Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Odon, Metua, Choyo, Jen, Yetsa, Rana & Eshina

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Stardiva Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Got ya ! [Akhet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE - KAMA

À mon sujet

Nb de Messages : 308
Localisation : Dans mon TARDIS, quelque part dans le temps et l'espace.

En savoir +
MessageSujet: Got ya ! [Akhet]   Mer 8 Juin - 13:37

Got ya !

Depuis que Haki avait montré à Kama quelques techniques de chasse, ce dernier était déterminé à prouver à son père qu'il était tout à fait capable de capturer lui-même une proie. Alors, il s'était entraîné tous les jours, reproduisant les gestes qu'on lui avait montré. Aidé de Naba, il sentait déjà qu'il commençait à progresser, et était persuadé qu'il deviendrait un excellent chasseur. Ou du moins, il prouverait à son père qu'il entendait et appliquait les conseils que ce dernier lui prodiguait.

Alors, aujourd'hui, il avait décidé de se glisser discrètement hors du Repère afin d'aller chasser en douce. Ainsi, il pourrait faire une surprise à son père. Il était un lion, il devait savoir chasser, et se batrte. Du moment qu'il respectait le Cycle de la Vie, tout irait bien se disait-il. Son but n'était pas de chasser tous les animaux de la savane. Seulement un petit, pour qu'il puisse montrer qu'il avait suivit les leçons de son paternel à la lettre.

Il fut tenté d'appeler Naba pour venir l'aider. Mais il se résigna. Il devait apprendre à chasser tout seul, même s'il n'aimait pas faire quoi que ce soit sans son frère. Sauf que là, il devait accomplir la chose seul. Surtout que, avec son turbulent jumeau, il n'était pas sûr de pouvoir se concentrer correctement. Il se laisserait trop rapidement emporté dans un jeu, quitte à en oublier ce pourquoi il était venu au départ.

Ses pattes le portèrent vers la Crête. Il n'était pas très éloigné du Repère. Ses parents ne lui en voudrait donc pas trop d'avoir décidé de quitter le Repère sans prévenir. Il n'était pas du genre à désobéir ainsi en temps normal. Mais sa mère lui avait déjà précisé ce matin qu'il pouvait aller jouer s'il le souhaitait, du moment qu'il ne s'éloignait pas trop. Et il suivait cet ordre à la lettre. Il n'irait pas plus loin que ça.

Il chercha un coin isolé, un peu calme, là ou une éventuelle proie était susceptible de se trouver. Il huma l'air, mais ses sens n'étaient pas assez entraînés pour arriver à distinguer les fumets de senteur différente. Il se contenta pour le coup de ses yeux. Ces derniers lui suffiraient bien. Il y avait du soleil, le ciel était dégagé, on y voyait suffisamment clair pour ne pas avoir besoin de son odorat, surtout à l'échelle de Kama, qui n'avait pas non plus prévu de chasser un troupeau de gazelles ou de zèbres.

C'est derrière un rocher qu'il trouva son bonheur. Une petite suricate, ou une mangouste, il ne faisait pas la différence, se trouvait là, comme une invitation. Le lionceau se mit en position. L'arrière-train levé, le ventre frôlant le sol sans pour autant le toucher, les griffes rentrés pour ne pas faire de bruit, il s'approcha à pas de loups et, quand le moment lui sembla le bon, il sauta, toutes griffes dehors. Il atterrit sur la petite bête et la plaqua au sol en poussant un rugissement (ou plutôt dans son cas un grognement ronronnant) de victoire.

« Ahah je t'ai eu ! Père va être fier de moi ! »

code by Panda

Kama bavarde en #9D6000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3156-kama-prince-heritier-de-f
MEMBRE - AKHET

À mon sujet

Nb de Messages : 289
En savoir +
MessageSujet: Re: Got ya ! [Akhet]   Mar 14 Juin - 23:30

