AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Tentations du coeur [Zwissia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE - MACHA

À mon sujet

Nb de Messages : 598
En savoir +
MessageSujet: Tentations du coeur [Zwissia]   Sam 3 Sep - 17:26

Macha prit le chemin du cristalac, en sachant bien où il allait. Cela n'avait rien à voir avec le hasard. Si maintenant il était plutôt bien pris, il savait prendre du temps pour ses proches. Késhia avait besoin de lui, mais où qu'il soit il pouvait jouer son rôle de majordome.
Les pas dans la neige étaient beaucoup plus posés que ce qu'ils avaient été. Et cela lui permettait d'être notamment beaucoup moins maladroit. Bien sûr il ne perdrait jamais complètement ce défaut, mais il apprenait doucement à le contrôler.
Le lion souriait bêtement pendant qu'il faisait le chemin. Il pensait à la personne qu'il allait voir. Zwissia. Cette lionne l'a avait su capter son cœur à la perfection. Oh il ne pouvait peut-être pas encore parler d'amour avec un grand A, mais ça y ressemblait de plus en plus. Un coup de cœur qui se confirmait dirons-nous.

En vérité même si ils ne s'étaient rien dit de concret dans leurs sentiments encore ; tout le monde savait, ou presque. La plupart des nordiques avaient vus ces deux adolescents doucement s'enticher l'un de l'autre. Et avec le temps qui passait ils avaient continué de se voir. Sans se cacher, mais sans vraiment s'exposer non plus, ce n'était pas leur but. Mais Macha n'était plus le simple nordique qu'il avait été. Il occupait un rôle important à présent auprès du roi, alors forcément on s'intéressait plus à lui, à ce qu'il faisait, qui il était, avec qui il était. Des rumeurs se lançaient. Il n'aurait pu complètement les nier, puisqu'il savait bien qu'il n'était pas indifférent à la jolie lionne grise.

Ils avaient dit le Cristalac, pour changer de leurs précédents rendez-vous. Depuis ce jour où ils avaient joués ensemble, ils s'étaient revus régulièrement. Pas tout le temps, mais assez pour que leurs sentiments puissent évoluer. Au début ils avaient prétexté des jeux, et puis une complicté s'était créé, quelque chose comme une sorte d'amitié aussi...mais pouvait-on vraiment parler d'amitié ?
En la présence de Zwissia, Macha était complètement lui-même. Le même gamin souriant et qui aimait s'amuser. Il perdait son côté sérieux de majordome. Il s'en fichait d'être sérieux. Il voulait juste lui plaire, il voulait la voir rire aux éclats, être la destination de ses doux sourires et de ces beaux yeux bleus. Il voulait être le lion à ses côtés. Il avait en lui cette envie sans cesse grandissante de la voir toujours plus souvent et toujours plus longtemps, il ne savait pas vraiment à quoi cela était dû, mais cela lui importait peu.

Sa mère avait vu d'un regard tendre la relation naître. Depuis qu'elle l'avait vu revenir avec ce petit sourire idiot. Si elle n'avait encore jamais eu l'occasion de discuter avec la jeune femelle, ce qu'elle en savait lui suffisait pour penser que son fils avait bon goût, et qu'il savait s'attacher aux bonnes personnes.

Macha allait bientôt arriver au Cristalac à présent...Il sentait son cœur battre à toute vitesse dans sa poitrine. Il était heureux, excité, impatient. Il avait tellement hâte de la revoir...Il était plutôt du genre à se contenter du présent et n'avait encore rien envisagé pour son futur, mais nul doute que cela saurait venir...

MEMBRE - ZWISSIA

À mon sujet

Nb de Messages : 185
En savoir +
MessageSujet: Re: Tentations du coeur [Zwissia]   Sam 10 Sep - 15:19

La saison sèche venait de débuter. Il faudra attendre un peu dans le nord avant de s'en rendre compte. Ici, il faisait toujours froid et blanc. La seule différence, c'était la quantité de ces sensations et couleurs qui diminuait quand venait la canicule sur les basses terres inconnues de la jeune lionne. Zwissia reposait, allongée sur les rives du cristalac qui scintillait devant elle. Il n'avait pas encore dégelé. Cela ne saurait tarder au fil des jours. La glace vivait en ce moment ces derniers instants. Peut-être était-elle déjà trop fragile pour qu'on puisse monter dessus. Peu importe. Elle était tout de même là. Belle et brillante, lisse, reflétant le visage de la femelle qui l'observait. La touffe de poils grise qui terminait sa queue se levait et se baissait dans un rythme régulier dans la patience de la Nordique. En effet, celle-ci n'était pas là par hasard. Elle attendait. Elle l'attendait. Elle souriait doucement dans son attente, nullement impatience, au contraire calme et attentive à la moindre âme qui pouvait arriver en ces lieux.

En elle, son coeur frétillait cependant déjà. Il bondissait joyeusement dans sa poitrine. La plénitude envahissait la lionne tandis que dans son esprit se dessinait déjà le visage de celui qu'elle attendait avec tant de joie cachée. Un visage souriant et jovial lui apparaissait en douce vision. Macha avait fier allure à présent, majordome du roi mais désormais un grand lion fort et robuste à la majestueuse crinière. Pourtant, Zwissia savait qu'intérieurement, le jeune mâle avait gardé son âme d'enfant. La jeunesse n'était pas terminé pour lui, ni même pour elle. Ils avaient encore toute la vie devant eux. Macha était de toute façon bien occupé avec son nouveau rôle au sein du clan et Zwissia, bien qu'elle ne l'avouait à personne, s'inquiétait pour lui en vue des derniers événements qui menaçait le trône de Keshia et donc son entourage, à savoir, entre autre, son majordome. Elle essayait de ne pas trop y penser. Mais sa dernière conversation avec Utapau avait ravisé cette crainte. En retour, celle avec Asili l'avait un peu rassuré. Il y avait autant de lions et lionnes pour le roi et autant contre. L'avenir incertain du clan angoissait par moment Zwissia. Et elle ne pouvait oublier ce genre de problème qu'en présence de Macha qu'elle voyait le plus souvent qu'il en était possible.

En effet, le jeune lion n'avait besoin de faire aucun effort particulier pour soulager la femelle des soucis du clan qui pesaient en fardeau dans son coeur. Dès qu'elle le voyait, c'était comme un automatisme, un bonheur soudain qui chassait les mauvaises pensées. Kameo et les soeurs de la jeune lionne étaient tous au courant de cette relation naissante et ne pouvaient qu'en être ravi. Rien de tel qu'un amour à venir pour aider un membre de leur famille à mettre de côté la mort de sa mère par exemple. Ils ne voyaient pas forcément en Macha les intérêts du fait qu'il était proche du roi. Ils voyaient plutôt le gentil lion qui savait offrir à Zwissia le bonheur qu'elle méritait. Pourtant, Kameo restait un peu nostalgique à ce genre de pensée. Si sa fille décidait de rester avec le majordome, c'était un peu comme s'il l'a perdait, puisqu'elle irait faire sa vie avec lui. Il s'en voulait d'avoir ce genre de pensée. Le lion sage qu'il était n'avait pas à être égoïste.

Zwissia posa sa tête entre ses pattes, le visage toujours illuminé d'un doux sourire, les yeux mi-clos en proie à la rêverie, se laissant aller à la beauté du paysage, seule activité qu'elle pouvait se permettre en attendant. Soudain, elle entendit des pas. Ses oreilles touffues se dressèrent sur sa tête qui se releva immédiatement. Elle pivota le regard vers une silhouette au loin qu'il approchait et qu'elle pouvait reconnaître entre mille. Ce lion imposant au doux visage, Macha. La jeune Nordique agrandit un peu plus son sourire. Son regard d'azur brillait. Elle se redressa alors sur ses pattes face à l'approche du mâle.

- Macha...fit-elle dans un joyeux murmure.

Elle s'approcha de lui dans un petit trop enthousiasme. A sa hauteur, elle lui donna un petit coup de tête chaleureux à son front.

- Salut, lui dit-elle doucement après s'être retirée, comment tu vas ?

Base and background ©️ Disney
Characters Zwissia ©️ Cissy
Colo ©️ Cissy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2237-zwissia-lionne-polaire
MEMBRE - MACHA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tentations du coeur [Zwissia]   Ven 7 Oct - 14:12

Macha sentait son cœur dans sa poitrine battre de plus en plus fort au fur et à mesure qu'il se rapprochait du Cristalac. L'idée de la revoir suffisait. Et puis soudain il la vit. Elle était là, allongée près du lac, si belle. Il sourit tendrement en la regardant, complètement absorbé. Il aimait cet être plus que tout. Plus qu'il n'avait jamais aimé dans sa vie. C'était incroyable ce sentiment. C'était beau et dur à la fois. Il n'était jamais aussi heureux qu'en sa compagnie et chaque moment où ils se quittaient étaient durs. Il aurait voulu rester tout le temps avec elle, aussi idiote cette idée puisse paraître aux yeux des autres. Il n'avait que faire du regard des autres, il ne s'en était jamais préoccupé et ce n'était pas maintenant que cela allait changer, il menait sa vie comme bon lui semblait.

