AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Running Down to the Riptide (Shabel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MEMBRE - KHASSIM


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 771
En savoir +
MessageSujet: Running Down to the Riptide (Shabel)   Ven 1 Juil - 23:43

Khassim longea la rive du Mochanga un long moment. Seul, silencieux, en pleine réflexion.
Son père était parti il y avait quelques jours de cela, et depuis, Khassim était entièrement seul pour remplir ses nouvelles fonctions de Général. Non pas qu'il se soit jamais reposé sur Chenko, mais les jours suivant sa nomination, il avait pu compter sur la discrète présence rassurante de son père. Cette fois-ci, il n'y avait vraiment que lui. Et le travail de Général se révélait éprouvant pour l'individu nouveau à ce poste et inexpérimenté qu'il était. Superviser les guerriers, organiser des patrouilles, écouter les rapports et faire les siens à Vako, s'assurer que l'entraînement des jeunes au combat se déroulait bien... Les journées de Khassim étaient chargées, mais il aurait eu du mal à trouver quelque chose de plus satisfaisant. Il était fatigué, parfois frustré, mais il réalisait enfin son rêve et rien n'était plus précieux. Il avait tous les guerriers – notamment Alibi, comme c'était délicieux – sous ses ordres, il était le Général du Grand Désert!

Ce qui ne signifiait pas qu'il n'avait pas ses problèmes et ses dilemmes. Il n'avait pas oublié la mission qui lui restait à accomplir: avoir une descendance. Des lionceaux qui, un jour, comme son père avant lui, seraient entraînés pour prendre sa place quand leur tour serait venu. Il était le nouveau Chef des Guerriers, il était fort, valeureux, il avait tout pour plaire... En théorie. Pourquoi alors n'avait-il toujours pas ni compagne ni petits? Il voulait y remédier sans traîner. Quand son père reviendrait, sa mission accomplie, la tête d'Hatari entre les crocs, Khassim voulait l'accueillir avec dignité – et avec des petits-enfants.
Pour cette raison, il réfléchissait aux paroles de Shabel, prononcées quelques jours plus tôt. Pour la première fois, il considérait sérieusement la possibilité de faire d'elle sa compagne. Le Jangowa étudiait consciencieusement chaque éventualité, pesait le pour et le contre... Qu'avait-il à perdre? Shabel n'avait pas le sang pur. C'était un défaut, certes, mais en contrepartie elle semblait dévouée à Khassim, désespérée qu'il lui prête attention. On ne pouvait pas en dire autant de toutes les lionnes du clan. Elle avait également une mentalité parfaitement jangowa. Contrairement à bien d'autres lions des sables qui se montraient trop mous au goût de Khassim – moins ces temps-ci qu'au début du règne de Vako, fort heureusement –, Shabel avait des opinions bien arrêtées, bien en accord avec les traditions du Grand Désert, et elle n'hésitait pas à les clamer au-dessus des dunes.

Si seulement tu voulais bien me laisser une chance...
Le lion s'arrêta finalement. Relevant la tête, il se campa bien droit et observa l'horizon en réfléchissant avec intensité. Finalement, il prit sa décision. Voltant sur place, il repartit en direction du clan à longues foulées énergiques. Là, il entreprit de chercher Shabel au milieu de toutes les silhouettes familières des siens. La matinée était bien entamée, les Jangowas étaient tous réveillés... il fallait espérer que la sang-mêlée se trouverait parmi eux et non en vadrouille on ne savait où. Maintenant que sa décision était prise, il n'avait pas envie d'attendre.
Fort heureusement, elle était là. Sans hésiter davantage maintenant qu'il avait fait son choix, il s'avança vers elle.

- Shabel. Je voudrais te parler.

Sa voix était ferme et décidée, son expression insondable. Khassim se retourna et s'éloigna un peu du clan – tous seraient bientôt au courant de sa décision, mais qu'au moins leur discussion reste privée. A bonne distance des autres Jangowas, il se planta sur ses quatre membres, attendant que la femelle parvienne à sa hauteur.