Freeland. Cela faisait bien longtemps qu'Akhet n'avait plus mit les pattes sur cette terre jadis gouvernée par le roi tyran Sharkan. La dernière fois qu'il s'y était rendu, sous la demande du roi Kumpa et du rebelle Freelander Sabaru, le suricate était en mission de reconnaissance pour aider les rebelles. Il s'était d'ailleurs allié à Fleck, le lycaon pour effectuer cette tâche délicate. Aux dernières nouvelles, Freeland, tout comme Prideland, a été libéré du joug de ses oppresseurs, les royalistes fidèles à Sharkan. La paix y était enfin revenue avec son roi légitime, Haki. C'est tout ce que Akhet savait pour le moment. Il ne se souciait plus de ce royaume dont la magnificence était revenu comme sur Prideland. La mangouste s'y était néanmoins rendu en ce jour. D'une part, parce qu'il n'avait rien de mieux à faire, d'autre part, parce qu'il voulait profiter qu'il ne pleuve pas aujourd'hui pour une bonne balade hors de Prideland, également parce qu'il voulait voir de lui même les changements dans le royaume imposés par la paix nouvelle et aussi parce qu'il savait que des Nyeusis, anciens dominants de Prideland, avaient survécu à la reconquête du royaume et devaient encore traîner dans les parages, préparant leur revanche. C'est Fleck qui avait confirmé ces doutes à Akhet qui, lui, s'était contenté d'entendre les ouïes-dires. D'un commun accord, les deux animaux s'étaient mis en tête de traquer toutes informations concernant ces derniers lions noirs et ce n'était pas chose aisée. Sur Prideland, plus rien ne semblait s'apparenter à eux. Akhet songeait alors qu'il pourrait peut-être profiter de son vagabondage sur Freeland pour dénicher quelque chose. Après tout, le règne de Sharkan était lié aux Nyeusis et ce territoire était si grand qu'il devait receler encore pas mal de zones d'ombre. Par ailleurs, les royalistes de Sharkan aussi, avaient disparu des alentours.

C'était ainsi qu'Akhet débarqua dans les Terres du Sud du royaume, ayant croisé sur son chemin la joie de sa libération dans le galop d'antilopes bondissantes ou la verdure des hautes herbes des plaines de cette immense contrée. Il n'y a pas à dire, Freeland était vraiment un beau royaume et à sa grande déception, Akhet n'en connaissait qu'une faible partie. Le temps, qui plus est, était vraiment agréable, avec un ciel dégagé et un soleil qui changeait un peu des nuageux de cette saison humide. Sur son chemin, le suricate entendit soudainement le chant d'un grillon, heureux lui aussi de revoir les chauds rayons de l'astre. Voilà qui ferait une petite collation parfaite ! Il le méritait bien après avoir tant marché ! Au détour d'un rocher, Akhet scrutait la cime des hautes herbes en espérant repérer son goûter. Il suffisait au final de tendre l'oreille. Soudain, Akhet crut entendre quelque chose derrière lui, mais lorsqu'il y jeta un regard, pas une âme qui vive. Bah, sûrement son imagination. Il préféra de loin se concentrer sur le grillon qu'il finit par apercevoir un peu plus loin. Il s'en approcha, se pourléchant les babines, mais au dernier moment, un rugissement le surprit et il fut plaqué brutalement au sol, lâchant un cri de surprise.

- Mais qu'est-ce que...??

« Ahah je t'ai eu ! Père va être fier de moi ! » lança une voix derrière lui.

Ventre à terre, Akhet ne parvenait pas à voir son agresseur, bien qu'il soupçonnait immédiatement un jeune lionceau. Loin d'être effrayé par sa situation, il se mit plutôt en colère et tapa du poing sur le sol.

- Et bien pas moi ! rouspéta t-il, on a pas idée de sauter sur les gens comme ça sans prévenir ! Et mon déjeuner, envolé ! Raah ! Puis tu pèses une tonne ! Veux-tu bien t'écarter de mon dos petit malin ?? Où sont passées les bonnes manières boule de peluche ?!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1551-akhet-rapport-d-un-petit-
MEMBRE - KAMA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Got ya ! [Akhet]   Ven 24 Juin - 11:48

Got ya !

De tout ce que lui avait enseigné son père, Kama avait retenu une chose principale : la dicrétion. Parfois, les proies pouvaient être plus rapides, au quel cas il fallait plus jouer sur la ruse. Ça fonctionnait principalement sur les gazelles par exemple, connues pour leur rapidité et surtout leur méfiance à l'égard de leurs prédateurs. Bon, certes, toutes les proies étaient méfiantes, mais il semblait à Kama que les gazelles étaient plus vives et détectaient plus facilement la présence d'un carnivore que les autres animaux.

Mais aujourd'hui, ce n'était pas un gazelle qu'il allait chasser. Non, il était bien trop jeune, et beaucoup trop petit, pour s'attaquer à des animaux de si grande taille. Mais il en existait des plus petits, des proies à la taille du lionceau, qui pourraient lui poser moins de problème. Ce ne serait sûrement pas aussi impressionnant que la chasse au zèbre de son père que Kama avait vu précédemment, mais ce serait au moins un début.

C'est ainsi qu'il en vint à se jeter sur la mangouste. Il devait l'avouer, il n'avait pas été sûr de réussi son coup. La petite bête aurait toujours pu réussir à s'enfuir, et dans ce cas le jeune prince aurait dû retenter sur un autre animal. Il lui était déjà arrivé de rater plusieurs fois mais pour autant il avait décidé de ne pas abandonner ses tentatives.
Mais cette fois-ci, il réussit à plaquer son petit adversaire au sol. C'est limite si ça le surprit lui-même. Mais il en ressentit tout de suite une certaine fierté. Il venait de réussir sa première chasse ! Et alors qu'il se vantait de sa victoire, il entendit des petits cris exaspérés venant du dessous. Surpris, il baissa la tête.

