Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Shasta, Wimbo and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Question pour la progression de mon histoire  S3stQuestion pour la progression de mon histoire  Z7dyQuestion pour la progression de mon histoire  PvviQuestion pour la progression de mon histoire  Y4ziQuestion pour la progression de mon histoire  J3l9

Question pour la progression de mon histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ciryonne
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 18
En savoir +
MessageSujet: Question pour la progression de mon histoire    Question pour la progression de mon histoire  EmptyVen 10 Juin - 21:50

Bonjour/Bonsoir !

Alors j'ai une question plus ou moins importante pour la création de mon perso, puisque tant que je n'aurais pas de réponses je pourrais pas continuer, en gros je suis complètement perdue xD

J'ai lu que l’empereur actuel des Jangowas était Vako et j’ai aussi lu que tout passait par lui concernant le clan. Donc j’imagine que pour qu’un des membres « s’approprie » une espèce qui n’est pas un lion, il a son mot à dire non ? Le problème c’est que bah, c’est pas mon perso donc je sais pas trop quoi faire… xD
Du coup je sais pas trop s’il faut qu’il intervienne et si oui euh, je suis censée demander à la personne qui joue Vako ?
Ou si c’est facultatif et qu’il n’a pas besoin d'intervenir ?

J'espère que j'ai été claire et merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Tadji
De Feu et de Sang

À mon sujet

Nb de Messages : 3588

En savoir +
MessageSujet: Re: Question pour la progression de mon histoire    Question pour la progression de mon histoire  EmptyVen 10 Juin - 22:08

Bonsoir,
En fait, tout dépend de la situation ... Vako est effectivement l'Empereur et il a autorité sur tout ce qui vit dans le Grand Désert (dû moins c'est valable pour les lions), maintenant tout ne requiert pas son autorisation.

Le mieux est de rédiger ton histoire (ou de nous la résumer rapidement ici), et nous après on te dira ce qui est possible ou non et dans quelle(s) condition(s) (pas besoin de contacter le joueur qui incarne Vako Wink )

There is no peace
Peace is a concept, peace is an ideal, peace is a promise, peace is a lie.
It’s just a tale we tell ourselves because the truth is so hard. There is only war
There is always fight, against each other, against our kind, against ourselves
There is only fight, and then revenge. Revenge is reality.

Images par Prince Voldy
Anciennement Samekh
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3117-t-a-d-j-i-the-crowned-one
Ciryonne
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Question pour la progression de mon histoire    Question pour la progression de mon histoire  EmptyDim 12 Juin - 18:17

@Tadji a écrit:
Le mieux est de rédiger ton histoire (ou de nous la résumer rapidement ici), et nous après on te dira ce qui est possible ou non et dans quelle(s) condition(s) (pas besoin de contacter le joueur qui incarne Vako Wink )

D'accord. C'est ce que je vais faire ici alors, je vais résumer les choses essentielles pour entrer dans le vif du sujet (j'ai vraiment l'impression d'être un boulet mddrr désolée)

Donc, pour faire gros, Hawa, une lionne faisant partie des Jangowas, que je ferai sûrement en adoption, tombe un jour par hasard sur Sloë, elle remarque de suite sa capacité à sauter haut pour attraper les proies, qui d'ailleurs se font rares, pouvoir manger des proies aériennes c'est pas de refus, et non pas qu'elle n'ait jamais pensé à exploiter une petite bête qui pourrait courir à sa place les jours où il fait trop chaud.
Du coup elle le force à venir avec elle, parce que Sloë n'est pas de taille face à un lion, et le ramène au clan où il servira un peu de larbin. Mais comme Vako est le chef et il décide tout, je sais pas s'il accepterai, c'est pour ça que je me demandais si j'avais besoin de le faire intervenir pour donner son accord, etc...
Tadji
De Feu et de Sang

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Question pour la progression de mon histoire    Question pour la progression de mon histoire  EmptyDim 12 Juin - 23:48

- La première incohérence que je remarque est le « lieu de vie » de ton personnage : les caracals peuvent-ils vraiment vivre dans le désert ? Leur habitat de vie est certes relativement varié, mais peuvent-ils pour autant supporter la vie dans le Grand Désert, qui est rude par bien des manières ?

- Ensuite, cela me parait un peu compliqué de dire qu’Hawa a « adopté » Sloë pour pouvoir s’en servir comme larbin pour la chasse … je m’explique : les Jangowas sont des lions incroyablement fiers et orgueilleux. Ils mettent un point d’honneur au fait d’être indépendants et notamment de se nourrir seul (pour + d’info à ce sujet je t’invite à lire le paragraphe sur les Jangowas si ce n’est pas déjà fait … je sais qu’il est long, mais c’est important de le lire, surtout si tu veux vivre avec les Jangowas). Du coup, la piste du larbin-chasseur est plutôt à écarter, en revanche j’en ai une autre à te proposer.

