AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Quand on rencontre "Le libérateur" [Pv. Haki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE - CHEMBE

À mon sujet

Nb de Messages : 286
En savoir +
MessageSujet: Quand on rencontre "Le libérateur" [Pv. Haki]   Dim 4 Sep - 0:59

Un peu de repos bien mérité!

Déjà quelques temps de marche, de découverte et de rencontre dans ces terres qu'on appelait «Freeland» ou en traduction : Les terres libres. Dès que j'avais entendu ce grand nom, j'avais commencé à apprécier ce royaume. Comment ne pas aimer un nom pareil quand on parle de liberté ? J’espérais au moins que le nom ne soit pas une maudite pub mensongère pour attirer et piéger les autres lions. Après tout, j'entendais beaucoup de bien, alors je devais peut-être baisser la garder et m'intéresser plus sérieusement à ce que ce clan pouvait apporter aux environs ? Peut-être, je n'étais pas encore sûr d'être encore prêt à m'ouvrir sur ce sujet alors que j'avais d'autres objectifs en vue.

Je me voyais malgré tout en train de marcher à l'Ouest de ce territoire. On pouvait dire que ces terres étaient tout de même assez grand. Même si j'avais déjà vu encore plus immense, je me montrais assez impressionné des premières découvertes alors que je longeais le fleuve, histoire de garder un point d'eau. Le plus impressionnant avait été de traverser deux « régions » pour commencer à longer le fleuve vers le sud, Trois régions différentes unifiés par un roi, voilà une découverte que j'avais pu avoir aux oreilles lors de ma traversée des terres jusqu'à la dernière région qui étaient appelé « les Terres du sud », comme la plus peuplée et plus connue du royaume.

Ce n'était pas dans mon territoire natal que je pouvais voir ce genre d'organisation en tout cas. Je poursuivais ma route en restant plongé dans mes songes, repensant encore au chemin traversé pour arriver jusqu'ici et je pouvais même encore sortir mes pattes endoloris par le voyage sans arrêt. C'est alors que je pensais à faire un petit arrêt pour boire quelques gorgées de l'eau du fleuve. Je pris la peine avant tout d’humer l'air et de regarder tout autour de moi pour m'assurer qu'il n'y ait aucun danger et que je pouvais baisser ma garde pour me désaltérer quelques instants.

Je regardais l'eau limpide, me regardant dans le reflet tout en me penchant doucement, et lapant doucement l'eau pour laisser glisser ce précieux liquide vital le long de ma gorge pour plonger dans mon gosier. Je sentis la fraîcheur de l'eau me rafraîchir, tellement que j'en frissonnais. Je profitai aussi de cet instant de tranquillité pour m'asseoir alors que je venais tout juste de boire quelques gorgées, un peu de repos... Enfin, cela faisait comme un moment que je ne m'étais pas arrêté pour un pause. Je me disais bien que je ne me ferais jamais à l'idée que je serais toujours aussi fatigué après une longue marche sans aucune pause.

ft. Haki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3563-les-souvenirs-de-chembe
MEMBRE - HAKI

À mon sujet

Nb de Messages : 445

En savoir +
MessageSujet: Re: Quand on rencontre "Le libérateur" [Pv. Haki]   Mar 6 Sep - 17:44

Un nouveau jour se levait sur Freeland. Haki se levait souvent de bonne heure pour avoir une journée plus longue, et donc avoir plus de temps pour gouverner et avoir du temps rien que pour lui. À l'aube, pas grande monde était réveillé. Et même si le Roi se levait aux premières lueurs du jour, le temps passait si vite.

Déjà un peu plus de 2 ans que Freeland avait été libérée, 1 an et 3 mois que les jumeaux étaient nés. Et dire que l'année prochaine, Haki aurait 8 ans. Il serait déjà vieil adulte, mais toujours en âge de gouverner - du moins il l'espérait -. Le lion au pelage brun veilla à sortir de la tanière sans aucun bruit, et sans aucun geste brusque pour réveiller Kali, Kama et Naba, qui étaient blottis contre lui. Sa crinière étant un peu ébouriffée dû à son sommeil, il se fit une petite toilette pour remettre ses poils en ordre. C'est donc avec une démarche majestueuse et habituelle qu'il se montra au Repère.

Il salua le peu de lions réveillés et s'empressa de se diriger vers les Terres du Sud. Il serait rentré dans un peu moins d'une heure, ainsi tout le monde serait sorti de son sommeil et il pourrait commencer à travailler. Face à lui, le soleil prenait lentement de la hauteur. C'était pour l'instant un arc de cercle ardent. Il y avait de moins en moins de pluie, car la Saison Sèche était bientôt là, à présent. Et c'était plus agréable pour tout le monde, car c'était bien connu : les félins n'aimaient pas vraiment l'eau. Et marcher dans la boue et rentrer le pelage mouillé et abîmé en frissonnant n'était pas agréable non plus. En espérant que cette Saison Sèche ne soit pas trop lourde, car à cette période, la chaleur était de la partie.

C'était non loin du Repère des Lions qu'Haki remarqua une silhouette présente. C'était un lion, cela se voyait. Il avait une crinière et une musculature digne de celle d'un lion. En espérant que sa présence ne soit pas mauvais signe. Il était en train de se désaltérer, rien de bien méchant.

« Bonjour. » Lâcha le fils de Déjem tout en gardant une certaine méfiance.

Le Roi était prudent, surtout avec ceux qu'il ne connaissait pas. Ayant sûrement faire peur à l'inconnu, le mâle continua :

« Je suis désolé si je vous ai fait peur. Auriez-vous l'aimabilité de vous présenter ? »

La moindre des choses quand on vient sur un Royaume. Cela ne dérangeait pas Haki qu'il y ait des lions sur ses Terres. Freeland était une Terre Libre, comme l'indiquait son nom. Mais si ce lion qui semblait être un voyageur était source de problèmes, cela déplairait à Haki

Haki règne en #95671D

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3459-haki-king-of-freelandhttp
MEMBRE - CHEMBE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Quand on rencontre "Le libérateur" [Pv. Haki]   Mar 6 Sep - 21:30

Dérangé au mauvais moment~

Quand il s'agit de prendre un peu de repos, j'avoue que je n'avais jamais apprécié être dérangé. La solitude avait souvent été un bon moyen de pouvoir me détendre, me vider l'esprit et de profiter un maximum de ce temps avant de reprendre la route en quête de nouvelles découverte et d'une nouvelle destination. Alors que le soleil s'était levé depuis peu, cela faisait déjà depuis un moment que je marchais et je pouvais pleinement apprécier ce levée du soleil mais le temps n'était pas à le fixer bêtement. Le ciel était déjà bleu, et la grande boule jaune était déjà levée alors que j'étais posé au bord du fleuve pour boire quelques gorgées de cette eau précieuse dont j'avais besoin pour vivre.

Alors je redressais le regard après m'être désaltéré, je regardais à quelques endroits dans mon champ de vision, voyant se prolonger dans l'horizon différents éléments comme j'aurais pu le voir lors de mes voyages, rien de nouveau jusque là. Je baillais légèrement, fermant doucement les yeux tout en tentant de ne pas m'endormir par le manque de sommeil que j'avais pu avoir du à cette nuit, la route avait été si longue que je n'avais pas pu profiter d'un peu de repos, ou très peu. Je rouvris les yeux tout en soupirant, et je commençai à me coucher sur le ventre, posant ma tête sur mes pattes, m’apprêtant à me reposer un peu quand soudain une voix grave me vint aux oreilles.

Quelqu'un venait de le saluer, j'ouvris les yeux en sursautant un peu de surprise, redressant la tête tout en grognant dans ma barbe, tournant légèrement la tête vers la voix, les yeux à moitié ouverts alors que le lion qui se trouvait non loin de là reprit en s'excusant de m'avoir effrayé et me demanda mon identité. C'est vrai que je n'étais pas chez moi... Classique... Je déclarai alors en restant couché, la tête sur les pattes tout en le regardant après un bâillement d'une voix monotone, comme si je récitais un texte appris par cœur et à donner à chaque fois qu'on me le demande :

- Mmhff... Je m'appelle Chembe, et oui, je sais, je ne suis pas du territoire... *baille* Je ne viens pas pour causer des problèmes, ça ne se voit pas que j'essaie de me reposer ?...

Sur le moment, le fatigue avait plus pris le dessus et le manque de sommeil et le fait d'être dérangé m'avait tout de même rendu assez irritable, je détournai alors le regard tout en sifflant entre mes babines, luttant pour ne pas sombrer dans les bras de Morphée. Ce lion venait tout juste de m'adresser la parole, je ne pouvais pas me permettre de m'endormir comme ça.

ft. Haki
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3563-les-souvenirs-de-chembe
MEMBRE - HAKI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Quand on rencontre "Le libérateur" [Pv. Haki]   Ven 16 Sep - 20:56

Haki fronça le museau en regardant l'inconnu grogner et bâiller. Irrespectueux de sa part. Inutile de s'énerver, cela n'arrangerait pas la situation. Le regard las, le voyageur était resté couché, le menton posé sur ses pattes. Il ne se mettait donc pas debout ?

Le ton qu'avait employé ce certain Chembe déplut fortement à Haki, qui restait tout de même calme face à cet individu. Peu habitué à ce manque de respect, et tout en regardant l'autre lion en gardant une prestance royale, Haki lâcha :

« Je ne m'excuserai pas une deuxième fois de vous avoir "dérangé". Je l'ai fait pour la bonne cause, et je pense que, étant Souverain de Freeland, j'ai le droit de connaître ceux qui errent ici, hum ? »

Si Chembe connaissait Haki, il avait sûrement déjà deviné le nom de ce dernier. Le Roi affirma, sur le même ton solennel :

« Je me nomme Haki. Enchanté, Chembe. »

Le voyageur resterait-il allongé comme ceci ? Haki avait constaté qu'il n'était pas très courtois... Bâiller gueule grande ouverte, rester allongé de la sorte alors qu'un interlocuteur lui adressait la parole, répondre sur un ton désagréable. Cela se voyait que Chembe était irrité, mais il devait supporter Haki encore quelques temps.

Haki règne en #95671D

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3459-haki-king-of-freelandhttp
MEMBRE - CHEMBE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Quand on rencontre "Le libérateur" [Pv. Haki]   Dim 18 Sep - 18:36

Avec un air désolé

On pouvait être sûr d'une chose, ce n'était sûrement pas le moment de déranger un lion qui tentent de récupérer une nuit entière éveillée. Je devenais toujours grognon, irrespectueux, laissant mes plus bas-instinct agir sans réfléchir aux conséquences qui viendraient après mes actes et mes paroles, aussi durs, pouvaient-ils être. Je gardais les yeux à moitié refermés alors que le lion se trouvant non loin de ma position indiqua qu'il ne s'excuserait pas, trouvant normal de savoir qui se trouvait dans ses terres. J'aurais très bien pu l'imaginer et tout se fixait dans ma tête alors que je rouvris les yeux alors que le roi commençait à se présenter alors que je commençais à me redresser, m'appuyant sur mes pattes avant et m'asseyant, le dos bien droit.

Je clignai plusieurs fois les yeux, fatigués par la nuit blanche passée en regardant le riverain. Maintenant que je le voyais un peu mieux, et mieux éveillé, c'est vrai qu'il ressemblait bien à la présentation qu'on avait pu me faire de ce roi : Le libérateur, c'est ça ? Je m'étais intéressé à ce sujet, et je fus confus de la façon dont j'avais pu parler à celui qui aurait très pu être le sauveur des Geheims si la même chose se serait produit ce jour-là. Je repris alors d'un ton moins froid malgré la fatigue se sentant dans tout mon corps :

- Alors vous êtes le roi dont on m'a parlé ?... Je vous aurais cru plus grand...

C'était bien une façon que je venais de trouver pour détendre l'atmosphère, dans un sens, je m'en voulais de la façon dont je lui avais parlé qui était tout sauf poli et bien loin de ce que mon père m'avait appris de son vivant. Oh, s'il pouvait descendre des étoiles, sous forme de spectre, il viendrait me donner une bonne correction pour ce que je venais de faire. Je me frottai alors légèrement le dessus du museau de ma patte gauche comme pour me frotter les yeux avant d'afficher un petit sourire fatigué, pour au moins montrer une bon visage malgré les paroles que j'avais pu adresser dès le début avant de reprendre d'un air confus :

- Eum... J'ai été très impoli, veuillez m'excuser.

Je ne pensais pas à me justifier par rapport à la fatigué. Si je venais de faire une bétise je devais l'assumer jusqu'au bout et non essayer à alléger ce que je venais de faire. Je devais au moins bien ça à celui dont je venais de mal parler, après tout, il ne voulait que connaître mon identité, ce qui était tout à fait normal en sachant que je n'étais qu'un étranger.

ft. Haki
MEMBRE - HAKI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Quand on rencontre "Le libérateur" [Pv. Haki]   Dim 25 Sep - 13:19

« Alors vous êtes le roi dont on m'a parlé ?... Je vous aurais cru plus grand... »

Haki hocha la tête. Chembe avait donc déjà entendu parler du Roi de Freeland. Il baissa son museau sur ses pattes. Alors on imaginait le Souverain si grand ? Le mâle brun ne put retenir un rire amusé. Il n'était pas aussi énorme qu'un Nyeusi, mais il avait tout de même une grande taille, surtout lorsqu'il se tenait droit (ce qui était toujours le cas, le Roi avait une posture droite et fière tout le temps...). Chembe se frotta le museau à l'aide de sa patte gauche et dit :

« Eum... J'ai été très impoli, veuillez m'excuser. »
    « Vous êtes pardonnés. » Affirma Haki en hochant la tête.

Le monarque apprécia cette fois ci le comportement du Voyageur. Il continua :

« Quand êtes-vous arrivés sur Freeland ? Est-ce votre terre natale ? »

Chembe avait l'air plus jeune qu'Haki. Il était peut-être arrivé après la Rebellion, ou bien était juste de passage. Le Souverain s'assit et regarda Chembe. Il avait un pelage particulier. Ainsi qu'une oreille déchirée. En tout cas, il avait l'air de s'être déjà battu...

Spoiler:

Haki règne en #95671D

Spoiler:

MEMBRE - CHEMBE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Quand on rencontre "Le libérateur" [Pv. Haki]   Dim 25 Sep - 23:56

Tu ne veux pas savoir... [•N°1]

Quand j'y pensais, c'est vrai que j'avais pu entendre parler à plusieurs reprises de ce célèbre roi des Terres libres et toujours en bien. Quelle était cette sorcellerie pour que tout le monde soit d'accord sur une telle chose ? Après, tout, devant moi, il ne semblait pas bien méchant et même patient par rapport au manque de respect que j'avais pu avoir face à lui, de par le manque de sommeil. Un roi courtois, patient, et qui semble sympathique de plus d'être un héro pour son royaume... J'avais presque l'impression de rêver quand je repensais aux témoignages, je repensais encore à mon passé bien regretté, tout semblait si loin, et pourtant les événements me rappelaient bien des souvenirs...

Face au roii, je venais alors tout juste de m'excuser de lui avoir manqué de respect qui l'accepta aussitôt tout en hochant la tête, tenant une posture droite. Je pouvais avouer tout de même malgré la remarque que je venais tout juste de lui faire qu'il était tout de même plus imposant que moi malgré tout. Je n'avais pas toujours eu le don d'être le plus grand des lions, ni le plus imposants, mais en tout cas avec un physique bien habile pour pouvoir rester agile en tout circonstance lorsqu'on me donne l'occasion pour me sortir de telle et telle situation.

Le monarque continua en me demandant alors quand est-ce que j'étais arrivé dans les Terres libres en demandant ainsi si c'était ma terre natale. Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire en entendant la dernière question. Non pas pour me moquer de lui, c'était plus un rire nerveux qu'autre chose que je n'avais pas du tout su contrôler face à Haki. Je redressais alors le regard vers lui avec un petit sourire gêné tout en lui répondant avec un air désolé :

- Je suis désolé, j'aurais bien aimé mais non... Je viens de très loin, trop loin pour que vous connaissez.

Après tout, le clan n'était connu que par les royaumes aux environs, je pensais bien qu'un clan aussi lointain ne pouvait pas être connu de la Terre des lions à moins de la communication entre les clans pouvait aller à des kilomètres à la ronde, ce que je redoutais plus que tout. Après tout, le clan Geheim ne devait surtout pas me retrouver, retrouver le fils d'un traître qui voulait créer cette grande rébellion serait une aubaine pour eux. Je repris alors pour répondre à sa première question :

- Je suis arrivé... il n'y a pas si longtemps que ça, je n'ai pas compté les nuits.

J'avais tout de même remarqué les pelages que les Freelanders avaient en commun, beaucoup plus clair. On pouvait donc être sûr que je ne sois pas de ce territoire. Je survis son regard qui finit par croiser le sien, un regard ambré avec un certain caractère et une certaine expérience.

ft. Haki
MEMBRE - HAKI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Quand on rencontre "Le libérateur" [Pv. Haki]   Dim 16 Oct - 14:26

Chembe lâcha un rire. Y avait-t-il quelque chose d'amusant ? Haki dirigea son regard vert derrière son épaule puis baissa le museau sur son poitrail, ne comprenant finalement toujours pas pourquoi le Voyageur riait.

« Qu'y a-t-il d'hilarant ? » Le questionna le monarque.
    « Je suis désolé, j'aurais bien aimé mais non... Je viens de très loin, trop loin pour que vous connaissiez. »

Trop loin ? Le lion n'avait pas visité beaucoup de Royaumes mais en connaissait tout de même pas mal. Etait-ce plus loin que le fameux Royaume du Nord ? Ou plus grand que le désert ? La Terre des Lions était si vaste. Cela étonnerait Haki si il avait parcouru toute celle ci. Le Roi étant autrefois un fugitif, il savait ce qu'était changer d'endroit chaque jour.

Découvrir de nouveaux paysages était intéressant. Par exemple, Haki savait que son fils cadet Naba voulait partir voyager. Pour le moment trop jeune, c'était impossible pour lui. Au début de sa fuite, le monarque de Freeland avait été accompagné par son père, jusqu'à ce qu'il ne trouve plus aucune trace de lui. Il avait du continuer seul pendant un moment. Les voyageurs passaient donc la plupart de leur temps seuls. Mais se trouver un Clan n'était pas si simple que cela...

« Je suis arrivé... il n'y a pas si longtemps que ça, je n'ai pas compté les nuits. »

L'autre mâle était donc nouveau sur Freeland. Tant qu'il ne causait pas d'ennuis, il pouvait rester. Après tout, Freeland était un territoire libre à tous, sauf évidemment les exilés... Le fils de Déjem répondit :

« Je te souhaite la bienvenue ici, bien que je ne sais pas si tu comptes rester. Cela ne me dérange pas que tu séjournes ici tant que tu te tiens bien. »

Bien qu'un peu grognon au début, Chembe avait l'air d'être quelqu'un de bien. Il se montrait à présent poli, courtois. Il ne venait pas chercher d'ennuis. Mais Haki le connaissait à peine pour le moment et gardait sa prudence, sans pour autant se montrer froid avec le Voyageur.

« Que comptes tu faire à présent ? »

Haki règne en #95671D

Spoiler:

MEMBRE - CHEMBE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Quand on rencontre "Le libérateur" [Pv. Haki]   Lun 17 Oct - 10:45

La recherche reprend

Ahlàlà, si seulement tout le monde pouvait être comme ce roi... Non seulement il restait poli et courtois malgré le petit soucis qu'il y avait eu avec mon réveil, mais en plus il était très ouvert d'esprit et m'accueillait les bras ouverts. Et en plus il me répondit que je pouvais séjourner ici si jamais je me tenais bien. Voilà au moins une bonne nouvelle, je venais tout juste de démarrer mes recherches ici-même, c'était au moins une bonne nouvelle.

Je lui adressai alors, les yeux un peu fatigués par le manque de sommeil, un petit sourire par sa confirmation qui me faisait tout de même chaud au cœur. Si je me rappelais de certains moments, je ne pouvais pas dire que tous les rois et lions avaient été aussi ouverts avec moi. On peut même dire que la cicatrice à mon oreille pouvait bien révéler ce qui pouvait se passer quelques pas, si jamais ça se passe mal.
Si seulement un lion comme lui aurait réussi ce Putch chez les Geheims, si seulement mon père n'aurait pas péri lors de la révolte, et aurait même réussi ce qu'il aurait entreprit, peut-être que je n'aurais pas eu le besoin de partir ? Peut-être qu'on serait un royaume comme celui-là, où il fait bon vivre.

Mais le passé reste le passé. Dans ce présent-même, je pouvais me sentir fier d'avoir pu voyager jusqu'ici et en un seul morceau. Je savais bien que ça n'aurait pas été le cas de n'importe qui qui aurait pu faire de plus mauvaises rencontres que moi, j'en étais sûr. En revenant sur le lion qui me souhaitait la bienvenue, je lui répondis en s'inclinant doucement :

- Je vous remercie, je me tiendrai bien, ne vous inquiétez pas.

Autant, je ne pouvais pas espérer tout respecter dans les paroles d'un monarque, autant je ne pouvais pas me permettre d'oublier les premières règles de courtoisie, surtout quand un roi m'autorise à rester au sein même de son territoire alors qu'il vient tout juste de me rencontrer avec une première rencontre assez tendue.

Au même moment, le lion me demanda alors ce que je comptais faire, une très bonne question que je pouvais répondre assez facilement. Bien que je ne pensais pas à donner la vraie raison à tout le monde, je pouvais au moins être franc avec lui. Je ne lui avais pas encore menti, alors je pouvais faire un effort. Je lui répondis aussitôt :

- Je recherche ma sœur disparue depuis un moment, mes recherches m'ont amené dans la Terre des Lions, mais j'ai perdu sa trace en arrivant ici. Est-ce que vous l'avez vu ? Elle a le même pelage que moi.

Première chose à faire, si je demande ce genre de chose, décrire ma sœur. Je serais bien mal si jamais je ne donnais pas ce genre de détail qui était quand même important. Qui sait, peut-être que le régent l'aurait vu ?

ft.Haki

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Quand on rencontre "Le libérateur" [Pv. Haki]   

Quand on rencontre "Le libérateur" [Pv. Haki]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1