Il accéléra le pas inconsciemment, pour la rejoindre plus vite. Il sentit ses poils se hérisser de bonheur lorsqu'elle murmura son nom. Il apprécia la chaleur de ce premier contact physique. Elle le salua, lui demandant si ça allait. Il la contemplait. Perdu dans son regard. Puis reprenant de la bête il répondit tout sourire:

Bonjour Zwissia...Oui je vais bien ! Comment pourrais-je ne pas aller bien alors que je suis en si bonne compagnie?! J'ai tout de même la chance d'être avec la plus belle lionne de la terre des lions !

Il riait comme à l'ordinaire. Il lui fit un petit clin d'oeil en lui donnant une léchouille, il pensait vraiment ce qu'il venait de dire ; comme toujours. Il pensait toujours ce qu'il disait. Il était un piètre menteur. Macha était de ces caractères que l'on caractérise de vrais. Puis ajouta en marchant un peu près d'elle:

Mais, et toi comment vas-tu ? Et la famille ?

Il voulait tout savoir de ses états d'âmes, de ses journées, de son quotidien, même la plus insignifiante des informations. Il voulait tout savoir. Il voulait la voir parler et s'animer au fil de ses mots. Il voulait la contempler et l'écouter parler éternellement. Il aurait voulu lui dire des mots doux, mais ils ne l'avaient encore jamais fait. Oh bien sûr il y avait la voix, les attentions, les regards, mais pas vraiment de mots directs encore. Pourtant il en mourrait d'envie. Mais il attendait encore avant de les prononcer sans trop savoir pourquoi.
Il savait que la famille était importante pour sa bien-aimée. Il savait la relation qu'elle avait avec son père et ses sœurs. Ils n'avaient pas encore beaucoup parlé de leur passé au final, ni de leur famille. Peut-être trop intime jusque là ? Ils avaient préférés profiter de l'instant présent.

Macha était un lion tactile de puis toujours. Déjà tout petit il réclamait régulièrement des câlins à sa mère et sa grand-mère tout le temps. Il n'avait pas cette retenu de certains lions virils, qui ne voulaient pas de marques d'affection pour quelques étranges raisons. Macha lui aimait montrer à ces proches qu'il les aimait et ce, sans retenue aucune. Il passa derrière la belle lionne et laissa sa queue s'enrouler derrière elle, puis il se posta à ses côtés. Ils étaient bien tous les deux, comme seuls au monde. Il y avait un autre sujet qu'il n'avait encore jamais vraiment abordé. Celui de sa place de majordome. Il n'en avait pas vraiment envie pour tout dire. Cela l'ennuyait terriblement, il ne voulait parler que de choses joyeuses avec elle. Quitte à passer sous silence le reste. Cela n'était sans doute pas la bonne manière d'agir, mais il s'en fichait. Macha était un lionceau qui préférait fermer les yeux en souriant que de se prendre la tête. Pourtant il savait que Zwissia s'inquiétait. Elle avait essayé d'en parler quelques fois, quelques mots d'une conversation à peine commencé que le lion avait su écourter pour dériver vers autre chose, le prendre en riant. Il ne voulait que de belles choses avec elle. Il lui donna un petit coup de tête amoureux en souriant.

Alors dis-moi tout ! Je veux tout savoir de tes derniers jours, tout ça, tout ça.

Il se roula tel un jeune, dans la neige, se mettant sur le dos. Il la regardait et l'écoutai.

MEMBRE - ZWISSIA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tentations du coeur [Zwissia]   Sam 15 Oct - 16:22

Le voilà enfin. Ce grand Nordique au coeur capable de faire fondre la plus épaisse des glaces. Son épaisse crinière entourant ce visage adorable au regard chaleureux. Son sourire tendre et unique au monde. Zwissia contemplait ce lion comme une oeuvre d'art de la nature. C'était la première fois de sa vie qu'elle ressentait pareille attirance pour un mâle et elle savait très bien de quoi il s'agissait car elle n'était pas dupe. Seulement, elle ne pensait pas que cela l'atteindrait un jour. Elle ne s'était jamais douté qu'elle pourrait éprouver cela de sitôt. Ce sentiment avait l'air partagé par Macha. Encore une fois, la jeune lionne ne pensait pas qu'un jour, elle pourrait plaire. Bien sûr, elle était toujours douce et attentionnée avec tout le monde. Elle ne doutait pas qu'on l'aimait. Mais pas à ce point là. Elle ronronna légèrement en caressant sa tête de la sienne.

Bonjour Zwissia...Oui je vais bien ! Comment pourrais-je ne pas aller bien alors que je suis en si bonne compagnie?! J'ai tout de même la chance d'être avec la plus belle lionne de la terre des lions !

Zwissia se sentit pivoine. Compliment classique mais qui avait toujours aussi bel effet. Bien que pour elle, il serait égoïste de sa part de penser qu'elle était effectivement la plus belle de la Terre des Lions. Ca lui allait néanmoins droit au coeur. La jeune lionne coucha les oreilles sur sa tête, ne pouvant se retenir de sourire jusqu'à elles, le regard pétillant de joie et d'amour. Le rire du lion la comblait de bonheur. C'était quelque chose qu'elle reconnaissait très bien de lui : son éternelle bonne humeur. Le coup de langue du mâle contaminait la femelle de cette joie immense. Un frisson parcouru son échine.

- Macha...C'est trop...fit-elle d'une voix amoureuse, tu es tellement adorable.

Il fallait bien qu'elle le lui dise même si ce n'était pas la première fois qu'elle le lui disait. Elle devait le dire. Elle devait dire tout ce qu'elle pensait de lui, tout ce qui lui passait par la tête. Même si ça ne servait à rien, elle devait déverser ce qu'elle avait sur le coeur.

Mais, et toi comment vas-tu ? Et la famille ?

- Je pense qu'en de telles circonstances, je peux affirmer que je me porte à merveille, répondit la Nordique en suivant de très près les pas du jeune mâle, marchant dans sa cadence, collant son épaisse pelage au sien, ressentant la chaleur qui s'émanait de son corps, le tout dans le paysage resplendissant du Cristalac.

Elle se rendit compte alors qu'au final, Macha ne savait pas grand chose de sa vie en dehors de leur relation. A part le strict nécessaire. Il ne connaissait pas énormément de détail sur sa famille, bien que cela limitait en rien ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. Il faudra bien un jour qu'il fasse la connaissance de tout ce petit monde. Il ne devrait pas être déçu. Kameo et les frangines étaient tous gentils et tolérants. Sans en connaître les détails, ils appréciaient la relation qui s'était établi entre Zwissia et Macha.

- Tout le monde va bien, poursuivit la lionne blanche dans un sourire, c'est gentil de t'en inquiéter. Mon père essaye toujours aussi vainement à m'enseigner la chasse, mais j'arrive quand même à rater deux prises sur trois ! Des fois, je me demande si ce n'est pas lui qui est nul et m'apprend mal !

La féline lâcha un petit rire cristallin, se moquant gentiment de son paternel qui devait encore lui enseigner la chasse malgré ton âge. Si seulement sa mère était encore là pour faire ce travail, elle arriverait sûrement mieux. Il est vrai que les mâles n'étaient pas les plus doués pour la chasse alors quand il s'agissait de l'enseigner...Zwissia se devait pourtant de faire des efforts pour pouvoir ramener de quoi manger lorsque le grand mâle sera trop vieux pour courser les lièvres.

- Heureusement que Winga est plus douée que moi, continua la jeune lionne, je devrais peut-être lui demandé de me donner ses techniques secrètes, ça marcherait peut-être mieux.

Elle étira un sourire amusée. Ah si son père l'entendait ! Winga était peut-être la plus forte à la chasse, mais c'était aussi celle qui était la moins présente au clan. Toujours en vadrouille dans les forêts enneigées des monts. Aurait-elle une relation secrète ?? Yepa était tout son contraire, et collait le papa comme si elle n'était encore qu'un lionceau. Zwissia se disait au moins qu'il y avait pire qu'elle de ce côté là, sans pensée méchante pour sa soeur bien sûr. Quand à Nokomis, eh bien, elle était presque la réincarnation de la défunte mère. Toujours là pour les autres. Il ne sera pas trop compliqué pour elle de se trouver un beau mâle bientôt.

Zwissia suivit Macha du regard lorsque ce dernier se glissa derrière elle, sentant le contact de sa queue contre elle. Ce lion était tellement attendrissant, tellement attentionné et doux. Il n'avait rien de sauvage, de bestial. Zwissia le voyait très mal dans un combat, et, sans mauvaises pensées pour lui, elle ne le sentait pas très costaud s'il devait se mesurer à plus gros que lui. Mais peut lui importait. Elle n'avait jamais chercher un gorille toujours prêt à tout pour la protéger. Macha lui apportait bien plus qu'un simple garde du corps. Il était unique en son genre. Ce coeur fragile comme le cristal, scintillant comme la glace, ce doux battement qui tambourinait dans sa poitrine, cette sensibilité incroyable qui émanait de lui. Il n'y en avait pas deux comme Macha.

Alors dis-moi tout ! Je veux tout savoir de tes derniers jours, tout ça, tout ça.

Le grand mâle s'étala dans la neige, face vers le ciel, en dessous du visage de la lionne qui plongea ses prunelles de saphir dans son regard empli d'amour. Zwissia pouffa doucement. Elle s'approcha de lui et passa une patte avant de l'autre côté du lion avant de baisser sa tête vers la sienne et de lui glisser une tendre léchouille contre ses moustaches. Elle ronronnait paisiblement. Puis, elle récupéra sa patte et la posa cette fois-ci sur le ventre du jeune mâle.

- Toi d'abord ! lança t-elle fougueusement, j'aimerais beaucoup savoir comment se déroule les journées d'un majordome du roi !

Colo ©️ Cissy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2237-zwissia-lionne-polaire
MEMBRE - MACHA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tentations du coeur [Zwissia]   Sam 5 Nov - 0:53

Macha n'avait jamais essayé de se donner des airs de mâle costaud, parce que ce n'était tout simplement pas dans son caractère et qu'on ne l'avait jamais forcé à le faire. Il avait eu une vie paisible et très libre, malgré une mère-poule. Il avait rapidement appris à ne pas se fier à l'avis des autres, préférant le sien et celui de sa famille. Et c'était sans doute toutes ces raisons qui faisaient de lui ce qu'il était aujourd'hui.
Le lion n'était pas avare de compliments. Il aimait en faire. Parce que pour lui il était important de montrer à ses proches combien on les aimait. La perte de son père si jeune, dont il ne se souvenait pas, lui avait toujours fait penser qu'un malheur pourrait s'abattre bien vite sur sa petite vie. Heureusement celle-ci avait finalement été plutôt tranquille jusque là.

Macha sentit le petit sentiment de gêne de Zwissia devant son compliment, il sourit, plus amusé qu'autre chose. Elle allait devoir s'y habituer. Mais ils n'étaient encore qu'au début de leur relation. Il décida de ne rien dire quand à sa remarque, se contentant de la couver du regard avec amour, un sourire sur les babines. Il aimait la sincérité de la relation. Tous deux étaient des lions sincères, dont les sentiments étaient assez facile à lire. Quelque part ils avaient la même vision. Et puis si elle allait bien, alors tout allait bien. Macha était du genre amoureux passionné, qui faisait passer son amour avant tout, sans doute même lui-même.

Si les deux lions étaient encore très discrets sur leur famille, ils savaient que ce jour de « présentation » arriveraient quand cela serait le bon moment. Il savait sa bien-aimée proche de sa famille, alors il voulait avoir les nouvelles, il savait que cela l'impacterait elle si quelque chose arrivait. Le majordome lâcha un petit rire lorsque la lionne lui expliqua que son père tentait vainement de lui apprendre à chasser. Puis il donna un petit coup d'épaule et ajouta :

Pauvre Papa qui se donne tant de mal ! Et je suis sûr que tu n'es pas aussi mauvaise que tu veux bien le laisser croire ! Et puis bon tu t'adresses à un bien piètre chasseur !

Clairement la maladresse du lion n'avait jamais aidé de ce côté-là. Il n'était pas très bon. Il arrivait à attraper des proies mais il ne fallait pas compter tout ce qui lui passait sous le nez !
Et puis Zwissia ajouta que sa sœur Winga était plus douée. Souhaitant l'encourager Macha continua:

Mais oui, demande lui ! Je suis sûr qu'elle pourra t'aider ! Et puis la famille c'est fait pour s'entre-aider aussi !

Ou c'était tout du moins ce qu'on lui avait toujours appris.
Et puis rapidement, le grand lion finit allongé dans la neige sur le dos, à regarder, ou plutôt contempler celle qu'il aimait. Il avait son visage en dessous du sien et admirait chacun de ses traits. Il la trouvait si belle. Elle était si belle. Elle émanait quelque chose de si doux, si tendre, si attentionné, si heureux. La voir l'apaisait. Le faisant oublier tout ces petits tracas de majordome. Il ferma les yeux, lorsqu'elle se rapprocha de lui pour câliner sa tête. Il lâcha un petit ronron de bonheur. Il était à peine arrivé et il était déjà le lion le plus heureux du monde. Zwissia était magique pour lui. Il fut surpris lorsqu'elle bougea soudainement sa patte, pour la mettre sur son ventre. Avec fougue et ce qu'il perçut comme de la malice, elle lui demandait de parler d'abord, elle voulait savoir comment se passer les journées du majordome du roi. Devant son air, il sourit et lâcha un éclat de rire.

Oh tu sais c'est beaucoup moins palpitant que ce que tu crois je pense ! J'essaye de ma balader aux plus d'endroits possibles sur le royaume, je discute avec les nordiques, essaye de les rassurer, je prêche un peu la bonne parole de Keshia si on veut.

Il mit volontairement sous silence, ces tensions qu'il avait déjà ressenti plus d'une fois. Lorsqu'il était petit le temps de Theluji lui semblait plus apaisé, mais il était petit...L'était-ce vraiment ? Et puis il cherchait aussi à connaître le nom des têtes dures, il le savait qu'un groupe faisait de la résistance, mais il ne savait pas qui ils étaient et cela compliquait tout...
Au fond son rôle était très flou, c'était un peu tout et rien. Il était celui qui était là où Keshia ne pouvait pas être. Il était les oreilles et la bouche du roi. Il était entièrement à son roi d'ami.
Et puis Macha poussa doucement la patte de Zwissia, pour que ça la déséquilibre, il l'attira alors à lui et dans un sourire ajouta:

A tous les coups ta vie est bien plus palpitante que la mienne!

Il lui fit de nouveau une léchouille, c'était comme si il ne pourrait jamais être rassasié des marques d'affections avec elle. Il voulait qu'il n'y ai aucun doute entre eux. Si les mots n'avaient pas encore été dit, le doute n'était pas permis. Puis d'une voix plus douce il ajouta:

Tu sais un de ces jours, j'aimerais beaucoup que tu rencontres ma mère. Je lui parle beaucoup de toi, et elle insiste à chaque fois pour que vous vous rencontriez enfin. Vous vous aimerez beaucoup j'en suis sûr.

Le majordome sourit tendrement. Sa mère était sa seule famille. C'était beaucoup pour lui. Et il en était de même dans l'autre sens. Les deux lions avaient une relation très fusionnel. Le lion ne doutait pas sur le fait que les deux lionnes s'entendraient ; il avait juste très envie d'enfin répondre favorablement à la requête de sa mère et d'avoir les deux lionnes qu'il aimait ensemble...

MEMBRE - ZWISSIA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tentations du coeur [Zwissia]   Dim 20 Nov - 15:50

Rien ne pouvait davantage comblé le coeur de Zwissia qu'en cet instant même qu'elle partageait avec Macha. Un instant de bonheur dans ce décor féerique du Cristalac. Ca ressemblait à un rêve. Mais il était bien réel. Comme quoi, parfois la vie pouvait être aussi belle qu'un rêve. Et parfois, un rêve pouvait être vrai. Pour elle, il suffisait de se plonger dans le regard du lion devant elle pour pénétrer dans un monde qui n'appartenait qu'à eux seuls. Et elle veillait constamment à ce qu'un sourire illumine le visage du Nordique pour, par la suite, illuminer sa journée.

Pauvre Papa qui se donne tant de mal ! Et je suis sûr que tu n'es pas aussi mauvaise que tu veux bien le laisser croire ! Et puis bon tu t'adresses à un bien piètre chasseur !

Zwissia pouffa de rire.

- Et pourtant !

Et pourtant elle effectivement pas la première de la classe dans le domaine de la chasse. Elle perdait trop de temps à appréhender la mort de sa proie. Son père avait de quoi de cogner la tête contre un arbre parce que sa fille se demandait si le lapin blanc devant elle était peut-être une maman en train de chercher vainement de quoi nourrir de pauvres bébés lapereaux ? Son trop plein de compassion la perdrait peut-être un jour. Mais par moment, elle arrivait à l'oublier et s'élançait sur l'animal. Mais elle était encore trop maladroite et peu sportive pour parvenir à ses fins à chaque fois. Il y avait encore beaucoup de chemin à faire sans compter que Kameo n'était pas le meilleur professeur du monde.

- Toi mauvais chasseur ? s'étonna t-elle malicieusement, une lueur taquine dans le regard, tu as pourtant réussit à capturer...Mon coeur.

La jeune féline était à deux doigts de rougir, mais elle se contenta d'étirer un peu plus son doux sourire en jetant un regard amoureux au jeune mâle.

