Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Anniversaire [Khaleela]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 79
En savoir +
MessageSujet: Anniversaire [Khaleela]   Sam 23 Juil - 9:36

C'était une belle journée.
Une journée comme tant d'autres dans la jungle, une journée comme Jekhat en avait toujours connu - l'air était lourd et chaud, comme si un orage était sur le point d'éclater. Mais c'était l'atmosphère naturelle du Zawadi et le lionceau ne s'en inquiétait plus depuis bien longtemps. Trottinant joyeusement entre les fougères, une fleur sauvage coincée au coin des babines, il revenait au coeur du clan après être parti seul en "expédition" à quelques dizaines de mètres de là. Pour une fois, ni son frère ni sa soeur ne l'avait accompagné. Il fallait dire que la fratrie venait de fêter son tout premier anniversaire et qu'en grandissant, chaque petit prenait un peu d'indépendance. Ils restaient bien sûr très soudés et, n'étant encore que des enfants, il était évident que les trois Mositus passaient toujours la grande majorité de leur temps avec leur famille - mais il arrivait des moments où un des petits partait vadrouiller seul. Jekhat était sans doute celui qui partait le moins souvent - il préférait nettement rester avec les autres membres du clan, même s'ils étaient tous plus âgés que lui !

Au milieu de sa petite aventure en solitaire, il était tombé sur une magnifique fleur qui avait tout de suite attiré son attention. Il n'avait pas pu résister à l'envie de la cueillir et d'en faire cadeau à quelqu'un - il ne savait pas encore qui, mais il allait trouver ! Offrir des choses était l'un des innocents plaisirs de l'enfant - plus que de recevoir des présents, ce qu'il aimait par-dessus tout, c'était en donner. Mais maman était partie chasser avec d'autres lionnes, et grand-mère et Heshima étaient introuvables... Sûrement Ima donnait-elle une leçon à Heshima, elle qui adorait tant écouter les adultes...

Un peu triste, Jekhat s'arrêta au milieu de ses congénères, perdu avec sa fleur entre les crocs. Mais c'est alors qu'il aperçut la svelte silhouette d'une jeune lionne sortant tout juste de l'adolescence, et un grand sourire se dessina sur le visage du petit. Il n'hésita pas un instant à courir vers elle avec tout le bonheur du monde.

— Khaleela ! Khaleela ! l'interpella-t-il d'une voix guillerette.

Et il se précipita à ses côtés pour poser la fleur pile entre ses pattes, avant de lever vers elle un visage radieux d'où on décelait sans mal de nombreuses traces de fatigue, comme si dénicher ce trésor l'avait lesté de toutes ses forces. Khaleela s'était toujours montrée très gentille avec les lionceaux et elle passait souvent du temps avec eux quand ils n'étaient pas avec leurs parents. Ainsi, elle était vite devenue l'une des lionnes préférées de Jekhat, et ce n'était pas la première fois qu'il venait lui donner un cadeau de la sorte.

— C'est notre anniversaire à Ajjin, Heshima et moi, alors comme j'étais très content je voulais t'offrir quelque chose !

Et il bomba le torse, très fier d'avoir un an. D'habitude, les choses se passaient dans l'autre sens et c'était lui qui aurait dû quémander un cadeau - mais Jekhat n'avait aucune expérience des anniversaires et, en ce jour-là, la chose qui lui faisait vraiment plaisir était de donner des trésors, pas d'en recevoir.

Design © Nsaï │ Avatar © Inuwa │ Signature © Romane2308
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3075-jekhat
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 12
En savoir +
MessageSujet: Re: Anniversaire [Khaleela]   Sam 23 Juil - 15:44

Encore une fois, il faisait beau. Très beau même malgré cette chaleur doucement étouffante du matin. Khaleela se levait toujours aux premières lueurs du jours, ces douces lueurs ont le don de la réveiller tout en douceur. Elle est souvent la première a être debout mais, la plupart du temps les lionceaux la devance, ils sont plein de vie et impatient de découvrir de nouvelles choses chaque jour.