_________________
Avatar et signature © Nix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
avatar
MEMBRE - SHABEL


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 24
Localisation : Au coeur du Grand Désert

En savoir +
MessageSujet: Re: Running Down to the Riptide (Shabel)   Sam 2 Juil - 22:25



A CONTRE COURANT
« L'esprit à sa manière à lui de penser ce qui l'arrange et de voir du sentiment là où il y a du désespoir »


Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis la faiblesse de Shabel à l'Oasis Oubliée. Sans vraiment qu'elle ne sache pourquoi ni comment, la lionne au pelage sable avait fini par se lever un beau matin, et sa vie avait alors repris son cours comme si de rien n'était. Laissant ses peines derrière elle, elle avait eu un peu de mal à reprendre le rythme, bien sûr, mais rien n'était jamais insurmontable pour Shabel lorsqu'elle voulait bien s'en donner la peine. Sa discussion avec Khassim et ce qu'elle lui avait dit était resté longtemps dans ses pensées, tournant dans son esprit comme un rat dans un silo à grain. Devait-elle le regretter ? Ou, au contraire, en être soulagée ? Après tout, elle avait été franche avec Khassim, plus franche qu'elle ne l'avait jamais été … et qu'elle ne l'aurait dû.

Shabel s'était toujours refusée à mettre en lumière les ombres de sa vie. A certain plus que d'autre, Shabel voulait les cacher, et Khassim en faisait partie. Pourquoi ? Parce qu'elle voulait être forte à ses yeux, forte et digne et désirable. Elle savait que pour être désirable à ses yeux, elle devait être Jangowas, et les Jangowas n'avaient aucune faiblesse … dû moins ne les montrait-il pas. En cela, Shabel avait échoué, et lamentablement : à peine Khassim avait-il pointé le bout de son nez qu'elle lui avait tout raconté, à croire que son cœur meurtri n'avait attendu que cela, qu'une oreille à qui parler.

A peine Shabel s'était-elle remise sur ses pattes que les Jangowas avaient pris le large, ignorant la potentielle fatigue de la jeune lionne. Après tout, un clan tout entier ne pouvait se laisser ralentir par un seul individu. Telle était la loi du Grand Désert et celle qui régissait depuis la nuit des temps le clan des lions des sables : les forts persistaient et les faibles trépasseraient. Le clan avait traversé une partie du désert pour finalement s'installer aux abords des Rives du Mochanga qui, à cette période de l'année, coulait tout au long du désert jusqu'aux Marais. Ils y avaient passé la nuit et le jour se levait pour la première fois sur leur nouveau campement lorsque Shabel s'éveilla ce jour-là, avec la ferme intention de se rendre utile. L'envie lui avait pris, tôt dans la matinée, d'aller attraper un oryx avec quelques autres lionnes qui étaient à sa botte ... malgré la sauvage idée d'indépendance qui coulait dans les veines des Jangowas, personne ne disait jamais non à un oryx fraichement abattu.

Shabel s'apprêtait donc à partir à la chasse lorsque Khassim l'interpella. La jeune lionne grommela aux autres de l'attendre avant de s'empresser de rejoindre le jeune général du désert. Au-delà de ce qu'elle éprouvait pour lui, Khassim demeurait son supérieur, maintenant qu'il avait pris la place de son père. Shabel se fichait bien de la hiérarchie – sauf quand cela la concernait, elle ne manquait alors pas de rappeler à ceux qu'elle dominait qui était la patronne – et si Khassim était encore loin d'avoir la place de Chenko hiérarchiquement parlant – il devait encore faire ses preuves – Shabel n'en avait pas pour autant l'intention de lui rendre la vie dure, bien au contraire. Elle était de ceux – ou disons plutôt de celles – qui défendaient avec ferveur la nouvelle autorité de Khassim, et plus encore lorsqu'il était là et était témoin de leur dévotion.

Sans un mot, la jeune lionne suivit le lion au pelage taupe. Elle se laissa conduire à l'écart du clan, non sans se demander ce qu'il pouvait bien lui vouloir.

« — Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda Shabel de cet air mal aimable dont elle avait le secret lorsqu'ils furent suffisamment loin.

_________________


Dernière édition par Shabel le Lun 4 Juil - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1796-shabel-la-vipere-des-sabl
avatar
MEMBRE - KHASSIM


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 771
En savoir +
MessageSujet: Re: Running Down to the Riptide (Shabel)   Dim 3 Juil - 17:21

Shabel avait définitivement repris du poil de la bête. Outre le fait qu'elle s'était levée, elle arborait de nouveau son habituelle mine agressive et ses paroles étaient aussi sèches qu'à l'habitude. C'était toujours ça de pris... Elle avait manifestement décidé de reprendre le contrôle de sa vie.
Khassim fut presque pris d'un doute. Cela fonctionnerait-il? Mais il n'avait rien à perdre. Et il avait pris sa décision, il s'y tiendrait! Il devait avancer. Fini d'hésiter. Il planta son regard ferme dans les yeux de Shabel. Se lança finalement.

- J'ai réfléchi, Shabel. Un souffle. J'ai décidé de t'accorder une chance.

Il espérait qu'elle saisirait rapidement. Mais elle avait l'esprit plutôt vif, et elle devait bien se souvenir de leur discussion, quelques jours plus tôt... La supplication à peine voilée de Shabel avait été la dernière chose qu'elle lui avait dite avant que le mâle ne s'éclipse prestement, incapable de savoir quoi répondre.
Et voilà que, quelques jours après, il se trouvait devant elle et répondait favorablement à sa requête. Qui l'aurait cru? Pas Khassim, c'était certain. La Jangowa était sans doute surprise également, étant donné le terme de leur dernière entrevue. Tout ce qui comptait était qu'elle accepte. Elle n'avait pas de raison de refuser, n'est-ce pas? Il l'espérait, car essuyer un refus de la part de Shabel... Ce serait douloureux.
Malgré toutes les pensées qui s'agitaient dans sa tête, il resta droit et impassible, s'interdisant de laisser transparaître le moindre doute. Il n'était pas n'importe qui.

Citation :
Désolée, c'est vraiment court... Je me rends compte que je n'ai pas grand-chose à dire à ce moment précis =| Ça doit être mon plus court post sur le site, j'ai honte mdr

_________________
Avatar et signature © Nix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
avatar
MEMBRE - SHABEL


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 24
Localisation : Au coeur du Grand Désert

En savoir +
MessageSujet: Re: Running Down to the Riptide (Shabel)   Lun 4 Juil - 22:03



A CONTRE COURANT
« L'esprit à sa manière à lui de penser ce qui l'arrange et de voir du sentiment là où il y a du désespoir »


Le cœur de Shabel s'arrêta de battre.

Il lui sembla, l'espace d'un instant, que le temps s'était figé autour d'elle, comme suspendu par un maléfice, comme si l'espace-temps lui-même venait d'exploser en mille et un morceaux, comme si la terre dans son intégralité avait cessé de tourner. Les yeux rivés sur Khassim, la lionne au pelage sable n'eut d'autre réaction que celle de s'asseoir. Son esprit peinait presque à croire ce que Khassim venait de lui dire. Abasourdit, elle le regarda longtemps, silencieuse. Ses rêves, brisés quelques jours plus tôt, reprenaient soudainement forme et vie, et mieux encore : ils se réalisaient.

Pendant un instant, Shabel craignit une blague cruelle de la part de Khassim, mais son visage, qui demeurait impassible, n'exprimait aucun amusement, aucun signe qui pouvait amener à croire qu'il s'agissait d'une plaisanterie. Khassim ne plaisantait pas, pour le plus grand plaisir de Shabel. Elle percevait, cependant, que ses paroles n'exprimaient nulle sympathie, ou du moins pas le genre de sympathie que Shabel aurait voulu. Si cela la chagrinait indéniablement, elle ne pouvait en vouloir à Khassim … après tout, l'amour ne se commandait pas. Le savoir avec elle lui suffisait pour l'instant. Peut-être qu'avec le temps, Khassim finirait par l'apprécier … parfois, l'amour se construisait, et Shabel n'avait pas peur de le bâtir pour lui, pour eux.

La lionne au pelage sable se remit finalement debout, le regard toujours fixé sur Khassim.

« — Je ne te décevrai pas … » affirma Shabel d'un air presque solennel.

Du moins l'espérait-elle. Elle ne prouvait prédire ce que l'avenir lui réservait, mais Shabel avait bien l'intention de tout mettre en œuvre pour le contenter … car après tout, elle n'était pas dupe. Elle savait bien ce que voulait Khassim : des lionceaux pour perpétrer sa lignée. Quoi de plus naturel ? Etre la mère de ses enfants lui convenait parfaitement. Au moins partageraient-ils quelque chose en commun, quelque chose qui les unirait et qui demeurerait. Ensemble, ils engendreraient de vrai Jangowas, dignes de l'héritage de leurs pairs, de véritables lions des sables, qui feraient la fierté de leurs ancêtres.

Malgré son envie de se blottir contre lui, Shabel retint ses gestes. Elle savait que cela ne lui plairait pas. Elle était heureuse et ne savait pas comment le montrer … le bonheur, bien qu'encore frais, était une nouveauté pour elle, quelque chose qu'elle n'avait encore jamais eu l'occasion de rencontrer et qu'elle peinait encore à apprivoiser. Ignorant comment réellement réagir, Shabel fit le choix d'être pragmatique.

« — Qu'est-ce qui va se passer maintenant ? » demanda la lionne. « Est-ce qu'on le dit tout de suite au reste du clan, ou est-ce qu'on attend que … … … enfin, tu sais »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1796-shabel-la-vipere-des-sabl
avatar
MEMBRE - KHASSIM


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 771
En savoir +
MessageSujet: Re: Running Down to the Riptide (Shabel)   Ven 8 Juil - 15:24

Khassim attendait, presque nerveux, une réponse, un quelconque signe de l'assentiment de Shabel. Malheureusement pour lui, elle resta silencieuse un long moment – cela lui parut être des heures. Elle s'assit, proprement stupéfaite, avant de se relever, sans quitter pas le mâle des yeux. Elle s'était reprise, ce qui soulagea le Jangowa tout en accroissant sa tension: elle allait répondre d'une seconde à l'autre.

- Je ne te décevrai pas.

Ses paroles et son ton sérieux apaisèrent Khassim, qui put relâcher la tension qu'il avait accumulée sans même s'en rendre compte. Il eut un léger sourire: ce n'était pas tant qu'il était heureux d'avoir Shabel pour compagne, mais plutôt qu'il était heureux d'avoir enfin trouvé une compagne, et d'avoir bientôt une descendance.
Bientôt, il entraînerait ses enfants à suivre ses traces, comme Chenko l'avait fait. C'était une perspective nouvelle et excitante, une optique dont il prenait pleinement conscience et qu'il avait hâte de pouvoir mettre en pratique.

- Qu'est-ce qui va se passer maintenant? reprit soudain Shabel, le tirant hors de ses pensées. Comment ça, qu'est-ce qui va se passer? La question ne se posait même pas pour Khassim. Est-ce qu'on le dit tout de suite au reste du clan, ou est-ce qu'on attend que... enfin, tu sais, acheva-t-elle.

Il regarda fixement la Jangowa. Il n'y avait pas pensé. Il s'était fixé sur l'essentiel: que Shabel accepte son offre. La question, toutefois, méritait d'être posée. Khassim n'avait pas suivi la procédure la plus courante, celle de demander une lionne à son retour d'exil, devant tout le clan. Cette procédure n'était pas obligatoire, puisque tout jeune adulte pouvait prendre une compagne plus tard ou ne pas du tout en prendre, mais elle permettait d'officialiser la liaison de deux félins des sables. Dans leur cas... les choses étaient différentes. Il n'y avait guère de règle officielle. C'était au choix des concernés.
Cela ne paraîtrait-il pas étrange s'ils n'annonçaient pas leur relation au clan? Comme s'ils avaient quelque chose à cacher? Autant faire ça le plus tôt possible, se disait Khassim. Que les Jangowas s'habituent à l'idée. Il le savait, l'idée que le fils de Chenko et nouveau Général du Grand Désert s'associe à Shabel, la bâtarde, la sang-mêlée, risquait de faire jaser, du moins pendant un temps. En parler rapidement impliquait en avoir fini rapidement – d'autant que les rumeurs iraient meilleur train encore si la nouvelle se répandait lors de la naissance des petits. Non, c'était la meilleure solution de l'annoncer le plus tôt possible.
En plus, n'était-ce pas important de le dire à tous? Si Vako prenait compagne, il l'annoncerait sans doute sans tarder à tout le clan. Bien sûr, Khassim n'avait pas la même place que Vako dans la hiérarchie du Désert et sa compagne ne bénéficierait pas d'un rang particulier, comme l'Impératrice devenait Chef des Grandes Chasses. Shabel et Khassim n'auraient pas besoin de faire une annonce publique – de toute manière, le dire à quelques Jangowas ferait se répandre la nouvelle très vite.

- Le plus tôt sera le mieux, non? dit-il. Ils le sauront bientôt de toute manière.

Oui, cela lui semblait important d'en faire part sous peu aux Jangowas. Sous tous les angles, c'était pour lui la meilleure solution.

_________________
Avatar et signature © Nix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Running Down to the Riptide (Shabel)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Running Down to the Riptide (Shabel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Running Down to the Riptide (Shabel)
» Lenaë, running down to the riptide
» Who is running Haiti for whom?
» 07. Girls running wild
» (11) ALEXIANE « i keep on running »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Crédits - Archives - Partenaires
 :: 
Archives & Choses Perdues
 :: RPs abandonnés
-