« Non, tu es ma proie, je te gardes. »

Et il tenta de pousser un rugissement... ce qui échoua lamentablement, ne sortit de sa gorge qu'un petit grognement. Bon, pour le rugissement apeurant on repassera, mais toujours est-il qu'il bloquait la mangouste sous ses pattes et qu'il avait réussi son coup. Il était littérallement en position de force, et ça le faisait se sentir bien. Et puis après tout, il n'avait jamais réussi une chasse auparavant, c'était sa toute première victoire.

« Et je suis pas une boule de peluche d'abord ! Je suis Kama, et mon père, c'est le Roi Haki ! »

Il disait cela avec une certaine fierté, comme si ça allait changé quoi que ce soit à l'avis que la petite bête avait de lui. Cependant, le fait de lui parler lui donnait moins envie de la chasser. C'est vrai après tout, on aurait dit qu'il avait embêté la mangouste. Et puis, il ne prévoyait pas de la tuer, il voulait juste montrer à son père qu'il était capable de chasser aussi.

« Si je te lâche, tu promets de ne pas t'enfuir ? »

C'est vrai qu'il devait avouer que c'était un peu inutile de rester comme ça. Puisqu'il n'avait pas prévu de le manger, autant le laisser en paix. Cependant, le jeune lionceau ne voulait voir la mangouste partir comme ça. Peut-être qu'en discutant avec lui, la créature accepterait de le suivre pour prouver à Haki qu'il avait bien été capturé.

« C'est quoi ton nom ? »

code by Panda

Kama bavarde en #9D6000
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3156-kama-prince-heritier-de-f
MEMBRE - AKHET

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Got ya ! [Akhet]   Dim 3 Juil - 13:31

Ce n'était pas comme si c'était la première fois que Akhet subissait cette humiliation, chassé par un félin. Il fut jadis un temps où il aurait sans doute pu esquiver cette attaque. L'époque où il sortait à peine de son trou, où il se montrait très prudent et craignait les prédateurs. Ce temps était révolu depuis bien longtemps ! Akhet ne se cachait plus, se laissait à découvert comme pour inviter les vautours à le picorer, il était devenu incroyablement confiant et imprudent et n'avait même plus peur des prédateurs. Sa vie chez les lions, depuis qu'il était entré en contact avec eux, il y a deux ans de cela, l'avait grandement transformé.

« Non, tu es ma proie, je te gardes. »

- Certainement pas coléoptère ignare !
rouspéta Akhet qui ne voyait, une fois de plus, nul danger venant de ce petit lion, je ne suis la proie de personne moi !

En vain, le suricate tenta de se dégager en rampant sur le sol ou en essayant de repousser les pattes du petit félin. Mais aussi petit était-il, il était tout de même plus lourd que lui et ce simple poids suffisait pour maintenir sa prise sur la mangouste courroucée. Résigné, Akhet s'accouda au sol, l'air las, et leva son regard vers le visage du petit lion qui tenta un misérable rugissement.

« Et je suis pas une boule de peluche d'abord ! Je suis Kama, et mon père, c'est le Roi Haki ! »

- Peuh ! Tu m'en diras tant ! répliqua le suricate, attends un peu scarabée poilu...Tu as bien dit le roi Haki ?

Akhet se tut un moment et réfléchi un instant. Cela faisait un paquet de bail qu'il ne s'était pas rendu sur Freeland et il était assez mal actualisé dans ce qui s'y passait. Il savait bien sûr que Haki avait repris le pouvoir après la mort de Sharkan, mais il ne savait pas qu'il avait eu un fils. Enfin, d'un autre côté, c'était la période de ponte en ce moment où tout les lions s'étaient fait passé le mot pour concevoir leur progéniture !

- Tu es donc le prince héritier ? finit par demander la mangouste.

Akhet n'était nullement impressionner. Ce n'était pas le premier lion important qu'il rencontrait dans sa vie, oh non ! En revanche, c'était sans doute le premier Freelander depuis la reconquête du royaume et le premier membre de la famille royale qu'il rencontrait.

« Si je te lâche, tu promets de ne pas t'enfuir ? »

- Si déjà mon dos est toujours en état...
marmonna la mangouste pour elle-même, ça va boule de poils ! Tant que tu ne me croques pas !

Dès que le jeune lionceau se retira de son corps, Akhet s'empressa aussitôt de se relever et d'épousseter son pelage avant de faire enfin face à son agresseur. C'était donc un jeune lionceau au pelage brun avec une petite touffe sur la tête de couleur bien plus foncé. Une fois debout face à lui, Akhet pu néanmoins prendre plaisir à constater que le jeune félin n'était pas si grand que ça !

« C'est quoi ton nom ? » demanda alors le lionceau.

- Je suis Akhet ! répondit la mangouste en se désignant du pouce, et je suis un suricate affilié au clan des lions de Prideland sous la gouverne du roi Kumpa !

Chacun sa fierté quand on avait un roi dans ses relations...

- C'est pourquoi il sera sage de ne pas me manger petit vermisseau à moustache ! Et toi alors c'est Kama c'est ça ? Eh bien, ma foi...Enchanté malgré tout. T'excuseras mon étonnement mais je ne savais pas que Haki avait finalement eu un rejeton.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1551-akhet-rapport-d-un-petit-
MEMBRE - KAMA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Got ya ! [Akhet]   Jeu 7 Juil - 21:37

Got ya !

Vraiment, ce n'était pas dans l'intention de Kama de blesser la petite créature. En vérité, ce n'était même pas sûr qu'il est réellement saisi le concept de la chasse, notamment le point qui consiste en la mise à mort de la proie. Pour cette partie-là, le jeune prince n'était pas encore prêt. Et puis étant donné que la créature lui avait parlé, il se voyait mal la tuer maintenant qu'il avait entamé une discussion avec elle. Même s'il n'apprécia pas de se faire appeler un « coléoptère ignare », il comprenait tout de même l'exaspération de la bête, il l'avait quand même plaquée au sol sans prévenir en lui disant qu'elle était une proie. Ça ne devait pas être agréable pour elle non plus.

Il resta donc quelques instants sur le suricate, laissant ce dernier se débattre en vain sous ses pattes. D'une certaine manière, cela amusa Kama. Il sentit qu'il avait l'avantage, en tant que lion, et il était plutôt fier de lui d'avoir réussi son coup. Cela ne signifiait pas non plus qu'il était déjà capable de chasser un zèbre ou une gazelle, mais c'était un bon début.

« Oui, c'est exactement ça.  »

Il finit par se retirer et laissa son interlocuteur se relever. Comme il l'avais promis, ce dernier ne s'enfuit pas. Il baissa les yeux pour avoir le regard sur lui. Même si lui-même n'était pas bien grand, il le restait toujours plus que sa « proie ». Le suricate fini par décliner son identité. Ainsi donc, il était affilié à Prideland. Kama sourit à cela. Après tout, il avait du sang Pridelander, de par sa mère qui était originaire de ce clan.

« Enchanté Akhet, je te souhaites la bienvenue sur Freeland. »

Il parlait d'une manière plus sérieuse, répétant les phrases que son père lui avait enseignées. Et puis, il le pensait vraiment, tout affilié à Prideland était le bienvenue sur Freeland, les deux clans étant en bons termes, et les rois ayant été alliés pendant la guerre.

« Il n'y a pas que moi, il y a aussi Naba, ce n'est pas l'héritier, mais c'est mon frère. Il n'est pas là, mais il est très sympa ! »

En y réfléchissant, il aurait bien aimé que son jumeau soit là pour voir son exploit. Et puis, Naba aurait sûrement eu une idée pour s'amuser avec le petit animal. La prochaine fois, il se promis qu'il l’emmènerait chasser avec lui. A deux, ils seraient plus efficaces ! Pour cette fois, il était tout seul, mais c'était seulement pour s'entraîner et être sûr d'être au point.

« Que viens-tu faire ici ? Visiter, ou tu connaît quelqu'un ? »

Maintenant qu'ils avaient entamés la discussion, autant l'entretenir. Pour tenter d'être un peu plus à la hauteur du dénommé Akhet, il s'allongea devant lui. Il avait bien le temps pour une petite discussion, ses parents l'avaient autorisés à sortit, et il ne serait pas bien poli de sa part de partie comme ça, alors même qu'il avait fait promettre à son interlocuteur de ne pas s'enfuir.

code by Panda

Kama bavarde en #9D6000
MEMBRE - AKHET

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Got ya ! [Akhet]   Sam 9 Juil - 22:46

Le petit lion confirma à la mangouste qu'il avait bien parlé du roi Haki et qu'il était le prince héritier. Les coïncidences qui font que Akhet tombait toujours sur ce genre de personne avaient cessé depuis longtemps de placer un doute sur son destin de vivre parmi les lions ! Heureusement que le suricate s'entendait bien avec les lionceaux. Il en avait rencontré pas mal dans son existence avant même de rencontrer des lions adultes. Il aimait bien les petits. Ils étaient sympa, curieux, joueurs, énergiques...Des compagnons de jeux et d'aventures sans limite que la mangouste appréciait grandement. Akhet était peut-être âgé, mais son esprit de suricate ne partira jamais tant que son corps suivait le mouvement ! En plus, les lionceaux avaient tendance à être intrigué par le petit animal qu'il représentait, de quoi flatter son ego. C'était bien comme cela qu'il s'était si bien lié à Sadaka, un lionceau qu'il n'aurait pas pu approcher peut-être s'il avait été autre chose qu'une mangouste !

Akhet n'était pas mécontent que le jeune individu se décide enfin à se retirer de son corps. Akhet n'avait pas du tout l'intention de faillir à sa promesse de ne pas s'enfuir. Il n'en voyait pas l'intérêt et même s'il avait surpris le lionceau dans sa chasse, il n'aurait pas prit la fuite. Les deux animaux prirent un temps pour pouvoir enfin se regarder droit dans les yeux mais après le passage de la chasse assez désagréable, Akhet n'avait plus de raison d'en vouloir au lionceau. Ce dernier, comme beaucoup de lionceau, voulait probablement juste jouer.

« Enchanté Akhet, je te souhaites la bienvenue sur Freeland. » annonça alors le petit félin.

- Hum ? Bah merci, répondit la petite mangouste néanmoins sincère.

C'était la première fois qu'il allait dans ce royaume depuis que ce dernier avait retrouvé la paix. Ca changeait de devoir s'y déplacer bien caché. Freeland était l'alliée de Prideland. Ca serait bien que Akhet s'y fasse connaître ne serait-ce pour éviter de se retrouver proie d'un freelanders.

« Il n'y a pas que moi, il y a aussi Naba, ce n'est pas l'héritier, mais c'est mon frère. Il n'est pas là, mais il est très sympa ! »

- Je serais tout aussi ravi de faire sa connaissance.

« Que viens-tu faire ici ? Visiter, ou tu connaît quelqu'un ? »

Maintenant qu'il le disait, c'est vrai que la mangouste n'avait aucune relation sur Freeland. Sauf...Peut-être une.

- Sabaru, ça te dis quelque chose ? C'est le seul freelander que je connais en fait !

Posant alors une patte sur l'épaule du petit lion, il ajouta avec un grand sourire :

- Et toi aussi bien sûr ma petite boule de peluche ! Mais non, je ne viens pas pour lui de toute façon. Je suis ici pour...Eh bien pour visiter comme tu dis. J'ai connu ton royaume bien avant ta naissance alors qu'il était en proie à de terribles lions ! Je voulais donc voir un peu ce territoire maintenant qu'il a été libéré.

Il retira sa patte et marqua une pause avant d'ajouter :

- Qu'en dis-tu petit ? Tu veux bien m'accompagner dans ma balade ? Tu as peut-être des coins à me montrer non ? Hm, je serais ravi d'aller faire la connaissance de ton père !

MEMBRE - KAMA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Got ya ! [Akhet]   Mar 2 Aoû - 22:45

Got ya !

Il n'y avait plus aucune raison de retenir la mangouste. Et puis, Kama se dit qu'il allait finir par lui faire mal. Après tout, il était bien plus gros que lui. La petite créature tint sa promesse en ne s'enfuyant pas. Au contraire même, il semblait vouloir discuter un peu avec le lionceau. Ce dernier lui souhaita donc la bienvenue sur les terres de Freeland. C'était comme cela que son père lui avait appris à accueillir les visiteurs, et il suivait cette règle à la lettre. Car après tout, c'est ce qu'était devenu son interlocuteur : un visiteur. Il n'y avait donc plus aucune raison qu'il le considère comme une proie.

« Je te présenterais mon frère alors ! D'ailleurs, tu le repérera très vite, car il me ressemble exactement ! Même que seule Mère sait nous différencier sans se tromper ! »

Le jeune prince disait cela avec une certaine fierté. Avec son frère, ils adoraient se faire passer l'un pour l'autre pour faire tourner les autres en bourrique. Et Kali était bien la seule à distinguer ses petits à tous les coups. Si bien que, pour les autres, ils ne savaient jamais lequel des jumeaux étaient en face d'eux. Cela dit, cette fois, Kama n'avait pas mentit sur son identité. Il n'y avait pas de raison à le faire, il souhaitait traiter Akhet bien, puisqu'il était ici en tant que visiteur, et il n'osait pas faire ce genre de farce à des inconnus.

« Oui bien sûr que je connais Sabaru ! C'est le majordome de Père ! On peut aller le trouver, si tu le cherches. »

Mais à priori, la suricate n'était pas venu voir le lion brun en particulier. Non, il était juste venu vagabonder dans le coin, pour une petite visite. A priori, ce n'était pas la première fois que la suricate venait. Mais à l'époque, comme il le disait, ce n'était pas la même ambiance sur Freeland. Kama comprit tout de suite à quoi il faisait référence. Ce n'était pas bien compliqué à deviner. L'histoire de Freeland avait été racontée maintes et maintes fois à l'héritier et il connaissait cette partie-là pratiquement par cœur.

« Alors tu as connu Freeland sous le règne de Sharkan ? Est-ce qu'ils t'interdisaient aussi à toi d'entrer ? Est-ce que les lions ont été méchants avec toi, ils ont essayés de te manger ? »

Comme d'habitude quand on abordait le sujet, Kama avait plein de questions. Il n'en était jamais à court, et il adorait s'entendre raconter l'histoire de Sharkan par différents points de vue. Et il n'avais encore jamais eu le point de vue de quelqu'un d'extérieur à Freeland, et surtout, il n'avait jamais eu le point de vue d'une créature autre qu'un lion.

« Oui, si tu veux. Il y a beaucoup de choses à visiter ici, mais je n'ai pas le droit de trop m'éloigner du Repère. Et je te présenterais à Père ! Par ici ! »

Sur ce, le lionceau se leva et indiqua la direction du Repère à Akhet. Il lui présenterait les parties du territoire qu'il pourrait, même s'il savait qu'il ne pouvait pas s'aventurer trop loin.

code by Panda

Kama bavarde en #9D6000
MEMBRE - AKHET

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Got ya ! [Akhet]   Lun 5 Sep - 22:08

Akhet joignit ses mains dans son dos en contemplant le jeune lionceau qu'il avait en face de lui, un large sourire étirant ses lèvres comme à son ordinaire. Une journée sympa s'annonçait sur Freeland en compagnie du jeune prince. L'incident d'il y a deux secondes était, pour lui, déjà oublié. Akhet oubliait rapidement les incidents s'il ne les jugeait pas trop grave, et encore ! Il trouvait que c'était mieux de ne pas se centrer sur le passé et de poursuivre dans le présent en passant du bon temps. C'était bien ce qu'il avait l'intention de faire. Donc il y avait deux princes ? C'est fou ce que les lions étaient prolifiques cette année ! Mais ce n'était pas plus mal pour des royaume qui sortaient des sentiers de la guerre et de la misère.

« Je te présenterais mon frère alors ! D'ailleurs, tu le repérera très vite, car il me ressemble exactement ! Même que seule Mère sait nous différencier sans se tromper ! »

Ah des jumeaux à présent ? Ca, ça allait être amusant à observer ! Akhet n'avait encore jamais eu l'occasion d'en voir chez les lions.

- Même ton père ne sait pas le faire ?

La mangouste pouffa de rire. Même dans sa colonie, avec la tonne de rejeton que les parents avaient, chacun savait distinguer l'un de l'autre et pourtant, ce n'était pas faute d'avoir des petits suricates qui se ressemblaient ! Akhet préférait en rire à présent alors qu'autrefois, ce n'était pas du tout ce qui l'amusait. Il faut dire que songer qu'un roi n'était pas capable de faire la différence entre ses rejetons, ce n'était pas très crédible pour le roi en question ! C'est alors que Akhet annonça au petit lion qu'il connaissait Sabaru. Il ne le connaissait pas non plus merveilleusement bien, mais le rebelle lui avait fait part de mission notamment et avait partagé le malheur des Pridelanders sur la lande des Sans Terre.

« Oui bien sûr que je connais Sabaru ! C'est le majordome de Père ! On peut aller le trouver, si tu le cherches. »

Akhet garda son sourire mais déclina l'offre. Il n'était pas là pour ça. De plus, si le lion avait des priorités à présent, il n'allait pas le déranger pour ça, même si ça lui aurait fait plaisir de le revoir et de voir ce qu'il était devenu. Le lionceau venait déjà de lui faire un peu part de la nouvelle vie du grand mâle. Majordome du roi, ça sonnait poste important, même si Akhet n'y connaissait pas grand chose. Peut-être le croiseront-il durant la balade sur les terres libres. La mangouste en profita pour expliquer à son jeune guide qu'il avait déjà pénétré les frontières de ce royaume, mais à une époque moins propice à ce genre d'infractions. Le lionceau semblait savoir de quoi il parlait. Voilà qui allait épargner à Akhet le soin de tout raconter, même si le faire à sa manière ne lui aurait pas déplu.

« Alors tu as connu Freeland sous le règne de Sharkan ? Est-ce qu'ils t'interdisaient aussi à toi d'entrer ? Est-ce que les lions ont été méchants avec toi, ils ont essayés de te manger ? »

Akhet pouffa de rire avant de répliquer :

- Là tout l'intérêt d'être un suricate tel que moi, c'est que pas grand monde se soucis de ton passage ! Quand au risque de me faire manger, il existe un peu partout mais je te rassure tout de suite, elle n'est pas née la grosse bête qui me gobera !

