AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

In all chaos there is calculation (Jen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE - KHASSIM

À mon sujet

Nb de Messages : 771
En savoir +
MessageSujet: In all chaos there is calculation (Jen)   Lun 5 Sep - 21:20

Khassim passa à travers ses guerriers, l'air satisfait. Il avait supervisé une séance d'entraînement de jeunes guerriers Jangowas afin d'évaluer leurs capacités et il s'estimait relativement content. Sans être de véritables prodiges, ils possédaient de solides bases qui ne demandaient qu'à être exploitées et à grandir. A condition de continuer sur cette voie, ils feraient de fiers guerriers des sables à leur retour d'exil.
Il ne pouvait pas en dire autant de tous ses guerriers, malheureusement. Certains n'avaient aucune tenue, d'autres manquaient d'un exercice régulier... Mais il comptait bien remédier à tout cela. Il allait remettre sur pattes l'armée du Désert, comme son père l'aurait fait, et elle recouvrerait toute sa gloire d'antan. Pas question qu'il laisse quelques oisifs perturber l'ensemble de ses guerriers.

Et à propos d'oisifs... Il venait de repérer Jen allongé non loin. Khassim n'avait guère interagi avec ce lion, un peu plus jeune que lui, mais il avait décidé qu'il était temps de tâter un peu le terrain, de voir à quel type de félin il avait affaire. Il ne le voyait pas souvent s'entraîner, mais il n'était pas rare de le voir faire la sieste. En tout cas, c'était l'impression qu'avait eu le Général quand il l'apercevait. Alors, petit prodige qui n'avait pas besoin d'entraînement ou paresseux parasite? Aujourd'hui, Khassim allait sonder Jen une bonne fois pour toutes et se forger une opinion sur lui. Se dirigeant vers lui, il l'interpella tout en marchant.

- Jen, viens avec moi, dit-il, le ton neutre. On va s'entraîner.

Le mâle aux yeux d'ambre ne s'arrêta ni ne ralentit. Il passa simplement à côté de lui et, sans attendre, poursuivit son chemin. Il n'avait pas besoin de se retourner pour vérifier si le mâle blond le suivait, il n'avait pas le choix. Khassim avait été clair dans ses paroles, il avait émis un ordre et non une suggestion.

Le lion au pelage de poussière marcha encore quelques mètres avant de s'arrêter dans un espace sablonneux qui lui paraissait propice à un entraînement. Le sol était meuble mais pas trop, c'était parfait.
Le visage impassible, Khassim était parfaitement serein. La douleur d'avoir perdu son père le prenait encore parfois à la gorge, mais elle se faisait chaque jour moins mordante. Chenko lui manquait toujours autant, avec sa silhouette familière, sa voix sèche et ses conseils avisés, mais son absence devenait supportable. Khassim parvenait à se concentrer sur autre chose, à mener ses tâches de Chef des Guerriers sans faillir. Il s'était fait à ses responsabilités et avait adopté une bonne routine. Il était on-ne-peut-plus satisfait de diriger les guerriers du Désert, de les voir prospérer sous sa houlette. En plus de cela, un autre événement lui causait une grande joie: il allait avoir des enfants. Shabel attendait des petits, et le Général avait, malgré son appréhension à l'idée d'avoir pour la première fois affaire à des lionceaux qui seraient les siens, une hâte extrême qu'ils arrivent. Chenko ne les verrait jamais, pour sa plus grande tristesse, mais il leur enseignerait tout ce que leur grand-père lui avait appris. Une part de Chenko vivrait toujours en eux... et une part de lui-même.
En attendant cela, Khassim se concentrait sur l'entraînement des guerriers. C'était une bonne préparation, et cela lui permettait d'alterner ses tâches, puisqu'il chassait aussi pour Shabel. En prévision de son entraînement avec Jen, le Jangowa étira brièvement ses pattes. Il n'avait pas pris activement part à l'entraînement avec les jeunes; il les avait observé et leur avait montré des mouvements à refaire, mais cela ne valait pas un vrai combat d'égal à égal, avec un autre adulte. Avec un peu de chance, il allait avoir l'occasion de se dégourdir un peu les pattes avec le mâle blond...

PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

Nb de Messages : 403
En savoir +
MessageSujet: Re: In all chaos there is calculation (Jen)   Dim 11 Sep - 10:21

Quel ennui, le désert ces derniers temps. Pas de nouvelles de Kaïad et de ses vautours, pas de nouvel campagne pour retrouver le traitre et pas de Mositus pour passer ses nerfs (verbalement il va de soit). Jen regardait le sable, le menton posé sur ses pattes avant, se demandant bien quand est-ce que les Jangowas allaient faire quelque chose de concret.
Soudain, une voix familière et crissante brisa le silence des dunes. Une voix que Jen aurait préféré entendre ailleurs. Khassim, le chef des guerriers, le fils du général mort. Jen releva la tête et l'écouta, en manquant de pousser un soupir agacé. Mais il se retint et se leva, pour suivre son ainé en direction opposé des autres Jangowas. Qu'avait-il fait encore ? Que lui voulait Khassim ?

Le chef des guerriers l'emmenait vers les champs de roches, où non loin il apercevait un canyon rouge dans lequel il avait chassé avec Angani. Partaient-ils chasser tout les deux ? Cela signifierait-il que Khassim le trouvait bon chasseur ? Pas étonnant pour Jen, il était bon en n'importe quoi après tout !
Le mâle blond reprit un peu plus d'assurance en s'imaginant être un compagnon de chasse privilégié et lâcha :
    « Une chasse dans les champs rocheux ? Quelle douce idée, monsieur ! »

Jehara vous charme en #6F5229

©️ Moi

Ancien perso, Jen:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4826-jehara
MEMBRE - KHASSIM

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: In all chaos there is calculation (Jen)   Ven 16 Sep - 22:37

Enfin, Jen le rejoignit. Khassim ne savait pas bien s'il l'avait attendu longtemps ou non; il s'était perdu un moment dans ses pensées. Il reprit patte avec la réalité, s'admonestant pour s'être absenté ainsi. Il devait se concentrer, maintenant. Pas le temps de rêvasser pendant un combat, même lorsqu'il s'agissait d'un entraînement.
Le Jangowa plus jeune lâcha quelques paroles d'une voix affirmée, léger sourire aux babines, parlant d'une chasse. En entendant cela, le Général fixa son congénère un moment, sans vraiment comprendre. Enfin, il haussa un sourcil avant de lâcher un petit rire. Un rire peu agréable ou flatteur pour Jen, car s'il ne se moquait pas de lui, Khassim n'en riait pas moins à ses dépens.

- Une chasse? répéta-t-il. Oh, non, même si ça pourrait être une bonne idée pour la fin de la séance. Je parlais d'un entraînement au combat, bien sûr.

Pour lui, il n'était pas nécessaire de dire quoi que ce soit de plus. Un entraînement, quoi de plus banal pour un Jangowa? Sans ajouter un mot, le Général se prépara, bandant ses muscles, rapprochant son centre de gravité du sol. Il ne lâcha pas son camarade de clan du regard, le fixant avec intensité. Ses yeux brillaient de défi, l'incitaient à s'élancer.

- Vas-y. Montre-moi ce que tu sais faire, dit Khassim.

C'était maintenant que cela devenait intéressant. Quel serait le temps de réaction de Jen? Sa première attaque? D'une manière générale, quelles étaient ses capacités. C'était bien la question à laquelle le chef des guerriers exigeait, de manière voilée, une réponse.

Citation :
Désolée, c'est un peu court mais l'essentiel est là. J'ai tout à fait hâte de voir la réaction de Jen, je te l'avoue What a Face

PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: In all chaos there is calculation (Jen)   Jeu 22 Sep - 20:28