Ce matin, la jeune lionne fais quelques pas et s'étire de tout son long, tirant son corps tout entier vers l'arrière. Ses muscles tendues firent sortir ses griffes le temps de quelques secondes avant qu'elle se redresse. Khaleela tournait la tête vers la lionne plus vieille à côté d'elle, sa mère, qui dort encore. Khaleela ne comprend pas pourquoi le sommeil de sa mère a toujours l'air si trouble, sans pourtant être violent. Elle n'a jamais l'air reposé ou apaisé, la jeune lionne était toute chagrinée de voir sa mère ne trouvant pas un repos agréable.

- Pauvre Maman...

Elle s'éloignait pour faire quelques pas afin de se dégourdir les pattes mais surtout pour laisser le temps aux autres membres du groupe de se réveiller correctement. Ce n'est qu'après une petite demie heure que son retour fut remarqué par les autres lionnes, alors qu'elle bavarde avec une des lionnes. Elle dresse soudainement une oreille en entendant son nom crier a tout rompre! Elle se retourna alors et vit un petit lionceau courir vers elle, une fleur dans la gueule. Ses yeux si mignons transmettaient tellement de bon sentiments à la fois que Khaleela en était toute émue. Il était si mignon même avec ces petites cernes sous les yeux.

- Comment veut tu que j'oublie ça Jekhat? Bon anniversaire mon grand, un an déjà! Bientôt tu sera plus grand que moi! dit-elle en riant Merci pour cette magnifique fleur Jekhat, tu es si gentil!.

Elle lui offre un adorable sourire, elle se sent heureuse et flattée qu'on lui offre une fleur. Le jour de son propre anniversaire il pense a offrir au lieu de recevoir, décidément il deviendra un lion bon et respectable. Elle frottait sa tête contre le lionceau, ronronnant légèrement. Parmi tout les lionceau, elle trouve que Jekhat est à la fois le plus mignon et le plus adorable!

Spoiler:

Khaleela écrit en #3B0B0B

(Avatar)Image ©️ Akinyi & Original Image ©️ Disney
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Anniversaire [Khaleela]   Sam 23 Juil - 23:35

Khaleela l'accueillit avec sa tendresse habituelle, et Jekhat ne fut pas déçu en la voyant baisser la tête pour venir frotter son front au sien. Il ronronna de plaisir, et son sourire s'agrandit à l'entente des mots qui lui furent adressés.

— Comment veux-tu que j'oublie ça Jekhat? Bon anniversaire mon grand, un an déjà! Bientôt tu seras plus grand que moi! Merci pour cette magnifique fleur Jekhat, tu es si gentil!

Il se sentit presque gêné de tant de compliments - il en aurait rougi d'embarras ! Par contre, il ne savait pas s'il serait un jour réellement plus grand que Khaleela... Mais à bien y réfléchir, n'avait-il pas entendu son père lui dire qu'il deviendrait un lion grand et fort tout comme lui ? Oui, il s'en souvenait : c'était le jour où il avait vu pour la première fois une grenouille vénéneuse...

— Merci ! Et de rien pour la fleur, ça me fait plaisir ! répondit-il innocemment. Tu sais, reprit-il bien vite, papa aussi il a dit que je vais être grand et fort à mes prochains anniversaires ! Alors je pourrai te protéger !

Et il leva vers elle un visage enthousiaste. Trop petit pour réellement se rendre compte des dangers que représentaient les autres clans de félins, il ne voyait pas vraiment contre quoi il aspirait à protéger les siens - mais une chose était sûre : il voulait être utile au clan et devenir un lion de confiance ! Même si, pour l'instant, c'était tout sauf gagné. Trop paresseux et trop tête-en-l'air, on avait beau apprécier Jekhat, ce n'était pas à lui qu'on confiait des choses importantes. Sa sœur Heshima, beaucoup plus responsable que lui, était souvent l'élue des adultes - lui, il n'était bon qu'à faire la sieste avec les vieillards du clan.

D'ailleurs, en parlant de sieste... Fidèle à lui-même, le lionceau ne put réprimer un bâillement fatigué. Ce n'était pas dans ses habitudes de se précipiter comme il l'avait fait pour rattraper Khaleela - il lui semblait presque en ressentir le contre-coup... Ou peut-être était-il juste en train d'exagérer. En tout cas, il sentait déjà ses paupières s'alourdir dangeureusement, et il secoua vivement la tête pour ne pas s'endormir sur place.

