AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

La maltraitance animale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 2002

En savoir +
MessageSujet: La maltraitance animale   Jeu 25 Aoû - 14:05

Bonjour tout le monde !

Ce topic n'a rien à voir avec le forum ou avec le roi lion, mais il fallait vraiment que je vous partage une vidéo que j'ai vu aujourd'hui. Je vous le demande, regardez la, désactivez Adblock car les profits générés par cette vidéos reviendront à des associations de protection des animaux. Partagez cette vidéo sur vos réseaux sociaux si le coeur vous en dit, c'est un petit geste qui pourrait faire changer les choses.

Avatar © IXsln et signature © Cynblack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3674-jalan-jeune-jangowas#8320
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 303

En savoir +
MessageSujet: Re: La maltraitance animale   Jeu 25 Aoû - 15:36

Je viens de finir de la regarder, et de la partager.
Elle m'a semblé durer une éternité tant je me suis sentis mal. Le ventre noué et des envies de vomir à beaucoup de moments. Pourtant, rien de trop "gore" visuellement, c'est juste des photos qui appuient le texte, et qui accentuent ce malaise... Perso, je vis à la campagne et les vaches, les poules etc sont très respectés ici. Les fermes qui en possèdent les laissent gambader (des poules qui se promènent, au début ça fait toujours un drôle d'effet xD) librement. On voit les bovins couchés à l'ombre, ils peuvent passer leur journée dehors... Bref, heureusement qu'il existe encore des gens qui prennent le soin de les traiter avec respect... Dommage que ça ne soit pas partout... =/

Dire que c'est une très belle vidéo serait mentir, elle est plutôt très vraie. Elle serait belle si elle mettait en avant une toute autre société, bien plus amoureuse de ses animaux. J'avais vu, quand il a parlé du zoo de la mort, un article sur le sujet, comme quoi on avait même retrouvé un lion pendu aux fils électriques qui passaient dans sa cage. Il y avait un zoo aussi (le zoo de Copenhague), où ils avaient tué un girafon devant les visiteurs ce qui avait causé un grand choc (imaginez les enfants --"), en prétendant que c'était pour éviter la consanguinité future, alors que d'autres zoos avaient proposés de le racheter. Ensuite, ils ont tué quatre lions... Bref, une simple recherche sur internet pour se rendre compte de la réputation du zoo quoi.

Pourtant, ce n'est pas partout comme ça. Beaucoup de zoos aiment leurs animaux, et font tout pour recréer leur milieu naturel... Même si ce n'est pas vraiment leur place, ça permet aux gens de les voir, et souvent les soigneurs sont très attachés à leur bê-bêtes. Bref, n'en débattons pas...

Quoi qu'il en soit, cette vidéo m'a retourné, et j'ai regardé plusieurs fois si elle n'était pas bientôt terminée. Merci de l'avoir partagée Bara, sinon je ne l'aurais sans doute jamais vue, et bien que dérangeante, elle est très réaliste... Il faut vraiment la voir jusqu'au bout. Je vous laisse, maintenant je vais vomir Razz

Kit :  (c) Janga, merci !

MERCI A KEEYA QUI A REALISE MA COMMANDE GRACIEUSEMENT ! HANNNN JE L'ADORE !!!:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2583-damu-parce-que-vivre-c-es
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 115
En savoir +
MessageSujet: Re: La maltraitance animale   Jeu 25 Aoû - 15:53

J'ai regardé la vidéo jusqu'au bout, j'en ai eu les larmes aux yeux.
J'ai personnellement prévu d'adopter un chien autrefois maltraité. Ma mère est tombée sur une chienne. C'était un lévrier espagnol, que l'on va peut-être adopter Razz

Cette vidéo brise facilement le coeur, surtout aux gens comme moi qui adorent les animaux. Elle fera sûrement ouvrir les yeux à certaines personnes, du moins j'espère ! Baradi, merci d'avoir partagé ça What a Face Tout comme Damu, je l'ai trouvée assez longue et je regardais quand est ce qu'elle terminait. Je me suis un peu forcée à la finir, mais la visionner a été un calvaire, j'en ai eu mal aux yeux. J'ai appris des choses, j'avoue que je ne savais pas que ça allait jusqu'à ça...

Kit © Ajjn

Dahaan apprend en #155109
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3518-dahaan
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 43
En savoir +
MessageSujet: Re: La maltraitance animale   Jeu 25 Aoû - 15:56

Oh ça fait plaisir de te voir partager cette vidéo.