Tandis qu’Hawa erre aux frontières du désert, elle tombe nez à nez avec Sloë. Là, elle le trouve trop mignon (ça colle plutôt bien si c’est une femelle) et décide de le ramener « chez elle » uniquement par lubie. Peut-être connais-tu ce film dont le nom m’échappe … c’est un documentaire qui raconte l’histoire d’une famille de lion dans la savane. A un moment donné de l’histoire, une des jeunes femelles trouve un bébé gazelle et décide de le garder … bon, bien évidemment comme c’est dans la vraie vie la gazelle finis par mourir, mais tu vois l’idée ? Ce peut-être encore plus plausible si Hawa vient de perdre son lionceau et que Sloë est jeune (pour l’absence des parents de Sloë à ce moment-là, ils pourraient être partis chasser ?)

Au début, bien évidemment, tout le monde va se moquer d’Hawa, d’autre vont la critiquer, mais les Jangowas sont têtus et obstinés et au final elle fera ce qu’elle voudra. Vako aura bien évidemment son avis là-dessus, mais comme ça ne fait pas d’ombre au clan, il laissera faire. Ce n’est pas une affaire bien importante, donc ça lui passera certainement au-dessus …

Si on part dans l’idée qu’Hawa a « adopté » Sloë jeune, Sloë pourrait très bien faire office de « nounou » pour les lionceaux Jangowas en grandissant … histoire de lui trouver une « occupation » et surtout une « utilité » aux yeux des Jangowas. Bien sûr, certains refuseront de laisser leurs petits entre les pattes du caracal, mais d’autre ne manqueront pas de trouver cela amusant, surtout si les lionceaux « martyrisent » le caracal. Finalement, Sloë pourrait très bien devenir une attraction chez les Jangowas, dont Hawa ne manquera pas d’être fier et qu’elle exhibera à tout bout de champ.

Après, comme je ne sais pas trop ce que tu as prévu comme potentielle évolution pour ton personnage, je ne sais pas vraiment si ça va te convenir …

There is no peace
It’s just a tale we tell ourselves because the truth is so hard. There is only war

Images par Prince Voldy
Anciennement Samekh
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3117-t-a-d-j-i-the-crowned-one
Ciryonne
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Question pour la progression de mon histoire    Question pour la progression de mon histoire  EmptyLun 13 Juin - 0:19

Si c'est pour la validation de mon personnage, je suis prête à modifier entièrement son histoire Wink Déjà que c'est délicat, je vais pas non plus rechigner !

J'ai effectivement lu le paragraphe des Jangowas (c'est la moindre des choses) et malgré leurs orgeuil et leurs fierté, je me suis dis qu'à la vue de leurs sale caractère, exploiter une petite bête des sables ne leur ferait ni chaud ni froid, j'ai eu tord, et je suis désolée pour ça, parce que je répète les erreurs maladroites depuis mon arrivée. :/

Même si ça m'embarrasse que du coup, l'idée de base sur mon personnage ne vient pas de moi mais de toi, je vais du coup corriger tout ça et prendre ton idée comme base. Je vais faire de mon mieux pour développer le personnage et en faire quelque chose qui tient la route, surtout que je sais que les Jangowas est un sujet délicat en ce moment... Je veillerai d'ailleurs à ce que Hawa, malgré son instinct maternel, soit à la hauteur de la réputation des Jangowas.

Pour ce qui est du lieu de vie du Caracal, j'ai lu en effet qu'il avait tendance à errer dans les lieux plutôt semi-désertiques. Et bien qu'il puisse survivre dans un désert, l'habitat idéal d'un Caracal est un lieu avec de l'humidité, et des buissons, c'est bien pour ça que j'ai mentionné l'Oasis Oubliée. De plus, il est écrit que les Jangowas errent dans des oasis qui sont difficilement accessibles par ceux qui ne connaissent pas le désert, or, Sloë connait le désert grâce à son père et quand bien même il n'y avait pas accès auparavant parce que celles-ci étaient gardées par les Jangowas, maintenant il va "vivre" un certains temps avec eux, donc je pensais qu'il n'y aurait pas de soucis de ce côté là.

Question pour la progression de mon histoire  Sloere10

Merci Jioni pour le lineart ♥
Tadji
De Feu et de Sang

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Question pour la progression de mon histoire    Question pour la progression de mon histoire  EmptyLun 13 Juin - 17:23

Il n’y a pas de soucis, on est là pour tenter de trouver des compromis, qui te plaise à toi et qui soit acceptable pour nous. ! J’ai conscience que le contexte du forum est compliqué, tu n’as donc pas à t’excuser d’essayer de trouver quelque chose Wink

C’est tout à fait dans le style des Jangowas de se servir de plus faible qu’eux, c’est juste que pour le coup, le thème de la chasse est un peu spécial pour eux … sans compter que concrètement, il n’y a pas beaucoup de proies volantes dans le désert. Sloë peut très bien être une nounou et avoir pour tâche d’aller chercher de la nourriture pour les lionceaux, ça c’est tout à fait possible.