Mais oui, demande lui ! Je suis sûr qu'elle pourra t'aider ! Et puis la famille c'est fait pour s'entre-aider aussi !

Mais Zwissia, bien que gardant son sourire, se dandina d'une patte à l'autre.

- Oh je n'ai pas envie de l'embêter avec ça, répondit-elle, je ne veux pas lui prendre son temps qui a l'air si précieux à ses yeux pour qu'elle parte longtemps en vadrouille dans les montagnes. Elle a ce désir de liberté et de solitude étrange, j'espère qu'elle ne prévoit pas de quitter les monts pour les basses terres de chaleur.

Ca serait surprenant de sa part mais elle n'avait pas du tout envie qu'un membre de sa famille ne quitte le royaume du nord pour aller s'aventurer dans des contrées qui n'étaient pas destinées aux Nordiques. Elle savait Winga aventurière et fougueuse. Elle aurait tout à fait le cran de prendre le risque. Zwissia redoutait cette éventualité mais jamais encore son aînée n'avait suggéré l'idée. C'est alors que Macha se retrouva dans la neige avec une Nordique avide de savoir ce qui se passait dans sa vie depuis qu'il était majordome du roi. Mais le grand mâle se mit à rire soudainement.

Oh tu sais c'est beaucoup moins palpitant que ce que tu crois je pense ! J'essaye de ma balader aux plus d'endroits possibles sur le royaume, je discute avec les nordiques, essaye de les rassurer, je prêche un peu la bonne parole de Keshia si on veut.

- Hihi, un peu comme ce que tu fais d'habitude ! répliqua gentiment la femelle blanche, moi je sais que Keshia n'aurait pas pu trouver mieux comme majordome.

Elle baissa sa tête jusqu'à lui, collant son museau au sien en ronronnant de plaisir. Elle s'était bien aperçu qu'il n'avait pas fait mention des points négatifs qui s'étaient emparé du royaume du nord depuis l'arrivée de la reine Suki. Elle aurait aimé qu'il en parle. Qu'il ne garde pas ça pour lui. Mais la jeune lionne décida néanmoins de respecter son choix de silence pour le moment. Elle reviendra dessus plus tard peut-être quand elle le jugera nécessaire. Ce n'était pas vraiment le moment de gâcher cet instant de bonheur en parlant de sujets qui fâchent. Soudain, Zwissia glissa sur Macha à cause de ce dernier qui venait de lui pousser une patte. Elle lui tomba dessus. Au début inquiet d'avoir peut-être pu lui faire mal, la jeune Nordique croisa le sourire rayonnant du lion qui soulagea cette pensée.

A tous les coups ta vie est bien plus palpitante que la mienne!

- Peut-être, répondit-elle tendrement, depuis que je te connais.

Le contact avec le corps chaud et touffu du jeune mâle était agréable et réconfortant. Elle avait envie de se blottir contre lui à jamais. Elle ronronna à la léchouille du grand mâle et frotta sa tête amoureusement à sa crinière, comblée.

Tu sais un de ces jours, j'aimerais beaucoup que tu rencontres ma mère. Je lui parle beaucoup de toi, et elle insiste à chaque fois pour que vous vous rencontriez enfin. Vous vous aimerez beaucoup j'en suis sûr.

Zwissia redressa la tête et plongea ses prunelles d'azur dans le regard bienveillant du lion. L'idée lui allait à ravir.

- J'aimerais beaucoup aussi ! lança t-elle, joyeuse, et puisqu'elle insiste tant que ça, pourquoi ne pas y aller aujourd'hui ?

Rencontrer la mère de Macha ? Avec joie ! Zwissia ne l'avait jamais vu que de loin et cela lui plairait énormément de rencontrer la génitrice qui a fait naître cet être parfait.

Colo ©️ Cissy
MEMBRE - MACHA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tentations du coeur [Zwissia]   Mar 6 Déc - 23:10

Si Macha n'était pas bon chasseur c'était du à sa maladresse, le moment le plus risqué était lorsqu'il attaquait sa proie, il ripait vite, s'emmêlaient les pattes, glissait. Et puis cela arrivait que dans le rapprochement, il fasse du bruit. On ne pouvait pas dire que niveau silence il était irréprochable. Il avait du mal à croire que Zwissia soit si mauvaise que ce qu'elle disait. Une lionne si parfaite, il était sûr qu'elle exagérait. Il sourit amoureusement à sa remarque. Il espérait bien avoir son cœur, parce qu'elle avait également le sien. Il était un amoureux transit.

Et puis ils parlèrent de sa sœur, meilleure chasseuse. Elle semblait ne pas vouloir lui demander, de peur de l'embêter. Elle parla d'elle en disant qu'elle avait un grand besoin de liberté et de solitude. Macha fut surpris, c'était le genre de choses qu'il ne comprendrait sans doute jamais. Il aimait être entouré et dans un milieu confiant. Si plus jeune il avait été un peu tête-brûlé, il était aujourd'hui beaucoup plus prudent et aimait se sentir bien quelque part. Un lieu connu. Puis elle lui fit part de ses inquiétudes sur le fait qu'elle puisse partir en exploration. Macha tenta de la rassurer:

Tu sais tu pourrais juste lui demander de te montrer une fois, sur juste un temps si tu ne veux pas l'embêter, de lui préciser quand elle voudra, pourra, peut-être que tu pourrais être surprise de sa réponse. Et puis tu sais peu de nordiques partent, surtout les purs-sangs, c'est très difficile pour les lions comme nous de survivre là-bas. Et si elle le tentait ce ne serait que sur une journée je pense. On dit qu'il y fait si chaud qu'on peut difficilement tenir plus.

Lui aussi avait eu ce rêve-là, celui de partir au-delà des frontières. Celui accompagnée de Kuzali, partir pour de grandes aventures sur les terres chaudes. Il était très jeune, il n'avait pas réalisé. Et puis il était devenu majordome, oubliant ainsi tout ces rêves insensés.

Et puis les deux amoureux se retrouvèrent l'un sur l'autre, enfin Zwissia sur Macha. Le compliment qu'elle lui fit lui fit chaud au cœur. Il avait beau avoir toujours eu confiance en lui, ce poste de majordome était la seule chose qui l'avait fait douter. Cela allait mieux, mais avec les tensions il avait toujours un petit doute, comme si cela ne se réglait pas était de sa faute. Il savait pourtant que cela n'était pas le cas. Mais juste une pointe au fond de lui...avait ce doute...

Merci...

Lui dit-il en lui faisant une autre léchouille. Ils étaient bien là...Elle était blotti tout contre lui. Le temps semblait suspendu, comme si ils étaient seuls au monde, comme si plus rien d'autre n'avait d'importance, comme si le monde était à eux...Il était bien, heureux, comblé...Et puis il parla de l'envie de sa mère de la rencontrer enfin. Enfin véritablement, pas juste se voir de loin. La lionne grise lui répondit avec un entrain qui le surprit, mais ce qui le surprit davantage fut sa proposition. Aller voir sa mère maintenant ? Si son visage montrait son étonnement, ce n'était pas une mauvaise idée.

Et bien oui d'accord, allons-y alors !

Macha fit glisser avec douceur Zwissia de lui, vers la neige. Donc c'était en train d'arriver ? Sa mère allait rencontrer Zwissia ? Ses deux perles. Ses deux amours. Quelle joie. Il savait que les deux s'entendraient à merveille. Et pourtant cela lui faisait tout bizarre de se les imaginer ensemble, côte à côte. Et se releva, ébouriffa son pelage emplit de neige, puis il fit un grand bond en avant, tel un gamin et dit à sa bien-aimée:

Allez on y va !

- - - - - - -

Maman ! Maman c'est moi ! J'ai une surprise !

Non parce que bon il était fils unique après tout, personne d'autre l'appelait Maman à part lui. Il savait où la lionne aimait se prélasser. Il savait qu'il allait la trouver là. Et elle était là. Allongée sur un rocher enneigé. Un air surprit sur le visage, son doux regard noisette, celui qu'elle avait légué à son fils, était posé sur les deux jeunes lions. Avec grâce et sans se presser elle se leva et s'approcha de son fils. Les deux lions se câlinèrent de la tête. Et puis ce regard châtaigne se posa sur Zwissia avec douceur. Elle savait qui c'était. Elle savait ce qu'elle représentait pour son fils.

Maman je te présente Zwissia !
Et Zwissia, voici Mujani, ma mère.

Mujani souriait. Contente de rencontrer enfin cette fameuse Zwissia dont elle entendait tant parler. Si quelque part elle se sentait triste de voir son fils commencer sa vie, elle n'avait pas de doute quand au fait que c'était une très chouette lionne et future compagne. Elle avait eu de très bons échos de sa gentillesse. Alors doucement et calmement elle dit:

Et bien enchantée de te rencontrer enfin Zwissia. Macha m'a beaucoup parler de toi tu sais.