Jen s'attendait à une réponse en accord avec ce qu'il avait proposé... Mais il s'était visiblement trompé. Il découvrit, horrifié, qu'il allait faire un entraînement de combat. Ses yeux s'écarquillèrent de torpeur, il essaya de se contrôler sans succès. Le combat, il était une sacré bille, voire nul. Heureusement qu'il n'avait pas vraiment participé à la dernière guerre, blessé d'entrée et malade ensuite, car il aurait démontré son inutilité au combat. Il n'aurait jamais imaginé devoir essuyer un entrainement martial, surtout avec le chef des guerriers. Ha la bonne blague, il était maintenant bien embêté.
Il aurait voulu refusé, mais le regard brûlant de Khassim posé sur lui lui rappelait douloureusement qu'il avait pas le choix devant le général. Et s'il s'opposer à sa volonté, il se risquait à perdre au mieux un membre, au pire se faire virer. Le totalitarisme, cette joie.
Jen se dandina sur place, un peu mal à l'aise.
    « Hm, oui bien sûr, monsieur. » fit-il tout bas.
Pour une fois, ses manières doucereuses ne lui serviraient à rien. Il regarda l'autre mâle en le jaugeant du regard. Un chef des guerriers contre une chochotte, qui gagne ? Même avec deux neurones et demi, il n'était pas difficile de résoudre cette équation. Bref, mal parti, mais au moins on ne pourrait pas dire que Jen ne répondait pas présent aux ordres. Oh non, je vais me décoiffer, pensa-t-il, ennuyé.
Le blond se plaqua au sol, prit appuie sur ses pattes arrières et sauta en avant vers le général, ses pattes avant tendues en avant.

©️ Moi

Ancien perso, Jen:

MEMBRE - KHASSIM

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: In all chaos there is calculation (Jen)   Mer 12 Oct - 19:13

Khassim observa avec attention son guerrier, à l'affût de la moindre de ses réactions. Et il ne fut pas déçu – ou le fut-il, justement? – car Jen réagit d'une manière bien particulière. Son sourire plaisant s'évanouit comme s'il n'avait jamais existé, ses yeux s'arrondirent comme des billes. A l'évidence, il était horrifié. Bon. Le Général avait donc vu juste. Jen avait besoin d'une bonne remise à niveau en combat, à ce qu'il semblait. Oh, il se ferait un plaisir de la lui procurer. Il fallait que tous ses soldats soient opérationnels et prêts à l'attaque si quoi que ce soit arrivait. On ne pouvait concevoir un Jangowa qui se laisserait surprendre, ou pire – qui perdrait un combat face à un ennemi, à un étranger.
Pendant une seconde, le félin aux yeux d'ambre se demanda si Jen allait protester. Il était plus que transparent qu'il n'avait aucune envie de s'exécuter, si sa gueule tordue en une grimace et ses dandinements gênés voulaient dire quoi que ce soit.
Finalement, il n'en fit rien. Cela procura une mince satisfaction à son supérieur, content de voir qu'il paraissait au moins connaître le respect qu'il devait à Khassim. Le blond murmura quelques mots qui, parlés trop bas, échappèrent à Khassim, mais peu lui importait. Ce qu'il voulait, c'était une approche de Jen. Celui-ci se jeta finalement à l'eau, se propulsant à l'aide de ses pattes arrières, membres antérieurs tendus vers son aîné.

Celui-ci avait épié tous ses mouvements et, étant donné le manque de subtilité et de vitesse de l'attaque de Jen, n'eut aucun mal à esquiver. Il s'écarta d'un mouvement fluide sur le côté, pivota et, dans le même mouvement, poussa Jen des pattes avant. Le félin retomba au sol et Khassim s'approcha de quelques pas, l'air sévère.

- C'était une attaque de lionceau, ça, Jen? Aucune réflexion, aucune souplesse... Il va falloir faire mieux que ça.

Son ton, sans être cruel, n'avait rien d'agréable. Jouer au gentil professeur pédagogue, très peu pour Khassim, merci. Surtout lorsqu'il s'agissait non pas d'un jeune mais bien d'un adulte accompli. Comment pouvait-il être un Jangowa s'il savait à peine se battre?
Enfin, il n'allait pas se contenter de ça pour évaluer son camarade. Le Général avait plus d'un tour dans son sac.

- Reprenons. Tu dois réfléchir un peu plus à tes attaques et aux moyens par lesquels tes adversaires risquent de les parer. Tu ne peux pas sauter dans les pattes de ton ennemi la bouche en cœur comme s'il allait attendre bien gentiment que tu l'ait bloqué au sol pour riposter. Khassim marqua une légère pause. Il peut esquiver, il peut te contrer, il peut t'attaquer. Tu dois pouvoir anticiper ses réactions si tu ne veux pas te retrouver en position de faiblesse.