Étant moi-même végétarien je suis très engagé dans la cause animale, alors rien de ce qu'Absol a dit ne m'as surpris, je connaissais la plupart des images et des vidéos qu'il a présenté. Je en suis pas à convaincre de ce côté-là, je fais même partie de l'association L-214, mais je l'ai regardée en entier justement parce que ça me faisait plaisir de voir que des "gros" vidéastes parlent de ça, et puis comme tu le dis, les bénéfices de la vidéo reviendront à des associations.

Je conseille à tout le monde d'aller jeter un coup d’œil aux vidéos qu'Absol à mis dans sa description, et notamment Earthlings. C'est un fil quasi insupportable, moi-même j'étais en larmes tout le long, mais il est nécessaires. Les gens ferment beaucoup trop les yeux sur ce qu'il se passe autour de nous et il est temps que ça change.

Perso je suis contre le zoo, je préfère de loin les réserves naturelles. Je ne nie pas l'attachement que peuvent avoir les soigneurs, au contraire, mais il faut se rendre compte que mettre des animaux dans une cage avec des gens qui défilent à longueur de journée pour les regarder tourner en rond dans un environnement qui n'est pas le leur, c'est pas idéal.

Donc oui, cette vidéo est importante et c'est bien de l'avoir partagée. On peut vivre sans maltraiter des animaux, sans s'en servir comme si on avait un droit divin sur eux, et il devient de plus en plus urgent de se soucier de cette cause.

(c) Sabaru pour l'avatar et Tadji pour la signa
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3529-siri-chef-des-mositus
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 303

En savoir +
MessageSujet: Re: La maltraitance animale   Jeu 25 Aoû - 16:21

Pour ma part, j'étais au courant de beaucoup de choses, mais pas de toutes, et comme toi Siri, je ne suis pas à convaincre non plus sur le sujet... Toujours est-il que j'aime la viande (et je n'ai pas honte de le dire) mais je n'en mange pas à tous les repas, et je fais toujours attention ce qu'elle ne vienne pas de ce genre d'endroits. Tuer des animaux, c'est déjà pas super honorable... Certes c'est pour les manger, et les animaux eux-même se tuent entre eux (inutile de prendre l'exemple du lion et de l'antilope ?), mais c'est les faire souffrir jusqu'à la toute fin qui est impardonnable. L'humain a le pouvoir de les tuer, pourquoi ne l'utilise-t-il pas juste de la manière la plus positive qui soit (je fais allusion à l'euthanasie quand l'animal souffre) ? Il est vraiment affligeant de voir que tous les humains n'ont pas cette sensibilité là, mais encourageant de constater que pour l'instant sur ce topic, aucun message du type "je ne comprends pas ces émotions que vous avez pour eux ce ne sont qu'des bêtes" n'ai été posté (même si en dehors de TLK, bien des gens sans valeur doivent le penser...)

Kit :  (c) Janga, merci !

MERCI A KEEYA QUI A REALISE MA COMMANDE GRACIEUSEMENT ! HANNNN JE L'ADORE !!!:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2583-damu-parce-que-vivre-c-es
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 765

En savoir +
MessageSujet: Re: La maltraitance animale   Jeu 25 Aoû - 18:00

Moi j'aime les animaux, j'ai signer la dernière pétition pour que les animaux soit reconnu comme des être sensible. C'est vrai que les animaux, sont mieux dans le milieu naturel certains zoo on déjà relâché des animaux dans des réserves naturelle. Je suis pas végétarienne, mais c'est pas pour ça que je vais les tuer. J'espère avoir assez d'argent, pour allez voir les animaux dans les réserves qui les protège du braconnage. D'ailleurs beaucoup d'espèces, disparaissez à cause de cette barbarie que les assos essaye d’arrêter. Pour l'instant les zoos Français, respecte le bien-être des animaux il sont dans des cages c'est vrai. Voilà ce que je pensent de tout ça, L'homme se détruit en détruisant la nature.

Amaya partage sa sagesse en violet Avatar: Nsai © Signature: Nsai
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3447-amaya-la-croisee-pridelan
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 312
En savoir +
MessageSujet: Re: La maltraitance animale   Jeu 25 Aoû - 23:31

A vrai dire, je n'ai pas regardé la vidéo. j'ai conscience de l'existence de la maltraitance, donc je n'aime pas regarder ces horreurs dans des vidéos.