Elle ne pouvait lui dire ô combien elle aimait son fils, et ô combien il était important à ses yeux, et qu'il était sa seule famille. Malgré son air doux Mujani n'avait pas l'intention de laisser son fils à n'importe qui ,en tant que bonne mère poule qu'elle était. Et même si Zwissia partait sur de bonnes bases, et que Mujani lui faisait plutôt confiance, elle restait attentive. Ellle comptait également être bien présente dans la vie de son petit. D'apparence juste gentille, la mère de Macha restait une lionne très protectrice, quand bien même son fils était bien grand maintenant. Mujani devait cependant admettre quelque chose, son fils avait du goût, elle trouvait la jeune lionne vraiment charmante. Macha, lui, était là à regarder ces deux merveilleuses créatures, heureux, juste heureux de voir cela. Un sourire était collé sur ses babines. Il se colla contre Zwissia dans un doux mouvement. Il était vraiment heureux.

MEMBRE - ZWISSIA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tentations du coeur [Zwissia]   Dim 22 Jan - 19:14

Même si Macha n'était pas le plus expérimenté à la chasse, au moins, c'était un nouveau point commun qu'il partageait avec Zwissia. Mais la jeune lionne était néanmoins persuadée que si elle devait prendre des leçons de chasse avec lui, ça serait plus amusant qu'autre chose ! A vrai dire, il y avait de fortes chances pour que la partie de chasse se transforme en jeu avant la fin. En même temps, dès qu'elle retrouvait le jeune lion, où qu'ils soient, elle constatait à chaque fois qu'elle avait également gardé son âme d'enfant. Et ce n'était pas pour lui déplaire. Ses lacunes à la chasse étaient néanmoins différentes de celles de Macha. Contrairement à lui, la discrétion était son point fort. Zwissia était surtout distraite et manquait parfois de foi pour tuer les proies. Même elle, elle trouvait ça parfois lamentable. Elle espérait changer avec le temps, au moins assez pour attraper de quoi manger. Déjà que le nord ne regorgeait pas de proies forcément. Fort heureusement pour elle, ce n'était pas ce genre de défaut qui allaient faire tourner le coeur de Macha. Elle le savait. Le lion resterait fidèle à son amour, et elle aussi.

- Tu sais tu pourrais juste lui demander de te montrer une fois, sur juste un temps si tu ne veux pas l'embêter, de lui préciser quand elle voudra, pourra, peut-être que tu pourrais être surprise de sa réponse. Et puis tu sais peu de nordiques partent, surtout les purs-sangs, c'est très difficile pour les lions comme nous de survivre là-bas. Et si elle le tentait ce ne serait que sur une journée je pense. On dit qu'il y fait si chaud qu'on peut difficilement tenir plus.

Le mâle essayait de rassurer la lionne blanche. Mais c'était plus fort qu'elle de penser qu'elle dérangeait, surtout quand c'était pour apprendre à chasser. Mais c'est vrai que ça serait mieux que de laisser son vieux père s'arracher la crinière à essayer d'apprendre l'art de la chasse à sa fille. Zwissia espérait de tout coeur que Macha avait raison au sujet de sa soeur et des terres chaudes. La jeune femelle n'avait vraiment pas envie de voir sa famille divisée. Mais avec Winga, elle pouvait s'attendre à tout.

- Tu as raison, répondit la Nordique, je lui demanderais. Et j'espère également qu'elle ne partira jamais des montagnes. Je ne sais pas vraiment ce qui nous attend là-bas, mais je ne veux pas qu'elle parte...Mais je la comprends un peu quand même. Moi aussi, le monde d'en bas m'intrigue beaucoup et puis, j'ai déjà rencontré des lions d'en bas très gentils.

Le jeune mâle semblait douter de son rôle de majordome. Il ne devrait pas. Zwissia devait avoir autant confiance en lui que Keshia. Et puis, du moment que ce rôle lui plaisait, c'était l'essentiel. Touché, Macha remercia la lionne avec une léchouille que la femelle lui rendit tendrement accompagné d'un petit "je t'en prie".

La conversation se tourna finalement sur la mère de Macha que Zwissia n'avait jamais rencontré. Sans plus attendre, la jeune lionne décida de sauter sur l'occasion, proposant directement au Nordique de faire cette rencontre tant désirée par les trois félins. Zwissia avait véritablement hâte de connaître la mère de celui qu'elle aimait. Ca avait l'air de tenir à coeur à Macha également. Ce dernier était d'ailleurs étonné de l’engouement de la femelle à cette idée. Mais Zwissia se contenta de lui afficher un large sourire.

Et bien oui d'accord, allons-y alors ! répondit finalement le lion blanc avant de se relever doucement afin de s'extirper délicatement du poids de sa belle.

La lionne lui facilita la tâche en se redressant également et rejoignit d'un bond son cher et tendre qui allait lui montrer le chemin.

Maman ! Maman c'est moi ! J'ai une surprise ! s'exclama joyeusement le jeune mâle sous l'oeil attendrit et transi d'amour de Zwissia qui suivait docilement derrière.

Prête à faire la rencontre de la vieille lionne, Zwissia n'était nullement intimidée. Au contraire, elle était impatiente mais marchait calmement avec un doux sourire sur le visage. Ses oreilles se pointèrent en avant devant la silhouette blanche non loin qui s'animait. Macha rejoignit l'autre lionne et Zwissia les laissa dans leurs douces retrouvailles. Elle ne s'avança qu'après, le regard figé sur la femelle.

Maman je te présente Zwissia !
Et Zwissia, voici Mujani, ma mère,
ajouta Macha avec enthousiasme.

Zwissia observait la lionne devant elle sans faillir avec son sourire. La mère de Macha ressemblait beaucoup à son fils en fait. Il lui manquait juste la crinière. Mais elle avait les mêmes yeux et le même pelage.

Et bien enchantée de te rencontrer enfin Zwissia. Macha m'a beaucoup parler de toi tu sais, répondit la vieille lionne avec douceur.

En signe de respect envers son aînée, Zwissia courba doucement la tête, toujours souriante, les oreilles un peu en retrait.

- Bonjour Mujani, répondit-elle de sa voix cristalline avant de relever ses yeux bleus sur la mère, à moi aussi, Macha m'a beaucoup parlé de vous. Je suis vraiment heureuse de vous rencontrer enfin. Je crois que nous attendions tous les trois impatiemment ce moment.

Elle pouffa de rire en jetant un oeil malicieux à Macha. Ce dernier se colla alors contre elle qui frotta un temps sa tête contre sa crinière avant de reposer son regard sur la vieille lionne.

- J'espère que nous ne vous avions pas dérangé, fit-elle par la suite, se souvenant d'avoir vu la femelle allongée quelques secondes plus tôt.

Colo ©️ Cissy
MEMBRE - MACHA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tentations du coeur [Zwissia]   Ven 10 Mar - 23:14

Macha fut content de constater que ses mots avaient réussis à apaiser un peu Zwissia, il ne voulait pas qu'elle s'inquiète même si il savait ô combien on pouvait s'inquiéter pour sa famille. Ces deux là se ressemblaient bien plus que ce qu'ils ne semblaient croire même si ils restaient différents. La valeur de la famille restait cependant quelque chose de bien encrer en eux. Et sur ça ils pouvaient se comprendre. Le lion sourit doucement aux propos de Zwissia. Ils ne savaient pas tous l'un de l'autre encore. Ils avaient entamés leur relation mais il restait encore beaucoup de mystères autour d'eux. Alors d'une voix un peu mystérieuse il ajouta:

C'est vrai que ceux que j'ai rencontré étaient également très gentils. L'une d'entre eux est même devenue une très bonne amie.

Il ne dit rien de plus. Il ne voulait pas la rendre jalouse mais curieuse. Curieuse de cette lionne dont il ne lui avait jamais parlé pourtant Kuzali avait une place importante dans son cœur quand bien même ils se voyaient bien peu.

Macha n'aimait pas parler de son rôle de majordome à Zwissia parce qu'il ne s'y sentait pas à l'aise. Parce qu'il ne voulait pas l'inquiéter avec ses problèmes et ses doutes. Il préférait qu'elle le voit comme le brave majordome qu'il aurait voulu être et dont elle semblait le croire capable d'être. De toute manière ces choses de majordome il gardait pour lui, seuls les proches de Késhia et lui-même savaient vraiment.

Et puis il y eu cette proposition insolite mais qui au final tombait au moment. Faire rencontrer Zwissia et sa mère. Ni une, ni deux, ils étaient en route tels des lionceaux, en courant.
Lorsque Macha voyait sa mère il perdait toujours un peu de sa maturité, il retrouvait un petit quelque chose d'enfantin. C'était sans doute dû à leur relation et à la très grande protection de la vieille lionne.
Mujani s'était levé. Douce. Calme. Réfléchie. Si son fils et elle se ressemblaient beaucoup physiquement, ils étaient de caractères bien opposés, ils partageaient cependant leur gentillesse et leur ouverture d'esprit. Côte à côte la ressemblance était frappante, ces yeux là étaient bien les mêmes. Cependant Macha possédait un pelage gris pâle et Mujani une robe complètement blanche comme la neige. C'était presque de l'ordre du détail.
Mujani était véritablement ravie de rencontrer enfin officiellement la dulcinée de son fils unique. Et on pouvait le dire Zwissia lui plaisait déjà beaucoup. Elle espérait secrètement que cette petite pourrait la faire grand-mère. L'attitude de la jeune lionne plut à son aînée, elle était polie et douce. Cela irait bien à son fils qui avait tendance à vite perdre la tête et à partir dans tous les sens pour pas grand chose. Heureusement que ce poste de majordome lui avait mis un peu de plomb dans la tête.