Calmé de son précédent enthousiasme, il redevint peu à peu le doux et mou lionceau bien connu des Mositus. Sa mission était accomplie : il avait offert sa fleur, il pouvait à présent redevenir Jekhat le Bienheureux. Il n'avait cependant pas l'intention d'abandonner Khaleela : maintenant qu'il était en sa compagnie, il n'avait pas envie de la quitter...

— Dis, Khaleela... Ton papa à toi, il est où ?

Et il pencha légèrement la tête de côté, aussi innocent qu'à l'accoutumée. Il ne savait pas, Jekhat. On ne lui avait pas dit. De loin, il entendait les adultes parler d'Oasis et de Désert, de Lion des Sables, de guerre, et d'une certaine Kwadja... Mais il avait beau entendre ces histoires, elles ne s'ancraient pas dans son esprit. Jekhat n'intégrait tout simplement pas tout ça - et comment aurait-il pu ? Le petit n'avait jamais connu de réel malheur : sa vie se résumait au paradis du Zawadi, et jamais il n'aurait pu imaginer qu'une tragédie avait pu s'abattre sur la famille de Khaleela. Et fatalement, dans son innocence et son inexpérience de la vie, il ne pouvait s'empêcher de se demander, quand il voyait la maman de Khaleela, où était passé son époux...

PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 12
En savoir +
MessageSujet: Re: Anniversaire [Khaleela]   Dim 24 Juil - 21:58

Peut-être est ce parce qu'il n'a pas connu tout les problèmes que les lions et lionnes adultes du clan Mositus que le lionceau arbore toujours un regard rempli de bonheur et d'innocence. Oui, c'est sûrement grâce à ça. Khaleela s'avoue intérieurement qu'il a beaucoup de chance, car même avec le peu de chose qu'elle a vu ou entendu dans ce qu'on lui racontait et qu'on lui raconte encore elle s'avouait chagriné a chaque pensées de ces temps violents.

- Ton papa a raison Jekhat, tu deviendras aussi grand que fort! Je compte sur toi pour me protéger alors. dit-elle en souriant.

Ce qu'elle trouve de mieux chez les lionceaux, y compris Jekhat, c'est qu'il n'y a aucune malice ou alors juste pour faire tourner en bourrique leur parents. C'est adorable. La lionne rit un peu en voyant qu'il baille à s'en décrocher la mâchoire presque alors elle cherche du regard un endroit où elle pourrait s'installer sans déranger personne. Ah... Pourquoi cette question maintenant? En redressant la tête elle se demande comment elle va réussir a lui parler de ce qui lui fait le plus mal dans la vie. Ne pas connaitre son père est son fardeau, fardeau dont elle cherche a se débarrasser mais sans succès.

Cependant elle se dit qu'elle va devoir contrôler ses sentiments et rester forte pour ne pas chagriner le petit. Un sourire naît sur son visage avant de lui donner une lèche sur le haut de la tête de Jekhat.

- Allons d'abord nous installer dans un coin où nous ne gênerons personne. Je vois bien que tu as envie de te reposer.

Khaleela l'attrape avec douceur par la peau du coup pour le porter jusqu'à l'endroit qu'elle a choisit pour qu'ils puissent se reposer sans qu'ils n'obstruent le passage de quiconque. Après l'avoir reposer, Khaleela se couche sur le ventre, en position du sphinx en laissant au lionceau le choix de l'endroit où il veut s'asseoir ou s'allonger. Elle ne tient pas a entendre une deuxième fois la question alors elle ferme les yeux en prenant une grande inspiration avant de les rouvrir en expirant, amenant son regard vers le petit bout.

- Par où commencer... Mon papa était un Mositus comme toi et moi. C'était un guerrier, c'est pour ça qu'un jour il a dût prendre la décision de partir se battre pour nous protéger, ma maman et moi, sans oublier tout les autres Mositus. J'avais le même que toi quand il est parti, je n'ai pas beaucoup connu mon papa. Je ne l'ai plus revu depuis son départ mais je suis sûre qu'il reviendra! Et en grande forme.

Khaleela a omis certaines choses afin de trancher dans le vif, ceci lui permettant d'éviter de dire les choses avec trop de détails. Elle ne veux pas attrister a cause de sa situation familiale ou amener en lui des questionnements trop poussés concernant le passé des Mositus. Elle ne sait pas si elle serait capable de parler de tout cela avec justesse.

