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 Les Règles du PVP

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De Feu et de Sang


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MessageSujet: Les Règles du PVP   Mar 9 Aoû - 12:40




LES RÈGLES DU PVP

Le PVP (Player Versus Player) est un système de combat dirigé par les dés et, de ce fait, en partie par le hasard. Au cours d’un combat, pour chacune de ses actions (attaque ou esquive) le joueur doit lancer un dé afin de déterminer si son action est une réussite ou si elle échoue.

Les combats en PVP sont disponibles à partir de l'adolescence.

Les RPs en PVP doivent faire au minimum 5 lignes complètes.
Une fois le combat terminé (ou abandonné) le vainqueur reçoit +5 points et son adversaire +2 points. Les points habituellement donnés lors des RPs standards ne concernent pas le RPs PVP, vous n’avez donc pas le droit de réclamer des points supplémentaires.

De manière générale :
- Un 1 – 2 – 3 équivaut à un échec
- Un 4 – 5 – 6 équivaut à une réussite

Chaque tour est composé d’une Attaque (de la part de l’attaquant) et d’une Esquive (de la part du défenseur)

Chaque personnage possède un total de 50 PV (Points de Vie) en début de combat.

Chaque personnage possède un total de 5 PP (Point de Puissance) en début de combat.
Les PPs permettent de booster (augmenter) le résultat des dés et sont utilisables à tout moment durant le combat. Pour utiliser un PP, il suffit de le dire dans le poste qui précède votre lancé de dé, autrement dit avant votre lancé de dé. Vous n'avez pas le droit d'éditer votre message pour changer d'avis.

Voici le déroulement type d’un combat :
Le Joueur A est désigné comme étant l’attaquant. Il attaque son adversaire et lance un dé :
- En cas de réussite (4,5,6) le Joueur B (désigné comme étant le défenseur) peut tenter d’esquiver
- En cas d’échec (1,2,3) le Joueur B peut directement attaquer

Si l’attaque du Joueur A est une réussite, le Joueur B peut tenter d’esquiver l’attaque. Il lance alors un dé :
- En cas de réussite (4,5,6) l’esquive du Joueur B est un succès. Il peut attaquer à son tour
- En cas d’échec (1,2,3) l’esquive du Joueur B échoue et le joueur B ne peut pas contre-attaquer. Le Joueur A lui inflige alors -10 PV

Le combat prend fin si :
- Les PVs d’un des deux combattants tombent à 0
- L’un des deux adversaires fuit le combat (la fuite est possible lorsque les PVs sont inférieurs à 10)

Règles diverses liées aux dés :
- Une attaque réussie (si le résultat est égale à 4 et +) inflige -10 PV à l’adversaire.
- Un 6 en attaque ne peut pas être esquivé
- Un 6 en esquive inflige -5 PV à l’adversaire

Au bout de 6 tours s’ajoutent, en plus des différents bonus/malus, des malus liés à la fatigue :
- Les personnages de la catégorie « Carrure + » voient le résultat de leurs dés diminuer de -1
- Les personnages de la catégorie « Normal » voient le résultat de leurs dés diminuer de -0,5
- Les personnages de la catégorie « Carrure - » n’ont aucun malus

Vous avez 72h à compter du poste de votre adversaire pour poster à votre tour. Une fois ce délai passé, votre action est considérée comme un échec et c’est de nouveau à votre adversaire de jouer (sauf absence annoncée)

En début de partie, l’individu qui pénètre sur le territoire est toujours désigné comme l’attaquant. L’individu qui défend son territoire est toujours désigné comme le défenseur. En cas de terrain neutre, un dé est lancé pour savoir qui des deux adversaires sera désigné comme l’attaquant.

Comme les capacités des personnages varient en fonction de leur âge, de leur sexe et de leur carrure, des différents bonus/malus ont été mis en place afin de rendre les combat plus vraisemblables :

Tableau des bonus & malus associés au personnage

MÂLE
FEMELLE
Normal
Carrure +
Carrure -
Normal
Carrure +
Carrure -
EQUIVE
/
-1
+1
+1
/
+2
DÉGATS
-15 PV
-18 PV
-10 PV
-10 PV
-15 PV
-8 PV

« Carrure + » correspond aux personnages plus grands et imposants que le standard (Exemple : Lamasus, Nyeusis, Nordiques)
« Carrure - » correspond aux personnages plus petits que le standards (Exemple : Jangowas)