Oh non ! Et puis je n'aurais pas voulu rater une telle rencontre ! On parle la dulcinée de mon fils unique tout de même ! Je peux toujours me rendre libre pour la famille !

Elle lâcha un petit rire cristallin et frais étonnant pour son âge. Elle était à l'aise. Elle avait déjà l'intuition que Zwissia était parfaite pour Macha mais elle voulait apprendre à faire un peu plus connaissance.

Dites-moi vous avez des sœurs n'est-ce pas ? J'ai crû entendre dire que votre papa vous avez élevés tout seul. Si c'est vraiment le cas c'est un lion bien brave.
Dis-moi Zwissia qu'aimes-tu faire dans la vie ?

Mujani avait des yeux doucereux, quelque chose de félin mais de terriblement bienveillant. Et c'était pour cela que ces quelques questions ne se transformaient pas en interrogatoire mais juste en découverte de l'autre. Elle avait décidé d'opter pour le tutoiement, après tout n'était-ce pas sa belle-fille ? Et elle voulait cette relation plus que cordiale, même amicale. Elle glissa cependant une petite pique pour voir la réaction des deux lions.

Vous êtes beaux tous les deux, vous allez faire de ravissants petits pétillants !

Macha fut surpris et tourna un drôle de regard à sa mère, qui riait déjà doucement de sa propre phrase. Alors le lion se radoucit en voyant ce regard taquin que sa mère avait toujours eu. Il le voyait elle était heureuse. Plus qu'à l'ordinaire même. Alors d'un ton mi-amusé mi-sérieux il répondit:

Ce genre de choses se verre en tant et en heures, et puis on est encore jeunes, on a le temps!

Il souriait à sa mère, un vrai message était en train de passer là.

Tu sais bien que je blague, vous encore tous jeunes et vous aurez bien le temps pour ce genre plus tard ! Il faut profiter un peu avant. Parce qu'un lionceau ça prendre du temps, surtout ceux dans le style de Macha.

[i]Son regard rieur encore et toujours, pendant que Macha agissait comme un stupide lionceau fit une petite moue boudeuse et voulait même lui tirer la langue. Ce qui fit encore plus rire sa mère qui se disait que décidément son fils ne changerait jamais !

[N'hésites pas à faire encore plus avancer le rp;) ]

MEMBRE - ZWISSIA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tentations du coeur [Zwissia]   Ven 31 Mar - 9:57

Macha était décidément le lion ideal pour elle. Attentionné et prévenant, il avait en plus cette incroyable capacité de calmer tous les doutes et craintes de la lionne avec seulement quelques mots. Mais Zwissia comprenait néanmoins pourquoi il y arrivait si aisément. Tout comme elle, il partageait ce profond attachement familial. Et la Nordique avait pu le constater à de nombreuses reprises rien qu’en voyant Macha et sa mère ensemble de loin, ou en écoutant ce dernier parler d’elle.

La jeune femelle éprouva un réel plaisir de partager ses impressions sur les terres inconnues des lions. Macha lui apprit ainsi sa petite expérience sur le sujet :

C'est vrai que ceux que j'ai rencontré étaient également très gentils. L'une d'entre eux est même devenue une très bonne amie.

- Ah bon ? Qui ?

Il y avait peu de chance pour qu’elle la connaisse. Ce serait une curieuse mais magique coïncidence que les deux Nordiques connaissent les mêmes lions des savanes.

Très vite, les deux félins décampèrent ensuite joyeusement à la rencontre de la mère de Macha. La retrouver ne fut pas bien compliqué. Zwissia n’était pas du genre à juger autrui du premier regard. Elle sera toujours à aimer tout le monde sans exception. Mais ceux qui la décevaient ne faisaient que la décevoir, et rien de plus. Zwissia était une lionne tout ce qu’il y avait de plus pacifiste. Peut-être avait-elle été Mositu dans une autre vie.

Oh non ! Et puis je n'aurais pas voulu rater une telle rencontre ! On parle la dulcinée de mon fils unique tout de même ! Je peux toujours me rendre libre pour la famille !

- Je craignais de trop prendre de votre temps, répondit la lionne avec un sourire amusé, le cas échéant, ça aurait été pour une autre fois. Je suis de nature patiente.

Elle offrit une œillade taquine à son cher et tendre à ses côtés.

- A vrai dire, poursuivit-elle, l’idée de vous voir m’est apparue totalement à l’improviste.

Elle haussa doucement les épaules, le sourire toujours cloué à ses babines.

Dites-moi vous avez des sœurs n'est-ce pas ? J'ai crû entendre dire que votre papa vous avez élevés tout seul. Si c'est vraiment le cas c'est un lion bien brave.

Il était vrai que Zwissia possédait une sororité importante, mais elle ne s’attendait pas non plus à ce que la vieille lionne soit déjà au courant. Macha avait dû lui en raconter des choses. A moins que Mujani ait fait seule ses observations. Toujours souriante, la jeune Nordique hocha la tête.

- Vous êtes bien informée ! En effet, j’ai trois sœurs et mon père a toujours veillé sur nous depuis…La mort de notre mère quand nous étions petites.

Quelque peu chagrinée d’évoquer cette triste réalité, les oreilles de la lionne s’abaissèrent légèrement et son regard s’emplit d’une lueur mélancolique. Néanmoins, elle conserva son sourire et, par conséquent, se ressaisit rapidement de cette phase.

Dis-moi Zwissia qu'aimes-tu faire dans la vie ?

Zwissia redoutait un peu ce genre de question, même s’il n’y avait aucun mal à ce que la vieille lionne ne s’intéresse aux activités de la compagne de son fils. Seulement, Zwissia craignait de ne pas faire assez bonne impression devant la mère de son amour. Elle était joueuse et ne chassait pas bien. Ce n’était pas très reluisant. Une lionne qui chassait mal…Elle risquerait de penser qu’elle ne serait pas à la hauteur pour fonder une famille ou même tout simplement prendre soin de Macha. Mais Zwissia ne voulait cependant rien caché à la femelle blanche comme neige. Elle se voulait sincère jusqu’au bout des griffes, quitte à évoquer ses pires défauts. Zwissia ne savait pas mentir et n’en avait pas la moindre envie, ni même garder quelque chose de secret. Dans la plus grande des honnêtetés, elle répondit :

- J’aime prendre soin des autres.

En effet, la jeune femelle prenait souvent de son temps libre pour s’assurer que les membres du clan ne manquaient de rien. Elle était toujours prête à aider son prochain.

- Et j’adore passer du temps avec ma famille, et Macha bien sûr ! ajouta t-elle dans un petit rire cristallin, mon père précisément consacre encore beaucoup de ses journées à m’enseigner la chasse. J’avoue que je suis pas encore une experte dans ce domaine. Il s’en arrache la crinière !

Elle ria à nouveau, évoquant ces faits avec humour, cachant sa honte de son incapacité à être une bonne chasseuse. C’était un point commun qu’elle partageait avec Macha.

Vous êtes beaux tous les deux, vous allez faire de ravissants petits pétillants !

Zwissia prenait la remarque toujours avec humour, tandis que Macha à ses côtés semblait avant tout surpris. Mais la Nordique ne pouvait contredire la mère. Si elle devait avoir des petits avec lui, ils seraient sûrement magnifiques et parfaits.

Ce genre de choses se verre en tant et en heures, et puis on est encore jeunes, on a le temps!

- Tout notre temps, renchérit Zwissia en adressant un regard doux à son compagnon.

Tu sais bien que je blague, vous encore tous jeunes et vous aurez bien le temps pour ce genre plus tard ! Il faut profiter un peu avant. Parce qu'un lionceau ça prendre du temps, surtout ceux dans le style de Macha.

Zwissia échangea un rire avec la mère de Macha. Telle mère, telle fils.

- Je suppose que vous parlez en connaissance de cause, fit-elle alors, mais je suis persuadée que Macha ferait un excellant papa ! Je crois que c’est important de garder son âme d’enfant quand on a des enfants. Cela dit, vous avez tous les deux raisons, ce n’est pas le temps qui nous manque.

Colo ©️ Cissy
MEMBRE - MACHA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tentations du coeur [Zwissia]   Sam 6 Mai - 19:31

Macha avait soudainement eu envie d'éveiller des questions en Zwissia. Il avait eu envie qu'elle s'interroge sur ses connaissances. Et il avait visiblement réussit puisqu'elle lui demanda des détails. Elle sembla très légèrement surprise, mais surtout très curieuse. Le lion sourit content de lui-même.