Khaleela écrit en #3B0B0B

(Avatar)Image ©️ Akinyi & Original Image ©️ Disney
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Anniversaire [Khaleela]   Ven 5 Aoû - 11:23

— Allons d'abord nous installer dans un coin où nous ne gênerons personne. Je vois bien que tu as envie de te reposer.

Il sourit, un peu gêné, mais acquiesça doucement avec gratitude. Jekhat avait toujours envie de se reposer - c'était un fait connu de chaque Mositu. Docile à souhait, il se laissa porter par Khaleela sans bouger d'un poil. Il ressemblait à une vraie lavette, à se faire trimballer ainsi par la peau du cou sans essayer de maintenir une quelconque forme de noblesse. Du Jekhat tout craché.

Quand Khaleela le posa pour s'allonger au pied d'un arbre, il alla tout naturellement se blottir entre ses pattes antérieures. Jekhat ne connaissait ni méfiance ni retenue, et il allait volontiers dormir auprès de ses compagnons Mositus, qu'ils soient des amis ou même de vagues connaissances. Mais Khaleela, c'était une grande amie, alors il n'allait pas se gêner !

Il bâilla une nouvelle fois, prêt à s'endormir sur-le-champ - ayant déjà oublié sa question. Mais la lionne avait bonne mémoire et, en se rendant compte qu'elle allait parler, le lionceau leva la tête vers elle et se concentra sur ce qu'elle allait lui dire.

— Par où commencer... Mon papa était un Mositus comme toi et moi. C'était un guerrier, c'est pour ça qu'un jour il a dû prendre la décision de partir se battre pour nous protéger, ma maman et moi, sans oublier tout les autres Mositus. J'avais le même âge que toi quand il est parti, je n'ai pas beaucoup connu mon papa. Je ne l'ai plus revu depuis son départ mais je suis sûre qu'il reviendra! Et en grande forme.

Il fronça les sourcils, essayant de comprendre. Le papa de Khaleela était parti à la guerre... ? Et... ça s'était passé quand elle avait le même âge que lui ? A son premier anniversaire ? A vrai dire, le petit ne saisissait pas vraiment l'ampleur des paroles de son amie. Il avait du mal à imaginer ce qu'était une guerre et tout ce que ça impliquait. Mais ce qu'il comprit bien, c'était que le papa de Khaleela avait disparu quand elle avait un an.

Alors, un peu angoissé, il tourna la tête pour chercher son propre père du regard. Nsaï était visible, beaucoup plus loin, en compagnie des grands-parents de Jekhat. Celui-ci se calma aussitôt et retourna son attention sur Khaleela, prêt à continuer la conversation.

— Je crois que je comprends... fit-il doucement.

Le regard perdu dans le vague, il réfléchissait. Il en avait vu, des Mositus qui étaient revenus. C'était un ami de maman qui leur avait dit où aller, et c'était grâce à lui qu'ils avaient retrouvé le clan... Au début, Jekhat avait juste pensé qu'ils s'étaient perdus et qu'Hatima - car c'était bien lui qui les ramenait au bercail - était une sorte de berger pour brebis égarées. Ce n'était pas le cas ?

— Il y en a qui sont déjà revenus... Alors, ça veut dire que ton papa aussi il va revenir ! Peut-être qu'il est perdu et qu'il ne sait pas où est la Jungle, et c'est pour ça qu'il est en retard !

Et l'innocent enfant leva vers l'adulte un sourire étincelant, sûr de son affirmation. Optimiste au possible, il ne pouvait pas imaginer une autre issue. Et puis, il voyait bien que Khaleela n'était pas au meilleur de sa forme - son papa lui manquait sûrement ! Il ne serait pas dans son assiette si son père à lui s'en allait aussi longtemps... Du coup, il avait envie de lui remonter le moral.

— Si tu veux, j'irai grimper tous les jours tout au sommet du Baobab, celui de la Lande ! Comme ça, je verrai ton père arriver de loin, et je pourrai lui dire le chemin !

Combiner sa passion pour l'escalade et sa bonne volonté pour aider les membres de son clan, n'était-ce pas une brillantissime idée ?

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Anniversaire [Khaleela]   

Anniversaire [Khaleela]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1