Les personnages Adolescent et – (2 ans) bénéficient d’un malus de -1
Les personnages Jeune Adultes (3 ans) bénéficient d’un bonus de +0,5
Les personnages Adulte (4 ans) bénéficient d’un bonus de +1
Les personnages Vieil Adulte (8 ans) bénéficient d’un malus de -0,5
Les personnages Ancêtre et + (10 ans) bénéficient d’un malus de -1

/!\ Si les deux adversaires ont la même tranche d'âge (Ex : Adolescent vs Adolescent), alors les bonus et malus des âges s'annulent /!\

Votre personnage peut bénéficier d'un bonus en fonction de son rang dans le clan :
- Les Chefs des Guerriers bénéficient d'un bonus de +1
- Les Gardiens bénéficient d'un bonus de +1
- Les Guerriers bénéficient d'un bonus de +0,5

(Les bonus s'annulent si les deux joueurs ont le même statut, de la même manière que les bonus d'âge.)

Un total de 3 Combats octroie un bonus de +1 PP
Un total de 6 Combats octroie un bonus de +2 PP

Rappel

-Poste de Joueur A + Poste de Joueur B = 1 Tour

-Le choix de l’utilisation des PPs doit se faire avant le lancer de dé. Afin d’éviter toute triche, les membres n’ont pas la possibilité d’éditer leurs postes : relisez bien vos réponses avant de poster !

-N’oubliez pas de lancer le dé à chaque fois

-N’oubliez pas d’ajouter (et de remplir) le code suivant au début de chacun de vos postes :


~ Statistiques de Combat ~
N° de Tour : 1
Nb de PV : 50 PV
Nb de PP : 5 PP
Type : Type de Carrure
(Esquive : +0 | Dégâts : +0)

Bonus Divers : +0


Code:
    <br><center><span style="font-family: Georgia; font-size: 20px; color: #741712;"><b>~ Statistiques de Combat ~</b></span><table bgcolor="#B59B73" style="width: 350px; border: 2px double #741712;" border="0" cellspacing="10"><tbody><tr><td><div align="justify"><span style="color: #741712; font-size: 12px;"><b><u>N° de Tour :</u></b></span> 1
    <span style="color: #741712; font-size: 12px;"><b><u>Nb de PV :</u></b></span> 50 PV
    <span style="color: #741712; font-size: 12px;"><b><u>Nb de PP :</u></b></span> 5 PP
    <span style="color: #741712; font-size: 12px;"><b><u>Type :</u></b></span> Type de Carrure
(Esquive : +0 | Dégâts : +0)

    <span style="color: #741712; font-size: 12px;"><b><u>Bonus Divers :</u></b></span> +0
    </div></td></tr></tbody></table></center>

VOIR UN RP PVP D'EXEMPLE

Comment intégrer les PVP à l’histoire de mon personnage ?
Les combats qui ont lieux en PVP peuvent être considérés comme faisant partie intégrante de l’histoire de votre personnage … ou pas. Après tout, les lions se battent dans la vraie vie ! Il est important de définir dès le début si oui ou non le combat fait partie de l’histoire du personnage, afin d’éviter les mauvaises surprises liées au manque de fair-play. En effet, cela serait trop facile de considérer que le combat fait partie de l’histoire du personnage en fonction de son issue …

Si le combat PVP fait partie de l’histoire du forum, veillez bien à respecter le contexte et les contraintes qui y sont associées : par exemple, de par la distance qui les sépare, un Mositus ne pourra jamais se battre contre un Freelander. De manière générale, il est plus aisé pour tout le monde de considérer que le combat PVP est hors-contexte.

_________________


There is no peace
Peace is a concept, peace is an ideal, peace is a promise, peace is a lie.
It’s just a tale we tell ourselves because the truth is so hard. There is only war
There is always fight, against each other, against our kind, against ourselves
There is only fight, and then revenge. Revenge is reality.


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MessageSujet: Re: Les Règles du PVP   Dim 9 Oct - 10:05


Récapitulatif ...
Concernant les principes

  • Les combats en PVP sont disponibles à partir de l'adolescence.

  • Les RPs en PVP doivent faire au minimum 5 lignes complètes.

  • Le combat se fait avec le Dé PVP.

  • Une fois le combat terminé (ou abandonné) le vainqueur reçoit +5 points et son adversaire +2 points.


A la base

  • Chaque personnage possède un total de 50 PV (Points de Vie) en début de combat.

  • Chaque personnage possède un total de 5 PP (Point de Puissance) en début de combat. Ils permettent d'améliorer le score de votre lancer de dé.