Tu en as peut-être déjà entendu parler il s'agit d'une certaine Kuzali. C'est une lionne formidable que j'ai rencontré tout petit. Je trouve qu'elle a quelque chose de magique, si tu pouvais l'entendre conter ses aventures, c'est fou !

Ses yeux se perdirent un peu dans le vague avec bonheur. Il revoyait leur première rencontre placé sous une bonne étoile. Ils se voyaient peu, mais ces deux là étaient liés étrangement par le cœur. Pour lui Kuzali était tellement au stade d'amie qu'il en oublia de préciser qui elle était sur la terre des lions. Et puis ce fut au tour du lion d'être curieux.

Mais dis-moi tu as rencontré tant des lions de d'autres clans ?

Il en venaient régulièrement, mais ils n'étaient jamais en grand nombre alors les rencontrer n'était pas chose quotidienne.

- - - - - -

Mujani avait ce regard doux et ce petit sourire bienveillant en écoutant parler Zwissia. Cette petite là était bien trop adorable. On pouvait dire qu'en un seul échange la vieille lionne en avait fait la belle-fille parfaite pour son fils unique. Et puis elle fit un peu surprise d'entendre que l'idée avait été de Zwissia et non de Macha. Elle les regarda tour à tour. Ainsi donc Zwissia sembla avoir un peu plus les pattes sur terre que son fils. C'était un autre bon point pour elle, parce qu'elle savait au combien Macha pouvait se disperser facilement et pour pas grand chose. Zwissia représentait quelque chose de stable. Elle lança une petite pique à son fils:

Alors comme ça ce n'est même pas toi qui a eu l'idée de me présenter ta dulcinée ?

Ce genre de phrases était un jeu quotidien pour la mère et le fils qui se plaisaient à le jouer, enfin clairement cela plaisait particulièrement à Mujani. Macha était si prévisible qu'elle se réjouissait d'avance de sa réaction de lionceau gâté.
Et cela ne rata pas ! Macha fit la moue avec un regard blasé vers sa génitrice tandis qu'elle souriait.

Maman tu sais bien ce que j'en pense...Tu es toujours pareille!
J'espère bien que je suis toujours pareille ! Ce serait dommage de changer à mon âge tu ne crois pas?
...

Macha la fixait sans rien ajouter. Que pouvait-il dire à ça ? Sa mère était plus qu'amusée par la tounure que prenait les choses. Au fond ils étaient tellement naturellement devant Zwissia que c'était une marque qui montrait qu'au fond elle faisait déjà partie de leur famille.
Mujani écouta attentivement les réponses de sa belle-fille. Et bien quatre filles ! Cela n'avait pas dû être facile ! Déjà qu'avec un seul Macha elle s'était fait tellement de soucis ! Bon il était aussi dans son caractère de s'inquiéter pour rien, mais le caractère de son fils n'avait pas aidé.
La lionne fut un peu surprise par la réponse de Zwissia, mais dans le bon sens. Prendre soin des autres, n'était-ce pas beau ? Elle ouvrit des yeux surpris lorsqu'elle appris que la lionne grise n'était pas forcément la meilleure à la chasse. Il fallait dire que Mujani était une très bonne chasseuse. Elle était forte dans la chasse en solitaire sur de petites proies, elle était beaucoup moins efficace en groupe sur des proies plus imposantes. Elle hésita un instant à proposer ses services à Zwissia. Elle ne voulait pas s'imposer auprès de la jeune lionne. Alors elle ne dit rien, elle se doutait que cette dernière n'oserait sûrement pas refuser même si elle ne voulait pas. Cela serait peut-être pour plus tard, après tout elles allaient être amenés à se cotoyer régulièrement maintenant.

Et puis Mujani avait taquiné les deux amoureux en parlant de lionceaux. Si son fils marcha comme si elle attendait Zwissia avait prit plus de recul et donc mieux compris l'intention de la mère de Macha. Puis elle complimenta Macha sur le fait qu'il serait un bon père. Celui-ci fut un peu pris de court, il tourna alors son regard chocolat sur sa bien-aimée, avec amour. Il savait qu'elle aussi ferait une mère parfaite. Mujani regardait les deux jeunes lions avec bienveillance. Elle était désormais fixée sur la chose. La fameuse Zwissia dont elle avait tant entendu parler était la perle rare qui allait rendre heureux son fils unique qu'elle chérissait tant. Elle n'avait pas à se faire de soucis.

Je n'ai pas tellement de doutes non plus. Macha sait quand il doit devenir un peu plus sérieux même si on ne dirait pas toujours comme ça.

Le mâle était content d'entendre un tel compliment dans la bouche de sa mère. Ils s'aimaient et se le disaient, mais toujours dans des contextes plus intimes, cela lui faisait plaisir qu'elle l'assume un peu plus en « public ».

Dernière édition par Macha le Jeu 15 Juin - 18:45, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
MEMBRE - ZWISSIA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tentations du coeur [Zwissia]   Jeu 15 Juin - 17:16

Macha dévoila ainsi la vérité. Il connaissait une lionne du nom de Kuzali. Mais triste réalité étant que Zwissia n'en avait jamais entendu parler. Dommage. Mais la femelle souriait à la description que Macha faisait de cette lionne de la savane. Elle était même véritablement fascinée par la façon dont il en parlait.

- En effet, elle a l'air incroyable ! Mais non, je ne connais pas de telle lionne en tout cas. Et tu la connais depuis tout ce temps ? C'est hallucinant ! Tu dois être très proche d'elle. C'est étrange que je ne l'ai jamais vu dans les environs. A quoi elle ressemble ?

Zwissia trouvait les lions d'en bas particulièrement beaux. Elle se souvenait encore de cette lionne qui était un jour venue dans les montagnes, une lionne toute brune qui venait du clan Pridelanders. Cette couleur si foncée, Zwissia en avait été fasciné ! Sans parler du petit Djaili, un jour égaré dans une tempête, un petit lion à la fourrure très claire sans être blanche. Il lui avait présenté Kina, sa mère, d'une superbe couleur orangé, aussi belle que l'aurore. En parlant de ça, Macha aussi voulu en savoir plus que les lions que Zwissia avait aussi croiser sur son chemin.

- Hm...Euh oui alors...Un jour j'ai croisé la route d'une lionne pridelander qui s'appelait Moyo, une belle lionne toute brune ! Je n'en avais jamais vu de semblable avant. Elle m'a beaucoup appris sur les basses terres et les différents clans. Elle m'avait promis de m'emmener visiter la savane un jour mais n'est jamais revenue...J'espère qu'elle va bien...Sinon j'ai déjà sauvé la vie d'un lionceau qui s'était pris dans une tempête. Il avait un pelage très clair mais ce n'était pas un Nordique. Il s'appelait Djaili et sa mère, Kina, est finalement venu le chercher. Elle aussi était très belle. Et puis...Puis c'est tout en fait hihi !

Par la suite, les trois lions étaient enfin réunit. Il y avait Macha, Zwissia, et la vieille mais belle Mujani. Elle avait posé pas mal de question à la jeune lionne mais celle-ci avait répondu sans faillir une seule fois. Les deux femelles se vouaient un respect mutuel et les échanges se faisaient avec de grands sourires. Zwissia prenait plaisir à observer le comportement de la mère envers son fils et vice-versa. On aurait dit encore une jeune femelle et son lionceau. En revanche, elle appréhenda un peu plus la réaction de la vieille femelle lorsque Zwissia évoqua ses lacunes de chasses. Mais elle garda un petit sourire sans lâcher Mujani des yeux, les oreilles doucement basses, patiente sur la réponse qu'allait émettre la mère de Macha. Zwissia était bien consciente que ce n'était pas l'idéal, une lionne avec des difficulté à la chasse. Surtout dans le Royaume du Nord. Mais finalement, la mère ne lâcha mot. Dans son attitude, Zwissia en vint à conclure que cela n'était pas si dramatique que ça. Mais elle se promettait à elle-même de grandement s'améliorer pour devenir une compagne parfaite pour Macha !

A l'évocation de futurs lionceaux, Macha et Zwissia s'échangèrent un doux regard transi d'amour que rien ne semblait pouvoir rompre. Mujani était vraisemblablement du même avis que Zwissia et Macha, même s'il ne disait rien, n'en pensait pas moins non plus. Reposant son regard sur la vieille lionne, Zwissia garda un regard chaleureux vis à vis d'elle avant d'ajouter :

- En tout cas, j'ai été ravi de vous rencontrer. C'est un réel honneur, un réel...Plaisir même. Vous êtes exactement comme je l'imaginais, pétrie de vertus. Que vous avez su légué à la perfection à Macha. Je ne serais être plus heureuse qu'avec votre fils. Ca, c'est une certitude. Et, si vous l'acceptez également, alors je suis une lionne comblée.

