Hop : http://www.the-lion-king-rpg.com/t3577-sans-lui-comment-je-m-en-serais-sorti-with-vandraren

Kit © Ajjn

Dahaan apprend en #155109
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3518-dahaan
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

Nb de Messages : 1338
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°28] Gazette de la Savane (Octobre 2016)   Sam 8 Oct - 11:05

Le membre 'Dahaan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :

Résultat :
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 386

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°28] Gazette de la Savane (Octobre 2016)   Sam 8 Oct - 11:12

Bravo à Fleck ! Razz Super Gazette comme toujours, je suis...choqué pour la pauvre Shabel .w.

Le rp ! : http://www.the-lion-king-rpg.com/t3588-les-rencontres-se-font-aussi-la-nuit-pv-kamwe

Base by Disney, recolo by Asahi, inspiré de Nobunaga Oda ; Sengoku Basara
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2465-asahi
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°28] Gazette de la Savane (Octobre 2016)   Sam 8 Oct - 11:12

Le membre 'Asahi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :

Résultat :
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°28] Gazette de la Savane (Octobre 2016)   Sam 8 Oct - 11:13

Bon ben...hop ! o/

Spoiler:

ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°28] Gazette de la Savane (Octobre 2016)   Sam 8 Oct - 11:13

'LA BOITACHANCE' :

Résultat :
MEMBRE - CHEMBE

À mon sujet

Nb de Messages : 286
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°28] Gazette de la Savane (Octobre 2016)   Sam 8 Oct - 11:14

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3563-les-souvenirs-de-chembe
PLAYER02

À mon sujet

Nb de Messages : 73
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°28] Gazette de la Savane (Octobre 2016)   Sam 8 Oct - 11:15

© Nephtys

Ashka rit en #BA540B
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3342-ashka
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°28] Gazette de la Savane (Octobre 2016)   Sam 8 Oct - 11:15

Le membre 'Ashka' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :

Résultat :
PLAYER02

À mon sujet

En savoir +

Je rejoue !

© Nephtys

Ashka rit en #BA540B
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +

'LA BOITACHANCE' :

Résultat :
PLAYER02

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°28] Gazette de la Savane (Octobre 2016)   Sam 8 Oct - 11:16

Encore une fois alors x')

© Nephtys

Ashka rit en #BA540B
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°28] Gazette de la Savane (Octobre 2016)   Sam 8 Oct - 11:16

'LA BOITACHANCE' :

Résultat :
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°28] Gazette de la Savane (Octobre 2016)   Sam 8 Oct - 11:18

Je suis en train de pourrir la gazette .w.

Spoiler:

ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°28] Gazette de la Savane (Octobre 2016)   Sam 8 Oct - 11:18

'LA BOITACHANCE' :

Résultat :
MEMBRE - HAKI

À mon sujet

Nb de Messages : 435

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°28] Gazette de la Savane (Octobre 2016)   Sam 8 Oct - 11:21

Haki règne en #95671D

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3459-haki-king-of-freelandhttp
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°28] Gazette de la Savane (Octobre 2016)   Sam 8 Oct - 11:21

Le membre 'Haki' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :

Résultat :
MEMBRE - HAKI

À mon sujet

Nb de Messages : 435

En savoir +

Rohhh ! D8

Haki règne en #95671D

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3459-haki-king-of-freelandhttp
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +

Le membre 'Haki' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :

Résultat :
MEMBRE - CHEMBE

À mon sujet

Nb de Messages : 286
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°28] Gazette de la Savane (Octobre 2016)   Sam 8 Oct - 11:23

Ah! Mais la boite à chance est déjà cassée, j'ai pas eu mon tirage!
Je recommence

http://www.the-lion-king-rpg.com/t3644-en-plein-coeur-du-cycle-de-la-vie-ft-kamwe-azaan
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3563-les-souvenirs-de-chembe
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°28] Gazette de la Savane (Octobre 2016)   Sam 8 Oct - 11:23

Le membre 'Chembe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :

Résultat :
ST@FF - Sabaru

À mon sujet

Nb de Messages : 3042

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°28] Gazette de la Savane (Octobre 2016)   Sam 8 Oct - 11:42

Attention, pour ce mois-ci vous devrez tirer "La Boitapeur 1 " ! Razz

Vous pouvez rejouer, mais vos lots précédents seront annulés. =)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t487-sabaru-les-aventures-de-mr
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 118
Localisation : A l'étang, en train de regarder mon reflet héroïquement

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°28] Gazette de la Savane (Octobre 2016)   Sam 8 Oct - 11:45

Wow, que d'infos
Les mythes et légendes me donnent pleins d'idée... Mais pour l'instaaant..
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3659-le-justicier-de-prideland#83044

BOITE A PEUR, JE TE CHOISIS

(c) Kumpa
Merchi Kumpachev pour mon bow kit ! *o*

Moto protège ses comparses en rouge foncé

Aidez Moi...:

HAPPY NOWEL:

Dernière édition par Moto le Sam 8 Oct - 11:49, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3443-moto-la-loyaute-flamboyan
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°28] Gazette de la Savane (Octobre 2016)   Sam 8 Oct - 11:45

Le membre 'Moto' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITAPEUR.1' :

Résultat :

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°28] Gazette de la Savane (Octobre 2016)   

[N°28] Gazette de la Savane (Octobre 2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant