AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Chassez la souris, et vous trouverez l'éléphant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 238
En savoir +
MessageSujet: Chassez la souris, et vous trouverez l'éléphant.   Dim 26 Juin - 14:12

PV - Enapay & Inuwa

Malgré la saison, il arrivait au ciel chargé de laisser quelques moments de répit à la Terre des Lions. Aujourd'hui donc fut un jour radieux, sous lequel bon nombre d'animaux en profitait pour sortir de leur cachette: Il faut profiter du beau temps avant que cela ne cesse.

Par ailleurs, des plus petits mammifères, certains le regrettaient peut-être déjà d'avoir mis le bout du museau dehors un peu trop rapidement ; Pour cette souris, l'heure n'était pas venue à la bronzette sous les rayons du soleil, mais plutôt à sauver sa peau des pattes de cette jeune impertinente.

Cela faisait déjà plus d'une demi-heure que je lui courais après, entre grandes herbes et tiges épaisses, sous les buissons épineux, dans l'antre creux d'un tronc d'arbre couché... Et toujours rien. Pourtant, cela n'était pas faute d'avoir persévéré ; j'étais couverte de boue, d'épines en tout genre et de quelques égratignures superficielles.

Cet accoutrement ne semblait peut-être pas très présentable pour une membre de la famille royale, mais je m'en moquais bien et j'avais décidé de mettre sur le trône aujourd'hui cette chasse sans succès plutôt que les bonnes manières. Toutefois, il n'était pas encore trop tard pour changer les choses et éviter de rentrer bredouille ce soir : La souris au bout de sa course, s'était retrouvée face à un monticule de rochers qui cerclait son passage. Prise dans un cul-de-sac et épuisée, il était peut-être temps de mettre un terme à cette poursuite sans fin.

-" Tu es à moi.." Murmurais-je. Je me tenais à quelques mètres d'elle, circulant silencieusement entre les herbes afin d'apparaître le plus proche possible de ma proie avant de pouvoir bondir.
Je me sentais déjà victorieuse à la vue de cette petit créature épuisée, terrorisée, plaquée contre les pierres qui essayait de les escalader vainement. Tout allait se jouer dans les quelques minutes qui suivraient. Comme l'accomplissement ultime d'un énorme challenge, ou peut-être encore le spectacle ultime d'un échec cuisant.

-"Maintenant !"

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3270-inuwa-blacksheep
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 20

En savoir +
MessageSujet: Re: Chassez la souris, et vous trouverez l'éléphant.   Lun 27 Juin - 20:57

La chasse est tout un art. Que dis-je ! C'est un mode de vie. Sans chasse, pas de viande, pas de nourriture, on crève tous la gueule ouverte et ce seront les mouches et les vautours qui viendront picorer nos cadavres. Aussi, je ne dis pas qu'être un guerrier est moins important que d'être un chasseur, non. Moi même, je trouve que la chasse est une activité bien moins attrayante que la baston. Mais pour bien se battre, il faut bien manger. En fin de compte, je dirai que l'on ne peut pas faire l'un sans l'autre, finalement. Aussi, c'est pourquoi je m'entraîne. Bon. J'avoue que s'occuper de gerbilles n'est pas le plus compliqué des entraînements, ni même le plus intensif, mais en vue de mon gabarit, autant s'attaquer à quelque chose d'accessible. Les zèbres et les gnous viendront plus tard. Pour aller chasser, le meilleur endroit était bien évidemment la savane. Qui dit savane dit herbes pour se cacher, qui dit cache-cache dit proie à épier, qui dit proie dit gibier. Je souris. Mon pelage se fondait dans le décor comme eau sur roche. Aplati sur le sol, j'avançais à petit pas, imitant pas par pas ceux de mon géniteur, comme je l'avais vu si souvent faire. Je posa mon derrière dans la poussière et plia mes membres, prenant le plus d'élan possible, et sauta. Ma proie releva subitement la tête, mais n'eut pas le temps de pousser le moindre hurlement avant que sa tête ne craque sous le poids de mes pattes. Je grimaça au son. Mince. Je voulais la garder entière... je releva ma patte, et retins une nausée en voyant la cervelle éparpillée sur le sol. J'essuyai précipitamment mes coussinets salis dans l'herbe en grimaçant et lançant des "Baaah !" très régulier. L’atterrissage était donc encore à revoir.

Je commençai à creuser un trou pour enterrer le corps. Pourquoi? Parce que je n'allais certainement pas le manger dans l'état où il était, et que je refusais de laisser à ces saletés de rapaces l'occasion d'avoir un petit festin sur l'effort des autres. Égoïste, moi? Oui. J'assume totalement ce trait de caractère. C'est d'ailleurs pour cela que maman me critique de ne pas avoir beaucoup d'amis. Du moins, pas de ceux en qui j'aurai pleinement confiance. A part de très rare. Mais personnellement, je ne recherche pas tant que ça de l'amitié. Tout ce que je veux, c'est du respect, de la reconnaissance. Et c'est aussi l'une des raisons pour laquelle je m'entraîne si dur, que ce soit à la chasse (où j'avoue, il reste encore beaucoup de progrès à faire) ou au combat. Juste du respect. Je fixa un moment le corps recouvert de terre. Hum... un jour ça sera mon tour. J'espère que mes "amis" auront au moins la décence de ne pas me laisser pourrir aux vautour. Je grimaça à la vision de mon corps troué par les verres et les parasites. Yirk. J'achevai de recouvrir le cadavre et me leva. Un mouvement attira mon attention. Je leva la tête, et aperçu tout près une jeune lionne que j'avais déjà du voir plusieurs fois, peut-être en compagnie de la famille royale ou je ne sais plus. Je ne retiens jamais les noms de toute manière. J'approchai, curieux, regardant ce qu'elle faisait. Elle... chassait? J'arquai un sourcil et ravala un grognement : elle avait l'air de s'en sortir mieux que moi la petiote. Prudemment, j'avançai, regardant de loin entre les herbes. Je la vis se pencher. J'étais devant elle, recouvert par les hautes branches, quasiment invisible. J'attendis, j'attendis. jusqu'à ce que je ne me rend compte que sa proie en question se trouvait quasiment devant mes pattes, qu'elle s'apprêtait à sauter et que...

Oh oh....

- Maintenant !

Je n'eus pas le temps de dire quoi que ce soit pour lui dire de faire attention qu'un poids tomba sur mes épaules, me percutant de plein fouet. Je gémis. Quelle idée de s'être autant rapprocher, aussi ! Maugréant, je m'écarta du mieux que je pu, et vis au passage la petite proie fuir en courant. Aïe. Je l'avais donc en plus empêcher d'atteindre son but. Je grimaça. Ca allait être pour ma poire, tout ça... Je risqua un œil ennuyé vers la lionne, et marmonna à son insu:

- Pour une première rencontre, on peut dire qu'elle est assez percutante...

Jeu de mot? Chut. On me pardonne tout. Tout.

Kit © Itan

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2846-enapay-pridelander#67935
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 238
En savoir +
MessageSujet: Re: Chassez la souris, et vous trouverez l'éléphant.   Mar 28 Juin - 12:48

Per-cu-tant. Il n'y a pas de mot plus significatif que ce dernier pour qualifier cette rencontre écrasante. Je suis sûre que la gerbille en rigole encore. Mais que faisait-il là, lui aussi ?!
J'étais sonnée, surprise, en colère... Un mélange de tout cela à la fois. Je me redressais doucement sur mes pattes, remettant par la même occasion mes idées en place lorsque j'entendis sa voix marmonner un peu plus loin :

- Pour une première rencontre, on peut dire qu'elle est assez percutante...

Pardon ? C'est pire que percutant. Je me tournais alors lentement vers la source de cette collision frappante, le visage renfrogné et les sourcils froncés, bouillonnante à l'intérieur :

- VOUS m'avez fait mal, et VOUS m'avez fait perdre cette maudite gerbille !

D'accord j'avais pas si mal que ca, mais le pire restait que pour la première fois, j'étais sur le point d'attraper une proie moi-même, toute seule. Mais il fallait qu'il se trouve là, lui, pour tout gâcher. J'étais vexée, déçue, découragée... C'était la honte. Je ne trouvais rien d'autres à faire que d'étirer mon visage poussiéreux avec mes pattes, de désespoir, laissant échapper un soupir interminable, pour ensuite venir décrire un cercle quelques mètres devant lui, comme les cent-pas d'une lamentation silencieuse.

Tout ce théâtre pour finalement venir poser lourdement mon arrière-train sur le sol, face à lui. Je le détaillais du regard; Il me semblait l'avoir déjà croisé, et je dois dire que pour un jeune il semblait plutôt massif. Mais ni son âge ni sa carrure ne pouvait justifier le potentiel vol de ma proie.

- T'as un problème ? Tu voulais me la voler, c'est ca, hein ? Mais j'ai rien fait, j't'ai rien fait pour que tu me fasses ca. D'ailleurs, t'es qui pour avoir le droit de faire ca ? Hein ?

Les questions fusaient, comme des pics que je lui balançais à la chaîne. Moi-même je ne pensais pas réagir ainsi, je ne voulais pas réagir ainsi, mais cela paraissait plus fort que moi. Mes émotions semblaient s'extérioriser de manière exagérée, trop facilement peut-être. Il avait peut-être juste été là au mauvais moment, ce qui peut arriver. Mais je n'avais pas pour l'instant l'esprit assez lucide pour l'entendre de cette façon;

La gerbille s'est barrée, et IL en est l'unique responsable.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3270-inuwa-blacksheep

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Chassez la souris, et vous trouverez l'éléphant.   

Revenir en haut Aller en bas

Chassez la souris, et vous trouverez l'éléphant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1