  • Chaque personnage doit avoir une carrure qui lui correspond :

    « Carrure + » correspond aux personnages plus grands et imposants que le standard (Exemple : Lamasus, Nyeusis, Nordiques)
    « Carrure - » correspond aux personnages plus petits que le standards (Exemple : Jangowas)
    La Carrure normale correspond aux personnages qui sont dans les standards de leur race (Exemple : Pridelanders)

    Définir sa carrure est important, car cela permet de définir combien de dégâts votre personnage va infliger, et s'il a des bonus ou malus en esquive (cf le tableau au-dessus). Attention : la carrure dépend aussi du sexe de votre personnage !


Concernant le déroulement du combat par dé

  • Une fois le dé lancé avec votre post, voici ce que signifie le score :
    Si votre score est entre 1 et 3 = échec de votre action ; entre 4 et 6 = réussite de votre action

  • Si votre score est de 6, vous obtenez des bonus :
    - Un 6 en attaque rend votre attaque imparable : l'adversaire ne peut l'esquiver.
    - Un 6 en esquive blesse votre adversaire de 5 PV.

  • Un déroulement basique de combat par exemple :
    Joueur A attaque (4) > Joueur B esquive (2) > Joueur B reçoit X dégâts > Joueur B attaque (6) > Joueur A ne peut esquiver : Joueur A reçoit X dégâts > Joueur A attaque (etc)

  • Un tour équivaut à deux post. Au bout de 6 tours, les carrures normales et + ressentent la fatigue ! La fatigue baisse automatiquement le score de votre dé de 0.5 !

  • Le combat prend fin lorsqu'un personnage atteint 0 PV (KO ou mort), ou si le personnage ayant 10 PV ou moins décide de fuir/abandonner le combat.


Autres règles

  • Vous avez 72h à compter du poste de votre adversaire pour poster à votre tour (sauf si absence signalée à l'adversaire et à l'arbitre). Sinon votre tour est sauté.

  • Un total de 3 Combats octroie un bonus de +1 PP
    Un total de 6 Combats octroie un bonus de +2 PP au total de votre personnage

  • Si vous voulez utiliser un PP, signalez en spoiler en bas de votre post (avant de le lancer) combien vous voulez en user. Editer après le lancer du dé revient à de la triche : votre post est annulé.

  • Vous pouvez demander par MP à @Sabaru ou @Kumpa pour arbitrer votre combat.


Bonus et Malus pour votre personnage (Rapport de Force)

  • Vos personnages, lorsqu'ils s'affrontent, n'ont pas forcément le même âge ni le même grade ! Un lion vivant dans un Clan sera plus fort qu'un voyageur, un guerrier de 4 ans plus fort qu'un adolescent de 2 ans...

    En bref :

    Concernant les bonus/malus d'âge :
    Les personnages Adolescent bénéficient d’un malus de -1
    Les personnages Jeune Adultes bénéficient d’un bonus de +0,5
    Les personnages Adulte bénéficient d’un bonus de +1
    Les personnages Adulte Mâture bénéficient d’un malus de -0,5
    Les personnages Vieil Adulte et + bénéficient d’un malus de -1

    Concernant les bonus de rang :
    Les Chefs des Guerriers bénéficient d'un bonus de +1
    Les Gardiens bénéficient d'un bonus de +1
    Les Guerriers (rang de clan, on ne se définit pas soi-même guerrier) bénéficient d'un bonus de +0,5

  • Exemple sur certains personnages du forum

    @Kina (Pridelander, type normale) : 50 PV // 5 PP // carrure normale féminine (Pridelander) : +1 en esquive, 10 PV de dégâts // bonus de +1 lié à l'âge adulte. Elle ressentira la fatigue (-0.5)
    @Itan (Gardien, type normal) : 50 PV // 5 PP // carrure normale masculine (Freelander) : esquive basique, 15 PV de dégâts // malus de -1 lié à l'âge vieil adulte // bonus de +1 lié à sa formation de Gardien. Il ressentira la fatigue (0.5)

    @Chombo Hiki (Outlander, Bras Droit, type +) : 50 PV // 5 PP // carrure + masculine : -1 en esquive, 18 PV de dégâts // malus de -1 lié à l'âge vieil adulte // bonus de +0.5 lié à sa formation de guerrier. Il ressentira la fatigue (0.5)

    @Alibi (Jangowas, type -) : 50 PV // 5 PP // carrure - masculine : +1 en esquive, 10 PV de dégâts // bonus de +1 lié à l'âge adulte // bonus de +0.5 lié à sa formation de guerrier. Il ne ressentira pas la fatigue.

_________________



© IMAGES ORIGINALES PAR DISNEY, KIT PAR PRINCEVOLDY.


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