La mangouste bomba le torse et se caressa le poitrail, fier, vantard et tout sauf modeste.

« Oui, si tu veux. Il y a beaucoup de choses à visiter ici, mais je n'ai pas le droit de trop m'éloigner du Repère. Et je te présenterais à Père ! Par ici ! »

Le petit lion s'éloigna en indiquant une direction au suricate. Ce dernier suivit docilement, la marche empli d'assurance et rapide pour suivre les pas du jeune félin.

- Je ne voudrais pas te causer d'ennui boule de poils !
annonça t-il, restons dans ton périmètre, ça ira bien aussi ! De toute façon, je sais bien que Freeland, c'est très grand et il me faudra sans doute pas mal de jours avant d'en faire le tour !

(HRPG : milles excuses du retard mon chou !)

MEMBRE - AKHET

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Got ya ! [Akhet]   Dim 2 Oct - 20:09

Petit Up ? =3

MEMBRE - KAMA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Got ya ! [Akhet]   Lun 2 Jan - 18:21

Got ya !

Kama se voyait être tout excité à l'idée de jouer le guide sur ses terres. Il ne l'avait jamais fait auparavant alors c'était une nouvelle chose pour lui, et ça l'amusait. Il connaissait suffisamment bien cette partie de Freeland pour la présenter à quelqu'un. En plus, ça lui ferait de quoi s'occuper. Il avait totalement oublié qu'il était venu essayer de chasser à la base, et puis de toute façon il n'avait plus du tout envie de manger la mangouste, ça semblerait déplacé vu leur discussion. Et désormais, le jeune prince considérait son interlocuteur comme son invité, et on mangeait pas ses invités (enfin en principe, je crois ?).

« Non, Père se trompe parfois, et on l'embête avec ça, ahah !»

Ça faisait bien rire les deux lionceaux de tromper leur propre père. Oui, lui-même se trompait parfois, enfin même souvent, et Kama et Naba ne faisaient pas grand chose pour l'aider, au contraire même. Haki était même la victime préférée de leur jeu, il tombait dans le panneau presque à tous les coups.

Kama demanda au suricate s'il souhaitait voir Sabaru, mais ce dernier déclina l'offre. Bon, très bien, ça éviterait de le chercher, car le prince n'avait aucune idée d'où il était. Sabaru, ainsi que son père, étaient souvent très occupés et même si le lionceau aurait aimé leur présenter Akhet, il n'était pas sûr de pouvoir le faire. Mais bon, ça n'avait pas d'importance, si ? Lui, il était disponible, et il ferait visiter son territoire autant qu'il le pouvait !

« Tu dois être très courageux pour ne pas avoir peur de te faire manger, moi j'aurais peur si j'étais petit comme toi. »

Une fois de plus, l'héritier ne cherchait pas à être méchant ou offensant, c'était une simple question innocente vu son âge. Il avait toujours été du point de vue du chasseur et ne savait que ce qu'était être une proie, il n'avait pas conscience de ce que ça signifiait de toujours faire attention à ses arrières. En somme, il ne connaissait pas réellement le vrai sens du danger.

« Allons-y ! »

Kama se mit donc en marche, la tête bien haute, suivi de la petite mangouste. Il s'avança un peu afin de pouvoir mieux apercevoir le Repère. Là, il s'assit et, tout en parlant, montra de sa patte les différents endroits qu'il évoquait.

« Alors là-bas, c'est le Repère, c'est là que j'habite. Mais tous les lions n'habitent pas là, ils sont un peu partout dans Freeland. Il y a surtout du monde sur les Terres du Sud, c'est là où on est actuellement. Et puis là, c'est la Crête, et là, les Collines Blanches, c'est ça qu'on va aller voir ! »

Il repris sa marche, ravi de pouvoir donner toutes ces explications. C'est dire qu'il avait bien appris ses leçons, et qu'il connaissait vraiment bien Freeland. Heureusement d'ailleurs, le contraire aurait été étonnant.

« Alors, tu trouves ça comment ? C'est beau, hein ? »

code by Panda

Kama bavarde en #9D6000
MEMBRE - AKHET

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Got ya ! [Akhet]   Mar 14 Fév - 23:56

En débarquant sur les terres de Freeland, on pouvait dire que Akhet s'attendait à tout, excepté peut-être faire la rencontre d'un petit lion, plus encore l'un des jeunes princes du royaume. Celui-ci, malgré un début mouvementé, se révéla finalement être attachant. En même temps, il n'en fallait pas beaucoup au suricate pour s'attendrir devant ce genre d'individu. Il en avait rencontrer beaucoup, des lionceaux. Ils avaient tous eut le même effet sur lui, tout comme lui avait toujours eut le même effet sur eux. Akhet fascinait malgré lui les petites boules de poils, sans doute de par sa taille et son élocution. Ce n'était pas pour lui déplaire. Même envers des petits lions, la mangouste aimait attirer l'attention sauf peut-être si c'était pour servir de repas. Avec son nouveau rang chez les Pridelanders, Akhet avait un peu perdu l'instinct de fuir devant les lions et n'en avait même plus peur.