Cela dit, c'est un débat important que vous soulignez ensuite. Damu, tu as raison de pointer les erreurs de certains zoos, cependant les zoos ont une autre préoccupation : écarter les animaux du braconnage. C'est bien beau les réserves naturelles, mais je prends l’exemple de l'Afrique : des hommes sont morts en essayant de protéger des rhino du braconnage. Est-ce normal qu'une dizaine d'hommes soient sacrifiés pour cela ? La liberté de l’animale est préférablement amputée pour être protégé dans un zoo et je le comprends. Si demain mon père était envoyé protéger un lion rare et qu'on le tuait car il s'était mis entre le fauve et le braconnier, je trouverais sa mort inutile. Malheureusement, et ça peut choquer que je vous le dise, une vie humaine a plus de valeur à mes yeux. Je préfère qu'un animal soit tué plutôt qu'un membre de ma famille.
    Mon point de vue est différent du vôtre, ne me blâmez pas pour ça. Mais c'est un débat et celui du zoo est à nuancer : ils ne sont pas Juste avides de fric, ils pensent à la protection animale.

Je m'écarte un peu, ça parle de la maltraitance. Damu, pour l'euthanasie, je suis d'accord avec toi. Maintenant, pour ajouter de l'ombre sur le sujet... As-tu une idée du prix d'une euthanasie ? j'ai dû euthanasier un animal à moi... Mon porte-monnaie en a souffert. La vie d'un animal n'a pas de prix... Pas sûr. Bien entendu, il était nécessaire que je le fasse, mais est-ce que tout le monde peut se le permettre ? Je lance plutôt mes foudres sur les industries chimiques qui s'en mettent plein les fouilles car la plupart n'ont pas de concurrents. Je travaille moi-même dans le secteur de la chimie donc j'ai une vague idée du coût représenté.

Personnellement, je ne travaille et je ne compte pas travailler dans une asso (toujours le même soucis du temps et du financement). Tout tourne autour de l'argent et, seulement, le monde animal reste moins prioritaire. Ça se voit à la SPA pour ne citer qu'elle. J'ai déjà légué des couvertures à cette asso car ils manquaient de places pour leurs pensionnaires, il me semble que ça avait été très apprécié, bien que je trouve cela pauvre. J'aurais aimé donner des croquettes, mais comment nourrir autant de pensionnaire avec mon maigre argent ?

Tant qu'on est dans le débat, j'avais entendu un trop moins jojo avec la WWF, fameuse société de protection animale. Ils avaient exproprié des gens dans un village indien. Un village pauvre et respectueux de l'environnement. Pourquoi faire ? Pour étendre le territoire des tigres du Bengale, afin qu'ils aient plus de place avec l'arrivée des touristes. Louable ? Mouais, expropriés des centaines de gens dans un nouveau village, sans électricité ni eau courante, pour une poignée de tigres, ce n'est pas de l'égalité hommes-animaux, mais de l'abus. Un homme avait d'ailleurs été assassiné pour avoir dénoncé ces pratiques.
    Tout ça pour dire que cette société a baissé dans mon estime. Elle a la belle étiquette "protection des animaux" mais a été corrompue. Je préfère faire confiance à de petites sociétés indépendantes plutôt qu'à ça.

Bon, j'en ai dit des choses xD Mais c'est bien les débats comme ça, ça ouvre les mentalités.
    Aussi, ne vous démoralisez pas trop. Cette vidéo a l’air de montrer de la souffrance, mais dites vous que l'être humaine est la SEULE espèce vivante à se préoccuper des autres animaux. C'est vrai, est-ce que le cheval se soucis du panda ? Est-ce que le labrador se soucie du rhinocéros blanc ? Eh oui, l'homme est une espèce douée de bonté et elle l'a utilisé. Sinon, aucune association n'existerait n'est-ce pas ? D'accord, il existe des cons, mais quel est le pourcentages de ces gens face aux autres ? (attention, je ne compte pas les peuples indigènes qui utilisent des peaux pour subsister et les chasseurs tuant les animaux pour gagner leur vie, celui qui mange pour survivre n'est pas un meurtrier, juste des lobbies qui cachent leurs méfaits). Personnellement, j'aime les animaux, même si mon espèce passe avant eux. Je n'ai aucun moyen de financer des sociétés ou de travailler bénévolement, mais si j’ai le moyen d'informer perso, je le ferais.

NB :
    @Amaya a écrit:
    L'homme se détruit en détruisant la nature.
    Correction : Certains hommes détruisent la nature. Je ne me sens nullement coupable, ni toi je pense. Je pollue certes, mais moins qu'une vache je pense.