Colo ©️ Cissy
MEMBRE - MACHA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tentations du coeur [Zwissia]   Mar 18 Juil - 22:26

Macha avait le regard rêveur. Zwissia ne pouvait savoir ô combien elle était chère à son coeur alors qu’au fond ils se connaissaient si peu. Mais en même temps si bien, cela avait été comme une évidence, ces deux-là avaient été faits pour s’entendre et créer cet étrange lien. Dans la vie de Macha, il y avait sa mère, sa défunt grand-mère, Késhia et Kuzali. Bon et bien sûr Zwissia, mais là c’était encore différent elle était celle qu’il aimait.
D’un ton enjoué il continua:

Je la connais depuis mes premières aventures sur les terres du Nord, elle était voyageuse à l’époque. Je ne me souviens pas de la raison de sa venue, mais c’est fou comme on s’est bien entendus tout de suite. Elle a su éveiller une âme de rêveur et de voyageur à l’époque en moi. Nous devions partir en voyage, mais la vie s’est faites autrement. Je crois désormais ne pas avoir de regrets, ma vie est ici.
Elle est magnifique. Je veux dire j’ai rencontré quelques voyageurs, mais elle a un pelage incroyable. Dorée comme le soleil. Et son regard aussi. Et puis une petite mèche un peu sur la tête.
Elle ne vient pas souvent il faut dire ici, avec son pelage tout fin, et puis elle a une autre vie maintenant. J’ai vu son premier fils il n’y a pas si longtemps que ça d’ailleurs ! Il était aussi très beau ! Le même regard et un pelage noir comme la nuit, c’est incroyable ce que fais la nature !
C’est dommage que tu ne puisses pas la rencontrer elle est également très importante pour moi, mais elle est sur Prideland désormais...Et puis maintenant qu’elle est reine j’imagine que ça doit être prenant ! Plus tous ses petits !

Il souriait en disant cela. Il ne connaissait qu’elle et Sadaka mais ils les imaginaient tranquillement dans la savane, enfin l’image de la savane qu’il se faisait quelque chose d’herbeux entre le jaune et le vert…
Et puis il écouta sa belle parler de ses rencontres. Le lion avait une grande facilité pour imaginer les choses. Et il essayait donc de s’imaginer tout cela avec les détails...Il se perdit dans son récit puis fut surpris de son annonce :

Oh c’est vrai ?! Toi aussi tu voulais visiter les terres d’en bas ?! Je crois que tous les nordiques ont cette part de curiosité au fond…Tu aimerais y aller un jour ?

Il lui posai véritablement la question. Lui n’y pensait plus désormais, mais elle ? En tout cas il n’était pas du genre à être opposé à la nouveauté, alors si un jour elle voulait voyager un peu sans doute qu’il la laisserait faire, mais pas trop longtemps quand même ! Elle lui manquerait trop sinon il en était persuadé.

- - - - - -

Les échanges avaient été amicaux entre Mujani et Zwissia. La mère-poule pouvait désormais dormir sur ses deux oreilles, elle savait que son petit fils chéri était tombé sous le charme d’une lionne tout à fait remarquable, Zwissia lui plaisait beaucoup. O bien sûr il n’était pas question que Macha attende son aval, mais quelque part elle était quand même rassurée de voir qu’elle l’appréciait quand même. Après tout ils allaient tous se revoir.

La jeune lionne salua son aînée d’une manière très polie, Mujani baissa la tête doucement pour la remercier, devant tous les compliments qu’elle lui faisait. Elle ne savait pas bien si tout cela était vrai, d’autant plus qu’elle ne se considérait pas comme « pétrie de vertus », mais si ça faisait plaisir à sa belle-fille ! Dans un sourire doux qui avait quelque chose de presque maternel elle lui répondit:

Je te remercie pour tout ces bons compliments Zwissia. Saches que j’ai également été ravie de cette rencontre, depuis le temps que j’entendais parler de toi ! Saches également que Macha n’a pas besoin de mon avis pour choisir sa compagne, quand bien même j’ai bien dire ce que je pense comme tu l’as sûrement remarqué. Mais ne t’inquiètes pas je suis sûre qu’avec toi il sera un lion heureux. Vous vous aimez tendrement et c’est le plus important je crois.

Macha et sa mère se câlinèrent comme ils le faisaient toujours. Amateur de câlins un jour, amateur de câlins toujours ! Tel était Macha, même si cela n’était pas forcément commun pour un mâle. Alors que le petit couple allait partir, Mujani lança l’air de rien avec son regard si particulier à la fois mi-taquin mi-sérieux:

Oh et si jamais tu les souhaites Zwissia n’hésite pas à passer me voir sans mon fils. Je serais ravie de partager mes savoirs de chasse.

Zwissia faisait bien ce qu’elle voulait de cette information, elle ne devait se sentir aucunement obligée de le faire. Macha et sa mère échangèrent un regard. Eux seuls savaient ce qu’ils venaient de se dire d’un seul regard. Macha laissa sa queue passer sur la croupe de sa nordique préférée et retomber sur la sienne. Puis il ajouta:

Ma mère trouve que je suis bien trop mauvais pour continuer de partager ses savoirs avec moi. Apparemment c’est ma maladresse et mon manque d’attention qui font de moi un piètre chasseur ! Paraît que comme je suis un mâle ça n’aide pas, enfin c’est ce qu’elle m’a toujours dit...

Il finit sa phrase d’un air pensif. Bah il s’en fichait pas mal, et puis il savait que sa mère ne lui disait pas cela pour être méchante. La chasse n’était clairement ni sa priorité, ni sa passion, alors si cela pouvait servir à Zwissia il laissait sa place. C’était trop compliqué entre lui et sa mère de toute manière pour qu’ils fassent quelque chose de vraiment sérieux ensemble.

MEMBRE - ZWISSIA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tentations du coeur [Zwissia]   Dim 10 Sep - 18:10

Macha continuait de raconter à Zwissia sa rencontre avec la dénommée Kuzali, lui donnant toujours plus de détails sur cette étrange voyageuse venue de loin. Zwissia ne doutait pas une seule seconde que Macha se soit bien entendu avec elle. Il était le genre de lion qui s'entendait bien avec tout le monde. Il était trop gentil pour qu'il en soit autrement. C'était un lion unique au monde, ce lion qu'elle aimait et qu'elle aimera même dans d'autres vies si cela était possible. Elle sourit amusé en écoutant son aimé, et son coeur se gorgeait d'amour lorsque ce dernier lui affirma que sa vie était ici. Il ne pouvait se tromper sur ce point. Il faut dire que l'amour que la femelle avait pour le mâle blanc avait atténué les envies d'escapade de cette dernière. Elle ne voulait désormais plus qu'une chose : passer sa vie, le reste de sa vie, avec lui et vivre heureuse et en paix dans la blancheur des montagnes comme un beau conte qui dure bien. Mais pour cela, il fallait d'abord rencontrer la mère de ce grand enfant. Zwissia avait confiance pour cela. A la question du Nordique sur l'envie de Zwissia d'aller en bas, cette dernière cogita un peu avant de répondre.

- Il fut un temps où je trépignais rien qu'à l'idée que c'était faisable pour nous autres les Nordiques. Mais je dois avouer que...Depuis que je t'ai rencontré, peu m'importe désormais où je vais, du moment que tu es avec moi.

Elle lui sourit chaleureusement avant d'entamer la marche pour retrouver la mère de Macha. Cette dernière se trouva être une lionne incroyablement sympathique et qui semblait n'avoir aucun défaut à vue d'oeil. Zwissia la trouvait également belle et chaleureuse en plus de posséder un trait d'humour non négligeable. Elle proposa même à Zwissia de l'aider dans ses chasses. La jeune femelle accepta avec joie d'un hochement de tête. Elle voudrait vraiment s'améliorer de ce côté là et devenir une lionne digne de ce nom, qui pourra être capable de nourrir son compagnon et, qui sait, leurs enfants.

- Mujani, fit la lionne claire, sachez que vous valez vraiment ces compliments. J'aime à dire ce que je pense réellement. Et cela me ferait plaisir d'en apprendre plus sur la chasse à vos côtés. Sachez que je vous considère d'or et déjà quelqu'un de cher à mon coeur. Il ne peut en être autrement pour la mère de Macha.

Elle sourit avant de lancer un regard amoureux au mâle à ses côtés.

- Tu n'as rien à te reprocher Macha, ajouta t-elle, moi aussi je peux vraiment être maladroite des fois !

Elle pouffa de rire. Le reste de la journée en demeura ainsi, en discussion pour que chacune apprenne à connaître l'autre, et en rires comblés tant une ambiance magique et familiale régnait entre les trois protagonistes. Nul doute que Zwissia avait trouvé l'amour de sa vie et nul doute qu'elle restera avec lui à jamais...

Colo ©️ Cissy

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Tentations du coeur [Zwissia]   

Tentations du coeur [Zwissia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1