Concernant le lieux d’habitation, quand il n’y aura plus que ça, on aura déjà bien avancé ! Je pensais que les caracals vivaient davantage dans la savane, les steppes ou les savanes boisées, et non pas dans les déserts ou dans la jungle (concrètement il n’y a que ça dans le Grand Désert, avec en prime un marécage lors de la saison humide). Si Sloë vit avec les Jangowas, il peut survivre … il aura chaud bien évidemment et souffrira de la chaleur, ce que je veux dire par là, c’est que je doute qu’un caracal soit en mesure de survivre dans le désert sans l’aide des Jangowas (je pense notamment à la famille de Sloë, ça me parait difficile de les voir traverser le désert de part en part ... =/)

There is no peace

Images par Prince Voldy
Anciennement Samekh
Ciryonne
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Question pour la progression de mon histoire    Question pour la progression de mon histoire  EmptyMar 14 Juin - 14:23

@Tadji a écrit:
Je pensais que les caracals vivaient davantage dans la savane, les steppes ou les savanes boisées, et non pas dans les déserts ou dans la jungle (concrètement il n’y a que ça dans le Grand Désert, avec en prime un marécage lors de la saison humide).

Tu as raison, une bonne partie des caracals vivent dans ces eaux là, mais il est tout à fait possible qu'on les retrouve dans les alentours du désert, ou tout du moins, des zones très sèches.

Pour ce qui est des parents, j'avais pensé à ne pas les rendre nomades mais plutôt les faire vivre dans un petit territoire à eux, qui se situerai dans des eaux temporaires. Je sais pas si tu connais, mais en gros ça peut-être une marre, un lac, enfin tu as comprit, mais qui s'avère être peu profond et qui est trouvable dans le désert. Cependant, comme c'est écrit dans le nom, c'est temporaire, or ces lacs peuvent s'étendre sur une période de 10 ans, donc une bonne partie de leurs vies. Qu'est-ce que tu en penses ?

EDIT : j'ai oublié de mentionner que les Caracals ont plutôt tendance à être des animaux nocturnes, même s'ils peuvent tout à fait s'adapter à vivre le jour. La nuit, la température baisse aussi considérablement, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils sont nocturnes il me semble

Ciryonne
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Question pour la progression de mon histoire    Question pour la progression de mon histoire  EmptySam 18 Juin - 16:57

Bonsoir, je me permets de recommenter ici, mon intention n'est pas d'harceler ou quoi, et je m'excuse si tu n'as tout simplement pas eu le temps de répondre, mais peut-être que tu n'as pas vu ?

C'est juste que je suis pressée de pouvoir avancer ma fiche, et par la même occasion voir si des issues sont possibles xD désolée pour le double post !

Tadji
De Feu et de Sang

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Question pour la progression de mon histoire    Question pour la progression de mon histoire  EmptySam 18 Juin - 21:33

Effectivement, j'avais commencé à te répondre, puis je suis passé à autre choses et j'ai dû d'oublier, toutes mes excuses ! =S

@Ciryonne a écrit:
Pour ce qui est des parents, j'avais pensé à ne pas les rendre nomades mais plutôt les faire vivre dans un petit territoire à eux, qui se situerai dans des eaux temporaires.

Si c'est un territoire qui se trouve dans le désert, ça risque d'être compliqué car les Jangowas contrôlent le Grand Désert dans son intégralité. A la rigueur, on peut dire qu'ils ont été autorisés à y séjourner, mais encore une fois la vie dans le désert est loin d'être commode pour des animaux qui n'y vivent pas depuis des générations. Les Jangowas survivent dans le désert car cela fait des générations et des générations qu'ils y vivent, la "race" a eut le temps de s'adapter. Pour des caracals qui sont là juste depuis 1 génération (celle des parents) c'est un peu court pour s’adapter =/

Il faut savoir que dans le désert, la température peut monter jusqu'à 50°C le jour et descendre en dessous de 0°C la nuit. C’est surtout la température qui me fait tiquer pour la survie des caracals … vivre proche d’un point d’eau dans la savane et vivre proche d’un point d’eau dans le désert, ce n’est pas la même chose, je ne pense pas que ça puisse être comparable, même si les variations de température sont moindres aux abords des points d’eau et des oasis comparé au cœur du désert (où, concrètement, personne ne vit)

En fait, si ça ne te dérange pas, il me faudrait un résumé de l’histoire complète, afin de pouvoir t’aider à modifier ce qui ne convient pas … parce que du coup, je te propose des solutions qui sont peut-être en contradiction avec ce que tu as prévu et/ou ce que tu aimerais. Ecris-moi rapidement ce que tu avais prévu de base (sans les modifications) de manière à ce que j’ai toutes les cartes en mains pour pouvoir t’aider au mieux Wink (notamment l’intérêt des parents dans l’histoire de ton personnage !)

There is no peace

Images par Prince Voldy
Anciennement Samekh

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Question pour la progression de mon histoire    Question pour la progression de mon histoire  Empty

Question pour la progression de mon histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1