Jen vous flatte en #6F5229

© Kina, pour mon anniversaire, merci ♥

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3067-jen
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 2002

En savoir +
MessageSujet: Re: La maltraitance animale   Ven 26 Aoû - 9:27

Avant toute chose, je tiens à dire que je ne suis pas ici pour lancer un débat stérile ni imposer mon avis à qui que ce soit. Je vous remercie d'avoir regardé la vidéo, et si vous avez été touché, je vous invite encore une fois à la partager. N'ayant pas les moyens de faire des dons, étant étudiante, mon seul pouvoir d'action se trouve dans les choix que je fais au quotidien et pour ça, je pense qu'on peut tous agir, à notre niveau. Et pour ceux qui en auraient peur, sachez que la vidéo ne comporte aucune image violente ou dérangeante. Seuls les propos le sont.

Je reviens sur ton message Jen. Je peux tout à fait comprendre que pour toi, la vie humaine soit plus importante que la vie animale, mais je pense que ce n'était pas la question ici. Je ne demanderai jamais à quiconque de se sacrifier pour un animal, et ceux qui le font sont des adultes responsables qui agissent en toutes connaissances de cause. Je pense qu'on doit juste prendre conscience que tout ça existe, et qu'on peut agir pour empêcher ça. Pas forcément en faisant des dons, mais en réfléchissant à nos habitudes. Boycotter les cirques qui utilisent des animaux, préférer l'adoption à la SPA plutôt que dans une animalerie, se renseigner sur la provenance de sa viande et diminuer sa consommation, ne pas acheter de manteau en fourrure, signer des pétitions... Toutes ces choses, c'est à notre portée et si on décide tous d'agir, on peut changer la situation.

L'homme est effectivement la seule espèce à se soucier du bien-être des autres espèces, mais elle est également la seule à avoir imposé sa suprématie et son mode de vie à toute la planète. Les autres prédateurs (car qu'on le veuille ou non, nous sommes des prédateurs) n'ont pas déréglé leur éco-système, ils le régulent. Nous avons bien plus détruit que nous avons protégés, notre prise de conscience est très récente à ce niveau là. Mais je ne perds toutefois pas espoir, car l'humanité est capable de grandes choses. Les grands penseurs, les grands génies, les grands artistes nous l'ont prouvés tout au long des siècles, et c'est à partir de petits mouvements que les grandes révoltes ont eu lieu.

Avatar © IXsln et signature © Cynblack
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3674-jalan-jeune-jangowas#8320
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 312
En savoir +
MessageSujet: Re: La maltraitance animale   Dim 28 Aoû - 11:06

Tu as tout à fait raison Baradi, je faisais juste écho au fait que malheureusement, on ne peut pas tout faire et tous agir, il nous faut penser aux priorités. Comme le disait une dame dans la rue contre la maltraitance des dauphins "Les associations n'ont aucune certitude vis-à-vis de la sécurité de ces animaux sauvages ni aucun pouvoir, juste celui d'informer". Nous pouvons nous servir de notre voix et généralement, cela est fort sans que nous nous en rendions compte.
    Pouvons nous réellement réparer toutes les cassures que nos prédécesseurs ont fait ? Mmmh, non, nous à notre échelle, nous ne pouvons rien faire, mais nous pouvons au moins éviter de le refaire et ralentir les processus mis en place.

Jen vous flatte en #6F5229

© Kina, pour mon anniversaire, merci ♥

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3067-jen
MEMBRE - ZWISSIA

À mon sujet

Nb de Messages : 175
En savoir +
MessageSujet: Re: La maltraitance animale   Mer 7 Sep - 22:32

Ca fait plaisir de voir ce genre de vidéos circuler et surtout de voir que des gens la regarde Smile Si je n'étais pas devenue vegan avant de la connaître, peut-être que je le serais devenue grâce à elle. (Ce n'est même pas grâce à Earthling que je le suis, mais grâce à "Le Jugement" de Maxime Ginolin qui a fait un travail for-mi-da-ble et dont je me permets une ptite pub ) Je ne ferais aucun débat sur le sujet car j'en fais déjà assez ailleurs et c'est assez fatiguant^^' C'était surtout juste pour dire que c'est cool d'avoir partagé cette vidéo même si pour moi, Absol ne fait pas le tour de tout les problèmes (pour moi, tout ce qui pointe une lame vers un animal qui n'a rien demandé à personne c'est de la maltraitance -et du meurtre même-, pas que les élevages intensif^^) Alors voilà, merci Bara Very Happy

Base and background © Disney
Characters Zwissia © Cissy
Colo © Cissy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2237-zwissia-lionne-polaire

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La maltraitance animale   

La maltraitance animale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1