« Non, Père se trompe parfois, et on l'embête avec ça, ahah !»

Akhet ne pu s'empêcher de s'esclaffer avec le petit lion. Ah si seulement ses propres parents avaient eu le même problème ! Avec tous les frères et soeurs du suricate, ils auraient pu les faire tourner en bourrique jusqu'à les rendre fou ! Rien que d'y penser, la mangouste s'amusait de ce passé inexistant. Mais dommage pour lui, papa et maman suricate avaient toujours eut l'habitude des doublons dans leur famille nombreuse. Jamais Akhet et sa fratrie n'avait pu s'amuser tout comme les deux jeunes princes lions.

« Tu dois être très courageux pour ne pas avoir peur de te faire manger, moi j'aurais peur si j'étais petit comme toi. »

- D...s'interloqua la mangouste, la taille ne fait pas tout chez un animal !

Il fit la moue, comme à son habitude lorsqu'on lui rappelait ses centimètres insignifiants. Cela faisait d'ailleurs bien longtemps qu'on ne lui avait pas fait le coup. Sur Prideland, sans doute que tous craignaient de vexer la si petite mangouste qui était aussi la seule à avoir rejoint les rangs des grands félins. Mais le suricate n'avait pas perdu le reste de la phrase du lionceau. Aussi se ragaillardit-il en se la repassant en tête.

- Mais tu as raison boule de poils, ajouta t-il fièrement, je n'ai peur de rien !

Il étira un large sourire devant le visage innocent de l'enfant. Il ne lui en avait jamais vraiment voulu pour sa remarque. Akhet était capable de se vexer rapidement sans toutefois y mettre un sentiment très sérieux. Il jugeait que cette nouvelle amitié qui s'offrait à lui était beaucoup plus importante. Le temps de la visite du royaume pouvait commencer.

La cadence énergique, il suivait sans peine le jeune félin qui menait la marche. Le suricate avait toujours été bien endurant pour sa corpulence et même s'il avait déjà pas mal marché pour débarquer ici, cela ne le dérangeait pas du tout de se déplacer encore un peu. Il fut un temps où il faisait beaucoup d'aller-retour de Prideland à la Lande des Sans Terre. Marchant côte à côte avec le petit prince, Akhet prit grand plaisir à découvrir cette terre jadis hostile. A un moment donné, Kama se posta à un endroit et désigna différents lieux à la mangouste qui prenait note à tout ce que disait le lionceau. L'atmosphère du royaume respirait la paix. Difficile de croire qu'à une époque, Freeland était sous le joug d'un tyran. Il espérait grandement que cette paix prospère malgré le fait qu'il restait encore des fidèles de Sharkan en liberté. Tout comme avec les Nyeusis survivants, il fallait rester vigilants.

Kama poursuivit la visite. Akhet n'aurait pas pu avoir meilleur guide que lui. Quitte à se balader, c'était toujours mieux à deux.

- Vous avez des suricates sur Freeland ? demanda t-il au bout d'un moment avec la plus grande des curiosités.

Mais vu la taille du royaume, il était possible que le lionceau ne puisse lui répondre uniquement en se basant sur cette partie du fief. Akhet supposait qu'il pouvait y avoir une colonie de son espèce vu la taille et l'abondance du territoire. Les suricates étaient bien capable de s'adapter à n'importe quel type de terrain.

« Alors, tu trouves ça comment ? C'est beau, hein ? »

Comment il trouvait ça ? Eh bien, son avis n'était pas différent du premier datant de la première fois où il avait mis les pattes sur Freeland, à un détail près :

- Impressionnant domaine, répondit-il, ça doit être délicat à gérer tant de terrain ! Mais ma foi, c'est fort sympathique ! En tout cas bien plus que lorsque c'était Sharkan qui faisait sa loi héhé !

MEMBRE-SHEETHAN

À mon sujet

Nb de Messages : 262
En savoir +
MessageSujet: Re: Got ya ! [Akhet]   Mer 5 Avr - 21:54

Up !

Background and lineart ©️ Disney
Colo and characters Sheethan ©️ Cissy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1809-arabis-rapport-d-un-serpe

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Got ya ! [Akhet]   

Got ya ! [Akhet]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1