Ce dernier mot avait été prononcé avec une dureté bien perceptible. Les mots Jangowa et faiblesse étaient absolument antinomiques. Le chef des guerriers ne tolèrerait pas la présence dans ses rangs d'un lion incapable de se battre. Si Jen avait bel et bien des lacunes importantes en combat, il s'assurerait que la situation change, quitte à l'entraîner personnellement presque chaque jour.

- Recommence, ordonna-t-il simplement.

Khassim recula de quelques pas pour laisser à son guerrier la place de se relever et bouger comme il le souhaitait. Il se prépara ensuite à l'attaque, aussi calme et concentré que lors de la première tentative de Jen.

Citation :
Je suis vraiment désolée du temps que m'a pris cette réponse. J'ai été un peu submergée par mes autres responsabilités, mais je ferai plus attention la prochaine fois.

PLAYER - MEMBRE DU MOIS

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: In all chaos there is calculation (Jen)   Lun 31 Oct - 0:01

Khassim disparut momentanément du champ de vision de Jen. Ce dernier sentit alors une fulgurante douleur dans les côtes et s'écroula, la tête dans la sable. Il fois qu'il eut craché les quelques grains qui étaient entrés dans sa bouche et dans ses narines, le mâle se retourna pour fixer, ébahi, son général, qui le fixait avec mépris. Oui, il avait bien raison d'ailleurs, ce lancer avait été pathétique. Carrément médiocre. Mais pour Jen, c’était sa seule trouvaille. Nul doute qu'il avait utilisé son cerveau lors de son exil plutôt que ses muscles. Mais maintenant, face à Chenko junior, aucun moyen d'utiliser un tant soit peu de matière grise. La force brute était la meilleure -dommage que Jen avait hérité du poulet surtout dans ses muscles.
Mais la remarque cinglante de son supérieur fut suivie d'un conseil... Que Jen n'écouta que par peur de se faire lyncher au prochain essai. Pourtant, il n'y vit aucune aide dans ces paroles. Seulement quelque chose qu'il savait déjà : quoiqu'il fasse, son adversaire ferait mieux.
    « Mieux vaut attendre que l'autre m'attaque dans ce cas. » marmonna le blond dans sa moustache.
C'était aussi une méthode efficace mais risquée, surtout si l'autre faisait deux fois son poids. Et face à Khassim, le risque, c'était de se péter une patte car il aurait pas vu 300kg de muscles lui tomber sur l'échine. Et l'ordre c’est un ordre, pensa-t-il à contrecœur.
Jen se tassa de nouveau sur lui-même, la bouche de travers comme s'il réfléchissait intensément. Bon je peux pas recommencer le truc que j'ai fait tout à l'heure, ça marche pas... Une attaque en crabe ? Mouais, trop lent... Faucher par dessous ? Non, il va me tacler... Comment il faisait Oka quand on était petit et qu'il m'agressait sans raison ? il plissa les yeux. Ouais, il me jetait du sable dans les yeux puis il abattait ses pattes avant sur ma tête pour me sonner... Mais si je fais ça à Khassim, il va me faire un nouveau trou d'aération dans la gorge. Risqué, osé et même suicidaire. Il releva la tête et prit une monde interrogative.
    « Général j'ai... Hm, une question. Bien que je me doute que l'entrainement ne reflète pas l'entièreté d'une situation de bataille mais... Dans le cas d'un combat... Un combat vicieux, j'entends parler, où la vie d'un Jangowa est en danger... Vous ne nierez pas que... Que tous les coups sont permis pour éviter son échec pas vrai ? Alors je me demandais si, par hasard, dans cet entrainement, nous pourrions utiliser des coups... Bas ? Sans bien sûr méprendre mes intentions, celles ci dans le simple but de vous prouver ma... Ruse au combat ? »

Parle pour toi, marmonna sa conscience. T'essayes juste de sauver les meubles. cette longue tirade n'était pas non plus du genre à plaire à ses frères du désert, préférant le "accouche mauviette, qu'est-ce que tu veux me dire ?". Mais, pour la bonne cause, Jen préférait cette fois ne pas se marcher sur ses propres moustaches en faisant une action... Qu'il regretterait vite.

[ J'avais préparé une réponse à la fac, mais surprise, elle avait intégralement disparue la semaine dernière xD Bon allez, désolée du retard ]

©️ Moi

Ancien perso, Jen:

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: In all chaos there is calculation (Jen)   

In all chaos there is calculation (Jen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1